| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-05-2025 à 08:49:18 ![]() ![]() |
Rasthor |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
rionsnoir |
--------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Il est possible en effet qu'un gouvernement sans les kahanistes esquive l'annexion de Gaza à court terme. Pour la Judée-Samarie, il reste encore 1 an et demi à Smotrich pour distribuer les permis de construire dans tous les sens. Ensuite, s'il ne fait pas partie du prochain gouvernement, il est possible que l'octroi de permis se trouve ralenti, mais vu les proportions dans lesquelles ces permis ont explosé depuis Novembre 2022, on reviendrait plus ou moins à la situation antérieure, qui était déjà celle d'une croissance double de celle au niveau national. Ethel avait posté les chiffres pour 2024, je crois, faudrait les retrouver. (Et tout ça, sans même parler des quartiers Est de Jérusalem qui sont peuplés aujourd'hui à 40% de Juifs, contre 10 ou 15% il y a 25 ans). Edit : retrouvé :
Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 12-05-2025 à 09:10:21 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Rasthor |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Après, je pense que c'est devenu excessivement compliqué de savoir comment la région va évoluer. Erdogan semble avoir le vent dans le dos, notamment avec la dissolution officielle du PKK qui lui enlève une sacrée épine du pied. L'Egypte joue les équilibristes, pour l'instant avec succès, et mais les relations avec Israël sont à un plus bas historique. Le Qatar joue habilement semble même réussir à manoeuvrer Trump. L'Iran a perdu énormément, mais se maintient en vie grâce aux pourparlers nucléaires. La partition de l'Arabie Saoudite n'est pas claire. Et dans ce contexte compliqué, et alors que des gains stratégiques substantiels ont été enregistrés, on a un gouvernement de gros tocards qui naviguent à vue Edit : Mais les volte-face de Trump, c'est une très bonne nouvelle, de mon point de vue. Ça fout Netanyahou littéralement en slip, et ça démolit un peu plus le paradigme auquel Israël s'accroche depuis ce funeste jour d'août 1987, selon lequel "on peut s'endormir tranquillement, les USA sont nos meilleurs amis, sous-traitons leur notre souveraineté owi owi". Message édité par Dworkin le 12-05-2025 à 09:24:20 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
epsiloneridani |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | J'entends (mais je ne trouve nulle part d'article pour confirmer pour l'instant) que le gouvernement a commencé le processus d'enregistrement des (de ?) terrains de Judée-Samarie en vue d'une annexion formelle. Je m'étonne de ne rien voir là-dessus sur Arutz 7, ils devraient être en train de plastronner, normalement --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le 12-05-2025 à 10:12:03 ![]() ![]() |
PetitJean peau pis |
mantel |
|
jamere20 |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | J'ai trouvé une source qui en parle : https://www.srugim.co.il/1124506-כץ [...] מקרקעין-בי
manuel-lv |
|
loulou le marlou |
Message édité par loulou le marlou le 12-05-2025 à 12:07:49 |
gagaches |
J'en ai une autre lecture : Le Hamas est tellement en panique de crever vu la nouvelle priorité de Netanyahu et tsahal, qu'ils tentent de le decredibiliser avec l'arrivée de Trump histoire que les pressions extérieures à Israël, US en premier, les fassent arrêter. S'ils montrent "qu'avec d'autres, les otages sont libérés", ça peut appeler le remplacement rapide. La libération de cet otage a été étonnamment trop rapide/facile. Bref, le lapin Hamas coincé dans son terrier se chie dessus. Le côté humanitaire de côté, ça prouve que c'est la seule chose qui les fasse bouger... --------------- |
DooMIII Séminariste en reconversion |
On pourrait aussi la rebaptiser "Seigneurie d'Outre-Jourdain" (edi : non Royaume de Jérusalem plutôt)
Message cité 1 fois Message édité par DooMIII le 12-05-2025 à 13:32:15 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
manuel-lv |
|
Terisonen | Faudrait mettre tout ça sous l'autorité du commandeur des athées |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
poney2014 Слава Україні! |
|
poney2014 Слава Україні! |
|
Rasthor | Quelques nouvelles du monde médiatique:
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 12-05-2025 à 15:19:42 |
PetitJean peau pis |
--------------- oui |
PetitJean peau pis |
--------------- oui |
Rasthor |
|
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
gagaches |
Je crois quand même que Tsahal avait réussi à libérer des otages. --------------- |
Rasthor |
Oui, quelques uns. Mais ils en ont sûrement buté bien plus qu'ils n'en ont libéré, entre les bombes, missiles, obus, drones, et aussi les quelques "tirs amis". |
filiptif | https://x.com/visegrad24/status/1922043167513215445
|
filiptif | Sinon il y a des solutions envisagées pour éviter l'immense famine à Gaza qui est en train d'arriver sous nos yeux ? Je refusais catégoriquement le terme de génocide jusqu'à aujourd'hui, mais là, s'ils ne rouvrent pas le ravitaillement en nourriture, on va vers une famine provoquée de 1 à 2 millions de personnes. Message cité 1 fois Message édité par filiptif le 13-05-2025 à 00:15:58 |
PetitJean peau pis | pourquoi nourrir un territoire qui profitera au voisin une fois vide ? --------------- oui |
mantel |
|
gagaches |
1/ le Hamas qui reste l organisme au pouvoir, tu sais celui qui refuse de déposer les armes alors qu'il a perdu et laisse sa population se faire massacrer 2/ t en sais foutrement rien... --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |