Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2019 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5108  5109  5110  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72866539
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-05-2025 à 08:49:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a pas un 747 d'El-Al à refourguer à Donald pour se rabibocher ?   [:la chancla:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 08:49:18  profilanswer

n°72866546
Rasthor
Posté le 12-05-2025 à 08:52:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

Y'a pas un 747 d'El-Al à refourguer à Donald pour se rabibocher ?   [:la chancla:1]

[:dracula]  

Rappel du contexte:

Citation :

Un appareil qatarien en passe de devenir le nouvel Air Force One ? Le gouvernement de Donald Trump est sur le point d’accepter un avion de luxe offert par le Qatar et qui pourrait remplacer l’actuel appareil présidentiel, rapportent dimanche des médias américains.

La valeur de ce Boeing 747-800, qu’ABC News qualifie de « Palace dans le ciel », est estimée à 400 millions de dollars, ce qui pourrait en faire le bien le plus onéreux offert par un gouvernement étranger aux États-Unis. Selon la chaîne américaine, qui cite des sources proches du dossier, l’annonce de ce cadeau XXL sera faite lors du déplacement de Donald Trump au Qatar cette semaine.

n°72866568
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-05-2025 à 08:58:18  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Bon, sinon, pour revenir sur l’actualité de ce topic, l’admin Trump a annoncé la libération d’Edan Alexander, otage israélo-américain, suite aux négociations de Steve Witkoff.

C’est un camouflet de plus pour Netanyahu, et ça assoit encore plus l’influence Qatarie (c’est grosso modo un deal US-Qatar, avec le Qatar qui a fait pression sur le Hamas).

Netanyahou finira par dégager, de toute façon probablement au plus tard dans 1 an et demi, lors des prochaines élections. Il n'y a aucune configuration où il peut obtenir une majorité et c'est pas dommage.  

Ainsi s'achève le règne de celui qui a réussi à se faire élire 5 fois sous le slogan "Bibi est bon pour la sécurité d'Israël"  :o  

Après, que personne ne se fasse d'illusion : ceux qui attendent derrière lui pour le remplacer n'apportent aucune vision ni aucun plan d'aucune sorte.  

Le départ de Netanyahou est indispensable, mais en l'état, il ne va quasiment rien changer d'un point de vue stratégique global. Le seul changement concret va se situer (peut-être) au niveau des coalitions gouvernementales : sans lui, il sera beaucoup plus facile à n'importe quel parti "centriste" de faire une coalition avec le Likoud. Mais concrètement, sur le terrain, ça ne changera pas grand chose.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72866576
rionsnoir
Posté le 12-05-2025 à 09:00:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Netanyahou finira par dégager, de toute façon probablement au plus tard dans 1 an et demi, lors des prochaines élections. Il n'y a aucune configuration où il peut obtenir une majorité et c'est pas dommage.  

Ainsi s'achève le règne de celui qui a réussi à se faire élire 5 fois sous le slogan "Bibi est bon pour la sécurité d'Israël"  :o  

Après, que personne ne se fasse d'illusion : ceux qui attendent derrière lui pour le remplacer n'apportent aucune vision ni aucun plan d'aucune sorte.  

Le départ de Netanyahou est indispensable, mais en l'état, il ne va quasiment rien changer d'un point de vue stratégique global. Le seul changement concret va se situer (peut-être) au niveau des coalitions gouvernementales : sans lui, il sera beaucoup plus facile à n'importe quel parti "centriste" de faire une coalition avec le Likoud. Mais concrètement, sur le terrain, ça ne changera pas grand chose.

Si on vire les extrémistes du gouvernement, y'a peut être une chance qu'on évite l'annexion de Gaza et qu'on limite les colonisations de cisjordanie non ?

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°72866606
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-05-2025 à 09:08:26  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Si on vire les extrémistes du gouvernement, y'a peut être une chance qu'on évite l'annexion de Gaza et qu'on limite les colonisations de cisjordanie non ?

Il est possible en effet qu'un gouvernement sans les kahanistes esquive l'annexion de Gaza à court terme. Pour la Judée-Samarie, il reste encore 1 an et demi à Smotrich pour distribuer les permis de construire dans tous les sens. Ensuite, s'il ne fait pas partie du prochain gouvernement, il est possible que l'octroi de permis se trouve ralenti, mais vu les proportions dans lesquelles ces permis ont explosé depuis Novembre 2022, on reviendrait plus ou moins à la situation antérieure, qui était déjà celle d'une croissance double de celle au niveau national.

Ethel avait posté les chiffres pour 2024, je crois, faudrait les retrouver.

(Et tout ça, sans même parler des quartiers Est de Jérusalem qui sont peuplés aujourd'hui à 40% de Juifs, contre 10 ou 15% il y a 25 ans).

Edit : retrouvé :

Ethel a écrit :

Pendant ce temps, en Cisjordanie, la croissance de la population dans les colonies pour l'année 2024 est de 2,4 % (contre 1,2% au niveau national). Malgré la guerre, la quasi totalité des colonies a vu sa population croître. Et fait nouveau depuis des décennies, au moins 3 nouvelles colonies ont été créées (sans parler des "avant-postes" en tôle que montent les "Jeunes des Collines" ).

La population juive "nette" de Cisjordanie s'élèvait en Janvier à 530 000 habitants. D'autre part, la population juive de Jérusalem Est s'élève désormais à 340 000 habitants.

Ce sont des chiffres que j'ai récupéré par une amie qui milite dans une organisation qui surveille l'activité des colons.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 12-05-2025 à 09:10:21

---------------
n°72866612
Rasthor
Posté le 12-05-2025 à 09:09:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il est possible en effet qu'un gouvernement sans les kahanistes esquive l'annexion de Gaza à court terme. Pour la Judée-Samarie, il reste encore 1 an et demi à Smotrich pour distribuer les permis de construire dans tous les sens. Ensuite, s'il ne fait pas partie du prochain gouvernement, il est possible que l'octroi de permis se trouve ralenti, mais vu les proportions dans lesquelles ces permis ont explosé depuis Novembre 2022, on reviendrait plus ou moins à la situation antérieure, qui était déjà celle d'une croissance d'environ 4-5% /an.  

Ethel avait posté les chiffres pour 2024, je crois, faudrait les retrouver.

(Et tout ça, sans même parler des quartiers Est de Jérusalem qui sont peuplés aujourd'hui à 40% de Juifs, contre 10 ou 15% il y a 25 ans).

Tiens donc, avant le 7 octobre 2023....

n°72866650
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-05-2025 à 09:17:06  profilanswer

Après, je pense que c'est devenu excessivement compliqué de savoir comment la région va évoluer. Erdogan semble avoir le vent dans le dos, notamment avec la dissolution officielle du PKK qui lui enlève une sacrée épine du pied. L'Egypte joue les équilibristes, pour l'instant avec succès, et mais les relations avec Israël sont à un plus bas historique. Le Qatar joue habilement semble même réussir à manoeuvrer Trump. L'Iran a perdu énormément, mais se maintient en vie grâce aux pourparlers nucléaires. La partition de l'Arabie Saoudite n'est pas claire.

Et dans ce contexte compliqué, et alors que des gains stratégiques substantiels ont été enregistrés, on a un gouvernement de gros tocards qui naviguent à vue  [:vieux slip]

Edit : Mais les volte-face de Trump, c'est une très bonne nouvelle, de mon point de vue. Ça fout Netanyahou littéralement en slip, et ça démolit un peu plus le paradigme auquel Israël s'accroche depuis ce funeste jour d'août 1987, selon lequel "on peut s'endormir tranquillement, les USA sont nos meilleurs amis, sous-traitons leur notre souveraineté owi owi".

Message édité par Dworkin le 12-05-2025 à 09:24:20

---------------
n°72866776
epsiloneri​dani
Posté le 12-05-2025 à 09:44:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca fait depuis un paquet d'élections que "Netanyahou dégage à la prochaine élection et qu'il n'y a aucune configuration qui peut le sauver". A chaque fois il s'en sort de façon invraisemblable tel un Haroun-El-Poussah (mais en plus intelligetnt)

n°72866822
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-05-2025 à 09:52:26  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca fait depuis un paquet d'élections que "Netanyahou dégage à la prochaine élection et qu'il n'y a aucune configuration qui peut le sauver". A chaque fois il s'en sort de façon invraisemblable tel un Haroun-El-Poussah (mais en plus intelligetnt)

C'est vrai :o Mais là, il faudrait que le Likoud fasse un score suffisamment haut, ce qui va être excessivement compliqué, quand même, et les partis de centre/gauche sont stables pour l'instant.

A moins qu'il nous sorte une dinguerie de dernière minute, genre que Tsahal libère tous les otages en mode Chuck Norris et qu'il nous trouve l'Arche d'Alliance, tout est possible  [:copepresident:3]

---------------
n°72866935
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-05-2025 à 10:12:03  profilanswer

J'entends (mais je ne trouve nulle part d'article pour confirmer pour l'instant) que le gouvernement a commencé le processus d'enregistrement des (de ?) terrains de Judée-Samarie en vue d'une annexion formelle. Je m'étonne de ne rien voir là-dessus sur Arutz 7, ils devraient être en train de plastronner, normalement [:klemton]

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-05-2025 à 10:12:03  profilanswer

n°72866972
PetitJean
peau pis
Posté le 12-05-2025 à 10:20:52  profilanswer

"Judée-Samarie" ah ça y est c'est officiel

---------------
oui
n°72866985
mantel
Posté le 12-05-2025 à 10:22:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'entends (mais je ne trouve nulle part d'article pour confirmer pour l'instant) que le gouvernement a commencé le processus d'enregistrement des (de ?) terrains de Judée-Samarie en vue d'une annexion formelle. Je m'étonne de ne rien voir là-dessus sur Arutz 7, ils devraient être en train de plastronner, normalement [:klemton]

peux ête qu'il évite car c'est ni plus ni moins de l'annexion et que c'est évidement totalement contraire au droit international.  
Après on a bien compris que Israel s'en bat les steacks du droit international, mais si des sanctions tombent en réponse ça va être compliqué de pas faire le rapprochement...

n°72867005
jamere20
Posté le 12-05-2025 à 10:24:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est vrai :o Mais là, il faudrait que le Likoud fasse un score suffisamment haut, ce qui va être excessivement compliqué, quand même, et les partis de centre/gauche sont stables pour l'instant.

A moins qu'il nous sorte une dinguerie de dernière minute, genre que Tsahal libère tous les otages en mode Chuck Norris et qu'il nous trouve l'Arche d'Alliance, tout est possible  [:copepresident:3]

Si ça se trouve, elle est dans un tunnel à Gaza  :o On y trouve de tout.

n°72867029
PetitJean
peau pis
Posté le 12-05-2025 à 10:28:42  profilanswer

le droit international ? c'est quoi ce truc :o

je pense à tout ce qui est compétition sportive ou culturelle  
(d'ailleurs ça a déjà dégénéré hier lors de la présentation à Bâle au moment de la délégation israélienne...)

par exemple en football. il reste quelque chose de la fédé palestinienne, peut-elle présenter une équipe lors de compétitions officielles sans aucun joueur ?
Étonnant aussi le silence des UEFA/FIFA sur la fédé israélienne, si rapides à avoir suspendu la Russie [:o_doc]

---------------
oui
n°72867030
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-05-2025 à 10:28:43  profilanswer

J'ai trouvé une source qui en parle : https://www.srugim.co.il/1124506-כץ [...] מקרקעין-בי

Apparemment c'était un projet de loi conjoint Katz/Smotrich, et ça a été validé.

---------------
n°72867154
manuel-lv
Posté le 12-05-2025 à 10:45:34  profilanswer

jamere20 a écrit :

Si ça se trouve, elle est dans un tunnel à Gaza  :o On y trouve de tout.

L'arche d'Alliance a été ramenée par les croisés, et elle est sous la cathédrale de Chartres.  :p  

n°72867716
loulou le ​marlou
Posté le 12-05-2025 à 12:06:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Un peu comme en France, quoi :o
Sauf Zemmour :jap:

Message édité par loulou le marlou le 12-05-2025 à 12:07:49
n°72867779
gagaches
Posté le 12-05-2025 à 12:15:07  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Bon, sinon, pour revenir sur l’actualité de ce topic, l’admin Trump a annoncé la libération d’Edan Alexander, otage israélo-américain, suite aux négociations de Steve Witkoff.
(... )

J'en ai une autre lecture :

Le Hamas est tellement en panique de crever vu la nouvelle priorité de Netanyahu et tsahal, qu'ils tentent de le decredibiliser avec l'arrivée de Trump histoire que les pressions extérieures à Israël, US en premier, les fassent arrêter.

S'ils montrent "qu'avec d'autres, les otages sont libérés", ça peut appeler le remplacement rapide.

La libération de cet otage a été étonnamment trop rapide/facile.

Bref, le lapin Hamas coincé dans son terrier se chie dessus.

Le côté humanitaire de côté, ça prouve que c'est la seule chose qui les fasse bouger...

---------------

n°72868005
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 12-05-2025 à 12:57:31  profilanswer

PetitJean a écrit :

"Judée-Samarie" ah ça y est c'est officiel

On pourrait aussi la rebaptiser "Seigneurie d'Outre-Jourdain" (edi : non Royaume de Jérusalem plutôt)  [:stukka:6]

Ca me rappelle quand on parlait de "Novorossia" en Ukraine en 2015. Nostalgie quand tu nous tient  [:gary_2022:1]

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 12-05-2025 à 13:32:15

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72868234
manuel-lv
Posté le 12-05-2025 à 13:44:29  profilanswer

DooMIII a écrit :

On pourrait aussi la rebaptiser "Seigneurie d'Outre-Jourdain" (edi : non Royaume de Jérusalem plutôt)  [:stukka:6]  

Ca me rappelle quand on parlait de "Novorossia" en Ukraine en 2015. Nostalgie quand tu nous tient  [:gary_2022:1]  

Royaume Chrétien de Jérusalem  Ce qui finalement serait une bonne solution politique, Jérusalem n'étant ni sous le contrôle des juifs, ni sous le contrôle des musulmans.

n°72868253
Terisonen
Posté le 12-05-2025 à 13:48:13  profilanswer

Faudrait mettre tout ça sous l'autorité du commandeur des athées  [:rouliano34]

n°72868585
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-05-2025 à 14:43:06  profilanswer

gagaches a écrit :

Le Hamas est tellement en panique de crever vu la nouvelle priorité de Netanyahu et tsahal, qu'ils tentent de le decredibiliser avec l'arrivée de Trump histoire que les pressions extérieures à Israël, US en premier, les fassent arrêter.  

S'ils montrent "qu'avec d'autres, les otages sont libérés", ça peut appeler le remplacement rapide.  

Le côté humanitaire de côté, ça prouve que c'est la seule chose qui les fasse bouger...

Oui c’est possible qu’il y ait un peu de ça aussi  
Les deux explications vont ensemble

---------------
blacklist
n°72868749
poney2014
Слава Україні!
Posté le 12-05-2025 à 15:09:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sur ce sujet, c'est beaucoup plus divisé, mais ça dépend aussi de qui pose la question et comment. La plupart des sondages montrent que quand on leur pose la question, les israéliens sont majoritairement favorables à un accord qui libéreraient les otages. Dans le même temps, le mouvement s'essouffle. Je veux dire, il y a toujours du monde sur la "place des otages" à Tel Aviv, mais il y a de moins en moins de manifestations et elles sont de moins en moins nombreuses.  

Le fait que la guerre continue, que les missiles continuent à être tirés du Yémen, par exemple, avec les alertes, les abris, etc, n'aide pas, évidemment, mais les otages sont en train lentement de devenir les "Ron Arad" de notre époque.

Tu y crois, toi, qu'un jour ils seront libérés ? Moi non. Alors autant y aller à fond, je comprends ce raisonnement (mais je ne suis pas d'accord avec, notamment sur l'épuration)

n°72868757
poney2014
Слава Україні!
Posté le 12-05-2025 à 15:10:25  profilanswer

mantel a écrit :

autant dire que c'est mort et que aucun pays n'accueillera les gazaoui tellement c'est un cadeau empoisonné.

Trop fanatisés.

n°72868797
Rasthor
Posté le 12-05-2025 à 15:18:32  profilanswer

Quelques nouvelles du monde médiatique:

1) https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 41040.html

Citation :

Thierry Ardisson s'excuse après ses propos sur la situation dans la bande de Gaza, la Licra et le Crif s'indignent
"L'émotion était sans doute trop forte et mon propos exagéré." Dans un communiqué transmis à l'AFP, dimanche 11 mai, l'animateur et producteur Thierry Ardisson a présenté ses excuses après ses propos sur la guerre dans la bande de Gaza, samedi soir sur France 2. Dans l'émission "Quelle Epoque !", ce dernier a déclaré que Gaza, "c'est Auschwitz, voilà, c'est tout ce qu'il y a à dire", en référence au camp de concentration et d'extermination nazi d'Auschwitz-Birkenau en Pologne. "On nous dira : 'mais vous saviez', c'est ça qui est fou", a-t-il ajouté. "Je prie mes amis juifs de bien vouloir me pardonner", a déclaré Thierry Ardisson dans son communiqué, rappelant avoir à plusieurs reprises pris position publiquement contre l'antisémitisme.

La situation à Gaza est plus que déplorable, mais il n'y a point de comparaison avec Auschwitz. Les deux sont horribles, mais n'ont absolument pas les mêmes spécificités, ni les mêmes buts. Auschwitz s'inscrivait dans une politique de génocide à l'égard de différents groupes ethniques, comme bien sur les Juifs en premier, mais aussi les Tziganes, les Témoins de Jéhovah, sans compter les résistants et opposants. Les massacres de Gaza s'inscrivent dans une politique punitive de représailles, de récupérer les otages, d'annihler le Hamas et éventuellement de nettoyage ethnique pour prendre le contrôle de la zone (je ne suis pas encore 100% convaincu qu'Israël va chercher à reprendre toute la zone. C'est la volonté de certains colons (i.e. le groupe de Daniela Weiss), mais au niveau du pays, je ne sais pas).

Bref, Ardisson a tort pour le coup, et c'est dommage qu'il soit parti là-dedans.

2) https://www.lematin.ch/story/eurovi [...] -103341168

Citation :

Israël porte plainte pour un «geste d’égorgement» dimanche à Bâle

Le média israélien de service public Kan a déclaré dimanche avoir déposé une plainte auprès des autorités suisses, affirmant qu’un manifestant avait fait un geste d’égorgement et craché sur des membres de la délégation israélienne lors de la cérémonie d’ouverture de l’Eurovision dimanche. L’Eurovision est organisée par l’Union européenne de radio-télévision (UER), la plus grande alliance mondiale de médias de service public, dont Kan est membre.

Citation :

Yuval Raphael a survécu à l’attaque du 7 octobre 2023 en Israël, qui a déclenché la guerre à Gaza, en se cachant sous des corps lors de l’attaque par le Hamas d’un festival de musique, au cours de laquelle des centaines de personnes ont été tuées. «La chaîne a également contacté l’UER, demandant que des mesures soient prises pour identifier l’individu qui a fait ce geste et craché sur des membres de la délégation», a ajouté Kan.

D'un coté je suis pour la liberté d'expression et de manifester, et ce qui se passe à Gaza est évidemment horrible.

Mais d'un autre coté, je trouve cela triste pour cette fille. C'est une survivante du massacre du Supernova, et elle en garde des séquelles physiques (elle a encore des éclats de metal), et probablement psychologiques. Et par extension, le pays entier souffre encore du 7 octobre. Sa chanson parle justement de la vie après un événement tragique. Tout cette agressivité envers elle et son équipe ne me semble pas justifiée, et ils ont raison de porter plainte pour le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 12-05-2025 à 15:19:42
n°72868853
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-05-2025 à 15:26:40  profilanswer

poney2014 a écrit :

Tu y crois, toi, qu'un jour ils seront libérés ? Moi non.

Dans l'état actuel des choses, je ne suis pas spécialement optimiste non plus.  

Après, y aller fond, je suis totalement pour, mais sans plan, sans direction politique claire, ça ne sert malheureusement pas à grand chose.

---------------
n°72869149
PetitJean
peau pis
Posté le 12-05-2025 à 16:12:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quelques nouvelles du monde médiatique:

1) https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 41040.html

Citation :

Thierry Ardisson s'excuse après ses propos sur la situation dans la bande de Gaza, la Licra et le Crif s'indignent
"L'émotion était sans doute trop forte et mon propos exagéré." Dans un communiqué transmis à l'AFP, dimanche 11 mai, l'animateur et producteur Thierry Ardisson a présenté ses excuses après ses propos sur la guerre dans la bande de Gaza, samedi soir sur France 2. Dans l'émission "Quelle Epoque !", ce dernier a déclaré que Gaza, "c'est Auschwitz, voilà, c'est tout ce qu'il y a à dire", en référence au camp de concentration et d'extermination nazi d'Auschwitz-Birkenau en Pologne. "On nous dira : 'mais vous saviez', c'est ça qui est fou", a-t-il ajouté. "Je prie mes amis juifs de bien vouloir me pardonner", a déclaré Thierry Ardisson dans son communiqué, rappelant avoir à plusieurs reprises pris position publiquement contre l'antisémitisme.

La situation à Gaza est plus que déplorable, mais il n'y a point de comparaison avec Auschwitz. Les deux sont horribles, mais n'ont absolument pas les mêmes spécificités, ni les mêmes buts. Auschwitz s'inscrivait dans une politique de génocide à l'égard de différents groupes ethniques, comme bien sur les Juifs en premier, mais aussi les Tziganes, les Témoins de Jéhovah, sans compter les résistants et opposants. Les massacres de Gaza s'inscrivent dans une politique punitive de représailles, de récupérer les otages, d'annihler le Hamas et éventuellement de nettoyage ethnique pour prendre le contrôle de la zone (je ne suis pas encore 100% convaincu qu'Israël va chercher à reprendre toute la zone. C'est la volonté de certains colons (i.e. le groupe de Daniela Weiss), mais au niveau du pays, je ne sais pas).

Bref, Ardisson a tort pour le coup, et c'est dommage qu'il soit parti là-dedans.

2) https://www.lematin.ch/story/eurovi [...] -103341168

Citation :

Israël porte plainte pour un «geste d’égorgement» dimanche à Bâle

Le média israélien de service public Kan a déclaré dimanche avoir déposé une plainte auprès des autorités suisses, affirmant qu’un manifestant avait fait un geste d’égorgement et craché sur des membres de la délégation israélienne lors de la cérémonie d’ouverture de l’Eurovision dimanche. L’Eurovision est organisée par l’Union européenne de radio-télévision (UER), la plus grande alliance mondiale de médias de service public, dont Kan est membre.

Citation :

Yuval Raphael a survécu à l’attaque du 7 octobre 2023 en Israël, qui a déclenché la guerre à Gaza, en se cachant sous des corps lors de l’attaque par le Hamas d’un festival de musique, au cours de laquelle des centaines de personnes ont été tuées. «La chaîne a également contacté l’UER, demandant que des mesures soient prises pour identifier l’individu qui a fait ce geste et craché sur des membres de la délégation», a ajouté Kan.

D'un coté je suis pour la liberté d'expression et de manifester, et ce qui se passe à Gaza est évidemment horrible.

Mais d'un autre coté, je trouve cela triste pour cette fille. C'est une survivante du massacre du Supernova, et elle en garde des séquelles physiques (elle a encore des éclats de metal), et probablement psychologiques. Et par extension, le pays entier souffre encore du 7 octobre. Sa chanson parle justement de la vie après un événement tragique. Tout cette agressivité envers elle et son équipe ne me semble pas justifiée, et ils ont raison de porter plainte pour le coup.

Jeudi ça va être sale à Bâle.
Encore pire si elle se qualifie pour Samedi

---------------
oui
n°72869190
the veggie​ boy
Posté le 12-05-2025 à 16:17:02  profilanswer

PetitJean a écrit :

Jeudi ça va être sale à Bâle.
Encore pire si elle se qualifie pour Samedi

faut dire aussi, comment une survivante d'attentat terroriste / pogrom ose-t-elle se montrer en public ?  :pfff:  
elle devrait se cacher et/ou demander pardon pour avoir survecu  :pfff:  
elle a oublie qu'elle etait juive ou quoi ? on ne tolere sa presence que si elle est morte (si possible pendant la 2e GM, si c'est des israeliens ou des Juifs morts recemment, c'etait leur faute ou bien ils ont ete tues par le gouvernement israelien)

[:the veggie boy:7]

---------------
blacklist
n°72869202
PetitJean
peau pis
Posté le 12-05-2025 à 16:18:55  profilanswer

the veggie boy a écrit :

faut dire aussi, comment une survivante d'attentat terroriste / pogrom ose-t-elle se montrer en public ?  :pfff:  
elle a oublie qu'elle etait juive ou quoi ? on ne tolere sa presence que si elle est morte (si possible pendant la 2e GM, si c'est des israeliens ou des Juifs morts recemment, c'etait leur faute ou bien ils ont ete tues par le gouvernement israelien)

elle a bien répondu hier :D
quand elle a envoyé des baiser à la foule qui lui chiait dans le cou :D

---------------
oui
n°72869303
Rasthor
Posté le 12-05-2025 à 16:33:30  profilanswer

the veggie boy a écrit :

[:discord-mlp]

n°72870064
abonisyah
Posté le 12-05-2025 à 18:57:58  profilanswer

gagaches a écrit :

Difficile de sonder l’état d’esprit du Hamas tant la com est verrouillée, mais c’est évidemment un pied de nez à Netanyahu (ou du moins une tentative) et a sa politique va t’en guerre. Mine rien c’est tjrs par la négociation que des otages ont pu être libérés. J’imagine que leur but réel n’est plus/pas de gagner (probable que ça n’a jamais été vraiment le cas) mais que tout le monde perde.  

Pour l’Eurovision (comme pour toute les compétitions et événements d’ailleurs) autant cette pauvre chanteuse n’a bien entendu pas à être invectivée / menacée ou insultée autant demander l’exclusion d’Israël est tout à fait légitime tant ce pays a basculé et s’est mis au ban de la communauté internationale.  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°72870140
gagaches
Posté le 12-05-2025 à 19:14:57  profilanswer

abonisyah a écrit :

Mine rien c’est tjrs par la négociation que des otages ont pu être libérés.

Je crois quand même que Tsahal avait réussi à libérer des otages.
J'ai souvenir d'une news et dzs commentaires sur le sentiment d'espoir qu'ils parviendraient à en libérer bcp plus par la force armée ( bon on connaît la suite...)

---------------

n°72870325
Rasthor
Posté le 12-05-2025 à 19:52:03  profilanswer

gagaches a écrit :

Je crois quand même que Tsahal avait réussi à libérer des otages.
J'ai souvenir d'une news et dzs commentaires sur le sentiment d'espoir qu'ils parviendraient à en libérer bcp plus par la force armée ( bon on connaît la suite...)

Oui, quelques uns. Mais ils en ont sûrement buté bien plus qu'ils n'en ont libéré, entre les bombes, missiles, obus, drones, et aussi les quelques "tirs amis".

n°72871719
filiptif
Posté le 12-05-2025 à 23:55:47  profilanswer

https://x.com/visegrad24/status/1922043167513215445

Début de guerre civile en Lybie.

n°72871752
filiptif
Posté le 13-05-2025 à 00:15:41  profilanswer

Sinon il y a des solutions envisagées pour éviter l'immense famine à Gaza qui est en train d'arriver sous nos yeux ?

Je refusais catégoriquement le terme de génocide jusqu'à aujourd'hui, mais là, s'ils ne rouvrent pas le ravitaillement en nourriture, on va vers une famine provoquée de 1 à 2 millions de personnes.
Holodomor style.

Message cité 1 fois
Message édité par filiptif le 13-05-2025 à 00:15:58
n°72871760
PetitJean
peau pis
Posté le 13-05-2025 à 00:20:39  profilanswer

pourquoi nourrir un territoire qui profitera au voisin une fois vide ? [:on_a_les_droits:3]

---------------
oui
n°72871866
the veggie​ boy
Posté le 13-05-2025 à 03:38:04  profilanswer

filiptif a écrit :

Sinon il y a des solutions envisagées pour éviter l'immense famine à Gaza qui est en train d'arriver sous nos yeux ?

Je refusais catégoriquement le terme de génocide jusqu'à aujourd'hui, mais là, s'ils ne rouvrent pas le ravitaillement en nourriture, on va vers une famine provoquée de 1 à 2 millions de personnes.
Holodomor style.

Y’a tjs la possibilité de libérer les otages restants ?

---------------
blacklist
n°72871885
mantel
Posté le 13-05-2025 à 05:16:05  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Y’a tjs la possibilité de libérer les otages restants ?

Le dernier discours de netanyahou est très clair le but est de vider gaza de sa population en le rendant inhabitable. Donc ta question est tout à fait hypocrite...

n°72871895
the veggie​ boy
Posté le 13-05-2025 à 06:00:48  profilanswer

mantel a écrit :

Le dernier discours de netanyahou est très clair le but est de vider gaza de sa population en le rendant inhabitable. Donc ta question est tout à fait hypocrite...

Il est donc urgent que le gouvernent de Gaza dépose les armes et libère les otages

---------------
blacklist
n°72871898
mantel
Posté le 13-05-2025 à 06:11:10  profilanswer

[quotemsg=72871895,204358,165946]
Il est donc urgent que le gouvernent de Gaza dépose les armes et libère les otages 2 remarques :

1/ quel gouvernement ? Il n’y a plus que des réfugiés et la quasi totalité des bâtiments commun à été rasé.
Il n’y a plus de gouvernement à Gaza, à la rigueur de la résistance ou des groupes armées en mode seigneur de guette

2/ ça ne changerai  rien à la politique du gouvernement israélien qui a montré à de multiples reprise qu’il n’en avait rien à faire des Palestiniens, voir qu’il considerai les gazoui comme des animaux à abattre...

Ce qui est en train de se passer est ce qui est dénoncé depuis de nombreux mois, en l’absence de vision politique, ce qui est mis en place est le vidage de la zone de toute sa population. Le petit problème pour Israël c’est que cela a un nom sur le plan juridique : génocide.

n°72872029
gagaches
Posté le 13-05-2025 à 07:52:22  profilanswer

mantel a écrit :

1/ quel gouvernement ?

2/ ça ne changerai rien à la politique du gouvernement israélien

1/ le Hamas qui reste l organisme au pouvoir, tu sais celui qui refuse de déposer les armes alors qu'il a perdu et laisse sa population se faire massacrer

2/ t en sais foutrement rien...
La situation merdique actuelle n existerait pas si le Hamas avait fait plus de concessions dont libérer les otages.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5108  5109  5110  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)