Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5056  5057  5058  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°72468224
pik3
Posté le 27-02-2025 à 08:14:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

homnibus a écrit :

Je crois que c'est de bon ton de cracher sur Macron tout simplement.

Note que c'est très français comme approche :o

Certes  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le 27-02-2025 à 08:14:57  profilanswer

n°72468242
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-02-2025 à 08:18:48  profilanswer

pik3 a écrit :

Quel est le problème avec sa déclaration ?  [:clooney11]

Disons que le mec qui fait semblant d’en avoir quelque chose à carrer des otages 1 an et demi après, et après avoir changé 50 fois d’avis, vraiment autant qu’il la ferme, quoi.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°72468246
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 27-02-2025 à 08:19:36  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

« La vengeance c’est la volupté du paradis »

On doit bien ça à ce pauvre père qui vit l’enfer sur terre…

il a demandé une quelconque vengeance ou tu parles à sa place ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°72468251
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 27-02-2025 à 08:21:52  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Tu as une source fiable pour les crimes de guerre?

https://en.wikipedia.org/wiki/War_c [...] e_Gaza_war

t'arrives à trouver les sources qui t'arrangent mais trop fatigué pour chercher sur google ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°72468255
pik3
Posté le 27-02-2025 à 08:23:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Disons que le mec qui fait semblant d’en avoir quelque chose à carrer des otages 1 an et demi après, et après avoir changé 50 fois d’avis, vraiment autant qu’il la ferme, quoi.

Parce qu'il a dénoncé les crimes de guerre de Tsahal ?  :D

---------------
n°72468257
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 27-02-2025 à 08:23:55  profilanswer

roland- a écrit :

Ce qui est vrai, c'est qu'à relâcher des terroristes par centaines, ça complique pas mal le travail de mise à l'écart de la société. La société israélienne semble dans son ensemble assez réticente à la peine de mort.

ou alors uniquement à coup de bombes de 400 kilos :o

---------------
Слава Україні  Feedback
n°72468315
markesz
Destination danger
Posté le 27-02-2025 à 08:39:46  profilanswer

pik3 a écrit :

J'espère que jamais l'état d'Israël ne soit poussé à rétablir la peine de mort. Même si les horreurs du Hamas peut justifier une loi d’exception pour les dirigeants du Hamas toujours présent.  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°72468399
joams
Posté le 27-02-2025 à 09:01:12  profilanswer

pik3 a écrit :

une cinquantaine de français ont été éxecutés, ne l oublions pas. :pfff:

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°72468401
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-02-2025 à 09:01:21  profilanswer

pik3 a écrit :

Parce qu’il a tout fait pour que le Hamas soit renforcé à chaque négociation, et parce qu’encore aujourd’hui il parle de la fin de « la barbarie du hamas » et non pas du Hamas.
Mais bon visiblement il n’a pas eu le feu vert de Yacine Belattar :o
Parce que le conflit au Liban oppose selon ses déclarations Israël à…personne.
Parce que le cessez le feu au Liban ça l’intéressait pas tant que ça avant qu’Israel commence à « escalader » sérieusement.

Et qu’il s’agite à chaque dénouement pour être sur la photo finish.

Et au delà de ça, il a toujours eu une grande gueule dans la région, et n’a jamais rien fait.
Au Liban il devait nettoyer les corrompus et aider les libanais, bilan ? 0
À Gaza, son fameux bateau pour soigner 5 gus, super !

Après y’a pas de surprise, il est lâche sur le sujet comme il l’est en politique intérieure.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°72468682
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-02-2025 à 09:51:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

Parce qu’il a tout fait pour que le Hamas soit renforcé à chaque négociation, et parce qu’encore aujourd’hui il parle de la fin de « la barbarie du hamas » et non pas du Hamas.
Mais bon visiblement il n’a pas eu le feu vert de Yacine Belattar :o
Parce que le conflit au Liban oppose selon ses déclarations Israël à…personne.
Parce que le cessez le feu au Liban ça l’intéressait pas tant que ça avant qu’Israel commence à « escalader » sérieusement.

Et qu’il s’agite à chaque dénouement pour être sur la photo finish.

Et au delà de ça, il a toujours eu une grande gueule dans la région, et n’a jamais rien fait.
Au Liban il devait nettoyer les corrompus et aider les libanais, bilan ? 0
À Gaza, son fameux bateau pour soigner 5 gus, super !

Après y’a pas de surprise, il est lâche sur le sujet comme il l’est en politique intérieure.

Déjà, son girouettisme sur Gaza, c'est pathétique, c'était vraiment manifeste que la question des otages, ça ne l'a jamais passionné.

Mais pour moi le vrai point de rupture avec ce mec, c'est vraiment le Liban. Y'avait AUCUNE raison de ne pas soutenir Israël contre le Hezbollah. Y'a aucune colonie ou quoi que ce soit, Israël a évacué le sud-Liban il y a 25 ans. C'est le Hezbollah qui a attaqué unilatéralement le 8 octobre au matin, forçant des dizaines de milliers d'israéliens à fuir et qui a arrosé le nord du pays de roquettes et de missiles sans discontinuer pendant 1 an. Y'avait AUCUNE raison de ne pas soutenir Israël dans le nord. Et ça lui aurait d'ailleurs permis de donner plus de crédibilité aux critiques sur Gaza, justement. (ne parlons même pas des semi-débiles qui t'expliquent qu'Israël aurait dû céder aux exigences du Hezbollah sur Gaza [:botman])

Mais non, non seulement le mec n'en n'a jamais rien eu à foutre des civils israéliens de Galilée, non seulement il n'a jamais exprimé le moindre soutien, mais en plus il a toujours bien pris soin de ne jamais évoquer le Hezbollah et de ne parler que "du Liban attaqué". Donc sa commisération feinte de gros faux derche le jour où on reçoit des cadavres, sérieux, qu'il aille bien crever. (oui parce que j'ai la faiblesse de croire que ce n'est "que" de l'hypocrisie, et que ce n'est pas un agenda politique)

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-02-2025 à 09:51:48  profilanswer

n°72468712
ozzzo kozz
Posté le 27-02-2025 à 09:56:02  profilanswer

C'est passé Rima en interview chez Bourdin je comprends pas qu'elle soit pas inquiétée par la justice avec ses propos

Message cité 2 fois
Message édité par ozzzo kozz le 27-02-2025 à 10:04:02
n°72468765
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 27-02-2025 à 10:05:39  profilanswer

Non mais le Liban et la France, il y a un truc.. soit défense acharnée des chrétiens, soit attachement affairiste à certains argentiers chrétiens ou sunnites je sais pas :o

Critiquer la France ça semble assez fréquent en Israël dans certains cercles :

La famille d'Ofer Calderon reçoit des insultes en ligne depuis son retour de captivité

Citation :

Sharon Calderon a reçu des commentaires haineux pour avoir remercié Emmanuel Macron affirmant qu'elle remerciait les mauvaises personnes

Citation :

Sharon Calderon, belle-sœur de l'ex-otage, Ofer Calderon, libéré samedi par le Hamas, a indiqué dimanche sur Facebook qu'elle recevait des messages de haine et des commentaires injurieux en réaction à un communiqué de presse de la famille Calderon devant l'hôpital où Ofer a été admis à son retour de Gaza. La famille y remercie notamment Emmanuel Macron pour son aide dans la libération d'Ofer.

Sharon a révélé qu'elle avait reçu des commentaires haineux pour avoir inclus Macron dans ses remerciements, affirmant qu'elle remerciait les mauvaises personnes. Elle a indiqué qu'elle avait ressenti le besoin de remercier Macron pour ses efforts car "il a vraiment fait beaucoup pour nous", ajoutant qu'elle "n'a pas besoin de remercier ceux qui ne le méritent pas".

Citation :

Sharon Calderon a clarifié les propos tenus lors de la conférence de presse de samedi en déclarant qu'elle remerciait les forces de sécurité israéliennes, leurs familles, les familles de ceux qui ont perdu la vie et le peuple d'Israël dans son ensemble. Elle a également démenti toute affirmation selon laquelle la déclaration faite lors de la conférence de presse aurait été rédigée par une personne "extérieure" ou "extrémiste".

Elle a affirmé que ceux qui l'ont critiquée et qui étaient "des personnes ayant une certaine position politique" souffraient de "problèmes d'audition". la belle-sœur d'Ofer a conclu en se demandant pourquoi les gens envoient des messages de haine en privé et mentionné les paroles de son mari Nissan, le frère d'Ofer, selon lesquelles "vous devriez dire à vos proches que vous les aimez sans qu'ils aient besoin d'être faits prisonniers à Gaza".

Je ne sais pas ce qu'elle a dit à la conférence de presse ; au vu de la réaction, ça doit être un appel à créer un Etat marxiste-léniniste mais je risque d'être déçu.

Message édité par DooMIII le 27-02-2025 à 10:07:05

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°72468832
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-02-2025 à 10:13:58  profilanswer

Je ne sais pas si c'est un signe que le cessez-le-feu pourrait prendre fin bientôt, mais Tsahal déclare ce matin que les troupes stationnées le long de l'Axe Philadelphie maintiendront leurs positions.

---------------
n°72468913
rionsnoir
Posté le 27-02-2025 à 10:26:11  profilanswer

ozzzo kozz a écrit :

C'est passé Rima en interview chez Bourdin je comprends pas qu'elle soit pas inquiétée par la justice avec ses propos

elle a dit quoi

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°72468928
Messij
Posté le 27-02-2025 à 10:27:48  profilanswer

ozzzo kozz a écrit :

C'est illégal de recadrer les journalistes car ils tentent de polariser les débats ?  [:cerveau klem]

---------------
WOW chien beaucoup
n°72469091
ozzzo kozz
Posté le 27-02-2025 à 10:47:12  profilanswer

rionsnoir a écrit :

elle a dit quoi

https://www.sudradio.fr/sud-radio/r [...] n-legitime

En gros elle nie le meurtre des enfants Bibas, joue avec le flou on sait pas trop etc

n°72469104
cisko
Posté le 27-02-2025 à 10:48:39  profilanswer

rionsnoir a écrit :

elle a dit quoi

de la m***e comme d'hab  [:korrigan73]  
incapable de reconnaitre la responsabilité du hamas , blablabla  [:azymantiop]  

enjoy

https://www.youtube.com/watch?v=DqB [...] l=SudRadio

Message cité 1 fois
Message édité par cisko le 27-02-2025 à 10:51:56
n°72469144
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 27-02-2025 à 10:53:13  profilanswer

Le bientôt ex commandant de l'unité 8200 (renseignements militaires) dit les choses :

Citation :

[...]

He concluded by warning that the IDF’s failure was not just operational but cultural. “We did not see Hamas as an army, so we allowed it to remain at our border, minutes from civilian communities. We believed the land barrier and intelligence units alone would secure us. That was a fundamental flaw in our military structure and values,” he said.

[...]

Ynet

---------------
n°72469201
Messij
Posté le 27-02-2025 à 10:57:49  profilanswer

cisko a écrit :

de la m***e comme d'hab  [:korrigan73]  
incapable de reconnaitre la responsabilité du hamas , blablabla  [:azymantiop]  

enjoy

https://www.youtube.com/watch?v=DqB [...] l=SudRadio

oh bordel les commentaires, les bots tournent à plein régime  [:clooney8]

---------------
WOW chien beaucoup
n°72469217
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 27-02-2025 à 10:59:18  profilanswer

https://x.com/SudRadio/status/1895024842920825185

"Le Hamas a une action légitime du point de vue du droit international"   [:steeveaustin:3]

----

La famille bibas n'a pas été assassinée  [:steeveaustin:3]
https://x.com/JeremBenhaim/status/1895024465576108384

Message édité par Waza-ari le 27-02-2025 à 11:01:59
n°72469315
kami
pouet
Posté le 27-02-2025 à 11:11:48  profilanswer

Je ne comprends pas sa position sur la famille Bibas. Surtout que la famille Bibas dit c’est veai qu’elle ne veut pas communiquer sur les circonstances de la mort des enfants, mais elle veut que l’on sache qu’ils ont été tués.

Bref sur le reste , l’itw est vraiment nulle, Bourdin est sur le cliché, Rima incapable de sortir de sa posture et du jeu de rôle imposé par sa position d’eurodéputé LFI. C’est dommage , elle avance parfois quelques arguments intéressants.

A la poubelle.

n°72469326
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 27-02-2025 à 11:13:27  profilanswer

qu'attendre de quoi que ce soit qui sorte de Sud Radio en même temps ?

---------------
Слава Україні  Feedback
n°72469431
freddy021
Posté le 27-02-2025 à 11:29:49  profilanswer

Citation :

Quant au Hamas, "c'est un mouvement religieux qui s'est structuré en groupe politique, qui a été élu, qui a développé une branche armée." En revanche, le Hamas a un "mode opératoire terroriste", "comme ça a été le cas du FLN, du parti de Mandela". "Le Hamas a une action légitime", affirme Rima Hassan. Elle précise toutefois que "le droit à résister à une puissance étrangère est parfaitement encadré". Elle-même et la France insoumise ont "très souvent rappelé que c'était des crimes de guerre."

Élu, action légitime…la légende des gazaouis otages de la dictature Hamas est bien fantaisiste.

---------------
n°72469495
pik3
Posté le 27-02-2025 à 11:37:03  profilanswer

kami a écrit :

Je ne comprends pas sa position sur la famille Bibas. Surtout que la famille Bibas dit c’est veai qu’elle ne veut pas communiquer sur les circonstances de la mort des enfants, mais elle veut que l’on sache qu’ils ont été tués.

Bref sur le reste , l’itw est vraiment nulle, Bourdin est sur le cliché, Rima incapable de sortir de sa posture et du jeu de rôle imposé par sa position d’eurodéputé LFI. C’est dommage , elle avance parfois quelques arguments intéressants.

A la poubelle.

Comme ?  :D

---------------
n°72469640
mirtouf
Light is right !
Posté le 27-02-2025 à 11:56:12  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

qu'attendre de quoi que ce soit qui sorte de Sud Radio en même temps ?

Un vieux crouton ravagé? [:peckinpah:5]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°72469904
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 27-02-2025 à 12:29:32  profilanswer

kami a écrit :

A la poubelle.

Elle n’a absolument rien d’imposé par sa position deurodeputee lfi, au contraire c’est elle qui fait sombrer les autres dans ses discours d’apologie de terrorisme  

Et non elle n’avance jamais  rien d’intéressant  

n°72470263
blinkfan70
Posté le 27-02-2025 à 13:33:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je ne sais pas si c'est un signe que le cessez-le-feu pourrait prendre fin bientôt, mais Tsahal déclare ce matin que les troupes stationnées le long de l'Axe Philadelphie maintiendront leurs positions.

Good !

---------------
Dura lex, sed lex
n°72470265
blinkfan70
Posté le 27-02-2025 à 13:34:18  profilanswer

https://en.wikipedia.org/wiki/War_c [...] e_Gaza_war

t'arrives à trouver les sources qui t'arrangent mais trop fatigué pour chercher sur google ?

Y’a rien de prouvé dans ton lien

---------------
Dura lex, sed lex
n°72470293
blinkfan70
Posté le 27-02-2025 à 13:37:20  profilanswer

il a demandé une quelconque vengeance ou tu parles à sa place ?

Non les israéliens sont un peuple fier et d’une dignité exemplaire dans l’adversité mais on peut lui rendre ce service

---------------
Dura lex, sed lex
n°72470355
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-02-2025 à 13:44:59  profilanswer

ozzzo kozz a écrit :

https://www.sudradio.fr/sud-radio/r [...] n-legitime

En gros elle nie le meurtre des enfants Bibas, joue avec le flou on sait pas trop etc

A une autre époque, elle aurait été pendue à la libération.

---------------
blacklist
n°72470528
DooMIII
Posté le 27-02-2025 à 14:04:55  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

[:france_insoumise:2]

---------------
n°72470547
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 27-02-2025 à 14:07:55  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

on te mettrait sur le terrain devant des combattants des 2 bords commettant des atrocités que tu réfuterais encore les choses

Brandolini a du écrire sa loi pour toi ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°72470555
Modération
Posté le 27-02-2025 à 14:09:36  answer

roland- a écrit :

C est toi le mec qui explique que les otages sont bien traités ? Comment tu peux encore l ouvrir sérieux. Tu veux pas un topic lampe de poches ou le chien dans tous ses états plutôt qu un topic sérieux ?

Attaque ad hominem gratuite et inutile,  agressivité, ça n'apporte rien,   [:jpa]

Message cité 1 fois
Message édité par because the night le 27-02-2025 à 14:10:06
n°72470560
freddy021
Posté le 27-02-2025 à 14:09:53  profilanswer

Ce qui est drôle avec cette demeurée de Rima, c’est qu’elle a hurlé au complot et à la malhonnêteté lors de l’ItW par Le Crayon….pour redire exactement la même chose, un an plus tard avec le recul et sans « coupure au montage »  [:donkeyshoot]

---------------
n°72470588
DooMIII
Posté le 27-02-2025 à 14:13:23  profilanswer

on te mettrait sur le terrain devant des combattants des 2 bords commettant des atrocités que tu réfuterais encore les choses

Oui j'ai pensé à l'illustre Brandolini aussi mais je me dis que ce type n'attend que ça qu'on réponde à ses provocs  :sweat:

---------------
n°72470599
Ticento
so-saugrenu
Posté le 27-02-2025 à 14:14:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

La vidéo que Trump et ses soutiens font tourner en ce moment sur les réseaux  [:striker eureka:1]  

Ce mec, putain  [:somberlain24:3]

https://rehost.diberie.com/Uploads/11395/20250227-141154-5d6e4fa7-4b7a-40b2-8771-81dfae0904e6.11395.pic.gif

future capitale du wokisme cela ?  [:so-saugrenu34:1]

n°72470660
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 27-02-2025 à 14:24:54  profilanswer

l'IA de Melon Usk est pas encore au point ...

---------------
Слава Україні  Feedback
n°72471883
blinkfan70
Posté le 27-02-2025 à 17:16:04  profilanswer

Non mais c’est écris partout « suspicion de » « enquête en cours » etc… on va attendre la fin des enquêtes si tu veux bien comme dans un état de droit

---------------
Dura lex, sed lex
n°72471910
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 27-02-2025 à 17:20:33  profilanswer

c'est bien ce que l'on te dit
tu serais devant le truc, tu réfuterais la flagrance

---------------
Слава Україні  Feedback
n°72471962
gagaches
Posté le 27-02-2025 à 17:30:50  profilanswer

c'est bien ce que l'on te dit
tu serais devant le truc, tu réfuterais la flagrance

Votre problème fondamental est que vous collez aux textes de loi des guerres, avec des civils, des militaires, des gentils et des méchants.

Le Hamas qui se cache derrière des civils, qui combat sans tenue militaire, qui utilise des infrastructures civiles pour ses activités militaires terroristes, c'est contre les règles de guerre.

Mais ça une fois posée, quand tu ne peux pas prouver que c'est un combattant ou un civil, que les cibles sont Et civiles Et militaires, tu fais quoi ?

C'est simple :
- tu fais rien, c'est un bingo pour le Hamas
- tu te défends, "bouhou c'est des crimes de guerre"

PERSONNE n'a été capable de proposer une autre solution "valable" aux yeux de l'opinion internationale.

Alors vos états d'âme planqués derrière vos écrans pensant que les terroristes ressortent les tenues pour parader et fêter la mort de bébé otages....

Wooouuuuhhhhh!

---------------

n°72471979
Toussa
Faites mieux !
Posté le 27-02-2025 à 17:32:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce qui est drôle avec cette demeurée de Rima, c’est qu’elle a hurlé au complot et à la malhonnêteté lors de l’ItW par Le Crayon….pour redire exactement la même chose, un an plus tard avec le recul et sans « coupure au montage » [:donkeyshoot]

Tu n'as pas compris ou pas écouté mais tu fais exprès.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5056  5057  5058  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)