Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2905 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4850  4851  4852  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71707616
manuel-lv
Posté le 15-10-2024 à 18:23:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

racingman11 a écrit :

On ne peut pas nier qu'il y a un certain climat d'impunité, en gros tant qu'il n'y a pas de vidéos, ça passe.

Le soutien du public, de certains politiques et la déshumanisation progressive des Palestiniens (vu comme ennemis collectifs) ne peut que mener à des dérives de plus en plus systémiques.

La grande différence entre Gaza et le Liban c'est qu'au Liban l'information va circuler, il y a sur place des dizaines de journalistes occidentaux, des ONG  et même des visites d'hommes politiques (Meloni a prévu d'aller sur place).

Les israéliens bénéficiant toujours du blanc seing des américains cela ne changera peut être pas leur comportement mais ils savent que désormais ils  agissent sous les yeux du monde.  

A terme cela conduira au mieux à une défiance vis à vis d’Israël au pire à la défiance vis à vis des juifs dans le monde entier, donc a un renforcement de l'antisémitisme.  

mood
Publicité
Posté le 15-10-2024 à 18:23:45  profilanswer

n°71707618
bobe
Posté le 15-10-2024 à 18:24:12  profilanswer

frede94 a écrit :

Perso si j'étais sportif ce serait plutôt en sport individuel, donc sans pression de la part d'un quelconque staff ou de co-équipiers.

Ouais, t'as pas du tout de pression venant de ton coach ou de tes sponsors.  :o

n°71707644
loulou le ​marlou
Posté le 15-10-2024 à 18:29:43  profilanswer

manuel-lv a écrit :

La grande différence entre Gaza et le Liban c'est qu'au Liban l'information va circuler, il y a sur place des dizaines de journalistes occidentaux, des ONG  et même des visites d'hommes politiques (Meloni a prévu d'aller sur place).

Les israéliens bénéficiant toujours du blanc seing des américains cela ne changera peut être pas leur comportement mais ils savent que désormais ils  agissent sous les yeux du monde.  

A terme cela conduira au mieux à une défiance vis à vis d’Israël au pire à la défiance vis à vis des juifs dans le monde entier, donc a un renforcement de l'antisémitisme.  

Miam, hein [:cmshadow]  
Comme si l'antisémitisme n'était pas la source de tout cela [:harrypotdefleur:2]  
Fichez la paix à Israël, Israël vous fichera la paix.

n°71707797
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-10-2024 à 19:02:32  profilanswer

manuel-lv a écrit :

si tous ces journalistes, ONG, et autres politiciens pouvaient s'interesser a la situation du Liban quand le Hezbollah bombarde Israel et pas uniquement quand Israel replique, ce serait pas mal ;)
suis sur qu'Israel demanderait pas mieux que le Liban leur foute la paix

---------------
blacklist
n°71707863
sowhat4
Posté le 15-10-2024 à 19:13:20  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Miam, hein [:cmshadow]  
Comme si l'antisémitisme n'était pas la source de tout cela [:harrypotdefleur:2]  
Fichez la paix à Israël, Israël vous fichera la paix.

La même rengaine toujours ... "Ouin ouin ci li antisémites !" ... sérieux ça marche plus ici hein personne n'est antisémite sur ce topic.

Message cité 2 fois
Message édité par sowhat4 le 15-10-2024 à 19:13:56
n°71707905
Terisonen
Posté le 15-10-2024 à 19:19:36  profilanswer

sowhat4 a écrit :

La même rengaine toujours ... "Ouin ouin ci li antisémites !" ... sérieux ça marche plus ici hein personne n'est antisémite sur ce topic.

[:frag_facile]

n°71707986
multikill
Posté le 15-10-2024 à 19:33:27  profilanswer

sowhat4 a écrit :

Lol tu t'emballes un peu, on dirait les mecs en mode : mais non dieudonné est pas antisémite,  je sais même pas si ça a marché un jour.

n°71708022
sowhat4
Posté le 15-10-2024 à 19:39:45  profilanswer

multikill a écrit :

Lol tu t'emballes un peu, on dirait les mecs en mode : mais non dieudonné est pas antisémite,  je sais même pas si ça a marché un jour.

Je parle des gens qui interviennent régulièrement avec plus ou moins de sérieux, pas les trolls qui montrent rapidement leur limites.

n°71708088
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 15-10-2024 à 19:51:26  profilanswer

Mais à quoi joue Macron, bordel [:deratisateur]

n°71708152
abonisyah
Posté le 15-10-2024 à 20:04:10  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Je ne pense pas qu'en rajouter comme le fait perpétuellement Macron depuis quelques semaines soit de nature à apaiser le conflit.

De plus, la création de l’État d'Israël est unilatérale et actée, simplement, par l'ONU en 1949.

Je me demande si ce n'est pas une passe d'armes pour faire illusion dans les banlieues.

C’est Macron qui en rajoute alors que Netanyahu est en roue libre et que son armée tire sur des forces internationales [:roxelay]  [:roxelay]

Ça serait pour les banlieues  alors qu’il y a des militaires français dans le contingent [:roxelay]  [:roxelay]

Bientôt on va nous dire que l’ONU se sert de la finul comme boucliers humain :o

Message édité par abonisyah le 15-10-2024 à 20:06:06

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
mood
Publicité
Posté le 15-10-2024 à 20:04:10  profilanswer

n°71708159
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-10-2024 à 20:05:07  profilanswer

RykM a écrit :

Mes collègues au taf qui me demandent des explications [:donkeyshoot]  

C'est un blaireau, les mecs, c'est tout, y'a pas de quoi en faire un h'oumous, vraiment  [:zedlefou:1]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71708167
the veggie​ boy
Posté le 15-10-2024 à 20:07:40  profilanswer

https://www.timesofisrael.com/hezbo [...] on-israel/

le Hezbollah qui fait machine arriere sur le decouplage Hezbollah/Gaza  :sarcastic: ben tiens

Citation :

The top Hezbollah figure did, however, say that the group’s willingness to agree to a ceasefire was conditional on an end to fighting in Gaza, where Israel has been at war with Hamas for more than a year.

We were asked to stop the fighting and get more than 10 kilometers away from the border so as not to provoke Israel, but we stuck to our demand for a ceasefire in Gaza and didn’t agree to the request to separate Lebanon from Gaza,” he asserted.

He added that Hezbollah supports “the Palestinians and aids them in distancing the danger from them and preventing Israel’s expansion.”

Israel does not aim to annex the Gaza Strip, which it evacuated in 2005 in the Disengagement plan, though far-right officials have been demanding continued Israeli presence there. In its war with Hamas, Israel instead aims to dismantle the terrorist organization’s military governance capabilities after its unprecedented October 7, 2023, attack in which terrorists murdered some 1,200 people, mostly civilians, and took 251 hostages, the recovery of whom is another goal of the war.

(...)

He claimed that since Israel has attacked all over Lebanon, the group has the right to attack anywhere in Israel.

“We will focus on targeting the Israeli military and its centers and barracks,” he said, adding that “Hezbollah is strong despite the tough hits we’ve taken, and we’ve recovered our capabilities on the battlefield.”

(...)

Israeli strikes have killed at least 2,309 people in Lebanon over the last year, mainly in the last few weeks, according to the Lebanese government. The number includes at least 960 Hezbollah terrorists the IDF said it had killed in the last year but likely includes many more as the numbers of slain Hezbollah members have not been consistently updated since the beginning of the ground operation.

Meanwhile, more than 1.2 million Lebanese have been displaced. Addressing them, Qassem said they “must be patient to achieve victory, and I promise you will return to your homes that will be rebuilt.”

More than 50 IDF soldiers have been killed in the past year in Hezbollah’s attacks and in the ground operation.

The attacks on northern Israel over the last year have resulted in the deaths of 28 civilians. In addition, 38 IDF soldiers and reservists have died in cross-border skirmishes and in the ensuing ground operation launched in southern Lebanon in late September.

a voir si ces declarations sont a mettre en parallele avec les demandes US envers l'armee israelienne de limiter les bombardements a Beyrouth et autres :??:

---------------
blacklist
n°71708174
the veggie​ boy
Posté le 15-10-2024 à 20:08:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est un blaireau, les mecs, c'est tout, y'a pas de quoi en faire un h'oumous, vraiment  [:zedlefou:1]

euh, c'est le president-elu-de-droit-divin-du-monde-libre-et-de-l-ONU
un peu de respect pour son Auguste Majesté, stp

---------------
blacklist
n°71708177
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-10-2024 à 20:09:22  profilanswer

RykM a écrit :

En meme temps quand tu vois ce que le Mozart de la finance a fait de nos finances, tu te dis que sur ses compétences faibles faut pas s’attendre à des miracles  [:la chancla]  
Le seul président qui le prend un peu au sérieux c’est Zelensky parce qu’il récupère des milliards et des armes.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71708184
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-10-2024 à 20:10:48  profilanswer

the veggie boy a écrit :

https://www.timesofisrael.com/hezbo [...] on-israel/

le Hezbollah qui fait machine arriere sur le decouplage Hezbollah/Gaza  :sarcastic: ben tiens

Citation :

The top Hezbollah figure did, however, say that the group’s willingness to agree to a ceasefire was conditional on an end to fighting in Gaza, where Israel has been at war with Hamas for more than a year.

We were asked to stop the fighting and get more than 10 kilometers away from the border so as not to provoke Israel, but we stuck to our demand for a ceasefire in Gaza and didn’t agree to the request to separate Lebanon from Gaza,” he asserted.

He added that Hezbollah supports “the Palestinians and aids them in distancing the danger from them and preventing Israel’s expansion.”

Israel does not aim to annex the Gaza Strip, which it evacuated in 2005 in the Disengagement plan, though far-right officials have been demanding continued Israeli presence there. In its war with Hamas, Israel instead aims to dismantle the terrorist organization’s military governance capabilities after its unprecedented October 7, 2023, attack in which terrorists murdered some 1,200 people, mostly civilians, and took 251 hostages, the recovery of whom is another goal of the war.

(...)

He claimed that since Israel has attacked all over Lebanon, the group has the right to attack anywhere in Israel.

“We will focus on targeting the Israeli military and its centers and barracks,” he said, adding that “Hezbollah is strong despite the tough hits we’ve taken, and we’ve recovered our capabilities on the battlefield.”

(...)

Israeli strikes have killed at least 2,309 people in Lebanon over the last year, mainly in the last few weeks, according to the Lebanese government. The number includes at least 960 Hezbollah terrorists the IDF said it had killed in the last year but likely includes many more as the numbers of slain Hezbollah members have not been consistently updated since the beginning of the ground operation.

Meanwhile, more than 1.2 million Lebanese have been displaced. Addressing them, Qassem said they “must be patient to achieve victory, and I promise you will return to your homes that will be rebuilt.”

More than 50 IDF soldiers have been killed in the past year in Hezbollah’s attacks and in the ground operation.

The attacks on northern Israel over the last year have resulted in the deaths of 28 civilians. In addition, 38 IDF soldiers and reservists have died in cross-border skirmishes and in the ensuing ground operation launched in southern Lebanon in late September.

a voir si ces declarations sont a mettre en parallele avec les demandes US envers l'armee israelienne de limiter les bombardements a Beyrouth et autres :??:

Tant pis pour eux.

---------------
n°71708187
pik3
Posté le 15-10-2024 à 20:11:10  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est un blaireau, les mecs, c'est tout, y'a pas de quoi en faire un h'oumous, vraiment [:zedlefou:1]

J'ai quand même du mal à voir ce qu'il cherche.
Il n'inflechira pas la façon des israéliens de mener la guerre (déjà que les US ne contrôlent pas grand chose) et les israéliens vont mal le prendre.
Il ne se représente pas en 2027 et de toute façon aucune élection ne s'est jamais gagné sur le MO.
Si c'est juste pour exister mediatiquement c'est vraiment ridicule.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71708193
freddy021
Posté le 15-10-2024 à 20:12:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tant pis pour eux.

Oh putain l’escalade la  [:frogaski62:5]  
Je vais t’appeler inoxtag  [:la chancla:1]

---------------
n°71708201
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-10-2024 à 20:14:06  profilanswer

the veggie boy a écrit :

euh, c'est le president-elu-de-droit-divin-du-monde-libre-et-de-l-ONU
un peu de respect pour son Auguste Majesté, stp

Non mais en vrai, moi ça m'arrange que les débilos dans son genre continuent ce genre de déclaration : à chaque fois ça resserre un peu plus le peuple [:bien]

---------------
n°71708206
abonisyah
Posté le 15-10-2024 à 20:14:47  profilanswer

Faudra pas nous faire de grandes leçons de patriotisme dans le futur ceux qui trouvent que Macron exagère. Ya genre 500/600 militaires Français engagé et genre faudrait laisser passer ?
Macron est un blaireau et un escroc certes, mais c’est toujours mieux que criminel de guerre et escroc

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 15-10-2024 à 20:15:15

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°71708217
the veggie​ boy
Posté le 15-10-2024 à 20:16:00  profilanswer

pik3 a écrit :

Il n'inflechira pas la façon des israéliens de mener la guerre (déjà que les US ne contrôlent pas grand chose) et les israéliens vont mal le prendre.
Il ne se représente pas en 2027 et de toute façon aucune élection ne s'est jamais gagné sur le MO.

Bibi a repondu  [:basongwe:1]  

https://www.timesofisrael.com/liveb [...] -on-israel

Citation :

“A reminder to the president of France: It was not the UN resolution that established the State of Israel, but rather the victory achieved in the War of Independence with the blood of heroic fighters, many of whom were Holocaust survivors – including from the Vichy regime in France,” reads a subsequent statement from Netanyahu’s office.

---------------
blacklist
n°71708224
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-10-2024 à 20:17:25  profilanswer

pik3 a écrit :

Je pense que le mec a compris que sur la scène intérieure, il est cramé de chez mort, et du coup, comme il a l'air de vouloir laisser sa petite trace de pneu dans l'Histoire, il va essayer de nous la jouer grôn leader à l'international.

Comme je disais, perso je suis pour qu'il continue :o Il a un pouvoir de nuisance quasi-nul, et ce genre de déclarations a toujours pour effet de faire resserrer les rangs aux israéliens. (sans parler de l'effet de sape sur la communauté juive en France, c'est toujours quelques appels en plus à l'AJPI :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 15-10-2024 à 20:20:33

---------------
n°71708229
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-10-2024 à 20:18:13  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oh putain l’escalade la  [:frogaski62:5]  
Je vais t’appeler inoxtag  [:la chancla:1]

J'ai été contacté par Quechua, pour du sponsoring, faut l'savoir  [:timoonn:6]

---------------
n°71708232
the veggie​ boy
Posté le 15-10-2024 à 20:18:39  profilanswer

abonisyah a écrit :

Faudra pas nous faire de grandes leçons de patriotisme dans le futur ceux qui trouvent que Macron exagère. Ya genre 500/600 militaires Français engagé et genre faudrait laisser passer ?  
Macron est un blaireau et un escroc certes, mais c’est toujours mieux que criminel de guerre et escroc

macron aurait du envoyer une lettre de remerciement et un bouquet de fleurs aux Israeliens pour avoir venge les militaires francais assassines par le Hezbollah dans les annees 80

pour ce qui est des militaires FR stationnes au Liban ajd... on peut se poser la question de leur utilité ?
j'espere evidemment qu'ils ne subiront pas de tirs ou autres du conflit actuel, mais s'ils restent juste la sans rien faire a observer le Hezbollah trouer le sol libanais comme un gruyere, c'est quoi le projet ?

---------------
blacklist
n°71708238
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-10-2024 à 20:19:23  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

“A reminder to the president of France: It was not the UN resolution that established the State of Israel, but rather the victory achieved in the War of Independence with the blood of heroic fighters, many of whom were Holocaust survivors – including from the Vichy regime in France,” reads a subsequent statement from Netanyahu’s office.

[:bien]

Macron qui arrive à me rendre Netanyahou sympathique  [:apges:3]  [:calimefrog:1]

---------------
n°71708241
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 15-10-2024 à 20:19:44  profilanswer

L’indécence du CRIF.
[:teepodavignon:8]

https://img3.super-h.fr/images/2024/10/15/snapshot_984943658838c29212f8305a8.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Waza-ari le 15-10-2024 à 20:51:49
n°71708244
arthas77
Posté le 15-10-2024 à 20:20:38  profilanswer

pik3 a écrit :

Des casques bleus ont été blessés, et il y a un contingent français au sud du Liban.

n°71708247
pik3
Posté le 15-10-2024 à 20:20:58  profilanswer

the veggie boy a écrit :

macron aurait du envoyer une lettre de remerciement et un bouquet de fleurs aux Israeliens pour avoir venge les militaires francais assassines par le Hezbollah dans les annees 80

pour ce qui est des militaires FR stationnes au Liban ajd... on peut se poser la question de leur utilité ?
j'espere evidemment qu'ils ne subiront pas de tirs ou autres du conflit actuel, mais s'ils restent juste la sans rien faire a observer le Hezbollah trouer le sol libanais comme un gruyere, c'est quoi le projet ?

Putain ouais j'en reviens toujours pas qu'aucun politique n'ait remercié Israël.
Pas un seul.
Je me demande ce qu'en pense les familles des victimes tiens.

---------------
n°71708254
M300A
Posté le 15-10-2024 à 20:21:48  profilanswer

bobe a écrit :

Ouais, t'as pas du tout de pression venant de ton coach ou de tes sponsors. :o

Ou de ta montre :o

---------------
:wq
n°71708258
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-10-2024 à 20:22:20  profilanswer

arthas77 a écrit :

Des casques bleus ont été blessés, et il y a un contingent français au sud du Liban.

Il devrait le remplacer par un contingent de pots de fleurs, ça décorerait pareil, et il n'y aurait aucune différence opérationnelle sur le terrain  [:clooney32]

---------------
n°71708265
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-10-2024 à 20:23:18  profilanswer

pik3 a écrit :

Putain ouais j'en reviens toujours pas qu'aucun politique n'ait remercié Israël.
Pas un seul.
Je me demande ce qu'en pense les familles des victimes tiens.

Chez les militaires, par contre, on a eu des remerciements, certains appuyés  :o

---------------
n°71708269
arthas77
Posté le 15-10-2024 à 20:23:58  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

Belle réécriture de l'Histoire.
Plan de partage voté à l'ONU le 29 novembre 1947
Indépendance de l'État d'Israël le 14 mai 1948

n°71708271
freddy021
Posté le 15-10-2024 à 20:24:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

. (sans parler de l'effet de sape sur la communauté juive en France, c'est toujours quelques appels en plus à l'AJPI :o )

Ça fait longtemps que plus grand monde le considère représentant de qui/quoi que ce soit  [:donkeyshoot]  

En tant que français, ce qui attriste c’est son incompétence/ignorance. Et de voir qu’en 2024 on ne vaut plus rien sur la scène internationale.

---------------
n°71708275
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 15-10-2024 à 20:24:32  profilanswer

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Julien Bahloul [:yoann riou:9] (@julienbahloul) :

Ce culot, cette arrogance, ce mépris pour l'histoire du peuple juif.  

Déclaration paternaliste, tel un colon demandant qu'on le remercie de nous avoir apporté la civilisation.  

L'ONU date de 1945.  

Le sionisme est plusieurs fois millénaire.  
Nous sommes chez nous.
IL  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GZ8KSjRXUAAuhqq.jpg

Ah oui on en est là. [:grande greluche:7]  Avec l'ironie de parler de la France comme d'un Colon [:afrojojo]

Message édité par Waza-ari le 15-10-2024 à 20:24:47
n°71708281
pik3
Posté le 15-10-2024 à 20:25:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il devrait le remplacer par un contingent de pots de fleurs, ça décorerait pareil, et il n'y aurait aucune différence opérationnelle sur le terrain [:clooney32]

Et c'est joli les pots de fleurs.  [:atsuko]

---------------
n°71708286
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 15-10-2024 à 20:26:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il devrait le remplacer par un contingent de pots de fleurs, ça décorerait pareil, et il n'y aurait aucune différence opérationnelle sur le terrain  [:clooney32]

Si, au moins le pot de fleur si un terroriste se planque derrière tu te pose pas de question, on ne t'emmerdera pas si tu le dégomme pour shooter le terroriste :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71708305
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-10-2024 à 20:32:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

Belle réécriture de l'Histoire.
Plan de partage voté à l'ONU le 29 novembre 1947
Indépendance de l'État d'Israël le 14 mai 1948

Factuellement, il a parfaitement raison. Le tampon "de jure" de l'ONU ne pèse rien par rapport à la victoire "de facto" du Palmah' et de l'Irgoun réunis dans ce qui sera devenu Tsahal face aux armées arabes lors de la guerre d'Indépendance.

S'il y en a à qui nous devons reconnaissance éternelle, c'est la Tchécoslovaquie à l'époque (et depuis toujours).

Oum Shmoum.

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 15-10-2024 à 20:33:33

---------------
n°71708315
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-10-2024 à 20:34:08  profilanswer

pik3 a écrit :

Et c'est joli les pots de fleurs.  [:atsuko]

C'est bon pour le moral, en plus  [:le guide:1]

---------------
n°71708365
arthas77
Posté le 15-10-2024 à 20:42:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Factuellement, il a parfaitement raison. Le tampon "de jure" de l'ONU ne pèse rien par rapport à la victoire "de facto" du Palmah' et de l'Irgoun réunis dans ce qui sera devenu Tsahal face aux armées arabes lors de la guerre d'Indépendance.

On joue sur les interprétations, mais c'était bien l'ONU qui a acté l'existence de l'état juif qui deviendra état d'Israël et de l'état arabe.

n°71708373
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-10-2024 à 20:43:44  profilanswer

arthas77 a écrit :

On joue sur les interprétations, mais c'était bien l'ONU qui a acté l'existence de l'état juif qui deviendra état d'Israël et de l'état arabe.

De jure, oui.

---------------
n°71708391
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-10-2024 à 20:46:25  profilanswer

J'ai cherché le lien avec le CRIF de mr Albert Aidan, j'ai pas trouvé, mais sur son linked il y avait un titre puteàclick

Citation :

*Le Président français nie le lien ancestral du peuple juif avec sa terre*

Alors j'ai cliqué  [:poutrella:5]

Citation :

Le Président français, Emmanuel Macron, s’est exprimé aujourd’hui (mardi) en conseil des ministres sur la situation au Proche-Orient.

Selon un participant, il a déclaré: “Monsieur Netanyahou ne doit pas oublier que son pays a été créé par une décision de l’ONU”.

Cette déclaration, qui nie le lien ancestral du peuple juif avec la terre d’Israël et le fait que des Juifs ont toujours été présents sur cette terre, intervient alors que le Président français a appelé à un embargo sur les armes livrées à Israël et a sévèrement condamné l’incident lors duquel des forces de la FINUL ont été touchées par des tirs israéliens au Sud Liban. Emmanuel Macron a accusé l’armée israélienne d’avoir ”délibérément tiré” sur les Casques Bleus et a jugé ces tirs ”tout à fait inacceptables”.

https://lphinfo.com/macron-monsieur [...] n-de-lonu/

C'est quoi le rapport ?
Pour moi c'est comme si des Québecois décidaient de revenir en France et revendiquer d'être français car ancestralement lié à la terre.
Tout le monde lui dirait ok tu t'intègres et repart de zéro.

Si l'ONU créait un état Breton, les bretons chieraient sur l'ONU après ?
Donc ils préfèrent chier sur l'ONU plutot que la remercier, il y a quand même un peu un problème.
Ca me surprend même que Macron ait osé faire cette remarque, où alors peut être que c'est une fakenews en fait  [:heeks:2]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 15-10-2024 à 20:47:19
n°71708401
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-10-2024 à 20:48:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

S'il y en a à qui nous devons reconnaissance éternelle, c'est la Tchécoslovaquie à l'époque (et depuis toujours).

Oum Shmoum.

lol la victoire à coup d'attentats terroristes de l'Irgoun comme sur l'hotel King David, ou le massacre de civils par ces terroristes à Deir Yassine qui a conduit au nettoyage ethnique de la Palestine, évidemment ici le mot terrorisme disparait comme par magie :lol:

Message édité par basketor63 le 15-10-2024 à 20:50:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4850  4851  4852  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)