Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2675 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5033  5034  5035  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72374625
GreatSaiya​man
Posté le 11-02-2025 à 00:38:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

loulou le marlou a écrit :

L'idée de Trump, que je défendais ici il y a quelques semaines, est quand même la solution la plus humaine, la plus inventive et la plus réaliste surtout.

Et ce qui est bien, c'est que ce n'est pas une simple phrase lancée en l'air pour voir comment ça retombe, il veut le faire.

Il va le faire et on aura enfin la paix :jap:

Entre vouloir et pouvoir il y a un très grand pas à franchir et je suis désolé de te l'apprendre mais il ne pourra pas.
Aucun pays dans le coin n'est d'accord avec ça et par dessus le marché il risque de perdre les Saoudiens dans son projet de normalisation des relations avec Israël.
Si il pense pouvoir avoir les 2 c'est qu'il croit vraiment au Père Noël, déjà que les diplomates US doivent très sévèrement pédaler dans la semoule avec les Saoudiens pour rattraper le coup.

D'autant plus si l'accord d'échanges otages est suspendu par une reprise des bombardements, il pourra dire adieu à son prix Nobel de la paix. :o

Message édité par GreatSaiyaman le 11-02-2025 à 00:55:04
mood
Publicité
Posté le 11-02-2025 à 00:38:16  profilanswer

n°72374636
filiptif
Posté le 11-02-2025 à 00:53:40  profilanswer

Trump : " Si TOUS les otages ne sont pas libres samedi à midi, Israël mettra fin au cessez-le-feu et que l'Enfer s'abatte sur le Hamas" :jap:

Gaza est condamné.

Sa situation géographique enclavée, séparée de la Cis-Jordanie par un Etat ennemi, est irrémédiable.

Dans quelques années Gaza fera partie d'Israel, je ne vois pas comment il peut en être autrement.
Gaza est pour moi le principal obstacle à la solution à deux Etats.

n°72374658
Rasthor
Posté le 11-02-2025 à 01:08:15  profilanswer

filiptif a écrit :

Gaza est condamné.

Sa situation géographique enclavée, séparée de la Cis-Jordanie par un Etat ennemi, est irrémédiable.

Citation :

Dans quelques années Gaza fera partie d'Israel, je ne vois pas comment il peut en être autrement.

1. Les Israëliens ne le veulent pas.
2. Les Gazaouis ne le veulent pas.

Citation :

Gaza est pour moi le principal obstacle à la solution à deux Etats.

Non, du tout.

Les trois obstacles majeurs à une résolution du conflit sont, dans l'ordre décroissant:
1) Le statut de Jérusalem (Capitale une et indivisible pour Israël. Et aussi future capitale pour les Palestiniens, donc forcément, ça clashe).
2) le droit au retour des réfugiés palestiniens (Cela fait beaucoup de monde à rapatrier. Et où ? Dans la zone palestinienne, ou également sur le territoire israélien, où vivaient leurs ancêtres ? )
3) les frontières, qui doivent respecter celles de 1967. (Donc les colonies sont illlégales, et doivent être démantelée. Bon courage pour dégager des villes comme Ariel ou Ma'aleh Adumim)

Message édité par Rasthor le 11-02-2025 à 01:08:31
n°72374769
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-02-2025 à 06:00:04  profilanswer

the veggie boy a écrit :

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] ay-system/

Citation :

In major win for Trump, PA’s Abbas signs decree ending ‘pay-to-slay’ system

Palestinian Authority President Mahmoud Abbas has signed a decree canceling legislation that provided payments to Palestinian security prisoners based on the length of their sentence and to the families of terrorists killed while carrying out an attacks, a Palestinian official confirms to The Times of Israel.

The decree states that those families and all others requiring welfare assistance will be eligible for stipends based solely on financial need, the Palestinian official says, confirming a report on the Walla news site.

While the effort to reform the prisoner payment system has been in the works for over a year and largely finalized during the Biden administration, Ramallah decided to hold off on announcing the move, preferring to save it as a goodwill gesture for the incoming Trump administration.

(...)

As efforts to include Saudi Arabia in those accords intensified, Ramallah has worked to boost its ties with Riyadh, hoping that the latter will condition a deal with Israel on a credible and irreversible pathway to a future Palestinian state. Meanwhile, PA officials indicated to Trump aides that they would be prepared to use his 2020 peace plan as a basis for negotiations.

Today’s decree is Ramallah’s latest effort to improve ties with Washington and amounts to a major victory for Trump, who managed to secure a concession from the PA that repeated US administrations had worked to bring about.

au-dela du fait qu'il s'agissait d'une pratique qui encourageait le terrorisme (le Jerusalem Post mentionne que les familles des terroristes du Hamas tués suite au 7 octobre auraient deja recu $2.8 millions), il semble qu'Abbas et l'AP aient appris de leurs erreurs lors du 1er mandat de Trump, et apprehendent differemennt leurs relations avec sa nouvelle administration.
Comme quoi, tout arrive :o
l'idee qu'ils soient okay avec le fait d'utiliser son plan de paix de 2020 comme base de discussion me semble un peu dingue, mais bon
j'imagine qu'il essaient aussi simplement de se positionner comme alternative au plan d'expulsion des Gazaouis et se proposer comme partenaires acceptables pour gerer Gaza

Alors, attention, apparemment, il s'agit juste de réformer cette loi pour que ce soit un "fond privé" qui paye, et plus officiellement "l'AP". Techniquement, les auteurs d'attentats seront toujours rémunérés, juste par un mécanisme différent. Et ironiquement, faut voir aussi que c'est une des dernières choses qui maintient un semblant de popularité pour Abou Mazen. S'il n'assure plus ce financement, d'une manière ou d'une autre, ça ne fera mécaniquement que renforcer la popularité dont jouit le Hamas en Judée-Samarie.

Message édité par Dworkin le 11-02-2025 à 06:11:14

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72374776
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-02-2025 à 06:09:06  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ta question me rappelle une anecdote lue dans je ne sais pas quel bouquin de Malaparte. Il voyage en train avec un ami Britannique en Allemagne nazie. Le train s'arrête à une gare et l'ami britannique fait remarquer que les SA ont vraiment une gueule très antipathique et que ce n'est pas comme ça qu'il vont séduire le public. Et Malaparte de faire remarquer qu'ils ne sont pas là pour se faire aimer mais pour faire peur et obtenir de la soumission.

Ici, c'est la même chose, ils ne sont pas là pour se faire bien voir des idiots utiles d'Europe, ils sont la pour donner des gages de cruauté, de force à leurs soutiens, qui haïssent les Juifs et veulent les voir souffrir le plus possible. Plus c'est ignoble, plus c'est raffiné et "puissant". Mission accomplie.

Exactement. De toute manière, ils savent qu'ils peuvent compter sur le soutien de leurs idiots utiles en occident quoi qu'il arrive, ça ne changera absolument rien. Leurs mises en scènes dégueulasses n'entameront en rien l'enthousiasme de tous les dégénérés qui ont transformé les campus américains en champ de bataille, ou des partis de gauche en général. La preuve, c'est que quand t'as des journalistes qui font remarquer que les images d'otages libérés sont abominables, les idiots en question font immédiatement diversion en expliquant qu'il ne faut pas utiliser le mot "otage" et qu'il faudrait utiliser le mot "prisonnier de guerre" (le mot "idiot" dans l'expression "idiot utile" n'est pas fortuit), très sérieusement, et sans honte aucune.

Du coup, ils peuvent bien se permettre d'être en roue libre totale dans la filsdeputerie.

Par contre si le plan de Katz est vraiment concrétisé, là, ils risquent de moins rigoler.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 11-02-2025 à 06:13:47

---------------
n°72374780
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-02-2025 à 06:10:46  profilanswer

filiptif a écrit :

Je pense aussi, oui.

Il n'y aura jamais "deux états" entre la Méditerranée et le Jourdain, de toute manière.

---------------
n°72374790
kami
pouet
Posté le 11-02-2025 à 06:19:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

Exactement. De toute manière, ils savent qu'ils peuvent compter sur le soutien de leurs idiots utiles en occident quoi qu'il arrive, ça ne changera absolument rien. Leurs mises en scènes dégueulasses n'entameront en rien l'enthousiasme de tous les dégénérés qui ont transformé les campus américains en champ de bataille, ou des partis de gauche en général. La preuve, c'est que quand t'as des journalistes qui font remarquer que les images d'otages libérés sont abominables, les idiots en question font immédiatement diversion en expliquant qu'il ne faut pas utiliser le mot "otage" et qu'il faudrait utiliser le mot "prisonnier de guerre" (le mot "idiot" dans l'expression "idiot utile" n'est pas fortuit), très sérieusement, et sans honte aucune.

Du coup, ils peuvent bien se permettre d'être en roue libre totale dans la filsdeputerie.

Par contre si le plan de Katz est vraiment concrétisé, là, ils risquent de moins rigoler.

La gauche et tous les mouvements en faveur de la cause palestinienne réduit à être des idiots utiles et des soutiens du Hamas.
J’ai rarement vu aussi réducteur et mensonger.
Donc tous les soutiens à Israël sont des soutiens de criminels de guerre et de la colonisation forcée et violente. Cela pourrit le débat d’agir de la sorte.

n°72374791
kami
pouet
Posté le 11-02-2025 à 06:25:25  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ta question me rappelle une anecdote lue dans je ne sais pas quel bouquin de Malaparte. Il voyage en train avec un ami Britannique en Allemagne nazie. Le train s'arrête à une gare et l'ami britannique fait remarquer que les SA ont vraiment une gueule très antipathique et que ce n'est pas comme ça qu'il vont séduire le public. Et Malaparte de faire remarquer qu'ils ne sont pas là pour se faire aimer mais pour faire peur et obtenir de la soumission.  

Ici, c'est la même chose, ils ne sont pas là pour se faire bien voir des idiots utiles d'Europe, ils sont la pour donner des gages de cruauté, de force à leurs soutiens, qui haïssent les Juifs et veulent les voir souffrir le plus possible. Plus c'est ignoble, plus c'est raffiné et "puissant". Mission accomplie.

Ce qui anime au depart ces mouvements de lutte c’est la résistance l’occupation et à Israel. Vouloir mettre comme clé de voute la haine du Juif, l’antisémitisme comme moteur c’est inexact et ça réduit le debat et la compréhension de ce qui se passe. Pas que le Hamas ne diffuse pas des thèses les plus idiotement antisémites, ou qu’ils n’embrigadent pas les jeunes avec cette haine du Juif. Mais les luttes armées palestiniennes ne sont pas construites sur l’antisémitisme formellement. Leurs buts premiers sont de récupérer leur terres , et lutter contre l’occupation. Le Hamas lui a effectivement exacerber cet antisémitisme avec dans leur charte les protocoles de Sion et autres joyeusetés tout aussi débiles.

n°72374827
loulou le ​marlou
Posté le 11-02-2025 à 06:53:44  profilanswer

Pourvu que les déclarations de Trump de cette nuit soient réelles et suivies d'effet et d'action.

n°72374866
pik3
Posté le 11-02-2025 à 07:21:48  profilanswer

Pourvu que les déclarations de Trump de cette nuit soient réelles et suivies d'effet et d'action.

Oui pourvu qu'une guerre régionale eclate c'est génial  :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 11-02-2025 à 07:21:48  profilanswer

n°72374875
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-02-2025 à 07:25:31  profilanswer

Mouais.

Devoir attendre en permanence/compter systématiquement sur la bonne humeur des USA, un jour il faudra vraiment qu’on s’achète une dignité et qu’on commence à prendre nous même en charge notre sécurité, parce que ça devient pathétique, franchement. Ça serait bien d’arrêter d’être un shtetl avec une armée de l’air et de devenir un état souverain et indépendant.

---------------
n°72374885
kami
pouet
Posté le 11-02-2025 à 07:29:21  profilanswer

Tu trolles ?

n°72374906
joams
Posté le 11-02-2025 à 07:36:46  profilanswer

fatah a écrit :

Bon bah de ce que je lis à droite et à gauche la trêve a de plus en plus de chances de voler en éclats :/

Étonnant, non ! [:snake056:3]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72374918
gagaches
Posté le 11-02-2025 à 07:42:58  profilanswer

kami a écrit :

(...)
Donc tous les soutiens à Israël sont des soutiens de criminels de guerre et de la colonisation forcée et violente. Cela pourrit le débat d’agir de la sorte.

:pt1cable: "ça pourrit le débat d'agir de la sorte" venant de toi ...
Tu connais l'expression avec l'hopital et la charité hein ;)

Relis ce qu'il dit, Dworkin parle des "idiots utiles en occident", ceux qui ont transformé les campus et ceux des partis de gauche en général.

Maintenant, moi je généralise en disant que la très grande majorité des mouvements en faveur de la cause palestinienne qui se sont montré/médiatisé se sont particulièrement illustré dans leur posture "d'idiot utile" et en soutien au Hamas,
notamment en ne condamnant pas leurs exactions et sans jamais dénoncer leur perfidies.

Message cité 1 fois
Message édité par gagaches le 11-02-2025 à 07:43:26

---------------

n°72374920
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-02-2025 à 07:44:27  profilanswer

joams a écrit :

Étonnant, non ! [:snake056:3]

Oui c'était pas une question de "si" mais de "quand".

---------------
n°72374930
pik3
Posté le 11-02-2025 à 07:48:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui c'était pas une question de "si" mais de "quand".

Vous allez pouvoir tuer les prisonniers que vous avez libéré  :O

---------------
n°72374933
pik3
Posté le 11-02-2025 à 07:50:47  profilanswer

Citation :

Donald Trump a déclaré, lundi, qu’il allait « peut-être » arrêter les aides à l’Egypte et à la Jordanie si elles n’accueillaient pas les Palestiniens de Gaza, ce que les deux pays refusent à ce stade.

---------------
n°72374934
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-02-2025 à 07:51:09  profilanswer

Comme je le pressentais lors de ses premières déclarations sur les la Jordanie et l'Egypte, Trump mets maintenant l'aide US à ces pays dans la balance pour leur forcer la main.

Là, ça risque de secouer s'il met ses menaces à exécution, surtout pour la Jordanie qui est déjà dans une situation économique/sociale catastrophique.

edit : grillé, évidemment [:benou_grilled]

Message édité par Dworkin le 11-02-2025 à 07:51:49

---------------
n°72374940
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-02-2025 à 07:54:09  profilanswer

Trump : " Si TOUS les otages ne sont pas libres samedi à midi, Israël mettra fin au cessez-le-feu et que l'Enfer s'abatte sur le Hamas" :jap:

Très bien ça.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72374946
markesz
Destination danger
Posté le 11-02-2025 à 07:55:07  profilanswer

kami a écrit :

La gauche et tous les mouvements en faveur de la cause palestinienne réduit à être des idiots utiles et des soutiens du Hamas.
J’ai rarement vu aussi réducteur et mensonger.

Otage = prisonnier de guerre ?! [:lehman brothers]  
Alors pourquoi les prisonniers palestinien valent 50 fois plus qu'un "otage" juifs ?  
Elle est où l'équivalence dans l'EDL du hamas. Nulle part! Le Hamas et ses soutiens sont irrationnels à ce niveau.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°72374953
kami
pouet
Posté le 11-02-2025 à 07:58:33  profilanswer

markesz a écrit :

Otage = prisonnier de guerre ?! [:lehman brothers]  
Alors pourquoi les prisonniers palestinien valent 50 fois plus qu'un "otage" juifs ?  
Elle est où l'équivalence dans l'EDL du hamas. Nulle part! Le Hamas et ses soutiens sont irrationnels à ce niveau.

Peux-tu me dire qui parle de prisonniers de guerre guerre à la place de otage ?

n°72374955
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-02-2025 à 07:58:59  profilanswer

Rien de nouveau quoi :o

n°72374959
kami
pouet
Posté le 11-02-2025 à 07:59:32  profilanswer

gagaches a écrit :

:pt1cable: "ça pourrit le débat d'agir de la sorte" venant de toi ...  
Tu connais l'expression avec l'hopital et la charité hein ;)

Relis ce qu'il dit, Dworkin parle des "idiots utiles en occident", ceux qui ont transformé les campus et ceux des partis de gauche en général.

Maintenant, moi je généralise en disant que la très grande majorité des mouvements en faveur de la cause palestinienne qui se sont montré/médiatisé se sont particulièrement illustré dans leur posture "d'idiot utile" et en soutien au Hamas,
notamment en ne condamnant pas leurs exactions et sans jamais dénoncer leur perfidies.

J’imagine que tu as des chiffres, des preuves, de tout ce que tu racontes

n°72374961
djobidjoba
Posté le 11-02-2025 à 08:00:24  profilanswer

Je lis des trucs horrible sur les conditions des hotages dans les tunnels.. ça ressemble aux histoires des survivants de l'holocauste qu'on entend en Israël à chaque yom hashoa.

Qu'ils ramènent un max d'hotages et on verra ensuite. Il suffit d'attendre le prochain ballon incendiaire, une chèvre égarée ou une roquette et c'est la bonne excuse pour y retourner.

Peut être que si Bibi et Trump l'avaient joué profil bas pour une fois plutôt que de promettre un gaza côte d'Azur et aujourd'hui remettre en question les termes de l'accord on en serait pas là non plus.

Je prie qu'ils aient réussi à localiser les autres pour se permettre ça.

n°72374964
jamere20
Posté le 11-02-2025 à 08:01:36  profilanswer

C'est moi ou Trump est de plus en plus dans un discours religieux (notamment dans le vocabulaire employé) ?

n°72374966
joams
Posté le 11-02-2025 à 08:01:57  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je pense aussi, oui.

Il n'y aura jamais "deux états" entre la Méditerranée et le Jourdain, de toute manière.

J aurai quand même bien aimé qu on donne une chance réelle à la Cisjordanie, mais les événements se précipitent de tous côtés, et rien ne va vers l apaisement.
Peut être, qu il n y a pas de solution pacifique a ce conflit...

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 11-02-2025 à 08:03:40

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72374989
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-02-2025 à 08:09:10  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Je lis des trucs horrible sur les conditions des hotages dans les tunnels.. ça ressemble aux histoires des survivants de l'holocauste qu'on entend en Israël à chaque yom hashoa.

Qu'ils ramènent un max d'hotages et on verra ensuite. Il suffit d'attendre le prochain ballon incendiaire, une chèvre égarée ou une roquette et c'est la bonne excuse pour y retourner.

Peut être que si Bibi et Trump l'avaient joué profil bas pour une fois plutôt que de promettre un gaza côte d'Azur et aujourd'hui remettre en question les termes de l'accord on en serait pas là non plus.

Je prie qu'ils aient réussi à localiser les autres pour se permettre ça.

Tu te rends pas compte à quel point Trump c'est le Messie pour Netanyahou. Quoi qu'il arrive désormais, ça lui permet de se défausser de toute responsabilité, sur quasiment tous les sujets. Gaza, les otages, le Hamas, TOUT.  

Aux uns il peut dire "regardez ce plan est bon, la preuve même Trump, ce génie, est d'accord" [:-lilith-]

Aux autres il peut dire "ah mais moi j'y suis pour rien, c'est pas de ma faute, regardez c'est Trump qui veut"  [:zedlefou:1]  

Israël a besoin surtout et avant tout de devenir un état indépendant, qui prend ses propres décisions en fonction de SES intérêts et de SON peuple, pas en fonction de ce qui peut plaire ou pas dans le reste du monde.

Les contrats de dingue qu'on vient de signer avec Elbit et Rafael pour devenir indépendants en missiles/projectiles, c'est très bien, mais c'est il y a 20 ans, qu'il fallait le faire, il fallait pas attendre de se retrouver le froc sur les chevilles en pleine guerre à dépendre de la bonne humeur des bureaucrates démocrates (et ça marche pareil avec les républicains).

---------------
n°72374996
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-02-2025 à 08:10:59  profilanswer

joams a écrit :

J aurai quand même bien aimé qu on donne une chance réelle à la Cisjordanie, mais les événements se précipitent de tous côtés, et rien ne va vers l apaisement.
Peut être, qu il n y a pas de solution pacifique a ce conflit...

La dernière chance c'était août 2000. C'est fini maintenant.

---------------
n°72375016
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-02-2025 à 08:18:23  profilanswer

Les renseignements de Tsahal confirment la mort de Shlomo Mansour, otage de 86 ans du kibboutz Kissoufim

---------------
n°72375057
joams
Posté le 11-02-2025 à 08:41:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les renseignements de Tsahal confirment la mort de Shlomo Mansour, otage de 86 ans du kibboutz Kissoufim

Reste t il vraiment des otages vivants?vu l état de santé des derniers otages libérés et le prétexte du report de leur libération, j ai un doute. :(  

---------------
n°72375093
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-02-2025 à 08:49:28  profilanswer

joams a écrit :

Reste t il vraiment des otages vivants?vu l état de santé des derniers otages libérés et le prétexte du report de leur libération, j ai un doute. :(  

On aurait reçu un signe de vie de deux otages ce matin, mais assez peu de détails et beaucoup d'informations contradictoires sur les autres.

---------------
n°72375128
jamere20
Posté le 11-02-2025 à 08:59:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les renseignements ont tant de mal à localiser les otages ? Parce que ils avaient l'air d'avoir bien pénétré les rangs du Hamas (et du Hezbollah) tant ils ont facilement (et enfin) dégommé les chefs.

n°72375154
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-02-2025 à 09:06:15  profilanswer

jamere20 a écrit :

Les renseignements ont tant de mal à localiser les otages ? Parce que ils avaient l'air d'avoir bien pénétré les rangs du Hamas (et du Hezbollah) tant ils ont facilement (et enfin) dégommé les chefs.

De ce qu'on a entendu, concernant certains des otages libérés, c'est que leur localisation était connue par le renseignement militaire, mais qu'aucune opération de sauvetage n'a pu être validée sans mettre en danger leur vie.

---------------
n°72375156
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-02-2025 à 09:06:41  profilanswer

jamere20 a écrit :

Les otages ont été enlevés aussi par d'autres groupes terroristes, et le hamas en a "distribué" à droite à gauche soit pour des raisons logistiques soit pour des raisons "politiques".

Donc les traces sont bien brouillées.

n°72375177
Rasthor
Posté le 11-02-2025 à 09:11:21  profilanswer

Errare a écrit :

Les otages ont été enlevés aussi par d'autres groupes terroristes, et le hamas en a "distribué" à droite à gauche soit pour des raisons logistiques soit pour des raisons "politiques".

"distribué" = placé dans des familles, soit complices du Hamas, soit sous pression.  
Et donc potentiellement dans des immeubles qui ont été bombardés par Tsahal.
C'est d'ailleurs ce qu'a prétendu le Hamas concernant certains membres de la famille Bibas. :/

n°72375193
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-02-2025 à 09:14:05  profilanswer

Errare a écrit :

Aussi, oui. Et beaucoup d'officiers de terrain du Hamas/PIJ ont été éliminés, ce qui complique aussi parfois la collecte de renseignement.

---------------
n°72375405
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 11-02-2025 à 09:59:18  profilanswer

kami a écrit :

Il y a une sorte de groupusucle complètement extrêmiste et sectaire et WTF qui pousse pour que cette loi passe. En Irak c'est un tollé à chaque fois, il n'y a pas d'adhésion populaire en Irak sur la question de ce qu'on en lit.
Mais proposer cela c'est quand même WTF et dégueulasse.
Merci de ne pas résumer la religion de plus d'un quart de la planète à cela.
Si on devait lister le nombre d'agressions sur enfants qu'il y a eu dans les églises et l'associer à la religion catholique...

Ha mais tu peux associer tout ce que tu veux à n'importe quelle religion, ça m'est complètement égal.
Mais il y a quand même une différence entre le crime de pédophilie commis ET condamné par des cathos et de l'autre côté inscrire ce crime dans la loi, ce qui pour l'islam n'en devient plus un.
L'islam, religion de paix et d'amour

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°72375414
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 11-02-2025 à 10:01:10  profilanswer

jamere20 a écrit :

Les USA sont aussi coutumiers du fait. Mais eux pratiquent une version hardcore du christianisme.

Citation :

Aux Etats-Unis, en moins de 20 ans, 300.000 enfants ont été mariés, essentiellement des jeunes filles de parfois dix ans à peine. Bien que peu connues des Américains, ces unions sont tout à fait légales dans 43 des 50 états du pays. Et dans neuf d’entre eux, elles se font sans aucune limite d’âge.

https://www.radiofrance.fr/francein [...] 23-8505277

La chrétienté, religion de paix et d'amour

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°72375449
jamere20
Posté le 11-02-2025 à 10:08:13  profilanswer

bellemousse a écrit :

La chrétienté, religion de paix et d'amour  

chrétienté et christianisme, c'est différent ?

n°72375682
kami
pouet
Posté le 11-02-2025 à 10:41:33  profilanswer

bellemousse a écrit :

Ha mais tu peux associer tout ce que tu veux à n'importe quelle religion, ça m'est complètement égal.  
Mais il y a quand même une différence entre le crime de pédophilie commis ET condamné par des cathos et de l'autre côté inscrire ce crime dans la loi, ce qui pour l'islam n'en devient plus un.
L'islam, religion de paix et d'amour  

Tu as lu l’article en question, la majorité condamne cela en Irak…cela n’est donc pas le cas.

n°72376041
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 11-02-2025 à 11:32:09  profilanswer

Quel est l'intérêt du Hamas à faire capoter l'accord ? Cela me semble plus profitable à Israël...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5033  5034  5035  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)