| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Errare perseverare diabolicum | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-03-2025 à 19:59:54 ![]() ![]() |
Esiuol | Je suis prêt à mettre ma main à couper qu’Israel sait déjà ou sont stockés les missiles en plus Message cité 2 fois Message édité par Esiuol le 25-03-2025 à 20:02:28 |
gagaches |
--------------- |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
kami pouet | https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] autres%5D-
Message cité 3 fois Message édité par kami le 26-03-2025 à 07:45:07 |
djobidjoba | Comment personne n'y croit à leur manif contre le Hamas... |
Publicité | Posté le 26-03-2025 à 07:57:22 ![]() ![]() |
kami pouet | Quoiqu’ils fassent ils seront considérés inférieurs visiblement, et bravo pour l’insulte raciste envers les palestiniens.
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Errare perseverare diabolicum |
|
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Errare perseverare diabolicum |
|
fatah |
zad38 | Article sur une plainte contre des étudiants & assos à Columbia, avec des indices suggérant que les concernés auraient peut-être été informés de l'attaque du 7 octobre en amont (utilisation des comptes RS juste avant après plusieurs mois d'inactivité, presskit avec des images de paramoteurs dispos dès le lendemain). Aucune réelle preuve mais une enquête ne serait pas de trop. Message cité 2 fois Message édité par zad38 le 26-03-2025 à 09:31:17 |
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
kalidor Repenti |
|
kalidor Repenti |
|
poney2014 Слава Україні! | Actuellement j'assiste à une émission où on voit un soldat israélien présentant la scène du 7 octobre : il cite bien, à la tv française, que les terroristes sont intervenus en premier pour tuer les civils. Suivis par des CIVILS qui ont volé (ou kidnappé ? pas bien compris mais on va rester sur le vol car je n'ai pas bien compris) des morts et des vivants, tous Juifs. Derrière ceux qui viennent de les tuer.
Message cité 3 fois Message édité par poney2014 le 26-03-2025 à 10:53:08 |
Faluja Désanusseur de moules | Bardella et lepen invités à la conférence contre l'antisémitisme en Israël, un journaliste de l'humanité qui voit son accréditation annulé au dernier moment sans raison. Les cons ça ose tout... https://www.liberation.fr/societe/i [...] HONJZIXSU/ --------------- On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris ! |
Messij |
Message cité 1 fois Message édité par Messij le 26-03-2025 à 10:33:09 --------------- WOW chien beaucoup |
jamere20 | Bah, quand ils vont voir tous ces candidats RN et léecteurs qui se masturbent sur les drapeaux nazi, ils vont comprendre que c'est aussi grave que la tendance qui frappe l'EG. |
Bah oui, c'est ce qu'on explique depuis 1 an et demi, en fait. La radicalisation de la population israélienne, elle vient beaucoup plus de ça, de ces """civils""" palestiniens, qui travaillaient pour certains dans les kibboutzim en question, qui sont venus tuer/piller/violer/voler/kidnapper des gens ou des cadavres, qui se sont largement filmés en le faisant, et des images de la foule en liesse à leur retour, que de quoi que ce soit d'autre. Comme le 12 octobre 2000, c'est ça qui a fait disparaître le palestinien comme "voisin" dans la conscience collective, et qui fait qu'aujourd'hui l'israélien moyen se fout à peu près totalement de ce qui peut arriver à Gaza. S'agissant de Bardella, c'est une tendance depuis une dizaine d'années de se rapprocher de partis/pays d'extrême-droite, beaucoup en Europe de l'Est, mais pas que, en effet. C'est souvent pas simple à avaler pour un petit-fils de déportés, et ça s'explique assez simplement par de la real politik et du pur cynisme géopolitique. Message édité par Dworkin le 26-03-2025 à 10:42:30 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Messij |
Message édité par Messij le 26-03-2025 à 10:40:29 --------------- WOW chien beaucoup |
poney2014 Слава Україні! |
|
|
|
Ce qui avait motivé ce blocus, c'est 1. d'empêcher le Hamas, qui venait d'éradiquer physiquement le Fatah, de s'approvisionner en armes (avec le brillant résultat que l'on sait), et 2. qu'Olmert a imaginé qu'en enfermant une population dans 350 km2, elle allait se révolter contre le Hamas (avec le brillant résultat que l'on sait). Le blocus, c'est l'expression chimiquement pure de l'impuissance du gouvernement israélien face aux conséquences (pourtant évidentes et largement anticipées par plein de gens) de l'évacuation de Gaza en 2005, et de l'espoir que le problème de Gaza disparaisse de lui-même. Les conséquences, immédiates et évidentes, c'est l'appauvrissement drastique de Gaza, la réprobation internationale, un casse-tête diplomatique et médiatique insoluble (si tu lèves le blocus, tu accordes une victoire écrasante au Hamas qui peut se targuer à raison d'avoir "vaincu le blocus sioniste", si tu le maintiens, tu passes pour un salaud qui affame un territoire), et aussi l'enracinement un peu plus profond de la conception israélienne selon laquelle, tu peux "gérer" le problème, tu n'as pas besoin de le "régler" (avec le brillant résultat que l'on sait). Message édité par Dworkin le 26-03-2025 à 10:56:46 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
djobidjoba |
|
C'est ce que je pensais
Quel gâchis Message édité par poney2014 le 26-03-2025 à 11:24:21 |
kalidor Repenti |
Alors est-ce que la solution ne passerait pas par une "mise sous tutelle" de cette population par un pouvoir extérieur (très) fort, pour donner justement une occasion à une classe moyenne éduquée d'émerger ? Et est-ce que si c'est la solution, elle ne ressemblerait pas, à tout hasard, à de la colonisation ? EDIT : pour préciser ce que je veux entendre par là, quelle est la différence entre un arabe israélien et un arabe palestinien si ce n'est l'environnement général permettant au premier de développer une conscience politique raisonnablement éclairée par son éducation ? Message cité 2 fois Message édité par kalidor le 26-03-2025 à 11:45:41 |
Messij |
Message cité 1 fois Message édité par Messij le 26-03-2025 à 11:52:40 --------------- WOW chien beaucoup |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |