Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4899  4900  4901  ..  5891  5892  5893  5894  5895  5896
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71788136
manuel-lv
Posté le 29-10-2024 à 17:52:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

nehoria a écrit :

https://www.unrwa.org/how-you-can-h [...] are-funded

Mais je suis bien d'accord, Israël devrait être le seul et unique contributeur.

Si il n'y a plus d'UNRWA  Israël étant la force occupante  devra gérer les populations sur place, les nourrir, les soigner etc...

mood
Publicité
Posté le 29-10-2024 à 17:52:55  profilanswer

n°71788637
roland-
Posté le 29-10-2024 à 19:23:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71788694
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 29-10-2024 à 19:33:22  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Si il n'y a plus d'UNRWA  Israël étant la force occupante  devra gérer les populations sur place, les nourrir, les soigner etc...

Une fois dégrevé du budget tunnels, tubes d'irrigation et poudre à canon ça deviens abordable  :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71788746
stanzeflas​che
Posté le 29-10-2024 à 19:43:42  profilanswer

nehoria a écrit :

Gaza est l'horreur que l'on ne peut nier. Mais les Israéliens essaieront

Citation :

Pour les Palestiniens, le génocide est un fait descriptif - tout le reste est un mensonge. Pour les tribunaux internationaux, il s'agit d'une convention juridique. La Cour internationale de justice délibère sur les accusations de l'Afrique du Sud, sur la base d'un niveau élevé de preuves, tout en statuant que les Palestiniens ont un droit plausible d'être protégés en vertu de cette convention. Pour de nombreux Israéliens, ce mot est un complot antisémite et un mensonge.

Et la journaliste n'a pas eu l'idée d'interroger les autorités compétentes sur la question? Etrange ça...

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°71788805
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-10-2024 à 19:57:29  profilanswer

the veggie boy a écrit :

https://www.instagram.com/reel/DBta [...] Nnd2d2MQ==

J’avais oublié le groupe telegram des enseignants UNRWA qui célébraient le 7 octobre

Y’a une liste longue comme le bras a charge contre l’UNRWA.
Et encore une fois, le pire dans cette histoire, et je pense aussi la cause première de son ban, c’est sa direction qui a fermé les yeux, et ensuite nié.

Lazzarini était au courant. Il se pensait probablement protégé via l’ONU. Il l’a bien profond aujourd’hui.
Et j’espère qu’il sera poursuivi pour complicité.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71788911
manuel-lv
Posté le 29-10-2024 à 20:18:07  profilanswer

roland- a écrit :

C est la seule asso humanitaire de la terre ?

J'ai l'impression que les gouvernants israéliens ne font confiance à aucune ONG internationale, donc ils vont devoir tout gérer eux mêmes.

n°71788930
manuel-lv
Posté le 29-10-2024 à 20:21:00  profilanswer

L’armée israélienne intime le retrait d’une croix sur la tombe d’un soldat mort au combat à sa famille

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20241029

Et pourtant il est mort pour défendre Israël

Message édité par manuel-lv le 29-10-2024 à 20:21:42
n°71788932
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 29-10-2024 à 20:21:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

Y’a une liste longue comme le bras a charge contre l’UNRWA.
Et encore une fois, le pire dans cette histoire, et je pense aussi la cause première de son ban, c’est sa direction qui a fermé les yeux, et ensuite nié.

Lazzarini était au courant. Il se pensait probablement protégé via l’ONU. Il l’a bien profond aujourd’hui.
Et j’espère qu’il sera poursuivi pour complicité.

Lazzarini et Guttieres.
Leur place est en prison. Francesca Albanese pourra venir leur rendre visite.

---------------
blacklist
n°71789054
stanzeflas​che
Posté le 29-10-2024 à 20:39:14  profilanswer

The_dud a écrit :

Et toi arrête de faire comme si le confit Israélo-palestinien venait de débuter le 07/10, alors que c'est une nouvelle étape dans un cycle de violence, qui dure depuis 75 ans et dans lequel le gouvernement Israélien à une responsabilité immense.

Des deux cotés les victimes d'un jour ce transforment en bourreau le lendemain, sauf que le Hamas n'a pas les moyens de menacer l'existence d'Israël alors qu'on assiste à la mise en œuvre de tout les moyens de Tsahal pour rendre GAZA invivable dans une folie meurtrière qui a pour but de punir collectivement les palestiniens.

Et si tous les palestiniens peuvent être tenue responsable de l'attaque terroriste du 07/10 alors tous les Israéliens sont coupable des crimes de guerre et contre l'humanité commis quotidiennement par leur armé ?

Ce que tu dis me fait vomir, comment peut-on se dire encore humaniste et justifier un crime contre l'humanité d'une telle ampleur?

En vous associant à ce crime, vous vous associez à leur barbarie.

La folie meurtrière a été déclenchée le 7 Octobre, par les fous du Hamas et du Hezbollah, mais surtout par les pires puissances du monde, Iran et Russie, qui n'ont JAMAIS souffert des exactions commises par Israël. Quand est-ce que vous accepterez que le 7/10 n'a que très peu à voir avec la colonisation de la Palestine, mais beaucoup plus avec les manoeuvres de pourritures très puissantes, qui cherchent à créer un conflit où elles n'auraient pas tout à fait le mauvais rôle, pour inverser le mouvement des foules contre elles?

Le déclenchement de tout conflit militaire est la résultante de 3 conjonctions : il faut une raison profonde, une occasion, et un prétexte. Dans le conflit israélo-palestinien-libanais, le prétexte c'est la colonisation de deux petites enclaves grandes comme la moitié de l'Ile de France (le Tibet, colonisé par la Chine depuis 1950, avait une surface 200 fois plus grande, et tout le monde s'en fout). L'occasion, c'est le chaos total qui régnait à Gaza sous l'égide du Hamas qui est un groupe musulman fondamentaliste et terroriste, ce qui rendait possible le règne de la terreur et l'organisation d'une telle ignominie, et la vraie raison, c'est sauver 2 des pires régimes du monde actuel avec la Corée du Nord, en difficulté depuis l'invasion en Ukraine et le mouvement Femmes, vie, liberté.

La preuve que ce que je dis est vrai, c'est l'intervention du Hezbollah. Cela faisait 20 ans qu'Israël laissait le Liban totalement tranquille, le Hezbollah n'a absolument pas souffert d'Israël ces dernières années, et pourtant ils sont entrés dans la danse sans vergogne. Donc ta théorie du "ouin ouin c'est la faute des colonies" ne tient absolument pas debout. C'est bien par haine des Juifs, de la démocratie, du progrès, de tout ce qui n'est pas le fondamentalisme musulman moyenâgeux, que le Hamas et le Hezbollah ont agi. Pour preuve, le Hezbollah a fait bien pire en Syrie que tout ce qu'a fait Tsahal dans toute son existence, et tout le monde s'en fout. Ce n'est donc absolument pas par amour de l'humanité et en réaction aux exactions des méchants colons que le 7/10 a eu lieu. Ces gens-là sont des machines à détruire l'amour et la vie, et si les pires extrémistes israéliens n'étaient pas juifs, ce seraient leurs meilleurs potes.

Seuls des naïfs ignorants, des idiots utiles fascinés par l'Islam dans sa version la plus fasciste, peuvent encore voir dans le 7/10 la résultante du colonialisme israélien, certes très critiquable. Et ils le font au prix d'une minable contorsion rhétorique, qui leur permet de simuler l'empathie, alors qu'au fond d'eux, ils doivent savoir tout de même qu'ils sont du côté de la barbarie la plus dégueulasse.

Message cité 2 fois
Message édité par stanzeflasche le 29-10-2024 à 20:56:48

---------------
n°71789064
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 29-10-2024 à 20:40:38  profilanswer

joams a écrit :

Avec des avions, il me semble que oui.

scOulOu a écrit :

Officiellement, oui. D'habitude c'est plutôt "Comment, des gens ont bombardé l'Iran ? Holàlà, on se demande bien qui ça peut être".

Merci.

---------------
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2024 à 20:40:38  profilanswer

n°71789065
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 29-10-2024 à 20:40:40  profilanswer

n°71789101
stanzeflas​che
Posté le 29-10-2024 à 20:46:32  profilanswer

esiuol a écrit :

https://x.com/atummundi/status/1850 [...] d-RH8CT3bg

Citation :

L’offensive Turque en Syrie et en Irak continue.  

Peu médiatisée, l’offensive turque en Syrie et en Irak sur les milices kurdes à la suite de l’attentat d’Ankara continue pourtant de manière intensive.

THREAD 1/18

Fil a dérouler sur un conflit dont on entend peu parler au quotidien.

Conflit 10 à 20 fois plus meurtrier que celui qu'on taxe de génocide, mais oh surprise, ceux qui se font massacrer depuis 13 ans ne violent pas femmes et enfants en représailles, ne vont pas massacrer les participants à un festival de musique pour la paix, expliquez-moi pourquoi, je vous prie.  :pt1cable:  

---------------
n°71789140
stanzeflas​che
Posté le 29-10-2024 à 20:53:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Cela se reproduira. Tant qu'il y aura des Palestiniens.

Selon quelle logique? La situation des Tibétains, des Houthis, des Ouighours (etc...) est bien pire et rien ne se passe.  

Il suffit que ces gens ne soient plus sous la mainmise de malades mentaux qui veulent la guerre à tout prix contre l'occupant parce qu'il est juif. Si un jour ça arrive, alors la paix sera possible.

---------------
n°71789161
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-10-2024 à 20:55:50  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Conflit 10 à 20 fois plus meurtrier que celui qu'on taxe de génocide, mais oh surprise, ceux qui se font massacrer depuis 13 ans ne violent pas femmes et enfants en représailles, ne vont pas massacrer les participants à un festival de musique pour la paix, expliquez-moi pourquoi, je vous prie.  

Faut dire qu'on ne trouve pas trop de festivals de musique dans le secteur. Sinon as-tu entendu parler de Daesh ? :o

n°71789163
nehoria
Posté le 29-10-2024 à 20:56:08  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Ce que tu dis me fait vomir, comment peut-on se dire encore humaniste et justifier un crime contre l'humanité d'une telle ampleur?  

La folie meurtrière a été déclenchée le 7 Octobre, par les fous du Hamas et du Hezbollah, mais surtout par les pires puissances du monde, Iran et Russie, qui n'ont JAMAIS souffert des exactions commises par Israël. Quand est-ce que vous accepterez que le 7/10 n'a que très peu à voir avec la colonisation de la Palestine, mais beaucoup plus avec les manoeuvres de pourritures très puissantes, en Russie et en Iran, qui cherchent à créer un conflit où elles n'auraient pas tout à fait le mauvais rôle, pour inverser le mouvement des foules contre elles?  

Le déclenchement de tout conflit militaire est la résultante de 3 conjonctions : il faut une raison profonde, une occasion, et un prétexte. Dans le conflit israélo-palestinien-libanais, le prétexte c'est la colonisation de deux petites enclaves grandes comme la moitié de l'Ile de France (le Tibet, colonisé par la Chine depuis 1950, avait une surface 200 fois plus grande, et tout le monde s'en fout). L'occasion, c'est le chaos total qui régnait à Gaza sous l'égide du Hamas qui est un groupe musulman fondamentaliste et terroriste, ce qui rendait possible le règne de la terreur et l'organisation d'une telle ignominie, et la vraie raison, c'est sauver 2 des pires régimes du monde actuel avec la Corée du Nord, en difficulté depuis l'invasion en Ukraine et le mouvement Femmes, vie, liberté.  

La preuve que ce que je dis est vrai, c'est l'intervention du Hezbollah. Cela faisait 20 ans qu'Israël laissait le Liban totalement tranquille, le Hezbollah n'a absolument pas souffert d'Israël ces dernières années, et pourtant ils sont entrés dans la danse sans vergogne. Donc ta théorie du "ouin ouin c'est la faute des colonies" ne tient absolument pas debout. C'est bien par haine des Juifs, de la démocratie, du progrès, de tout ce qui n'est pas le fondamentalisme musulman moyenâgeux, que le Hamas et le Hezbollah ont agi. Pour preuve, le Hezbollah a fait bien pire en Syrie que tout ce qu'a fait Tsahal dans toute son existence, et tout le monde s'en fout. Ce n'est donc absolument pas par amour de l'humanité et en réaction aux exactions des méchants colons que le 7/10 a eu lieu. Ces gens-là sont des machines à détruire l'amour et la vie, et si les pires extrémistes israéliens n'étaient pas juifs, ce seraient leurs meilleurs potes.  

Seuls des naïfs ignorants, des idiots utiles fascinés par l'Islam dans sa version la plus fasciste, peuvent encore voir dans le 7/10 la résultante du colonialisme israélien, certes très critiquable. Et ils le font au prix d'une minable contorsion rhétorique, qui leur permet de simuler l'empathie, alors qu'au fond d'eux, ils doivent savoir tout de même qu'ils sont du côté de la barbarie la plus dégueulasse.

Ce ramassis de bullshit… Sincèrement, je réagis rarement de cette manière, mais là, je suis bouche bée devant cette analyse. Je ne sais même pas par où commencer tellement tu es à côté de la plaque.

---------------
// Guillemin.
n°71789175
stanzeflas​che
Posté le 29-10-2024 à 20:58:53  profilanswer

scOulOu a écrit :

Faut dire qu'on ne trouve pas trop de festivals de musique dans le secteur. Sinon as-tu entendu parler de Daesh ? :o

Daesh est moins soutenu par LFI et tous leurs copains soit-disant humanistes je crois.  

---------------
n°71789189
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-10-2024 à 21:01:57  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Daesh est moins soutenu par LFI et tous leurs copains soit-disant humanistes je crois.  

Certes mais ce n'était pas le sujet du post auquel je répondais. Et tout l'Occident a soutenu dans ce conflit des groupes à peine moins arriérés en les qualifiant de "modérés" pour faire passer la pilule auprès de sa population, donc bon.

n°71789194
stanzeflas​che
Posté le 29-10-2024 à 21:02:50  profilanswer

nehoria a écrit :

Ce ramassis de bullshit… Sincèrement, je réagis rarement de cette manière, mais là, je suis bouche bée devant cette analyse. Je ne sais même pas par où commencer tellement tu es à côté de la plaque.

Par un argument peut-être? L'insulte c'est facile, s'attaquer à un raisonnement de façon réfléchie et construite c'est au-dessus de tes capacités apparemment.

Tu n'as qu'à demander à ton gourou habituel, il a peut-être quelques EDL que tu ignorais jusque là.  

---------------
n°71789208
stanzeflas​che
Posté le 29-10-2024 à 21:05:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

Certes mais ce n'était pas le sujet du post auquel je répondais. Et tout l'Occident a soutenu dans ce conflit des groupes à peine moins arriérés en les qualifiant de "modérés" pour faire passer la pilule auprès de sa population, donc bon.

TOUT l'Occident? Des groupes A PEINE moins arriérés? Oh mon dieur tu m'effraies

Message cité 1 fois
Message édité par stanzeflasche le 29-10-2024 à 21:08:44

---------------
n°71789226
nehoria
Posté le 29-10-2024 à 21:08:23  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Question qui m'est venue après les derniers bombardements et dégâts civils : est-ce qu'Israel vise à anéantir (physiquement) la branche politique du Hamas :??:

Israël n'a pas l'air de faire de distinction entre la branche militaire et politique, globalement tout le monde ce prend des JDAM dans la tête.

Je suis tombé sur ça tout à l'heure :

https://en.wikipedia.org/wiki/Ismail_Haniyeh (Chef du bureau politique du Hamas)

Citation :

Plus de soixante membres de sa famille élargie ont été tués par Israël, dont sa sœur Zaher Haniyeh[93].

En octobre 2023, quatorze membres de sa famille, dont un frère et un neveu, ont été tués lors d'une frappe aérienne israélienne sur sa maison familiale dans la ville de Gaza[94].

En novembre 2023, sa petite-fille Roaa Haniyeh[95] aurait été tuée lors d'une frappe aérienne israélienne dans la ville de Gaza[95]. Plus tard dans le mois, son petit-fils aîné a été tué lors d'une frappe israélienne[96][95].

Le 10 avril 2024, trois de ses fils - Hazem, Amir et Muhammad -[7] et quatre de ses petits-enfants sont tués lors d'une frappe aérienne israélienne sur la voiture familiale dans la bande de Gaza[7][97][98] Les trois fils et trois des petits-enfants meurent ce jour-là[98][98]. Le New Arab rapporte qu'une autre petite-fille, nommée Malak, qui se trouvait également dans la voiture, a succombé à ses blessures une semaine plus tard[99]. La BBC nomme les quatre petits-enfants Mona, Amal, Khaled et Razan. [Israël a affirmé que les fils de Haniyeh étaient des «  agents du Hamas “ et qu'ils étaient ” en route pour mener des activités terroristes »[99].  

Selon les proches de Haniyeh, les membres de la famille voyageaient ensemble pour les célébrations de l'Aïd al-Fitr[100]. Middle East Eye a publié une vidéo filmée sur un téléphone portable qui montrerait l'une des petites-filles de Haniyeh «  quelques instants avant la frappe israélienne fatale “, excitée par les festivités et criant ” l'Aïd est arrivé »[101].

Le 25 juin 2024, dix membres de sa famille, dont sa sœur âgée de 80 ans, sont tués lors d'une frappe aérienne israélienne dans le camp de réfugiés d'al-Shati[102][103][vérification nécessaire]
Sa sœur, Zaher Haniyeh, est morte lors d'une frappe aérienne qui a tué neuf autres membres de la famille : Zahr Abdel Salam Haniyeh, Nahed Haniyeh Abu Ghazi, Iman Haniyeh Umm Ghazi, Ismail Nahed Haniyeh, Muhammad Nahed Haniyeh, Moamen Nahed Haniyeh, Zahra Nahed Haniyeh, Amal Nahed Haniyeh, Shahad Nahed Haniyeh et Sumaya Nahed Haniyeh[103][104].

En terme de vengeance, on est quand même sur quelque chose de sérieux.

---------------
// Guillemin.
n°71789230
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-10-2024 à 21:09:15  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

TOUT l'Occident? Des groupes A PEINE moins arriérés? Oh mon dieur tu m'effraies  

Oui genre Al-Qaida et des groupes du même style quoi. Ceux qui dirigent à présent la dernière enclave rebelle à Idlib. Ensuite non, j'avoue, pas tout l'Occident :o Surtout les Ricains [:il a ri 4] et les Français [:hollande_heureux] (et probablement les Anglais ; je ne me souviens plus mais ils sont souvent dans les bons coups), qui trouvaient sans doute que la Libye avait été une expérience intéressante à reproduire.

n°71789254
joams
Posté le 29-10-2024 à 21:12:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/UNRWA#Funding

Citation :

Historically, most of the agency's funds came from the United States ($7 billion in total)[46] and the European Commission;[47][48][49] in 2019, close to 60 percent of its total pledge of $1.00 billion came from EU countries, with Germany being the largest individual donor.[50] The next largest donors were the EU, United Kingdom, Sweden and the United Arab Emirates,[50] followed by Saudi Arabia, France, Japan, Qatar, and the Netherlands.[50][51] UNRWA also establishes partnerships with nongovernmental donors, including nonprofit "national committees" based in donor countries.[52]

1) States.
2) Europe.
3) UAE / Saudi.

Comment est choisi la nationalité des employés de L UNRWA, parce que le problème viens de la, j ai l impression.

Message édité par joams le 29-10-2024 à 21:13:08

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71789319
stanzeflas​che
Posté le 29-10-2024 à 21:19:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Oui genre Al-Qaida et des groupes du même style quoi. Ceux qui dirigent à présent la dernière enclave rebelle à Idlib. Ensuite non, j'avoue, pas tout l'Occident :o Surtout les Ricains [:il a ri 4] et les Français [:hollande_heureux] (et probablement les Anglais ; je ne me souviens plus mais ils sont souvent dans les bons coups), qui trouvaient sans doute que la Libye avait été une expérience intéressante à reproduire.

Tout cela semble très approximatif dans ton esprit, apparemment tu ne retiens que ce qui t'arrange.  

Mais en fait, je connais un peu ce qui s'est vraiment passé, le rôle de la Russie dans l'affaire, la destruction des rebelles modérés au profit des extrémistes, etc. Donc inutile d'essayer de me vendre ton narratif.  

---------------
n°71789405
joams
Posté le 29-10-2024 à 21:28:54  profilanswer

nehoria a écrit :

Israël n'a pas l'air de faire de distinction entre la branche militaire et politique, globalement tout le monde ce prend des JDAM dans la tête.

Je suis tombé sur ça tout à l'heure :

https://en.wikipedia.org/wiki/Ismail_Haniyeh (Chef du bureau politique du Hamas)

Citation :

Plus de soixante membres de sa famille élargie ont été tués par Israël, dont sa sœur Zaher Haniyeh[93].

En octobre 2023, quatorze membres de sa famille, dont un frère et un neveu, ont été tués lors d'une frappe aérienne israélienne sur sa maison familiale dans la ville de Gaza[94].

En novembre 2023, sa petite-fille Roaa Haniyeh[95] aurait été tuée lors d'une frappe aérienne israélienne dans la ville de Gaza[95]. Plus tard dans le mois, son petit-fils aîné a été tué lors d'une frappe israélienne[96][95].

Le 10 avril 2024, trois de ses fils - Hazem, Amir et Muhammad -[7] et quatre de ses petits-enfants sont tués lors d'une frappe aérienne israélienne sur la voiture familiale dans la bande de Gaza[7][97][98] Les trois fils et trois des petits-enfants meurent ce jour-là[98][98]. Le New Arab rapporte qu'une autre petite-fille, nommée Malak, qui se trouvait également dans la voiture, a succombé à ses blessures une semaine plus tard[99]. La BBC nomme les quatre petits-enfants Mona, Amal, Khaled et Razan. [Israël a affirmé que les fils de Haniyeh étaient des «  agents du Hamas “ et qu'ils étaient ” en route pour mener des activités terroristes »[99].  

Selon les proches de Haniyeh, les membres de la famille voyageaient ensemble pour les célébrations de l'Aïd al-Fitr[100]. Middle East Eye a publié une vidéo filmée sur un téléphone portable qui montrerait l'une des petites-filles de Haniyeh «  quelques instants avant la frappe israélienne fatale “, excitée par les festivités et criant ” l'Aïd est arrivé »[101].

Le 25 juin 2024, dix membres de sa famille, dont sa sœur âgée de 80 ans, sont tués lors d'une frappe aérienne israélienne dans le camp de réfugiés d'al-Shati[102][103][vérification nécessaire]
Sa sœur, Zaher Haniyeh, est morte lors d'une frappe aérienne qui a tué neuf autres membres de la famille : Zahr Abdel Salam Haniyeh, Nahed Haniyeh Abu Ghazi, Iman Haniyeh Umm Ghazi, Ismail Nahed Haniyeh, Muhammad Nahed Haniyeh, Moamen Nahed Haniyeh, Zahra Nahed Haniyeh, Amal Nahed Haniyeh, Shahad Nahed Haniyeh et Sumaya Nahed Haniyeh[103][104].

En terme de vengeance, on est quand même sur quelque chose de sérieux.

Sûrement, ont ils pensé qu avec un peu de chance, il serait avec des membres de sa famille a chaque fois... ça fait assez bourrin, je l accorde :o

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 29-10-2024 à 21:29:42

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71789457
nehoria
Posté le 29-10-2024 à 21:32:46  profilanswer

joams a écrit :

Sûrement, ont ils pensé qu avec un peu de chance, il serait avec des membres de sa famille a chaque fois... ça fait assez bourrin, je l accorde :o

Non même pas, il est au Qatar depuis 2019.

---------------
// Guillemin.
n°71789525
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-10-2024 à 21:43:50  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Tout cela semble très approximatif dans ton esprit, apparemment tu ne retiens que ce qui t'arrange.  

Mais en fait, je connais un peu ce qui s'est vraiment passé, le rôle de la Russie dans l'affaire, la destruction des rebelles modérés au profit des extrémistes, etc. Donc inutile d'essayer de me vendre ton narratif.  

Je résume à ton égard car tu sembles montrer quelques lacunes et il y a tout un topic sur le sujet si tu veux te documenter. Et wikipedia, aussi. Mais sinon j'aime beaucoup l'image des Russes et leur subtilité légendaire viser uniquement les rebelles *** modérés *** au milieu des autres :D Mais si tu connais ce qui s'est vraiment passé [:michaeldell] alors on ne peut que s'incliner.

n°71789534
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 29-10-2024 à 21:45:00  profilanswer

Yossi Melman, journaliste spécialiste des questions de défense :

Citation :

Aujourd’hui encore, Netanyahu a annoncé qu’il n’accepterait pas un accord si la condition était la fin de la guerre à Gaza. Une guerre effectivement terminée mais qui continue à des fins d’annexion.

https://x.com/yossi_melman/status/1850965266840371581

n°71789542
nehoria
Posté le 29-10-2024 à 21:46:05  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Par un argument peut-être? L'insulte c'est facile, s'attaquer à un raisonnement de façon réfléchie et construite c'est au-dessus de tes capacités apparemment.

Tu n'as qu'à demander à ton gourou habituel, il a peut-être quelques EDL que tu ignorais jusque là.

Non mais laisse tomber, tu as raison : le 7/10 est avant tout le fruit des ambitions de l'Iran et de la Russie, nourri par une haine des Juifs.  
Et toute cette histoire de colonisation depuis des décennies n’a aucun lien avec les événements actuels... Voilà, voilà.  [:mr marron derriere:4]  

Je ne comprend même pas de quoi/qui tu me parles, quand tu me parles de gourou.

---------------
// Guillemin.
n°71789600
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 29-10-2024 à 21:56:09  profilanswer

n°71789630
Theolaitou​ais
Qui vivra verra
Posté le 29-10-2024 à 22:00:19  profilanswer

Extraits de l'nterview de l'historien Amos Goldberg, titulaire de la chaire Jonah M. Machover d’études sur la Shoah à l’Université hébraïque de Jérusalem dans le Monde du 29/10/2024 :

Citation :

Je comprenais bien le contexte de l’occupation, de l’apartheid [en Cisjordanie], du siège [de Gaza], mais, même si cela pouvait expliquer ce qu’il se passait, cela ne pouvait pas justifier de telles atrocités. Immédiatement après l’attaque, les bombardements israéliens massifs ont commencé et, en quelques semaines, des milliers de civils gazaouis sont morts. Et il n’y avait pas seulement les bombardements. Une rhétorique génocidaire est apparue et a dominé dans les médias, l’opinion publique et la sphère politique : « Nous devons les supprimer [les Palestiniens], ce sont des animaux humains » [Yoav Gallant, ministre de la défense, le 10 octobre 2023] ; « C’est toute une nation qui est responsable » [Isaac Herzog, président d’Israël, le 14 octobre 2023] ; « Nous devrions larguer une bombe nucléaire sur Gaza » [Amichai Eliyahu, ministre du patrimoine, le 5 novembre 2023] ; « C’est la Nakba de Gaza 2023 » [Avi Dichter, ministre de l’agriculture, le 11 novembre 2023, en référence au déplacement forcé et à l’expulsion de 700 000 Palestiniens, pendant la guerre de 1948, après la création d’Israël]. Ces propos étaient tellement choquants que, pour cela non plus, je n’avais pas de mots.

Citation :

je tiens à dire que c’est extrêmement douloureux, car j’accuse ma propre société, je m’accuse moi-même. Je lutte contre l’occupation et l’apartheid depuis des années, et je sais qu’Israël a commis des crimes dans les territoires occupés, mais je n’aurais jamais imaginé que nous puissions atteindre un tel bain de sang et une telle cruauté, même après le 7-Octobre.

Citation :

A mes yeux, Israël a le droit absolu de se défendre après le 7-Octobre, mais il a surréagi de manière criminelle.

Citation :

La violence de l’Etat et des colons en Cisjordanie est toujours aussi cruelle et mortelle. Israël n’a aucune solution à aucun de ces problèmes, si ce n’est la force brutale. La seule solution, qu’Israël refuse, est de reconnaître les Palestiniens et leurs droits.

Citation :

Je pense qu’il y a de bonnes chances pour que la CIJ reconnaisse que le crime de génocide ou tout au moins des actes génocidaires, tels que l’attaque sur l’hôpital Al-Shifa ou le fait d’affamer délibérément des centaines de milliers de personnes, ont été commis. Et pour ceux qui ne pensent pas qu’il s’agit d’un génocide, je voudrais ajouter : le fait est, sans aucun doute, que de graves crimes de guerre et des crimes contre l’humanité ont été commis. C’est déjà grave !

Citation :

Depuis le 7-Octobre, des peurs existentielles ont été réactivées des deux côtés : la Shoah pour les juifs, la Nakba pour les Palestiniens. Sont-elles justifiées ?

Il n’y a pas de symétrie. Il ne s’agit pas d’un holocauste pour les juifs, car Israël a l’une des armées les plus puissantes au monde. Israël a subi un immense coup, mais il ne s’agit pas d’une menace comparable à la Shoah. Pour les Palestiniens, la Nakba est en cours depuis 1948. Et il faudra des générations pour se remettre de ces attaques sur Gaza.

Il s’agit en effet d’une seconde Nakba. Les Palestiniens traversent une situation très traumatisante, qui menace leur existence même. Nous, les Israéliens, traversons aussi une situation très traumatisante, mais, selon moi, [nous ne sommes] pas [face à] une menace existentielle.

https://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html

Message cité 1 fois
Message édité par Theolaitouais le 29-10-2024 à 22:01:12
n°71790151
the veggie​ boy
Posté le 29-10-2024 à 23:07:38  profilanswer

nehoria a écrit :

Non même pas, il est au Qatar depuis 2019.

Il faut admettre que c’est plus sympa que Ramallah ou Gaza city, pour dépenser les milliards détournés d’aide internationale.

---------------
blacklist
n°71790210
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 29-10-2024 à 23:11:22  profilanswer

https://x.com/yoavgallant/status/18 [...] cyeYn8MWdw

Citation :

Temporary appointment.  
Not for long.

[:donkeyshoot]  
Tin si lui aussi ils arrivent à le buter  [:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71790263
The_dud
God is a lie !
Posté le 29-10-2024 à 23:15:20  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

La folie meurtrière a été déclenchée le 7 Octobre, par les fous du Hamas et du Hezbollah, mais surtout par les pires puissances du monde, Iran et Russie, qui n'ont JAMAIS souffert des exactions commises par Israël. Quand est-ce que vous accepterez que le 7/10 n'a que très peu à voir avec la colonisation de la Palestine, mais beaucoup plus avec les manoeuvres de pourritures très puissantes, qui cherchent à créer un conflit où elles n'auraient pas tout à fait le mauvais rôle, pour inverser le mouvement des foules contre elles?  

Sache que faire vomir des soutiens à une armé criminel est un honneur que je porte fièrement, quand on refuse de reconnaitre l'humanité de ceux qu'on assassine c'est qu'on est devenu soit même inhumain  [:cetrio:2]  

n°71790278
nehoria
Posté le 29-10-2024 à 23:18:00  profilanswer

Theolaitouais a écrit :

« C’est la Nakba de Gaza 2023 » [Avi Dichter, ministre de l’agriculture, le 11 novembre 2023]

Un petit rappel en étant très concis, car il y aurait beaucoup de choses à dire :

La Nakba, c'est 700 000 Palestiniens de 400 villages, chassés de chez eux, dépossédés de leurs biens (maisons, terres, moyens de subsistance), accompagnée de massacres (exécutions sommaires, viols), Deir Yassin, Tantoura, Lydda et Ramle, Safsaf, Eilabun, et Dawayima.

---------------
// Guillemin.
n°71790348
roland-
Posté le 29-10-2024 à 23:41:12  profilanswer

n°71790397
nehoria
Posté le 30-10-2024 à 00:07:20  profilanswer

On peut aussi rajouter que 80 % des habitants actuels de Gaza sont des réfugiés ou des descendants de réfugiés de la Nakba.  
Pour les descendants, on parle de une à deux générations.

Mais bien entendu, tout cela n'aide absolument pas à comprendre la situation actuelle, tout comme ce qui a suivi : le contrôle égyptien, l'occupation, le blocus, et les conflits récurrents (Plomb Durci, Pilier de Défense, Bordure Protectrice).

Les causes principales sont bien entendu l'islamisme, l'Iran, la Russie et la haine anti-juive.

---------------
// Guillemin.
n°71790494
markesz
Destination danger
Posté le 30-10-2024 à 01:33:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

Sur ce sujet, je suis avec toi, les groupes islamistes attaquant la société syrienne faisaient pourtant du bon boulot. [:ammal:1]  
Avec l'intervention occidentale pour détruire la dictature Assad, si elle avait fonctionnée, c'est toute la Syrie qui serait devenu le pays de Daesh avec l'extermination de toutes les minorités et la destruction des sites de cette ancienne civilisation. Détruire un dictateur avec l'appui des groupes islamistes est la garantie d'obtenir un résultat plus dégueulasse que celle d'une dictature pourtant elle-même assez sale. Avec eux, en cas de victoire, ce sont toujours les plus fanatiques qui finissent par se débarrasser des modérés.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°71790504
the veggie​ boy
Posté le 30-10-2024 à 01:49:56  profilanswer

nehoria a écrit :

Un petit rappel en étant très concis, car il y aurait beaucoup de choses à dire :

La Nakba, c'est 700 000 Palestiniens de 400 villages, chassés de chez eux, dépossédés de leurs biens (maisons, terres, moyens de subsistance), accompagnée de massacres (exécutions sommaires, viols), Deir Yassin, Tantoura, Lydda et Ramle, Safsaf, Eilabun, et Dawayima.

La Nakba, c'est la consequence tragique, pour une partie des Arabes locaux (qui ne s'appelaient pas encore Palestiniens) de la tentative ratee par les pouvoirs/pays/armees arabes de la region de finir le boulot d'Hitler.

Leurs pendants juifs, c'est les 850 000 a 1 million de Juifs qui ont ete expulse, ont fui divers degres de persecution et discriminations, ou ont quitte leurs pays d'origines dans la region. Une majorite d'entre eux a trouve refuge en Israel.

---------------
blacklist
n°71790506
the veggie​ boy
Posté le 30-10-2024 à 01:53:47  profilanswer

nehoria a écrit :

Alors oui, pour faire tout cela, l'UNRWA repose sur un grand nombre d'employés palestiniens (30 000, 13 000 à Gaza), dont certains membres de la branche militaire ou politique du Hamas et d'autre groupe. C'est dommageable mais inévitable, et cela n'enlève en rien au fait que cette agence est primordiale pour les Palestiniens.  

je reviens sur ce post  

il y a 2.2 millions d'habitants a Gaza
l'UNRWA en emploierait 13 000 (soit 0.6% de la population)
et parmi ces 13 000, tu consideres que c'est inevitable de ne pas employer de membres du Hamas et autres groupes terros du meme acabit ?
c'est assez dingue quand meme  :pt1cable:

---------------
blacklist
n°71790520
nehoria
Posté le 30-10-2024 à 02:35:25  profilanswer

the veggie boy a écrit :

La Nakba, c'est la consequence tragique, pour une partie des Arabes locaux (qui ne s'appelaient pas encore Palestiniens) de la tentative ratee par les pouvoirs/pays/armees arabes de la region de finir le boulot d'Hitler.

Leurs pendants juifs, c'est les 850 000 a 1 million de Juifs qui ont ete expulse, ont fui divers degres de persecution et discriminations, ou ont quitte leurs pays d'origines dans la region. Une majorite d'entre eux a trouve refuge en Israel.

La Nakba avait commencé avant mai 48, avec les attaques contre des civils et des villages palestiniens par des mouvements comme l'Irgoun et Lehi.

C'est vrai, mais pas uniquement, tu peux aussi ajouter qu'une partie non négligeable des juifs des pays arabes était attirée par le projet sioniste.  

---------------
// Guillemin.
n°71790523
nehoria
Posté le 30-10-2024 à 02:38:24  profilanswer

the veggie boy a écrit :

je reviens sur ce post  

il y a 2.2 millions d'habitants a Gaza
l'UNRWA en emploierait 13 000 (soit 0.6% de la population)
et parmi ces 13 000, tu consideres que c'est inevitable de ne pas employer de membres du Hamas et autres groupes terros du meme acabit ?
c'est assez dingue quand meme  :pt1cable:

Je pense qu'il est inévitable que des membres, ou plus généralement des personnes issues de grandes familles affiliées au Hamas, aient eu pour objectif de travailler pour l'UNRWA.

Déjà parce que cela paye bien, et ensuite parce que l'agence gère des secteurs clés de la société civile gazaouie.

---------------
// Guillemin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4899  4900  4901  ..  5891  5892  5893  5894  5895  5896

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)