Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5109  5110  5111  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72872029
gagaches
Posté le 13-05-2025 à 07:52:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

mantel a écrit :

1/ quel gouvernement ?

2/ ça ne changerai rien à la politique du gouvernement israélien

1/ le Hamas qui reste l organisme au pouvoir, tu sais celui qui refuse de déposer les armes alors qu'il a perdu et laisse sa population se faire massacrer

2/ t en sais foutrement rien...
La situation merdique actuelle n existerait pas si le Hamas avait fait plus de concessions dont libérer les otages.

---------------

mood
Publicité
Posté le 13-05-2025 à 07:52:22  profilanswer

n°72872040
joams
Posté le 13-05-2025 à 07:58:22  profilanswer

mantel a écrit :

Le dernier discours de netanyahou est très clair le but est de vider gaza de sa population en le rendant inhabitable. Donc ta question est tout à fait hypocrite...

Comme la réponse, tu ne réponds pas à la question.
En ne libérant pas les derniers otages, ça conforte Netanyahu a continuer et lui donner raison, les libérer le mettrait au pied du mur. [:l'artefact:3]  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72872223
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-05-2025 à 08:52:27  profilanswer

mantel a écrit :

[quotemsg=72871895,204358,165946]
Il est donc urgent que le gouvernent de Gaza dépose les armes et libère les otages 2 remarques :

1/ quel gouvernement ? Il n’y a plus que des réfugiés et la quasi totalité des bâtiments commun à été rasé.
Il n’y a plus de gouvernement à Gaza, à la rigueur de la résistance ou des groupes armées en mode seigneur de guette

2/ ça ne changerai  rien à la politique du gouvernement israélien qui a montré à de multiples reprise qu’il n’en avait rien à faire des Palestiniens, voir qu’il considerai les gazoui comme des animaux à abattre...

Ce qui est en train de se passer est ce qui est dénoncé depuis de nombreux mois, en l’absence de vision politique, ce qui est mis en place est le vidage de la zone de toute sa population. Le petit problème pour Israël c’est que cela a un nom sur le plan juridique : génocide.

Y’a bien un gouvernement s’il y a un ministère de la santé qui pond des chiffres sur lesquels tu t’appuies  [:freddy021:7]  

Également, y’a bien un gouvernement s’il y a des négociations que Netanyahu torpille en permanence  [:freddy021:7]  

Le storytelling c’est sympa, mais faut s’y tenir, sinon ça devient ridicule  [:freddy021:7]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72872332
filiptif
Posté le 13-05-2025 à 09:17:25  profilanswer

Après, peu importe si otage ou pas otage.

Autant 50 victimes collatérales d'un bombardement, ça peut se comprendre dans le cadre d'une guerre, autant la famine organisée de 2 millions de personnes, on rentre dans l'abject pur vu uniquement dans les pires régimes de l'Histoire.

Message cité 2 fois
Message édité par filiptif le 13-05-2025 à 09:17:48
n°72872526
gagaches
Posté le 13-05-2025 à 09:51:38  profilanswer

filiptif a écrit :

Autant 50 victimes collatérales d'un bombardement, ça peut se comprendre dans le cadre d'une guerre, autant la famine organisée de 2 millions de personnes, on rentre dans l'abject pur vu uniquement dans les pires régimes de l'Histoire.

Mais qu'est ce que tu baves ?

La guerre de Corée, la guerre du vietnam, la guerre du congo, sans parler des autres conflits armés en Afrique et au MO, les ouighours en Chine...
Dernièrement le conflit Russie-Ukraine.

Des saloperies avec des millions de victimes, y'en a pléthore malheureusement...

Le pb de ton discour/vision c'est de croire que c'est une armée vs des réfugiés victimes.

Gaza c'est une zone de conflit entre 2 groupes armés...  

---------------

n°72872529
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 13-05-2025 à 09:51:58  profilanswer

Trump prend ses distances avec Netanyahu. Bibi est trop raciste pour Trump peut-être  [:patrick57smileys:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72872691
filiptif
Posté le 13-05-2025 à 10:13:33  profilanswer

gagaches a écrit :

Mais qu'est ce que tu baves ?

La guerre de Corée, la guerre du vietnam, la guerre du congo, sans parler des autres conflits armés en Afrique et au MO, les ouighours en Chine...  
Dernièrement le conflit Russie-Ukraine.

Des saloperies avec des millions de victimes, y'en a pléthore malheureusement...  

Le pb de ton discour/vision c'est de croire que c'est une armée vs des réfugiés victimes.

Gaza c'est une zone de conflit entre 2 groupes armés...  

Famine de 2 millions de personnes par blocus t'as ça dans tous les conflits que t'as cité ?
Je ne crois pas.

Je le répète, je refusais jusqu'à aujourd'hui d'utiliser le terme de génocide car il ne s'agissait pour moi que d'une guerre "classique" déclenchée par le Hamas.
Mais là, si Israel ne relâche pas la bride sur l'approvisionnement en nourriture, on va réellement rentrer dans la case génocide.

n°72872707
fatah
Posté le 13-05-2025 à 10:15:11  profilanswer

DooMIII a écrit :

Trump prend ses distances avec Netanyahu. Bibi est trop raciste pour Trump peut-être [:patrick57smileys:5]

On passe d'un Netanyahu tout puissant qui pensait qu'avec Trump tous les coups étaient permis,  à un Netanyahu à poil :o

J'ai vu passer ça aussi :

Citation :

Over 550 retired senior Israeli security officials—including the former Head of Mossad, former Head of the Shin Bet, and former Deputy Chief of the Israeli army—have sent a letter to President Trump urging him not to listen to Netanyahu on the war in Gaza.

They called on him to:
• Secure the release of all hostages
• End the war and the ongoing death and suffering of innocent civilians in Gaza
• Launch a post-Hamas political plan for Gaza
• Reject any attempt to annex the West Bank

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72872764
gagaches
Posté le 13-05-2025 à 10:22:13  profilanswer

filiptif a écrit :

Famine de 2 millions de personnes par blocus t'as ça dans tous les conflits que t'as cité ?
Je ne crois pas.

Je le répète, je refusais jusqu'à aujourd'hui d'utiliser le terme de génocide car il ne s'agissait pour moi que d'une guerre "classique" déclenchée par le Hamas.
Mais là, si Israel ne relâche pas la bride sur l'approvisionnement en nourriture, on va réellement rentrer dans la case génocide.

Je parle de ça "on rentre dans l'abject pur vu uniquement dans les pires régimes de l'Histoire"

La torture, le vol de gamins, le meurtre des populations non-alignées, ...

Mettre ça sur le même plan que "famine" d'une population installée dans un désert et qui n'a pas développé son agriculture et qui a attaqué/blessé la seule main qui les maintenaient en vie (eau, nourriture).

Surtout quand on a vu le larmoyant témoignage de gens affamés... qui sortent la bouffe pour fêter l'arrêt des attaques de Tsahal...
Et les marchés qui continuent de vendre la bouffe de l'aide humanitaire... "mais on peut pas les acheter c'est trop cher"
Et les vidéos de saisie d'entrepôt du Hamas remplis de bouffe.

Perso, j'ai plus aucune confiance dans ces déclarations.

---------------

n°72872958
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-05-2025 à 10:48:42  profilanswer

fatah a écrit :

On passe d'un Netanyahu tout puissant qui pensait qu'avec Trump tous les coups étaient permis,  à un Netanyahu à poil :o

C'est peu de le dire. Les USA sont en train de discuter de la fin de la guerre à Gaza avec les saoudiens, sans même prendre la peine d'inclure Netanyahou dans la discussion.

Ça a beau être un équilibriste d'élite, je vois pas comment il va pouvoir se relever de ça politiquement, sachant en plus qu'il va devoir rapidement affronter une crise au de sein de son gouvernement sur le sujet de la conscription des H'aredim.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 13-05-2025 à 10:48:42  profilanswer

n°72872966
DooMIII
Posté le 13-05-2025 à 10:49:36  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

Over 550 retired senior Israeli security officials—including the former Head of Mossad, former Head of the Shin Bet, and former Deputy Chief of the Israeli army—have sent a letter to President Trump urging him not to listen to Netanyahu on the war in Gaza.

They called on him to:

Non mais les retraités du Mossad qui adoptent des positions dignes de Rima Hassan une fois qu'ils ont toutes leurs années de cotis ça arrive à peu près deux fois par mois là bas. Ca doit être une clause.. [:prodigy]

---------------
n°72872999
DooMIII
Posté le 13-05-2025 à 10:55:18  profilanswer

gagaches a écrit :

Je parle de ça "on rentre dans l'abject pur vu uniquement dans les pires régimes de l'Histoire"

Mettre ça sur le même plan que "famine" d'une population installée dans un désert et qui n'a pas développé son agriculture et qui a attaqué/blessé la seule main qui les maintenaient en vie (eau, nourriture).

Surtout quand on a vu le larmoyant témoignage de gens affamés... qui sortent la bouffe pour fêter l'arrêt des attaques de Tsahal...
Et les marchés qui continuent de vendre la bouffe de l'aide humanitaire... "mais on peut pas les acheter c'est trop cher"

La bouffe (fournie par des ONG et pas Israel) entrait encore en 2024, mais cibler les serres, cultures et réseau d'eau c'est aussi une action de Tsahal. Il suffit d'aller sur google map. Également valable en Cisjordanie d'ailleurs..

Assez révoltant de lire ça. [:la chancla:5]

Message édité par DooMIII le 13-05-2025 à 10:58:15

---------------
n°72873109
rionsnoir
Posté le 13-05-2025 à 11:12:03  profilanswer

Y'a personne qui se demande pourquoi le Hamas a libéré l'otage ? (en dehors d'affaiblir bibi, certes)

Ca donne un peu l'impression que les USA leur ont donné une garantie énorme, vue l'absence de contre partie (genre veto si tentative de colonisation/annexion de gaza)

Je flipperai un peu a la place des israéliens quand même.

Message cité 4 fois
Message édité par rionsnoir le 13-05-2025 à 11:12:15

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°72873137
Toute une ​pelote
Posté le 13-05-2025 à 11:15:10  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ca donne un peu l'impression que les USA leur ont donné une garantie énorme, vue l'absence de contre partie (genre veto si tentative de colonisation/annexion de gaza).

Si c'est ça, ce serait une excellente nouvelle. [:toute une pelote]

n°72873150
racingman1​1
Posté le 13-05-2025 à 11:16:16  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

They called on him to:

Le fait est que pour sauver sa peau Bibi prolonge inutilement la guerre et risque d'embourber stratégiquement Israël.

Si ce n'était pas suffisant il a réussi à se brouiller avec Trump pour avoir trop poussé le scénario de frappes contre l'Iran, en essayant d'utiliser sa propre administration contre lui.

Si on rajoute à cela l'affaissement démocratique d'Israël sous sa coupe, à un moment quand est-ce qu'on arrivera à avoir un consensus pour le dégager ? Incroyable qu'il soit encore là.

n°72873168
racingman1​1
Posté le 13-05-2025 à 11:18:01  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Y'a personne qui se demande pourquoi le Hamas a libéré l'otage ? (en dehors d'affaiblir bibi, certes)

Ca donne un peu l'impression que les USA leur ont donné une garantie énorme, vue l'absence de contre partie (genre veto si tentative de colonisation/annexion de gaza)

Si on prend le cas des Houthis ("arrêtez de frapper les navires commerciaux mais faites vous plaisir sur Israël on s'en balek" ) on voit bien que Trump n'en a plus rien à cirer des positions israéliennes.

n°72873177
Rasthor
Posté le 13-05-2025 à 11:18:27  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Pareil. Curieux de connaitre les gages.

n°72873260
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-05-2025 à 11:26:10  profilanswer

filiptif a écrit :

Mais ne vous étonnez pas de ne pas comprendre le conflit si vous balayez du revers de la main ce qui constitue un des éléments principaux pour un des acteurs sous prétexte que pour vous ça ne représente que des chiffres abstraits  [:cerveau spamafote]  

C’est comme si je disais “peu importe si les gazaouis sont deportes, tant qu’ils survivent c’est une bonne option”
Bah non, c’est un peu tone deaf tu crois pas ??

---------------
blacklist
n°72873372
the veggie​ boy
Posté le 13-05-2025 à 11:38:10  profilanswer

gagaches a écrit :

Sans compter que ça fait depuis le 8 octobre qu’on entend crier a la famine (et au genocide) ce qui rend inaudible d’éventuelles considérations réalistes de ces accusations.
Faut se souvenir des “il reste 48h d’eau et 36h de carburant pour Gaza” qu’on entendait des novembre 2023”  [:kiki]

---------------
blacklist
n°72873394
DooMIII
Posté le 13-05-2025 à 11:41:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pareil. Curieux de connaitre les gages.

Annexion d’Israël par la Russie. Ca serait pas absurde  :o

---------------
n°72873399
filiptif
Posté le 13-05-2025 à 11:42:20  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Mais ne vous étonnez pas de ne pas comprendre le conflit si vous balayez du revers de la main ce qui constitue un des éléments principaux pour un des acteurs sous prétexte que pour vous ça ne représente que des chiffres abstraits  [:cerveau spamafote]  

C’est comme si je disais “peu importe si les gazaouis sont deportes, tant qu’ils survivent c’est une bonne option”
Bah non, c’est un peu tone deaf tu crois pas ??

Je disais ça dans le sens où aucun otage ne justifie la famine provoquée de 2millions de personnes.

On passe dans du crime stalinien là si la famine s'aggrave dans les semaines à venir.

n°72873407
filiptif
Posté le 13-05-2025 à 11:43:12  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Sans compter que ça fait depuis le 8 octobre qu’on entend crier a la famine (et au genocide) ce qui rend inaudible d’éventuelles considérations réalistes de ces accusations.
Faut se souvenir des “il reste 48h d’eau et 36h de carburant pour Gaza” qu’on entendait des novembre 2023”  [:kiki]

Oui les fake appels au génocide vont peser lourd quand la vraie menace va arriver.

n°72873418
the veggie​ boy
Posté le 13-05-2025 à 11:44:42  profilanswer

filiptif a écrit :

Je disais ça dans le sens où aucun otage ne justifie la famine provoquée de 2millions de personnes.

Raison de plus pour les libérer.

Vu la facilite avec laquelle Edan Alexander a été libéré, ça démontre que le Hamas fait le choix de ne pas libérer les autres otages, tout comme ils faisaient le choix de voler la nourriture pour maintenir leur mainmise sur la population.

Après, peut-être que la population civile finira par se soulever.

---------------
blacklist
n°72873509
racingman1​1
Posté le 13-05-2025 à 11:55:02  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Raison de plus pour les libérer.

Vu la facilite avec laquelle Edan Alexander a été libéré, ça démontre que le Hamas fait le choix de ne pas libérer les autres otages, tout comme ils faisaient le choix de voler la nourriture pour maintenir leur mainmise sur la population.

Après, peut-être que la population civile finira par se soulever.

Pas grand monde ici ne dit que le Hamas sont les gentils de l'histoire :o

En revanche la question légitime est : est-il juste de faire souffrir le peuple de Gaza parce qu'il y a des otages et non pour libérer les otages ?

Car objectivement par la force Tsahal a libéré bien peu d'otages, d'ailleurs ils en ont tué autant par friendly-fire qu'ils n'en ont sauvé par la force...

Parfois il faut casser des œufs pour avoir une omelette, mais casser des œufs juste parce que t'aimerais une omelette parce que t'as faim mais que t'as de poêle de toutes façons, j'vois pas l'intérêt :o

n°72873557
the veggie​ boy
Posté le 13-05-2025 à 12:01:18  profilanswer

racingman11 a écrit :

En revanche la question légitime est : est-il juste de faire souffrir le peuple de Gaza parce qu'il y a des otages et non pour libérer les otages ?

Car objectivement par la force Tsahal a libéré bien peu d'otages, d'ailleurs ils en ont tué autant par friendly-fire qu'ils n'en ont sauvé par la force...

Parfois il faut casser des œufs pour avoir une omelette, mais casser des œufs juste parce que t'aimerais une omelette parce que t'as faim mais que t'as de poêle de toutes façons, j'vois pas l'intérêt :o

On lit bcp de critiques de cette méthode de la part des nombreux experts en négociation de HFR, mais dans la mesure où les preneurs d’otage ont allègrement chié sur tous les deals, y compris lors des libérations précédentes en revenant systématiquement sur les termes des accords, il reste quoi comme choix que vous proposez ?

Pour rappel, les mises en scène degueulasse avec petite foule qui vient au spectacle, les corps échangés, les cercueils cloutés, ça n’a jamais fait partie des accords, c’est la cerise sur le gâteau obtenue par le Hamas qui considère qu’il est gagnant en récupérant 2000 terroristes contre 3 civils dont 1 encore en vie.

On a pas entendu bcp de propositions réalistes pour faire libérer les otages quand les preneurs d’otage n’ont pas pour objectif d’obtenir de gains stratégiques mais uniquement de faire subir une guerre psychologique au camp adverse.

---------------
blacklist
n°72873569
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-05-2025 à 12:02:41  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Perso ce qui me fait flipper, c'est pas vraiment ce que promettent les américains. Si c'est "on promet de s'opposer à une annexion officielle", honnêtement, vraiment rien à foutre.

Ce qui aurait tendance à m'inquiéter, c'est plutôt "qu'est-ce que Netanyahou est prêt à accepter de faire".

---------------
n°72873592
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-05-2025 à 12:06:10  profilanswer

(je rajouterais bien : et le fait qu'il ait aucun plan et qu'il sait pas du tout où il va, mais c'est un genre de pré-requis pour le poste de PM en Israël depuis 35 ans, apparemment  [:michel_cymerde:7] )

---------------
n°72873683
gagaches
Posté le 13-05-2025 à 12:24:13  profilanswer

racingman11 a écrit :

Est-il "juste" ? ça n'est plus une question légitime.
L'équité, l'égalité, la justice ... n'ont plus cours depuis longtemps.

1/ le côté "tué par friendly fire" de Tsahal, ça reste à démontrer avant de l'affirmer
2/ c'est pas "le peuple de Gaza", c'est "la population qui a accepté et continue de rester du côté du Hamas" (bien trop y trouvent leur compte malgré tout)

3/ Tant que vous refusez d'admettre UNE seule solution valable et qui fonctionne face à cette stratégie/méthode côté Hamas qui est "on vient tout niquer puis se planquer dans une population civile en faisant les dégueulasses parce que vous êtes les gentils et que l'opinion internationale vous punira", la seule voie de sortie c'est la force (et donc la violence).

Le piège intellectuel est là. Une opinion internationale qui n'accepte aucune solution valable pendant que l'agresseur se balade en rigolant couvert et légitimé par cette opinion, ça amène une radicalisation de la victime.

Une fois que le Hamas se sera fait péter les dents sévèrement, les autres organisations terroristes n'auront plus envie de retenter la même.
Se faire dévaster, simplement pour quelques otages ? ça ne vaudra plus le coup.

Et là, Israel/Tashal/Netanyahu sont en train de gagner, largement ...

Dommage pour les victimes collatérales, elles pourront aller pleurer chez le Hamas qu'on libère les derniers otages ... :o

---------------

n°72873726
the veggie​ boy
Posté le 13-05-2025 à 12:33:55  profilanswer

gagaches a écrit :

Une fois que le Hamas se sera fait péter les dents sévèrement, les autres organisations terroristes n'auront plus envie de retenter la même.

Il faut admettre que ce sera sans doute le seul ou un des seuls objectifs stratégiques atteints par Netanyahu : rétablir la dissuasion.

Enfin, ça et neutraliser l’axe Mollahs/Hezbollah :o :o

---------------
blacklist
n°72873770
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-05-2025 à 12:44:46  profilanswer

filiptif a écrit :

Oui les fake appels au génocide vont peser lourd quand la vraie menace va arriver.

Les fakes appel à famine suivis des images qui sont sorties de Gaza montrant la « victoire du Hamas » après l’accord de trêve et les restitutions d’otages..

Mais bon, ici même t’avais des gens qui lisaient ce qu’ils voulaient dans les rapports de l’ONU et faisaient du cherry picking.

Résultat, aujourd’hui la situation est banalisée.
GG les gars.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72873795
jamere20
Posté le 13-05-2025 à 12:47:58  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Il faut admettre que ce sera sans doute le seul ou un des seuls objectifs stratégiques atteints par Netanyahu : rétablir la dissuasion.

Ne soyez pas naïfs.

n°72873800
Rasthor
Posté le 13-05-2025 à 12:48:53  profilanswer

DooMIII a écrit :

Annexion d’Israël par la Russie. Ca serait pas absurde  :o

Effectivement, vu que ce sont principalement des Ashkenazes au pouvoir, ils seraient comme à la maison. :o

n°72873859
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-05-2025 à 12:58:39  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ce qui est triste, c'est que je suis convaincu que ce n'était même pas un "objectif", c'est arrivé par la force des choses et un enchaînement de circonstances, mais à aucun moment tu sens que le démantèlement de l'Axe est la résultante d'un plan carré.

---------------
n°72873884
the veggie​ boy
Posté le 13-05-2025 à 13:04:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ce qui est triste, c'est que je suis convaincu que ce n'était même pas un "objectif", c'est arrivé par la force des choses et un enchaînement de circonstances, mais à aucun moment tu sens que le démantèlement de l'Axe est la résultante d'un plan carré.

oui, je pense aussi
si ca n'avait pas ete accelere par la chute d'Assad, ca ne se serait sans doute pas produit d'ailleurs, vu que le Hezb aurait pu utiliser la Syrie comme base arriere

---------------
blacklist
n°72873898
Rasthor
Posté le 13-05-2025 à 13:07:03  profilanswer

gagaches a écrit :

Est-il "juste" ? ça n'est plus une question légitime.
L'équité, l'égalité, la justice ... n'ont plus cours depuis longtemps.

1/ le côté "tué par friendly fire" de Tsahal, ça reste à démontrer avant de l'affirmer
2/ c'est pas "le peuple de Gaza", c'est "la population qui a accepté et continue de rester du côté du Hamas" (bien trop y trouvent leur compte malgré tout)

3/ Tant que vous refusez d'admettre UNE seule solution valable et qui fonctionne face à cette stratégie/méthode côté Hamas qui est "on vient tout niquer puis se planquer dans une population civile en faisant les dégueulasses parce que vous êtes les gentils et que l'opinion internationale vous punira", la seule voie de sortie c'est la force (et donc la violence).

Le piège intellectuel est là. Une opinion internationale qui n'accepte aucune solution valable pendant que l'agresseur se balade en rigolant couvert et légitimé par cette opinion, ça amène une radicalisation de la victime.

Et là, Israel/Tashal/Netanyahu sont en train de gagner, largement ...

Dommage pour les victimes collatérales, elles pourront aller pleurer chez le Hamas qu'on libère les derniers otages ... :o

Alors on a évidemment deux sources:
1) Le Hamas qui affirme que Tsahal a tué les otages pendant des bombardements. Mettons cette source de coté pour le moment.
2) Tsahal a déjà admis des friendly-fire. Le plus flagrant est l'operation à Shuja'iyya:
https://en.wikipedia.org/wiki/Gaza_ [...] ted_deaths

Citation :

On 15 December, the IDF stated that during operations in Shuja'iyya, they "mistakenly identified three Israeli hostages as a threat" and killed them via friendly fire.[154] The three hostages were three men in their 20s, who were identified after having their bodies returned to Israel.[154][14][155] According to an Israeli military official on 16 December, the three hostages were shirtless and "they have a stick with a white cloth on it. The [Israeli] soldier feels threatened and opens fire. He declares that they're terrorists"; more Israeli forces shoot, killing two hostages "immediately" and wounding the third hostage, who appealed for help in Hebrew, then "there's another burst of fire [by Israeli forces] towards the third [hostage] and he also dies".[156] Haaretz reported that the third hostage retreated into a building after the other two hostages were shot, with IDF soldiers following the third hostage and shooting him dead because they thought he was a terrorist setting a trap.[157] Yediot Ahronot reported that Israeli soldiers had called for the third hostage to come out of the building he was hiding in, and then shot him when he reappeared.[158] The Israeli military investigated the killings and concluded on 28 December that the Israeli "soldiers carried out the right action to the best of their understanding of the event at that moment".[159]

Et l'ex-otage Noa Argamani a témoigné pour Yossi Sharabi, mort sous les bombes:

Citation :

Noe Agramani reported that hostage Yossi Sharabi was killed due to Israeli bombing.[165]

n°72873908
the veggie​ boy
Posté le 13-05-2025 à 13:08:43  profilanswer

sinon...

https://i.imgur.com/tUZUAWem.png

https://www.wsj.com/world/middle-ea [...] _lead_pos7
https://www.timesofisrael.com/sexua [...] -suggests/

Citation :

(...)
According to the report, the woman testified to UN officials that Khan started to touch her in a sexual manner, something that she said had been occurring for a number of months.

“She said she attempted to leave the room several times, but he took her hand and eventually pulled her to the bed. Then he pulled off her pants and forced sexual intercourse, according to the testimony,” the report said.

(...)

The woman alleged that Khan carried out “nonconsensual sex acts” in New York, Colombia, Congo, Chad, and Paris, as well as at a residence owned by his wife in The Hague, the report said.

(...)

The newspaper said that just two and a half weeks after Khan learned of the allegations, on May 20, 2024, he announced his intention to issue arrest warrants for Netanyahu and Gallant over the war in Gaza, in addition to Hamas leaders. The day before, he had canceled a fact-finding mission to Israel and Gaza for which he had pressed then-US secretary of state Anthony Blinken to convince Israel to grant him access to Gaza, the report said, citing a May 3, 2024, phone call between the two. According to the newspaper, it was at that time that Khan found out about the allegations against him.

The timing of the announcement has spurred questions about whether Khan was aiming to protect himself from the sexual-assault allegations. The day before announcing the warrant application, Khan abruptly canceled a trip to Israel and Gaza that he had previously said was important to make his decision,” the report said.

(...)

However, court officials told the newspaper that the arrest warrants ensured support for Khan from anti-Israel countries if the allegations were to become public and additionally discouraged his accuser from coming forward.

The woman allegedly told investigators that Khan had informed her that her accusations would harm the investigation into the Gaza war.

“Think about the Palestinian arrest warrants,” she said he told her, according to her testimony.

"ne porte pas plainte pour viol, pense aux Palestiniens !"

[:fandalpinee]

Message cité 2 fois
Message édité par the veggie boy le 13-05-2025 à 13:09:35

---------------
blacklist
n°72873986
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-05-2025 à 13:27:31  profilanswer

the veggie boy a écrit :

sinon...

https://i.imgur.com/tUZUAWem.png

https://www.wsj.com/world/middle-ea [...] _lead_pos7
https://www.timesofisrael.com/sexua [...] -suggests/

Citation :

(...)
According to the report, the woman testified to UN officials that Khan started to touch her in a sexual manner, something that she said had been occurring for a number of months.

“She said she attempted to leave the room several times, but he took her hand and eventually pulled her to the bed. Then he pulled off her pants and forced sexual intercourse, according to the testimony,” the report said.

(...)

The woman alleged that Khan carried out “nonconsensual sex acts” in New York, Colombia, Congo, Chad, and Paris, as well as at a residence owned by his wife in The Hague, the report said.

(...)

The newspaper said that just two and a half weeks after Khan learned of the allegations, on May 20, 2024, he announced his intention to issue arrest warrants for Netanyahu and Gallant over the war in Gaza, in addition to Hamas leaders. The day before, he had canceled a fact-finding mission to Israel and Gaza for which he had pressed then-US secretary of state Anthony Blinken to convince Israel to grant him access to Gaza, the report said, citing a May 3, 2024, phone call between the two. According to the newspaper, it was at that time that Khan found out about the allegations against him.

The timing of the announcement has spurred questions about whether Khan was aiming to protect himself from the sexual-assault allegations. The day before announcing the warrant application, Khan abruptly canceled a trip to Israel and Gaza that he had previously said was important to make his decision,” the report said.

(...)

However, court officials told the newspaper that the arrest warrants ensured support for Khan from anti-Israel countries if the allegations were to become public and additionally discouraged his accuser from coming forward.

The woman allegedly told investigators that Khan had informed her that her accusations would harm the investigation into the Gaza war.

“Think about the Palestinian arrest warrants,”
she said he told her, according to her testimony.

"ne porte pas plainte pour viol, pense aux Palestiniens !"

[:fandalpinee]

Les "instances internationales" [:clooney32]  

---------------
n°72874028
Rasthor
Posté le 13-05-2025 à 13:36:57  profilanswer

https://www.bbc.co.uk/news/world-middle-east-67738111
Israel Gaza: Hostages were carrying white cloth when shot, IDF says
https://ichef.bbci.co.uk/ace/standard/976/cpsprodpb/C8B0/production/_132067315_untitled.png.webp

Citation :

One of the soldiers, the official added, felt threatened, as the men were at a distance of tens of metres, declared them "terrorists" and opened fire. Two were immediately killed while the third, wounded, returned to the building.

A cry for help was heard in Hebrew and the battalion commander ordered the troops to cease fire. The wounded hostage later re-emerged, and was shot and killed, the official said.

A limite, les deux de gauche et droite pourraient passer pour des Gazaouis, mais celui du milieu....  :whistle:  

Après je serais curieux de connaître le niveau des soldats qui ont commis cette erreur. Etaient-ce des réservistes ou des professionnels ?

n°72874048
gagaches
Posté le 13-05-2025 à 13:39:59  profilanswer

Rasthor a écrit :

Alors on a évidemment deux sources:
1) Le Hamas qui affirme que Tsahal a tué les otages pendant des bombardements. Mettons cette source de coté pour le moment.
2) Tsahal a déjà admis des friendly-fire. Le plus flagrant est l'operation à Shuja'iyya:

Citation :

On 15 December, the IDF stated that during operations in Shuja'iyya, they "mistakenly identified three Israeli hostages as a threat" and killed them via friendly fire.[154] The three hostages were three men in their 20s, who were identified after having their bodies returned to Israel.[154][14][155] According to an Israeli military official on 16 December, the three hostages were shirtless and "they have a stick with a white cloth on it. The [Israeli] soldier feels threatened and opens fire. He declares that they're terrorists"; more Israeli forces shoot, killing two hostages "immediately" and wounding the third hostage, who appealed for help in Hebrew, then "there's another burst of fire [by Israeli forces] towards the third [hostage] and he also dies".[156] Haaretz reported that the third hostage retreated into a building after the other two hostages were shot, with IDF soldiers following the third hostage and shooting him dead because they thought he was a terrorist setting a trap.[157] Yediot Ahronot reported that Israeli soldiers had called for the third hostage to come out of the building he was hiding in, and then shot him when he reappeared.[158] The Israeli military investigated the killings and concluded on 28 December that the Israeli "soldiers carried out the right action to the best of their understanding of the event at that moment".[159]

Et l'ex-otage Noa Argamani a témoigné pour Yossi Sharabi, mort sous les bombes:

Citation :

Noe Agramani reported that hostage Yossi Sharabi was killed due to Israeli bombing.[165]

j'avais pas compris ça comme ça, merde trop con :pfff:  

:jap: merci pour les sources, j'avais tord.

---------------

n°72874139
racingman1​1
Posté le 13-05-2025 à 13:54:42  profilanswer

the veggie boy a écrit :

On lit bcp de critiques de cette méthode de la part des nombreux experts en négociation de HFR, mais dans la mesure où les preneurs d’otage ont allègrement chié sur tous les deals, y compris lors des libérations précédentes en revenant systématiquement sur les termes des accords, il reste quoi comme choix que vous proposez ?

Pour rappel, les mises en scène degueulasse avec petite foule qui vient au spectacle, les corps échangés, les cercueils cloutés, ça n’a jamais fait partie des accords, c’est la cerise sur le gâteau obtenue par le Hamas qui considère qu’il est gagnant en récupérant 2000 terroristes contre 3 civils dont 1 encore en vie.

On a pas entendu bcp de propositions réalistes pour faire libérer les otages quand les preneurs d’otage n’ont pas pour objectif d’obtenir de gains stratégiques mais uniquement de faire subir une guerre psychologique au camp adverse.

J'entends l'argument, mais il faut voir aussi que voir Israël s'épuiser dans une voie sans issue qui l'isole et fracture sa société, c'est sans doute (aussi) un des gains stratégiques attendus côté Hamas.

De toutes façons le principe de la prise d'otages (tant des otages israéliens et que la population de Gaza qui est elle-même otage de la situation provoquée par le Hamas, in fine) c'est de poser un dilemme stratégique.  

Alors forcément y'a pas de solution évidente (sans quoi ça serait facile hein :o ) mais on peut quand même rationnellement estimer qu'une méthode qui fait des dégâts pour aucun résultat n'est sans doute pas la plus pertinente. Et le fait qu'une partie non négligeable des pontes de l'appareil sécuritaire/renseignement israélien exprime son inquiétude incite quand même à se poser la question…

Il y a quand même la place pour penser qu'Israël commet une erreur, non pas d'un point de vue palestinien, ou moral, ou de droit international, mais une erreur stratégique pour le pays lui-même.

n°72874155
Rasthor
Posté le 13-05-2025 à 13:56:48  profilanswer

gagaches a écrit :

j'avais pas compris ça comme ça, merde trop con :pfff:

:jap: merci pour les sources, j'avais tord.

Pas de soucis.  :D

Le problème est de pouvoir connaître la vérité. Le Hamas affirme une chose, le Tsahal affirme l'autre, qui croire ?
Que des otages soient tués par hasard lors des bombardements ne me parait déconnant vu l'intensité.
Pareil, que des otages soient assassinés par leurs geôliers car trop encombrants ne me semblent pas déconnant non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 13-05-2025 à 13:57:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5109  5110  5111  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)