Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5097  5098  5099  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72791420
epsiloneri​dani
Posté le 26-04-2025 à 16:03:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :

Ce qui n'empêche pas une attaque aérienne ou une attaque au sol.

Mais le timing ne me semble pas en faveur de cette hypothèse.

Si c'est réellement du nitrate d'ammonium, j'ai beaucoup de mal à voir l'intérêt stratégique de faire exploser un entrepôt d'engrais

mood
Publicité
Posté le 26-04-2025 à 16:03:44  profilanswer

n°72791431
Rasthor
Posté le 26-04-2025 à 16:07:48  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si c'est réellement du nitrate d'ammonium, j'ai beaucoup de mal à voir l'intérêt stratégique de faire exploser un entrepôt d'engrais

"The blast happened at the Rajaei port just outside of Bandar Abbas - a major facility for container shipments for the Islamic Republic that handles roughly 80 million tons of goods a year. "

n°72791481
pate a pou​f
Posté le 26-04-2025 à 16:23:18  profilanswer

Le Hamas qui serait d'accord pour libérer tous les otages contre une trêve de cinq ans  [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par pate a pouf le 26-04-2025 à 16:23:35
n°72791482
epsiloneri​dani
Posté le 26-04-2025 à 16:23:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

"The blast happened at the Rajaei port just outside of Bandar Abbas - a major facility for container shipments for the Islamic Republic that handles roughly 80 million tons of goods a year. "

On verra bien dans les prochains jours de toute façon.

n°72791523
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-04-2025 à 16:33:37  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Le Hamas qui serait d'accord pour libérer tous les otages contre une trêve de cinq ans  [:rofl]

Juste ce qu’il faut pour filer un master 2 en terrorisme aux jeunes recrues  [:so-saugrenu8:6]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72791587
Toussa
Faites mieux !
Posté le 26-04-2025 à 16:51:02  profilanswer

Citation :

Israël, exerçant sont "droit légitime à se défendre", et recherchant activement les otages.

https://x.com/caissesdegreve/status/1916067769784664250

n°72791625
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 26-04-2025 à 16:59:03  profilanswer

fatah a écrit :

Oui c'était sorti il y a longtemps déjà, notamment que la police était systématiquement visée. Le chaos est évidemment voulu et favorisé.

Cela dit très probable que le Hamas se serve aussi en temps normal.

Comme moyen d'éviter ça : laisser passer des tonnes d'aide ou.. rien. Ou encore si l'on vise une solution à un état laisser Israël distribuer..

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72791805
gagaches
Posté le 26-04-2025 à 17:48:28  profilanswer

DooMIII a écrit :

Au sujet de l'aide humanitaire à Gaza, et notamment de l'Edl israélien copieusement repris ici que le Hamas "pillait" cette aide (au passé maintenant il n'y en a plus) :
Des gangs pillent par ailleurs les convois, sous l’œil des soldats israéliens. Jusque-là, les menaces pesaient davantage sur les camions et leur cargaison. Ciblés non pas par des foules affamées, ce qui est arrivé parfois et a été largement documenté, mais par des gangs armés opérant dans des zones contrôlées par l’armée israélienne.

https://www.washingtonpost.com/worl [...] el-famine/

Et les israéliens n'ont rien fait  
"Cé DE Leur Fôt !"

[:clooney27]  

Mais merci pour ton post, je vais changer mon "EDL" : ce n'est pas que le Hamas qui pille les convois humanitaires.
Ce sont tous les ***** de gangs armés qui font la guéguerre qui pillent dans ces aides humanitaires au détriment des plus démunis.

Et laisser passer toute l'aide humanitaire sans contrôler ? vous voulez que je vous rappelle les camions d'aide humanitaire des ONG contenant des armes, des munitions et des explosifs ?

Bref, pour répondre poliment,
Tous ces articles présentent un narratif et une perspective principalement axée sur les conséquences des actions israéliennes.  
Ils ne développent pas le contexte global du conflit et oublient explicitement les actions du Hamas et des autres milices/gangs gazaouis qui contribuent à la situation.

---------------

n°72791854
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-04-2025 à 18:09:01  profilanswer

Bah les témoignages des gazaouis c’est que le Hamas pille l’aide, l’utilise pour faire pression / recruter des candidats terroristes.

Ça fait partie des raisons pour lesquelles il y a eu les manifs anti Hamas.

N’en déplaise à certains intervenants du topic.

---------------
blacklist
n°72791916
pate a pou​f
Posté le 26-04-2025 à 18:25:07  profilanswer

DooMIII a écrit :

Cela dit très probable que le Hamas se serve aussi en temps normal.

Comme moyen d'éviter ça : laisser passer des tonnes d'aide ou.. rien. Ou encore si l'on vise une solution à un état laisser Israël distribuer..

J'étais un peu pour une solution de ce type, essayer d'encadrer/sécuriser la distribution de l'aide pour montrer la bonne volonté israélienne.

Mais maintenant je pense que ça n'aurait en fait rien changé : la population se serait très certainement faite piller par le Hamas et les autres gangs, et on aurait vu les soldats de Tsahal se faire canarder au détriment de la distribution de cette aide, parce que le Hamas se contrefout de l'intérêt des Gazaouis: tout ce qu'ils veulent c'est buter de l'israélien.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2025 à 18:25:07  profilanswer

n°72791946
freddy021
Posté le 26-04-2025 à 18:31:40  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Bah les témoignages des gazaouis c’est que le Hamas pille l’aide, l’utilise pour faire pression / recruter des candidats terroristes.

Compliqué de faire le sav du Hamas et se prévaloir de défendre les gazaouis, sacrée pirouette.

Également se plaindre de la passivité de l’armée israélienne, mais hurler au loup quand elle a protégé un convois d’une attaque…
Elle a bien raison aujourd’hui d’envoyer tout le monde chier et de laisser se demerder les gazaouis avec les convois d’aide.

---------------
n°72791955
SuperSic
Posté le 26-04-2025 à 18:33:51  profilanswer

Mais il reste encore des trucs à bombarder à Gaza ? A chaque fois que je vois un reportage, c'est que des ruines. [:tinostar]

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°72791972
gagaches
Posté le 26-04-2025 à 18:37:11  profilanswer

pate a pouf a écrit :

J'étais un peu pour une solution de ce type, essayer d'encadrer/sécuriser la distribution de l'aide pour montrer la bonne volonté israélienne.  

Mais maintenant je pense que ça n'aurait en fait rien changé : la population se serait très certainement faite piller par le Hamas et les autres gangs, et on aurait vu les soldats de Tsahal se faire canarder au détriment de la distribution de cette aide, parce que le Hamas se contrefout de l'intérêt des Gazaouis: tout ce qu'ils veulent c'est buter de l'israélien.

Dans ce cas, les articles auraient gueulé  
"ouiiii, c'est lent parce que Israel veut tout contrôler, et pendant ce temps des gens meurreeeent)"
"les salauds d'israliens ont pas protéger les femmes seules qui venaient récupérer le pauvre bol de riz qu'elles ont obtenu de l'aide humanitaire et elles se le sont fait voler"

Bref.
Perso, mon avis c'est que pas mal de ces ONG auraient DU rester neutres et factuelles.
(les gangs pillent, l'armée ne fait rien)

---------------

n°72791975
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 26-04-2025 à 18:37:26  profilanswer

SuperSic a écrit :

Mais il reste encore des trucs à bombarder à Gaza ? A chaque fois que je vois un reportage, c'est que des ruines. [:tinostar]

des civils
des membres du hamas
des gazaouïs

---------------
Слава Україні  Feedback
n°72791979
SuperSic
Posté le 26-04-2025 à 18:38:44  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

des civils
des membres du hamas
des gazaouïs

je pensais plus à des bâtiments qu'à des personnes

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°72792002
DooMIII
Posté le 26-04-2025 à 18:42:43  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Les témoignages des gazaouis (vu que manifestement ça devient une preuve ultime quand ça t'arrange) c'est aussi qu’Israël ne fait rien contre certains gangs (eh oui ils ont les moyens, on parle pas de l'armée Syrienne arabe d'Assad là, mais d'une armée qui a surinvesti dans la surveillance, les drones, le high tech et effectue ses frappes par IA)

pate a pouf a écrit :

Ca serait le plus logique et c'est le premier truc que fait en général une armée qui "libère" un territoire : distribuer de la bouffe devant les caméras. La Russie ne s'en est pas privée au début du conflit. Ca donne une bonne image et la reconnaissance du ventre auprès des populations.

Je crois que Tsahal le fait un peu en Syrie chez les Druzes.

Contrairement à Mediapart je ne suis pas convaincu que ça soit l'objectif du gouvernement israélien actuel cela dit. Ni avant la trève ni maintenant. C'est un aspect de ce conflit : il y a quasi zéro dialogue ou interaction entre les civils des deux camps (contrairement au conflit ukrainien)

L'aide et la distribution viennent d'ONG (croix rouge, UNRWA, etc...) avec simple coordination du COGAT.

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 26-04-2025 à 18:45:17

---------------
n°72792073
fatah
Posté le 26-04-2025 à 18:56:21  profilanswer

SuperSic a écrit :

Il y a encore des milliers de centres de commandement du Hamas :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72792107
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-04-2025 à 19:01:54  profilanswer

Quand t'envahis un autre pays c'est à toi de gérer les besoins élémentaires des civils ou de faire en sorte qu'un système administratif mis en place par là puissance occupante le fasse. C'est un peu la base quand tu te définis comme 'le seul pays civilisé du moyen Orient'

Mais comme le hamas a été soutenu par Israël à ses débuts et qu'israel a servi d'intermédiaire entre autre pour les financer, parce qu'ils ne voulaient pas voir des modérés au pouvoir revendiquer un état palestinien légitime, c'est pas très étonnant de les voir sciemment laisser le chaos régner à Gaza et essayer de pousser les gens à partir.

Depuis le début le but est l'annexion soit par la force brut en créant un blocus et des conditions invivables pour pousser la population à soutenir l'espace extrémistes, et ainsi 'légitimer' une action militaire. À Gaza.

Soit par l'annexion graduelle pour limiter les soulèvements de masse, comme en Cisjordanie.

Que les palestiniens soutiennent les modérés ou les extrémistes ils sont perdants quoi qu'il arrive, la politique israélienne est conçu pour l'annexion.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°72792113
freddy021
Posté le 26-04-2025 à 19:02:36  profilanswer

https://m.jpost.com/diaspora/antise [...] cle-851608

Citation :

BBC reporter in Gaza Strip: 'We'll burn Jews like Hitler did,’ celebrated Jewish civilian death

[:yann39] Journaliste gazaouis  
 [:yann39]  BBC

---------------
n°72792116
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 26-04-2025 à 19:03:14  profilanswer

n°72792135
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-04-2025 à 19:08:08  profilanswer

cE lA fAuTe dU hAmAs y'A uN cOnTeXtE

---------------
n°72792140
Rasthor
Posté le 26-04-2025 à 19:09:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

BBC reporter in Gaza Strip: 'We'll burn Jews like Hitler did,’ celebrated Jewish civilian death

Il faut tout citer:

Citation :

The BBC said that Elzaenen and Qannan were not working as members of staff for the UK public broadcaster, The Telegraph added.

Donc des freelanceurs, et pas des employés.

Citation :

BBC Arabic has launched an investigation into several of its journalists after it came to light that they supported Hamas, according to a report from Jewish News, just over a week after the Hamas terrorist attacks occurred.

La branche arabe de la BBC a lancé des investigations sur plusieurs journalistes une semaine après l'attaque du Hamas. Mieux vaut tard que jamais.

Mais Elzaenen and Qannan ont visiblement passé entre les mailles du filet.

n°72792156
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-04-2025 à 19:12:23  profilanswer

pate a pouf a écrit :

[:le colis:4]  

Je commence à me demander s'ils comprennent vraiment la situation, en fait. Je veux dire même il y a 10 ans ils faisaient de meilleures offres, ils parlaient de """trêves""" de 10 ou 15 ans  :gratgrat: Et à l'époque, Gaza n'était pas rasée et occupée, et il n'y avait pas plusieurs milliers de gazaouis qui s'envolaient vers les pays arabes ou l'Europe toutes les semaines à partir de l'aéroport d'Eilat. (40 000 environ rien que ces derniers mois)

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72792172
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-04-2025 à 19:16:06  profilanswer

SuperSic a écrit :

Il reste des endroits dans lesquels Tsahal n'est jamais entré (dans le centre de Gaza, pour la plupart). On estime à plus ou moins 70% la proportion de bâtiments détruits dans tout le territoire.

---------------
n°72792182
Rasthor
Posté le 26-04-2025 à 19:18:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il reste des endroits dans lesquels Tsahal n'est jamais entré (dans le centre de Gaza, pour la plupart). On estime à plus ou moins 70% la proportion de bâtiments détruits dans tout le territoire.

Encore 30%, courage, vous pouvez le faire.

n°72792229
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-04-2025 à 19:29:05  profilanswer

gagaches a écrit :

Dans ce cas, les articles auraient gueulé  
"ouiiii, c'est lent parce que Israel veut tout contrôler, et pendant ce temps des gens meurreeeent)"
"les salauds d'israliens ont pas protéger les femmes seules qui venaient récupérer le pauvre bol de riz qu'elles ont obtenu de l'aide humanitaire et elles se le sont fait voler"

Bref.
Perso, mon avis c'est que pas mal de ces ONG auraient DU rester neutres et factuelles.
(les gangs pillent, l'armée ne fait rien)

Pour s'assurer que l'aide humanitaire est correctement gérée et distribuée à qui de droit (les """civils""", donc), il n'y aurait qu'un seul et unique moyen, c'est que ce soit Tsahal qui s'en charge. Le problème, c'est que Netanyahou, comme tous les gouvernements israéliens avant lui, veulent garder officiellement une ligne "on veut pas de Gaza". C'est pour ça que toutes les options, même les plus cons (surtout les plus cons) ont été envisagées pour déléguer ça à des "tiers", n'importe qui (l'AP, des clans gazaouis, une force internationale, whatever), du moment qu'Israël ne prend pas la responsabilité de Gaza. Cette ligne a été sévèrement fissurée malgré tout, en grande partie à cause de l'extrême-droite qui pousse de toutes ses forces pour l'annexion des territoires conquis à Gaza (et aussi parce que le contexte géopolitique a brutalement changé en novembre dernier).

Aujourd'hui la vérité c'est que personne n'en n'a rien à foutre de savoir si cette aide est gérée ou pas, Netanyahou a les garanties nécessaires dont il a besoin pour l'instant, le nouveau chef d'état-major est décidé à avancer dans Gaza et à intensifier la pression militaire sur le Hamas, et la rue israélienne n'exerce aucune pression significative, parce que même si l'opinion valide le principe d'un deal pour libérer les otages, et même si de vieux réservistes gueulent, il n'existe à ce jour aucun mouvement susceptible de faire plier le gouvernement. L'expérience pré-7 octobre semble avoir vacciné pas mal de gens à ce niveau.

---------------
n°72792243
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-04-2025 à 19:32:37  profilanswer

Sinon ça a pété en Iran aujourd'hui, mais c'est pas nous, officiellement  [:copepresident:3]  

Un regrettable accident de stockage d'engrais, apparemment  [:lumbahaab:1]

---------------
n°72792316
Rasthor
Posté le 26-04-2025 à 19:46:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sinon ça a pété en Iran aujourd'hui, mais c'est pas nous, officiellement  [:copepresident:3]  

Un regrettable accident de stockage d'engrais, apparemment  [:lumbahaab:1]

@epsiloneri: vu que Dworkin anoonce l'explosion en Iran, j'en déduis que Dworkin n'a apparemment pas suivi notre discussion sur l'explosion en Iran, j'en déduis que Dworkin t'a aussi bloqué....

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 27-04-2025 à 12:18:36
n°72792381
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 26-04-2025 à 19:59:48  profilanswer

Il a bloqué tout ceux qui ne défendent pas le discours israélien officiel sur ce qui se passe à gaza, ça fait pas mal de monde.

LALALA ÇA N'EXISTE PAS C'EST MÊME PAS VRAI.
Dworkin, 2024

---------------
n°72792384
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 26-04-2025 à 20:02:28  profilanswer

SuperSic a écrit :

tu regardes beaucoup de reportages :o ?

n°72792396
DooMIII
Posté le 26-04-2025 à 20:04:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

epsiloneri, j'en déduis qu'il t'a aussi bloqué....

c'est péché que de lire un post rédigé durant shabbat  [:haha rabbin]

---------------
n°72792648
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 26-04-2025 à 21:10:27  profilanswer

DooMIII a écrit :

c'est péché que de lire un post rédigé durant shabbat  [:haha rabbin]

il faut laisser l'ordinateur allumé comme ça on ne l'allume pas, ce qui est interdit
et activer la reconnaissance et dictée vocale, pour ne pas se servir du clavier

simple :o

---------------
Слава Україні  Feedback
n°72793516
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 26-04-2025 à 23:09:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Habibi C :o

---------------
blacklist
n°72794132
pate a pou​f
Posté le 27-04-2025 à 00:55:22  profilanswer

Faluja a écrit :

Quand t'envahis un autre pays c'est à toi de gérer les besoins élémentaires des civils ou de faire en sorte qu'un système administratif mis en place par là puissance occupante le fasse. C'est un peu la base quand tu te définis comme 'le seul pays civilisé du moyen Orient'

Mais comme le hamas a été soutenu par Israël à ses débuts et qu'israel a servi d'intermédiaire entre autre pour les financer, parce qu'ils ne voulaient pas voir des modérés au pouvoir revendiquer un état palestinien légitime, c'est pas très étonnant de les voir sciemment laisser le chaos régner à Gaza et essayer de pousser les gens à partir.

Depuis le début le but est l'annexion soit par la force brut en créant un blocus et des conditions invivables pour pousser la population à soutenir l'espace extrémistes, et ainsi 'légitimer' une action militaire. À Gaza.

Soit par l'annexion graduelle pour limiter les soulèvements de masse, comme en Cisjordanie.

Que les palestiniens soutiennent les modérés ou les extrémistes ils sont perdants quoi qu'il arrive, la politique israélienne est conçu pour l'annexion.

Tu projettes beaucoup de choses là, non? Autant oui pour l'idée de créer des dissensions au sein des mouvements palestiniens, autant prétendre qu'Israël aurait fait le mastermind de tout ce qui s'est passé à Gaza jusqu'au 7 octobre, c'est y aller un peu fort.

Message cité 2 fois
Message édité par pate a pouf le 27-04-2025 à 00:55:46
n°72794160
Rasthor
Posté le 27-04-2025 à 00:59:37  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Tu projettes beaucoup de choses là, non? Autant oui pour l'idée de créer des dissensions au sein des mouvements palestiniens, autant prétendre qu'Israël aurait fait le mastermind de tout ce qui s'est passé à Gaza jusqu'au 7 octobre, c'est y aller un peu fort.

Pourquoi ils n'ont pas empêché le 7 octobre dans ce cas ? Ils étaient au courant.

n°72794303
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-04-2025 à 07:27:04  profilanswer

[:donkeyshoot]

---------------
n°72794315
markesz
Destination danger
Posté le 27-04-2025 à 07:50:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourquoi ils n'ont pas empêché le 7 octobre dans ce cas ? Ils étaient au courant.

Non! Tu le sais bien. Un sentiment de tout contrôler entraînent la négligence des responsables de la sécurité. L'attaque sur des Israéliens inoffensifs qui croyaient à une entente fraternelle avec Gaza et qui fêtaient pour la Paix, fut d'une incroyable férocité, le projet secret planifié par Sinwar fut exécuté par le Hamas et les civils dont plusieurs d'entre eux travaillaient dans ces kibboutz en étudiant les failles de sécurité.

Un pays aussi lâchement attaqué n'a aucunement l'obligation de subvenir aux besoins de ses ennemis.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°72794418
Badcow
Posté le 27-04-2025 à 09:00:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, et les américains "étaient au courant" de l'attaque contre Pearl Harbour, et ils étaient aussi "au courant" des attentats du 11 septembre 2001, et les Allemands étaient "au courant" pour le débarquement du 06 juin 1944...

Je peux répéter tous les jours qu'on va être attaqué demain, et si un jour il se passe quelque chose des gens pourrons dire "ah, mais la France était au courant, pourquoi elle n'a rien fait ?".

Avoir une information comme quoi tu va être attaqué le 07 octobre ne sert à rien si cela s'ajoute à une information comme quoi tu va être attaqué le 06 octobre, qui elle même s'ajoute à une information comme quoi tu va être attaqué le 05 octobre, et ainsi de suite, mais il faut croire que cela suffit à certains pour réécrire l'histoire après coup.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°72794549
mantel
Posté le 27-04-2025 à 10:02:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

epsiloneri, j'en déduis qu'il t'a aussi bloqué....

c'est dworkin qui bloque tout le monde, pas l'inverse...

n°72794572
Rasthor
Posté le 27-04-2025 à 10:11:14  profilanswer

mantel a écrit :

c'est dworkin qui bloque tout le monde, pas l'inverse...

Oui, c'est ce que je dis. ;)
(il = Dworkin)

n°72794837
gagaches
Posté le 27-04-2025 à 11:41:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, c'est ce que je dis. ;)
(il = Dworkin)

Ton message était vraiment pas clair/compréhensible.

Et perso, je comprends qu'il bloque certains loustics du topic.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5097  5098  5099  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)