Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2886 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5094  5095  5096  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72746293
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-04-2025 à 22:06:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Pour l'instant, en tout cas, le commandement militaire choisit de démettre les réservistes qui appellent à arrêter la guerre et l'exécutif reste inflexible.

Et il est pas impossible qu'on ait prochainement des frappes sur l'Iran.

[:nexus-5:7]

Les Sadducéens 2.0 ont gardé les galons mais pas la subtilité.  [:so-saugrenu23]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le 16-04-2025 à 22:06:38  profilanswer

n°72746445
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-04-2025 à 22:27:04  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Merci de cette incitation à la lecture, je viens de relire rapidement ces textes que je connaissais mal (nous les catholiques lisons peu l'ancien testament).

C'est effectivement frappant d'actualité ces séquences successives d'extermination hommes, femmes et enfants entre les hébreux et leurs ennemis.

Ce doit être le livre de chevet des militaires israéliens aujourd’hui et cela explique bien des comportements.

Ça laisse cette impression...je vais appeler ça une guerre sacrée Post-Séculaire pour faire mon intello - et ça ne concerne pas seulement Israël. Russie/US aussi. Monde arabe.

-Tolérance zéro face à une dissidence, même faible au sein de la défense nationale.

- Intransigeance du pouvoir exécutif : Ça peut être lue comme une stratégie de survie politique dans un climat de survie perçu comme existentiel. Le compromis est vu comme faiblesse, la persévérance comme fidélité à une mission.

-escalade vers l'Iran (avec apparemment la bénédiction de Putine qui semble coopérer avec Trump via sa team de négociation Ukraine) : ça ressemble à une logique eschatologique dans certains milieux religieux (comme l’idée d’un affrontement final avec la Perse/Amalek, chez certains ultra-nationalistes juifs, dans une moindre mesure chrétiens, enfin catholiques).

- les lignes entre stratégie militaire et actes spirituels se brouillent. Ceux qui appellent à la paix/cessez le feu (dont certains militaires israéliens) sont vus non pas comme prudents, mais comme traîtres à une cause sacrée.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/388219

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/388220

*BFMtv

/Mes 2 maigres shekels / piécettes romaines (C'est pas la même chose en ce moment ? [:carpette_fan:6] )

Message édité par LeGrandMatheux le 16-04-2025 à 22:30:36

---------------
n°72746459
GreatSaiya​man
Posté le 16-04-2025 à 22:28:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pour l'instant, en tout cas, le commandement militaire choisit de démettre les réservistes qui appellent à arrêter la guerre, et l'exécutif reste inflexible.

Et il est pas impossible qu'on ait prochainement des frappes sur l'Iran.

Les bon retours des négociations sur le nucléaire qui ont lieu actuellement entre l'Iran et les US ne seraient donc qu'un leurre ?  

Car si celles-ci aboutissent, de facto cela interdirait à Netanyahu toutes frappes.

n°72747492
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2025 à 08:55:42  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Les bon retours des négociations sur le nucléaire qui ont lieu actuellement entre l'Iran et les US ne seraient donc qu'un leurre ?  

Car si celles-ci aboutissent, de facto cela interdirait à Netanyahu toutes frappes.

Pour l'instant, officiellement, Trump préfère continuer les négociations, mais ce que j'entends ici me laisse penser que quelque chose se prépare.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72747503
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2025 à 08:59:21  profilanswer

A Gaza, la pression s'intensifie sur le Hamas qui a perdu ces dernières semaines certains hommes clef s'agissant de l'approvisionnement en cash. Il n'est désormais plus capable de payer la plupart de ses recrues.

Sur le terrain, Tsahal a coupé physiquement Khan Younès de Rafiah', les bulldozers ont commencé à déblayer dans la zone.

---------------
n°72747525
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-04-2025 à 09:04:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

A Gaza, la pression s'intensifie sur le Hamas qui a perdu ces dernières semaines certains hommes clef s'agissant de l'approvisionnement en cash. Il n'est désormais plus capable de payer la plupart de ses recrues.

Sur le terrain, Tsahal a coupé physiquement Khan Younès de Rafiah', les bulldozers ont commencé à déblayer dans la zone.

Je me posais la question récemment de l’état des circuits de financement du Hamas.
Entre les chefs qui sont tombés successivement, l’Iran qui s’est bien fait taper, l’attention un peu plus soutenue en occident sur les réseaux de financement du Hezbollah/Hamas depuis le début de la guerre…puis les relais sur le terrain qui ont dû tomber en nombre + l’absence de cash qui entre…ça doit être un sacré bordel pour le daf actuel :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72747538
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2025 à 09:08:56  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je me posais la question récemment de l’état des circuits de financement du Hamas.
Entre les chefs qui sont tombés successivement, l’Iran qui s’est bien fait taper, l’attention un peu plus soutenue en occident sur les réseaux de financement du Hezbollah/Hamas depuis le début de la guerre…puis les relais sur le terrain qui ont dû tomber en nombre + l’absence de cash qui entre…ça doit être un sacré bordel pour le daf actuel :o

Oui, et leur problème aussi, c'est qu'il n'y a plus de camions d'aide qui entre dans Gaza, donc ils ne peuvent plus revendre l'aide humanitaire pour financer leur recrutement.

---------------
n°72747821
ml912
Posté le 17-04-2025 à 10:19:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pour en faire quoi ?  
Il faudrait annexer la totalité de la bande si ça se fait non ?  
Je vois mal les colons cohabiter avec des gazaouis à quelques kilomètres.

n°72747875
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2025 à 10:29:08  profilanswer

ml912 a écrit :

Pour en faire quoi ?  

Pour l'instant, une "zone militaire fermée".

---------------
n°72747986
fatah
Posté le 17-04-2025 à 10:47:07  profilanswer

ml912 a écrit :

Pour en faire quoi ?

A Hebron c'est à quelques centaines de mètres des palestiniens il me semble.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 17-04-2025 à 10:47:07  profilanswer

n°72748588
ml912
Posté le 17-04-2025 à 12:31:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pour l'instant, une "zone militaire fermée".

Et après ? Quelle est la tendance ?
Changement de gouvernance après le Hamas ? Annexion ?

fatah a écrit :

Je sais Jérusalem aussi mais ces palestiniens n'ont pas le même vécu c'est impossible pour Gaza.

n°72748884
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2025 à 13:31:05  profilanswer

ml912 a écrit :

Et après ? Quelle est la tendance ?
Changement de gouvernance après le Hamas ? Annexion ?

Aucune idée, pour le moment, certains poussent pour l'annexion, d'autres pour le maintenir terrain militaire "no man's land". A terme ce sera probablement annexé, je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 17-04-2025 à 13:31:18

---------------
n°72748931
gars_lent
Pas rapide
Posté le 17-04-2025 à 13:40:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Aucune idée, pour le moment, certains poussent pour l'annexion, d'autres pour le maintenir terrain militaire "no man's land". A terme ce sera probablement annexé, je pense.

En tant qu’étranger au conflit, je trouve cela souhaitable. Le problème sera définitivement réglé dans cette région.
Le Hamas aura tout gagné.
Je me demande toujours ce qui leur a pris le 7/10, c’était purement suicidaire avec un tel PM en face.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72749005
freddy021
Posté le 17-04-2025 à 13:53:11  profilanswer

fatah a écrit :

Oui enfin je crois qu'Hebron ça se met souvent sur la gueule quand même et une forte présence militaire, c'est pas le plus bel exemple de cohabitation :o

---------------
n°72749129
fatah
Posté le 17-04-2025 à 14:16:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui enfin je crois qu'Hebron ça se met souvent sur la gueule quand même et une forte présence militaire, c'est pas le plus bel exemple de cohabitation :o

Ha mais il n'était pas question de cohabitation mais de montrer que les plus radicaux des colons n'auraient aucun problème à planter leur drapeau à quelques mètres des palestiniens s'ils sont protégés par l'armée.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72749706
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-04-2025 à 16:04:31  profilanswer

fatah a écrit :

Ha mais il n'était pas question de cohabitation mais de montrer que les plus radicaux des colons n'auraient aucun problème à planter leur drapeau à quelques mètres des palestiniens s'ils sont protégés par l'armée.

Clairement  
Pareil dans les implantations sauvages de judee samarie

---------------
blacklist
n°72749801
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 17-04-2025 à 16:24:23  profilanswer

fatah a écrit :

Ha mais il n'était pas question de cohabitation mais de montrer que les plus radicaux des colons n'auraient aucun problème à planter leur drapeau à quelques mètres dans des palestiniens s'ils sont protégés par l'armée.

[:aloy]

---------------
Слава Україні  Feedback
n°72749856
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2025 à 16:33:57  profilanswer

fatah a écrit :

Dizaines

---------------
n°72749871
mirtouf
Light is right !
Posté le 17-04-2025 à 16:38:19  profilanswer

Combien la vue sur le mur (de la honte) ? :D

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72749897
the veggie​ boy
Posté le 17-04-2025 à 16:42:21  profilanswer

Les israéliens sont vraiment des salauds pour avoir foutu le tombeau des patriarches en plein milieu d’une terre arabe musulmane  :pfff:

---------------
blacklist
n°72749956
abonisyah
Posté le 17-04-2025 à 16:57:42  profilanswer

La photo-journaliste palestinienne Fatima Hassouna a été tué.
C’est apparemment la 2eme fois que Tsahal essaye de l’éliminer.  
ils ont réussi cette fois ci, le bombardement de sa maison a également décimé 10 membres de sa famille.  

Faire taire toutes les voix dissonantes.  

Un documentaire basé sur son travail est sélectionné à Cannes ça fera peut être un peu de bruit…  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°72749980
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-04-2025 à 17:03:57  profilanswer

abonisyah a écrit :

La photo-journaliste palestinienne Fatima Hassouna a été tué.
C’est apparemment la 2eme fois que Tsahal essaye de l’éliminer.
ils ont réussi cette fois ci, le bombardement de sa maison a également décimé 10 membres de sa famille.

Faire taire toutes les voix dissonantes.

Un documentaire basé sur son travail est sélectionné à Cannes ça fera peut être un peu de bruit…

Nan mais tu comprends rien, y'avait une garnison du hamas planqué dans sa cave, Israël ne cible jamais des civils enfin.

Et ça marche comme pour Yahvé, si t'as pas de preuve qu'il n'existe pas, c'est qu'il existe.

Citation :

Le journal a sollicité l’armée israélienne pour avoir des explications sur la mort de la photojournaliste. Elle a répondu avoir ciblé « un membre du Hamas » impliqué « dans des attaques contre des soldats et des civils israéliens », précisant « avoir pris des précautions pour éviter des victimes civiles ».

CQFD [:lezar o soleil:2]

Quel hasard dis donc

10 morts civils pour 1 soit disant membre du hamas présent sur place, c'est ça prendre des précautions pour épargner les civils, les cons ça ose tout...

https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 92632.html

Encore un 'témoignage' qui n'est pas une preuve et donc ne vaut rien.

C'est pas comme si tout ceux qui se rendent sur place avait le même discours peu importe leurs origines.

Message édité par Faluja le 17-04-2025 à 17:22:39

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°72750324
roland-
Posté le 17-04-2025 à 18:28:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72750440
the veggie​ boy
Posté le 17-04-2025 à 18:59:39  profilanswer

Pour revenir sur le sujet des pressions internationales et rapports de force en presence que l'on evoquait hier et il y a quelques jours,
la donne semble quand meme en train d'evoluer en faveur de la Turquie plutot qu'Israel en Syrie, avec notamment  
- un retrait potentiel des troupes US (au moins de moitie)
- Trump qui exprime publiquement son admiration pour Erdogan

Si Trump commence a pencher plutot vers Erdogan que vers Bibi en cas de conflit (pas forcement armé et direct) entre leurs pays respectifs, ce sera evidemment assez negatif pour Israel (ou du moins les projets geopolitiques de Bibi).  
Et dans ce cas de figure, on pourrait imaginer Erdogan user de son influence regionale pour soutenir le Hamas, modifier le rapport de force Israelo-Palestinien, redessiner les cartes, etc. Au dela de ses reves neo-ottomans, il s'est toujours projeté comme "protecteur des musulmans du monde entier", apres tout.

A voir evidemment s'il restera encore un Hamas à Gaza à sauver/soutenir d'ici la, mais on peut imaginer qu'il y aura d'autres organisations (qu'on espere moins violentes) qui pourraient trouver un soutien turc.

Bref, un remplacement du parrainage iranien par la Turquie, et force est de constater qu'Erdogan semble bcp plus competent que les Mollahs en terme de geopolitique (il n'est pas forcement un genie concernant l'economie, mais ca c'est un autre debat :o ).

---------------
blacklist
n°72751241
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-04-2025 à 21:41:28  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Pour revenir sur le sujet des pressions internationales et rapports de force en presence que l'on evoquait hier et il y a quelques jours,
la donne semble quand meme en train d'evoluer en faveur de la Turquie plutot qu'Israel en Syrie, avec notamment  

Si Trump commence a pencher plutot vers Erdogan que vers Bibi en cas de conflit (pas forcement armé et direct) entre leurs pays respectifs, ce sera evidemment assez negatif pour Israel (ou du moins les projets geopolitiques de Bibi).  
Et dans ce cas de figure, on pourrait imaginer Erdogan user de son influence regionale pour soutenir le Hamas, modifier le rapport de force Israelo-Palestinien, redessiner les cartes, etc. Au dela de ses reves neo-ottomans, il s'est toujours projeté comme "protecteur des musulmans du monde entier", apres tout.

A voir evidemment s'il restera encore un Hamas à Gaza à sauver/soutenir d'ici la, mais on peut imaginer qu'il y aura d'autres organisations (qu'on espere moins violentes) qui pourraient trouver un soutien turc.

Bref, un remplacement du parrainage iranien par la Turquie, et force est de constater qu'Erdogan semble bcp plus competent que les Mollahs en terme de geopolitique (il n'est pas forcement un genie concernant l'economie, mais ca c'est un autre debat :o ).

Je lisais ce matin que plusieurs accord auraient été conclus entre Israël et la Turquie sur la répartition des forces et des zones d'influence en Syrie, il faudra suivre de très près ce qui se passe là-bas.

Sinon au Liban, je lisais que la police et l'armée commencent à arrêter des gens responsables de tirs de roquettes sur Israël. On avance. Doucement, mais on avance.

---------------
n°72751242
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 17-04-2025 à 21:41:29  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ils sont faits pour s'entendre ces deux là. Trump va avoir le coup de foudre...

Sinon :

Le ministre saoudien de la Défense en Iran, une visite hautement symbolique

Citation :

C'est la première fois, depuis la révolution islamique de 1979, qu'un ministre saoudien de la Défense effectue une visite en Iran. Il a été reçu par le chef d'état-major des forces armées mais aussi le guide suprême, l'ayatollah Ali Khamenei, pour lui remettre une lettre du roi. « Les deux pays peuvent être complémentaires », a déclaré le numéro un iranien.

Cette visite surprise intervient en plein tension entre l'Iran, les États-Unis et Israël à propos du programme nucléaire iranien. Samedi 19 avril, une nouvelle rencontre est prévue entre Iraniens et Américains sur le dossier

Après vu l'imprévisibilité de Trump on ne peut rien en déduire. C'est peut-être un énorme bluff pour envoyer un nuke sur Téhéran  :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72753316
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 18-04-2025 à 09:33:59  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Les israéliens sont vraiment des salauds pour avoir foutu le tombeau des patriarches en plein milieu d’une terre arabe musulmane :pfff:

C'est drôle de voir que le Tombeau des Patriarches, un site juif majeur, se trouve au cœur d'Hébron, une ville aujourd'hui à majorité musulmane.  [:c_planet:1]

---------------
n°72753361
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 18-04-2025 à 09:45:06  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ils sont faits pour s'entendre ces deux là. Trump va avoir le coup de foudre...

Après vu l'imprévisibilité de Trump on ne peut rien en déduire. C'est peut-être un énorme bluff pour envoyer un nuke sur Téhéran :o

Netanyahu s'est barré en vitesse de son tour d'honneur en Hongrie pour foncer aux US et à la fin du meeting avec Trump il ne semblait pas avoir obtenu ce qu'il voulait.

Après comme tu dis c'est Trump, il a tendance à faire quelques surprises.  [:mec rond:2]

---------------
n°72756024
manuel-lv
Posté le 18-04-2025 à 20:31:09  profilanswer

Les autorités israéliennes briment  la liberté religieuse des chrétiens palestiniens pour les cérémonies de Paques.

https://www.terresainte.net/2025/04 [...] dium=email

Comme il faut être abonné pour avoir accès à l'article, je donne le passage concerné
ci dessous :

"Malgré les efforts incessants de l’Église pour obtenir les autorisations nécessaires permettant aux chrétiens palestiniens de participer aux célébrations de la Semaine Sainte,
les autorités compétentes n’ont accordé que 6 000 permis dans un premier temps, contre 50 000 demandes, avec 2 000 supplémentaires prévus ultérieurement."

Message cité 1 fois
Message édité par manuel-lv le 18-04-2025 à 20:33:18
n°72757294
joams
Posté le 19-04-2025 à 04:28:54  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Les autorités israéliennes briment  la liberté religieuse des chrétiens palestiniens pour les cérémonies de Paques.

https://www.terresainte.net/2025/04 [...] dium=email

Comme il faut être abonné pour avoir accès à l'article, je donne le passage concerné
ci dessous :

"Malgré les efforts incessants de l’Église pour obtenir les autorisations nécessaires permettant aux chrétiens palestiniens de participer aux célébrations de la Semaine Sainte,
les autorités compétentes n’ont accordé que 6 000 permis dans un premier temps, contre 50 000 demandes, avec 2 000 supplémentaires prévus ultérieurement."

Comme n importe quel groupe de supporters qui fait un déplacement, les places sont limitées  [:marie-laure aigrie:5]
En plus d après l article, comme si les chrétiens de jenine ne peuvent pas  représenter un danger en cette période de conflit.

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 19-04-2025 à 04:36:16

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72757887
manuel-lv
Posté le 19-04-2025 à 11:46:01  profilanswer

joams a écrit :

Comme n importe quel groupe de supporters qui fait un déplacement, les places sont limitées  [:marie-laure aigrie:5]  
En plus d après l article, comme si les chrétiens de jenine ne peuvent pas  représenter un danger en cette période de conflit.

Ce qui me choque c'est le problème de fonds, pour moi un chrétien résident en Terre Sainte n'a pas a demander une autorisation pour se rendre sur les lieux originels du christianisme.

Je sais bien que ce droit n'est pas respecté dans les pays musulmans de la région (je suis au courant des discriminations contre les chrétiens en Turquie, en Irak et en Syrie par exemple),

mais on attend de la part d’Israël qui se désigne comme le seul État démocratique de la région le respect de cette liberté fondamentale qu'est la liberté de pouvoir pratiquer sa religion.

n°72757906
freddy021
Posté le 19-04-2025 à 11:53:49  profilanswer

Oui voilà les chrétiens devraient avoir un passe-droit parce que chrétien  [:delarue2]

---------------
n°72758172
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 19-04-2025 à 13:12:15  profilanswer

Il y a une coïncidence de calendriers assez extraordinaire ce Dimanche de Pâques/dernier jour de Pessa'h.  [:christian_keyboard:10]

---------------
n°72758874
Jakes
Laminak
Posté le 19-04-2025 à 17:15:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui voilà les chrétiens devraient avoir un passe-droit parce que chrétien  [:delarue2]

Déjà les chrétiens n'ont pas de passe droit pour tuer les civils............

Sauf les russes, bien sur.

Message édité par Jakes le 19-04-2025 à 17:15:51

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°72759188
manuel-lv
Posté le 19-04-2025 à 18:43:29  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce n'est pas un passe-droit que de vouloir vivre libre sur sa terre natale.

Je n'ai jamais prêché pour un état palestinien, je défends simplement  le droit pour tous, juifs, musulmans et chrétiens de vivre librement sur ce territoire.

n°72759368
D_omi
sourit
Posté le 19-04-2025 à 19:21:53  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Ce qui me choque c'est le problème de fonds, pour moi un chrétien résident en Terre Sainte n'a pas a demander une autorisation pour se rendre sur les lieux originels du christianisme.

Je sais bien que ce droit n'est pas respecté dans les pays musulmans de la région (je suis au courant des discriminations contre les chrétiens en Turquie, en Irak et en Syrie par exemple),

mais on attend de la part d’Israël qui se désigne comme le seul État démocratique de la région le respect de cette liberté fondamentale qu'est la liberté de pouvoir pratiquer sa religion.

Ça va quand même >

https://icibeyrouth.com/articles/13 [...] strictions

https://fr.news.yahoo.com/chr%C3%A9 [...] VsG4tP2m_Q

Alors oui il y a des restrictions, c’est choquant dans un pays en guerre ?  :??:

édit : ça t’indignait qu’avant 1967, les jordaniens interdisaient aux juifs de se rendre au mur occidental (lamentations) ?

Message cité 1 fois
Message édité par D_omi le 19-04-2025 à 19:26:40

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72759449
joams
Posté le 19-04-2025 à 19:40:54  profilanswer

D_omi a écrit :

Ça va quand même >

https://icibeyrouth.com/articles/13 [...] strictions

https://fr.news.yahoo.com/chr%C3%A9 [...] VsG4tP2m_Q

Alors oui il y a des restrictions, c’est choquant dans un pays en guerre ?  :??:

édit : ça t’indignait qu’avant 1967, les jordaniens interdisaient aux juifs de se rendre au mur occidental (lamentations) ?

Va pas chercher plus loin dans le temps, t as qu a imaginer des centaines de juifs aller sur le mont du rocher, lieu historiquement juif  :sarcastic:  

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72759681
manuel-lv
Posté le 19-04-2025 à 20:20:46  profilanswer

joams a écrit :

Va pas chercher plus loin dans le temps, t as qu a imaginer des centaines de juifs aller sur le mont du rocher, lieu historiquement juif  :sarcastic:  

Je suis choqué par toutes ces discriminations, les juifs comme les autres doivent pouvoir se rendrent où ils le veulent, pourvu de respecter les règles.

Je suis chrétien mais si je dois aller dans une synagogue je mets un chapeau, je respecte les règles du lieu.

n°72760684
joams
Posté le 19-04-2025 à 23:23:17  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Je suis choqué par toutes ces discriminations, les juifs comme les autres doivent pouvoir se rendrent où ils le veulent, pourvu de respecter les règles.

Je suis chrétien mais si je dois aller dans une synagogue je mets un chapeau, je respecte les règles du lieu.

"Les autorités compétentes" citées dans l article ne sont pas les autorités religieuses juives, mais des autorités securitaires, donc pour la sécurité de tous. si il y avait un "problème", j ose pas imaginer les flots de critiques.
Les années précédentes ça se passait plutôt bien il me semble.

---------------
n°72761011
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 20-04-2025 à 02:42:40  profilanswer

Donc ce Dimanche [:issou_miyake:8]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/388994

la" triple" coïncidence :

1. Pâques chrétienne (catholiques et protestants) tombe le dimanche 20 avril (Calendrier Grégorien)

2. Pâques chrétiennes orthodoxe tombe aussi ce dimanche 20 avril (ce qui est déjà assez rare —) (Calendrier Julien)

https://www.vaticannews.va/fr/eglis [...] velle.html

3. Le dernier jour de Pessa'h (la Pâque juive) en Israël tombe également ce même dimanche 20 avril

Calendrier hébraïque, lunisolaire qui s’appuie sur le cycle métonique de 19 ans. Pour réaligner l’année lunaire (environ 354 jours) avec l’année solaire (environ 365 jours), des mois intercalaires sont insérés 7 fois tous les 19 ans. Ce mécanisme assure que Pessah tombe toujours au printemps, mais la date précise en relation avec le calendrier grégorien peut varier considérablement.

4. Ce Dimanche, 2 significations différentes (ou pas c'est à l'appréciation de chacun [:azrail:8] )

Les discontinuités, les ajustements et la complexité des deux méthodes empêchent la formulation d'une équation simple de type "clôture de cycle" qui permettrait de prédire la prochaine rencontre exacte.

Prochaine fenêtre "possible" vers 2123, au mieux . Mais impossible à déterminer à 100% puisque c''est un problème de ce type à base d'algorithmes maths bases sur des d'approximations . [:emmanuel_micron:5]

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/1c/Three-body_Problem_Animation_with_COM.gif

https://en.wikipedia.org/wiki/Date_of_Easter

Les chances du psg de gagner la league des champions cette année est tout aussi improbable pour que Freddy021 comprenne en reprenant l'analogie pied-ballon. [:christian_keyboard:10]

Joyeuses pâques à tous. [:coroners]

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 20-04-2025 à 02:54:36

---------------
n°72761537
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 20-04-2025 à 11:00:07  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Alors là, j'apporte mon soutien critique à Erdogan...
La Turquie discute avec le Hamas comme l'Egypte, le Qatar. Rien de plus. Sur le fond, Erdogan est susceptible de soutenir de l'Autorité palestinienne et d'autres organisations ayant renoncé à l'action armée. D'où que la Turquie est une menace tout spécialement pour la droite israélienne.

Message édité par Theolaitouais le 20-04-2025 à 11:25:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5094  5095  5096  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)