Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2073 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5063  5064  5065  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72533244
abonisyah
Posté le 09-03-2025 à 16:14:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Pour l’instant y’a rien en place, donc non, toujours pas.

Mais oui jusqu’ici tout va bien, pas de raisons de s’inquiéter c’est juste des paroles en l’air de politiciens de second rangs qui ne représentent personne et qui ne trouvent aucun soutien à l’international.
Tu vas attendre les 1ers bus pour te dire que ça va un peu loin ?  
Rien que l’évocation du projet devrait faire bondir tout le monde.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2025 à 16:14:21  profilanswer

n°72533247
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-03-2025 à 16:16:01  profilanswer

La fourniture d'électricité à Gaza stoppée, d'après les infos

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72533299
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-03-2025 à 16:27:55  profilanswer

abonisyah a écrit :

Mais oui jusqu’ici tout va bien, pas de raisons de s’inquiéter c’est juste des paroles en l’air de politiciens de second rangs qui ne représentent personne et qui ne trouvent aucun soutien à l’international.
Tu vas attendre les 1ers bus pour te dire que ça va un peu loin ?  
Rien que l’évocation du projet devrait faire bondir tout le monde.

« Mais c’est toujours pas un nettoyage ethnique », ba non ça ne l’est toujours pas.
Je n’y peux rien si tu précises toi même la temporalité dans ton poste.
Quand il y aura les premiers bus de Gazaouis forcés de partir, tu pourras conclure ce qui t’arrange.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72533429
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 09-03-2025 à 16:55:40  profilanswer

Israel ordered cutoff of electricity to Gaza

https://x.com/ynetnews/status/18987 [...] TB3wkiI9tw

n°72533434
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 09-03-2025 à 16:56:18  profilanswer

freddy021 a écrit :

« Mais c’est toujours pas un nettoyage ethnique », ba non ça ne l’est toujours pas.
Quand il y aura les premiers bus de Gazaouis forcés de partir, tu pourras conclure ce qui t’arrange .

Je ne suis pas certain que ce soit le terme approprié  [:clooney2]

n°72533486
pik3
Posté le 09-03-2025 à 17:05:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il y a un plan derrière où c'est juste pour faire chier ?  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72533493
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-03-2025 à 17:06:53  profilanswer

pik3 a écrit :

Un plan, en Israël  [:haha rabbin]

---------------
n°72533497
freddy021
Posté le 09-03-2025 à 17:07:33  profilanswer

pik3 a écrit :

Le contribuable israélien n’a pas à payer l’électricité de toute la région.
Si l’administration gazaouis préfère utiliser l’argent qu’elle reçoit en missiles et tunnels, c’est leur responsabilité.

---------------
n°72533515
poney2014
Слава Україні!
Posté le 09-03-2025 à 17:12:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils vont les évacuer par train ? Si oui, ils peuvent contacter la SNCF, ils ont de l'expérience.

Hein ? La SNCF en Israël ? Tu n'aurais pas confondu avec le matériel, qui n'est pas du tout fabriqué par eux mais plutôt par des opérateurs genre Alstom? https://fr.wikipedia.org/wiki/Trans [...] sra%C3%ABl

Et encore, vu les photos, ça ne ressemble pas à ce qu'on a ici. Et rien sur la page Alstom non plus https://fr.wikipedia.org/wiki/Alstom ceci dit c'est pas les seuls fabricants.

n°72533518
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-03-2025 à 17:13:58  profilanswer

poney2014 a écrit :

Hein ? La SNCF en Israël ? Tu n'aurais pas confondu avec le matériel, qui n'est pas du tout fabriqué par eux mais plutôt par des opérateurs genre Alstom? https://fr.wikipedia.org/wiki/Trans [...] sra%C3%ABl

Et encore, vu les photos, ça ne ressemble pas à ce qu'on a ici. Et rien sur la page Alstom non plus https://fr.wikipedia.org/wiki/Alstom ceci dit c'est pas les seuls fabricants.

Nan, il fait sans doute référence aux trains de déportés et à la SNCF qui a été condamnée pour cela.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2025 à 17:13:58  profilanswer

n°72533527
poney2014
Слава Україні!
Posté le 09-03-2025 à 17:15:47  profilanswer

Errare a écrit :

Nan, il fait sans doute référence aux trains de déportés et à la SNCF qui a été condamnée pour cela.

J'espère sincèrement que c'est pas ça  [:tim_coucou]

Et moi qui me suis fait ch*er pour rechercher des références parce que je croyais qu'il disait un truc sérieux. J'étais tellement content à l'idée qu'on puisse vendre des contrats à l'international.

Message cité 1 fois
Message édité par poney2014 le 09-03-2025 à 17:18:14
n°72533538
blinkfan70
Posté le 09-03-2025 à 17:17:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

C’est la moindre des choses après avoir fait les keke en libérant les otages

---------------
Dura lex, sed lex
n°72533576
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-03-2025 à 17:23:45  profilanswer

pik3 a écrit :

Je suis sur qu'ils vont la rétablir demain au lever du soleil  [:so-saugrenu32:6]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72533586
merise2
Posté le 09-03-2025 à 17:25:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Israël s’apprête à cesser de fournir de l'électricité à Gaza
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/i [...] a-20250309
[:don_poulpo]    

Israel qui s'amuse avec l'interrupteur [:jimmy_page2325:7]

n°72533623
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-03-2025 à 17:30:10  profilanswer

merise2 a écrit :

Israel qui s'amuse avec l'interrupteur   [:gingerspirit:3]  

[:moundir]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°72533676
Rasthor
Posté le 09-03-2025 à 17:37:37  profilanswer

Errare a écrit :

Oui. :jap:

poney2014 a écrit :

J'espère sincèrement que c'est pas ça  [:tim_coucou]  

Et moi qui me suis fait ch*er pour rechercher des références parce que je croyais qu'il disait un truc sérieux. J'étais tellement content à l'idée qu'on puisse vendre des contrats à l'international.

Désolé.  [:grozny gaud]

n°72533722
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 09-03-2025 à 17:44:12  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Nous mettons en place une direction des migrations, nous nous préparons à cela sous la direction du premier ministre et du ministre de la défense. Le budget ne sera pas un obstacle », a-t-il déclaré à la Knesset, selon le quotidien Haaretz.

« Des préparatifs sont en cours pour la création d’une grande direction des migrations au sein du ministère de la défense. Si nous évacuons 5 000 [Gazaouis] par jour, cela prendra un an. La logistique est compliquée, car il faut savoir qui va dans quel pays », a ajouté M. Smotrich.

[:jean-pierre defrog:3]

Ils peuvent peut-être être relogés dans les maisons des Juifs qui ont du fuir les pays de la région il y a quelques décennies.
Meme s’il n’y avait “que” 2.5 fois moins de personnes.

---------------
blacklist
n°72533923
fatah
Posté le 09-03-2025 à 18:20:35  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Ils peuvent peut-être être relogés dans les maisons des Juifs qui ont du fuir les pays de la région il y a quelques décennies.

Hé bah c'est assez moche comme message. Des gens devraient payer pour un nettoyage ethnique d'il y a 70 ans pour lequel ils n'ont rien à voir.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°72534023
kami
pouet
Posté le 09-03-2025 à 18:38:06  profilanswer

the veggie boy a écrit :

[:implosion du tibia]

n°72534037
stanzeflas​che
Posté le 09-03-2025 à 18:40:38  profilanswer

Intéressant ce Complément d'enquête :  https://www.france.tv/france-2/comp [...] mites.html  

Meyer Habib qui nous fait un point Godwin magnifique dès le début de son allocution avec la mini-Shoah du 7 Octobre!
Ce type est abominable.
Cela dit, dans le reportage, il y avait aussi plusieurs interventions de Francesca Albanese donc on a eu droit à un peu des deux propagandes.
Je suis d'ailleurs curieux de savoir si l'enquête interne de l'ONU lancée sur Albanese à propos de ses déplacements suspects qui auraient été payés par le Hamas a avancé. Pas de nouvelles à ce sujet, cureiux.

https://www.youtube.com/watch?v=wiRLOuug19Y

Message édité par stanzeflasche le 09-03-2025 à 18:45:52

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°72534059
the veggie​ boy
Posté le 09-03-2025 à 18:45:04  profilanswer

fatah a écrit :

Hé bah c'est assez moche comme message. Des gens devraient payer pour un nettoyage ethnique d'il y a 70 ans pour lequel ils n'ont rien à voir.

Je ne justifie pas les déplacements massifs de population, expulsions, et nettoyages ethniques. Au contraire, je les déplore, quels qu’en soient les victimes. Y compris les Gazaouis, malgré qu’ils retiennent toujours des otages innocents.

Je souligne juste que c’est la norme lors des guerres (partout dans le monde), que c’est la norme dans cette région, et qu’en général ça n’émeut pas grand monde.

---------------
blacklist
n°72534093
the veggie​ boy
Posté le 09-03-2025 à 18:51:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Des druzes syriens vont recevoir des permis de travail israéliens, apparemment.

Bientôt un échange de populations, Druzes de Syrie contre Arabes sunnites de Gaza :o

---------------
blacklist
n°72534124
M300A
Posté le 09-03-2025 à 18:56:18  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Bientôt un échange de populations, Druzes de Syrie contre Arabes sunnites de Gaza :o

Est-ce qu'on pourrait pas en profiter pour échanger rima Hassan ? :o

---------------
:wq
n°72534136
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-03-2025 à 18:58:57  profilanswer

fatah a écrit :

Des gens devraient payer pour un nettoyage ethnique d'il y a 70 ans pour lequel ils n'ont rien à voir.

C'est plus ou moins ce qu'on exige d'Israël et de son peuple aujourd'hui, en fait. On exige d'Israël qu'il passe l'éponge sur des guerres qu'il n'a ni souhaité ni provoqué à l'époque, et pour lesquelles les descendants n'ont également aucune responsabilité, et qu'il renonce à toutes les garanties de sécurité possible, soit en renonçant au territoire conquis pendant ces guerres, soit en acceptant sur son sol une population hautement hostile, pour faire plaisir à un ennemi qui clame haut et fort son intention de continuer à travailler à sa destruction.  

Du coup, oui, c'est sale, c'est moche, et pas juste, mais comme il est évidemment inenvisageable que les 800 000+ Juifs qui ont été chassés des pays arabes et leurs descendants, retrouvent un jour leurs maisons dans ces pays, c'est aussi vrai pour les gens (et leurs descendants) qui ont pensé pouvoir détruire Israël ces 70 dernières années. Les conséquences d'une guerre sont toujours dévastatrices et dégueulasses, toujours très injustes : le plus sûr moyen de ne PAS souffrir ces conséquences, c'est de ne PAS déclencher de guerre. Ou, a minima, de reconnaître quand on est défait militairement, et de ne pas s'engager dans une lutte à mort : parce que si tu t'embarques dans une lutte à mort, mécaniquement, tu entraînes l'autre avec toi.

---------------
n°72534228
abonisyah
Posté le 09-03-2025 à 19:17:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Quand il y aura les premiers bus de Gazaouis forcés de partir, tu pourras conclure ce qui t’arrange.

Ça ce prépare devant nos yeux, ça en discute tranquillement entre grands de ce monde mais oui ok c’est vrai c’est pas encore arrivé donc y’a rien pas besoin de s’indigner…. Sacrée mentalité…  

Quant à ta dernière phrase on sent déjà que si ça arrive tu va trouver toutes les excuses du monde pour le justifier.  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°72534234
the veggie​ boy
Posté le 09-03-2025 à 19:17:21  profilanswer

M300A a écrit :

Ni les Syriens ni les Palestiniens ne méritent de subir ça :o

---------------
blacklist
n°72534241
kami
pouet
Posté le 09-03-2025 à 19:18:45  profilanswer

Mais la conquête de territoire n’est pas légitime en fait , il n’y a que la Russie qui se comporte ainsi.
Tout a été fait pour que l’implantation d’Israel , parceque c’est une implantation européenne hein ne modifions pas l’Histoire , soir cahotique : mensonges aux arabes, et non prises en comptes des populations locales.
Comment et à quel moment ça devait bien se passer ? Et quid des palestiniens qui ont fuit.
C’est un peu facile de regarder par dessus l’épaule en se contentant de regarder que 20 ans en arrière.
Le foutage de gueule est britannique puis sioniste.
Cela ne justifiant en rien les crimes du Hamas bien entendu.  

n°72534246
abonisyah
Posté le 09-03-2025 à 19:19:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est plus ou moins ce qu'on exige d'Israël et de son peuple aujourd'hui, en fait. On exige d'Israël qu'il passe l'éponge sur des guerres qu'il n'a ni souhaité ni provoqué à l'époque, et pour lesquelles les descendants n'ont également aucune responsabilité, et qu'il renonce à toutes les garanties de sécurité possible, soit en renonçant au territoire conquis pendant ces guerres, soit en acceptant sur son sol une population hautement hostile, pour faire plaisir à un ennemi qui clame haut et fort son intention de continuer à travailler à sa destruction.  

Du coup, oui, c'est sale, c'est moche, et pas juste, mais comme il est évidemment inenvisageable que les 800 000+ Juifs qui ont été chassés des pays arabes et leurs descendants, retrouvent un jour leurs maisons dans ces pays, c'est aussi vrai pour les gens (et leurs descendants) qui ont pensé pouvoir détruire Israël ces 70 dernières années. Les conséquences d'une guerre sont toujours dévastatrices et dégueulasses, toujours très injustes : le plus sûr moyen de ne PAS souffrir ces conséquences, c'est de ne PAS déclencher de guerre. Ou, a minima, de reconnaître quand on est défait militairement, et de ne pas s'engager dans une lutte à mort : parce que si tu t'embarques dans une lutte à mort, mécaniquement, tu entraînes l'autre avec toi.

On ne règle pas une injustice par une autre injustice. Les palestiniens n’ont pas de plans B il ne lâcherons jamais l’affaire.  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°72534256
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-03-2025 à 19:21:10  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Surtout qu'ils ont d'autres soucis, là  [:didier frogba:5]

---------------
n°72534278
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-03-2025 à 19:25:50  profilanswer

abonisyah a écrit :

On ne règle pas une injustice par une autre injustice. Les palestiniens n’ont pas de plans B il ne lâcherons jamais l’affaire.  

So be it [:spamafote] S'ils ne sont pas capables de se doter d'un leadership qui ne les mène pas qu'à la destruction, s'ils ne sont pas capables du pragmatisme le plus élémentaire, s'ils préfèrent s'enfoncer définitivement dans une lutte à mort, s'ils préfèrent le suicide collectif, c'est très triste pour eux, mais tant pis.

---------------
n°72534288
merise2
Posté le 09-03-2025 à 19:27:42  profilanswer

M300A a écrit :

[:striker eureka:1]

the veggie boy a écrit :

[:striker eureka:2]

n°72534382
the veggie​ boy
Posté le 09-03-2025 à 19:46:23  profilanswer

abonisyah a écrit :

Le problème c’est surtout qu’ils n’ont pas de plan A incluant la coexistence pacifique avec un voisin israélien.

Et vu qu’ils sont en position d’infériorité militaire (et de soutien international ces temps ci), c’est self-defeating comme on dit en anglais.

---------------
blacklist
n°72535190
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 09-03-2025 à 22:04:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pour rappel
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Ursula von der Leyen https://i.imgur.com/AYsrHeC.png (@vonderleyen) :

Russia’s attacks against civilian infrastructure, especially electricity, are war crimes.

x.com/i/broadcasts/1...

n°72535237
pik3
Posté le 09-03-2025 à 22:16:53  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Pour rappel

Techniquement ils n'ont pas attaqué les infrastructures.  :O
Enfin pas sur ce coup.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72535249
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 09-03-2025 à 22:19:22  profilanswer

pik3 a écrit :

Techniquement ils n'ont pas attaqué les infrastructures.  :O  
Enfin pas sur ce coup.  :O

C'est vrai que rien n'est endommagé [:cerveau dr]

n°72535264
freddy021
Posté le 09-03-2025 à 22:22:13  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Pour rappel

On attend des ukrainiens qu’ils fournissent à bouffer et en électricité les russes ? J’ai comme un doute :o

---------------
n°72535272
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 09-03-2025 à 22:23:37  profilanswer

freddy021 a écrit :

On attend des ukrainiens qu’ils fournissent à bouffer et en électricité les russes ? J’ai comme un doute :o

je ne suis pas sûr de voir où tu veux en venir  [:clooney2]

n°72535292
kami
pouet
Posté le 09-03-2025 à 22:26:29  profilanswer

Sur France 5  
Deux documentaires qui viennent de terminer ; deux documentaires sur les femmes de ce conflit : côté palestinien, et côté israélien avec le portrait de 5 femmes.
J’ai beaucoup apprécié  :jap: loin des clichés et préjugés d’un côté comme de l’autre.

Je vous recommande vivement, le replay est sur france.tv

https://www.france.tv/france-5/le-m [...] uerre.html

n°72535354
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-03-2025 à 22:36:12  profilanswer

Oui, très bon, je l'ai vu aussi.
La récit de la gamine qui détaille ses blessures de guerre en comparant la cicatrice à une licorne et évoque ce qu'elle a vu m'a laissé sans voix. [:so-saugrenu3:5]

Message cité 1 fois
Message édité par mirtouf le 09-03-2025 à 22:36:28

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72535365
kami
pouet
Posté le 09-03-2025 à 22:38:25  profilanswer

Et là reportage sur les militants de la paix pour ce conflit.

n°72535368
kami
pouet
Posté le 09-03-2025 à 22:39:05  profilanswer

mirtouf a écrit :

Oui, très bon, je l'ai vu aussi.
La récit de la gamine qui détaille ses blessures de guerre en comparant la cicatrice à une licorne et évoque ce qu'elle a vu m'a laissé sans voix. [:so-saugrenu3:5]

La partie sur Gaza est très étonnante aussi. Coup de coeur pour l’ambulancière warrior.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5063  5064  5065  ..  5714  5715  5716  5717  5718  5719

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)