Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1715 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5081  5082  5083  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72650980
Ethel
Chicailleuse
Posté le 30-03-2025 à 14:57:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ethel a écrit :

Un projet de loi va passer aujourd'hui à la Knesset, prévoyant de rattacher officiellement plusieurs colonies, dont certaines très peuplées, à l'agglomération du "Grand Jérusalem" (Maalé Adoumim, Efrat, Givat Zeev, etc).

Concrètement, ça veut dire que la zone dite "E1", très stratégique, va être définitivement avalée au passage, et la Cisjordanie va être de facto coupée en 2.  

C'est en train de s'accélérer, là, à mon avis il y aura un plan d'annexion bientôt.

Les accords d'Oslo sont définitivement morts ...

L'accord final a été donné aujourd'hui par le gouvernement. Officiellement, une nouvelle route va traverser la zone "E1", et Maalé Adoumim va recevoir de nouvelles autorisations pour s'agrandir dans la zone.

C'est fini.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
mood
Publicité
Posté le 30-03-2025 à 14:57:11  profilanswer

n°72650992
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-03-2025 à 15:00:01  profilanswer

fatah a écrit :

Et après certains s'étonnent qu'il n'y ait pas plus de contestation contre le Hamas.

Non on s’étonne pas, on sait pourquoi.

S’il y avait réellement une prise de conscience importante, on verrait des manifs énormes avec débordement comme il y en a eu dans le monde arabe ces dernières années.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72651012
fatah
Posté le 30-03-2025 à 15:05:00  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non on s’étonne pas, on sait pourquoi.

S’il y avait réellement une prise de conscience importante, on verrait des manifs énormes avec débordement comme il y en a eu dans le monde arabe ces dernières années.

Oui et on a vu comment ça a fini pour certains pays arabes.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72651034
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 30-03-2025 à 15:11:18  profilanswer

homnibus a écrit :

Respect infini à ces Palestiniens. J'espère que la gauche chez nous leur rendra hommage

Peu probable  
Sauf s’ils peuvent en profiter pour chier sur Israël

---------------
blacklist
n°72651064
freddy021
Posté le 30-03-2025 à 15:23:06  profilanswer

fatah a écrit :

Ah t’es finalement passé dans la team « c’était mieux sous Assad » ?  [:budykiller:4]  

---------------
n°72651067
D_omi
sourit
Posté le 30-03-2025 à 15:25:07  profilanswer

fatah a écrit :

Et après certains s'étonnent qu'il n'y ait pas plus de contestation contre le Hamas.

Non je ne m’étonne pas. Des gens tiennent à leur peau. Mais on en revient toujours au même, sous prétexte qu’ils se conduisent comme des barbares, il va falloir tout leur passer ? On parle d’une organisation terroriste, qu’ils rendent les otages et aillent bien se faire voir ailleurs.  

Ethel a écrit :

L'accord final a été donné aujourd'hui par le gouvernement. Officiellement, une nouvelle route va traverser la zone "E1", et Maalé Adoumim va recevoir de nouvelles autorisations pour s'agrandir dans la zone.

C'est fini.

Les palestiniens peuvent aussi remercier au passage leurs dirigeants successifs de n’avoir su que se remplir les poches au lieu d’avoir un projet et de négocier pour leur population.  
Une condamnation vite fait, bien fait à l’ ONU et l’honneur est sauf.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72651339
pate a pou​f
Posté le 30-03-2025 à 16:35:11  profilanswer

fatah a écrit :

Comme si l'Histoire n'avait pas d'exemples de gestations de révolutions réprimées dans le sang, révolutions qui malgré tout ont réussi à aller au bout...

On peut bien entendre certains arguments justifiant l'absence de révolte des Gazaouis (je n'en trouve pas beaucoup perso, mais bon je veux bien en discuter si on en trouve), mais celui-ci n'en est certainement pas un, à mon sens.

Message cité 1 fois
Message édité par pate a pouf le 30-03-2025 à 16:40:40
n°72651348
pate a pou​f
Posté le 30-03-2025 à 16:37:44  profilanswer

fatah a écrit :

Donc il ne faudrait pas essayer de se sortir d'une dictature au prétexte que ça pourrait être pire?

Message cité 1 fois
Message édité par pate a pouf le 30-03-2025 à 16:38:23
n°72652932
fatah
Posté le 30-03-2025 à 22:14:05  profilanswer

pate a pouf a écrit :

Comme si l'Histoire n'avait pas d'exemples de gestations de révolutions réprimées dans le sang, révolutions qui malgré tout ont réussi à aller au bout...

On peut bien entendre certains arguments justifiant l'absence de révolte des Gazaouis (je n'en trouve pas beaucoup perso, mais bon je veux bien en discuter si on en trouve), mais celui-ci n'en est certainement pas un, à mon sens.

pate a pouf a écrit :

Donc il ne faudrait pas essayer de se sortir d'une dictature au prétexte que ça pourrait être pire?

En Syrie par exemple, ils ont réussi à se débarrasser d'Assad dans le sang. On ne sait pas encore si ce sera pire ou pas pour la suite mais ils avaient l'espoir d'un avenir meilleur quand ils ont lancé la révolte. Maintenant si on demandait à certains syriens s'ils regrettent, je pourrais tout à fait comprendre que ce soit le cas. Malgré l'épouvantable régime qu'était celui d'Assad, le prix payé peut être considéré comme trop élevé par certains syriens. Donc globalement d'accord avec ton message.
Si on revient aux gazaouis, quel serait leur espoir s'ils se révoltent ?
Dans les pays arabes où il y a eu des révoltes, les manifestants se battaient contre le régime en place. Là on attendrait des palestiniens de se révolter contre le régime en place pendant qu'un autre pays les bombarde de manière massive, tue des dizaines milliers de leurs civils et ravage les infrastructures, sans aucun espoir que ça aille mieux si par miracle ils réussissaient vu qu'on leur a promis l'expulsion quoiqu'il arrive. Et ils regardent leurs compatriotes de Cisjordanie se faire grignoter et expulser petit à petit malgré l'absence du Hamas au pouvoir là bas.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72653149
fatah
Posté le 30-03-2025 à 23:14:18  profilanswer

Guerre dans la bande de Gaza : le Croissant-Rouge dit avoir retrouvé 15 secouristes tués, après des tirs israéliens sur des ambulances

Citation :

Macabre découverte dans la bande de Gaza. Une semaine après avoir dénoncé des tirs israéliens contre des ambulances dans l'enclave palestinienne, le Croissant-Rouge palestinien a affirmé dimanche 30 mars sur le réseau social X avoir retrouvé 15 corps de secouristes. "Le nombre de corps récupérés s'élève à 15 à ce jour, dont huit ambulanciers des équipes du Croissant-Rouge palestinien, six membres de la Défense civile et un employé de l'agence des Nations unies", a détaillé l'organisation médicale dans un communiqué, sans préciser à quelle agence de l'ONU elle faisait référence. L'ONG a aussi partagé les images des adieux faits dimanche à ses huit secouristes tués.

"Ils ont été pris pour cible par l'occupation israélienne alors qu'ils accomplissaient leur devoir humanitaire", ajoute le Croissant-Rouge, précisant qu'un de ses secouristes était encore porté disparu. L'armée israélienne a reconnu samedi avoir tiré sur des ambulances dans la bande de Gaza après avoir jugé ces véhicules "suspects". Le Hamas a, de son côté, dénoncé "un crime de guerre".

Selon un communiqué de l'armée israélienne transmis à l'AFP, "quelques minutes" après que des soldats ont "éliminé plusieurs terroristes du Hamas" en ouvrant le feu sur leurs véhicules, "d'autres véhicules ont fait mouvement de façon suspecte en direction des soldats"."Les soldats ont riposté en ouvrant le feu sur les véhicules suspects, éliminant plusieurs terroristes du Hamas et du Jihad islamique", ajoute le communiqué. L'armée israélienne n'a pas précisé si des coups de feu avaient été tirés depuis ces véhicules en direction des militaires.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-03-2025 à 23:14:18  profilanswer

n°72653254
freddy021
Posté le 31-03-2025 à 00:05:11  profilanswer

https://m.jpost.com/middle-east/ira [...] cle-848182

Citation :

Iran's water crisis at tipping point in threat to Islamic regime's stability

Avec un régime déjà bien contesté, ça pourrait être la goutte d’eau qui fait déborder le vase :o

---------------
n°72653274
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 31-03-2025 à 00:27:20  profilanswer

C'est intéressant mais il y a aussi un topic Iran.  :jap:

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72658045
pate a pou​f
Posté le 31-03-2025 à 18:53:14  profilanswer

fatah a écrit :

En Syrie par exemple, ils ont réussi à se débarrasser d'Assad dans le sang. On ne sait pas encore si ce sera pire ou pas pour la suite mais ils avaient l'espoir d'un avenir meilleur quand ils ont lancé la révolte. Maintenant si on demandait à certains syriens s'ils regrettent, je pourrais tout à fait comprendre que ce soit le cas. Malgré l'épouvantable régime qu'était celui d'Assad, le prix payé peut être considéré comme trop élevé par certains syriens. Donc globalement d'accord avec ton message.
Si on revient aux gazaouis, quel serait leur espoir s'ils se révoltent ?
Dans les pays arabes où il y a eu des révoltes, les manifestants se battaient contre le régime en place. Là on attendrait des palestiniens de se révolter contre le régime en place pendant qu'un autre pays les bombarde de manière massive, tue des dizaines milliers de leurs civils et ravage les infrastructures, sans aucun espoir que ça aille mieux si par miracle ils réussissaient vu qu'on leur a promis l'expulsion quoiqu'il arrive. Et ils regardent leurs compatriotes de Cisjordanie se faire grignoter et expulser petit à petit malgré l'absence du Hamas au pouvoir là bas.

On aurait attendu des Gazaouis qu'ils se révoltent contre un régime en place qui les enferme dans une vie de misère, et qui en plus prend des initiatives de plus en plus suicidaires qui ont pour conséquence le sacrifice de sa propre population, ajoutant toujours plus à la misère qu'il lui imposait déjà.

Les promesses d'expulsions dont tu parles, elles datent de seulement quelques semaines. Ce n'est pas un argument valable pour moi: ça fait presque 20 ans que le Hamas gouverne.

En revanche je suis d'accord avec toi quand tu évoques ce qui se passe en Cisjordanie: ce n'est pas un destin qui fait rêver. Si c'est ça l'issue d'une révolte... Du coup c'est vrai que ma position est un peu théorique/de principe. En fait je pense qu'elle l'est surtout devenue depuis le 7 octobre et qu'Israël ne tolérera plus jamais d'avoir une population prête à commettre des massacres à ses frontières. C'est devenu trop d'emmerdes pour ce micro territoire. On en revient toujours à ce "c'est trop tard pour les Gazaouis (et les Palestiniens de Cisjordanie, mais avec une autre temporalité)". C'est vraiment triste pour eux parce qu'Israël, avant ça, ne donnait pas l'impression de planifier une annexion de Gaza ou le déplacement de sa population :/

Edit: après on peut quand même penser qu'une situation sans Hamas sera meilleure dans l'absolu, vu le cul-de-sac dans lequel il les entraîne.

Message cité 1 fois
Message édité par pate a pouf le 31-03-2025 à 19:00:19
n°72658077
roland-
Posté le 31-03-2025 à 18:58:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72659719
the veggie​ boy
Posté le 31-03-2025 à 22:39:53  profilanswer

Gush Katif 2.0  [:kluruit]  

https://www.axios.com/2025/03/31/is [...] s-hostages

Citation :

Israel to reoccupy 25% of Gaza to press Hamas to release hostages, official says

The Israeli military will expand its ground operation in Gaza to occupy 25% of the enclave over the next two to three weeks, a senior Israeli official said in a briefing with reporters on Monday.

Why it matters: The Israeli official said the ground operation is part of a "maximum pressure" campaign aimed at forcing Hamas to agree to release more hostages. But reoccupation could go beyond Israel's stated objectives of the war and could serve as a pretense for pressing Palestinians to leave Gaza.

The move, which has already begun, is again forcing the displacement of Palestinian civilians who returned to their homes in northern and southern Gaza strip after the ceasefire was announced in January.
If no new hostage-release and ceasefire deal is reached, the ground operation could expand and lead to the reoccupation of most of the enclave and the displacement of most of the 2 million Palestinian civilians living there to a small "humanitarian zone."
Some Israeli officials say reoccupation is a step towards implementing the government's plan for "voluntary departure" of Palestinians from Gaza and is necessary to defeat Hamas.
Others warn it could leave Israel responsible to two million Palestinians in what could turn into an indefinite occupation.

(...)

---------------
blacklist
n°72660058
freddy021
Posté le 31-03-2025 à 23:35:39  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Gush Katif 2.0  [:kluruit]  

En l’occurence on parle de présence militaire, ce n’est pas la même chose.

En revanche, si la présence est « réversible » en cas d’accord avec le Hamas, j’ai du mal à comprendre où est la pression.
La pression ça serait de voir leur territoire se réduire définitivement jour après jour. S’ils savent qu’en cas d’accord, on revient à la situation initiale, ils peuvent faire traîner le petit jeu pendant quelques mois.

---------------
n°72664362
fatah
Posté le 01-04-2025 à 19:51:54  profilanswer

On en sait plus sur la mort des secouristes palestiniens :  

Dans le sud de Gaza, la mission de sauvetage qui a tourné au carnage

Citation :

Les corps de quinze secouristes palestiniens, tués par l’armée israélienne, ont été retrouvés dimanche dans une fosse commune, une semaine après avoir disparu. Le Croissant-Rouge palestinien accuse l’Etat hébreu de les avoir abattus de « sang-froid ».

Une foule nombreuse s’est rassemblée lundi 31 mars à Khan Younès, dans la bande de Gaza, pour accompagner les corps de 15 secouristes − huit travailleurs du Croissant-Rouge, six membres de l’unité d’urgence de la défense civile de Gaza et un employé de l’UNRWA, l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens.
Ils ont été tués par les forces israéliennes au cours d'une mission de sauvetage qu'ils menaient à Rafah, dans le sud du territoire palestinien. Leurs corps ont été retrouvés enterrés dimanche dans une fosse commune improvisée, apparemment labourée par des bulldozers des forces israéliennes. Ils étaient portés disparus et présumés morts depuis le dimanche précédent, le 23 mars.

Le Croissant-Rouge palestinien affirme que les secouristes et leurs véhicules portaient clairement la mention «personnel médical et humanitaire » et accuse les troupes israéliennes de les avoir tués « de sang-froid». L'armée israélienne soutient que ses soldats ont ouvert le feu sur des véhicules qui s'approchaient d'elles «de manière suspecte» sans s'être identifiés.

Le 23 mars au petit matin, une première ambulance avait été dépêchée dans le quartier de Tal Al-Sultan pour porter secours aux victimes d'un raid aérien. L'armée israélienne avait appelé les habitants à quitter les environs, affirmant que des militants armés du Hamas y opéraient. La première équipe de secouristes parvient à retoumer à l'hôpital après avoir appelé des renforts. Le contact est rapidement perdu avec une deuxième ambulance arrivée en soutien puis prise pour cible. La défense civile du territoire palestinien évoque alors la mort de deux ambulanciers. Cinq véhicules de la protection civile, du Croissant-Rouge et de l'ONU sont ensuite envoyés tour à tour dans le secteur. Tous sont attaqués. « Les informations disponibles indiquent que la première équipe a été tuée par les forces israéliennes et que d'autres équipes d'urgence et d'aide ont été frappées l'une après l'autre alors qu'elles cherchaient leurs collègues disparus », affirme Jens Lærke, porte-parole du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) à Genève. « [Les victimes] ont été ensevelies sous le sable, à côté des épaves des véhicules d'urgence - des ambulances clairement identifiées, un camion de pompiers et une voiture de l'ONU», ajoute-t-il.

Des jours durant, les forces israéliennes interdisent aux Nations unies d'accéder au site. Le 2 mars, une équipe de l'ONU tente de s'en approcher, mais doit rebrousser chemin. Dans une vidéo filmée depuis son véhicule, on voit un jeune homme se faire tuer alors qu'il tente de porter secours à une vieille dame blessée sur lebord d'une route. « Pouvons-nous avancer de 50 mètres pour aller voir la femme blessée?», demande à la radio une membre de l'équipage onusien. «Un autre abattu, un autre abattu!», s'exclame son collègue. Ils parviennent finalement à récupérer la femme avant de fuir la zone.

De nouvelles images glaçantes tournées par l'OCHA, qui a finalement pu parvenir sur les lieux de la tuerie à Tal Al-Sultan dans la journee du 30 mars, montrent des secouristes du Croissant-Rouge et de la défense civile attaquer le sable à la pelle pour déterrer les corps de leurs collègues. « Il y a sept jours, les ambulances de la défense civile et du Croissant-Rouge palestinien sont arrivées sur ces lieux. [Les corps] ont été rassemblés et enterrés dans cette fosse commune», dénonce dans une série de posts publiés sur le réseau X Jonathan Whittall, le chef du bureau de l'OCHA en Palestine, quia diffusé les images de l'opération de récupération des corps des sauveteurs. Le lieu avait été signalé avec le gyrophare de l'une des ambulances du Croissant-Rouge attaquées, dont les carcasses broyées gisent sur le chemin aux côtés du camion de la défense civile et du véhicule des Nations unies, dont seule la lettre « N» des initiales « UN » que l'organisation peint sur ses voitures pour les rendre identifiables émerge de l'amas de ferraille.

«C'étaient des humanitaires. Ils portaient des emblèmes qui auraient dû les protéger; leurs ambulances étaient clairement identifiées», a-t-il ajouté. Mahmoud Bassel, le porte-parole de la défense civile du territoire palestinien, accuse, lui, l'armée israélienne d'avoir exécuté ses hommes: «Tous les corps portent les traces d'au moins une vingtaine de blessures par balles, l'un d'eux a été retrouvé les pieds liés.»

---------------
n°72664599
kami
pouet
Posté le 01-04-2025 à 20:36:07  profilanswer

Ils bossaient avec l’unwra sûrement ou msf , ils l’ont forcément chercher.
 [:meilleur_habit:10]

n°72665077
D_omi
sourit
Posté le 01-04-2025 à 21:35:15  profilanswer

fatah a écrit :

On en sait plus sur la mort des secouristes palestiniens :  

Dans le sud de Gaza, la mission de sauvetage qui a tourné au carnage

Citation :

Les corps de quinze secouristes palestiniens, tués par l’armée israélienne, ont été retrouvés dimanche dans une fosse commune, une semaine après avoir disparu. Le Croissant-Rouge palestinien accuse l’Etat hébreu de les avoir abattus de « sang-froid ».

Une foule nombreuse s’est rassemblée lundi 31 mars à Khan Younès, dans la bande de Gaza, pour accompagner les corps de 15 secouristes  huit travailleurs du Croissant-Rouge, six membres de l’unité d’urgence de la défense civile de Gaza et un employé de l’UNRWA, l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens.
Ils ont été tués par les forces israéliennes au cours d'une mission de sauvetage qu'ils menaient à Rafah, dans le sud du territoire palestinien. Leurs corps ont été retrouvés enterrés dimanche dans une fosse commune improvisée, apparemment labourée par des bulldozers des forces israéliennes. Ils étaient portés disparus et présumés morts depuis le dimanche précédent, le 23 mars.

Le Croissant-Rouge palestinien affirme que les secouristes et leurs véhicules portaient clairement la mention «personnel médical et humanitaire » et accuse les troupes israéliennes de les avoir tués « de sang-froid». L'armée israélienne soutient que ses soldats ont ouvert le feu sur des véhicules qui s'approchaient d'elles «de manière suspecte» sans s'être identifiés.

Le 23 mars au petit matin, une première ambulance avait été dépêchée dans le quartier de Tal Al-Sultan pour porter secours aux victimes d'un raid aérien. L'armée israélienne avait appelé les habitants à quitter les environs, affirmant que des militants armés du Hamas y opéraient. La première équipe de secouristes parvient à retoumer à l'hôpital après avoir appelé des renforts. Le contact est rapidement perdu avec une deuxième ambulance arrivée en soutien puis prise pour cible. La défense civile du territoire palestinien évoque alors la mort de deux ambulanciers. Cinq véhicules de la protection civile, du Croissant-Rouge et de l'ONU sont ensuite envoyés tour à tour dans le secteur. Tous sont attaqués. « Les informations disponibles indiquent que la première équipe a été tuée par les forces israéliennes et que d'autres équipes d'urgence et d'aide ont été frappées l'une après l'autre alors qu'elles cherchaient leurs collègues disparus », affirme Jens Lærke, porte-parole du Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) à Genève. « [Les victimes] ont été ensevelies sous le sable, à côté des épaves des véhicules d'urgence - des ambulances clairement identifiées, un camion de pompiers et une voiture de l'ONU», ajoute-t-il.

Des jours durant, les forces israéliennes interdisent aux Nations unies d'accéder au site. Le 2 mars, une équipe de l'ONU tente de s'en approcher, mais doit rebrousser chemin. Dans une vidéo filmée depuis son véhicule, on voit un jeune homme se faire tuer alors qu'il tente de porter secours à une vieille dame blessée sur lebord d'une route. « Pouvons-nous avancer de 50 mètres pour aller voir la femme blessée?», demande à la radio une membre de l'équipage onusien. «Un autre abattu, un autre abattu!», s'exclame son collègue. Ils parviennent finalement à récupérer la femme avant de fuir la zone.

De nouvelles images glaçantes tournées par l'OCHA, qui a finalement pu parvenir sur les lieux de la tuerie à Tal Al-Sultan dans la journee du 30 mars, montrent des secouristes du Croissant-Rouge et de la défense civile attaquer le sable à la pelle pour déterrer les corps de leurs collègues. « Il y a sept jours, les ambulances de la défense civile et du Croissant-Rouge palestinien sont arrivées sur ces lieux. [Les corps] ont été rassemblés et enterrés dans cette fosse commune», dénonce dans une série de posts publiés sur le réseau X Jonathan Whittall, le chef du bureau de l'OCHA en Palestine, quia diffusé les images de l'opération de récupération des corps des sauveteurs. Le lieu avait été signalé avec le gyrophare de l'une des ambulances du Croissant-Rouge attaquées, dont les carcasses broyées gisent sur le chemin aux côtés du camion de la défense civile et du véhicule des Nations unies, dont seule la lettre « N» des initiales « UN » que l'organisation peint sur ses voitures pour les rendre identifiables émerge de l'amas de ferraille.

«C'étaient des humanitaires. Ils portaient des emblèmes qui auraient dû les protéger; leurs ambulances étaient clairement identifiées», a-t-il ajouté. Mahmoud Bassel, le porte-parole de la défense civile du territoire palestinien, accuse, lui, l'armée israélienne d'avoir exécuté ses hommes: «Tous les corps portent les traces d'au moins une vingtaine de blessures par balles, l'un d'eux a été retrouvé les pieds liés.»

Version de Tsahal relatée par TOI >  

Citation :

Le Croissant-Rouge palestinien a dit dimanche avoir retrouvé 14 secouristes tués par des tirs de l’armée israélienne il y a une semaine menés par erreur sur des ambulances dans le sud de la bande de Gaza.

« Le nombre de corps récupérés s’élève à 14 à ce jour, dont huit ambulanciers des équipes du Croissant-Rouge palestinien, cinq membres de la Défense civile et un employé de l’agence des Nations unies », a indiqué l’organisation médicale dans un communiqué, sans préciser à quelle agence de l’ONU elle fait référence.

L’armée a reconnu avoir ouvert le feu par erreur sur des ambulances et des camions de pompiers dans le sud de la bande de Gaza il y a une semaine, alors qu’elle visait et tuait plusieurs membres du groupe terroriste palestinien du Hamas.

Les faits se sont déroulés dimanche dernier dans le quartier de Tel Sultan à Rafah, où les troupes israéliennes sont repassées à l’offensive le 20 mars, deux jours après que l’armée a repris ses bombardements aériens sur la bande de Gaza après presque deux mois de trêve.

Les troupes avaient ouvert le feu « sur des véhicules du Hamas et éliminé plusieurs terroristes armés du Hamas » à Tel Sultan. « Quelques minutes plus tard, d’autres véhicules se sont approchés de manière suspecte des troupes… Les troupes ont réagi en tirant en direction des véhicules suspects, éliminant un certain nombre de terroristes du Hamas et du Jihad islamique palestinien », a déclaré l’armée.

Tsahal a ajouté « qu’après une enquête préliminaire, il a été déterminé que certains des véhicules suspects étaient des ambulances et des camions de pompiers », tout en condamnant « l’utilisation répétée » par « les groupes terroristes de la bande de Gaza d’ambulance à des fins terroristes ».

Le Croissant-Rouge avait dit que les autorités israéliennes empêchaient une équipe d’entrer dans la zone de Tal al-Sultan pour aller à la recherche des secouristes, précisant qu’ils « avaient été pris sous un tir nourri des forces israéliennes ».

Selon un communiqué de l’armée transmis à l’AFP, « quelques minutes » après que des soldats ont « éliminé plusieurs terroristes du Hamas » en ouvrant le feu sur leurs véhicules, « d’autres véhicules ont fait mouvement de façon suspecte en direction des soldats ».

« Les soldats ont riposté en ouvrant le feu sur les véhicules suspects, éliminant plusieurs terroristes du Hamas et du Jihad islamique », ajoute le communiqué.

L’armée israélienne n’a pas indiqué si des coups de feu avaient été tirés depuis ces véhicules en direction des militaires.

Sérieusement, l’armée israélienne aurait enterré les corps ?  [:le nivea sun de dm]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72665221
fatah
Posté le 01-04-2025 à 21:49:05  profilanswer

D_omi a écrit :

Sérieusement, l’armée israélienne aurait enterré les corps ? [:le nivea sun de dm]

Ils ont bloqué l'accès au site. Donc oui possible pour couvrir leur bavure.

---------------
n°72665892
Terisonen
Posté le 01-04-2025 à 23:02:08  profilanswer

kami a écrit :

Ils bossaient avec l’unwra sûrement ou msf , ils l’ont forcément chercher.
 [:meilleur_habit:10]

Ou bien ils ont été exécutés par le Hamas qui compte mettre ça sur le dos d'Israël?

Tout est possible dans cette région de tarés.

n°72665909
Rasthor
Posté le 01-04-2025 à 23:02:53  profilanswer

fatah a écrit :

Ils ont bloqué l'accès au site. Donc oui possible pour couvrir leur bavure.

Bavure ?
https://www.theguardian.com/world/2 [...] nesses-say

Citation :

Some of the bodies of 15 Palestinian paramedics and rescue workers, killed by Israeli forces and buried in a mass grave nine days ago in Gaza, were found with their hands or legs tied and had gunshot wounds to the head and chest, according to two eyewitnesses.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 01-04-2025 à 23:55:25
n°72666105
kami
pouet
Posté le 01-04-2025 à 23:17:11  profilanswer

D_omi a écrit :

Citation :

Le Croissant-Rouge palestinien a dit dimanche avoir retrouvé 14 secouristes tués par des tirs de l’armée israélienne il y a une semaine menés par erreur sur des ambulances dans le sud de la bande de Gaza.

« Le nombre de corps récupérés s’élève à 14 à ce jour, dont huit ambulanciers des équipes du Croissant-Rouge palestinien, cinq membres de la Défense civile et un employé de l’agence des Nations unies », a indiqué l’organisation médicale dans un communiqué, sans préciser à quelle agence de l’ONU elle fait référence.

L’armée a reconnu avoir ouvert le feu par erreur sur des ambulances et des camions de pompiers dans le sud de la bande de Gaza il y a une semaine, alors qu’elle visait et tuait plusieurs membres du groupe terroriste palestinien du Hamas.

Les faits se sont déroulés dimanche dernier dans le quartier de Tel Sultan à Rafah, où les troupes israéliennes sont repassées à l’offensive le 20 mars, deux jours après que l’armée a repris ses bombardements aériens sur la bande de Gaza après presque deux mois de trêve.

Les troupes avaient ouvert le feu « sur des véhicules du Hamas et éliminé plusieurs terroristes armés du Hamas » à Tel Sultan. « Quelques minutes plus tard, d’autres véhicules se sont approchés de manière suspecte des troupes… Les troupes ont réagi en tirant en direction des véhicules suspects, éliminant un certain nombre de terroristes du Hamas et du Jihad islamique palestinien », a déclaré l’armée.

Tsahal a ajouté « qu’après une enquête préliminaire, il a été déterminé que certains des véhicules suspects étaient des ambulances et des camions de pompiers », tout en condamnant « l’utilisation répétée » par « les groupes terroristes de la bande de Gaza d’ambulance à des fins terroristes ».

Le Croissant-Rouge avait dit que les autorités israéliennes empêchaient une équipe d’entrer dans la zone de Tal al-Sultan pour aller à la recherche des secouristes, précisant qu’ils « avaient été pris sous un tir nourri des forces israéliennes ».

Selon un communiqué de l’armée transmis à l’AFP, « quelques minutes » après que des soldats ont « éliminé plusieurs terroristes du Hamas » en ouvrant le feu sur leurs véhicules, « d’autres véhicules ont fait mouvement de façon suspecte en direction des soldats ».

« Les soldats ont riposté en ouvrant le feu sur les véhicules suspects, éliminant plusieurs terroristes du Hamas et du Jihad islamique », ajoute le communiqué.

L’armée israélienne n’a pas indiqué si des coups de feu avaient été tirés depuis ces véhicules en direction des militaires.

Sérieusement, l’armée israélienne aurait enterré les corps ?  [:le nivea sun de dm]  

Toutes les armées sont capables de faire de la merde, Tsahal n’est pas épargnée.
On se rappele d’Abu Ghraïb, avant ça qui aurait cru que les valeureux GI’s pourraient s’adonner à des actes avilissants :o

n°72666161
freddy021
Posté le 01-04-2025 à 23:26:54  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bavure ?

Citation :

Some of the bodies of 15 Palestinian paramedics and rescue workers, killed by Israeli forces and buried in a mass grave nine days ago in Gaza, were found with their hands or legs tied and had gunshot wounds to the head and chest, according to two eyewitnesses.

Ah ba tiens une deuxième version, maintenant ça parle d’exécution sommaire.
Va falloir accorder les violons pour être crédible.

---------------
n°72666172
kami
pouet
Posté le 01-04-2025 à 23:30:07  profilanswer

Tsahal dans tous ses états (articles volontairement vieux)

https://www.lemonde.fr/archives/art [...] 19218.html

https://www.france24.com/fr/2014091 [...] ances-onu-

https://www.liberation.fr/planete/2 [...] r_1763625/

https://www.mediapart.fr/journal/in [...] sahal-gaza

Plus les témoignages des prisonniers palestiniens, y a pas à dire on est sur un modèle parfait pour éviter l’escalade dans un sens ou dans l’autre

n°72666194
freddy021
Posté le 01-04-2025 à 23:35:57  profilanswer

Quand on est obligé d’aller chercher des articles qui ont plus de 20ans, et des déclarations issues de témoignages anonymes d’une ONG dont c’est l’etrange spécialité, pour dénoncer une armée en guerre quasi permanente, on peut tranquillement affirmer qu’il n’y en a probablement pas beaucoup d’autres au monde qui feraient mieux.

---------------
n°72666227
kami
pouet
Posté le 01-04-2025 à 23:46:10  profilanswer

Ha mais non je t'assure que y en a une palanquée. J'ai volontairement choisi des articles plus vieux que le conflit actuel pour illustrer que Tsahal, tout comme les autres armées n'a jamais été une armée morale, ça n'existe pas. Et les enquêtes menées en interne sont toutes des fumisteries.

n°72666256
Rasthor
Posté le 01-04-2025 à 23:59:12  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah ba tiens une deuxième version, maintenant ça parle d’exécution sommaire.
Va falloir accorder les violons pour être crédible.

Ils mentionnaient déjà que l'une des victimes avaient les pieds liés.

Message édité par Rasthor le 01-04-2025 à 23:59:19
n°72666356
the veggie​ boy
Posté le 02-04-2025 à 01:12:26  profilanswer

D_omi a écrit :

Citation :

bien sur, ils enterrent regulierement des corps, apres les avoir deterres pour voler les organes (selon les imbeciles qui pensent qu'on peut faire une transplantation d'organe preleve x jours post-mortem  [:the veggie boy:2] )

---------------
blacklist
n°72666375
kami
pouet
Posté le 02-04-2025 à 02:05:53  profilanswer

Botter en touche et ajouter un argumentaire par l’absurde pour mieux annihiler le fond problématique que le post de Fatah met en avant.
C’est vraiment pitoyable.

n°72666376
D_omi
sourit
Posté le 02-04-2025 à 02:06:12  profilanswer

the veggie boy a écrit :

bien sur, ils enterrent regulierement des corps, apres les avoir deterres pour voler les organes (selon les imbeciles qui pensent qu'on peut faire une transplantation d'organe preleve x jours post-mortem  [:the veggie boy:2] )

J’oublie toujours ces histoires d’organes  [:fing fang fung], ça doit être ça.

---------------
n°72666377
kami
pouet
Posté le 02-04-2025 à 02:10:44  profilanswer

Voila fabriquons vite un homme de paille, fatah , son article n’évoque jamais ces théories à la con mais c’est ce que vous allez retenir pour mieux mettre ce qui vous gêne sous le tapis.

n°72666416
poney2014
Слава Україні!
Posté le 02-04-2025 à 04:39:23  profilanswer

fatah a écrit :

Je crois qu'en Iran il y a eu aussi des manifs, réprimées dans le sang, il n'y a pas si longtemps, suite à la mort étrange d'une jeune femme arrêtée. J'ignore si sur le forum ça a été évoqué, mais en ce qui me concerne j'étais très révolté et ces manifestants avaient (et ont toujours) tout mon soutien.

fatah a écrit :

Tu parles de quels pays ? Iran ?

Si c'est Gaza dont tu parles, si ils se débarrassent complètement du hamas (quitte à les livrer), élisent un parti légal qui signe un accord de paix avec démilitarisation partielle des deux côtés, j'ai toujours dit qu'à mon sens Israël devrait restituer les territoires colonisés. Dans ce cas, si ils livrent les membres du hamas, alors j'aurai eu tort de considérer que les gazaouis sont majoritairement pour le hamas. J'attends juste de constater.

Si c'est de la Syrie, il faut voir aussi qui sont ceux qui se sont révoltés. Attendons de voir ce qui se passera mais il semblerait que ce soit comme en afghanistan, donc aucun espoir que ça aille mieux si c'est le cas.

Message édité par poney2014 le 02-04-2025 à 04:52:19
n°72666501
fatah
Posté le 02-04-2025 à 07:27:50  profilanswer

kami a écrit :

Botter en touche et ajouter un argumentaire par l’absurde pour mieux annihiler le fond problématique que le post de Fatah met en avant.
C’est vraiment pitoyable.

+1

---------------
n°72666594
markesz
Destination danger
Posté le 02-04-2025 à 08:04:19  profilanswer

Terisonen a écrit :

Ou bien ils ont été exécutés par le Hamas qui compte mettre ça sur le dos d'Israël?

Tout est possible dans cette région de tarés.

Avec le Hamas et sa tactique de jouer sur la sensiblerie des occidentaux, ils pensent toujours que l'ONU pourra faire pression pour stopper Israël. Quoiqu'il en soit c'est triste. :sweat:  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°72666717
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-04-2025 à 08:39:37  profilanswer

Bennett a officiellement enregistré son nouveau parti à la commission électorale hier.  

Le chemin est encore long avant la prochaine élection (ou pas, on sait pas trop où cette histoire de "Gatargate" va mener), mais pour l'instant, il est largement favori, et tape copieusement au Likoud, chez Gantz et surtout chez Lapid.  

D'après un sondage hier, Golan et ses 12 mandats se retrouveraient deuxième tellement Bennett ratisse large.

Les inconnues, maintenant, ça va être d'autres éventuels candidats surprise, et si Netanyahou va réussir à aller au terme de son mandat qui ressemble plus que jamais au Radeau de la Méduse.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72666745
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 02-04-2025 à 08:45:37  profilanswer

Sur le front de Gaza, les pourparlers pour un accord sur les otages continuent, mais Zamir semble confirmer sa volonté de stratégie beaucoup plus agressive qu'Halevi, apparemment des instructions ont été données pour élargir les opérations et reprendre le contrôle de larges zones dans le nord du territoire, ainsi qu'à Rafiah'.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72668574
fatah
Posté le 02-04-2025 à 13:46:43  profilanswer

Netanyahu Aide Lobbies White House to Impose U.S. Sanctions on Israeli Anti-gov't Protest Groups

Citation :

A public relations contractor employed by the Prime Minister's Office is attempting to persuade the Trump administration to impose sanctions on the civil-society groups that organize the protests against the prime minister. Caroline Glick bases her request on the claim that these groups are organizing a "rebellion" against Israel's democratically elected government and are undermining the United States' "national interests."

Glick is seeking the imposition of several sanctions – an entry ban to prevent employees of these organizations from entering the U.S., a freeze on their assets in the U.S. and a ban on Americans doing business with Israeli banks that don't close these organizations' bank accounts. Two sources well-versed in the issue said that Glick has told people in the Prime Minister's Office that her colleagues overseas have been "understanding" and are open to hearing the idea of imposing sanctions.

---------------
n°72668912
gars_lent
Pas rapide
Posté le 02-04-2025 à 14:27:37  profilanswer

https://www.slate.fr/sites/default/files/photos/gaza2.png

J'ai trouvé cette image marrante.
Dans les faits, il ne faudrait pas long pour annexer Gaza...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72668935
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 02-04-2025 à 14:31:52  profilanswer

gars_lent a écrit :

https://www.slate.fr/sites/default/ [...] /gaza2.png

ben oui, comme pacifier les quartiers nord de Marseille, c'est facile à faire

---------------
Слава Україні  Feedback
n°72668960
Llewyn
Posté le 02-04-2025 à 14:36:25  profilanswer

gars_lent a écrit :

https://www.slate.fr/sites/default/ [...] /gaza2.png

Il nous a fallu 300 ans quand meme  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5081  5082  5083  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)