Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1917 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5080  5081  5082  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72634732
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-03-2025 à 08:25:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

la part d'etudiants etrangers dan les universites americaines est tres elevee cela dit

Je pense que c'est un détail qui n'a pas dû échapper aux renseignements américains.

mood
Publicité
Posté le 27-03-2025 à 08:25:27  profilanswer

n°72636477
Terisonen
Posté le 27-03-2025 à 12:45:23  profilanswer

abonisyah a écrit :

Nan mais moi perso une solution avec une sorte d'état fédéral et une autonomie ""régional"" je suis pas forcement contre.
Ca pourrait même être la moins mauvaise des solutions, je crois même l'avoir deja évoqué ici avant la guerre.

Je dis juste que si tu veux embarquer les palestiniens, déjà que c'est très compliqué de base, mais alors les bombarder H24 pendant 15 mois n'est pas de nature à améliorer les choses.
J'ai bien conscience que le 07/10 à été un traumatisme pour les Israéliens, c'est un fait. On oubli par contre bien trop souvent celui que la guerre a/va provoquer chez les palestiniens.  

La vrai question c'est, les Palestiniens sont il capable de devenir un pays? On peu considérer qu'ils sont déjà une nation, bâtie en antagonisme avec Israël, mais une nation. Peuvent il devenir un pays? Pour cela, il faudrait une administration, une armée, une police reconnue et traitée comme telle par la population palestinienne. En ce sens, c'est déjà un proto-pays mais un pays doit avoir a cœur l'intérêt des ses concitoyens, sans cela il ne sera pas accepté par les citoyens.

Le projet unique de destruction d'Israël n'est pas un projet à même de faire naitre un pays. Tant que les palestiniens ne renonceront pas à la destruction d'Israël, l'avènement d'un pays palestinien est voué à l'échec.

.

Message édité par Terisonen le 27-03-2025 à 12:46:10
n°72636510
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-03-2025 à 12:52:06  profilanswer

Si on veut rester pragmatique, les seules questions à se poser c’est quelle part va être intégrée à Israël, et quelle part va se barrer d’une façon ou d’une autre.
L’Etat palestinien ne verra jamais le jour.  

Faut être réaliste, si demain on doit tous miser notre PEL sur une issue, y’en a pas beaucoup qui le ferait sur un éventuelle solution avec un état Palestinien.

Et ceux là, j’aimerais bien qu’ils m’expliquent sur quels arguments rationnels les poussent à penser que ça puisse arriver.

Message cité 1 fois
Message édité par freddy021 le 27-03-2025 à 12:57:55

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72636779
poney2014
Слава Україні!
Posté le 27-03-2025 à 13:39:08  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ah ben dans les types arrêtés récemment par ICE y’avait justement un Palestinien, et un Indien marié à la fille d’un dirigeant du Hamas (et y’avait des photos de lui avec… Ismail Haniyeh  [:ddr555] )

Dans le sujet américain, ils en parlent de cette arrestation, sauf qu'ils se moquent de l'arrestation jugée arbitraire, qu'en est-il vraiment ? L'article qu’ils citent dit que un avait des liens très étroits avec le hamas et qu'il savait que le 7 octobre aurait lieu avant.

freddy021 a écrit :

Si on veut rester pragmatique, les seules questions à se poser c’est quelle part va être intégrée à Israël, et quelle part va se barrer d’une façon ou d’une autre.

Faut être réaliste, si demain on doit tous miser notre PEL sur une issue, y’en a pas beaucoup qui le ferait sur un éventuelle solution avec un état Palestinien.

Et ceux là, j’aimerais bien qu’ils m’expliquent sur quels arguments rationnels les poussent à penser que ça puisse arriver.

Je pense que c'est surtout le 7 octobre qui a définitivement supprimé tout espoir dans cette création de véritable pays palestinien. Ils se sont tiré vraiment une balle dans le pied.

Message édité par poney2014 le 27-03-2025 à 13:43:26
n°72636786
joams
Posté le 27-03-2025 à 13:40:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça dépends où, si c est à Gaza, je crois que s en est fini.
Pour la Cisjordanie, il reste un espoir même si il est faible. A eux d arrêter de déconner et de montrer qu ils n ont pas de volontés velléitaires, par contre faudra attendre que Bibi et sa clique passe définitivement la main.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72636865
freddy021
Posté le 27-03-2025 à 13:55:24  profilanswer

joams a écrit :

Ça dépends où, si c est à Gaza, je crois que s en est fini.
Pour la Cisjordanie, il reste un espoir même si il est faible. A eux d arrêter de déconner et de montrer qu ils n ont pas de volontés velléitaires, par contre faudra attendre que Bibi et sa clique passe définitivement la main.

Aucun leader palestinien ne sera en mesure d’accepter une Cisjordanie morcelée sans Jérusalem.
Aucun leader israélien ne sera en mesure de proposer plus.
Fin de l’histoire :o

---------------
n°72637204
joams
Posté le 27-03-2025 à 14:40:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

Aucun leader palestinien ne sera en mesure d’accepter une Cisjordanie morcelée sans Jérusalem.

Il faut arrêter de penser à court terme  Trump c est fini dans 4 ans, Bibi on sait pas trop mais la case prison lui est promise, quand aux palestiniens faudras bien qu un jour qu ils comprennent que la lutte armée ne leur amène rien de bon et qu ils ne pourront pas la gagner avant longtemps.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72637671
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-03-2025 à 15:55:03  profilanswer

freddy021 a écrit :

joams a écrit :

Il faut arrêter de penser à court terme  Trump c est fini dans 4 ans, Bibi on sait pas trop mais la case prison lui est promise, quand aux palestiniens faudras bien qu un jour qu ils comprennent que la lutte armée ne leur amène rien de bon et qu ils ne pourront pas la gagner avant longtemps.

au mieux, pour ce qui est de la Cisjordanie palestinienne, ils pourraient esperer une espece de confederation avec la Jordanie
avec les aspects securitaires geres par la Jordanie et/ou Israel, et tout le reste gere par l'AP

mais meme pour ca, il faudrait que l'AP soit bien reformee, et que ce soit accepte par tous les acteurs locaux (la Jordanie n'a pas grand chose a y gagner, et Israel encore moins) et pousse par les acteurs internationaux (Trump s'en fout, l'UE est inaudible sur le sujet, les pays arabes et les pays musulmans sont soit tjs en mode solution a deux etats soit essaient de contrer les propositions loufoques de Trump sur Gaza), bref c'est peu probable

pour Gaza, amha Israel va grignoter du territoire, pousser l'egypte a accepter les Gazaouis (voir a ce qu'ils annexent aussi une partie de la bande de Gaza) et continuer d'esperer que le probleme disparaisse

Message édité par the veggie boy le 27-03-2025 à 15:55:46

---------------
blacklist
n°72639764
D_omi
sourit
Posté le 27-03-2025 à 22:06:01  profilanswer

Cette brochette de guignols  :pfff:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72639834
poney2014
Слава Україні!
Posté le 27-03-2025 à 22:24:10  profilanswer

Vous pensez que Gaza va être complètement annexé ?

mood
Publicité
Posté le 27-03-2025 à 22:24:10  profilanswer

n°72640138
joams
Posté le 28-03-2025 à 00:02:38  profilanswer

poney2014 a écrit :

C est un tas de ruines et une source de problème.
-faut déplacer 2 millions de personnes car la cohabitation est impossible.  
-deblayer les gravas puis reconstruire ce qui va être terriblement chère.
-gérer le mécontentement international.
-même le hamas disparu, le terrorisme palestinien sera revigoré.
- sûrement d autres conséquences imprévisibles selon les événements récents provoqués par Trump, Poutine, et consort.
Pas sur que ça intéresse Bibi pour le moment.

Le soucis le plus urgent a régler est l Iran, les savoir sur le point d avoir l arme nucléaire est inquiètant pour la région. Tout un tas de pays souhaiteraient qu Israël, les États-Unis ou un autre s occupe de ce problème..
.

Message édité par joams le 28-03-2025 à 00:03:22

---------------
n°72640202
the veggie​ boy
Posté le 28-03-2025 à 00:59:13  profilanswer

poney2014 a écrit :

par qui ?

mais anneze en entier par Israel, non je ne le pense pas, sauf si le projet de l'E-D israelienne de deporter les habitants est mene a bien (ce dont je doute)
par contre, je pense que si un gros deal se faisait, une annexion d'une partie de Gaza par l'Egypte (avec une partie des habitants) et d'une autre partie par Israel (sans les habitants) n'est pas impossible
improbable, mais pas impossible, au train ou vont les choses

---------------
blacklist
n°72640658
pik3
Posté le 28-03-2025 à 08:45:35  profilanswer

the veggie boy a écrit :

par qui ?

mais anneze en entier par Israel, non je ne le pense pas, sauf si le projet de l'E-D israelienne de deporter les habitants est mene a bien (ce dont je doute)
par contre, je pense que si un gros deal se faisait, une annexion d'une partie de Gaza par l'Egypte (avec une partie des habitants) et d'une autre partie par Israel (sans les habitants) n'est pas impossible
improbable, mais pas impossible, au train ou vont les choses

Donc laissez l'Egypte gérer le problème à la place d'Israël ?  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72641129
elannion
Posté le 28-03-2025 à 09:59:29  profilanswer

pik3 a écrit :

Avec une Egypte qui est déjà en sursis vu son nombre d'habitants et la surface vivable.. Ajouter entre 1 et deux millions de personnes avec un taux de natalité de quasi 3,5 ça va très bien se passer c'est sûr...

le Liban a parfaitement démontré qu'accueillir en masse des palestiniens aide fortement à la stabilité et la cohésion du pays... :o

n°72641853
the veggie​ boy
Posté le 28-03-2025 à 11:47:08  profilanswer

pik3 a écrit :

Ils occupaient l’entièreté de Gaza par le passé et auraient accepté de recevoir 500 000 Gazaouis expulses par Trump et bibi , donc j’imagine que c’est pas impossible oui.

Après ce n’est ni idéal ni probable évidemment.

---------------
blacklist
n°72645486
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 28-03-2025 à 22:39:12  profilanswer

Citation :

Pour rappel, du 1er Janvier 2024 au 31 Janvier 2025 on dénombrait en Cisjordanie : 555 Palestinien·ne·s tués dont 102 enfants, plus de 3 500 blessé·e·s, parmi lesquels 600 enfants, 1 580 attaques de colons, ainsi que plus de 32 000 personnes déplacées, représentant le chiffre le plus élevé depuis 1967

https://raar.info/2025/03/solidarit [...] e-occupee/

n°72645890
the veggie​ boy
Posté le 29-03-2025 à 01:06:40  profilanswer

hamdan ballal c'est le type qui a ete filme en train de jeter des pierres sur des soldats ?  

pas super malin

---------------
blacklist
n°72645948
sowhat4
Posté le 29-03-2025 à 02:40:55  profilanswer

the veggie boy a écrit :

hamdan ballal c'est le type qui a ete filme en train de jeter des pierres sur des soldats ?  

pas super malin

Comment ça "pas malin" ? S'en prendre à soldat/colon est un droit inaliénable de résistance et devrait être défendu.

Message cité 2 fois
Message édité par sowhat4 le 29-03-2025 à 10:23:34
n°72646102
freddy021
Posté le 29-03-2025 à 08:35:28  profilanswer

the veggie boy a écrit :

pas super malin

Il comptait lancer sa camera juste après, il n’avait pas prévu qu’on le filmerait. C’est con.

---------------
n°72646327
roland-
Posté le 29-03-2025 à 10:07:59  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72646383
sowhat4
Posté le 29-03-2025 à 10:24:05  profilanswer

roland- a écrit :

C est quoi un colon legal du coup ?

Tu as raison c'est mal formulé j'ai corrigé.

n°72646771
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 29-03-2025 à 12:17:46  profilanswer

roland- a écrit :

C est quoi un colon legal du coup ?

Un immigré.  [:theorie des lavabos]  

[:dehors2]  

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°72647325
D_omi
sourit
Posté le 29-03-2025 à 14:38:11  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Comment ça "pas malin" ? S'en prendre à soldat/colon est un droit inaliénable de résistance et devrait être défendu.

Comme tu es très concerné par le sujet, je te mets un lien avec tous les pays, régions , territoires disputés de par le Monde. Tu vas voir, il y a de la matière !
Ne me remercie pas, c’est simplement pour rendre service  [:stephan_lapaix]  
Toutes ces résistances dont on parle si peu  [:horace dugourdin]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72648279
fatah
Posté le 29-03-2025 à 19:04:11  profilanswer

D_omi a écrit :

Comme tu es très concerné par le sujet, je te mets un lien avec tous les pays, régions , territoires disputés de par le Monde. Tu vas voir, il y a de la matière !
Ne me remercie pas, c’est simplement pour rendre service [:stephan_lapaix]
Toutes ces résistances dont on parle si peu [:horace dugourdin]

Ce qu'il se passe ailleurs, ça invalide ce qu'il dit ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72649115
D_omi
sourit
Posté le 29-03-2025 à 21:49:08  profilanswer

fatah a écrit :

Ce qu'il se passe ailleurs, ça invalide ce qu'il dit ?

Pas forcément. Si tu penses que les colons se comportent parfois comme de véritables brutes, je suis d’accord avec ça. D’un autre côté, si tu t’intéresses à l’actualité de la région, la Cisjordanie bouillonne en ce moment, que l’armée fasse des incursions n’est pas scandaleux  [:spamafote]  
Le souci est qu’aucun conflit ne soulève autant de passions que le conflit israélo-palestinien alors que dans l’absolu…
C’est comme ça.

---------------
n°72649229
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-03-2025 à 22:01:32  profilanswer

Le Hamas accepte une nouvelle très mais veut conserver son arsenal, le groupe a ses priorités. :o
https://www.lefigaro.fr/gaza-le-ham [...] e-20250329

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72649286
fatah
Posté le 29-03-2025 à 22:08:58  profilanswer

D_omi a écrit :

Pas forcément. Si tu penses que les colons se comportent parfois comme de véritables brutes, je suis d’accord avec ça. D’un autre côté, si tu t’intéresses à l’actualité de la région, la Cisjordanie bouillonne en ce moment, que l’armée fasse des incursions n’est pas scandaleux [:spamafote]
Le souci est qu’aucun conflit ne soulève autant de passions que le conflit israélo-palestinien alors que dans l’absolu…
C’est comme ça.

La Cisjordanie bouillonne parce que les colons jouissent notamment une impunité totale, avec l'aide des soldats.
Bah oui ce conflit soulève des passions de tous les côtés, l'endroit est réclamé par chaque partie depuis des siècles. Je ne comprends pas cet argument qui est soulevé à chaque fois que quelqu'un s'intéresse au conflit. Genre circulez y'a rien à voir c'est pire ailleurs.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72649306
the veggie​ boy
Posté le 29-03-2025 à 22:14:07  profilanswer

fatah a écrit :

La Cisjordanie bouillonne parce que les colons jouissent notamment une impunité totale, avec l'aide des soldats.  
Bah oui ce conflit soulève des passions de tous les côtés, l'endroit est réclamé par chaque partie depuis des siècles. Je ne comprends pas cet argument qui est soulevé à chaque fois que quelqu'un s'intéresse au conflit. Genre circulez y'a rien à voir c'est pire ailleurs.

L’endroit n’est réclamé par les Palestiniens arabes que depuis qu’il est sous souveraineté juive.

---------------
blacklist
n°72649320
lokilefour​be
Posté le 29-03-2025 à 22:17:38  profilanswer

fatah a écrit :

Bah tu veux vraiment faire le bilan des conquêtes musulmanes et le bilan social, technologique, progressiste, inclusif.. de ces pays? Tu veux vraiment faire un bilan de l'islam et des pays soumis à cette religion totalitaire?
Ce qui peut arriver de mieux aux palestiniens c'est une annexion globale, exterminer le hamas/hezbo et couper le cordon avec l'Iran.

---------------

n°72649517
fatah
Posté le 29-03-2025 à 22:57:41  profilanswer

the veggie boy a écrit :

L’endroit n’est réclamé par les Palestiniens arabes que depuis qu’il est sous souveraineté juive.

Genre avant 48 il ne s'est rien passé. Et peut-être que leur statut actuel ne leur convient pas ? Ils doivent justifier pourquoi ils veulent être autonomes sur une terre qu'ils occupent depuis bien longtemps ?

---------------
n°72649805
the veggie​ boy
Posté le 30-03-2025 à 04:03:34  profilanswer

fatah a écrit :

Genre avant 48 il ne s'est rien passé.

il s'est passe plein de trucs, et le territoire en question etait sous souverainete de plein d'etats/empires/etc oui (jamais un etat independant palestinien par contre, ce qui est logique puisque c'est une revendication contemporaine)

fatah a écrit :

Et peut-être que leur statut actuel ne leur convient pas ?

oui, je suis d'accord, ils auraient du accepter un des nombreux accords de paix proposes
si la souverainete palestinienne et le projet national palestinien avait plus d'importance que l'absence de souverainete juive et l'absence d'un etat a majorite juif a leur cote, ils auraient du prioriser ca

fatah a écrit :

Ils doivent justifier pourquoi ils veulent être autonomes

non
a fiortiori parce qu'a l'heure actuelle, ils souffrent clairement de la situation, donc c'est une revendication logique et legitime
mais s'ils veulent etre autonomes ou souverains pour mieux faire la guerre au voisin, ben c'est moins legitime du coup [:spamafote]

je n'ai jamais ete pour maintenir les Palestiniens comme sous-citoyens / denues de droits civiques sur quelque territoire que ce soit  
mais ayant egalement constate qu'ils n'ont jamais ete interesses par le nation building, j'ai deja suggere que la moins mauvaise solution un minimum realiste serait que Gaza soit egyptien et une partie de la Cisjordanie jordanienne, parce que visiblement les Palestiniens accepteraient plus une souverainete arabo-musulmane que juive, et parce que les dirigeants egyptiens et jordaniens sont un peu moins pourri et bellicistes que leurs pendants palestiniens.

---------------
blacklist
n°72650082
manuel-lv
Posté le 30-03-2025 à 10:23:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ce qui peut arriver de mieux aux palestiniens c'est une annexion globale, exterminer le hamas/hezbo et couper le cordon avec l'Iran.

Ce serait effectivement une solution correcte à condition qu'ils bénéficient des droits fondamentaux: propriété, liberté de déplacement, droit de travailler etc.

n°72650320
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 30-03-2025 à 11:50:42  profilanswer

Enquête de The Independent (29/03/2025) : https://www.independent.co.uk/news/ [...] 05046.html

Citation :

Dans des prisons israéliennes de « torture », les Palestiniens détenus sans charge racontent les traitements brutaux qu'ils subissent.

Une enquête spéciale menée par Bel Trew, correspondant international en chef, et Rateb al-Qaissy révèle les allégations de traitements brutaux infligés aux Palestiniens dans les prisons israéliennes, notamment des viols, des tortures, des négligences médicales et des décès. Israël rejette toutes les accusations d'actes répréhensibles.

Citation :

La plupart des allégations d'abus se concentrent sur deux centres de détention : une nouvelle installation militaire au sein de la prison existante d'Ofer, en Cisjordanie occupée, et la base militaire de Sde Teiman, dans le sud d'Israël.

Citation :

Jessica Montell, de l'organisation caritative israélienne Hamoked, qui fournit une aide juridique gratuite aux Palestiniens, affirme qu'au moins 5 000 Palestiniens sont placés en détention administrative ou soumis à la « loi sur les combattants illégaux ».

Cela signifie qu'ils peuvent être détenus indéfiniment, sans inculpation, sans procès, ni même accès aux charges ou aux preuves retenues contre eux.

Citation :

« Des enfants âgés d'à peine 15 ans ont décrit avoir participé à ces appels vidéo - sans avocat présent », a-t-elle déclaré, faisant écho aux témoignages recueillis par The Independent de trois détenus des prisons de Sde Teiman et d'Ofer qui ont décrit un procès par appel Zoom.

Le Comité international de la Croix-Rouge affirme ne pas avoir eu accès aux détenus palestiniens depuis le début de la guerre, ce qui est sans précédent.

Un porte-parole ajoute : « C’est la période la plus longue depuis des décennies où nous n’avons pas eu accès aux centres de détention israéliens. »

Message édité par Theolaitouais le 30-03-2025 à 12:02:21
n°72650330
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 30-03-2025 à 11:54:54  profilanswer

Citation :

Le Hamas a annoncé qu'il avait exécuté au moins six « collaborateurs sionistes » (manifestants palestiniens).

Des images du corps d'Odai Nasser Saadi Al-Rubai, un jeune Palestinien qui avait participé aux manifestations anti-Hamas la semaine dernière, ont également été diffusées.

Les images montrent son corps torturé et battu après son exécution par le Hamas.

N'oubliez pas leur courage. Ne laissez pas le Hamas réussir à étouffer leurs voix.

https://x.com/HenMazzig/status/1906086915062841834

n°72650420
kami
pouet
Posté le 30-03-2025 à 12:26:42  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Complètement faux , j’ai démontré une centaine de fois que vous avez fabriqué un roman national complètement hallucinatoire sur la volonté des habitants de ces terres. Ils ont toujours souhaité une indépendance par rapport aux ottomans puis se sont fait avoir par les anglais et français.

n°72650433
freddy021
Posté le 30-03-2025 à 12:30:30  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Citation :

Le Hamas a annoncé qu'il avait exécuté au moins six « collaborateurs sionistes » (manifestants palestiniens).

Des images du corps d'Odai Nasser Saadi Al-Rubai, un jeune Palestinien qui avait participé aux manifestations anti-Hamas la semaine dernière, ont également été diffusées.

Les images montrent son corps torturé et battu après son exécution par le Hamas.

N'oubliez pas leur courage. Ne laissez pas le Hamas réussir à étouffer leurs voix.

Ça n’intéresse pas Rima et tous les relais de la propagande du Hamas.
Un juif qui brûle un feu rouge génère plus de plaintes que des palestiniens tués par le Hamas.

---------------
n°72650571
homnibus
Posté le 30-03-2025 à 13:06:19  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Citation :

Respect infini à ces Palestiniens. J'espère que la gauche chez nous leur rendra hommage

n°72650618
abonisyah
Posté le 30-03-2025 à 13:18:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça n’intéresse pas Rima et tous les relais de la propagande du Hamas.
Un juif qui brûle un feu rouge génère plus de plaintes que des palestiniens tués par le Hamas.

En tout cas un palestinien tué par le Hamas génère un message de ta part (et d’autres) là où des dizaines de milliers tués par Tsahal ne te fait même pas lever un sourcil alors à d’autres les leçons de moralité.

Que ce jeune palestinien puisse reposer en paix loin de toute récupération, son courage est à saluer.

Message édité par abonisyah le 30-03-2025 à 13:19:14

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°72650631
doutrisor
Posté le 30-03-2025 à 13:23:15  profilanswer

homnibus a écrit :

Respect infini à ces Palestiniens. J'espère que la gauche chez nous leur rendra hommage

Même si Siwar a été tué, le Hamas continue à abattre la moindre contestation.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°72650743
fatah
Posté le 30-03-2025 à 13:55:24  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

Citation :

Et après certains s'étonnent qu'il n'y ait pas plus de contestation contre le Hamas.

---------------
n°72650980
Ethel
Chicailleuse
Posté le 30-03-2025 à 14:57:11  profilanswer

Ethel a écrit :

Un projet de loi va passer aujourd'hui à la Knesset, prévoyant de rattacher officiellement plusieurs colonies, dont certaines très peuplées, à l'agglomération du "Grand Jérusalem" (Maalé Adoumim, Efrat, Givat Zeev, etc).

Concrètement, ça veut dire que la zone dite "E1", très stratégique, va être définitivement avalée au passage, et la Cisjordanie va être de facto coupée en 2.  

C'est en train de s'accélérer, là, à mon avis il y aura un plan d'annexion bientôt.

Les accords d'Oslo sont définitivement morts ...

L'accord final a été donné aujourd'hui par le gouvernement. Officiellement, une nouvelle route va traverser la zone "E1", et Maalé Adoumim va recevoir de nouvelles autorisations pour s'agrandir dans la zone.

C'est fini.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5080  5081  5082  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)