Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2949 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4854  4855  4856  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71710779
fatah
Posté le 16-10-2024 à 10:02:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

incubusss a écrit :

La réponse est évidente sur un cas qui ne correspond pas à ceux qui se présentent en réalité à Gaza.

Citation :

Les pertes civiles font partie des éléments dont «Gospel» tient compte pour identifier de nouvelles cibles. En effet, selon l’enquête de +972, l’armée israélienne dispose d’informations sur la majorité des cibles potentielles à Gaza, permettant notamment d’estimer le nombre de personnes civiles susceptibles d’être tuées en cas de frappes. Or, selon une autre source interrogée par le média israélien, depuis le 7 octobre, le nombre de morts civils jugé acceptable par le commandement militaire israélien dans l’objectif d’atteindre un dirigeant du Hamas serait passé de «dizaines» à «des centaines».

https://www.liberation.fr/checknews [...] PM7XXZBMQ/

Ça ne doit pas être la réalité oui.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 10:02:46  profilanswer

n°71710807
qoop
Musik ?
Posté le 16-10-2024 à 10:05:48  profilanswer

kami a écrit :

Incroyable quand même ce genre d’affirmations.
Doit on punir tous les russes pour les crimes de guerre de Poutine ?

Non mais si la victoire Ukrainienne nécessitait des pertes collatérales Russes genre bombardement de Moscou j'irais pas pleurer…

après Russie/UA c'est beaucoup plus facile de voir qui est le "méchant" et qui est le "gentil" qu'ici ...

n°71710810
Tuxerman12
Posté le 16-10-2024 à 10:06:17  profilanswer

fatah a écrit :

En fait c'est plutôt sain qu'on ne cautionne pas les actions d'une armée étrangère qui a tué des dizaines de milliers de civils.

Pas grand monde ne cautionne en fait, même pas l'armurier.

n°71710820
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-10-2024 à 10:07:09  profilanswer

fatah a écrit :

Je dis le contraire ...
Edité pour plus de clarté.

Dans l’absolu on est d’accord.
Maintenant après avoir dit ça, on peut se poser la question pour d’autres cas : si c’est un lieu de stockage de munitions/QG utilisé par les hommes armées, on en pense quoi ?
À partir de quel moment ça devient un objectif suffisamment important pour accepter des dommages collatéraux ?
Je pense que c’est un débat sans fin, ton curseur ne sera probablement pas le même que celui qui a la responsabilité de ses hommes/femmes sur le terrain.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71710833
freddy021
Posté le 16-10-2024 à 10:09:10  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

Les pertes civiles font partie des éléments dont «Gospel» tient compte pour identifier de nouvelles cibles. En effet, selon l’enquête de +972, l’armée israélienne dispose d’informations sur la majorité des cibles potentielles à Gaza, permettant notamment d’estimer le nombre de personnes civiles susceptibles d’être tuées en cas de frappes. Or, selon une autre source interrogée par le média israélien, depuis le 7 octobre, le nombre de morts civils jugé acceptable par le commandement militaire israélien dans l’objectif d’atteindre un dirigeant du Hamas serait passé de «dizaines» à «des centaines».

Ah le fameux article de +972 repris depuis des mois. Le seul, basé sur des témoignages anonymes  [:didierlachance:5]

---------------
n°71710868
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 16-10-2024 à 10:12:15  profilanswer

kami a écrit :

Tu confond par facilité, comme d'autres, l'action perpétrée comme envahir l'Ukraine ou lancer une opération du 7/10 qui ne peut en aucun cas épargner les civils (formation de soldats russes à torturer, violer, castrer comme les terroristes du hamas), qui visent à détruire une société (y compris avec des manuels scolaires négacionistes dans la cas de la Russie) et la réplique de guerre qui n'a jamais et ne sera jamais sans dommage civils effectivement, mais dont ce n'est pas le but.

Par ailleurs un peuple à aussi son droit à l'autodétermination, et assume donc son choix, en Russie comme à Gaza, de retenir comme leader une (des) ordures et de crier aux crimes de guerre quand il en est victimes aprés avoir fermé les yeux (au mieux) ou fêté (au pire) ceux commis en son nom.

Pour ce qui est de Gaza, ses leaders ont clamés et clament encore qu'ils veulent des martyrs et qu'ils recommenceront aussi tôt qu'ils le pourront ... Là encore, ça ne peut pas être sans conséquences

n°71710901
Rasthor
Posté le 16-10-2024 à 10:16:23  profilanswer

Errare a écrit :

Tu confond par facilité, comme d'autres, l'action perpétrée comme envahir l'Ukraine ou lancer une opération du 7/10 qui ne peut en aucun cas épargner les civils (formation de soldats russes à torturer, violer, castrer comme les terroristes du hamas), qui visent à détruire une société (y compris avec des manuels scolaires négacionistes dans la cas de la Russie) et la réplique de guerre qui n'a jamais et ne sera jamais sans dommage civils effectivement, mais dont ce n'est pas le but.

Par ailleurs un peuple à aussi son droit à l'autodétermination, et assume donc son choix, en Russie comme à Gaza, de retenir comme leader une (des) ordures et de crier aux crimes de guerre quand il en est victimes aprés avoir fermé les yeux (au mieux) ou fêté (au pire) ceux commis en son nom.

Pour ce qui est de Gaza, ses leaders ont clamés et clament encore qu'ils veulent des martyrs et qu'ils recommenceront aussi tôt qu'ils le pourront ... Là encore, ça ne peut pas être sans conséquences

Vu les pertes humaines et matérielles, on pourrait penser le contraire.

n°71710921
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 16-10-2024 à 10:18:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Vu les pertes humaines et matérielles, on pourrait penser le contraire.

Je sais. C'est bouleversant, terrifiant et abominable pour les innocents.

J'imagine aussi ce que ce serait si Tsahal avait mis autant de conviction dans ses frappes que les terroristes du 7/10.

Et donc on fait quoi ?

n°71710966
fatah
Posté le 16-10-2024 à 10:23:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Dans l’absolu on est d’accord.
Maintenant après avoir dit ça, on peut se poser la question pour d’autres cas : si c’est un lieu de stockage de munitions/QG utilisé par les hommes armées, on en pense quoi ?
À partir de quel moment ça devient un objectif suffisamment important pour accepter des dommages collatéraux ?
Je pense que c’est un débat sans fin, ton curseur ne sera probablement pas le même que celui qui a la responsabilité de ses hommes/femmes sur le terrain.

Sauf que là, rien n'indique qu'il y avait stockage de munitions, sauf l'expertise d'un HFRien qui y reconnait le "pattern d'explosion secondaires".
Ca fait des mois que le Hamas ne représente plus du tout de danger opérationnel pour Israël, mais faute d'avoir pu récupérer les otages et de savoir quoi faire du terrain occupé, il faut bien justifier la poursuite de la guerre en éliminant des cibles qui ont de moins en moins de "valeur", si ce n'est aucune.

freddy021 a écrit :

Ah le fameux article de +972 repris depuis des mois. Le seul, basé sur des témoignages anonymes  [:didierlachance:5]

Etonnant oui que des officiers du renseignement veuillent rester anonymes.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71711015
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-10-2024 à 10:29:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

Un lancement de roquette c’est pas un danger immédiat ? Faut que ça soit une valise nucléaire enclenchée en plein centre de Tel Aviv pour qu’on considère qu’il y ait une menace ?

Le problème n'a jamais été si il y avait danger ou non, mais la disproportion avec laquelle est traité le danger.

C'est les principes de proportion et de disinction du droit humanitaire international, que israël enfreint en long en large et en travers, et dont Israël ne peut s'absoudre, et surtout pas en disant "oui mais le Hamas", comme la CIJ l'a bien rappellé dans son jugement du risque de génocide et les mesures ordonnées à Israël, dont aucune n'a été respectée par Israël.

Message édité par basketor63 le 16-10-2024 à 10:30:29
mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 10:29:13  profilanswer

n°71711025
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-10-2024 à 10:30:25  profilanswer

nehoria a écrit :

Le THAAD serait plus qu'utile en Ukraine, d'ailleurs, c'est sur leur liste de course depuis la fin de l'année 2023, mais pour l'instant apparemment sans succès.

Inutile, non, c'est clair qu'il va être principalement utilisé pour abattre les missiles balistiques venant du Yémen et de l'Iran, mais le Hezbollah lance également des missiles balistiques depuis le Liban (Qadir-1/2).

Apparament les batteries THAAD (qui sont quand même la rolls des systèmes anti aérien, il n'en existe pas beaucoup dans le monde) vient avec la promesse du gouvernement israélien de descalader la situation avec l'Iran. Et de surtout pas lancer un raid aérien sur leurs infrastructures. (nucléaire ou pétrolière)

Les élections US sont début novembre, c'est le MO donc imprévisible mais ça ne me semble pas déconnant vu l'approche des US de vouloir plus globalement calmer le jeu, la Chine veut son pétrole etc

https://www.tradingsat.com/petrole- [...] 25065.html

[:so-saugrenu11]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°71711033
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-10-2024 à 10:31:07  profilanswer

kami a écrit :

Il est impératif de leur faire visiter les charniers engendrés par leur armée puis de mettre en terre de faon respectueuse les cadavres. Simple question de bon sens.

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71711044
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-10-2024 à 10:32:35  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Apparament les batteries THAAD (qui sont quand même la rolls des systèmes anti aérien, il n'en existe pas beaucoup dans le monde) vient avec la promesse du gouvernement israélien de descalader la situation avec l'Iran. Et de surtout pas lancer un raid aérien sur leurs infrastructures. (nucléaire ou pétrolière)  

Les élections US sont début novembre, c'est le MO donc imprévisible mais ça ne me semble pas déconnant vu l'approche des US de vouloir plus globalement calmer le jeu, la Chine veut son pétrole etc

https://www.tradingsat.com/petrole- [...] 25065.html

[:so-saugrenu11]

lol il y a même moyen de faire des délits d'initiés en faisant la guerre :D

n°71711050
freddy021
Posté le 16-10-2024 à 10:33:45  profilanswer

fatah a écrit :

Sauf que là, rien n'indique qu'il y avait stockage de munitions, sauf l'expertise d'un HFRien qui y reconnait le "pattern d'explosion secondaires".
Ca fait des mois que le Hamas ne représente plus du tout de danger opérationnel pour Israël, mais faute d'avoir pu récupérer les otages et de savoir quoi faire du terrain occupé, il faut bien justifier la poursuite de la guerre en éliminant des cibles qui ont de moins en moins de "valeur", si ce n'est aucune.

Rien n'indique non plus qu'il n'y avait rien sur place et que c'était un tir au hasard pour s'occuper.
Je ne vois pas pourquoi ta conviction serait plus pertinente que la mienne.

Quant au danger opérationnel, ça fait des mois que tous les jours ou presque des soldats israeliens tombent à Gaza. Je veux bien qu'il y ait du friendly fire ou des accidents de tank, mais y'en a peut etre quelques uns qui tombent dans de vrais combats non ?
S'il s'agissait de se pointer à l'accueil de l'hopital pour demander les caisses de munitions, sans risque de se faire canarder ou de se prendre un coup de rpg, ça se saurait.

fatah a écrit :

Etonnant oui que des officiers du renseignement veuillent rester anonymes.

Etonnament c'est le seul média qui a trouvé une dizaine d'officiers en un an de guerre. Rien apres, rien avant.
Oui, étonnant.
Quand il s'agit de critiquer le mode d'action ou les décisions, y'a plethore de militaires prets à signer des pétitions, tribunes et se mettre en avant.

---------------
n°71711053
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-10-2024 à 10:33:56  profilanswer

mirtouf a écrit :

Il est impératif de leur faire visiter les charniers engendrés par leur armée puis de mettre en terre de faon respectueuse les cadavres. Simple question de bon sens.

Les israëliens ont prévu de faire de même à Gaza ou bien ils pensent plutot envoyer des agents immobiliers ?

Message édité par basketor63 le 16-10-2024 à 10:43:45
n°71711108
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 16-10-2024 à 10:42:49  profilanswer

markesz a écrit :

Ces milliers de civils qui sont, pour la plupart, des familles de combattants du Hamas. Ceux ayant fêté le 7 octobre 2023.

Et ces milliers de civils qui bloquent les camions d'aide humanitaire à gaza physiquement,  

https://www.youtube.com/shorts/GoYQccw--Pk  
https://edition.cnn.com/2024/03/08/ [...] index.html
https://www.youtube.com/watch?v=KAfHVGyjA7w

et ces millions qui bloquent l'aide humanitaire par la pensée puisque les 2/3 des israliens juifs veulent bloquer toute aide humanitaire à Gaza https://mondoweiss.net/2024/02/over [...] g-in-gaza/
Ce qui me semble indiquer une intention de meurtre de masse, car les palestiniens vont pas survivre en mangeant du sable, du ciment et de l'eau de mer ...

n°71711154
seu
Posté le 16-10-2024 à 10:49:22  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et ces milliers de civils qui bloquent les camions d'aide humanitaire à gaza physiquement,  

et ces millions qui bloquent l'aide humanitaire par la pensée puisque les 2/3 des israliens juifs veulent bloquer toute aide humanitaire à Gaza https://mondoweiss.net/2024/02/over [...] g-in-gaza/
Ce qui me semble indiquer une intention de meurtre de masse, car les palestiniens vont pas survivre en mangeant du sable, du ciment et de l'eau de mer ...

sans compter le Hamas qui abat des civils qui viennent récupérer de l'aide humanitaire... sacré clusterfuck cette zone.

n°71711191
fatah
Posté le 16-10-2024 à 10:53:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

Rien n'indique non plus qu'il n'y avait rien sur place et que c'était un tir au hasard pour s'occuper.
Je ne vois pas pourquoi ta conviction serait plus pertinente que la mienne.

Quant au danger opérationnel, ça fait des mois que tous les jours ou presque des soldats israeliens tombent à Gaza. Je veux bien qu'il y ait du friendly fire ou des accidents de tank, mais y'en a peut etre quelques uns qui tombent dans de vrais combats non ?
S'il s'agissait de se pointer à l'accueil de l'hopital pour demander les caisses de munitions, sans risque de se faire canarder ou de se prendre un coup de rpg, ça se saurait.

Ces derniers mois, je n'ai pas vu passer de pertes de soldats israéliens chaque jour ou presque. Après si l'objectif est de tuer tous ceux qui ont une carte du Hamas, oui ça risque de durer encore des années.

---------------
n°71711195
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 16-10-2024 à 10:53:40  profilanswer

fatah a écrit :

Citation :

Ca ne correspond pas au cas que tu évoquais.

Tu mettais sur la table le cas de l'assassinat d'un random militant isolé et désarmé dans un hôpital , assassinat impliquant de nombreuses pertes collatérales. Ici, l'action est bien évidemment illégitime, mais surtout elle ne correspond pas aux pratiques de Tsahal, ou alors il faut que tu apportes des billes pour étayer.

n°71711298
fatah
Posté le 16-10-2024 à 11:05:43  profilanswer

incubusss a écrit :

Ca ne correspond pas au cas que tu évoquais.

Tu mettais sur la table le cas de l'assassinat d'un random militant isolé et désarmé dans un hôpital , assassinat impliquant de nombreuses pertes collatérales. Ici, l'action est bien évidemment illégitime, mais surtout elle ne correspond pas aux pratiques de Tsahal, ou alors il faut que tu apportes des billes pour étayer.

Les billes c'est déjà l'article, tu veux quoi de plus ? Il y a des témoignages d'officiers de l'armée israélienne, il y a le bilan humain et le niveau de destruction sans précédent à Gaza, mais comme ça ne correspond pas aux pratiques que tu prêtes à l'armée israélienne, c'est donc faux.

---------------
n°71711340
freddy021
Posté le 16-10-2024 à 11:11:15  profilanswer

fatah a écrit :

Les billes c'est déjà l'article, tu veux quoi de plus ? Il y a des témoignages d'officiers de l'armée israélienne, il y a le bilan humain et le niveau de destruction sans précédent à Gaza, mais comme ça ne correspond pas aux pratiques que tu prêtes à l'armée israélienne, c'est donc faux.

Donc si je te trouve un article avec des témoignages de qui disent que le Hamas a militarisé toute la bande de Gaza et que dans chaque maison y’a des entrées de tunnels et ou des munitions, c’est bon, tout Gaza devient une cible militaire légitime ?

Parce que je veux bien que tu cherches à démontrer l’incohérence, la faiblesse des argumentaires des autres, mais en attendant le tient repose uniquement sur 5 témoignes anonymes en un an, dans un journal ultra gauche. C’est pas très robuste comme base.

---------------
n°71711365
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-10-2024 à 11:14:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

lol il y a même moyen de faire des délits d'initiés en faisant la guerre :D

Basketor qui pense à la thune direct, il y a une mauvaise blague à faire là dessus. [:snake056:3]

Il y a d'autres choses qui rejoignent un peu ce que disait Fatah : https://www.washingtonpost.com/worl [...] hezbollah/

Citation :

i]BEIRUT — Israel resumed its airstrikes on southern Beirut early Wednesday, ending several days of calm. The strikes came hours after the Biden administration said it opposed the scope of Israel’s earlier bombing campaign against the Lebanese capital.

Israel’s military issued a warning to residents of a building in Beirut’s southern suburbs early Wednesday to immediately evacuate, indicating another airstrike was imminent.[/i]

Citation :

Israel’s military said on X that the target was an underground warehouse used by Hezbollah to store weapons. “Before the attack, many steps were taken to reduce the chance of harming civilians, including advance warnings to the population in the area,” the Israel Defense Forces said.

Citation :

Lebanese Prime Minister Najib Mikati told Al Jazeera he had received “a kind of guarantee” from the United States that Israel would reduce its attacks against Beirut and its suburbs

Citation :

“The Americans are serious about putting pressure on Israel to reach a ceasefire,” he said, according to a readout from his office.

In a separate statement, the IDF said it had attacked more than 140 targets in more than 50 locations in southern Lebanon over the past day.

Pannett reported from Wellington, New Zealand, and Timsit from London

Le gouvernement Israëlien semble contre tout cessez le feu.  Quand tu frappes la capital d'un pays c'est rarement pour s'arrêter. [:baron lichteinberg:4]

En fr : https://www.leparisien.fr/internati [...] 2BBILM.php

Les systèmes Thaad resteront, mais les politiciens changent aux US et au MO. (enfin c'est la théorie  [:so-saugrenu23]  [:empificator:3]  [:so-saugrenu32:3]  )

+++

---------------
n°71711384
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 16-10-2024 à 11:16:32  profilanswer

fatah a écrit :

Tu as cité UN article faisant état de l'acceptation de morts civiles nombreuses pour l'élimination de DIRIGEANTS.

n°71711395
cisko
Posté le 16-10-2024 à 11:17:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

"ces milliers" que tu illustres avec une vidéo surlaquelle on voit 5 teubés se faire rouler dessus par un camion  [:mlc]

par contre je ne te vois pas partager les vidéos du Hamas qui s'approprie et vol l'aide alimentaire envoyé par Israel à Gaza , c'est bizare non ? tu n'aurais pas eu le mémo peut être ?

Message édité par cisko le 16-10-2024 à 11:23:17
n°71711397
fatah
Posté le 16-10-2024 à 11:17:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

Donc si je te trouve un article avec des témoignages de qui disent que le Hamas a militarisé toute la bande de Gaza et que dans chaque maison y’a des entrées de tunnels et ou des munitions, c’est bon, tout Gaza devient une cible militaire légitime ?

Parce que je veux bien que tu cherches à démontrer l’incohérence, la faiblesse des argumentaires des autres, mais en attendant le tient repose uniquement sur 5 témoignes anonymes en un an, dans un journal ultra gauche. C’est pas très robuste comme base.

Les témoignages des ONG présentes sur place, le niveau de destruction attesté par satellite, c'est du flan ?

---------------
n°71711436
sowhat4
Posté le 16-10-2024 à 11:23:36  profilanswer

C'est quand même marrant un sioniste... :lol:  

A longueur de journée ça sort que les palestiniens ne peuvent s'en vouloir qu'à eux même de pas avoir accepté la décision de partage internationale de l'époque mais quand un président leur fait une pique sur le sujet d'un coup ça nous sort que c'est pas du tout une décision de l'ONU mais que c'est un bien légitime basé sur leur cadastre religieux et qu'Israel s'est créé par la révolution et le sang de leur martyrs (et des attaques terroristes de l'Irgoun donc)  :heink:  

Punaise, à deux doigts de justifier les luttes armées palestiniennes actuelles ...  :whistle:

Message édité par sowhat4 le 16-10-2024 à 11:23:48
n°71711810
nehoria
Posté le 16-10-2024 à 12:13:00  profilanswer

C'est clair que les propos de Macron sont en plus vraiment subversif, ça mérite vraiment tout ce déchainement anti-France.

https://embassies.gov.il/paris/Jubi [...] srael.aspx

Citation :

Le 29 novembre 1947, un rêve vieux de 2000 ans devint une réalité : un Etat juif naquit sur sa terre natale ancestrale.
Ce jour-là, l’Assemblée Générale de l’ONU vota la Résolution 181 et adopta un plan de partage du Mandat britannique en deux états, un juif et un arabe.

---------------
// Guillemin.
n°71711926
freddy021
Posté le 16-10-2024 à 12:31:48  profilanswer

https://x.com/moghaoui/status/18462 [...] cyeYn8MWdw
Témoignage sous titré du mec du Hezbollah capturé.

C’est peut être qu’une impression mais il a beaucoup moins le regard de demeuré des hommes du Hamas capturés :o

Ce qu’il dit sur les motivations (l’argent) de certains à rejoindre le Hezbollah explique probablement la facilité des israéliens à obtenir des renseignements.

Et ce n’est pas étonnant, quand t’es libanais et que t’as tes propres emmerdes qui ne font que grossir, ça doit pas être évident de se motiver à jouer sa vie pour un combat qui n’est pas le sien.

Également, on comprend que l’influence/le contrôle du Hezbollah ne peut pas être réduit à l’utilisation de la force, comme on a tenté de le faire croire avec le Hamas.

---------------
n°71711954
pate a pou​f
Posté le 16-10-2024 à 12:37:34  profilanswer

Témoignage qui ne vaut rien car fait sous la menace de chiens violeurs et de prélèvement d'organes :o

n°71711958
homnibus
Posté le 16-10-2024 à 12:37:45  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et 6 millions de palestiniens colonisés et en apartheid, quelques millions de réfugiés miltigenerationels. (Rima Hassan [:simchevelu] )
800000 colons qui volent les terres des expulsés.

https://www.aljazeera.com/wp-conten [...] .png?w=770

Tu as le même graphique avec toutes les guerres qui ont eu lieu ? Pas juste une comparaison avec des explosions locales

n°71712030
cisko
Posté le 16-10-2024 à 12:50:41  profilanswer

plusieurs medias belge qui balance oklm qu'un jeune sniper d'une commune de bruxelles tire sur des civils non armé à Gaza  

https://www.lalibre.be/internationa [...] KIGUYCOII/
https://www.7sur7.be/monde/ce-jeune [...] ~a74e27d4/

boah, on a floué le visage alors ca passe,  what could go wrong

elfamoso journaliste indépendant mais qui ne parle jamais des crimes du hamas  [:donaldforpresident:6]

Message édité par cisko le 16-10-2024 à 12:53:58
n°71712076
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 16-10-2024 à 13:01:00  profilanswer

Ukraine à part, La guerre/conflit le plus complexe et sale je dirais que c'est actuellement le Soudan qui déborde.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Sud [...] 93present)

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/321575

Est-ce que c'est l'hystérie en France ou sur hfr, batailles de claviers idiotes sur les chiffres, l'UN comme ici, probablement non et il y a des raisons parfaitement rationnelles à ça. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 16-10-2024 à 13:02:40

---------------
n°71712133
roland-
Posté le 16-10-2024 à 13:11:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71712193
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 16-10-2024 à 13:20:15  profilanswer

Merci Gérard Araud de remettre la synagogue au milieu du village  

https://img3.super-h.fr/images/2024/10/16/snapshot_1010275441c9630a5327b390e.jpg

Ce qui chagrine  [:meilleur_habit:10]  
https://img3.super-h.fr/images/2024/10/16/snapshot_1457850878f46f9956613e39e6.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Waza-ari le 16-10-2024 à 13:26:17
n°71712258
inspecteur​ rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 16-10-2024 à 13:27:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et 6 millions de palestiniens colonisés et en apartheid, quelques millions de réfugiés miltigenerationels. (Rima Hassan  [:simchevelu] )
800000 colons qui volent les terres des expulsés.

https://www.aljazeera.com/wp-conten [...] .png?w=770

C'est quoi cette comparaison totalement éclatée au sol ? Israël a largué UNE bombe dont l'explosion est équivalent à 25kT de TNT ?

Bon en même temps quand on voit de quel média ça vient...  

En parlant de colonialisme, les arabes sont injouables !

https://i.imgur.com/UuDOUtql.png

n°71712356
mantel
Posté le 16-10-2024 à 13:39:08  profilanswer

incubusss a écrit :

Est-ce qu'on est d'accord que tous les membres et sympathisants du Hamas sont des cibles légitimes ? Parce que je commence à avoir un doute...

défini sympathisant?  

car a ce compte la, vu que Israel est une démocratie et que donc son gouvernement est issu du peuple : est-on d'accord que tous les israeliens sont des cibles légitime en raison de la colonisation?

C'est le problème avec ce genre de raisonnement, si on met un miroir en face, ça donnes des trucs vraiment pas sympa...et a moins d'être hypocrite, ça devrai être un raisonnement que l'on applique systématiquement

n°71712361
sowhat4
Posté le 16-10-2024 à 13:40:50  profilanswer

mantel a écrit :

défini sympathisant?  

car a ce compte la, vu que Israel est une démocratie et que donc son gouvernement est issu du peuple : est-on d'accord que tous les israeliens sont des cibles légitime en raison de la colonisation?

C'est le problème avec ce genre de raisonnement, si on met un miroir en face, ça donnes des trucs vraiment pas sympa...et a moins d'être hypocrite, ça devrai être un raisonnement que l'on applique systématiquement

Oui certains éléments de langage si on les retourne ça ferait mal à certains ... on rappelle que quasi chaque citoyen israélien est réserviste de Tsahal donc à ce rythme... :sarcastic:  

n°71712380
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-10-2024 à 13:42:38  profilanswer

Les demi-habiles du topic qui font des gorges chaudes de cette vieille merguez d'Araud qui, à une époque, avait vendu son âme à NSO group:
https://fr.timesofisrael.com/lancie [...] nso-group/
https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] -nso-group
La cohérence, c'est un tout un art. [:audessusclesoleil]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71712472
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 16-10-2024 à 13:54:51  profilanswer

mantel a écrit :

défini sympathisant?  

La def du Larousse me parait parfaitement appropriée, pas besoin d'en dire plus.

mantel a écrit :

Comme tu le dis, Israël est une démocratie. Ses citoyens ont des opinions politiques diverses. Certains sont hostiles à la colonisation, d'ailleurs je pressens qu'ils étaient nombreux parmi les fêtards massacrés par le terroristes du Hamas.

Message cité 1 fois
Message édité par incubusss le 16-10-2024 à 14:08:47
n°71712536
Modération
Posté le 16-10-2024 à 14:02:36  answer

inspecteur rizzo a écrit :

Pour rappel, cette saloperie qui a ruiné le pays, a été élu 2 fois grâce aux votes des manges-merde LFI !

https://i.imgur.com/ncBCk3Il.png

« Un rappel au président de la France : ce n’est pas la résolution de l’ONU qui a établi l’État d’Israël, mais plutôt la victoire obtenue dans la guerre d’indépendance avec le sang de combattants héroïques, dont beaucoup étaient des survivants de l’Holocauste - notamment du régime de Vichy en France, a riposté M. Netanyahou »

https://www.leparisien.fr/politique [...] NTIJKM.php

On n'insulte pas le Président.

TT

n°71712606
racingman1​1
Posté le 16-10-2024 à 14:13:02  profilanswer

mirtouf a écrit :

Les demi-habiles du topic qui font des gorges chaudes de cette vieille merguez d'Araud qui, à une époque, avait vendu son âme à NSO group:
https://fr.timesofisrael.com/lancie [...] nso-group/
https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] -nso-group
La cohérence, c'est un tout un art. [:audessusclesoleil]

Bah ça montre qu'il est pas foncièrement anti-Israël c'est bien :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4854  4855  4856  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)