Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17093839
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-12-2008 à 15:33:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mercius a écrit :

C'est clair que les gens au pouvoir en Israël sont pas (encore) les pires qui pourraient sortir des urnes.

Le jour ou il y aura un soulevement en Israel, il viendra de la droite la plus dure. Le jour ou des gens comme Feiglin dirigeront Israel, la situation sera tres differente.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 15:33:27  profilanswer

n°17093855
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 30-12-2008 à 15:34:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le jour ou il y aura un soulevement en Israel, il viendra de la droite la plus dure. Le jour ou des gens comme Feiglin dirigeront Israel, la situation sera tres differente.

Je pense aussi. Avec ces gens, la guerre ouverte serait inévitable et bien plus sanglante. Y compris pour les israëliens.

n°17093858
X1Alpha'
Posté le 30-12-2008 à 15:35:25  profilanswer

doum a écrit :

Ok
Maintenant on se place de l'autre coté.
Tu te fais envahir par ton voisin, qui bombarde a gogo, tue bcp de gens, peut etre ton voisin, ton cousin ou tes enfants. (je rappelle qu'on specule, on sait pas ce qu'il va se passer dans les jours qui viennent)
Quand tout ca est fini, tu aimes ton voisin, tu lui fais des bisous et envoie tes enfants jouer avec les siens, ou t'as encore plus envie de lui envoyer des roquettes a travers la tronche ?

Personnelement (notez bien merci) je ne vois pas comment ce conflit qui n'en finit pas peut se resoudre par les armes...

On a bien fait ça avec les allemands et ce que l'on voit actuellement c'est de la gnognote comparé à ce qu'ont vécu nos 2 pays...

Donc si certain leader éclairé se rende compte finalement que le Hamas est tout autant responsable de leur misère que Tsahal alors ils pourront repartir sur de meilleur base.

C'est totalement naîf mais je ne vois pas comment on peut forcer 2 peuples à cohabiter... Ils faut qu'il y ait un changement d'état d'esprit chez les Israéliens et les palestiniens. L'Europe, l'ONU ou même les américains ne peuvent rien faire sans ça.

n°17093884
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 30-12-2008 à 15:37:59  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

On a bien fait ça avec les allemands et ce que l'on voit actuellement c'est de la gnognote comparé à ce qu'ont vécu nos 2 pays...

Donc si certain leader éclairé se rende compte finalement que le Hamas est tout autant responsable de leur misère que Tsahal alors ils pourront repartir sur de meilleur base.

C'est totalement naîf mais je ne vois pas comment on peut forcer 2 peuples à cohabiter... Ils faut qu'il y ait un changement d'état d'esprit chez les Israéliens et les palestiniens. L'Europe, l'ONU ou même les américains ne peuvent rien faire sans ça.

Un peu un énorme raccourci non ?

n°17093894
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 30-12-2008 à 15:38:48  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Au choix :
- ils font comme nous (se mettre de bonnes baffes à coups d'hécatombes) pour se rendre compte à la fin que c'est naze.
- on les sépare le temps qu'il se calment.

n°17093900
ijk_refere​nce
Posté le 30-12-2008 à 15:39:16  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Tu plaisante là !? Israel s'est fait envahir QUAND la dernière fois ? Il y a eu beaucoup de perte dans la population Israelienne ?  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17093936
dreamerboy
Je d€pense donc je suis
Posté le 30-12-2008 à 15:42:05  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

Mais qu'auraient-ils dû faire ?  
Se prendre des roquettes sans rien dire ?

On verra dans quelques semaines si la méthode Israélienne porte ses fruite ou pas. Le Hamas est peut être à bout de souffle, on verra peut être une nouvelle force sortir de terre plus enclin à discuter (on peut rêver :o )

mangaflip a écrit :

Ce que je souhaite c'est que les juifs vivant en Israël se retourne contre leur gouvernement avec si possible l'appui et soutient des personnalités juives intellectuelles se trouvant aux Etats-unis et ailleurs.

X1Alpha' a écrit :

La Terre est pas assez grande, ils ont foutu le berceau des 3 plus grandes religions du monde dans la même putain de ville  :fou:  :fou:  :fou:

+ 3

Et drapal

n°17093938
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-12-2008 à 15:42:17  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Tu plaisante là !? Israel s'est fait envahir QUAND la dernière fois ? Il y a eu beaucoup de perte dans la population Israelienne ?  

Justement, c'est qu'il dit, relis bien avant de t'énerver ;)

n°17093965
dr_green-t​humb
Posté le 30-12-2008 à 15:44:32  profilanswer

benbigboss a écrit :

Citation :

La République tchèque soutient le droit d'Israël à s'auto-défendre. Le chef de la diplomatie tchèque Karel Schwartzenberg a tenu à préciser dans une interview au journal Mlada Fronta Dnes que ''le Hamas a progressivement intensifié ses tirs de roquettes sur Israël depuis la fin de la trêve, et cette situation est inacceptable''.  (Guysen.International.News)
La République tchèque exercera la présidence tournante de l'UE dans quelques jours.

C'est rassurant quelque part...

Et depuis quand les tchèques l'ouvre sans lever la main , et qui l'ouvre sans lever la main , personne ne peut rien faire et je dis bien faire et non pas dire , par ce que les paroles n'ont jamais été une solution pour quoi que ce soit, ..., les palistiniens meurent chaque jours par dixaine centaine et personne ne dit rien ...

n°17093970
ijk_refere​nce
Posté le 30-12-2008 à 15:45:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Justement, c'est qu'il dit, relis bien avant de t'énerver ;)

Ah oui (vais aller prendre une douche froide)  :jap:  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 15:45:00  profilanswer

n°17093997
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-12-2008 à 15:47:30  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Un peu un énorme raccourci non ?

Non [:spamafote]

---------------
n°17093998
BarkaTv
Alias Barka
Posté le 30-12-2008 à 15:47:42  profilanswer

ijk_reference a écrit :

La dernière fois c'était pendant l'antiquité par les Romains  :ange:  

---------------
Voici le plus grand super vilain que le monde est connu: Le Professeur Chaos!
n°17094008
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 30-12-2008 à 15:48:56  profilanswer

BarkaTv a écrit :

La dernière fois c'était pendant l'antiquité par les Romains  :ange:  

Tatatatata cette terre appartenait autrefois aux dinosaures.

n°17094031
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-12-2008 à 15:50:25  profilanswer

Mercius a écrit :

Ceci dit faut admettre que les romains ont fait beaucoup moins de victimes chez les dinosaures que chez les juifs [:_pluto_]

---------------
n°17094039
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 30-12-2008 à 15:51:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ceci dit faut admettre que les romains ont fait beaucoup moins de victimes chez les dinosaures que chez les juifs [:_pluto_]

:lol:  

:jap:

n°17094043
BarkaTv
Alias Barka
Posté le 30-12-2008 à 15:51:35  profilanswer

Mercius a écrit :

Mais ils ont pas le livre saint faisant foie d'acte de propriété  :whistle:  

---------------
Voici le plus grand super vilain que le monde est connu: Le Professeur Chaos!
n°17094071
Serpico7
Posté le 30-12-2008 à 15:54:04  profilanswer

Erf... donc c'est la colonisation qui est responsable des roquettes, des enlèvements, des attentats....çà peut aller loin ce genre de justifications.

n°17094193
joplin223
Posté le 30-12-2008 à 16:06:38  profilanswer

Le souhait même de construire un état "juif" , qui peut paraître  choquant en soit (par pour un juif bien entendu) est dictée par la religions et l'idéologie sioniste et donc j'ai l'impression que ça ne laisse place à aucune part de rationnel, aucun n'esprit critique, ni remise en question, pour résumer grossièrement tuer ça ne dérange pas si c'est pour construire un état juif ( la question que doivent se poser les sionistes c'est qu'est-ce que le sionisme finalement?)
Ce qui me réjouit, et me laisse espérer c'est de voir qu'il  commence a y avoir des sionistes qui pense que cette manière d'agir sera puni par dieu etc... un premier pas vers l'auto-critique ?
De même que c'est la source des problèmes des autres communautés juives qui conteste car on dit d'eux qu'ils ne font pas "leur devoir de juif". Je ne connait pas suffisament le sionismes (il a beaucoup évolué et les avis diverge beaucoup,  d'ailleurs il faudrait faire plusieurs catégorie de sioniste...
C'est facile  de jeter la faute aux familles israéliennes vivant en israel mais elle sont complètement aveuglés et contrôlé par les dirigeants .
C'est cette position de force qui les pousse à croire que les opérations armées sont la solution pour résoudre leurs problèmes, certain se sont rendu compte qu' Israël s'est construit sa propre prison. Désormais c'est trop tard Israël et sous contrôle du lobby sioniste qui est très puissant notamment au Etats-unis.
Sans-être forcement sioniste beaucoup trop de juif soutiennent aveuglement israel ça c'est un vrai problème.

Message cité 2 fois
Message édité par joplin223 le 30-12-2008 à 16:08:24
n°17094244
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-12-2008 à 16:12:58  profilanswer

"Israël et sous contrôle du lobby sioniste qui est très puissant notamment au Etats-unis."

collector !

n°17094248
Serpico7
Posté le 30-12-2008 à 16:13:15  profilanswer

benbigboss a écrit :

On est vendredi ?

C'est celui qui prétend que les palestiniens vivent bien en Cisjordanie qui parle ?
Ses interrogations sont plus sensées que cette affirmation à mes yeux.

Par contre sans sionisme pas D'Israël joplin ...

Message édité par Serpico7 le 30-12-2008 à 16:14:09
n°17094255
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-12-2008 à 16:13:46  profilanswer

joplin223 a écrit :

Le souhait même de construire un état "juif" , qui peut paraître  choquant en soit (par pour un juif bien entendu) est dictée par la religions et l'idéologie sioniste et donc j'ai l'impression que ça ne laisse place à aucune part de rationnel, aucun n'esprit critique, ni remise en question,

Tu te trompes lourdement, les debats sont permanents, a tous les niveaux.

joplin223 a écrit :

pour résumer grossièrement tuer ça ne dérange pas si c'est pour construire un état juif ( la question que doivent se poser les sionistes c'est qu'est-ce que le sionisme finalement?)

Euh c'est pas un resume, ca, c'est plus du simplisme qu'autre chose ...

joplin223 a écrit :

Ce qui me réjouit, et me laisse espérer c'est de voir qu'il  commence a y avoir des sionistes qui pense que cette manière d'agir sera puni par dieu etc... un premier pas vers l'auto-critique ?

De quoi/qui tu parles ?

joplin223 a écrit :

De même que c'est la source des problèmes des autres communautés juives qui conteste car on dit d'eux qu'ils ne font pas "leur devoir de juif".

:??:  

joplin223 a écrit :

Je ne connait pas suffisament le sionismes (il a beaucoup évolué et les avis diverge beaucoup,  d'ailleurs il faudrait faire plusieurs catégorie de sioniste...

Seulement 2, en fait, mais elles sont d'accord sur la finalite.

joplin223 a écrit :

C'est facile  de jeter la faute aux familles israéliennes vivant en israel mais elle sont complètement aveuglés et contrôlé par les dirigeants .

Ah ouais ? C'etait quand la derniere fois que t'as parle avec des israeliens ? [:ddr555]

joplin223 a écrit :

C'est cette position de force qui les pousse à croire que les opérations armées sont la solution pour résoudre leurs problèmes

C'est beaucou plus profond et complique que ca, j'en ai peur.  

joplin223 a écrit :

Désormais c'est trop tard Israël et sous contrôle du lobby sioniste qui très puissant.

Cette phrase ne veut strictement rien dire. Israel est l'etat sioniste, par definition. Le sionisme, c'est le retour a Sion. Un israelien vivant en Israel est sioniste, par definition.

joplin223 a écrit :

Sans-être forcement sioniste beaucoup trop de juif soutiennent aveuglement israel ça c'est un vrai problème.

j'aimerais comprendre comment un juif non-sioniste peut soutenir Israel, puisque par definition le sionisme c'est participer ou soutenir le projet d'un retour et de la creation d'un foyer national juif a Sion.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 30-12-2008 à 16:14:37

---------------
n°17094271
Serpico7
Posté le 30-12-2008 à 16:15:49  profilanswer

:D

n°17094290
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 30-12-2008 à 16:17:53  profilanswer

Dworkin a écrit :

Cette phrase ne veut strictement rien dire. Israel est l'etat sioniste, par definition. Le sionisme, c'est le retour a Sion. Un israelien vivant en Israel est sioniste, par definition.

Je me fais l'avocat du diable. Un israëlien né en 1973 (au pif, c'est pour l'exemple) n'a pas eu le choix de son pays de résidence. Il n'est pas forcément sioniste en son fort intérieur. Il est juste israëlien.

n°17094416
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-12-2008 à 16:30:59  profilanswer

Mercius a écrit :

Je me fais l'avocat du diable. Un israëlien né en 1973 (au pif, c'est pour l'exemple) n'a pas eu le choix de son pays de résidence. Il n'est pas forcément sioniste en son fort intérieur. Il est juste israëlien.

Des le moment ou il soutien l'idee, il est considere comme sioniste. J'habitais en france jusqu'en 2004, j'etais quand meme sioniste, car je soutenais deja le principe.

---------------
n°17094426
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 30-12-2008 à 16:32:46  profilanswer

Dworkin a écrit :

Des le moment ou il soutien l'idee, il est considere comme sioniste. J'habitais en france jusqu'en 2004, j'etais quand meme sioniste, car je soutenais deja le principe.

A contrario, je pourrais être né en Israël sans pour autant soutenir le sionisme, non ?

n°17094443
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-12-2008 à 16:34:17  profilanswer

Mercius a écrit :

A contrario, je pourrais être né en Israël sans pour autant soutenir le sionisme, non ?

Oui tout a fait.

---------------
n°17094446
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 30-12-2008 à 16:34:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui tout a fait.

Donc tous les israëliens sont pas à mettre dans le même panier. Ouf  :p

n°17094462
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-12-2008 à 16:36:58  profilanswer

Mercius a écrit :

Donc tous les israëliens sont pas à mettre dans le même panier. Ouf  :p

Nan mais les israeliens (juifs) qui soutiennent pas le sionisme, ils sont rares, par definition.  :D

---------------
n°17094474
aviaur
Posté le 30-12-2008 à 16:39:01  profilanswer

Mercius a écrit :

En même temps être Israelien et antisioniste, c'est très contradictoire (sauf pour un arabe Israelien à la rigueur).

C'est un peu comme ci tu avais un palestinien qui est contre la création d'une nation palestinienne  :pt1cable:

n°17094476
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 30-12-2008 à 16:39:09  profilanswer

Dworkin a écrit :

Nan mais les israeliens (juifs) qui soutiennent pas le sionisme, ils sont rares, par definition.  :D

Ben leur avis m'intéresse, vu le recul qu'ils doivent avoir sur la question  ;)

n°17094496
aviaur
Posté le 30-12-2008 à 16:41:03  profilanswer

Mercius a écrit :

Ben leur avis m'intéresse, vu le recul qu'ils doivent avoir sur la question  ;)

Ca t'intéresses des illuminés ultra-orthodoxe à la limite des talibans  :ouch:

n°17094507
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 30-12-2008 à 16:42:17  profilanswer

aviaur a écrit :

De toute façon, oui (tout avis est intéressant), mais je vois pas le rapport avec les gens dont on parle  :heink:

n°17094520
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-12-2008 à 16:43:19  profilanswer

aviaur a écrit :

les neturei karta ne sont pas les seuls anti-sionistes, il y a des israeliens laics anti-sionistes aussi. Bon, rarissimes, c'est vrai, mais ca existe, et generalement ils vivent pas en Israel.

---------------
n°17094529
joplin223
Posté le 30-12-2008 à 16:44:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tu te trompes lourdement, les debats sont permanents, a tous les niveaux.

Les débats c'est bien mais se font-elle en israel par des sionistes?

Dworkin a écrit :

Euh c'est pas un resume, ca, c'est plus du simplisme qu'autre chose ...

Pour moi c'est ça, le fait que beaucoup de personne ne semble pas être choquer, les israéliens qui sont des juifs beaucoup plus extrémiste pourtant.

Dworkin a écrit :

De quoi/qui tu parles ?

Je fait allusions à des rabbins (sioniste) dont j'ai pu en entendre certain s'inquiéter de la façon de faire d'israel pour gérer ce conflit. En particulier la réponse quasi-systématique par les armes de façon disproportionné.

moi aussi j'aimerais qu'on m'explique, j'ai lu je ne sais plus ou que les juif non sioniste sont de mauvais juif...

Dworkin a écrit :

Seulement 2, en fait, mais elles sont d'accord sur la finalite.

Dworkin a écrit :

Ah ouais ? C'etait quand la derniere fois que t'as parle avec des israeliens ? [:ddr555]

Ils étaient en france ils avaient l'air assez borné

Dworkin a écrit :

C'est beaucou plus profond et complique que ca, j'en ai peur.

c'est une guerre de réligions?  un génocide dissimulé? que cherche israël?  

Dworkin a écrit :

Oui je me suis mal exprimé, les israliens sont sioniste ça va de soit mais sous le contrôle de personne dangereuse.

Dworkin a écrit :

j'aimerais comprendre comment un juif non-sioniste peut soutenir Israel, puisque par definition le sionisme c'est participer ou soutenir le projet d'un retour et de la creation d'un foyer national juif a Sion.

Je connais pas la part de juif non-sionniste, j'aimerais bien la connaître, j'espère que c'est une impression du fait que les sionniste se font plus entendre. J'ai l'impression que pour arrêter cette situation il n' y a que les juif eux-même qui peuvent y arriver sionniste ou pas, puisqu'ils détiennent les armes .

Message édité par joplin223 le 30-12-2008 à 16:46:43
n°17094540
aviaur
Posté le 30-12-2008 à 16:45:58  profilanswer

Mercius a écrit :

De toute façon, oui (tout avis est intéressant), mais je vois pas le rapport avec les gens dont on parle  :heink:

Les seuls juifs anti-sioniste dont j'ai entendu est un petit groupe ultra-orthodoxe qui est contre la création de l'état d'israel car ils disent que seul le messie à le droit de créer l'état d'israël.
Et le temple doit descendre du ciel  :sol:  

Demande à Dworkin il connait bien le sujet.

n°17094546
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 30-12-2008 à 16:47:06  profilanswer

X1Alpha' a écrit :

La Terre est pas assez grande, ils ont foutu le berceau des 3 plus grandes religions du monde dans la même putain de ville  :fou:  

La religion juive, une des plus grandes religions du monde avec au mieux un peu plus de 20 millions d'adeptes ? Même les shintoïstes sont plus nombreux :D

n°17094564
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-12-2008 à 16:48:42  profilanswer

benbigboss a écrit :

Des news fraiches :
Alors que les préparatifs à une offensive terrestre sont quasiment achevés, le président italien Giorgio Napolitano affirme que Shimon Pérès lui a confié '''qu'Israël n'avait pas l'intention de recourir à une offensive terrestre'', invoquant l'ampleur des moyens militaires à déployer et les ''conséquences pour les populations civiles''.  (Guysen.International.News)

Si ca s'avere etre juste... meme erreur qu'en 2006 ?

Ca serait meme pire qu'en 2006.

---------------
n°17094601
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 30-12-2008 à 16:53:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca serait meme pire qu'en 2006.

perso j'y crois pas.
Je pense plutôt à "on n'a pas envie d'y aller, mais si le hamas ne cède pas, nous irons" qui a été interprêté comme "il n'y aura pas d'offensive terrestre".

Un peu comme la supposée capitulation de meschaal hier alors qu'il avait simplement dit être prêt à un cessez le feu si les conditions lui allaient

n°17094606
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-12-2008 à 16:54:26  profilanswer

vicenzo a écrit :

perso j'y crois pas.
Je pense plutôt à "on n'a pas envie d'y aller, mais si le hamas ne cède pas, nous irons" qui a été interprêté comme "il n'y aura pas d'offensive terrestre".

Un peu comme la supposée capitulation de meschaal hier alors qu'il avait simplement dit être prêt à un cessez le feu si les conditions lui allaient

Disons que ca me paraitrait bizarre que le gouvernement ait lache 5 millions de shekels pour rappeler 9000 reservistes sous les drapeaux, juste pour les faire venir prendre des photos de la frontiere avec gaza.

---------------
n°17094670
xanthe4975
Posté le 30-12-2008 à 17:01:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

En même temps, depuis que je l'ai entendu défendre ardemment les chinois pour le conflit au Tibet ... :/

Oui, moi c'est depuis qu'il a manifesté son grand respect et son éminente solidarité pour nos concitoyens lituaniens. :heink:

n°17094712
X1Alpha'
Posté le 30-12-2008 à 17:05:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

La religion juive, une des plus grandes religions du monde avec au mieux un peu plus de 20 millions d'adeptes ? Même les shintoïstes sont plus nombreux :D

L'énorme influence des juifs n'est quand même pas une legende...

Je ne rentre pas dans le jeux du grand complot avec des juifs derrière chaque gouvernement mais il faut pas se leurrer : il y a une bien plus grande proportion de juifs dans les hautes sphères que dans le reste de la population.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  482  483  484  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)