Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5074  5075  5076  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72600387
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 20-03-2025 à 22:29:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/379821

La ligne du bas dit (presque) tout.

Message édité par LeGrandMatheux le 20-03-2025 à 22:29:56

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le 20-03-2025 à 22:29:24  profilanswer

n°72600548
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 20-03-2025 à 22:52:23  profilanswer

Terisonen a écrit :

Je vois que deux religions ne s'entendent bien que sur le dos d'une troisième :D

Non en fait c'est purement politique, pas religieux :o

Comme je disais à un ami ukr, les 2 mandats de Trump ne peuvent pas se terminer en vaste blague un peu trop longue qui ferait un pshiiiit de fin....10 ans de souffrance.  [:sadfrog62:5]

---------------
n°72600590
loulou le ​marlou
Posté le 20-03-2025 à 23:02:54  profilanswer

n°72600632
bernardo56
Posté le 20-03-2025 à 23:21:32  profilanswer

https://www.theguardian.com/news/20 [...] -extremist

Super long read from the guardian, on peut ne pas etre en phase avec la perspective politique de ce site web et journal mais leur long read sont toujours tres interessants  :)

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°72600679
Bweezy
Posté le 20-03-2025 à 23:42:23  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est peut-être tout simplement une mise en garde sincère, sans billard à 45 bandes, pour une fois :o La chute de l'Iran en ce moment n'arrangerait pas les affaires russes.

La chute du régime iranien n'arrangerait personne, de l'ouest de l'Alaska au fin fond du bush australien :o
C'est la denière boîte de Pandore avant l'apocalypse.

n°72600710
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 20-03-2025 à 23:57:48  profilanswer

C'est un peu ça.....

---------------
n°72600758
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 21-03-2025 à 00:23:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et pour le "total devastation" ?

[:coria974] il t'a dit

n°72600804
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 21-03-2025 à 01:05:51  profilanswer

Effacé.

Message édité par LeGrandMatheux le 21-03-2025 à 05:51:37

---------------
n°72600930
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-03-2025 à 06:31:19  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Super long read from the guardian, on peut ne pas etre en phase avec la perspective politique de ce site web et journal mais leur long read sont toujours tres interessants  :)

Orienté, en effet, mais intéressant et souvent factuel, merci pour le lien !

Deux remarques :

• Le seul truc avec lequel je suis en désaccord, c'est quand ils parlent de plateforme idéologique/politique "mizrah'ite" qui viendrait prétendre contrebalancer celle de l'intelligentsia ashkénaze laïque de gauche. Ca, c'est très clairement ce qui a fait monter le Likoud en puissance et fait élire Begin, mais pas les mouvements proto-kahanistes. Les mouvements d'extrême-droite se fichent pas mal de ce genre de considérations d'une manière générale et n'ont eux-même qu'une culture politique très limitée. Ils sont beaucoup plus dans une optique messianiste/religieuse. Même si effectivement la proximité avec des leaders historiques de la droite révisionniste de Jabotinsky et Begin a clairement influencé le Rav Kahane. Ce qui permis la renaissance et l'essor fulgurant du kahanisme et la diffusion de ses idées dans une grande partie de la société israélienne, en revanche, c'est avant tout le contexte sécuritaire, le vacuum politique, ensuite, et enfin l'angle mort de l'évolution de la société israélienne, à savoir la mutation du public H'aredi.

• C'est d'ailleurs ce qui manque dans l'analyse, à mon avis, les causes profondes de la diffusion massive des idées kahanistes : d'abord le fait que depuis l'assassinat de Rabin, la gauche ashkénaze laïque n'a plus jamais été capable de produire et proposer une plateforme politique/idéologique solide et intelligible, et particulièrement depuis la deuxième intifada. Elle a laissé un vide abyssal, aussi bien en politique que dans l'armée, dans l'éducation, dans la police, etc. La nature ayant horreur du vide, mécaniquement, la gauche libérale s'est retrouvée à se faire prendre à revers sur des terrains où elle régnait en maîtresse absolue et incontestée, comme l'armée. Non pas parce que le kahanisme avait un "contre-programme politique", mais parce que la gauche ne proposait plus de vision du tout, et que la nature a horreur du vide. J'alertais déjà sur ce sujet il y a 16 ans :

Dworkin a écrit :

Je l'avais pas mis en fait, alors le voila : l'article de Yair Lapid (Editorialiste pour le journal Yediot Ah'aronot et presentateur vedette/bogoss sur Aroutz 2 :o)

Citation :

A losing battle

Yair Lapid writes about the differences between rabbis and members of Israel’s cultural elite  

Yair Lapid Published:  02.21.09, 14:43 / Israel Opinion  

At the beginning of the week I traveled to IDF Training Base 1, near Mitzpe Ramon in the south, in order to speak to infantry cadets about to complete officer’s course. The drive was pleasant; the south is beautiful these days. I drove through a vast, dusty desert, while here and there spotting a quarry, with yellow mining equipment above it, looking like yellow prehistoric monsters digging into the limestone.  
I was received by the deputy commander, Lieutenant Colonel Avi, who met me at the parking lot and led to me to the office of Colonel Aharon Haliwa, the commander of the base. The commander’s office is one of those things that never change. A smiling soldier made coffee for us and the three of us sat down and spoke, passing the time until the lecture starts.  

There is something relaxing about such conversations. It reminds you again that the IDF is replete with high quality, wise people, who truly care. Out of curiosity and in order to pass the time, I asked how many guest lecturers arrived at the course thus far. “Seven or eight,” Lt. Col. Avi replied. Who were the speakers? I asked. The commander and his deputy traded uncomfortable glances. “They were all rabbis,” Avi said. I admit that I gasped with astonishment. The views of religious-Zionist rabbis are of course worthy of being heard, yet they represent a very defined and very narrow camp within the Israeli spectrum. This is not the way to shape the perception of future division and brigade commanders.  

“Make no mistake about it,” Colonel Haliwa told me. “This is not what we wanted, yet with the rabbis it’s the easiest. They are always happy to come here. You call them, and they just ask when would be a convenient time for us and arrive immediately.” What does it have to do with convenience? I asked. What about A. B. Yehoshua and Amnon Dankner? Koby Oz, Shlomo Artzi, and Yaron London? What about all the members of the media, the artists, the authors, and the poets; why don’t you invite them? “We invite them all the time,” said one of the commanders, almost insulted. “Not a week goes by where we don’t call and ask them to arrive.”  

Well, I said. What’s the problem?  

“I have no idea,” Colonel Avi said. “You are the first one who agreed to come.”  

I grew silent. Colonel Haliwa, who saw that I was shocked, cheered me up with a slap on the back.  

“Well,” he said, “there’s not much that can be done about it. Mitzpe Ramon is a little too far for them.”

Ynet

Alors, les rabbanim invités en question n'étaient probablement pas kahanistes à proprement parler, l'armée ne l'aurait pas toléré à l'époque. Mais cet épisode est éminemment symptomatique d'une désertion totale de la gauche du champ de bataille culturel et politique, que ce soit par paresse, ou par conviction qu'il n'y avait pas de bataille à mener, et que "les religieux" resteraient ad vitam eternam des marginaux et n'auraient jamais de pouvoir d'influence culturel en Israël.

L'autre facteur ignoré dans la diffusion du kahanisme, comme je disais, c'est la mutation, je devrais dire la révolution, dans le public H'aredi ces 15 dernières années. Les médias sont complètement passés à côté d'un phénomène de fond, très profond, qui change énormément de chose dans le paysage politique et électoral. Les h'aredim ne sont plus depuis longtemps des "petits soldats électoraux" en rang d'oignon derrière les politiciens h'aredim "traditionnels". La "discipline électorale" a fait long feu et concerne essentiellement les anciennes générations de h'aredim.

Or, le milieu politique israélien traditionnel est aveugle à ce phénomène, même aujourd'hui. Ils continuent à pousser de toutes leurs forces pour obliger les H'aredim à servir dans Tsahal, agitant le slogan du "partage du fardau" à toutes les sauces. Ce qu'ils n'arrivent toujours pas à voir, c'est que, les H'aredim qu'ils parviennent à envoyer à l'armée n'en sortent pas "laïcs", mais ils en sortent "sionistes", et le plus souvent, tendance Ben Gvir, ce qui accélère le phénomène de transformation de la jeunesse Ha'redite, et mécaniquement, de transformation de l'armée, qui vient il y a quelques semaines d'inaugurer sa toute première division 100% h'aredite.

On ne le dira jamais assez, l'un des plus puissants moteurs du kahanisme en Israël et de la diffusion de ses idées, c'est l'incapacité totale des politiciens "traditionnels" de comprendre le phénomène à l'oeuvre au sein même de la société israélienne.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72600943
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-03-2025 à 06:41:40  profilanswer

D'après les infos ce matin citant un journal libanais, l'Egypte accepterait de recevoir 500 000 gazaouis dans le Sinaï. A voir si c'est confirmé officiellement.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-03-2025 à 06:41:40  profilanswer

n°72601024
pik3
Posté le 21-03-2025 à 07:28:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

D'après les infos ce matin citant un journal libanais, l'Egypte accepterait de recevoir 500 000 gazaouis dans le Sinaï. A voir si c'est confirmé officiellement.

Ils vont vraiment déporté tous les gazaouis ?  [:velasquez:5]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72601049
the gaston​ lagaffe
Posté le 21-03-2025 à 07:41:42  profilanswer

pik3 a écrit :

Reste 1 950 000  [:dworkin:7]

Edit : j'avais mal lu.. j'avais oublié un 0

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 21-03-2025 à 08:18:08

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°72601053
pik3
Posté le 21-03-2025 à 07:45:13  profilanswer

500 000 c'est 1/4 de la population hein.

---------------
n°72601065
joams
Posté le 21-03-2025 à 07:52:36  profilanswer

Je ne sais pas si c est mieux de confiner "le problème" ou de le disperser...

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72601300
rionsnoir
Posté le 21-03-2025 à 09:06:27  profilanswer

J'avais zappé le président Herzog qui désavoue la reprise des combats par Bibi.  
Symbolique, tout de même.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°72601323
Rasthor
Posté le 21-03-2025 à 09:12:06  profilanswer

Et personne n'a parlé des dizaines de milliers de manifestants à Jérusalem... des traitres à la patrie ?  

https://www.msn.com/en-gb/news/worl [...] r-AA1BkywN

Citation :

Thousands of Israelis took to the streets of Jerusalem again on Thursday to protest against the resurgence of the Gaza war and the planned dismissal of the head of Israel's Shin Bet internal security service.

According to media reports, the demonstrations - like those on Wednesday evening - were marked by violent clashes between police and protesters, including near the residency of Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu.

n°72601330
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-03-2025 à 09:13:40  profilanswer

pik3 a écrit :

Je pense que le gouvernement table surtout sur le fait qu'en ouvrant les voies d'accès, beaucoup de gazaouis partiront de toute façon, vu que le territoire est ravagé. C'est ce qui ressort de plusieurs interviews ces dernières semaines en tout cas.

Message édité par Dworkin le 21-03-2025 à 09:17:51

---------------
n°72601353
jamere20
Posté le 21-03-2025 à 09:17:02  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Poutine/mod russe ont besoin de pièces chinoises cruciales pour continuer leur guerre en Europe, comme les iraniens d'ailleurs. Qu'est ce qu'on faut avec un pékinois qui ne se tient pas bien ?  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/379815

Au final c'est la Chine qui va regarder tout ça.. Mais du moment que Trump ne dépasse pas les bornes (ie la Chine a son pétrole d'Iran) , il est très probable que les iraniens vont au moins se faire partiellement lâcher. [:christian_keyboard:10]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/379816

Puis les travailleurs chinois reconstruireront Gaza number one où un truc dans le genre [:skaine:1]  

Spoiler :

je ne sais pas pourquoi je sens qu'un truc va merder. [:carpette_fan:6]

ça ne vous dérange pas en Israël tous ces saluts nazis faits par des républicains, des gens lambdas qui arborent fièrement des tenues hitlériennes ?? Je comprends tout à fait que la dérive pro-hamas de certains jeunes vous dégoûtent mais remplacer un mal par un autre mal...

n°72601931
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 21-03-2025 à 11:09:27  profilanswer

Israël : le ministre de la Défense ordonne de «saisir» plus de territoire à Gaza en vue de l’annexer

Citation :

«Plus le Hamas continuera à refuser de libérer les otages, plus il perdra de territoire, qui sera annexé à Israël», a déclaré Israël Katz dans un communiqué.

n°72601967
blinkfan70
Posté le 21-03-2025 à 11:14:53  profilanswer

incubusss a écrit :

Israël : le ministre de la Défense ordonne de «saisir» plus de territoire à Gaza en vue de l’annexer

Citation :

«Plus le Hamas continuera à refuser de libérer les otages, plus il perdra de territoire, qui sera annexé à Israël», a déclaré Israël Katz dans un communiqué.

Y’a pas à dire l’attaque du 07/10 était un bon calcul politique de la part du Hamas…

---------------
Dura lex, sed lex
n°72601968
pik3
Posté le 21-03-2025 à 11:14:56  profilanswer

incubusss a écrit :

Citation :

ah on y vient à l'annexion.

---------------
n°72601995
Terisonen
Posté le 21-03-2025 à 11:20:38  profilanswer

Je n'ai pas été assez clair.

Je parlais des mutilations.

Je suis bien d'accord que ces 'cérémonies' sont sordides.

n°72601998
the gaston​ lagaffe
Posté le 21-03-2025 à 11:21:03  profilanswer

pik3 a écrit :

Sauf qu'il y a toujours les millions de gazaoui dedans. C'est un peu annexer les emmerdes.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°72602203
gars_lent
Pas rapide
Posté le 21-03-2025 à 11:54:12  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

Sauf qu'il y a toujours les millions de gazaoui dedans. C'est un peu annexer les emmerdes.

Apartheid, ghettoïsation... l'histoire nous a appris que ce n'était pas un frein.
De toutes façons, la solution à deux états est morte depuis longtemps. Autant y aller franco avec un état juif unique...

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72602256
gagaches
Posté le 21-03-2025 à 12:05:08  profilanswer

pik3 a écrit :

[:moundir] la récupération des anciens territoires. :o

---------------

n°72602268
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 21-03-2025 à 12:08:27  profilanswer

gars_lent a écrit :

Apartheid, ghettoïsation... l'histoire nous a appris que ce n'était pas un frein.
De toutes façons, la solution à deux états est morte depuis longtemps. Autant y aller franco avec un état juif unique...

Exactement.  

Ils peuvent les forcer à partir en Egypte. Si le dictateur local cède. Le problème c'est que ce type est haï, torture et affame sa population à un tel point que détruire l’État Palestinien serait la goutte d'eau dont il n'a pas besoin. Il n'y a rien de plus instable qu'une dictature de ce style..

Ou bien scenario Cisjordanien avec colonies et checkpoints pour pourrir la vie de la population et coloniser. La densité du bâti et la faible valeur historique de Gaza pour les Juifs empêchait ça mais avec les destructions et l'essor du sionisme religieux ça peut passer maintenant..

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72602304
Rasthor
Posté le 21-03-2025 à 12:16:54  profilanswer

Terisonen a écrit :

Je n'ai pas été assez clair.

Je parlais des mutilations.

Je suis bien d'accord que ces 'cérémonies' sont sordides.

Ils ont surement ete mutilés. Mais par les gars du Hamas ou les bombes de Tsahal, qui dit la vérité???

n°72602365
gagaches
Posté le 21-03-2025 à 12:26:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils ont surement ete mutilés. Mais par les gars du Hamas ou les bombes de Tsahal, qui dit la vérité???

Des marques de strangulation sur le corps, c'est pas laissé par des bombes...  :O

---------------

n°72602371
Terisonen
Posté le 21-03-2025 à 12:27:32  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Très intéressant, merci.

n°72602416
Rasthor
Posté le 21-03-2025 à 12:34:00  profilanswer

gagaches a écrit :

Des marques de strangulation sur le corps, c'est pas laissé par des bombes...  :O

Confirmé par la famille? Des experts independants? Tsahal peut aussi mentir pour se proteger, le mensonge n’est pas l’apanage des Arabes.

n°72602825
manuel-lv
Posté le 21-03-2025 à 13:37:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

Orienté, en effet, mais intéressant et souvent factuel, merci pour le lien !

Deux remarques :

• Le seul truc avec lequel je suis en désaccord, c'est quand ils parlent de plateforme idéologique/politique "mizrah'ite" qui viendrait prétendre contrebalancer celle de l'intelligentsia ashkénaze laïque de gauche. Ca, c'est très clairement ce qui a fait monter le Likoud en puissance et fait élire Begin, mais pas les mouvements proto-kahanistes. Les mouvements d'extrême-droite se fichent pas mal de ce genre de considérations d'une manière générale et n'ont eux-même qu'une culture politique très limitée. Ils sont beaucoup plus dans une optique messianiste/religieuse. Même si effectivement la proximité avec des leaders historiques de la droite révisionniste de Jabotinsky et Begin a clairement influencé le Rav Kahane. Ce qui permis la renaissance et l'essor fulgurant du kahanisme et la diffusion de ses idées dans une grande partie de la société israélienne, en revanche, c'est avant tout le contexte sécuritaire, le vacuum politique, ensuite, et enfin l'angle mort de l'évolution de la société israélienne, à savoir la mutation du public H'aredi.

• C'est d'ailleurs ce qui manque dans l'analyse, à mon avis, les causes profondes de la diffusion massive des idées kahanistes : d'abord le fait que depuis l'assassinat de Rabin, la gauche ashkénaze laïque n'a plus jamais été capable de produire et proposer une plateforme politique/idéologique solide et intelligible, et particulièrement depuis la deuxième intifada. Elle a laissé un vide abyssal, aussi bien en politique que dans l'armée, dans l'éducation, dans la police, etc. La nature ayant horreur du vide, mécaniquement, la gauche libérale s'est retrouvée à se faire prendre à revers sur des terrains où elle régnait en maîtresse absolue et incontestée, comme l'armée. Non pas parce que le kahanisme avait un "contre-programme politique", mais parce que la gauche ne proposait plus de vision du tout, et que la nature a horreur du vide. J'alertais déjà sur ce sujet il y a 16 ans :

Dworkin a écrit :

Alors, les rabbanim invités en question n'étaient probablement pas kahanistes à proprement parler, l'armée ne l'aurait pas toléré à l'époque. Mais cet épisode est éminemment symptomatique d'une désertion totale de la gauche du champ de bataille culturel et politique, que ce soit par paresse, ou par conviction qu'il n'y avait pas de bataille à mener, et que "les religieux" resteraient ad vitam eternam des marginaux et n'auraient jamais de pouvoir d'influence culturel en Israël.

L'autre facteur ignoré dans la diffusion du kahanisme, comme je disais, c'est la mutation, je devrais dire la révolution, dans le public H'aredi ces 15 dernières années. Les médias sont complètement passés à côté d'un phénomène de fond, très profond, qui change énormément de chose dans le paysage politique et électoral. Les h'aredim ne sont plus depuis longtemps des "petits soldats électoraux" en rang d'oignon derrière les politiciens h'aredim "traditionnels". La "discipline électorale" a fait long feu et concerne essentiellement les anciennes générations de h'aredim.

Or, le milieu politique israélien traditionnel est aveugle à ce phénomène, même aujourd'hui. Ils continuent à pousser de toutes leurs forces pour obliger les H'aredim à servir dans Tsahal, agitant le slogan du "partage du fardau" à toutes les sauces. Ce qu'ils n'arrivent toujours pas à voir, c'est que, les H'aredim qu'ils parviennent à envoyer à l'armée n'en sortent pas "laïcs", mais ils en sortent "sionistes", et le plus souvent, tendance Ben Gvir, ce qui accélère le phénomène de transformation de la jeunesse Ha'redite, et mécaniquement, de transformation de l'armée, qui vient il y a quelques semaines d'inaugurer sa toute première division 100% h'aredite.

On ne le dira jamais assez, l'un des plus puissants moteurs du kahanisme en Israël et de la diffusion de ses idées, c'est l'incapacité totale des politiciens "traditionnels" de comprendre le phénomène à l'oeuvre au sein même de la société israélienne.

Analyse très claire, qui confirme ma vision "extérieure" de français non juif.

A noter que la réflexion finale peut s'appliquer également à ce qui se passe en France aujourd’hui.  

n°72603601
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 21-03-2025 à 15:20:12  profilanswer

Je me pose une question sur les 20% d'israéliens d'origine arabe.

A priori, ils ne devraient pas se sentir très bien dans l'Israël d'aujourd'hui?  :o

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°72603812
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-03-2025 à 15:51:19  profilanswer

C'est en effet le futur sujet qui risque d'être mis sur la table, est-ce que les droits civiques des arabes israéliens ne seront pas remis en cause par les turbo-droitards qui ont leur siège au gouvernement ?

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72604399
gagaches
Posté le 21-03-2025 à 17:23:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Confirmé par la famille? Des experts independants? Tsahal peut aussi mentir pour se proteger, le mensonge n’est pas l’apanage des Arabes.

La on parle de "l’institut médico-légal Abu Kabir."
Et précisément de "Chen Kugel, chef de l'Institut national de médecine légale."

Après, la famille a demandé que l'on arrête de publier sur la morts de leurs bébés.

https://www.bfmtv.com/international [...] 20405.html

https://fr.timesofisrael.com/ariel- [...] ere-shiri/

---------------

n°72604408
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 21-03-2025 à 17:24:32  profilanswer

pik3 a écrit :

Il suffit de libérer les otages

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°72604666
fatah
Posté le 21-03-2025 à 18:08:38  profilanswer

Even Anti-war Israelis Are Scared to Say Gazans Are Human Beings

Citation :

Israel recently committed the largest child massacre in its history. Two hundred children and 100 women were killed in one day. Altogether, about 400 civilians were killed, and the number of dead is not yet final. These numbers are not reported in the Israeli media, and if they are – it's always minimized in an outrageous manner.

For example, Channel 12 News, Israel's mainstream television station, reported that the 400 dead were "operatives." How can you claim that they were all "operatives" when it's completely clear that the entire world is seeing the horrifying pictures of dozens of babies and children bombed to death? How is it possible to lie so blatantly when the truth is so clear? For how long will the Israeli media be complicit in the crimes of the Israeli government?

It's already impossible to distinguish between things in Israel. It's impossible to distinguish the media from the public. Because even those who oppose the war are afraid to say that Gazans are human, too. Because it's impossible to separate the pilot from the bomb. He's told to push the button and he pushes it. The majority of the people not only tolerate mass slaughter, but demand it, either explicitly or tacitly.

How is it possible to insist on freedom and justice without any reference to the inconceivable human price of this war? How it is possible to devalue life in Gaza, which has become so cheap for Jews in Israel, while simultaneously calling for the preservation of Israeli democracy? Exactly what democracy are we talking about? One that carries on its back such enormous, terrible destruction every day?

Haaretz

Message cité 1 fois
Message édité par fatah le 21-03-2025 à 18:09:10

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72604946
Modération
Posté le 21-03-2025 à 19:00:24  answer

sowhat4 a écrit :

Bah les "soutiens perpétuels et indéfectibles à Israel", ceux qui font des barbecues chips coca sur les hauteurs de Gaza et qui crient "hourra" à chaque batiment atomisé ou ceux qui font des croisières au large de Gaza pour regarder le spectacle comme quand on regarde un coucher de soleil, après chacun a ses propres coutumes je juge pas  :ange:

Troll immonde - TT.

n°72604973
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 21-03-2025 à 19:06:00  profilanswer

fatah a écrit :

Even Anti-war Israelis Are Scared to Say Gazans Are Human Beings

Citation :

Israel recently committed the largest child massacre in its history. Two hundred children and 100 women were killed in one day. Altogether, about 400 civilians were killed, and the number of dead is not yet final. These numbers are not reported in the Israeli media, and if they are – it's always minimized in an outrageous manner.

For example, Channel 12 News, Israel's mainstream television station, reported that the 400 dead were "operatives." How can you claim that they were all "operatives" when it's completely clear that the entire world is seeing the horrifying pictures of dozens of babies and children bombed to death? How is it possible to lie so blatantly when the truth is so clear? For how long will the Israeli media be complicit in the crimes of the Israeli government?

It's already impossible to distinguish between things in Israel. It's impossible to distinguish the media from the public. Because even those who oppose the war are afraid to say that Gazans are human, too. Because it's impossible to separate the pilot from the bomb. He's told to push the button and he pushes it. The majority of the people not only tolerate mass slaughter, but demand it, either explicitly or tacitly.

How is it possible to insist on freedom and justice without any reference to the inconceivable human price of this war? How it is possible to devalue life in Gaza, which has become so cheap for Jews in Israel, while simultaneously calling for the preservation of Israeli democracy? Exactly what democracy are we talking about? One that carries on its back such enormous, terrible destruction every day?

Haaretz

Si les 400 morts sont des "operatives" ça corrobore les chiffres totaux du ministère de la Santé du Hamas, dont certains doutaient ici. Donc soit ils reprennent les chiffres du Hamas, soit ils ont de meilleures sources..

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72605496
Maalak
Posté le 21-03-2025 à 20:49:55  profilanswer

Bon, et sinon, ça en est où le soi-disant coup d'état contre Erdogan d'hier ? :o

n°72605521
manuel-lv
Posté le 21-03-2025 à 20:56:29  profilanswer

Pour ceux que cela intéressent :

"Les chrétiens de Palestine, une existence menacée et forcée à l’exil face à Israel et le Hamas"

https://www.youtube.com/watch?v=6QcQrpBqWgI

n°72605832
lokilefour​be
Posté le 21-03-2025 à 21:57:16  profilanswer

DooMIII a écrit :

Si les 400 morts sont des "operatives" ça corrobore les chiffres totaux du ministère de la Santé du Hamas, dont certains doutaient ici. Donc soit ils reprennent les chiffres du Hamas, soit ils ont de meilleures sources..

Franchement faut arrêter avec ce putain de "ministère de la santé du hamas", cette caution de merde à une organisation terroriste, criminelle qui torture et utilise les palestiniens comme boucliers humains.
En quoi le "ministère de la santé du hamas" serait plus crédible que le "ministère des roquettes", que celui des "enlèvement" ou que celui des "tortures et des viols"..
Le hamas c'est le hamas, des salopards qu'il faut exterminer, des islamistes qui n'ont aucun autres projet que l'éradication des juifs et d'Israël.. avec l'appui de l'Iran et de toute autre force islamiste.
Pourquoi pas le "ministère de la santé de la waffen ss" bah oui c'est vachement plus porteur en terme de communication pour taper sur les juifs..

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5074  5075  5076  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)