Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5071  5072  5073  ..  5716  5717  5718  5719  5720  5721
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72588692
Rasthor
Posté le 18-03-2025 à 20:46:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

cisko a écrit :

3 mots pour les otages (mis au même niveau que les prisonnier palestiniens soit dit en passant...), 450 contre Israël

Au moins ils les nomment détenus, et pas otages. :o  

Citation :

rien sur la démilitarisation complète de gaza  
rien sur les attentas autre que ceux du 7
rien sur le démantèlement du hamas  
rien sur la mise au fer des dirigeants du hamas  
rien sur une éducation non dictée par la charia
rien sur le respect des juifs
rien sur le droit des femmes (sans parler des LGB) et enfants à gaza

[:somberlain_multi:5]

Ah c'est sur que ce n'est pas dans cette ONG que tu vas trouver tout ça.  [:cosmoschtroumpf]  

J'ai bien trouvé un article d'avant le 7 octobre, mais ... ça ne va pas plaire...  :whistle:  

https://oxfambelgique.be/oxfam-en-s [...] de-de-gaza
Oxfam en soutien à près de 550 familles dans la bande de Gaza

Et d'autres:
https://www.oxfamfrance.org/humanit [...] cs-passes/
https://www.oxfamfrance.org/humanit [...] -tensions/

C'est assez révélateur, comme la "mafia" dans les films du Parrain, le mot Hamas n'apparait jamais dans ces articles.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2025 à 20:46:03  profilanswer

n°72589818
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 19-03-2025 à 00:39:59  profilanswer

Ce vilain islamo-gauchiste pro-hamas :o

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Gérard Araud [:yoann riou:9] (@GerardAraud) :

Ce qui se passe actuellement à Gaza devrait susciter l’horreur, l’indignation et la condamnation de la communauté internationale.

Je le répète : les  crimes ignobles du Hamas dont la détention des otages ne justifie en rien les crimes de guerre commis par Tsahal contre la population civile de Gaza, qui sont parfaitement documentés.

Mais le topic va expliquer que tout est normal

Message cité 1 fois
Message édité par Waza-ari le 19-03-2025 à 00:51:54
n°72589850
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-03-2025 à 01:12:50  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Ce vilain islamo-gauchiste pro-hamas :o

[:teepodavignon:8]

Waza-ari a écrit :

Je le répète : les  crimes ignobles du Hamas dont la détention des otages ne justifie en rien les crimes de guerre commis par Tsahal contre la population civile de Gaza, qui sont parfaitement documentés.

Mais le topic va expliquer que tout est normal

ce qui serait normal, ce serait de liberer les otages, pour que les combats puissent prendre fin

---------------
blacklist
n°72590018
markesz
Destination danger
Posté le 19-03-2025 à 07:23:58  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ce qui serait normal, ce serait de liberer les otages, pour que les combats puissent prendre fin

Voilà, si le Hamas veut éviter les misères à venir, il doit libérer les derniers otages monstrueusement capturé.  
Donner les otages avec garantie d'un arrêt complet des manoeuvres offensives de Tsahal pour les deux ans à venir.
La garantie devant être signée par les US, l'UE, et Israël bien sûr.[:mzitraya:1]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°72590049
Modération
Posté le 19-03-2025 à 07:37:51  answer

Sticki a écrit :

+1 Tout raser et ne rien reconstruire puisque de toute façon, ça finira par une nouvelle destruction dans 10 ans.

Merci pour cette belle suggestion hautement pacifiste [:jpa]  

the veggie boy a écrit :

ne repondez pas aux trolls antisemites

Arrête de dégainer l'accusation d'antisémitisme, c'est pas ta première fois [:jpa]

n°72590054
fatah
Posté le 19-03-2025 à 07:42:30  profilanswer

markesz a écrit :

Voilà, si le Hamas veut éviter les misères à venir, il doit libérer les derniers otages monstrueusement capturé.
Donner les otages avec garantie d'un arrêt complet des manoeuvres offensives de Tsahal pour les deux ans à venir.
La garantie devant être signée par les US, l'UE, et Israël bien sûr.[:mzitraya:1]

La libération des otages étaient prévue dans les accords de trêve et une partie a été libérée. C'est Netanyahou qui a décidé de rompre cette trêve.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72590093
gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-03-2025 à 08:05:42  profilanswer

fatah a écrit :

La libération des otages étaient prévue dans les accords de trêve et une partie a été libérée. C'est Netanyahou qui a décidé de rompre cette trêve.

Cette non libération arrange tout le monde: Hamas qui se victimise et Gouvernement israélien qui montre les muscles  

Ce doit être désespérant pour les familles.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72590116
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 19-03-2025 à 08:13:57  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Les réalités alternatives de veggie. [:clooney8]  

Bibi n’avait aucune envie d’entrer dans la phase 2 de l’accord de cessez le feu , désormais revigoré par l’arrivée de Trump.  

La phase 2 qui prévoyait d’ailleurs la libération de tous les otages restants.

L’opération actuelle ne répond à aucun objectif militaire si ce n’est faire souffrir la population civile jusqu’à ce que le Hamas capitule, ce qu’il ne fera pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Waza-ari le 19-03-2025 à 08:21:41
n°72590282
roland-
Posté le 19-03-2025 à 09:02:34  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°72590355
pik3
Posté le 19-03-2025 à 09:17:23  profilanswer

Citation :

Le gouvernement a approuvé à l'unanimité la proposition du premier ministre Benyamin Netanyahou de reconduire le député Itamar Ben Gvir au poste de ministre de la Sécurité nationale», indique le texte. Itamar Ben Gvir avait démissionné de son poste le 19 janvier, dénonçant l'accord de trêve avec le Hamas qu'il avait qualifié de «scandaleux».

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 19-03-2025 à 09:17:23  profilanswer

n°72590469
rionsnoir
Posté le 19-03-2025 à 09:39:12  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le gouvernement a approuvé à l'unanimité la proposition du premier ministre Benyamin Netanyahou de reconduire le député Itamar Ben Gvir au poste de ministre de la Sécurité nationale», indique le texte. Itamar Ben Gvir avait démissionné de son poste le 19 janvier, dénonçant l'accord de trêve avec le Hamas qu'il avait qualifié de «scandaleux».

Ça fait quand même petite bite de la part de bibi

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°72590505
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-03-2025 à 09:45:01  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Ça fait quand même petite bite de la part de bibi

Il est tellement plus à ça près  [:stinson barney]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72590522
jamere20
Posté le 19-03-2025 à 09:46:56  profilanswer

Tiens, d'ailleurs, pour financer la guerre, vos impôts ont augmenté en Israël ?

n°72590527
gars_lent
Pas rapide
Posté le 19-03-2025 à 09:47:48  profilanswer

C’est aux citoyens américains qu’il faut poser la question :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°72590564
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-03-2025 à 09:54:20  profilanswer

jamere20 a écrit :

Tiens, d'ailleurs, pour financer la guerre, vos impôts ont augmenté en Israël ?

Beaucoup de choses ont augmenté, oui, la TVA, déjà, et les prix de l'électricité, de l'eau et de la taxe foncière. Perso je suis resté au même taux d'imposition (heureusement, parce que c'est déjà du racket, putain  [:mooonblooood:3] ), mais je crois que ça a augmenté pour certains.

Ce qui est sidérant, par contre, c'est que malgré 18 mois de guerre, des centaines de milliers de réservistes mobilisés, des dépenses de fou pour TSAHAL, on arrive à avoir 1,5% de croissance pour 2024  [:implosion du tibia]  

Le jour où on aura plus besoin de dépenser 8,5% du PIB dans les dépenses militaires, on va tellement tout défoncer économiquement  [:perco_35:2]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72590634
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-03-2025 à 10:06:47  profilanswer

fatah a écrit :

Non.
Aux dernières nouvelles c’est le Hamas qui ne veut pas négocier, comme toujours depuis des mois, même sous Biden.
Et aux dernières nouvelles c’est aussi le Hamas qui toutes les semaines enfreignait l’accord de trêve pendant la première partie de cette trêve.  

Quand tu fais tout pour que la trêve s’arrête, ba…bizarrement ça fini par s’arrêter.

C’est sympa de réécrire l’Histoire mais ça n’apporte pas grand chose.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72590775
fatah
Posté le 19-03-2025 à 10:31:20  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non.
Aux dernières nouvelles c’est le Hamas qui ne veut pas négocier, comme toujours depuis des mois, même sous Biden.
Et aux dernières nouvelles c’est aussi le Hamas qui toutes les semaines enfreignait l’accord de trêve pendant la première partie de cette trêve.

Quand tu fais tout pour que la trêve s’arrête, ba…bizarrement ça fini par s’arrêter.

Non, ce sont les israéliens qui n'ont pas voulu enclencher la phase 2, préférant le plan américain sorti à la dernière minute. Et devant le refus du Hamas d'accepter ce plan américain, les israéliens ont suspendu l'entrée de marchandises.
Le gouvernement actuel n'a jamais eu l'intention de passer à la phase 2 vu que ça permettait au Hamas de s'en sortir.
Netanyahou a fait le choix de prioriser la destruction du Hamas (objectif impossible à atteindre) au détriment des otages et au prix de centaines de victimes civiles.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72590825
sowhat4
Posté le 19-03-2025 à 10:38:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non.

Le culot  :lol: les seuls qui réécrivent l'histoire c'est vous. La trêve c'est israel qui l'a rompu avec ces bombardements "préventifs" en pleine nuit à 3h du mat sur des camps  ;)
3 ou 4 cibles de haut rang abattues pour environ 400 morts, pas mal le ratio, jour après jour le terrorisme israélien progresse  :D  

Message cité 2 fois
Message édité par sowhat4 le 19-03-2025 à 10:39:27
n°72590904
blinkfan70
Posté le 19-03-2025 à 10:50:00  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Le culot  :lol: les seuls qui réécrivent l'histoire c'est vous. La trêve c'est israel qui l'a rompu avec ces bombardements "préventifs" en pleine nuit à 3h du mat sur des camps  ;)
3 ou 4 cibles de haut rang abattues pour environ 400 morts, pas mal le ratio, jour après jour le terrorisme israélien progresse  :D  

On s’en fout le Hamas le mérite bien, ils feront moins les fanfarons la prochaine fois

---------------
Dura lex, sed lex
n°72590956
sowhat4
Posté le 19-03-2025 à 10:57:31  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

On s’en fout le Hamas le mérite bien, ils feront moins les fanfarons la prochaine fois

Ha bah ça je sais bien que vous vous en foutez, au moins tu as l'honnêteté de l'avouer toi.

n°72590960
freddy021
Posté le 19-03-2025 à 10:57:46  profilanswer

sowhat4 a écrit :

400 morts selon qui ?  
Le Hamas ?  [:hish:1]

---------------
n°72590970
Messij
Posté le 19-03-2025 à 10:59:05  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t71659574
Faudrait savoir, un jour ils tuent pas de civils, l'autre jour ils le font mais on s'en fout :??:  
C'est bizarre autant d'incohérence dans les propos  :(

---------------
WOW chien beaucoup
n°72590971
freddy021
Posté le 19-03-2025 à 10:59:06  profilanswer

fatah a écrit :

Non, ce sont les israéliens qui n'ont pas voulu enclencher la phase 2, préférant le plan américain sorti à la dernière minute. Et devant le refus du Hamas d'accepter ce plan américain, les israéliens ont suspendu l'entrée de marchandises.  
Le gouvernement actuel n'a jamais eu l'intention de passer à la phase 2 vu que ça permettait au Hamas de s'en sortir.  
Netanyahou a fait le choix de prioriser la destruction du Hamas (objectif impossible à atteindre) au détriment des otages et au prix de centaines de victimes civiles.  

Ah donc fallait passer a la phase 2 dont les engagements auront des conséquences importantes à long terme sachant qu’ils n’ont pas été foutus de respecter les termes triviaux de la première phase ?  

C’est le jeu d’Israel doit forcément tout accepter quelque soit les conditions et ce que fait le Hamas ?

---------------
n°72590987
Messij
Posté le 19-03-2025 à 11:00:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

400 morts selon qui ?

C'est cocasse, hier tu as bien avalé une news venant du hamas sans broncher car elle allait dans ton sens  [:clooney4]

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 19-03-2025 à 11:01:07

---------------
WOW chien beaucoup
n°72591013
blinkfan70
Posté le 19-03-2025 à 11:03:40  profilanswer

Messij a écrit :

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t71659574
Faudrait savoir, un jour ils tuent pas de civils, l'autre jour ils le font mais on s'en fout :??:  
C'est bizarre autant d'incohérence dans les propos  :(

Non ils ne tuent pas de civils, ils tuent des terroristes qui se cachent volontairement au milieu de civils c’est différent.

---------------
Dura lex, sed lex
n°72591059
sowhat4
Posté le 19-03-2025 à 11:08:04  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Non ils ne tuent pas de civils, ils tuent des terroristes qui se cachent volontairement au milieu de civils c’est différent.

Oui oui bien sur la rengaine habituelle  :lol:  

"Vu que les cafards sont dans votre maison on a décidé de la faire sauter entièrement Monsieur, j'espère que vous nous en voudrez pas trop. Quoi? Vos enfants dormez à l'étage ? Ha oups".

J'imagine que dans l'autre sens ça marche pas ? Les réservistes terroristes de Tsahal qui se cachent parmis les civils non ?

Message cité 2 fois
Message édité par sowhat4 le 19-03-2025 à 11:09:09
n°72591070
roland-
Posté le 19-03-2025 à 11:08:53  profilanswer

n°72591079
sowhat4
Posté le 19-03-2025 à 11:10:27  profilanswer

roland- a écrit :

C'est qui vous ?

T'inquiète pas t'en fais partie ;)

freddy021 a écrit :

400 morts selon qui ?  

L'argument des "chiffres du Hamas" il vous reste plus que ça c'est bien marrant  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par sowhat4 le 19-03-2025 à 11:12:31
n°72591096
roland-
Posté le 19-03-2025 à 11:12:26  profilanswer

n°72591100
blinkfan70
Posté le 19-03-2025 à 11:12:58  profilanswer

sowhat4 a écrit :

"Vu que les cafards sont dans votre maison on a décidé de la faire sauter entièrement Monsieur, j'espère que vous nous en voudrez pas trop. Quoi? Vos enfants dormez à l'étage ? Ha oups".

J'imagine que dans l'autre sens ça marche pas ? Les réservistes terroristes de Tsahal qui se cachent parmis les civils non ?

Si ça te va pas tu me blacklistes, mais je suis et serai toujours un soutien indéfectible d’israel

---------------
Dura lex, sed lex
n°72591131
cisko
Posté le 19-03-2025 à 11:16:41  profilanswer

sowhat4 a écrit :

pardon  [:yassel:1]

n°72591141
sowhat4
Posté le 19-03-2025 à 11:17:40  profilanswer

roland- a écrit :

C'est qui vous ? C'est quoi ces putains de généralités là ? Explique toi, c'est qui vous ?

Bah les "soutiens perpétuels et indéfectibles à Israel", ceux qui font des barbecues chips coca sur les hauteurs de Gaza et qui crient "hourra" à chaque batiment atomisé ou ceux qui font des croisières au large de Gaza pour regarder le spectacle comme quand on regarde un coucher de soleil, après chacun a ses propres coutumes je juge pas  :ange:

n°72591161
sowhat4
Posté le 19-03-2025 à 11:19:49  profilanswer

cisko a écrit :

pardon  [:yassel:1]

Qu'est ce qui n'est pas clair ?
Etre réserviste d'une armée terroriste qui entre autre : participe à des crimes de guerre et soutiens et participe au terrorisme colonial en Cisjordanie c'est cautionner l'ensemble de ces agissements je trouve, après j'imagine que pour vous c'est juste normal  :whistle:

n°72591173
freddy021
Posté le 19-03-2025 à 11:21:45  profilanswer

Messij a écrit :

C'est cocasse, hier tu as bien avalé une news venant du hamas sans broncher car elle allait dans ton sens  [:clooney4]  

Je sais que t'as souvent du mal à comprendre mes postes, et pourtant je fais des efforts pour utiliser des mots simples...

---------------
n°72591251
fatah
Posté le 19-03-2025 à 11:31:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ah donc fallait passer a la phase 2 dont les engagements auront des conséquences importantes à long terme sachant qu’ils n’ont pas été foutus de respecter les termes triviaux de la première phase ?  

C’est le jeu d’Israel doit forcément tout accepter quelque soit les conditions et ce que fait le Hamas ?

C'est bien ce que je dis, Netanyahou n'a jamais eu l'intention de passer à la phase 2, car elle impliquait un arrêt des combats à long terme. Les violations pendant la phase 1 ont été faites des deux côtés, mais ça n'a pas empêché la libération des otages et aux gazaouis de souffler un peu. Les israéliens voulaient récupérer tous les otages restants avec le plan américain de dernière minute puis reprendre la guerre, il ne faut pas être Einstein pour comprendre que le Hamas n'allait jamais accepter ça et qu'il voulait des garanties un peu plus solides pour garder le contrôle. Ce que le gouvernement israélien n'a jamais eu l'intention de laisser faire. Les otages passant au second plan, les civils gazaouis au dernier plan.

---------------
n°72591294
roland-
Posté le 19-03-2025 à 11:37:19  profilanswer

n°72591316
roland-
Posté le 19-03-2025 à 11:39:30  profilanswer

n°72591401
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 19-03-2025 à 11:49:44  profilanswer

markesz a écrit :

Bah c'était en gros l'objet de la phase II : restituer tous les otages (et les otages morts..) et retrait de Tsahal de Gaza (avec cessez-le-feu permanent)

Israel n'en voulait pas.. notamment car ils exigeaient le désarmement du Hamas.. et d'autres choses citées ici..

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72591547
fatah
Posté le 19-03-2025 à 12:05:51  profilanswer

roland- a écrit :

On va dire que globalement, passer des deals avec des groupes terroristes, c'est généralement assez compliqué. Donc c'est fait de circonstance. L'objectif reste le même. Détruire le hamas et récupérer les otages.  

J'essaie de retrouver le deal que la France a passé avec Daesh pour l'arrêt des combats mais j'arrive plus à remettre la main dessus d'ailleurs. Si quelqu'un en a une copie

Israël a passé un deal avec le Hamas. Que ça t'arrache les yeux, soit, mais c'est ce qui a permis de ramener des otages vivants.

---------------
n°72591600
gagaches
Posté le 19-03-2025 à 12:12:10  profilanswer

DooMIII a écrit :

Bah c'était en gros l'objet de la phase II : restituer tous les otages (et les otages morts..) et retrait de Tsahal de Gaza (avec cessez-le-feu permanent)

Euh juste cessez le feu permanent, c'est bien des deux côtés ?
Donc genre le Hamas qui respecte ni les accords ni la trêve, ça compte ?

Ou non, c'est toujours que de la fote de bibi et de ses soldats terroristes  :O?

Entre ça et les conneries de sowhat...

---------------

n°72591623
sowhat4
Posté le 19-03-2025 à 12:15:07  profilanswer

On remarquera que pour une fois la condamnation de la rupture de la trêve est assez unanime à travers le monde (larbins d'israel exceptés)  :jap:  

Généralement on a le droit toujours à une espèce d'atténuation des dingueries de Tsahal genre : "Suite à une pierre lancée par un gazaoui, l'armée israélienne a décidé de riposter et de raser 3 quartiers blabla".  :lol:

Message édité par sowhat4 le 19-03-2025 à 12:15:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5071  5072  5073  ..  5716  5717  5718  5719  5720  5721

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)