Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5076  5077  5078  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72610481
gagaches
Posté le 22-03-2025 à 20:56:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Waza-ari a écrit :

J'ai fourni un lien (parmi tant d'autres... il y a foison d'articles sur le fait que Bibi cherchait à faire capoter la phase 2, revigoré par l'élection de Trump).

Et... La condition initiale de négociations était que le Hamas respecte les conditions de la phase 1.

Donc c'était pas une fake news... Même si Bibi a évidemment sauté dessus pour avoir une raison légitime pour rompre la trêve.

Le Hamas aurait été un poil moins con.
Il s'achetait une mini bonne conduite dans cette phase 1, ils auraient eu plus de temps pour se réorganiser.

fabien44 a écrit :

Si tu prenais le temps de lire les conversations, tu aurait pu éviter ce genre de commentaire hargneux ou bien jouer le petit roquet de service est une seconde nature chez toi?

Didn't read, lol
[:el awrence]

Message cité 2 fois
Message édité par gagaches le 22-03-2025 à 20:57:40

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-03-2025 à 20:56:52  profilanswer

n°72610503
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 22-03-2025 à 21:02:16  profilanswer

gagaches a écrit :

Et... La condition initiale de négociations était que le Hamas respecte les conditions de la phase 1.

Donc c'était pas une fake news... Même si Bibi a évidemment sauté dessus pour avoir une raison légitime pour rompre la trêve.  

Il s'achetait une mini bonne conduite dans cette phase 1, ils auraient eu plus de temps pour se réorganiser.  

Qu'est-ce que tu racontes - sans sourcer  [:delarue5]  [:delarue5]  

Bibi a voulu remplacer la phase 2 - incluse dans l'accord qu'il a signé par l'exigence de prolonger la phase 1 mise sur la table par les Américains.
https://www.liberation.fr/internati [...] 7XHF5YTTE/

n°72610512
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 22-03-2025 à 21:03:57  profilanswer

gagaches a écrit :

Te fatigue pas, y’a des liens qui disent que c’est Bibi.
Les listes de noms qui ne sont pas données à temps par le Hamas ? C’est Bibi.
Les otages qui ne sont pas libérés en temps et en heure ? C’est Bibi.
L’ordre des otages libérés qui n’est pas respecté ? C’est encore Bibi.
Les mauvais corps transmis aux israeliens ? C’est encore une fois Bibi.
Les mises en scène dégueulasses ? C’est définitivement Bibi.

Et donc Bibi, ce grand méchant tyran, ne veut pas rempiler sur la deuxième partie de l’accord avec un interlocuteur qui n’a pas respecté des conditions aussi simples sur le premier ? Mais je ne comprends pas pourquoi :o
Ces gens sont pourtant de confiance et ont démontré qu’ils respectaient les accords :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72610521
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 22-03-2025 à 21:07:37  profilanswer

Bizarrement, les familles d'otages aussi pensent que c'est la faute de Bibi qui fait peser un risque inacceptable sur les otages.
https://www.france24.com/fr/moyen-o [...] C3%A0-gaza

Message cité 1 fois
Message édité par Waza-ari le 22-03-2025 à 21:08:03
n°72610571
gagaches
Posté le 22-03-2025 à 21:21:50  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Qu'est-ce que tu racontes - sans sourcer [:delarue5] [:delarue5]

Bibi a voulu remplacer la phase 2 - incluse dans l'accord qu'il a signé par l'exigence de prolonger la phase 1 mise sur la table par les Américains.
https://www.liberation.fr/internati [...] 7XHF5YTTE/

Qui est arrivé après quoi ?
Le non respect des conditions du contrat par le Hamas.

Est-ce-que au moins tu comprends la sequentialité des actes de chacun ?
Et la responsabilité de chacun ?

Mais je partage l'avis de freddy.
Le "comment on en est arrivés là ?", tu ne veux pas le voir.

---------------

n°72610579
freddy021
Posté le 22-03-2025 à 21:23:16  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Bizarrement, les familles d'otages aussi pensent que c'est la faute de Bibi qui fait peser un risque inacceptable sur les otages.
https://www.france24.com/fr/moyen-o [...] C3%A0-gaza

Quel est le rapport ? Je te parle de faits, tu me parles de qui pense quoi.
Je te parle de faits.
Que les familles d’otages fassent pression sur Bibi et la terre entière, c’est parfaitement normal.

---------------
n°72610586
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 22-03-2025 à 21:25:17  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quel est le rapport ? Je te parle de faits, tu me parles de qui pense quoi.
Je te parle de faits.
Que les familles d’otages fassent pression sur Bibi et la terre entière, c’est parfaitement normal.

Les faits c'est que Bibi a piétiné l'accord signé car il n'en voulait plus, revigoré par l'administration trumpienne.
Que les familles d'otages fassent pression sur Bibi suite à sa reprise des bombardements destructeurs, oui c'est parfaitement normal. Et on devrait tous s'en émouvoir.

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] France Inter https://i.imgur.com/6C4thzC.png (@franceinter) :

"Il n'y a plus aucun objectif militaire à atteindre à Gaza", constate la journaliste et géopolitologue libano-américaine Rym Momtaz
#le69inter
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GmoR3L3W8AAcL-M.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1903353288109568000%2Fvid%2Favc1%2F1920x1080%2FpsjfAHfxJ7-5FUqg.mp4%3Ftag%3D16&hfr-media-type=video%2Fmp4

Et notre échange est exactement le même que celui entre la fake news et la réponse de Gérard Araud :jap:

[:salami dubongout:4] Eylon Levy [:yoann riou:9] (@EylonALevy) :

Israel is striking Hamas because Hamas refused to strike a deal to release the hostages and relinquish power.

[:salami dubongout:4] Gérard Araud [:yoann riou:9] (@GerardAraud) :

It is a blatant lie. Israel decided not to implement an agreement it had signed a few weeks ago.

Message cité 1 fois
Message édité par Waza-ari le 22-03-2025 à 21:31:08
n°72610690
mirtouf
Light is right !
Posté le 22-03-2025 à 21:49:08  profilanswer

Le grond Gérard, celui qui sait tout sur tout, buvons ses paroles comme il savait boire les paroles du pédégé de NSO. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72610705
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 22-03-2025 à 21:53:20  profilanswer

On attend toujours les éléments suggérant que Bibi s'apprêtait à mettre en oeuvre la phase II au lieu de bombarder à tout va.  

n°72610818
gagaches
Posté le 22-03-2025 à 22:20:01  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Et notre échange est exactement le même que celui entre la fake news et la réponse de Gérard Araud :jap:

et tu t'obstines de la même façon à ne pas comprendre

La séquentialité reste grosso merdo :
- trève & phase 1 avec conditions
- Le Hamas respecte pas
- Israel et US haussent la voix et proposent un alongement de la phase 1 en réponse "diplomatique" histoire que le Hamas prouve qu'il se comportera mieux
- le Hamas dit "fuck off"
- Israel se lève et lui colle une mandale/fin de la trêve/retour des attaques

Sachant quand même que le Hamas se rappelle bien que suite à ses actions du 7, ils se sont pris une mandale/attaque générale.

Le problème principal de ton argument est qu'il esquive systématiquement la responsabilité du Hamas à placer Bibi dans une situation politique idéale, soutenu par une grande majorité de sa population qui en a ras le bol du comportement du Hamas.

Bibi aurait été bien plus emmerdé à continuer voire aurait été empêche de continuer son plan si le Hamas avait joué plus finement.

Message cité 1 fois
Message édité par gagaches le 22-03-2025 à 22:20:36

---------------

mood
Publicité
Posté le 22-03-2025 à 22:20:01  profilanswer

n°72610933
fatah
Posté le 22-03-2025 à 22:45:03  profilanswer

gagaches a écrit :

et tu t'obstines de la même façon à ne pas comprendre

La séquentialité reste grosso merdo :
- trève & phase 1 avec conditions
- Le Hamas et Israël respectent pas
- Israel et US haussent la voix et proposent un alongement de la phase 1 en réponse "diplomatique" histoire que le Hamas prouve qu'il se comportera mieux
- le Hamas dit "fuck off"
- Israel se lève et lui colle une mandale/fin de la trêve/retour des attaques

Citation :

L'armée israélienne bombarde le nord de la bande de Gaza dans les heures qui suivent l'entrée en vigueur du cessez-le-feu, tuant huit personnes et en blessant plus de 25.

L'armée israélienne procède à la capture d'au moins 60 Palestiniens en Cisjordanie occupée le 19 janvier 2025, puis de 20 autres le lendemain. Les habitants des villes de Qalqilya, de Ramallah et de Naplouse ont été visés par ces raids. L'ONG Addameer signale également le décès en prison d’un détenu de 22 ans, portant à 56 le nombre de Palestiniens décédés dans une prison israélienne depuis le début de la guerre en raison d’un manque de soins, de mauvais traitements ou de torture.

L'armée israélienne revendique avoir tué un combattant palestinien le 22 janvier dans la bande de Gaza.

L'armée israélienne ouvre le feu le 25 janvier 2025 sur des réfugiés qui attendaient de pouvoir retourner dans le nord de Gaza. Au moins une personne est tuée et trois autres blessées à cause de ces tirs.

Un entrepreneur israélien travaillant auprès de l'armée israélienne à Gaza est tué par erreur le 28 janvier 2025 par un soldat.

L'armée israélienne revendique une frappe aérienne sur des combattants palestiniens dans la bande de Gaza le 13 mars 2025.

Des frappes israéliennes font neuf morts le 15 mars 2025 à Beit Lahia dont quatre journalistes et deux membres de l'organisation caritative al-Khair

+

Citation :

Selon la chaine israélienne Canal 12, Benjamin Netanyahu aurait laissé entendre à ses ministres qu’Israël reprendrait sans doute la guerre à l’issue de la première phase de l’accord. Le Premier ministre israélien souligne le 18 janvier lors d'une allocution télévisée qu'Israël garde « le droit de reprendre la guerre » à tout moment avec l'appui des États-Unis. David Amsalem, ministre israélien de la Coopération régionale, assure le 22 janvier que « Israël reprendra la guerre de manière décisive une fois la première phase [de l'accord] mise en œuvre et ne passera pas à la deuxième. »

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72611114
freddy021
Posté le 22-03-2025 à 23:32:35  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

L'armée israélienne bombarde le nord de la bande de Gaza dans les heures qui suivent l'entrée en vigueur du cessez-le-feu, tuant huit personnes et en blessant plus de 25.

L'armée israélienne procède à la capture d'au moins 60 Palestiniens en Cisjordanie occupée le 19 janvier 2025, puis de 20 autres le lendemain. Les habitants des villes de Qalqilya, de Ramallah et de Naplouse ont été visés par ces raids. L'ONG Addameer signale également le décès en prison d’un détenu de 22 ans, portant à 56 le nombre de Palestiniens décédés dans une prison israélienne depuis le début de la guerre en raison d’un manque de soins, de mauvais traitements ou de torture.

L'armée israélienne revendique avoir tué un combattant palestinien le 22 janvier dans la bande de Gaza.

L'armée israélienne ouvre le feu le 25 janvier 2025 sur des réfugiés qui attendaient de pouvoir retourner dans le nord de Gaza. Au moins une personne est tuée et trois autres blessées à cause de ces tirs.

Un entrepreneur israélien travaillant auprès de l'armée israélienne à Gaza est tué par erreur le 28 janvier 2025 par un soldat.

L'armée israélienne revendique une frappe aérienne sur des combattants palestiniens dans la bande de Gaza le 13 mars 2025.

Des frappes israéliennes font neuf morts le 15 mars 2025 à Beit Lahia dont quatre journalistes et deux membres de l'organisation caritative al-Khair

C'est marrant j'ai voulu lire les sources à chaque fois :  
1ere :

Citation :

Israël a annoncé que la trêve n'entrerait pas en vigueur tant qu'il n'aurait pas reçu du Hamas la liste des premiers otages devant être libérés en vertu de l'accord de cessez-le-feu.

2e :

Citation :

« Les 90 Palestiniens libérés par Israël, en grande majorité des femmes et des adolescents, accueillis en héros en Cisjordanie », Le Monde,‎ 20 janvier 2025

+ aucun élément sur la Cisjordanie dans l'accord de cessez le feu.
3e :

Citation :

Les troupes israéliennes "opérant dans la zone conformément aux termes de l'accord (...) ont identifié plusieurs suspects armés qui constituaient une menace", a précisé le communiqué de l'armée.

Visiblement l'Orient le Jour n'a aucun élément pour contredire le communiqué.

Je t'avoue qu'apres un 3/3, j'ai pas pris la peine de continuer.

---------------
n°72611150
fatah
Posté le 22-03-2025 à 23:46:24  profilanswer

Ha bah ça c'est sur qu'en prenant pour argent comptant les paroles de l'armée israélienne, il est inutile d'aller plus loin.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72611243
freddy021
Posté le 23-03-2025 à 00:28:45  profilanswer

fatah a écrit :

Ha bah ça c'est sur qu'en prenant pour argent comptant les paroles de l'armée israélienne, il est inutile d'aller plus loin.

T’as des éléments qui démontrent le contraire pour les 2 cas en question ?

---------------
n°72611254
fatah
Posté le 23-03-2025 à 00:36:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

T’as des éléments qui démontrent le contraire pour les 2 cas en question ?

Non, pas plus que toi. On s'appuie chacun sur des sources. Les tiennes sont l'armée israélienne, les miennes les rares journalistes ayant réussi à rester sur place malgré le fait qu'ils soient également une cible de l'armée.

---------------
n°72611287
freddy021
Posté le 23-03-2025 à 01:03:00  profilanswer

fatah a écrit :

Non, pas plus que toi. On s'appuie chacun sur des sources. Les tiennes sont l'armée israélienne, les miennes les rares journalistes ayant réussi à rester sur place malgré le fait qu'ils soient également une cible de l'armée.

Non, tu interprètes les faits rapportés par les journalistes que tu cites.
L’Orient le Jour ne dit pas que c’est ou ça n’est pas un membre du djihâd islamique qui agissait hors du cadre du cessez le feu.
Idem, ils ne disent pas que l’armée ment sur le début du cessez le feu.

Message édité par freddy021 le 23-03-2025 à 01:03:23

---------------
n°72611566
fatah
Posté le 23-03-2025 à 08:18:06  profilanswer

Je n'interprète rien, c'est la section violation du cessez-le-feu de l'article Wikipedia d'où viennent mes extraits : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ces [...] t_le_Hamas
Tu peux prendre la version en anglais si tu veux, tu as une tripotée d'exemples, pour lesquels j'imagine que tu trouveras à redire pour chacun car il te semble impossible d'admettre qu'Israel a aussi commis des violations. Tu parles de réflexe pavlovien concernant Netanyahou mais tu fais exactement la même chose dans l'autre sens.

---------------
n°72611663
gagaches
Posté le 23-03-2025 à 08:43:37  profilanswer

fatah a écrit :

Je n'interprète rien, c'est la section violation du cessez-le-feu de l'article Wikipedia d'où viennent mes extraits : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ces [...] t_le_Hamas
Tu peux prendre la version en anglais si tu veux, tu as une tripotée d'exemples, pour lesquels j'imagine que tu trouveras à redire pour chacun car il te semble impossible d'admettre qu'Israel a aussi commis des violations. Tu parles de réflexe pavlovien concernant Netanyahou mais tu fais exactement la même chose dans l'autre sens.

un article Wikipedia n'est pas une source "sûre" sur des pages politiques actuelles.

Surtout quand il mélange les exactions en Cisjordanie de l'armée (que l'on a déjà condamné) et la situation à Gaza.

Bref, pour ma part, j'en ai marre de lire ces conneries.
Tu finis en blacklist avec waza. J'arrête d'y répondre, tu sera content.

Et j'attendrais en lurkeur les posts intéressants de Dworkin (entre autre)

---------------

n°72611971
freddy021
Posté le 23-03-2025 à 09:43:20  profilanswer

fatah a écrit :

Si si c’est de l’interprétation, de toi ou du contributeur wiki.
Il y a les faits, et les interprétations qu’on en fait.
En l’occurrence les sources citées qui ont donné lieu aux interprétations ne disent en rien qu’Israel a viole le cessez le feu.
Ce n’est pas parce que des contributeurs wiki mettent ces faits dans une section que ça prouve quoique ce soit.

Typiquement je t’ai souligne les 3 premiers exemples, peux tu m’assurer en te basant sur les articles sources qu’Israel a agit en dehors des conditions de l’accord ?

---------------
n°72612027
fatah
Posté le 23-03-2025 à 09:57:43  profilanswer

Bah il y a des palestiniens tués par des bombardements pendant le cessez-le-feu. L'armée affirme à chaque fois que c'étaient des combattants, les palestiniens non. Ni toi ni moi ne sommes sur place, donc forcément on s'en réfère aux sources.

Citation :

by Israeli gunfire in east Rafah.

On 23 February, a Palestinian man was killed by an Israeli sniper in east of Gaza City.

On 27 February, a child was seriously injured by an Israeli drone in Rafah.

On 28 February, an 18-year-old male was killed by an Israeli drone strike in Rafah.

On 2 March, two Palestinians were killed in Beit Hanoun by an Israeli drone strike. On the same day, a woman was killed and two others were injured by Israeli bombardment in Khan Younis while a young man was killed by gunfire in Rafah.

On 4 March, a Palestinian civilian was killed by Israeli forces in Deir al-Balah.

On 6 March, three Palestinians were killed after the Israeli army targeted them in a group of people in Shuja'iyya. One of them was killed instantly, while the other two victims succumbed to their injuries.

On 8 March, two Palestinians were killed by an Israeli drone strike in Rafah.

On 10 March, at least two Palestinians were killed in an Israeli airstrike in the Bureij refugee camp.

On 11 March, five Palestinians were killed by an Israeli airstrike near the Netzarim Corridor and a woman was killed by Israeli forces in Rafah.

On 14 March, Israel carried out an airstrike in the Zeitoun district of Gaza city, killing four Palestinian civilians. On the same day, a fisherman was killed by an Israeli gunboat while fishing in Northern Gaza.

On 15 March, at least nine Palestinians, including three journalists, were killed in an Israeli airstrike in Beit Lahia.Later on that same day, three more Palestinians, including a child, were killed by Israeli gunfire and drone strikes.

Tous des combattants ?

Sans parler du reste :

Citation :

Hindrance of aid

After the ceasefire went into effect on 20 January 2025, Israel has loosened restrictions on the entry of food, water, tents and other humanitarian supplies into the Gaza Strip. However, the Gaza Government Media Office says Israel has restricted the flow of tents, trailers and other temporary shelters, as well as heavy equipment to remove the rubble – all of which were promised in the ceasefire agreement.The director of the World Food Programme also said that some Israeli restrictions had remained. In contrast, U.S. Secretary of State Marco Rubio dismissed the allegation that Israel is preventing aid from entering Gaza and pointed out that Hamas uses networks to smuggle weapons and rebuild its military strength.

Israel also restricted the number of Palestinians who could leave Gaza to seek medical treatment abroad. While the agreement stipulated 150 Palestinian patients be allowed to leave per day, on February 10, Israel only allowed 53 to leave. Among the patients prohibited from travelling was a child with cancer.

Refusal to engage in second phase negotiations

While the agreed-upon phase one deal called for both sides to begin phase two talks "no later than day 16," Israel refused to engage in negotiations over the second phase until day 42, when the first phase had ended. On 2 March, it then cut off all aid to Gaza while continuing to delay phase two negotiations.

Delay of release of Palestinians

On 22 February 2025, following Hamas' release of six Israelis earlier that day, Israel cancelled the release of 620 Palestinian prisoners stipulated in the deal. In a statement, Israel indicated that it had instituted an indefinite delay of the release; Israel would only release the Palestinian prisoners upon confirmation that future hostage releases will occur without release ceremonies, which Israel called 'degrading'. The White House backed Israel's decision to delay the release of the Palestinian prisoners.

Refusal to withdraw from Philadelphi corridor

On 27 February 2025, after Israel had received the agreed upon number of hostages for phase one, an Israeli official told media outlets it would not withdraw from the Philadelphi corridor, despite agreeing to begin withdrawal from the corridor when the deal was first signed.The deal Israel ratified had instructed Israel to start withdrawing from the Philadelphi corridor on 1 March 2025 and fully withdraw within eight days.

Les deux parties ont violée cessez-le-feu.

---------------
n°72612643
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 23-03-2025 à 12:34:51  profilanswer

Yair Golan président des Démocrates ( Travaillistes et Meretz) lance un appel à la grève générale.. le public scandé De Mo Kra Tia .. Démocratie ! !
Un peuple qui se lève contre un gouvernement extrémiste (et sans doute corrompu) qui tente de survivre grâce à la guerre et en abattant l’Etat de droit.  [:bakk21]  

[:salami dubongout:4] לירי בורק שביט [:yoann riou:9] (@lirishavit) :

יאיר גולן בהבימה  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1903498482125860864/img/YJdNbLc2yeAGj8uV.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1903498482125860864%2Fvid%2Favc1%2F1280x720%2Fmj0zpXt-Hd6-SQZU.mp4%3Ftag%3D16&hfr-media-type=video%2Fmp4

[:salami dubongout:4] Gershom Gorenberg גרשום גורנברג (@GershomG) :

At immense Tel Aviv rally, Yair Golan—leader of leftwing Democrats party calls for general strike to stop Netanyahu govt's attack on democracy.
Calls on leaders of fractured opposition to unite.
Crowd chants: De-mo-kra-tia!

____

gagaches a écrit :

Bref, pour ma part, j'en ai marre de lire ces conneries.
Tu finis en blacklist avec waza. J'arrête d'y répondre, tu sera content.  

Et j'attendrais en lurkeur les posts intéressants de Dworkin (entre autre)

Etant donné que tu n'as fourni aucune source toi-même, c'est assez ironique. Mais si tu ne supportes pas ce qui n'est pas compatible avec ce que tu penses, en effet mieux vaut que tu bloques tous ceux qui ne pensent pas comme toi [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par Waza-ari le 23-03-2025 à 12:51:15
n°72613260
D_omi
sourit
Posté le 23-03-2025 à 14:30:59  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Yair Golan président des Démocrates ( Travaillistes et Meretz) lance un appel à la grève générale.. le public scandé De Mo Kra Tia .. Démocratie ! !
Un peuple qui se lève contre un gouvernement extrémiste (et sans doute corrompu) qui tente de survivre grâce à la guerre et en abattant l’Etat de droit.  [:bakk21]  

Bien triste pour eux cette situation mais au moins peuvent-ils manifester. Il me semble que c’est le cas précisément dans une démocratie mais je peux me tromper.  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°72613309
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-03-2025 à 14:43:45  profilanswer

Deux sondages parus ces derniers jours donnent des données intéressantes :

Le premier, dans l'optique où le paysage politique reste tel qu'il est aujourd'hui en terme de partis, donnerait le résultat suivant :

Netanyahou : 22
Gantz : 16
Lieberman : 16
Smotrich/Ben Gvir : 15
Golan : 12
Lapid : 12
Shas : 10
Yaadout haTorah : 7
Partis arabes : 10

On voit plusieurs choses : d'abord que Netanyahou, même s'il se maintient en tête, perd beaucoup de plumes à cause de la conduite de la guerre, du dossier des otages, et de ses divers problèmes politiques. Par contre, Smotrich/Ben Gvir se renforcent et gagnent 2 sièges, ce qui veut dire qu'ils continuent à moissonner chez les H'aredim et les déçus du Likoud.
Ensuite, on voit que Lieberman se renforce énormément, ce qui s'explique à mon avis par deux facteurs principaux : le premier, c'est qu'il avait alerté dans un rapport en 2018 sur la menace du Hamas, et son rapport avait été enterré, jugé "irréaliste" par l'armée et par Netanyahou. Le second, c'est qu'il incarne un refuge pour les laïcs de droite, échaudés par 2 ans de politiques jugées en faveur du public H'aredi (sur la conscription notamment) jugées très injustes et décriées, notamment au sein du public russophone.
Golan confirme qu'il n'est pas là pour faire de la figuration, et continue tranquillement de vampiriser l'électorat de Lapid sur sa gauche, se payant le luxe de faire jeu égal avec lui. Le trend est très mauvais pour Lapid, et ce puis un moment : il reste au-dessus de 10 pour l'instant, mais rien ne garantit que ça durera à ce train là.
Shass reste stable à 10 et a su stopper l'hémorragie de ces dernières années.
Yaadout haTorah est à la peine, et ne parvient pas, pour sa part, à endiguer l'exode électoral de son public en faveur de Smotrich/Ben Gvir. 7, pour le parti représentant le public qui a la démographie la plus vivace du pays, c'est un camouflet, et ça n'annonce rien de bon pour leur avenir.
Les partis arabes à 10, là aussi, c'est stable, ça ne bouge plus depuis un moment.

La conclusion de ce premier sondage, c'est que si des élections donnaient ce résultat demain, on aurait un bloc de droite à 54 mandats, et un bloc de "centre-gauche" à 56, autrement dit pas de majorité, et on repartirait vers une période d'instabilité politique comme celle qu'on a connue entre 2019 et 2022.

MAIS un autre sondage est apparu avant-hier, et il pourrait tout changer:

Bennett : 25
Netanyahou : 19
Smotrich/Ben Gvir : 14
Golan : 10
Lieberman : 9
Shas : 9
Gantz : 9
Lapid : 8
Partis arabes :10

Alors là, on est dans configuration totalement différente. Le retour de Bennett en politique bouleverserait la donne, et il ponctionnerait chez quasiment tout le monde. Ceux qui souffriraient le plus de son retour seraient le Likoud qui tomberait sous la barre des 20, et Lieberman, Gantz et Lapid chuteraient lourdement sous la barre des 10.

Dans cette configuration, Bennett pourrait monter un [très courte] coalition d'union, allant de la droite à la gauche, sans le Likoud, sans les H'aredim ni les kahanistes, et sans les partis arabes, avec pile 61 mandats. Le bloc de droite/extrême-droite/h'aredim se retrouverait pour sa part à 49 mandats.

Les élections sont encore loin, et beaucoup de choses peuvent changer dans le principe, mais pour Netanyahou, c'est un sérieux coup de semonce.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 23-03-2025 à 14:45:52

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72613348
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 23-03-2025 à 14:52:13  profilanswer

D_omi a écrit :

Bien triste pour eux cette situation mais au moins peuvent-ils manifester. Il me semble que c’est le cas précisément dans une démocratie mais je peux me tromper.  

Et c'est pour cela qu'il faut être en total soutien avec ces manifestants :jap:

n°72616216
gagaches
Posté le 23-03-2025 à 23:12:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

(...)
MAIS un autre sondage est apparu avant-hier, et il pourrait tout changer:

Bennett : 25
Netanyahou : 19
Smotrich/Ben Gvir : 14
Golan : 10
Lieberman : 9
Shas : 9
Gantz : 9
Lapid : 8
Partis arabes :10

Alors là, on est dans configuration totalement différente. Le retour de Bennett en politique bouleverserait la donne, et il ponctionnerait chez quasiment tout le monde. (...) .

C'est qui ce Bennett ?
Et ça paraît sérieux de croire qu'il pourrait revenir ?

---------------

n°72616759
Arkin
Posté le 24-03-2025 à 00:02:27  profilanswer

gagaches a écrit :

C'est qui ce Bennett ?
Et ça paraît sérieux de croire qu'il pourrait revenir ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Naftali_Bennett

premier ministre à la suite des élections de 2021 ce qui a permis de dégager bibi (et à pas mal de monde de croire qu'il était finito avec ses affaires judiciaires [:azylum])
il démissionne après 1 an, laisse la place à Lapid (c'était prévu, mais en 2023 pas en 2022) et quitte la politique.
tout ça est provoqué par les différents échecs législatifs qui les poussent à provoquer des élections anticipées en novembre 2022.
bennett n'a pas voulu se représenté.

dworkin expliquera ça mieux que moi :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°72619912
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 24-03-2025 à 16:13:59  profilanswer

zad38 a écrit :

Depuis quand le concept de "deep state" est antisémite ?

il ne l'est pas,
le posteur auquel tu reponds semble a la fois un peu confus vis-a-vis de la proximite (reelle, dans certains cas) entre antisemitisme et complotisme, et il semble aussi ignorer le contexte politique israelien, et le fait que Bibi considere la cour supreme et le systeme judiciaire israelien independant, dans son ensemble, comme un forme illegitime de "deep state" (ca ne date pas d'hier, et c'est evidemment lie a ses poursuites)
dans ce contexte la, bien specifique a israel, le concept de "deep state" est evidemment un delire anti-democratique (ou anti separation des pouvoirs), mais ce n'est pas antisemite

c'est con, parce que Bibi a suffisamment d'accointances avec des vrais antisemites a l'international, pour qu'on ait pas besoin de lui inventer d'autres sorties a caractere antisemite, quand ce n'est pas le cas :o

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 24-03-2025 à 16:30:42

---------------
blacklist
n°72619998
the veggie​ boy
Posté le 24-03-2025 à 16:27:00  profilanswer

apres les otages maintenus dans les locaux de l'UNRWA
apres les ecoles de l'UNRWA qui servent d'entrepot de stockage de roquettes
apres les ecoles UNRWA qui enseignent le racisme et le terrorisme
apres les instituteurs UNRWA et autres employes locaux de l'ONU qui ont participe au 7 octobre
apres les accointances entre Francesca Albanese et Hamas/Hezbollah

....

https://www.israelnationalnews.com/news/405716

Citation :

UN worker injured in Gaza has Nazi tattoos

A United Nations staffer currently hospitalized in Israel was found to have two prominent neo-Nazi tattoos, a source familiar with the matter told JNS.

The employee, who works with the United Nations Mine Action Service, was injured by a booby trap in Gaza. Initially, the employee was treated in a Gaza hospital; he was later transferred to Israel for further treatment.

The UN has blamed Israel for his injury, though the IDF was not operating in the area under question at the time.

On one arm, the UN staffer bears a tattoo in German, reading, "My honor is loyalty." The sentence is the motto of the Waffen SS, according to the Anti-Defamation League (ADL).

According to JNS, on the other arm, the UN staffer bears a large tattoo featuring the face of a SS soldier or officer, wearing a Nazi hat, a collar with other Nazi symbols, and sunglasses.

---------------
blacklist
n°72620014
rionsnoir
Posté le 24-03-2025 à 16:28:45  profilanswer

Et le secret médical ? :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°72620021
the veggie​ boy
Posté le 24-03-2025 à 16:29:51  profilanswer

fatah a écrit :

tiens c'est marrant, cet article ne mentionne pas, par exemple, l'attentat manqué via des explosions de bus a differents endroits en Israel.  [:donaldforpresident:6]  
apres, wikipedia, a fortiori francophone, sur ce sujet...  [:pierroclastic:5]

---------------
blacklist
n°72620084
MacEugene
This is the Way.
Posté le 24-03-2025 à 16:39:57  profilanswer

the veggie boy a écrit :

il ne l'est pas,
le posteur auquel tu reponds semble a la fois un peu confus vis-a-vis de la proximite (reelle, dans certains cas) entre antisemitisme et complotisme, et il semble aussi ignorer le contexte politique israelien, et le fait que Bibi considere la cour supreme et le systeme judiciaire israelien independant, dans son ensemble, comme un forme illegitime de "deep state" (ca ne date pas d'hier, et c'est evidemment lie a ses poursuites)
dans ce contexte la, bien specifique a israel, le concept de "deep state" est evidemment un delire anti-democratique (ou anti separation des pouvoirs), mais ce n'est pas antisemite

c'est con, parce que Bibi a suffisamment d'accointances avec des vrais antisemites a l'international, pour qu'on ait pas besoin de lui inventer d'autres sorties a caractere antisemite, quand ce n'est pas le cas :o

C'est parce que les parallèles entre le "complot juif mondial" et le deep state sont évidents, mais comme pour tant d'autres concepts antisémites repris tel quel sans l'aspect juif, il y aura toujours débat de savoir si c'est encore antisémite du coup.

Message édité par MacEugene le 24-03-2025 à 16:41:44
n°72620096
fatah
Posté le 24-03-2025 à 16:41:56  profilanswer

the veggie boy a écrit :

tiens c'est marrant, cet article ne mentionne pas, par exemple, l'attentat manqué via des explosions de bus a differents endroits en Israel.  [:donaldforpresident:6]  
apres, wikipedia, a fortiori francophone, sur ce sujet...  [:pierroclastic:5]

Les israéliens n'ont commis aucune violation du cessez-le-feu selon toi ?

---------------
n°72620428
kalidor
Repenti
Posté le 24-03-2025 à 17:33:32  profilanswer

fatah a écrit :

Les israéliens n'ont commis aucune violation du cessez-le-feu selon toi ?

Je ne veux pas répondre pour lui mais si on considère que le non-respect de l'accord par le Hamas rend caduque le cessez-le-feu, alors il n'y a plus rien à violer, non ?

C'est un peu ce que d'autres intervenants essayaient de faire comprendre en insistant sur la chronologie de la séquence.
Après, on peut évidemment prêter toutes les mauvaises intentions du monde à Bibi, mais ce ne sont que des procès d'intention justement, pas des faits.

Et puis, même si je ne suis pas fan de la guerre des sources, il faut bien dire que Wikipédia reste à prendre avec des pincettes sur ce genre de sujet. Si tu ne peux pas apporter de preuves plus tangibles de violation du cessez-le-feu par Israël ayant eu lieu avant que le Hamas ne viole lui-même les termes du contrat (ce qui, pour le coup, semble parfaitement prouvé et documenté), alors tu peux malheureusement juste déplorer la bêtise des dirigeants du Hamas, mais rien de plus.

Enfin, pour ce qui me concerne, je ne comprends pas comment ces gens (le Hamas et ses soutiens) n'ont pas encore réalisé qu'ils ont perdu cette guerre, définitivement. Sans vouloir ajouter un point Godwin de plus, même les nazis, et même les japonais (et D.ieu sait que dans le genre fanatisés ils se posaient là) ont reconnu leur défaite et ont déposé les armes, en partie pour épargner ce qu'il restait de leur population. Le Hamas n'a même pas cette dignité et cette considération pour son propre peuple.

Edit : orthographe et un petit ajout ci-dessous parce que ça m'agace aussi.

La différence, entre le Hamas d'aujourd'hui et le 3e Reich ou l'Empire du Soleil Levant de 1945, c'est qu'il n'y avait personne, dans le monde, pour pleurer sur les pauvres petits enfants allemands ou japonais écrasés sous les bombes, personne pour maintenir l'illusion dans les esprits malades des dirigeants que la bataille de l'opinion publique (qui n'est jamais totalement perdue) pourrait un jour renverser la situation militaire sur le terrain. Et c'est pour cela que de mon point de vue, je trouve ça moche ce que vous faites, à laisser croire aux palestiniens qu'il y a encore un espoir de gagner quoi que ce soit par vos manifestations et votre soutien. Vous ne pensez pas qu'il serait plus humain de cessez de soutenir des revendications qui ne seront jamais satisfaites, comme celle d'un état, mais plutôt de faire en sorte que du constat de la défaite sur celles-ci émerge un courant de pensée différent pour aller de l'avant ?

Message cité 2 fois
Message édité par kalidor le 24-03-2025 à 17:42:14
n°72620460
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 24-03-2025 à 17:38:30  profilanswer

kalidor a écrit :

Je ne veux pas répondre pour lui mais si on considère que le non-respect de l'accord par le Hamas rend caduque le cessez-le-feu, alors il n'y a plus rien à violer, non ?  

C'est un peu ce que d'autres intervenants essayaient de faire comprendre en insistant sur la chronologie de la séquence.  
Après, on peut évidemment prêter toutes les mauvaises intentions du monde à Bibi, mais ce ne sont que des procès d'intention justement, pas des faits.

Et puis, même si je ne suis pas fan de la guerre des sources, il faut bien dire que Wikipédia reste à prendre avec des pincettes sur ce genre de sujet. Si tu ne peux pas apporter de preuves plus tangibles de violation du cessez-le-feu par Israël ayant eu lieu avant que le Hamas de viole lui-même les termes du contrat (ce qui, pour le coup, semble parfaitement prouvé et documenté), alors tu peux malheureusement juste déplorer la bêtise des dirigeants du Hamas, mais rien de plus.

Enfin, pour ce qui me concerne, je ne comprends pas comment ces gens (le Hamas et ses soutiens) n'ont pas encore réalisé qu'ils ont perdu cette guerre, définitivement. Sans vouloir ajouter un point Godwin de plus, même les nazis, et même les japonais (et D.ieu sait que dans le genre fanatisés ils se posaient là) ont reconnu leur défaite et ont déposé les armes, en partie pour épargner ce qu'il restait de leur population. Le Hamas n'a même pas cette dignité et cette considération pour son propre peuple.  

Pour les nazis, il a quand même été nécessaire que le chef calenche et que la capital soit bien rasée.

Pour les japonais, ça a été juste juste, l’empereur et le chef du gouvernement ne voulaient pas lâcher l'affaire.

Par ailleurs, je ne comparerais pas la caste des dirigeants japonais profondément nationaliste avec des terroristes chefs de gangs qui pressurent allégrement le peuple palestinien.

n°72620493
kalidor
Repenti
Posté le 24-03-2025 à 17:43:56  profilanswer

Errare a écrit :

Pour les nazis, il a quand même été nécessaire que le chef calenche et que la capital soit bien rasée.

Pour les japonais, ça a été juste juste, l’empereur et le chef du gouvernement ne voulaient pas lâcher l'affaire.

Par ailleurs, je ne comparerais pas la caste des dirigeants japonais profondément nationaliste avec des terroristes chefs de gangs qui pressurent allégrement le peuple palestinien.

Oui la comparaison est cavalière, ils ne se ressemblent pas trait pour trait. Mais c'était pour faire un parallèle entre des dirigeants (et une partie du peuple) totalement fanatisés, mais tout de même capable de reconnaître qu'ils avaient perdu, rien de plus.

n°72620503
fatah
Posté le 24-03-2025 à 17:44:56  profilanswer

kalidor a écrit :

Et puis, même si je ne suis pas fan de la guerre des sources, il faut bien dire que Wikipédia reste à prendre avec des pincettes sur ce genre de sujet. Si tu ne peux pas apporter de preuves plus tangibles de violation du cessez-le-feu par Israël ayant eu lieu avant que le Hamas ne viole lui-même les termes du contrat (ce qui, pour le coup, semble parfaitement prouvé et documenté), alors tu peux malheureusement juste déplorer la bêtise des dirigeants du Hamas, mais rien de plus.

Edit : orthographe et un petit ajout ci-dessous parce que ça m'agace aussi.

La différence, entre le Hamas d'aujourd'hui et le 3e Reich ou l'Empire du Soleil Levant de 1945, c'est qu'il n'y avait personne, dans le monde, pour pleurer sur les pauvres petits enfants allemands ou japonais écrasés sous les bombes, personne pour maintenir l'illusion dans les esprits malades des dirigeants que la bataille de l'opinion publique (qui n'est jamais totalement perdue) pourrait un jour renverser la situation militaire sur le terrain. Et c'est pour cela que de mon point de vue, je trouve ça moche ce que vous faites, à laisser croire aux palestiniens qu'il y a encore un espoir de gagner quoi que ce soit par vos manifestations et votre soutien. Vous ne pensez pas qu'il serait plus humain de cessez de soutenir des revendications qui ne seront jamais satisfaites, comme celle d'un état, mais plutôt de faire en sorte que du constat de la défaite sur celles-ci émerge un courant de pensée différent pour aller de l'avant ?  

Je peux te trouver une violation dès le 20 janvier :  

Citation :

On 20 January, Al Jazeera reported that at least three Palestinians were killed and eight others were injured by Israeli gunfire in Rafah, despite the ceasefire.In one such case Israeli forces opened fire on and killed 13-year old Zakariya Barbakh, then shot at locals who tried to retrieve his body

Et pour autant je ne vais même pas aller sur ce terrain car les deux parties ont violé le cessez-le-feu. Savoir qui l'a fait en premier aurait un sens si à la première violation l'autre partie avait cessé d'y participer. Or, les deux parties ont continué la phase 1 malgré les violations des deux côtés. Cela a permis au gazaouis de souffler et de libérer un certain nombre d'otages.
Et donc arrivé à la phase 2, par magie ces violations seraient devenus inacceptables par l'un des parties alors qu'elle s'en est accommodée jusqu'à présent.
Tout ceci pour dire que le gouvernement israélien n'a jamais eu l'intention de respecter l'entièreté de l'accord, comme il l'annonce dès le départ explicitement. Seule la phase 1 l'arrangeait.

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 24-03-2025 à 17:45:36

---------------
n°72620523
freddy021
Posté le 24-03-2025 à 17:47:59  profilanswer

the veggie boy a écrit :

apres les otages maintenus dans les locaux de l'UNRWA
apres les ecoles de l'UNRWA qui servent d'entrepot de stockage de roquettes
apres les ecoles UNRWA qui enseignent le racisme et le terrorisme
apres les instituteurs UNRWA et autres employes locaux de l'ONU qui ont participe au 7 octobre
apres les accointances entre Francesca Albanese et Hamas/Hezbollah

....

https://www.israelnationalnews.com/news/405716

Citation :

UN worker injured in Gaza has Nazi tattoos

A United Nations staffer currently hospitalized in Israel was found to have two prominent neo-Nazi tattoos, a source familiar with the matter told JNS.

The employee, who works with the United Nations Mine Action Service, was injured by a booby trap in Gaza. Initially, the employee was treated in a Gaza hospital; he was later transferred to Israel for further treatment.

The UN has blamed Israel for his injury, though the IDF was not operating in the area under question at the time.

On one arm, the UN staffer bears a tattoo in German, reading, "My honor is loyalty." The sentence is the motto of the Waffen SS, according to the Anti-Defamation League (ADL).

According to JNS, on the other arm, the UN staffer bears a large tattoo featuring the face of a SS soldier or officer, wearing a Nazi hat, a collar with other Nazi symbols, and sunglasses.

Ah les fameux UN workers touchés par une frappe israélienne selon le ministère de la santé du Hamas ? Le même ministère qui ne ment jamais et dont tout le monde reprend les chiffres ? Ça ne serait donc pas une frappe israélienne ?  

Est ce que t’es sûr que ce n’est pas un booby trap qui a été collé sur la tête d’un missile israélien pour faire croire que ce n’est pas un coup des sionistes ?
Parce que ça fait un an et demi qu’on me dit que le ministère de la santé du Hamas est une source fiable.

---------------
n°72620543
kalidor
Repenti
Posté le 24-03-2025 à 17:50:15  profilanswer

fatah a écrit :

Je peux te trouver une violation dès le 20 janvier :  

Citation :

On 20 January, Al Jazeera reported that at least three Palestinians were killed and eight others were injured by Israeli gunfire in Rafah, despite the ceasefire.In one such case Israeli forces opened fire on and killed 13-year old Zakariya Barbakh, then shot at locals who tried to retrieve his body

Et pour autant je ne vais même pas aller sur ce terrain car les deux parties ont violé le cessez-le-feu. Savoir qui l'a fait en premier aurait un sens si à la première violation l'autre partie avait cessé d'y participer. Or, les deux parties ont continué la phase 1 malgré les violations des deux côtés. Cela a permis au gazaouis de souffler et de libérer un certain nombre d'otages.
Et donc arrivé à la phase 2, par magie ces violations seraient devenus inacceptables par l'un des parties alors qu'elle s'en est accommodée jusqu'à présent.
Tout ceci pour dire que le gouvernement israélien n'a jamais eu l'intention de respecter l'entièreté de l'accord, comme il l'annonce dès le départ explicitement. Seule la phase 1 l'arrangeait.

Alors déjà, tu fais confiance à Al Jazeera, moi, moins. Et ensuite on en sait plus sur les circonstances de ce "Isreali gunfire" ? Parce que cessez-le-feu ou non, des soldats gardent le droit de défendre leurs vies si elles sont menacées, même par des couteaux de cuisine.  

n°72620593
fatah
Posté le 24-03-2025 à 17:56:14  profilanswer

kalidor a écrit :

Alors déjà, tu fais confiance à Al Jazeera, moi, moins. Et ensuite on en sait plus sur les circonstances de ce "Isreali gunfire" ? Parce que cessez-le-feu ou non, des soldats gardent le droit de défendre leurs vies si elles sont menacées, même par des couteaux de cuisine.

Et tu fais confiance à l'armée israélienne quand elle prétend qu'un gosse de 13 ans est un terroriste ?
Comme je t'ai dit, la question de l'œuf ou la poule est sans intérêt vu que les deux parties se sont accommodées des violations pendant toute la phase 1.

---------------
n°72620676
kalidor
Repenti
Posté le 24-03-2025 à 18:07:50  profilanswer

fatah a écrit :

Et tu fais confiance à l'armée israélienne quand elle prétend qu'un gosse de 13 ans est un terroriste ?  
Comme je t'ai dit, la question de l'œuf ou la poule est sans intérêt vu que les deux parties se sont accommodées des violations pendant toute la phase 1.

D'accord. Donc laissons cette question de côté vu qu'en effet elle est sans intérêt, et parlons plutôt de l'incapacité d'un camp archi-battu, autant militairement que politiquement, à admettre sa défaite. Et de ses soutiens (pour ne pas dire idiots utiles) qui continuent à lui donner l'illusion que son combat est encore utile à quoi que soit d'autre qu'à enfoncer sa propre population.  

Phase 1, phase 2, cessez-le-feu ... peu importe, Israël a gagné la guerre. Personne dans le monde n'a les moyens ou l'intention de les contrer sur cette question. Ils font donc strictement ce qu'ils veulent, c'est factuel. Si ça doit être jugé un jour, ça le sera. Mais pour le moment, si l'urgence est de sauver ce qu'il reste de la population de Gaza, alors l'urgence est de terminer le Hamas, le mieux étant évidemment qu'il se termine lui-même par empathie avec son propre peuple (ou que le peuple en question les lynche purement et simplement pour faire arrêter le massacre).

n°72620728
fatah
Posté le 24-03-2025 à 18:17:27  profilanswer

La discussion initiale portait sur la violation du cessez-le-feu :d
Je crois que tu ne vas pas trouver grand monde qui défende le Hamas ici, et surtout je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il s'en contrefoutent des civils.  
Par contre je pense que Hamas ou pas, il n'y a aujourd'hui rien que puissent faire les palestiniens qui puisse les sauver de ce que souhaitent faire le gouvernement israélien, quand même la première puissance mondiale les encourage à mettre en œuvre un nettoyage ethnique.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5076  5077  5078  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)