Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2533 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5105  5106  5107  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72844196
Badcow
Posté le 07-05-2025 à 09:20:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yog Sothoth a écrit :

Il y a aussi, je pense un problème plus général de toute une génération, en Europe, qui s'est mise en tête que ses pets sentent la rose et qu'ils sont trop beaux pour se battre et que le simple fait de chercher à savoir se battre, c'est sale. D'où ma petite remarque sur le fait que dans certains pays d'Europe, on interdit l'entraînement sur silhouette humaine et on considère les gens qui aiment le tir sportif comme des quasi débiles mentaux dangereux. Ce n'est pas juste un manque de budget qui explique ça.

Et par dessus le marché, nous poussons le bouchon jusqu'à croire que nos voisins devraient faire pareil.

Nous en sommes arrivés à dire "sitéplé missieu, ma religion m'interdit de me battre alors sitéplé, va casser la gueule de mon voisin". C'est indigne.

Nous avons tout simplement perdu de vue qu'apprendre à se défendre fait partie des choses de la vie et que le monde est décidé par des faisous et non des causous.

C'est quand même très restreint à une certaine partie de l'Europe (où l'état s'est toujours méfié de sa populace), et c'est grâce aux pays à l'Est de l'Europe que les tireurs sportifs de l'Ouest de l'Europe peuvent encore pratiquer leur loisir.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 07-05-2025 à 09:20:31  profilanswer

n°72844221
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-05-2025 à 09:26:10  profilanswer

Badcow a écrit :

C'est quand même très restreint à une certaine partie de l'Europe (où l'état s'est toujours méfié de sa populace), et c'est grâce aux pays à l'Est de l'Europe que les tireurs sportifs de l'Ouest de l'Europe peuvent encore pratiquer leur loisir.

C'est vrai, la plupart de nos compètes EU hors d'Israël, c'est en Hongrie ou en République Tchèque (en Grèce aussi)  :o

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72844261
Rasthor
Posté le 07-05-2025 à 09:33:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est assez étonnant ce deal « restreint » aux US dans le contexte des negos avec l’Iran.
Concrètement le signal envoyé par les US ne pousse pas Israël à attendre la fin des discussions et à lier sa décision d’intervenir par la force à l’issue des negos.
Les US montrent qu’ils ont leur propre agenda, à Israël d’avoir le sien également.

Plus globalement, le début de mandat de Trump, ça semble être beaucoup de grande gueule, pour pas grand chose :o

[:aloy]

n°72844464
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-05-2025 à 10:07:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ici ça fait tousser, apparemment :gratgrat: Manifestement, il a décidé ça tout seul dans son coin.

Citation :

Senior Houthi leader Mohammed Ali al-Houthi said in a late Tuesday statement that Trump’s “announcement of a halt to US aggression against Yemen will be evaluated on the ground first.”

“It is a victory that separates US support for the temporary entity [Israel] and a failure for Netanyahu, and he must resign,” al-Houthi said.

The US did not inform Israel about its de facto truce with the Houthis before Trump announced it in the Oval Office, an Israeli official said. The whiplash felt among Israeli officials was palpable given the timing, coming just hours after Israel carried out some of its most significant strikes in Yemen to date.

https://edition.cnn.com/2025/05/06/ [...] s-in-yemen

Avec un allié comme le gros Orange, plus besoin d'ennemis.

J'espère que le message sera aussi compris côté Européens.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72844503
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-05-2025 à 10:13:27  profilanswer

mirtouf a écrit :

Citation :

Senior Houthi leader Mohammed Ali al-Houthi said in a late Tuesday statement that Trump’s “announcement of a halt to US aggression against Yemen will be evaluated on the ground first.”

“It is a victory that separates US support for the temporary entity [Israel] and a failure for Netanyahu, and he must resign,” al-Houthi said.

The US did not inform Israel about its de facto truce with the Houthis before Trump announced it in the Oval Office, an Israeli official said. The whiplash felt among Israeli officials was palpable given the timing, coming just hours after Israel carried out some of its most significant strikes in Yemen to date.

C'est très bien. Ca a l'avantage d'ouvrir les yeux de plein de gens qui vivaient encore dans la légende urbaine selon laquelle on peut abandonner notre souveraineté stratégique. Pour les gens qui croyaient que Trump arrivait comme le Messie, le réveil est brutal, mais salutaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 07-05-2025 à 10:13:56

---------------
n°72844516
mantel
Posté le 07-05-2025 à 10:14:36  profilanswer

mirtouf a écrit :

Citation :

ça fait 3 mois que le message a été passé aux européens, ça semble avoir été compris. Après comme dis au dessus ça coute chère d'assurer sa défense de façon indépendante, donc faut voir les actes maintenant.

n°72844536
pate a pou​f
Posté le 07-05-2025 à 10:18:14  profilanswer

Badcow a écrit :

Ce n'est pas tout exactement ce qu'on a fait en Europe.

Le choix qui a été fait a été d'intégrer les ex-pays de l'Est dans le communauté européenne, et ça a couté (et ça coute encore) énormément d'argent.

Bref, le choix a été de remplacer les dépenses d'armement par des dépenses sociales d'intégration, et ça a plutôt bien marché, sauf qu'à un moment tu peux tenter de repousser les frontières toujours plus loin, il y a toujours une frontière.

Ce qui me semble être l'échec de l'Europe, c'est de ne pas avoir voulu penser au-delà des frontières. On l'a vu avec la question de la Turquie (dans l'EU ou pas dans l'EU ?) et maintenant avec la Russie.

Comme dit Clausewitz, la guerre n'est que la prolongation d'une politique "par d'autres moyens", donc penser sa défense c'est surtout déjà penser sa politique. Dès lors, puisque l'UE ne fait quasiment pas de politique extérieure, elle ne peux pas non plus penser à sa défense.

Entièrement d'accord.  

L'UE a été pensée pour que ne se reproduisent plus les guerres en son sein. Clairement, elle ne l'a pas été pour se constituer en tant que puissance vis-à-vis des autres puissances. Depuis l'origine elle est repliée sur elle-même pour cette raison.  

Son pari est d'obtenir la paix par la diplomatie, l'entente à l'intérieur de l'UE et en l'achetant par un développement économique et social équitable et juste.

Avoir une politique étrangère dans le cadre de conflits avec d'autres puissances, c'est une nécessité que a émergé sur le tard et il est vrai que l'Europe n'a pas su s'y préparer, aveuglée qu'elle a été par son pari originel qui pourrait s'appliquer aussi en dehors de ses frontières. J'ai l'impression qu'avec ce changement de paradigme intervenu "trop tard", elle se retrouve en quelque sorte piégée par son pari de départ: il y a maintenant beaucoup de pays en son sein et aligner leurs intérêts sur les sujets qui comptent est visiblement un défi. Sans mettre tout le monde d'accord, l'UE ne peut pas avoir de vraie politique étrangère. Et ça me semble un préalable à une politique de défense commune, malheureusement.

Même sans politique étrangère commune par contre, on pourrait à minima travailler sur une industrie de défense européenne. Mais là aussi, beaucoup pensent avant tout à leur intérêt commercial et industriel (sans parler des choix politiques d'acheter du matériel US pour essayer de garder le parapluie américain). En France par exemple on ne pense que Rafale ou Leclerc alors qu'il faudrait peut-être réfléchir à acheter du Léopard ou de l'Eurofighter également - mais on ne doit pas être les seuls à le faire. Je dis ça mais je ne sais pas si c'est vraiment la bonne solution, en tout cas ce n'est pas le seul levier (développement de projets d'armement, d'avion ou de chars communs, par exemple), et il faudrait réfléchir au sujet en mettant pour de bon ses intérêts court terme de côté.

Message cité 1 fois
Message édité par pate a pouf le 07-05-2025 à 10:22:10
n°72844560
arthas77
Posté le 07-05-2025 à 10:21:54  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Même sans politique étrangère commune par contre, on pourrait à minima travailler sur une industrie de défense européenne. Mais là aussi, beaucoup pensent avant tout à leur intérêt commercial et industriel (sans parler des choix politiques d'acheter du matériel US pour essayer de garder le parapluie américain). En France par exemple on ne pense que Rafale ou Leclerc alors qu'il faudrait peut-être réfléchir à acheter du Léopard ou de l'Eurofighter également - mais on ne doit pas être les seuls à le faire. Je dis ça mais je ne sais pas si c'est vraiment la bonne solution, en tout cas ce n'est pas le seul levier (développement de projets d'armement, d'avion ou de chars communs, par exemple), et il faudrait réfléchir au sujet en mettant pour de bon ses intérêts court terme de côté.

Pourquoi acheter l'Eurofighter si on a déjà le Rafale ?  :D

n°72844570
pate a pou​f
Posté le 07-05-2025 à 10:24:00  profilanswer

Non mais au lieu d'acheter 20 Rafales on aurait pu faire du 10+10 ou du 15+5 par exemple, j'en sais rien :D  
Oui ça complique les choses en termes de formation/maintenance, ça coute un peu plus cher, mais l'intérêt et les bénéfices qu'on en tirera collectivement me semblent supérieurs.

Message cité 2 fois
Message édité par pate a pouf le 07-05-2025 à 10:24:32
n°72844594
mantel
Posté le 07-05-2025 à 10:27:48  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Non mais au lieu d'acheter 20 Rafales on aurait pu faire du 10+10 ou du 15+5 par exemple, j'en sais rien :D  
Oui ça complique les choses en termes de formation/maintenance, ça coute un peu plus cher, mais l'intérêt et les bénéfices qu'on en tirera collectivement me semblent supérieurs.

Pour le rafales c'est tellement chère a concevoir que c'est pas une option.  

Pour les tanks et les autres équipement il y a eu plusieurs tentative de développement en commun avec les allemand/italiens/... ça n'a jamais abouti car nous avons des besoins opérationnelles qui sont trop divergeant avec nos expéditions en Afrique et dans d'autre pays du monde.
Mais pour le prochain char lourd, il y a de forte chance que l'on ne fasse pas de développement franco-français, c'est le genre de char dont le besoin opérationnelle est identique partout en europe : défense du territoire national

mood
Publicité
Posté le 07-05-2025 à 10:27:48  profilanswer

n°72844629
pate a pou​f
Posté le 07-05-2025 à 10:33:43  profilanswer

mantel a écrit :

Pour le rafales c'est tellement chère a concevoir que c'est pas une option.  

Pour les tanks et les autres équipement il y a eu plusieurs tentative de développement en commun avec les allemand/italiens/... ça n'a jamais abouti car nous avons des besoins opérationnelles qui sont trop divergeant avec nos expéditions en Afrique et dans d'autre pays du monde.
Mais pour le prochain char lourd, il y a de forte chance que l'on ne fasse pas de développement franco-français, c'est le genre de char dont le besoin opérationnelle est identique partout en europe : défense du territoire national

Non mais l'idée c'est que tout le monde doit jouer le jeu d'acheter chez les autres. On doit pas être les seuls à le faire ! Si nous on achète des Eurofighters, on attend des autres qu'ils nous achètent des Rafales

Les projets communs c'est l'idéal, mais à défaut il faut aller vers des choix politiques qui visent en priorité à renforcer notre propre industrie et que la France acquiert des Eurofighter ça envoie un signal fort en sens.

Encore une fois je dis pas que c'est comme ça qu'il faut faire, c'est une question complexe. Mais c'est un peu l'esprit. Ou le wishful thinking si on préfère, au choix :o

Message cité 2 fois
Message édité par pate a pouf le 07-05-2025 à 10:35:04
n°72844641
arthas77
Posté le 07-05-2025 à 10:34:47  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Ca n'a aucun intérêt d'avoir une double flotte pour faire la même chose...
Mais la France peut bien acheter d'autres aéronefs, des M346 chez les italiens par exemple.

n°72844656
mantel
Posté le 07-05-2025 à 10:36:31  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Non mais l'idée c'est que tout le monde doit jouer le jeu d'acheter chez les autres. On doit pas être les seuls à le faire ! Si nous on achète des Eurofighters, on attend des autres qu'ils nous achètent des Rafales

Les projets communs c'est l'idéal, mais à défaut il faut aller vers des choix politiques qui visent en priorité à renforcer notre propre industrie et acheter de Eurofighter ça envoie un signal fort en sens.

Encore une fois je dis pas que c'est comme ça qu'il faut faire, c'est une question complexe. Mais c'est un peu l'esprit. Ou le wishful thinking si on préfère, au choix :o

Le gros problème de l'eurofighter c'est qu'il n'est pas navalisable. C'est d'ailleurs la raison pour laquel la France a quitter le programme commun.  

Après on a acheter nos fusil d'assaut au allemand, j'attends toujours de voir une commande militaire majeur des Allemands fait a un industriel français...
Comme tu le dis ça doit se faire dans les deux sens, ou pour le moment les "partenaire" européen la joue bien solo.

n°72844657
pate a pou​f
Posté le 07-05-2025 à 10:36:45  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca n'a aucun intérêt d'avoir une double flotte pour faire la même chose...
Mais la France peut bien acheter d'autres aéronefs, des M346 chez les italiens par exemple.

Evidemment que c'est moins efficient. Après moi je pense juste que s'il n'y a pas d'initiative en sens, rien ne bougera [:spamafote]

Edit: je suggère l'Eurofighter mais c'est un exemple comme ça, j'en sais rien si c'est le plus intelligent je m'y connais pas assez. Peut-être que les M346 sont plus cohérents, mais en tout cas on devrait acheter aussi étranger.

Message édité par pate a pouf le 07-05-2025 à 10:44:50
n°72844713
arthas77
Posté le 07-05-2025 à 10:43:39  profilanswer

On achète bien des A400M à l'Espagne (c'est construit là bas)  :o

n°72844756
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-05-2025 à 10:48:52  profilanswer

arthas77 a écrit :

On achète bien des A400M à l'Espagne (c'est construit là bas) :o

Quand ils volent suffisamment longtemps en sortie d'usine pour passer la frontière :o

Message édité par Natopsi le 07-05-2025 à 10:50:20

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72844900
Skopos
Posté le 07-05-2025 à 11:11:41  profilanswer

Ya que moi qui pense que la trêve US houtis c'est juste pour que Grorange puisse faire sa tournée peinard au MO la semaine prochaine ? :o

n°72844957
mirtouf
Light is right !
Posté le 07-05-2025 à 11:23:54  profilanswer

C'est possible, Grorange adore les deals foireux. [:clairechazam:10]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72844964
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-05-2025 à 11:25:26  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Les projets communs c'est l'idéal, mais à défaut il faut aller vers des choix politiques qui visent en priorité à renforcer notre propre industrie et que la France acquiert des Eurofighter ça envoie un signal fort en sens.

Le fameux jeu où à la fin, les allemands gagnent toujours :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72845149
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 07-05-2025 à 11:58:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est assez étonnant ce deal « restreint » aux US dans le contexte des negos avec l’Iran.
Concrètement le signal envoyé par les US ne pousse pas Israël à attendre la fin des discussions et à lier sa décision d’intervenir par la force à l’issue des negos.
Les US montrent qu’ils ont leur propre agenda, à Israël d’avoir le sien également.

Plus globalement, le début de mandat de Trump, ça semble être beaucoup de grande gueule, pour pas grand chose :o

Ce serait étonnant si Trump était un acteur rationnel, avec une ligne politique claire.

En l’état, c’est dans la continuation du reste de son mandat.

---------------
blacklist
n°72845173
the veggie​ boy
Posté le 07-05-2025 à 12:04:01  profilanswer

Skopos a écrit :

Ya que moi qui pense que la trêve US houtis c'est juste pour que Grorange puisse faire sa tournée peinard au MO la semaine prochaine ? :o

C’est parce que les US épuisent leurs munitions pour un résultat nul.

Le seul moyen d’arrêter les Houthis c’est envoyer des soldats sur place, ce que trump ne fera jamais.

---------------
blacklist
n°72845228
Terisonen
Posté le 07-05-2025 à 12:16:08  profilanswer

Badcow a écrit :

De fait, avec l'intégration européenne, les conflits armés "entre pays européens" semblent effectivement inenvisageables, c'est quand même une grande réussite de l'Europe (peut-être la seule).

Mais ça ne traite pas la question de l'espace extra-européen proche...

Cela fait quand même 30 ans qu'on se pose la question de l'intégration de la Turquie à l'EU, et il ne faut pas sortir de l'X pour se dire qu'on n'intégrerai pas non plus la Russie dans l'EU.

Donc, oui, beaucoup de "wishful thinking" ou d'aveuglement, mais entre permettre aux boomers de partir en retraite à 60 ans et assurer la sécurité à long terme de l'espace EU, il fallait bien choisir...

Tiens ça faisait longtemps.

Les boomer y sont plus aux manettes depuis un bout de temps.

Rien n'empêchait les générations suivantes de faire le taf hein. Et les boomer ont quand même légué la paix jusqu'en 2004, la construction européenne, l'élévation massive du niveau de vie, la médecine moderne, etc etc... Je fais pas ça pour défendre les boomer je dis juste que c'est aussi con de dire ça que de proférer sur un ton docte que les jeunes d'aujourd'hui veulent plus rien foutre et son tous des feignasses. Bref.

n°72845239
Terisonen
Posté le 07-05-2025 à 12:18:53  profilanswer

freddy021 a écrit :

Le fameux jeu où à la fin, les allemands gagnent toujours :o

Ah bah en ce moment, c'est plutôt ils perdent à la fin  :p

n°72845251
Terisonen
Posté le 07-05-2025 à 12:21:33  profilanswer

the veggie boy a écrit :

C’est parce que les US épuisent leurs munitions pour un résultat nul.

Le seul moyen d’arrêter les Houthis c’est envoyer des soldats sur place, ce que trump ne fera jamais.

Très mauvaise idée.

n°72845381
Badcow
Posté le 07-05-2025 à 12:56:06  profilanswer

Terisonen a écrit :

Tiens ça faisait longtemps.

Les boomer y sont plus aux manettes depuis un bout de temps.

Rien n'empêchait les générations suivantes de faire le taf hein. Et les boomer ont quand même légué la paix jusqu'en 2004, la construction européenne, l'élévation massive du niveau de vie, la médecine moderne, etc etc... Je fais pas ça pour défendre les boomer je dis juste que c'est aussi con de dire ça que de proférer sur un ton docte que les jeunes d'aujourd'hui veulent plus rien foutre et son tous des feignasses. Bref.

J'ai mis en exergue les retraites parce qu'en France, c'est du transfert intergénérationnel et que tout le monde savait (cf. Michel Rocard) que la bascule de l'âge de la retraite à 60 ans n'était pas financé ni viable à long terme.

Mais merci pour la bonne tranche de rire avec "les boomers ne sont plus aux manettes depuis un bout de temps".

https://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/liste/ages

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°72845453
the veggie​ boy
Posté le 07-05-2025 à 13:13:58  profilanswer

Terisonen a écrit :

Très mauvaise idée.

La solution alternative sera de tout raser jusqu’à ce qu’ils arrêtent leurs conneries, donc y’a pas de bonne solution.

---------------
blacklist
n°72845523
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-05-2025 à 13:29:38  profilanswer

Skopos a écrit :

C'est pas impossible, en effet :gratgrat:

---------------
n°72845600
Terisonen
Posté le 07-05-2025 à 13:43:57  profilanswer

Badcow a écrit :

J'ai mis en exergue les retraites parce qu'en France, c'est du transfert intergénérationnel et que tout le monde savait (cf. Michel Rocard) que la bascule de l'âge de la retraite à 60 ans n'était pas financé ni viable à long terme.

Mais merci pour la bonne tranche de rire avec "les boomers ne sont plus aux manettes depuis un bout de temps".

https://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/liste/ages

133 sur 577, j'appelle pas ça une majorité  [:yamusha] Il y en a plus de 30 a 40 ans.

n°72845751
Badcow
Posté le 07-05-2025 à 14:07:43  profilanswer

Terisonen a écrit :

133 sur 577, j'appelle pas ça une majorité  [:yamusha] Il y en a plus de 30 a 40 ans.

Moi non plus, mis de là à dire que les "boomers ne sont plus aux manettes depuis un bout de temps", c'est peut-être un peu osé.
Daniel Cohn-Bendit (né en 1945, tu ne peux pas faire plus jeune boomer) a lâché le poste de parlementaire européen en 2014...

---------------
n°72846251
Skopos
Posté le 07-05-2025 à 15:25:42  profilanswer

Les houtis ont pas dû recevoir le memo.
Ils ont attaqué de nouveau le Truman peu après l'annonce de trève... Truman qui a perdu un second F-18, passé par dessus-bord.
https://youtu.be/fPNTVdlhw5s?si=wOuGsL6lGXPqVeEL

n°72846373
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 07-05-2025 à 15:48:25  profilanswer

Skopos a écrit :

Les houtis ont pas dû recevoir le memo.
Ils ont attaqué de nouveau le Truman peu après l'annonce de trève... Truman qui a perdu un second F-18, passé par dessus-bord.
https://youtu.be/fPNTVdlhw5s?si=wOuGsL6lGXPqVeEL

Je n'ai pas compris le coup des avions qui passent par dessus bord.

C'est quoi l'astuce ?

n°72847211
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 07-05-2025 à 18:28:20  profilanswer

Errare a écrit :

Je n'ai pas compris le coup des avions qui passent par dessus bord.

C'est quoi l'astuce ?

C'est écrit dans la description de la vid :

Citation :

A US F-18 Super Hornet fighter jet was lost in the Red Sea on May 6, in second such incident in about a week. The jet was lost after tipping off the flight deck of the Harry S Truman aircraft carrier. Reuters reported citing unnamed US officials.
The officials said the fighter jet failed to come to a proper halt after landing on the carrier.Both members of the crew ejected before the jet plunged into the water and were recovered by a rescue helicopter, the report added.
The jet crashed into the sea and has not been recovered, two of the people familiar with the incident said, CNN reported. Last week, another fighter jet fell overboard from the Truman, which has been aiding US strikes against Yemen's Houthi fighters.
Initial reports indicated that the Truman made a hard turn to evade Houthi fire, which contributed to the fighter jet falling overboard. Separately, the Iran-backed Houthi rebel group “took a shot” at the Truman on May 6, just hours after Trump announced “a ceasefire,” CNN reported.

Un accident du à une manœuvre imposée par les houthis

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72847296
napoleon48
Pas vu Pas pris
Posté le 07-05-2025 à 18:44:18  profilanswer

Ce serait quand même préférable de laisser le F18 en vol le temps de terminer les manoeuvres effectué par le porte avion. Surtout que c'est la deuxième fois .

Message édité par napoleon48 le 07-05-2025 à 18:47:21

---------------
Cette année est peut-être la bonne
n°72847320
tim-timmy
Posté le 07-05-2025 à 18:51:42  profilanswer

c'est pas relié à des manoeuvres d'évitement le second je pense, il a simplement raté son freinage/brin d'arrêt (j'imagine que oui en cas d'alerte ils annulent tout appontage immédiatement). L'autre était manœuvré sur le pont par un engin de tractage quand le bateau a du bouger vite. L'article est un peu confus.

Message édité par tim-timmy le 07-05-2025 à 18:52:47
n°72847573
pik3
Posté le 07-05-2025 à 19:51:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est très bien. Ca a l'avantage d'ouvrir les yeux de plein de gens qui vivaient encore dans la légende urbaine selon laquelle on peut abandonner notre souveraineté stratégique. Pour les gens qui croyaient que Trump arrivait comme le Messie, le réveil est brutal, mais salutaire.

Ah ben clairement.
MAGA qui va à long terme détruire le superpower américain  [:pere dodu:4]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72847818
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 07-05-2025 à 20:47:01  profilanswer

Tin se faire bouffer son crédit éjection pour une manœuvre du bateau, le pilote doit pas être ravi :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72847832
MacEugene
This is the Way.
Posté le 07-05-2025 à 20:49:11  profilanswer

freddy021 a écrit :

Tin se faire bouffer son crédit éjection pour une manœuvre du bateau, le pilote doit pas être ravi :o

Non parce qu'il y a eu un problème avec les brins d'arrêt à priori.

n°72848591
mxpx
----
Posté le 07-05-2025 à 22:18:25  profilanswer

ca compte quand même pour une.  [:schoum57]  :o

n°72851423
Rasthor
Posté le 08-05-2025 à 15:53:50  profilanswer

https://preview.redd.it/google-earth-updated-their-images-of-gaza-to-last-december-v0-mer5yp9a6fze1.jpg?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=cd3b117425d28cd188f0451561424ab511609d37

Un petit tour de magie, ça vous dit ?

1...2....3.....

Spoiler :

Hop, y'a plus rien (ni maison, ni plantation):  [:bibliophage:1]  
https://preview.redd.it/google-earth-updated-their-images-of-gaza-to-last-december-v0-1wya0q9a6fze1.jpg?width=1080&crop=smart&auto=webp&s=6815d19721954b3623ec828158820fb63aa2af4f

n°72851875
Rasthor
Posté le 08-05-2025 à 17:59:04  profilanswer

Conservative MP Mark Pritchard condemns Israel for its actions in Gaza and the West Bank
https://www.youtube.com/watch?v=aSQM4u3SB-E

Si même les gens de droite se mettent à condamner les actions d'Israël...  [:littlebill]

n°72857110
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 09-05-2025 à 20:29:54  profilanswer

«Nous répondrons en annexant les colonies de Cisjordanie» : la menace voilée d’Israël à la France si elle reconnaît la Palestine

Citation :

« Si jamais la France reconnaît en juin l’État de Palestine , nous répondrons en annexant les colonies de Cisjordanie », confiait en début de semaine au Figaro une source officielle israélienne. Selon elle, une telle reconnaissance, déjà entérinée par plusieurs pays européens dont l’Espagne et l’Irlande, reviendrait à « récompenser le terrorisme du Hamas, après son attaque du 7 Octobre ».

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5105  5106  5107  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)