Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5085  5086  5087  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72690689
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 06-04-2025 à 16:22:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

La députée Yuan Yang, mon ancienne collègue du Financial Times, a réalisé des reportages remarquables et courageux sur les violations des droits de l'homme au Xinjiang. Le fait qu'Israël ne la laisse pas entrer dans le pays en dit long.

https://x.com/gideonrachman/status/1908780926965809373

mood
Publicité
Posté le 06-04-2025 à 16:22:23  profilanswer

n°72690762
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 06-04-2025 à 16:43:34  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://m.jpost.com/middle-east/article-849080

Citation :

Khamenei warns Gulf States
Such an act "will have severe consequences for them," the official said, adding that Supreme Leader Ayatollah Ali Khamenei had placed Iran's armed forces on high alert.

Ça claque déjà des fesses chez les ayatollah  [:la chancla:1]

Vu ce qui radine dans la région en provenance des USA, là, à leur place je transpirerais aussi  [:frogaski62:5]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72690865
fatah
Posté le 06-04-2025 à 17:13:06  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

Normalement il aura aucun déploiement de troupes aux sols, uniquement le bombardement des installations nucléaire et faire revenir l'Iran 10 à 20 ans en arrière sur son programme nucléaire.

Si je devais faire un pari, ce serait l'inverse. Si les américains bombardent, quelques mois après les iraniens se déclarent puissance nucléaire.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72691378
Terisonen
Posté le 06-04-2025 à 19:06:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Vu ce qui radine dans la région en provenance des USA, là, à leur place je transpirerais aussi  [:frogaski62:5]

En effet je pense que ça va secouer.

Dommage pour les iraniens, ils n'ont plus l'arme du pétrole. Et ça va faire chier les russes et les chinois.

n°72691571
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 06-04-2025 à 19:39:50  profilanswer

GreatSaiyaman a écrit :

En même temps c'est la suite logique des choses.
La Syrie est tombé, le Hezbollah est à genoux et le Hamas est militairement presque entièrement détruit.
Quand tous les pions de l’ennemie sont éliminé il reste plus qu'a allé faire échec au roi.
En plus les défenses AA de l'Iran ont déjà été sévèrement dégradé suite au raid de l'année dernière, le timing ne peut pas être mieux que 2025.

Normalement il aura aucun déploiement de troupes aux sols, uniquement le bombardement des installations nucléaire et faire revenir l'Iran 10 à 20 ans en arrière sur son programme nucléaire.

freddy021 a écrit :

https://m.jpost.com/middle-east/article-849080

Citation :

Khamenei warns Gulf States
Such an act "will have severe consequences for them," the official said, adding that Supreme Leader Ayatollah Ali Khamenei had placed Iran's armed forces on high alert.

Ça claque déjà des fesses chez les ayatollah  [:la chancla:1]

Sans déploiement de troupes au sol, ils n’arriveront à rien, les installations sont tellement profondes, meme les bunker buster auront du mal.

Et les pays du golfe ont peur d’une réplique de l’Iran et font bcp moins confiance aux US pour les protéger vu la politique internationale de trump qui chie sur les alliés des US. Donc, pas sur que bcp d’états arabes laissent les US survoler etc  

amha trump bluffe parce que neutraliser les installations nuke iraniennes est bcp plus compliqué  
Et s’il bluffe pas, il sous-estime la difficulté  
Et c’est pas les armées européennes qui vont venir prêter main forte comme a l’époque de l’Irak et l’Afghanistan

---------------
blacklist
n°72691698
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-04-2025 à 20:04:17  profilanswer

fatah a écrit :

Si je devais faire un pari, ce serait l'inverse. Si les américains bombardent, quelques mois après les iraniens se déclarent puissance nucléaire.

Pour ça faudra que le régime soit encore en état de le faire  [:le hasard]

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 06-04-2025 à 20:05:13

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72691951
fatah
Posté le 06-04-2025 à 20:44:57  profilanswer

Natopsi a écrit :

Pour ça faudra que le régime soit encore en état de le faire [:le hasard]

Bombarder ne fera que renforcer le régime. Et pas impossible qu'ils soient déjà une puissance de seuil nucléaire.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72691967
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 06-04-2025 à 20:47:24  profilanswer

fatah a écrit :

Bombarder ne fera que renforcer le régime.

Bof, si tu aide un peu la population en dézinguant les mollah et leur clique et y'en aura plus de régime  [:so-saugrenu32]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72692017
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-04-2025 à 20:55:29  profilanswer

Il ne faut pas perdre de vue que Trump n'est plus "Tard wrangled" par des adultes et que sa politique est tout sauf réfléchie.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72692335
jamere20
Posté le 06-04-2025 à 21:35:13  profilanswer

Natopsi a écrit :

Bof, si tu aide un peu la population en dézinguant les mollah et leur clique et y'en aura plus de régime  [:so-saugrenu32]

un exemple où des modérés ont pris la place d'une dictature dans un pays musulman ?

mood
Publicité
Posté le 06-04-2025 à 21:35:13  profilanswer

n°72692447
Rasthor
Posté le 06-04-2025 à 21:57:13  profilanswer

jamere20 a écrit :

un exemple où des modérés ont pris la place d'une dictature dans un pays musulman ?

L'Irak en 2003 ?

Sinon j'ai regardé pour la Tunisie, la Libye, la Syrie, c'est ... compliqué.

n°72692468
djobidjoba
Posté le 06-04-2025 à 22:00:21  profilanswer

Retour de tt..  Pas toujours simple de rester zen et pas que sur un forum en vivant sur place. Ça n'excuse rien ceci dit..et désolé si j'en ai heurté quelques uns.

Sinon, petit barrage d'une dizaine de roquettes sur ashkelon ce soir.
Au moins une à fait mouche à priori..
https://x.com/manniefabian/status/1908953399032492402

Sinon, des documents trouvés dans des tunnels ont été publiés. Une espèce de deal Hamas-iran de 1/2 milliard de dollars d'aides sur 2 ans pour éradiquer Israël
 Ça date de 2021..

Message cité 1 fois
Message édité par djobidjoba le 06-04-2025 à 22:14:01
n°72692502
Rasthor
Posté le 06-04-2025 à 22:05:19  profilanswer

djobidjoba a écrit :

Petit barrage d'une dizaine de roquettes sur ashkelon ce soir.
Au moins une à fait mouche à priori..
https://x.com/manniefabian/status/1908953399032492402

Sûrement en représailles à des attaques d'IDF.... combien de mort palestiniens ce weekend?

n°72692506
Rasthor
Posté le 06-04-2025 à 22:06:14  profilanswer

https://www.reuters.com/world/middl [...] 025-04-06/
Palestinian teenager with U.S. citizenship shot dead by Israeli settler, Palestinian officials say

Citation :

RAMALLAH, April 6 (Reuters) - A Palestinian teenager with U.S. citizenship was killed after being shot by an Israeli settler in the West Bank town of Turmus Ayya, Palestinian officials said on Sunday, as tensions continue to escalate amid a surge in settler violence and near-daily confrontations between Israeli settlers and Palestinians across the occupied territory.
Omar Mohammad Rabea, 14, was shot along with two other teenagers by an Israeli settler at the entrance to Turmus Ayya, the town's mayor, Adeeb Lafi, told Reuters.

n°72692645
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 06-04-2025 à 22:21:32  profilanswer

Mairav Zonszein:

Citation :

Si de nombreux Israéliens souhaitent que Gaza soit vidée de ses Palestiniens, c'est parce qu'après ce qu'Israël a fait à la population de Gaza, la colère et la vengeance sont la réaction la plus naturelle. Je me demande souvent si les Israéliens qui invoquent la vengeance pour le 7 octobre voient bien qu'ils justifient la prochaine vengeance.

https://x.com/MairavZ/status/1908972450617979360

n°72692898
kami
pouet
Posté le 06-04-2025 à 23:11:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

L'Irak en 2003 ?

Sinon j'ai regardé pour la Tunisie, la Libye, la Syrie, c'est ... compliqué.

En même temps vouloir comparer des pays qui n’ont eien à voir entre eux.
 Les « musulmans » ça s’étend du Maroc au Pakistan aux bas mots, donc y a boire et à manger.
Hint : les pays même non musulmans sur ces régions n’ont rien d’une démocratie occidentale, si c’est la référentiel, il faut bien se mettre dans la tête que c’est plutôt l’exception plutôt que la règle quand on regarde la planète. Des dictatures dans le monde africain chrétiens sont bien toujours en place sans qu’on relève la chrétienté des dirigeants.
Pareil pour des pays du bloc soviétique, pareil pour des pays asiatiques.  

n°72692938
the veggie​ boy
Posté le 06-04-2025 à 23:25:08  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Mairav Zonszein:

Citation :

Si de nombreux Israéliens souhaitent que Gaza soit vidée de ses Palestiniens, c'est parce qu'après ce qu'Israël a fait à la population de Gaza, la colère et la vengeance sont la réaction la plus naturelle. Je me demande souvent si les Israéliens qui invoquent la vengeance pour le 7 octobre voient bien qu'ils justifient la prochaine vengeance.

https://x.com/MairavZ/status/1908972450617979360

Combo parler pour tout un pays (les israéliens) + le racisme paternaliste habituel vis-à-vis des Palestiniens qui seraient dénués de libre arbitre et incapables de faire des choix.

Quelle fine analyse :D

---------------
blacklist
n°72693407
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-04-2025 à 07:14:34  profilanswer

fatah a écrit :

Bombarder ne fera que renforcer le régime. Et pas impossible qu'ils soient déjà une puissance de seuil nucléaire.

Pour le coup, ça dépend vraiment comment c'est fait, les objectifs frappés, etc.  

Si c'est fait comme en Irak, alors oui, très clairement, ça aura l'effet inverse de celui escompté, c'est évident. Mais si seuls les objectifs militaires/nucléaires/GdlR sont atteints, c'est moins sûrs. La population iranienne est éduquée et manifeste régulièrement son désir de se débarrasser du régime.

Vu comme le régime est infiltré de partout, je pense qu'il suffirait d'un petit coup de pouce pour le faire tomber sans trop de casse.

Après, j'ai bien conscience qu'on parle de Donald, oui  [:assigne_frog:5]

---------------
n°72693417
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-04-2025 à 07:23:16  profilanswer

D'après les infos, le cabinet de sécurité et l'état-major auraient validé la reprise de l'offensive dans tout le territoire de Gaza prochainement

---------------
n°72693575
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 07-04-2025 à 08:20:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Après, j'ai bien conscience qu'on parle de Donald, oui [:assigne_frog:5]

Peut être que le Mossad sait comment bien tirer les ficelles pour qu'il aille à peu près dans la bonne direction  [:fl0odaj_progressiv:6]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72693590
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-04-2025 à 08:24:04  profilanswer

Natopsi a écrit :

Peut être que le Mossad sait comment bien tirer les ficelles pour qu'il aille à peu près dans la bonne direction  [:fl0odaj_progressiv:6]

Il est très probable que si un tru d'envergure est lancé par les américains contre l'Iran, Israël y participera d'une manière ou d'une autre, oui.

---------------
n°72694342
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 07-04-2025 à 10:16:09  profilanswer

Natopsi a écrit :

Je pense que c'est un erreur de croire que parce que Trump est un idiot, "on" peut faire de lui ce qu'on veut. Je suis plus intelligent que lui donc je vais faire de cet idiot "mon" idiot. Ça ne marche pas par qu'il y a un tas d'autres facteurs qui influencent un idiot. Et en règle générale, considérer les idiots comme une ressource ou une opportunité est une erreur.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 07-04-2025 à 16:10:30

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72695196
jamere20
Posté le 07-04-2025 à 12:17:50  profilanswer

Natopsi a écrit :

Le Mossad et cie qui n'ont pas vu le 7/10 ?

n°72695202
jamere20
Posté le 07-04-2025 à 12:18:45  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je pense que c'est un erreur de croire que parce que Trump est un idiot, "on" peut faire de lui ce qu'on veut. Je suis plus intelligent que lui donc je vais faire de cet idiot "mon" idiot. Ça ne marche pas par qu'il y a un tas d'autres facteurs qui influencent un idiot. Et en règle générale, considérer les idiots comme une ressource où une opportunité est une erreur.

Si il veut bombarder, il bombardera. Il fonctionne par caprices.  Il faut juste faire en sorte d'assurer le SAV ensuite.

n°72695323
Jakes
Laminak
Posté le 07-04-2025 à 12:36:32  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 74119.html

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°72695412
roland-
Posté le 07-04-2025 à 12:50:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72695458
fabien44
Posté le 07-04-2025 à 12:59:47  profilanswer

roland- a écrit :

terrible. Encore une conséquence terrible de l'usage d'absolument tout ce qui est neutre par le Hamas

Et surtout une preuve accablante des mensonges de Tsahal. La prochaine fois il récupéreront les téléphones mobiles avant d'enfouir les corps dans des fosses communes.

n°72695844
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 07-04-2025 à 14:02:59  profilanswer

homnibus a écrit :

Ça va être son nouveau truc pour faire oublier sa dernière connerie ? (Les tarifs)

Il a déjà crashé l'économie avec ses tariffs pour faire oublier le signalgate, maintenant une petite guerre en Iran pour faire oublier le krach mondial ?

à la Netty, quand les infos recommencent à s'intéresser à ses affaires on lance un nouveau front

---------------
Слава Україні  Feedback
n°72696441
abonisyah
Posté le 07-04-2025 à 15:24:50  profilanswer

roland- a écrit :

terrible. Encore une conséquence terrible de l'usage d'absolument tout ce qui est neutre par le Hamas

L’aveuglement jusqu’au bout c’est terrible d’être de si mauvaise foi…. Ou bien c’est du troll de mauvais goût.  
Je sais pas ce qui est pire  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°72696546
Terisonen
Posté le 07-04-2025 à 15:39:12  profilanswer

Il me semble bien que l'usage d'ambulance pour déplacer des membres armés du Hamas est avéré.

L'enquête en cours dira ce qu'il s'est passé. Maintenant, on ne peut plus enterrer l'affaire (sans jeu de mot).

n°72696554
fatah
Posté le 07-04-2025 à 15:40:04  profilanswer

Terisonen a écrit :

Il me semble bien que l'usage d'ambulance pour déplacer des membres armés du Hamas est avéré.

L'enquête en cours dira ce qu'il s'est passé. Maintenant, on ne peut plus enterrer l'affaire (sans jeu de mot).

L'enquête de qui ?

---------------
n°72696587
roland-
Posté le 07-04-2025 à 15:44:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72696602
Terisonen
Posté le 07-04-2025 à 15:45:46  profilanswer

Les Israéliens vont bien être obligés de faire quelque chose.

Ou alors on à déjà dépassé ce stade et les palestiniens sont considérés en bloc comme des ennemis.

n°72696687
Messij
Posté le 07-04-2025 à 15:55:59  profilanswer

Terisonen a écrit :

Ou alors on à déjà dépassé ce stade et les palestiniens sont considérés en bloc comme des ennemis.

On a un ministère de la déportation qui tente de nettoyer ethniquement tout le territoire [:vono09] donc en effet, pas certain que ce stade soit dépassé.

---------------
WOW chien beaucoup
n°72696737
fatah
Posté le 07-04-2025 à 16:02:05  profilanswer

Terisonen a écrit :

Les Israéliens vont bien être obligés de faire quelque chose.

Oui, ils vont peut-être dire que ce sont les bulldozers du hamas qui ont enfoui les corps et les ambulances ...
Enfin un peu de sérieux, c'est probablement un crime de guerre parmi tant d'autres. Là il y a des vidéos donc pour la forme ils vont lancer une enquête bidon. Ils ont menti la première fois, aucune raison que ce ne soit pas le cas les suivantes. Ils sont en roues libres.

---------------
n°72697484
the veggie​ boy
Posté le 07-04-2025 à 17:23:42  profilanswer

Terisonen a écrit :

ambulances qui servent d'uber pour hamas
hopitaux qui font caches d'armes et salles de torture d'otages
ce sont des pratiques institutionalisees par le pouvoir gazaoui

---------------
blacklist
n°72697491
fatah
Posté le 07-04-2025 à 17:24:13  profilanswer

D_omi a écrit :

Sérieusement, l’armée israélienne aurait enterré les corps ? [:le nivea sun de dm]

Secouristes tués à Gaza par des soldats: Israël change de version après la parution d’une vidéo

Citation :

Les soldats ont enterré dans le sable les corps des 15 secouristes morts pour les protéger des animaux sauvages, a assuré le responsable de l’armée israélienne, affirmant que les véhicules ont été déplacés et enterrés le lendemain pour dégager la route. Ces corps n’ont été découverts qu’une semaine après, tout comme le téléphone portable avec les vidéos.

Bon évidemment tout partait d'une bonne intention    
[:le nivea sun de dm]

---------------
n°72697540
Terisonen
Posté le 07-04-2025 à 17:32:08  profilanswer

fatah a écrit :

Secouristes tués à Gaza par des soldats: Israël change de version après la parution d’une vidéo

Citation :

Les soldats ont enterré dans le sable les corps des 15 secouristes morts pour les protéger des animaux sauvages, a assuré le responsable de l’armée israélienne, affirmant que les véhicules ont été déplacés et enterrés le lendemain pour dégager la route. Ces corps n’ont été découverts qu’une semaine après, tout comme le téléphone portable avec les vidéos.

Bon évidemment tout partait d'une bonne intention    
[:le nivea sun de dm]  

Bon bref ça sent la bavure.

C'est le propre des conflits armés, et en situation d'imbrication civils/militaires c'est encore pire.

n°72697552
the veggie​ boy
Posté le 07-04-2025 à 17:34:05  profilanswer

6 ont deja ete identifies comme membres du Hamas

---------------
blacklist
n°72697598
fatah
Posté le 07-04-2025 à 17:40:37  profilanswer

the veggie boy a écrit :

6 ont deja ete identifies comme membres du Hamas

Citation :

L’armée israélienne assure cependant qu’au moins six des urgentistes étaient liés au Hamas, mais n’a fourni aucune preuve en ce sens, et admet qu’ils n’étaient pas armés au moment où les soldats ont ouvert le feu.

Libre à toi de croire cette énième version après les mensonges précédents.

---------------
n°72697651
kami
pouet
Posté le 07-04-2025 à 17:47:03  profilanswer

Ça va se voir à un moment donné que certains ici sont des agents politiques ou politisés au service du Likoud.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5085  5086  5087  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)