| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
gagaches | Reprise du message précédent :
Et... La condition initiale de négociations était que le Hamas respecte les conditions de la phase 1. Donc c'était pas une fake news... Même si Bibi a évidemment sauté dessus pour avoir une raison légitime pour rompre la trêve. Le Hamas aurait été un poil moins con.
Didn't read, lol Message cité 2 fois Message édité par gagaches le 22-03-2025 à 20:57:40 --------------- |
Publicité | Posté le 22-03-2025 à 20:56:52 ![]() ![]() |
Waza-ari ❤️ Phryge ❤️ |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Waza-ari ❤️ Phryge ❤️ | Bizarrement, les familles d'otages aussi pensent que c'est la faute de Bibi qui fait peser un risque inacceptable sur les otages. Message cité 1 fois Message édité par Waza-ari le 22-03-2025 à 21:08:03 |
gagaches |
Qui est arrivé après quoi ? Est-ce-que au moins tu comprends la sequentialité des actes de chacun ? Mais je partage l'avis de freddy. --------------- |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Waza-ari ❤️ Phryge ❤️ |
Et notre échange est exactement le même que celui entre la fake news et la réponse de Gérard Araud
Message cité 1 fois Message édité par Waza-ari le 22-03-2025 à 21:31:08 |
mirtouf Light is right ! | Le grond Gérard, celui qui sait tout sur tout, buvons ses paroles comme il savait boire les paroles du pédégé de NSO. --------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
Waza-ari ❤️ Phryge ❤️ | On attend toujours les éléments suggérant que Bibi s'apprêtait à mettre en oeuvre la phase II au lieu de bombarder à tout va. |
gagaches |
et tu t'obstines de la même façon à ne pas comprendre La séquentialité reste grosso merdo : Sachant quand même que le Hamas se rappelle bien que suite à ses actions du 7, ils se sont pris une mandale/attaque générale. Le problème principal de ton argument est qu'il esquive systématiquement la responsabilité du Hamas à placer Bibi dans une situation politique idéale, soutenu par une grande majorité de sa population qui en a ras le bol du comportement du Hamas. Bibi aurait été bien plus emmerdé à continuer voire aurait été empêche de continuer son plan si le Hamas avait joué plus finement. Message cité 1 fois Message édité par gagaches le 22-03-2025 à 22:20:36 --------------- |
Publicité | Posté le 22-03-2025 à 22:20:01 ![]() ![]() |
fatah |
+
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
+ aucun élément sur la Cisjordanie dans l'accord de cessez le feu.
Visiblement l'Orient le Jour n'a aucun élément pour contredire le communiqué.
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Message édité par freddy021 le 23-03-2025 à 01:03:23 --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
fatah | Je n'interprète rien, c'est la section violation du cessez-le-feu de l'article Wikipedia d'où viennent mes extraits : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ces [...] t_le_Hamas --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
gagaches |
un article Wikipedia n'est pas une source "sûre" sur des pages politiques actuelles. Surtout quand il mélange les exactions en Cisjordanie de l'armée (que l'on a déjà condamné) et la situation à Gaza. Bref, pour ma part, j'en ai marre de lire ces conneries. Et j'attendrais en lurkeur les posts intéressants de Dworkin (entre autre) --------------- |
Waza-ari ❤️ Phryge ❤️ | Yair Golan président des Démocrates ( Travaillistes et Meretz) lance un appel à la grève générale.. le public scandé De Mo Kra Tia .. Démocratie ! !
Message cité 1 fois Message édité par Waza-ari le 23-03-2025 à 12:51:15 |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Deux sondages parus ces derniers jours donnent des données intéressantes : Le premier, dans l'optique où le paysage politique reste tel qu'il est aujourd'hui en terme de partis, donnerait le résultat suivant : Netanyahou : 22 On voit plusieurs choses : d'abord que Netanyahou, même s'il se maintient en tête, perd beaucoup de plumes à cause de la conduite de la guerre, du dossier des otages, et de ses divers problèmes politiques. Par contre, Smotrich/Ben Gvir se renforcent et gagnent 2 sièges, ce qui veut dire qu'ils continuent à moissonner chez les H'aredim et les déçus du Likoud. La conclusion de ce premier sondage, c'est que si des élections donnaient ce résultat demain, on aurait un bloc de droite à 54 mandats, et un bloc de "centre-gauche" à 56, autrement dit pas de majorité, et on repartirait vers une période d'instabilité politique comme celle qu'on a connue entre 2019 et 2022. MAIS un autre sondage est apparu avant-hier, et il pourrait tout changer: Bennett : 25 Alors là, on est dans configuration totalement différente. Le retour de Bennett en politique bouleverserait la donne, et il ponctionnerait chez quasiment tout le monde. Ceux qui souffriraient le plus de son retour seraient le Likoud qui tomberait sous la barre des 20, et Lieberman, Gantz et Lapid chuteraient lourdement sous la barre des 10. Dans cette configuration, Bennett pourrait monter un [très courte] coalition d'union, allant de la droite à la gauche, sans le Likoud, sans les H'aredim ni les kahanistes, et sans les partis arabes, avec pile 61 mandats. Le bloc de droite/extrême-droite/h'aredim se retrouverait pour sa part à 49 mandats. Les élections sont encore loin, et beaucoup de choses peuvent changer dans le principe, mais pour Netanyahou, c'est un sérieux coup de semonce. Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 23-03-2025 à 14:45:52 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Waza-ari ❤️ Phryge ❤️ |
|
gagaches |
C'est qui ce Bennett ? --------------- |
Arkin |
--------------- Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
c'est con, parce que Bibi a suffisamment d'accointances avec des vrais antisemites a l'international, pour qu'on ait pas besoin de lui inventer d'autres sorties a caractere antisemite, quand ce n'est pas le cas Message cité 1 fois Message édité par the veggie boy le 24-03-2025 à 16:30:42 --------------- blacklist |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | apres les otages maintenus dans les locaux de l'UNRWA
--------------- blacklist |
rionsnoir | Et le secret médical ? --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
MacEugene This is the Way. |
C'est parce que les parallèles entre le "complot juif mondial" et le deep state sont évidents, mais comme pour tant d'autres concepts antisémites repris tel quel sans l'aspect juif, il y aura toujours débat de savoir si c'est encore antisémite du coup. Message édité par MacEugene le 24-03-2025 à 16:41:44 |
fatah |
kalidor Repenti |
Je ne veux pas répondre pour lui mais si on considère que le non-respect de l'accord par le Hamas rend caduque le cessez-le-feu, alors il n'y a plus rien à violer, non ? C'est un peu ce que d'autres intervenants essayaient de faire comprendre en insistant sur la chronologie de la séquence. Et puis, même si je ne suis pas fan de la guerre des sources, il faut bien dire que Wikipédia reste à prendre avec des pincettes sur ce genre de sujet. Si tu ne peux pas apporter de preuves plus tangibles de violation du cessez-le-feu par Israël ayant eu lieu avant que le Hamas ne viole lui-même les termes du contrat (ce qui, pour le coup, semble parfaitement prouvé et documenté), alors tu peux malheureusement juste déplorer la bêtise des dirigeants du Hamas, mais rien de plus. Enfin, pour ce qui me concerne, je ne comprends pas comment ces gens (le Hamas et ses soutiens) n'ont pas encore réalisé qu'ils ont perdu cette guerre, définitivement. Sans vouloir ajouter un point Godwin de plus, même les nazis, et même les japonais (et D.ieu sait que dans le genre fanatisés ils se posaient là) ont reconnu leur défaite et ont déposé les armes, en partie pour épargner ce qu'il restait de leur population. Le Hamas n'a même pas cette dignité et cette considération pour son propre peuple. Edit : orthographe et un petit ajout ci-dessous parce que ça m'agace aussi. La différence, entre le Hamas d'aujourd'hui et le 3e Reich ou l'Empire du Soleil Levant de 1945, c'est qu'il n'y avait personne, dans le monde, pour pleurer sur les pauvres petits enfants allemands ou japonais écrasés sous les bombes, personne pour maintenir l'illusion dans les esprits malades des dirigeants que la bataille de l'opinion publique (qui n'est jamais totalement perdue) pourrait un jour renverser la situation militaire sur le terrain. Et c'est pour cela que de mon point de vue, je trouve ça moche ce que vous faites, à laisser croire aux palestiniens qu'il y a encore un espoir de gagner quoi que ce soit par vos manifestations et votre soutien. Vous ne pensez pas qu'il serait plus humain de cessez de soutenir des revendications qui ne seront jamais satisfaites, comme celle d'un état, mais plutôt de faire en sorte que du constat de la défaite sur celles-ci émerge un courant de pensée différent pour aller de l'avant ? Message cité 2 fois Message édité par kalidor le 24-03-2025 à 17:42:14 |
Errare perseverare diabolicum |
|
kalidor Repenti |
|
fatah |
Message cité 1 fois Message édité par fatah le 24-03-2025 à 17:45:36 --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
kalidor Repenti |
|
fatah |
kalidor Repenti |
|
fatah | La discussion initiale portait sur la violation du cessez-le-feu --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |