Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3014 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  5892  5893  5894  5895  5896  5897
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°9422956
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 07:48:51  answer

Reprise du message précédent :
ah tiens un article rafraichissant du monde : http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 300,0.html

mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 07:48:51  profilanswer

n°9422957
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 07:49:17  answer

Minuteman1 a écrit :

Mauvaise nouvelle : le Hezbollah ne veut toujours pas désarmer, résolutions onusiennes ou pas !

http://www.afp.com/francais/news/s [...] 1wqtf.html

Etonnant ...

n°9422975
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 06-09-2006 à 08:01:23  profilanswer

Est-ce qu quand Israel tire sur le Liban Gaza ou la cisjordanie tu le vois aussi ? Est-ce que tu vois aussi les conditions de vie des palestiniens ?

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°9422981
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 08:04:21  answer

sancy a écrit :

Est-ce qu quand Israel tire sur le Liban Gaza ou la cisjordanie tu le vois aussi ? Est-ce que tu vois aussi les conditions de vie des palestiniens ?

Le rapport avec le debut de la conversation ?

Aucun, evidemment.  :sleep:

n°9423007
corsicaper​sempre
Posté le 06-09-2006 à 08:17:08  profilanswer

Dworkin, quand je te lis, et nous sommes issus du même peuple, j'ai vraiment très peur. Vivant en France, je suis très mal placé pour parler du Proche-orient. mais tout de même. Je lis Haaretz tous les jours, je m'informe et je constate une lente dérive qui me torture l'estomac.  

Tout cela est imperceptible, évidemment, pour qui n'a pas le recul nécessaire, mais la fragilisation (dont les causes m'échappent, mais qui sont bien entendu liées de près ou de loin aux ennemis exterieurs -et intérieurs- d'Israël) conduit à une forme de repli qui n'augure rien de bon. Tu me rétorqueras sûrement que je joue les Cassandre, les judéo-ramollos qui abandonnent le combat. certes. Mais il me semble que le débat doit être porté à des hauteurs bien plus élevées. Le peuple juif est-il encore éligible à une Terre propre ? Je lis en ce moment "Être juif et Français", une bio du Gd rav Kaplan de 'Haïm Korsia qui m'apporte un éclairage nouveau sur ces questions cruciales pour l'avenir de mes frères en religion de par le monde.

n°9423011
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 08:18:27  answer

corsicapersempre a écrit :

Le peuple juif est-il encore éligible à une Terre propre ?

J'ai rien a repondre a un truc pareil, navre.

n°9423012
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 06-09-2006 à 08:19:17  profilanswer

En tout cas l'article du monde est accablant ...

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9423037
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 06-09-2006 à 08:36:03  profilanswer

Le rapport ? Le titre du topic est bien "Débat sur le conflit au moyen-orient (Israël, Liban, Palestine ...)" ?  
Je constate juste que tu est très fort pour voir ce que ses voisins font subir à Israel mais nettement moins fort pour voir ce qu'Israel fait subir à ses voisins. ça ne me semble pas trop hors sujet.

---------------
"Bombing for peace is like fucking for virginity"
n°9423042
corsicaper​sempre
Posté le 06-09-2006 à 08:38:56  profilanswer

Il faudra bien, pourtant, malgré le déchirement qu'elle provoque. Je ne prône pas la disparition d'Israël, bien loin de moi cette idée, je souhaite que vous puissiez vivre. Simplement vivre, ce qui n'est pas le cas, actuellement, ni les Israéliens, ni les Palestiniens de la rue, manipulés de toute part qu'ils sont par les groupes les plus dangereux qui soient.

n°9423045
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 08:41:04  answer

sancy a écrit :

Le rapport ? Le titre du topic est bien "Débat sur le conflit au moyen-orient (Israël, Liban, Palestine ...)" ?  
Je constate juste que tu est très fort pour voir ce que ses voisins font subir à Israel mais nettement moins fort pour voir ce qu'Israel fait subir à ses voisins. ça ne me semble pas trop hors sujet.

Mais sans rapport avec la conversation. Le coup du "ouais mais les palestiniens [:ocube]" a chaque fois qu'on parle du conflit avec le hezbollah, ca va quoil. Pas moi qui m'acharne a esquiver la conversation en l'occurence.  

Apres tout c'est un sujet sur "Débat sur le conflit au moyen-orient (Israël, Liban, Palestine ...)", donc la prochaine fois qu'on me parlera de Deir Yassine, je devierai brusquement et balancerai un truc sur le tourisme dans le Neguev. Ben quoi, c'est dans le sujet nan ?

mood
Publicité
Posté le 06-09-2006 à 08:41:04  profilanswer

n°9423053
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 08:43:51  answer

Il faudra bien, pourtant, malgré le déchirement qu'elle provoque. Je ne prône pas la disparition d'Israël, bien loin de moi cette idée, je souhaite que vous puissiez vivre. Simplement vivre, ce qui n'est pas le cas, actuellement, ni les Israéliens, ni les Palestiniens de la rue, manipulés de toute part qu'ils sont par les groupes les plus dangereux qui soient.

Cette question ne se pose meme pas, donc j'ai pas a y repondre. Et t'en fais pas pour nous, on vit.

n°9423141
fhy
Posté le 06-09-2006 à 09:09:49  profilanswer

"touriste" par rapport à l'xcursion d'un parapentiste israelien qui a bien failli se solder très mal, c'est un cas isolé bien sur.
Par contre si ta famille ou la mairie a tenu un décompte de ce fameux bombardement incessant de roquettes et de tirs, je veux bien le voir, pour le comparer à celui des observateurs de l'ONU.
Ils ont compté aussi les avions israeliens qui sont partis violer l'espace aérien libanais, et les tirs israeliens vers la frontière?
Excuses moi de faire plus confiance aux observateurs onusien dont c'est le boulot qu'au personnes partie pris des 2 cotés de la frontière, mais si j'avais eu un gars sud libanais chiite ou aounien j'aurais pas plus de confiance en son interprétation.
Et même si je vis en France j'ai assez de famille et d'attaches là bas pour en souffrir autant voire plus que toi (car contrairement à toi je considère TOUT les habitants de cette région comme ma grande "famille", juif compris)

n°9423143
ftikai
Posté le 06-09-2006 à 09:11:14  profilanswer

Par hasard, j'ai remarqué que Dworkin et les autres défenseurs d'Israël évitent de discuter/commenter le message de fhy concernant l'eau.  À court d'argument peut-être.

n°9423156
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 09:14:27  answer

ftikai a écrit :

Par hasard, j'ai remarqué que Dworkin et les autres défenseurs d'Israël évitent de discuter/commenter le message de fhy concernant l'eau.  À court d'argument peut-être.

Tu attends que je te dise quoi ? Que c'est triste ? Que c'est degueulasse ? Que c'est injuste ?  

Ben oui, c'est triste, degueulasse et injuste pour les pauvres types qui ne demandent rien d'autre que de vivre peinard.

Voila. Ca me sidere encore de devoir le dire, mais si ca peut m'eviter a l'avenir un autre proces d'intention ala con ...

n°9423159
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 09:15:25  answer

jack ryan a écrit :

En tout cas l'article du monde est accablant ...

je le trouve pas si accablant mais une trés bonne clef pour comprendre les réactions israeliennes, au final je le trouve plus effrayant qu'autre chose car ca montre jusqu'a quel point les réactions sont finalement logique d'une part et d'autre. Il n'ya aucune remise en cause d'un coté ou de l'autre perso c'est ca qui me fait peur pour l'avenir.

n°9423163
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 06-09-2006 à 09:16:23  profilanswer

Je vois que vous êtes repartis sur de bonnes bases.

Calmez vous.

n°9423183
ftikai
Posté le 06-09-2006 à 09:21:15  profilanswer

Tiens, je me demande si la paix est possible sans la justice (je ne parle pas de lois).

n°9423185
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 09:21:31  answer

fhy a écrit :

"touriste" par rapport à l'xcursion d'un parapentiste israelien qui a bien failli se solder très mal, c'est un cas isolé bien sur.

Nan mais moi ca me troue que vous puissiez vraiment croire que ce genre d'incidents debiles puissent pousser l'etat-major israelien a mettre sur pied un plan d'offensive et a envoyer des ordres de mobilisation a 6000 reservistes. Je sais jamais si c'est serieux ou si c'est un vaste canular juste destine a detendre l'atmosphere ...

fhy a écrit :

Par contre si ta famille ou la mairie a tenu un décompte de ce fameux bombardement incessant de roquettes et de tirs, je veux bien le voir, pour le comparer à celui des observateurs de l'ONU.

Exemple tres simple : y'a 3 ans j'etais pas encore rentre pour de bon en israel, j'etais en vacances chez euz. Un mois. Y'a eu peut-etre allez, 5 jours sans detonations. Pas dur, tu les entends tu balcon, et tu vois la fumee. 5 bornes a peine de Rosh Hanikra, a la frontiere.

fhy a écrit :

Ils ont compté aussi les avions israeliens qui sont partis violer l'espace aérien libanais, et les tirs israeliens vers la frontière?

Ouais, l'oeuf, la poule ....

fhy a écrit :

Excuses moi de faire plus confiance aux observateurs onusien dont c'est le boulot qu'au personnes partie pris des 2 cotés de la frontière, mais si j'avais eu un gars sud libanais chiite ou aounien j'aurais pas plus de confiance en son interprétation.

Excuse moi de pas faire confiance a des gens qui sont censes etre neutre et s'interposer entre les belligerants et qui aident le hezbollah a enlever 3 de nos soldats.  

fhy a écrit :

Et même si je vis en France j'ai assez de famille et d'attaches là bas pour en souffrir autant voire plus que toi (car contrairement à toi je considère TOUT les habitants de cette région comme ma grande "famille", juif compris)

C'est effectivement une grande difference entre nous.

n°9423196
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 09:23:16  answer

ftikai a écrit :

Tiens, je me demande si la paix est possible sans la justice (je ne parle pas de lois).

Ca, j'ai absolument aucune reponse.

Le Talmud dit en substance " la ou il ya la justice, il ne peut y avoir la paix. La ou il y a la paix, il ne peut y avoir la justice"

Mais j'ai jamais vraiment pris le temps d'etudier les commentaires/explications des rabbanim a ce sujet [:ocube]

n°9423205
corsicaper​sempre
Posté le 06-09-2006 à 09:24:23  profilanswer

fhy a écrit :

De toute manière, le jour où le monde comprendra que juifs et musulmans sont issus exactement des mêmes tribus, que nous sommes donc pareils, on aura fait un grand pas, de part et d'autre.

Dworkin, tu me dis de ne pas m'inquiêter, on vit. Je suis désolé, mais je téléphone tous les vendredi à ma tante et mon oncle à Askelon. Sincèrement, ils ont plus la trouille qu'avant. Ils se sont installés en Israël en 1965. Ils n'ont plus confiance dans Tsahal et Omert/Peretz leur donnent des sueurs froides chaque fois qu'ils ouvrent la bouche...

n°9423225
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 09:27:31  answer

Dworkin, tu me dis de ne pas m'inquiêter, on vit. Je suis désolé, mais je téléphone tous les vendredi à ma tante et mon oncle à Askelon. Sincèrement, ils ont plus la trouille qu'avant. Ils se sont installés en Israël en 1965. Ils n'ont plus confiance dans Tsahal et Omert/Peretz leur donnent des sueurs froides chaque fois qu'ils ouvrent la bouche...

Je comprends bien. Depuis que Tsahal ne controle plus Gaza, ils peuvent tirer sur Ashkelon peinard :/

n°9423413
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-09-2006 à 09:53:58  profilanswer

Morceaux choisis :

Citation :

Voilà vingt ans que, semaine après semaine, Gideon expose "la réalité des Palestiniens sous occupation" à ses compatriotes, les maisons bombardées, les oliveraies rasées, les couvre-feux, les humiliations aux barrages, les kilomètres de détours à parcourir pour aller à son lieu de travail, emmener le gosse chez un médecin, rendre visite à un ami. "Sarajevo, dit-il, est à Rafah." Il en sait quelque chose : son journal l'y a envoyé, pendant la guerre en Bosnie. Que tant de ses compatriotes osent comparer Sdérot, le bourg israélien frappé par des obus de mortiers artisanaux lancés de Gaza, à Sarajevo l'"écoeure". En cinq ans, les tirs palestiniens ont fait deux morts à Sdérot. Il y en a eu près de 3 000 à Gaza. "Presque 200 depuis la capture du caporal Gilad Shalit le 25 juin, dont un tiers d'enfants. Il y en a tous les jours, trois encore ce matin", dit-il lorsque nous le rencontrons, ce 22 août. Il suffit de se rendre dans les deux villes pour savoir laquelle est Sarajevo, clame-t-il. "Mais qui, chez nous, se rend à Rafah ?"

Citation :

Devenu journaliste, durant la première Intifada (1987-1993), son photographe lui dit qu'une Palestinienne, partie accoucher dans une maternité de Jérusalem-Est, avait été refoulée par trois barrages différents. "Je n'y ai pas cru. Des sadiques à un barrage, c'était possible. Trois barrages, non." Il enquête. C'était vrai. Au troisième barrage, la femme avait accouché dans le taxi, puis supplié les soldats de la laisser là mais d'emmener son bébé à l'hôpital. "Ça aussi, ils l'ont refusé." Elle a fait le parcours à pied. A l'arrivée, l'enfant était mort.

C'est le genre de faits qui me font dire que c'est à Israël d'assumer un peu la merde qu'il a semé et de supporter les qques morts par-ci par-là que ça engendre en attendant que ça se calme (ce qui arrivera forcément un jour s'il lâche les territoires occupés ainsi que les colonies, et qu'il aide au dvpt libano-palestinien). C'est vraiment rien du tout en regard de ce qu'il fait endurer à ses voisins palestiniens et libanais. Mais avant qu'un politicard ait le courage de sortir ça à son peuple... :/

Message édité par scOulOu le 06-09-2006 à 10:13:50
n°9423470
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 06-09-2006 à 09:59:03  profilanswer

Ca me fait mal de voir des juifs français modérés, qui s'étaient prononcés pour un arrêt multilatéral des violences, soudain se faire les zélotes les plus acharnés d'une solution militaire uniquement. On peut comprendre la position de gens religieux comme Ron Chaya qui défende une vision messianique d'Israël, mais de la part d'autres, c'est plus complqiué. Pour ma part, et j'espère que je ne serai plus là pour le voir, je pense qu'Israël part lentement à la dérive, exagérément poussé par ses voisins, bien entendu, et qu'il va vers son autodestruction. Et cette simple perspective me remplit de désespoir.

J'espère vraiment que ça n'arrivera pas. Et que les grandes nations sauront prendre partie à un débat pour sortir de ce merdier :/

n°9423525
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 06-09-2006 à 10:06:06  profilanswer

fhy a écrit :

[...] L'ideal serait un transfert de toutes les armes et équipements à l'armée libanaise [...]
Faire de l'armée libanaise un systeme d'autodefense efficace est le meilleur moyen de couper toute justification militaire au Hezbollah, sans attiser les tensions internes du Liban.

Ce que tu dis ici est pas mal du tout, ça serait une solution intelligente. Mais ça impliquerait une prise de responsabilité du gouvernement contre un parti politique à part entière. Et j'sais pas comment ça pourrait se goupiller sachant que quelques ministres font partis du gouvernement libanais actuellement :/  
D'ailleurs, ce serait interressant d'avoir un descriptif du gouvernement libanais pour pouvoir mesurer l'ampleur de l'influence Syrienne sur le pays...

Message cité 2 fois
Message édité par pate a fixe le 06-09-2006 à 10:09:04
n°9423588
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-09-2006 à 10:14:36  profilanswer

pate a fixe a écrit :

D'ailleurs, ce serait interressant d'avoir un descriptif du gouvernement libanais pour pouvoir mesurer l'ampleur de l'influence Syrienne sur le pays..

Bah déjà, sans vloir dire de conneries, il me semble que le président est pro-syrien [:petrus75]

n°9424578
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-09-2006 à 12:05:49  profilanswer

fhy a écrit :

enlève tes oeillères, et étudie un peu la question autrement qu'avec tes tripes. Il y a largement assez de matériel sur Google et de neurones dans ton cerveau pour çà, je t'assure. ton évaluation de la réalité est bien trop déformée émotionnellement.

Tu cherches le ban ?

Prochain dérapage et attaque personnelle comme ça et c'est dehors :o

C'est parce qu'il est pas du même camp et qu'il analyse pas les faits et leurs cause/conséquences sous le même angle et avec le même point de vue qu'il a tort.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°9425020
ftikai
Posté le 06-09-2006 à 13:09:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est parce qu'il est pas du même camp et qu'il analyse pas les faits et leurs cause/conséquences sous le même angle et avec le même point de vue qu'il a tort.

J'ai bien peur qu'il n'y pas grand monde qui fait des analyses d'ici.

Chacun a plus ou moins une vision déformée du problème.  Certains sont complètement biaisés vu leur origine et leur appartenance ethnique.

n°9425216
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 13:32:27  answer

ftikai a écrit :

Certains sont complètement biaisés vu leur origine et leur appartenance ethnique.

Je n'aime pas du tout cette phrase, avec son sous-entendu à peine dissimulé que les juifs ne peuvent qu'analyser de travers...  http://www.pagededemarrage.net/benou/benou_nul2.gif

n°9425243
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-09-2006 à 13:34:37  profilanswer

Pas de travers, mais ils ont un certain parti pris bien compréhensible [:spamafote]

Message édité par Maouuu le 06-09-2006 à 13:35:00
n°9425270
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 06-09-2006 à 13:37:26  profilanswer

Non, chacun apporte sa vision des choses avec plus ou moins d'informations. Dworking habite en Israël. Et il apporte un point de vue en adéquation avec l'atmosphère qui règne là-bas. Après chacun interprête les propos.

Comme j'lai dit plus tôt, faudrait essayer de comprendre le pourquoi de c'qui s'passe. Mais tout l'monde préfère discuter de tel ou tel évènement. Faut élever le débat hein :o

Les faits sont là, c'est une chose. Mais pour bien débattre, faut se ramener à ses causes. Parce que dire "ça c'est pas juste etc" c'est facile mais concrètement ça apporte rien :o

n°9425302
Ernestor
Posté le 06-09-2006 à 13:41:06  profilanswer

ftikai a écrit :

J'ai bien peur qu'il n'y pas grand monde qui fait des analyses d'ici.

Chacun a plus ou moins une vision déformée du problème.  Certains sont complètement biaisés vu leur origine et leur appartenance ethnique.

Et certains sont aussi complétement biaisée par leur émotions.

Il y a beaucoup de gens ici qui compatissent au malheur des libanais, ce qui est tout à fait normal. Mais ça en arrive au point qu'ils considèrent que le grand méchant, le seul, c'est Israël et en oublient aussi les victimes innocentes coté israëlienne dans un déni de réalité presque inconscient.

Bref, il y a pas grand monde qui fait de l'analyse purement rationnelle ici hein ;)

---------------
n°9425336
Ciler
Posté le 06-09-2006 à 13:44:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bref, il y a pas grand monde qui fait de l'analyse purement rationnelle ici hein ;)

Seulement, c'est un argument qui ne reviens ici qu'a sens unique, c'est un peu fatiguant.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9425340
Ernestor
Posté le 06-09-2006 à 13:45:05  profilanswer

Ciler a écrit :

Seulement, c'est un argument qui ne reviens ici qu'a sens unique, c'est un peu fatiguant.

Et dans quel sens :??:

---------------
n°9425342
bossajojo
Sappy
Posté le 06-09-2006 à 13:45:30  profilanswer

Pourquoi la France est l'ami du Liban ?

n°9425362
ftikai
Posté le 06-09-2006 à 13:48:13  profilanswer

pate a fixe a écrit :

Comme j'lai dit plus tôt, faudrait essayer de comprendre le pourquoi de c'qui s'passe. Mais tout l'monde préfère discuter de tel ou tel évènement. Faut élever le débat hein :o

Mais quand tu élèves le débat, tu finis par parler de justice sociale et condition humaine, au sens large.  Hélà, tu sors du sujet. :)

n°9425373
ftikai
Posté le 06-09-2006 à 13:49:24  profilanswer

bossajojo a écrit :

Ça existe les amitiés pays-pays?

n°9425433
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2006 à 13:57:32  answer

Ernestor a écrit :

Et certains sont aussi complétement biaisée par leur émotions.

Il y a beaucoup de gens ici qui compatissent au malheur des libanais, ce qui est tout à fait normal. Mais ça en arrive au point qu'ils considèrent que le grand méchant, le seul, c'est Israël et en oublient aussi les victimes innocentes coté israëlienne dans un déni de réalité presque inconscient.

non mais y'a des gens qui ont voulu depassé le stade manichéens, mais soit ca n'interesse personne, soit ca remet en cause des dogmes religieux/societal et ca part dans des partie de quote war donc tant qu'on laissera posté certaine personne le debat il existera jamais.

n°9425450
Ernestor
Posté le 06-09-2006 à 14:00:48  profilanswer

Du tout ;)

Sortir du stade manichéen, c'est tout simplement la première chose à faire pour pouvoir aboutir à un réglément du conflit. Et cela sans remettre en cause tout ce dont tu parles.

---------------
n°9425451
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 06-09-2006 à 14:00:55  profilanswer

bossajojo a écrit :

Interêt politique, j'crois que ce sont les entreprises françaises qui vont reconstruire le Liban. 'fin, ya surement d'autres raisons :/

n°9425474
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 06-09-2006 à 14:04:03  profilanswer

bossajojo a écrit :

La France a administré le pays pdt une vingtaine d'années (entre-deux guerres).

http://www.webarabic.com/portail/e [...] p=histoire

n°9425477
pate a fix​e
J'dis ça mais j'dis rien
Posté le 06-09-2006 à 14:04:09  profilanswer

ftikai a écrit :

Mais quand tu élèves le débat, tu finis par parler de justice sociale et condition humaine, au sens large.  Hélà, tu sors du sujet. :)

Bah ce serait bien de répondre à mon post précédent où j'demandais des infos sur le gouv Libanais :o Ca, ça me parait assez constructif :o

Message édité par pate a fixe le 06-09-2006 à 14:05:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  5892  5893  5894  5895  5896  5897

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)