|
Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
---|
freddy021 Les Français qui dégomment | Reprise du message précédent :
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Publicité | Posté le 07-10-2024 à 11:22:51 |
seu Fracass ™ |
|
sir mccitron |
|
Rasthor |
|
mantel |
|
blinkfan70 |
--------------- Dura lex, sed lex |
seu Fracass ™ |
sir mccitron |
blinkfan70 |
mcrak 1er, 2ème & 3eme top player. |
Publicité | Posté le 07-10-2024 à 11:37:19 |
rionsnoir |
L'auteur de cet "article" a déjà expliqué que c'était n'importe, son estimation, faut se tenir a jour --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
sowhat4 |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
Rasthor |
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 07-10-2024 à 11:41:04 |
blinkfan70 |
Tuxerman12 |
|
racingman11 |
|
nehoria |
--------------- // Guillemin. |
Rasthor |
|
pate a pouf |
|
DooMIII Covfefe |
J'allais le dire... Je me pose la question : est-ce que c'est dû à l'arrêt des hostilités (et dans ce cas ça indique clairement que Israël ne cherche pas à génocider) ou bien simplement faute d'hôpitaux ou d’administrations pour compter les morts..? Message cité 1 fois Message édité par DooMIII le 07-10-2024 à 11:48:56 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
nehoria |
--------------- // Guillemin. |
pate a pouf |
Il faut reconnaître que le Hamas n'a aucun intérêt à admettre que 80% des morts concernerait des membres de leur organisation. Mais ça n'empêche pas qu'il faut aussi en douter, comme d'à peu près toutes les infos qui nous parvienne de part et d'autre. |
Rasthor |
|
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 07-10-2024 à 12:03:00 |
roland- |
|
basketor63 Gauche = TT |
|
rionsnoir |
--------------- Pseudo Nintendo: Mik |
blinkfan70 | En ce jour de commémoration du 07/10 n’oublions jamais ce qui a été commis --------------- Dura lex, sed lex |
mlon la frite c'est la fete |
|
redlerouge |
|
DooMIII Covfefe |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
blinkfan70 |
basketor63 Gauche = TT |
En gros il y a une manip qui tente de te faire basculer du côté obscur, en tentant de te faire croire que c'est normal. Avec 70% de femmes et enfants tués, ça resterait toujours des bombardement indiscriminés, donc des crimes de guerre et crimes contre l'humanité.
Cet exemple montre que le coeur du sujet n'est même pas la validité de l'info, mais la manipulation visant à faire penser que c'est normal, et en fait pas de l'ordre de crimes indéniables. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 07-10-2024 à 12:47:47 |
pate a pouf |
Edit: je reste cependant plus mesuré sur le sujet crimes de guerre/crimes contre l'humanité. Il y en a, c'est à peu près certain, mais viser une cible militaire, même avec des civils autour, ça n'est pas pour moi un crime de guerre - en tout cas c'est beaucoup plus à nuancer que ce que tu dis, à mon sens. Message cité 1 fois Message édité par pate a pouf le 07-10-2024 à 13:12:15 |
basketor63 Gauche = TT |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Je pense en l’occurrence qu’il aurait fallu donner la totalité de la Palestine mandataire aux Juifs. Les Juifs représentaient 1 % de la population de l’Empire ottoman (220 000 sur un total de 20 millions au dernier recensement de l’Empire, en 1907), il m’aurait semblé équitable qu’ils héritent de 1 % du territoire de l’Empire. Et l’ensemble de la Palestine mandataire, c’est à peine 0,8 % (26 600 km² sur un total de 3,2 millions de km²). L’ensemble des Palestiniens qui le voulaient seraient devenus citoyens d’Israël et, à mon humble avis, ça se serait beaucoup mieux passé. Si on trouve normal que des Juifs vivent dans des pays musulmans, l’inverse ne doit pas choquer.
Le principe du droit appliqué ici, c’est le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, qui condamne la notion d’Empire. Les peuples de l’Empire avaient acquis par ce principe le droit de fonder un État. Et parmi eux, les Juifs. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 07-10-2024 à 13:04:43 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
blinkfan70 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |