Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5167 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17102644
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 31-12-2008 à 17:10:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Gaza: Israël rejette la trêve réclamée par la communauté internationale ( AFP : Il y a 3 heures )

"JERUSALEM (AFP) — Israël a rejeté mercredi des propositions de trêve avec le Hamas dans la bande de Gaza réclamée à grands cris par la communauté internationale, au cinquième jour de son offensive qui a fait plus de 390 morts dans ce territoire contrôlé par le mouvement islamiste."

"M. Olmert n'a pas ménagé ses critiques à l'encontre des partisans d'une trêve à travers le monde. "Réalisez-vous les conséquences que cela aurait pour le pays et pour la région ? Les conséquences sur la force de dissuasion d'Israël ?"."

"Au total, 393 Palestiniens, en majorité membres du Hamas, ont été tués, et plus de 1.900 blessés dans les attaques israéliennes depuis samedi, selon les services d'urgence à Gaza."

"Au moins 50 roquettes palestiniennes, selon la police israélienne, se sont abattues mercredi sur le sud d'Israël, dont quatre à Beersheva, capitale du Neguev, à une quarantaine de km de la bande de Gaza, une distance record. Ces tirs ont fait plusieurs blessés légers, notamment à Ashkelon."

http://www.google.com/hostednews/a [...] w3l_15zVqQ

l'armée israelienne fait sa promotion en mettant en ligne leurs bombardements sur Gaza : "contribuer à porter notre message au monde», explique le bureau de presse des Forces de défense israéliennes (FDI). "

http://fr.youtube.com/user/idfnadesk

vue d'en haut la guerre c'est facile , on voit pas les cadavres !  :o  

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
mood
Publicité
Posté le 31-12-2008 à 17:10:09  profilanswer

n°17102673
campesinos
Posté le 31-12-2008 à 17:15:09  profilanswer

J'ai raté des explications dans ce cas, j'avais un doute sur ton engagement politique auprès de Feiglin. Maintenant c'est clair.
En même temps quand on s'engage dans mouvement politique radical qu'il soit d'extrême gauche ou d'extrême droite c'est que l'on est au moins d'accord sur la majeur partie de la ligne défendue par son leader.
Et c'est assez surprenant te concernant au regard de tes interventions interventions sur ce topic.

n°17102716
doum
Mentalita nissarda
Posté le 31-12-2008 à 17:21:29  profilanswer

tarok1 a écrit :

"M. Olmert n'a pas ménagé ses critiques à l'encontre des partisans d'une trêve à travers le monde. "Réalisez-vous les conséquences que cela aurait pour le pays et pour la région ? Les conséquences sur la force de dissuasion d'Israël ?"."

Cette phrase est grave...et prononcé par n'importe quel dirigeant de n'importe quel autre pays qu'Israel auraient des consequences grave pour ce pays...

n°17102747
sospc
Red Ribon
Posté le 31-12-2008 à 17:26:41  profilanswer

doum a écrit :

Cette phrase est grave...et prononcé par n'importe quel dirigeant de n'importe quel autre pays qu'Israel auraient des consequences grave pour ce pays...

oui mais israel c'est un protectorat us, d'ou une immunité totale ou presque.

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17102763
Rasthor
Posté le 31-12-2008 à 17:30:21  profilanswer

Il  n'a pas tort. :o

Quelles ont été les sanctions votées ET appliquées sur Israel depuis les 60 dernières années ?

n°17102768
sospc
Red Ribon
Posté le 31-12-2008 à 17:31:29  profilanswer

la vérité ça gene ? quel autre "pays" pourrait se permettre de tuer autant sans en etre inquieté ?  

parce pardon mais la israel ils font un beau carton sur la population, et c'est pas vraiment justifiable.

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17102770
Esska
Posté le 31-12-2008 à 17:31:38  profilanswer

tarok1 a écrit :

c'est du niveau d'un petit raciste ce genre de discours !  :o  " ils sont pas comme nous "

Pourquoi tu n'a pas souligné le "une partie" ? C'est quoi cette mauvaise foi ?  :heink:

n°17102780
david_25
TG
Posté le 31-12-2008 à 17:34:20  profilanswer

Ce qui dommage, c'est qu'ils n'arrivent pas à trouver un terrain "d'entente" ... Avec ce qui vient de se produire, on en a pour encore de longues années de "guerre". Aucun des deux cotés ne cédera ... Ils préféront mourrir. C'est vraiment dommage car la future génération en a marre de la guerre ... Il n'y a pas mieux à faire? Israël se défend car le Hamas a tiré des roquettes sur l'état Hébreux car 10 jours avant une patrouille a tué des militants du Hamas qui 2 mois avant avaient lancé 3 roquettes ... Ect Enfin bon, ce qui est fait, est fait maintenant. Il serait préférable de laisser Barak gérer la situation ... Et cela si possible dans la douceur ainsi que pour le Hamas.

Message édité par david_25 le 31-12-2008 à 17:39:49
n°17102809
Rasthor
Posté le 31-12-2008 à 17:39:20  profilanswer

benbigboss a écrit :

Dois je vous rappeler de plus qu'Israel est un état démocratique (le seul de la région me semble t il), qui ne souhaite que vivre en paix. Ainsi, pas de roquette, pas de bombardement. Pas de hamas terroriste au pouvoir, pas d'embargo. C'est une equation simple à comprendre.

Dans ce cas, fallait pas les soutenir à l'époque pour contrer le Fatah. [:spamafote]

http://www.humanite.fr/2001-12-14_ [...] -du-Mossad

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 31-12-2008 à 17:41:44
n°17102814
simplicity
Posté le 31-12-2008 à 17:40:13  profilanswer

sospc a écrit :

la vérité ça gene ? quel autre "pays" pourrait se permettre de tuer autant sans en etre inquieté ?  

les russes en Tchétchénie par exemple  ?

mood
Publicité
Posté le 31-12-2008 à 17:40:13  profilanswer

n°17102820
sospc
Red Ribon
Posté le 31-12-2008 à 17:40:41  profilanswer

benbigboss a écrit :

Si, c'est justifiable quand nous sommes en periode de guerre, exactement comme c'est le cas maintenant, et depuis sa création il y a 60 ans.
Dois je vous rappeler de plus qu'Israel est un état démocratique (le seul de la région me semble t il), qui ne souhaite que vivre en paix. Ainsi, pas de roquette, pas de bombardement. Pas de hamas terroriste au pouvoir, pas d'embargo. C'est une equation simple à comprendre.

en guerre contre quel pays au juste.

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17102829
doum
Mentalita nissarda
Posté le 31-12-2008 à 17:42:17  profilanswer

benbigboss a écrit :

Pardon, quelles sont les sanctions qui ont été votées ?  

Un bon paquet...

n°17102833
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 31-12-2008 à 17:43:06  profilanswer

doum a écrit :

oui, enfin, c'est Tarok qui a copier/collé :o

Citation :

"Nous n'avons pas déclenché cette opération pour y mettre un terme alors que des tirs de roquettes se poursuivraient comme auparavant (...) Quelle en serait la conséquence sur les capacités de dissuasion d'Israël ?" s'est exclamé Olmert devant le cabinet restreint, selon un participant

ou

Citation :

A l'issue de la réunion, le Premier ministre israélien Ehud Olmert, dont les propos sont rapportés par ce responsable, a affirmé que "l'opération n'a pas été lancée à Gaza pour la finir avec les mêmes tirs de roquettes que nous dénombrions au début de l'offensive".
"Essayez d'imaginer que, quelques jours après l'opération que nous aurions stoppée unilatéralement, un tir de barrage de roquettes frappe Ashkélon !", une ville du sud d'Israel, s'est emporté le Premier ministre.
"Israël a fait preuve de retenue pendant des années. Israël a accordé une chance à la possibilité d'un cessez-le-feu. Mais le Hamas l'a violé", a-t-il poursuivi, toujours dans des propos rapportés par le responsable.

bersheeva a été atteint aussi. Cool, les derniers bastions pacifistes vont s'éteindre peu à peu. Manque plus que tel-aviv, et ils disparaitront :D
Une guerre totale, et les lignes bougeront enfin.
Une trève maintenant, et dans 3 mois, ça recommencera

n°17102838
simplicity
Posté le 31-12-2008 à 17:43:42  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dans ce cas, fallait pas les soutenir à l'époque pour contrer le Fatah. [:spamafote]

http://www.humanite.fr/2001-12-14_ [...] -du-Mossad

ben ouais, c'est toujours comme ça quand les politiques sonts de c.. au point de soutenir des fanatiques quand ça les arrange.
qu'à voir les US avec Bin Laden pour prendre qu'un exemple  

n°17102844
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2008 à 17:44:44  answer

sospc a écrit :

usa, russie, chine, soudan, and so on...

n°17102846
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 31-12-2008 à 17:44:53  profilanswer

> yoscork
y avait un relou comme toi qui postait le même genre de truc sur col.fr
t'es le même?

Message édité par vicenzo le 31-12-2008 à 17:45:33
n°17102850
sospc
Red Ribon
Posté le 31-12-2008 à 17:45:31  profilanswer

benbigboss a écrit :

pkoi avoir besoin d'un pays a combattre ? C'est une guerre pour la paix. Une guerre contre le terrorisme. J'ai quand meme du mal à comprendre qu'autant de gens ne puisse concevoir cela. M'enfin, c'est la vie  :)

parce que ce genre de geurre n'est que dérive vers un massacre inutile. la population qui prend l'attaque en pleine gueule en ce moment je la vois mal aimer israel apres ça.

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17102854
Rasthor
Posté le 31-12-2008 à 17:47:51  profilanswer

sospc a écrit :

en guerre contre quel pays au juste.

Officiellement ? Contre la Syrie et l'Iran. Il y a eu déclaration de guerre à l'époque, mais pas de traité de paix depuis. Donc toujours en guerre.

n°17102861
simplicity
Posté le 31-12-2008 à 17:49:12  profilanswer

bienvenue parmi nous Yoscork, et pour commencer , ça , on peut dire que tu fais fort!

n°17102867
griph
Posté le 31-12-2008 à 17:50:34  profilanswer

et t'en oublie un bon paquet encore ... monde de maÿrde  :o

n°17102878
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 31-12-2008 à 17:52:27  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

La Terre est pas assez grande, ils ont foutu le berceau des 3 plus grandes religions du monde dans la même putain de ville  :fou:  :fou:  :fou:

Jerusalem est le berceau de l'Islam ? Depuis quand ?

---------------
blacklist
n°17102880
Rasthor
Posté le 31-12-2008 à 17:52:39  profilanswer

benbigboss a écrit :

pkoi avoir besoin d'un pays a combattre ? C'est une guerre pour la paix. Une guerre contre le terrorisme. J'ai quand meme du mal à comprendre qu'autant de gens ne puisse concevoir cela. M'enfin, c'est la vie  :)

Oui, oui. [:atmos]

Mais aussi: une guerre pour le territoire (sinon pour le mur ne respecte pas au centimètre près la ligne verte ?), une guerre pour l'eau, une guerre pour les ressources, une guerre pour l'honneur, une guerre pour D.ieu.

n°17102883
Trunchy
metallement instable
Posté le 31-12-2008 à 17:52:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Officiellement ? Contre la Syrie et l'Iran. Il y a eu déclaration de guerre à l'époque, mais pas de traité de paix depuis. Donc toujours en guerre.

doit y avoir aussi théoriquement le Maroc, la Tunisie et le Liban :o

---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°17102897
Rasthor
Posté le 31-12-2008 à 17:55:13  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Jerusalem est le berceau de l'Islam ? Depuis quand ?

Vu que l'Islam est une des trois religion du Livre, c'est un peu logique. :O

Et Jérusalem (la mosquée Al-Aqsa) est un des trois lieux saints de l'Islam (avec la Mecque  et Meddine).

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 31-12-2008 à 18:01:40
n°17102900
Rasthor
Posté le 31-12-2008 à 17:55:47  profilanswer

Trunchy a écrit :

doit y avoir aussi théoriquement le Maroc, la Tunisie et le Liban :o

Fort possible. Je n'ai pas trouvé la liste des pays encore en guerre avec Israel.

n°17102927
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 31-12-2008 à 17:59:09  profilanswer

Collector Yoscork, hop c/c avant que çà disparaisse.

n°17102931
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 31-12-2008 à 17:59:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vu que l'Islam est une des trois religion du Livre, c'est un peu logique. :O

Et Jérusalem (la mosquée Al-Aqsa) est un des trois lieux saints de l'Islam (avec la Mecque à Meddine et un autre truc).

çà fait trois déjà  :D  

n°17102945
Rasthor
Posté le 31-12-2008 à 18:01:28  profilanswer

Serpico7 a écrit :

çà fait trois déjà  :D  

Ah oui, me semblait bien. :D

n°17102967
YOSCORK
Posté le 31-12-2008 à 18:03:52  profilanswer

c etait une simple analyse de la situation actuelle par rapport aux sources juives. ravie que ca vous plaise. cordialement

n°17102976
YOSCORK
Posté le 31-12-2008 à 18:04:57  profilanswer

histoire de pas mourrir idiot LOL

n°17103023
Rasthor
Posté le 31-12-2008 à 18:10:34  profilanswer

YOSCORK a écrit :

Mille mercis !!! [:cytrouille]

n°17103027
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-12-2008 à 18:11:02  profilanswer

YOSCORK a écrit :

c etait une simple analyse de la situation actuelle par rapport aux sources juives. ravie que ca vous plaise. cordialement

Et pourquoi pas une prédiction à la Nostradamus non plus ?

Ca a pas grand chose à faire ici, surtout que c'est un copier-coller. Donc merci d'être venu, mais on se passera de ces prédictions théologiques ou je ne sais quoi. Tu parlais de rationnel, et bien justement, on analyse rationnellement la guerre en cours, on attend pas le messie ...

n°17103056
simplicity
Posté le 31-12-2008 à 18:14:47  profilanswer

YOSCORK a écrit :

quoi ma tendre et douce Germaine ?
"je te disais, mou du bulbe : avec toi y va avoir du boulot ! ...et tu d'viens sourd en plus !"

n°17103124
campesinos
Posté le 31-12-2008 à 18:23:05  profilanswer

doum a écrit :

Un bon paquet...

Attention à ne pas mélanger sanctions et condamnation.

n°17103596
yoyo173
Posté le 31-12-2008 à 19:45:26  profilanswer

Heu, tu y crois ?
Pour qu'une guerre se termine bien, il faudrait que les deux cotés soient gagnants. En israël, il n'y a toujours eu qu'un vainqueur, pour les palestiniens, ça ne c'est jamais bien fini.
Comme de toute façon ça n'as pas bien commencé ..

n°17103636
yoyo173
Posté le 31-12-2008 à 19:55:07  profilanswer

benbigboss a écrit :

Une piste: ils s'installent sur des terres appartenant à d'autres et font la guerre à ceux qui refusent de l'accepter. Tu appelles ça une guerre pour la paix ?
Pas difficille pourtant, il suffit qu'ils rendent les terres et hop, la paix est là.
Evidemment, il n'y aurait plus d'israël mais si c'est pour la paix .. Pour l'instant on préfère sacrifier les palestiniens.

Arrêtes toi de faire l'innocent. Au moins dworkin assume, pour qu'israël existe il faut sacrifier les autres à moins d'un état mixte mais comme les israéliens n'en veulent pas on ne peut pas dire qu'ils soient pour la paix. Ils sont pour un état israélien point barre et tant pis pour les autres. Ils sont pour la sécurité des juifs après des milliers d'années d'oppression, mais pas pour la paix si elle vient à l'encontre de ces voeux. Ou alors, ils le cachent bien.

n°17103885
OPAII
Posté le 31-12-2008 à 20:53:13  profilanswer

On ne fait pas d'omelette

n°17104375
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2008 à 22:24:41  answer

campesinos a écrit :

J'ai raté des explications dans ce cas, j'avais un doute sur ton engagement politique auprès de Feiglin. Maintenant c'est clair.
En même temps quand on s'engage dans mouvement politique radical qu'il soit d'extrême gauche ou d'extrême droite c'est que l'on est au moins d'accord sur la majeur partie de la ligne défendue par son leader.
Et c'est assez surprenant te concernant au regard de tes interventions interventions sur ce topic.

Je suis un ancien militant de gauche (j'ai ete militant du mouvement Shalom Achshav entre autres) de 1992 (election de Rabin) a octobre 2000. J'ai perdu la foi en une paix negociee avec les palestiniens lorsque j'ai vu les images du lynchage des 2 reservistes a Ramallah. J'ai definitivement abandonne la gauche en arrivant en Israel en 2004, quand j'ai commence a voir la situation sur le terrain au jour le jour. Comme je disais, je suis arrive a la conclusion que la region a atteint un point de non-retour : le maximum que peut ceder l'un sera toujours largement en deca du minimum acceptable par l'autre. Et en cela, aucune des parties n'est reellement a blamer. On peut disserter, debattre, s'indigner et critiquer les methodes de l'un et l'autre, deplorer les morts, les blesses, la haine, la mauvaise foi, l'entetement, la nonchalance, l'arrogance, le racisme meme parfois, a loisir, jusqu'a plus soif, et c'est un peu ce qu'on fait ici, depuis 8 ans en ce qui me concerne. On peut dire oui mais si les israeliens faisaient ceci, ou si les palestiniens ne faisaient pas cela ... avec des si ... Ce qui est sur, c'est que personne ne decidera ni pour l'un ni pour l'autre.  

Effectivement, je suis d'accord avec Moshe Feiglin sur de tres nombreux points, en desaccord sur d'autres, et je pense globalement que c'est l'homme qu'il faut a Israel pour redresser la tete. Parce qu'il a une vision globale pour le pays, un projet politique, un agenda precis (qui tend a l'etre en tout cas), qu'il ne se borne pas comme la plupart des partis de droite a dire "faut combattre le terrorisme s'tout". Oui, il est tres radical en ce qui concerne le conflit qui nous oppose aux arabes en general et aux palestiniens en particulier, je ne le nie pas. Oui il est provocateur et dit parfois des choses qui me font tiquer ou froncer les sourcils. Mais il est honnete et droit, il ne vend pas ses convictions, a aucun prix, il ne ment pas, ni aux israeliens, ni aux palestiniens, il veut travailler sur des dossiers qui ont ete ignores par tous les gouvernements depuis 20 ans, rendre sa fierte au peuple. De plus, il est soutenu par certains rabbanim que j'ai en tres haute estime et avec qui j'ai eu la chance d'etudier. Il incarne la rupture avec la politique lenifiante de ces 20 dernieres annees qui veut que si on vote a gauche, on recoit la gauche, et si on vote a droite, on recoit la gauche.

En tout cas, je ne vois aucun autre leader dans le paysage politique israelien qui soit plus convaincant. J'ai conscience d'etre catalogue extremiste, mais j'assume.

n°17104382
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2008 à 22:26:39  answer

vicenzo a écrit :

bersheeva a été atteint aussi. Cool, les derniers bastions pacifistes vont s'éteindre peu à peu. Manque plus que tel-aviv, et ils disparaitront :D
Une guerre totale, et les lignes bougeront enfin.
Une trève maintenant, et dans 3 mois, ça recommencera

C'est clair. La gauche est deja mal en point, mais la ca va pas s'arranger. Et le jour ou les qassam tomberont sur tel aviv, la situation risque de changer radicalement.

n°17104444
inclassabl​e
Posté le 31-12-2008 à 22:55:59  profilanswer

Ouais enfin si ça tombe sur Tel-Aviv ça m'étonnerait que ce soit des "qassam" mais plutôt des katiouchas  :whistle:

Mercius a écrit :

Référendum à Gaza, pourquoi pas. Mais il en faudrait un également en Egypte. J'y crois pas une seconde.

L'egypte ne veut pas transformer le Sinaï en hamastan ( citation officielle du gouvernement ), après il y a fort à parier que si referendum il y a , les resultats seraient mitigés et ouvriraient un débat infinissable. même les frères musulmans hesiteraient vu que cela voudrait dire, abandonner de facto le combat contre israel. cependant il semble que c'est une des meilleures solutions vu la sitation de gaza et vu que 'l"etat palestinien" ne semble pas prêt de voir le jour :D

Sinon, peace les gars c'est 2009 bientôt, les jours de fête certains vont voir des feux d'artifice ou des démonstrations d'avions de chasse français, à Gaza aussi ils y ont droit  :o

Message édité par inclassable le 31-12-2008 à 22:57:08
n°17104475
blizzard 2
Posté le 31-12-2008 à 23:07:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Fort possible. Je n'ai pas trouvé la liste des pays encore en guerre avec Israel.

C'est marrant parce que le ministre de la défense israelien pendant la guerre de 2006 venait d'oujda, maroc, comme moi :o.

Message édité par blizzard 2 le 31-12-2008 à 23:09:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  488  489  490  ..  5875  5876  5877  5878  5879  5880

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)