Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3356 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4089  4090  4091  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69781243
sowhat4
Posté le 16-12-2023 à 14:49:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Il a ajouté une information importante  

Citation :

Juste pour comprendre les situations :
Dans chaque embuscade du Hamas dans la bande de Gaza, les équipes du Hamas ont un *observateur non armé* qui marche sur les civils et rend compte aux terroristes avec le missile antichar ou au tireur d'élite de l'endroit précis où il a vu les combattants. avoir 15 ou 60 ans.
Sans eux, les escouades du Hamas n'ont pratiquement aucune capacité à nuire aux soldats

Source : Tsahal - croyez nous  :lol:

mood
Publicité
Posté le 16-12-2023 à 14:49:12  profilanswer

n°69781268
haakainu
Posté le 16-12-2023 à 14:52:43  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Source : Tsahal - croyez nous :lol:

L'armée la plus morale du monde pour rappel
 [:raoul stallone:4]  

n°69781284
sowhat4
Posté le 16-12-2023 à 14:55:45  profilanswer

haakainu a écrit :

L'armée la plus morale du monde pour rappel
 [:raoul stallone:4]  

Franchement le ratio 1 sur 10 entre militaires et civils à Gaza c'est du propre non ? Top tier niveau efficacité et moralité :o

n°69781288
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-12-2023 à 14:57:24  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Franchement le ratio 1 sur 10 entre militaires et civils à Gaza c'est du propre non ?

[:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69781294
haakainu
Posté le 16-12-2023 à 14:59:25  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Franchement le ratio 1 sur 10 entre militaires et civils/otages à Gaza c'est du propre non ? Top tier niveau efficacité et moralité :o

FYP  [:moundir]

n°69781324
deumilcat
Posté le 16-12-2023 à 15:09:39  profilanswer

Puisqu'ils étaient désarmés c'etait quoi du coup les signes "erronés" qu'ils etaient une menace?  

Il semble que Tsahal n'ait signalé l'erreur qu'une fois que les corps ont été identifiés par le legiste comme otages israeliens

Doit on en conclure que les civils palestiniens desarmés tués par erreur ne sont pas signalés comme "insupportables tragédies"?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 16-12-2023 à 15:16:09
n°69781330
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 16-12-2023 à 15:12:53  profilanswer

deumilcat a écrit :

Puisqu'ils étaient désarmés c'etait quoi du coup les signes "erronés" qu'ils etaient une menace?

Un drapeau blanc selon Haaretz [:clooney8]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°69781341
Draikins
Spiral Knight
Posté le 16-12-2023 à 15:17:18  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Franchement le ratio 1 sur 10 entre militaires et civils à Gaza c'est du propre non ? Top tier niveau efficacité et moralité :o

D'ailleurs le Hamas étant au pouvoir, les fonctionnaires qui font du taf du bureau sont ils considérés comme des combattants du Hamas dans les stats de la super IA militaire qui sait définir si un pixel est un combattant ou pas mais qui n'a pas su voir la préparation d'une gigantesque opé terroriste impliquant des centaines de personnes avec des mois de préparation ?

n°69781365
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 16-12-2023 à 15:26:31  profilanswer

deumilcat a écrit :

Il semble que Tsahal n'ait signalé l'erreur qu'une fois que les corps ont été identifiés par le legiste comme otages israeliens

Doit on en conclure que les civils palestiniens desarmés tués par erreur ne sont pas signalés comme "insupportables tragédies"?  :o

La réalité c'est que Tsahal tire sur tout ce qui bouge dans le coin. Pour qu'ils aient "réussi" à tuer 3 des 150 otages alors qu'il y a 2 millions de palestiniens dans l'enclave, cela donne une idée du massacre. [:la chancla:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°69781367
deumilcat
Posté le 16-12-2023 à 15:26:56  profilanswer

pesos a écrit :

Un drapeau blanc selon Haaretz [:clooney8]

je viens de lire... Tsahal se mefie de pièges tendus par le Hamas avec de faux otages...

Leurs regles d'engagement sans aucuns égards pour les civils viennent de leur revenir en plein gueule

J'arrive pas à concevoir la douleur que les parents de ces trois-là en particulier doivent ressentir  :sweat:

A priori je me suis dit que les soldats fautifs etaient quand meme hyper transparents d'avouer leur faute,

mais apparemment l'erreur a été vue par un légiste une fois les cadavres ramenés en arriere...

DooMIII a écrit :

La réalité c'est que Tsahal tire sur tout ce qui bouge dans le coin. Pour qu'ils aient "réussi" à tuer 3 des 150 otages alors qu'il y a 2 millions de palestiniens dans l'enclave, cela donne une idée du massacre. [:la chancla:5]

+1

Message édité par deumilcat le 16-12-2023 à 15:31:39
mood
Publicité
Posté le 16-12-2023 à 15:26:56  profilanswer

n°69781380
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-12-2023 à 15:32:37  profilanswer

Je crois que y'a pas à tortiller du cul, ils ont vraiment merdé. (si la situation tel quelle est décrite est correct)

Après il va certainement y avoir d'autres détails dans les jours qui suivent.

/avis de seal du clavier

Ps : j'ose pas imaginer pour les familles d'entendre ça. 70j en captivité et ils se font descendre par un sniper de tsahal. Assez transparent pour une fois les israéliens, sachant que rien ne sort de Gaza.. Mais certainement le risque était trop grand que ça leak ou qu'un soldat parle.

Message cité 2 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 16-12-2023 à 15:35:15

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69781396
deumilcat
Posté le 16-12-2023 à 15:38:21  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Je crois que y'a pas à tortiller du cul, ils ont vraiment merdé. (si la situation tel quelle est décrite est correct)

/avis de seal du clavier

Ps : j'ose pas imaginer pour les familles d'entendre ça. 70j en captivité et ils se font descendre par un sniper de tsahal. Assez transparent pour une fois les israéliens, sachant que rien ne sort de Gaza.. Mais certainement le risque était trop grand que ça leak ou qu'un soldat parle.

A priori je me suis dit que les soldats fautifs etaient quand meme hyper transparents d'avouer leur faute (ils auraient pu laisser les cadavres là et pas dire que c'etait eux),

mais  apparemment l'erreur a été vue par un légiste une fois les cadavres ramenés en arriere...

Message édité par deumilcat le 16-12-2023 à 15:39:53
n°69781402
MacEugene
This is the Way.
Posté le 16-12-2023 à 15:40:04  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Tu es certain que ne pas accepter une reddition est un crime de guerre ? (Abattre quelqu'n qu'on a fait prisonnier en est un si il ne cherche pas à s'échapper, certes)

Citation :

A unilateral act whereby, by putting their hands up, throwing away their weapons, raising a white flag or in any other suitable fashion, isolated members of armed forces or members of a formation clearly express to the enemy during battle their intention to cease fighting.
Surrender should not be confused with capitulation.
Surrender is always unconditional, since it is not subject to a convention between the opposing parties.
In international law, an isolated member of the armed forces or members of a formation who surrender are considered hors de combat and must not be made the object of attack.
Feigning surrender is an act of perfidy and is therefore forbidden

https://casebook.icrc.org/a_to_z/glossary/surrender

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 16-12-2023 à 15:40:15
n°69781409
haakainu
Posté le 16-12-2023 à 15:42:05  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ces 3 ont été identifié par un légiste, il y en a probablement d'autres qui seront jamais identifié comme tel...

n°69781412
ganon29
Posté le 16-12-2023 à 15:42:50  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

/avis de seal du clavier

Ça prouve que Tsahal est sans pitié face à tout le monde, pour ces 3 otages israéliens tués, combien de palestiniens ?

n°69781417
alien64
you touch my tralala
Posté le 16-12-2023 à 15:43:14  profilanswer

C'est une énorme et regrettable erreur que Tsahal ait tué ces 3 otages.
Toutefois ça reste un erreur et ça ne disculpe pas le Hamas.
Si le Hamas ne les avaient pas enlevés ils ne seraient pas morts.

n°69781452
deumilcat
Posté le 16-12-2023 à 15:55:28  profilanswer

alien64 a écrit :

C'est une énorme et regrettable erreur que Tsahal ait tué ces 3 otages.
Toutefois ça reste un erreur et ça ne disculpe pas le Hamas.
Si le Hamas ne les avaient pas enlevés ils ne seraient pas morts.

Et si Israel n'avait pas été installé en Palestine ... Et si Jesus avait perseveré dans la charpenterie ect... On peut remonter loin comme ca

Message cité 2 fois
Message édité par deumilcat le 16-12-2023 à 16:01:30
n°69781457
deumilcat
Posté le 16-12-2023 à 15:58:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça s’appelle la cohérence.
Si je réponds  « c’est la guerre » quand on me parle de pertes civiles collatérales palestiniennes, je réponds également « c’est la guerre » quand les pertes collatérales sont des otages.

Il est vrai qu’il est plus facile de dire comment aurait du réagir les soldats en opération dans une zone de combat, depuis son fauteuil bien au chaud.

la cohérence ce serait de reconnaitre que Tsahal tape autant a l'aveugle a bout portant que par missiles a longue portée

mais je comprends que tu preferes ta version

Mais je te rassure t es pas le seul hein

Sur France inter un mec qui disait que c etait pas evident de discerner les civils et les combattants du Hamas...

J'aurais pourtant juré que le port d'une arme etait un indice utile mais qu'est ce que j'y connais hein...

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 16-12-2023 à 16:06:22
n°69781482
spartak01
Posté le 16-12-2023 à 16:06:42  profilanswer

DooMIII a écrit :

Hélas...  :(

n°69781493
freddy021
Posté le 16-12-2023 à 16:10:35  profilanswer

deumilcat a écrit :

mais qu'est ce que j'y connais hein...

C’est bien de l’admettre.

---------------
n°69781531
Spici
Posté le 16-12-2023 à 16:22:14  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2023/12/16/snapshot_28247524915f3f6a068f0d562.jpg

Le troisième lançait des appels à l’aide en hébreux, ils l’ont quand-même butté  :pt1cable:  

Bordel ces assassins.  

Ça met en lumière l’ampleur du massacre qu’ils sont en trains de commettre s’ils en viennent à tuer des gens torse nu, sans arme, avec un drapeau blanc, et qui après avoir été blessé vont se cacher en demandant de l’aide en hébreux.  

Combien de palestiniens ont été exécuté sans sommation ?

Je comprend qu’ils écartent la presse pour pas qu’on ai de témoignages des tueries qui doivent avoir lieu quotidiennement.  

Ils n’ont aucune limite…

Cette bavure en dit long des méthodes de cette « armée »

C’est tout simplement abjecte.

Message cité 1 fois
Message édité par Spici le 16-12-2023 à 16:27:48
n°69781539
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 16-12-2023 à 16:25:55  profilanswer

deumilcat a écrit :

Et si Israel n'avait pas été installé en Palestine ... Et si Jesus avait perseveré dans la charpenterie ect... On peut remonter loin comme ca

Si Hitler était resté peintre, l'Etat d'Israel n'aurait pas été créé, et rien de tout cela ne serait arrivé.

Tout est donc de la faute du jury de l'école d'arts plastique de Vienne.

Il est en revanche totalement absurde d'accuser Tsahal. Surtout que perso je croise un mec torse nu qui parle hébreu en décembre dans Paris j'aurais peur aussi. [:la chancla:5]

Message cité 3 fois
Message édité par DooMIII le 16-12-2023 à 16:28:24

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°69781562
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 16-12-2023 à 16:32:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est toi qui est a l'ouest.
Si le US ne mettaient plus de veto ça voudrait dire qu'ils seraient aussi potentiellement prêts à utiliser leurs aides ou les accord commerciaux comme un moyen de pression.
.

Loulz.

Allez, on change pea données du problème. Non, ils pourraient s'abstenir et nebpas s'impliquer et basta.

Et Israël c'est pas une nation du Moyen Orient qu'on peut couper du monde demain hein, ils sont des fournisseurs essentiels de technologie.

On arrive déjà pas à couper la Russie alors que pétrole et le gaz se trouvent sur tous les continents mais on va couper les ponts avec un allié qui nous fournit des solutions logicielles et technologiques capitales pour notre économie.

Rêves mouillés.

Désolé de vous le dire les mecs, mais Israël est là pour durer, et c'est pas vos fantasmes qui y changeront quelque chose [:ripthejacker]

Message cité 2 fois
Message édité par Shane Hannigan le 16-12-2023 à 16:35:17
n°69781572
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-12-2023 à 16:36:26  profilanswer

DooMIII a écrit :

Si Hitler était resté peintre, l'Etat d'Israel n'aurait pas été créé, et rien de tout cela ne serait arrivé.

Il est en revanche totalement absurde d'accuser Tsahal. Surtout que perso je croise un mec torse nu qui parle hébreu en décembre dans Paris j'aurais peur aussi. [:la chancla:5]

Beaux arts, pas arts plastiques.  :o  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69781595
deumilcat
Posté le 16-12-2023 à 16:44:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est bien de l’admettre.

tenter de mettre un point sur de l'ironie  :o  

n°69781629
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 16-12-2023 à 16:54:55  profilanswer

MacEugene a écrit :

Citation :

A unilateral act whereby, by putting their hands up, throwing away their weapons, raising a white flag or in any other suitable fashion, isolated members of armed forces or members of a formation clearly express to the enemy during battle their intention to cease fighting.
Surrender should not be confused with capitulation.
Surrender is always unconditional, since it is not subject to a convention between the opposing parties.
In international law, an isolated member of the armed forces or members of a formation who surrender are considered hors de combat and must not be made the object of attack.
Feigning surrender is an act of perfidy and is therefore forbidden

https://casebook.icrc.org/a_to_z/glossary/surrender

:jap: J'avais entendu un autre son de cloche de la part de gens du métier et avec des arguments techniques.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69781669
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-12-2023 à 17:04:54  profilanswer

hisvin a écrit :

Non, je dis que l'armée a peut-être donné des instructions concernant les règles d'engagement et que, dans les faits, l'armée a forcé la population à fuir donc, pour eux, toute personne non israélienne dans la zone est une cible militaire.
Après, savoir si ce que j'ai dit est vrai et si cela est considéré comme un crime de guerre... Pas la moindre idée, surement mais bon, je ne suis pas légaliste. :o  

Edit: En vérifiant rapidement, les règles d'engagement ne sont pas sur "feu à volonté". :o

Tuer un soldat qui se rend est un crime de guerre.
Faire semblant de se rendre est un crime de guerre.

Se demander si les civils auraient du fuir ou non est une fausse question par rapport au problème.
Si ils en arrivent à tuer des civils qui se rendent, c'est vraiment qu'ils ont un gros problème.

Ca veut dire que par défaut ils, enfin ce peloton, tuent tous les soldats qui se rendent, c'est donc admettre implicitement appliquer une doctrine qui consiste à inciter au crime de guerre systématique.

n°69781712
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-12-2023 à 17:16:04  profilanswer

Spici a écrit :

Je comprend qu’ils écartent la presse pour pas qu’on ai de témoignages des tueries qui doivent avoir lieu quotidiennement.  

Ils n’ont aucune limite…

La quoi ? La presse ? :D

Ben ils les tabassent, enfin pas tous c'est surement un cas isolé  [:clooney6]  

https://static.timesofisrael.com/www/uploads/2023/12/Screenshot-2023-12-15-at-9.56.44-AM-640x400.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=rJr-t9uC9QE

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] jerusalem/

n°69781757
haakainu
Posté le 16-12-2023 à 17:32:05  profilanswer

DooMIII a écrit :

Apparemment il n'y a pas que Allahu akbar qui est un appel au terrorisme, demandé de l'aide en hébreu aussi :O
Tsahal arrivera toujours à nous surprendre...
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/230928

n°69781908
abonisyah
Posté le 16-12-2023 à 18:02:54  profilanswer

Bordel si même un israélien avec un drapeau blanc implorant en hébreu se fait descendre je vois pas comment un Palestinien peux avoir la moindre chance de survivre à Gaza.

Encore une enième preuve des massacres en cours …

mais que pouvaient-ils faire d’autre ???? :o

Message édité par abonisyah le 16-12-2023 à 18:03:22

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°69781919
freddy021
Posté le 16-12-2023 à 18:06:09  profilanswer

Ça généralise une erreur alors que depuis des jours on a le droit à des vidéos de dizaines de terroristes qui se rendent  [:hephaestos]

---------------
n°69782008
haakainu
Posté le 16-12-2023 à 18:19:40  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça généralise une erreur alors que depuis des jours on a le droit à des vidéos de dizaines de terroristes qui se rendent [:hephaestos]

Tu veux dire qu'il vaut mieux être un terroriste du Hamas plutôt qu'un Israélien aux yeux de Tsahal?
:O

Message édité par haakainu le 16-12-2023 à 18:20:12
n°69782023
manuel-lv
Posté le 16-12-2023 à 18:23:32  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Loulz.  

Allez, on change pea données du problème. Non, ils pourraient s'abstenir et nebpas s'impliquer et basta.  

Et Israël c'est pas une nation du Moyen Orient qu'on peut couper du monde demain hein, ils sont des fournisseurs essentiels de technologie.

On arrive déjà pas à couper la Russie alors que pétrole et le gaz se trouvent sur tous les continents mais on va couper les ponts avec un allié qui nous fournit des solutions logicielles et technologiques capitales pour notre économie.

Rêves mouillés.

Désolé de vous le dire les mecs, mais Israël est là pour durer, et c'est pas vos fantasmes qui y changeront quelque chose [:ripthejacker]

Effectivement mais des technologies très dangereuses qui nous espionnent officiellement ou pas.

Israël est le paradis mondial des hackers en tous genres travaillant pour leur compte et/ou avec le Mossad, beaucoup de pays occidentaux et de sociétés commencent à se méfier des  

technologies made in Israël.

n°69782028
sowhat4
Posté le 16-12-2023 à 18:25:13  profilanswer

Sinon pendant mon TT j'ai pas trop suivi, y'a eu des objectifs/victoires atteints par Tsahal où c'est toujours juste du carnage sans distinction ?  :??:  

Je me suis arrêté à l'épisode où l'hôpital était la cible militaire car il y'avait l'équivalent du Pentagone du Hamas en dessous mais finalement y'a eu quoi derrière la grande porte blindée ?  :o  

Je vois qu'ils vont dans le Sud maintenant c'était pas la zone safe apparemment où ils avaient poussés les civils car seul le Nord les intéressait ?  :lol:  

Un update possible en quelques lignes ?  :ange:

n°69782032
yellowston​e2
Posté le 16-12-2023 à 18:25:54  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ceci ne justifie pas de tirer à vue sur des hommes non-armés et qui sont en train de se rendre.

Il semblerait qu'il n'ait pas exactement la même opinion...  :o  blabla le Hamas a des observateurs non armés...blabla
Ben ouais, tuons tous les gens, même les mecs avec un drapeau blanc, non armé et torse nu.  
 [:cosmoschtroumpf]
Bon là, c'étaient des otages israéliens, c'est un peu plus embêtant.

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 16-12-2023 à 18:27:58
n°69782043
sowhat4
Posté le 16-12-2023 à 18:28:58  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Il semblerait qu'il n'ait pas exactement la même opinion...  :o  blabla le Hamas a des observateurs non armés...blabla
Ben ouais, tuons tous les gens, même les mecs avec un drapeau blanc, non armé et torse nu.  

Ça me rappelle au début de l'opération terrestre t'avais la vidéo de la voiture qui faisait demi tour devant un char israélien et qui se faisait quand même éclater gratos, ça en disait déjà long sur leur "doctrine d'engagement"  :o
EDIT : https://www.youtube.com/watch?v=2eSHQwLb9sY

Message édité par sowhat4 le 16-12-2023 à 18:29:46
n°69782101
haakainu
Posté le 16-12-2023 à 18:36:54  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Il semblerait qu'il n'ait pas exactement la même opinion... :o blabla le Hamas a des observateurs non armés...blabla
Ben ouais, tuons tous les gens, même les mecs avec un drapeau blanc, non armé et torse nu et qui implore en hébreu

FYP  [:moundir]
Apparemment les mecs pensaient que c'était des terros qui avait fait hébreu lv2 au collège  [:o_noel]

n°69782117
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 16-12-2023 à 18:38:19  profilanswer

Dans cette vidéo du 12 décembre (vers 26 min: https://www.youtube.com/watch?v=zc-hSlPZ_Ww), le journaliste Didier François dit que le non-combatant casualty cut-off value (NCV), lequel mesure le niveau des victimes non-combattantes / des civils tués, était de 10 à Mossoul, 17 à Raqqa et est actuellement largement au-dessus des 100 côté israélien à Gaza.

Message cité 3 fois
Message édité par Theolaitouais le 16-12-2023 à 18:42:21
n°69782161
deumilcat
Posté le 16-12-2023 à 18:45:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça généralise une erreur alors que depuis des jours on a le droit à des vidéos de dizaines de terroristes qui se rendent  [:hephaestos]

t'es en train de nous dire OKLM que c'est une seule erreur parmi des dizaines de "cas normaux" d'executions des Hamas qui se rendent?   :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 16-12-2023 à 18:48:49
n°69782188
abonisyah
Posté le 16-12-2023 à 18:50:57  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non ca généralise sur plusieurs milliers « d’erreurs » … la seule différence c’est que cette fois ci c’était pas des palestiniens

Message édité par abonisyah le 16-12-2023 à 19:01:05

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°69782189
sowhat4
Posté le 16-12-2023 à 18:51:22  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Dans cette vidéo du 12 décembre (vers 26 min: https://www.youtube.com/watch?v=zc-hSlPZ_Ww), le journaliste Didier François dit que le non-combatant casualty cut-off value (NCV), lequel mesure le niveau des victimes non-combattantes / des civils tués, était de 10 à Mossoul, 17 à Raqqa et est actuellement largement au-dessus des 100 côté israélien à Gaza.

C'est pire que ça, les NCV c'est un chiffre (souvent confidentiel) que les état major utilisent pour autoriser ou non des opérations militaires c'est pas un calcul "à postériori" c'est en gros le facteur de victimes "civiles" que tu autorise dans le cadre d'une opération militaire qui t'apporterait un grand avantage. Ce sont des chiffres souvent confidentiels et secret défense comme expliqué dans la vidéo. En gros avant d'aller tuer Ben Laden l'état major US s'est donné un chiffre (disons 15) : En gros si on tue 15 civils mais qu'on élimine Ben Laden c'est acceptable donc on donne le go aux forces spéciales.

Là le mec annonce tranquillement que le NCV israélien est >100 c'est à dire que l'état major israélien autorise et estime normal que +100 civils meurent à chacune de leur frappe qui est sensé leur apporter un avantage militaire (ie n'importe quelle frappe à ce qu'on peut voir). Tout va bien dans l'armée la plus morale du monde  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4089  4090  4091  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)