Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
514 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4788  4789  4790  ..  4877  4878  4879  4880  4881  4882
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71647169
morb
Posté le 04-10-2024 à 15:09:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nehoria a écrit :

Les forces de défense israéliennes ont assassiné le chef du Hamas à Tulkarm ; les Palestiniens : 18 ont été tués, dont des enfants

Citation :

Selon les rapports, un avion de chasse a attaqué un bâtiment où un café était bondé, et parmi les morts se trouvaient des parents et leurs deux enfants. Les services de sécurité ont déclaré qu'ils étaient conscients du préjudice subi par les personnes non impliquées et qu'ils menaient une enquête à ce sujet.


 
J'ai hâte d'avoir les résultats de toutes les enquêtes de ce genre qu'Israël à lancé depuis le 7/10.  [:schimz:3]


 
on leur avait dit de ne pas essayer d'arreter le missiles avec des enfants  [:azymantiop:3]

mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 15:09:22  profilanswer
 

n°71647322
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 04-10-2024 à 15:33:38  profilanswer
 

cisko a écrit :

C'est ambiance pour les journalistes au Liban :
Deux journalistes de VTM tabassés à Beyrouth: récit d’une nuit d'horreur
https://www.7sur7.be/monde/les-retr [...] ~a1b915ae/
Dans une zone dirigée par le Hezbollah, la risque aurait été trop grand mais pas ici, a priori. Une erreur qui a bien failli s’avérer fatale pour les deux journalistes et leur collaborateur. Après trois ou quatre heures de torture, Robin et son fixeur sont abandonnés dans la rue, assis sur une chaise et les yeux bandés.


Vu que c'est un peu le sport national dans ce coin de s'habiller en journaliste alors que tu fais parti des "résistants" on peut comprendre la méprise.

n°71647324
rionsnoir
Posté le 04-10-2024 à 15:33:59  profilanswer
 

250 hezbo guys tués sur le terrain apparament, pas si mal... Mais bon si il y en a 20-40k, ça va faire long.


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71647341
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 04-10-2024 à 15:36:29  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

Nan mais après on peut parler aussi des préconisations de l’Ancien Testament sur les Cananéens ça nous avancera pas des masses :o
 
Les Juifs ont pu vivre pendant des siècles en terre d’Islam, après avec nos yeux d’Occidentaux du XXIeme siècle de manière anachronique on s’insurgera de la non-inclusivité des sociétés musulmanes d’alors, mais si les Juifs se sont installés en masse dans le monde arabe c’est pas pour rien non plus.
 


 
ils etaient simplement des sous-citoyens regulierement malmenés par la population et le pouvoir local, mais bon, y'avait pas non plus des pogromes meurtriers qui tuaient des villages entiers, donc de quoi ils osent se plaindre, ces Juifs ? :/
 
tu m'etonnes que si on lit ca sur un forum francophone, les mentalites ont du mal a evoluer dans la region du monde en question ou les Juifs etaient vus comme intrinsequement inferieurs pendant des siecles :/


---------------
blacklist
n°71647365
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 04-10-2024 à 15:40:53  profilanswer
 

igo2001 a écrit :


Et frapper des installations nucléaires (si tant est que ça soit possible) répond à un objectif militaire tout à fait légitime (en tout cas du point de vue des israéliens et plus généralement des occidentaux) alors que frapper des installations pétrolières ça ne va pas apporter beaucoup de sécurité à Israel, en tout cas certainement pas sur le long terme.


au moins 10% du PIB iranien c'est l'export de petrole
 
taper l'economie iranienne, c'est aussi affaiblir la Russie qui utilise bcp de missiles, drones, etc. venant d'Iran
donc c'est ptet pour ca que les US sont pas contre, c'est une facon supplementaire de soutenir l'Ukraine indirectement et sans envoyer la moindre troupe US en Ukraine
 
a voir


---------------
blacklist
n°71647389
DooMIII
Covfefe
Posté le 04-10-2024 à 15:43:23  profilanswer
 

nehoria a écrit :

Les forces de défense israéliennes ont assassiné le chef du Hamas à Tulkarm ; les Palestiniens : 18 ont été tués, dont des enfants

Citation :

Selon les rapports, un avion de chasse a attaqué un bâtiment où un café était bondé, et parmi les morts se trouvaient des parents et leurs deux enfants. Les services de sécurité ont déclaré qu'ils étaient conscients du préjudice subi par les personnes non impliquées et qu'ils menaient une enquête à ce sujet.


 
J'ai hâte d'avoir les résultats de toutes les enquêtes de ce genre qu'Israël à lancé depuis le 7/10.  [:schimz:3]


 
Mener une "enquête" permet d'éviter que des gens style CPI ne lancent une enquête.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71647402
DooMIII
Covfefe
Posté le 04-10-2024 à 15:46:02  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Le guide suprême iranien a affirmé qu'Israël «n'en a plus pour longtemps», lors d’une rare prise de parole en public, ce vendredi, à Téhéran.




 
Fin du game bibi  [:la chancla:5]  
 
On peut fermer le topic  [:la chancla:5]  
 
GG well played  [:la chancla:5]  
 


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71647427
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-10-2024 à 15:50:12  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Mener une "enquête" permet d'éviter que des gens style CPI ne lancent une enquête.


 
 
Non.

n°71647450
pate a pou​f
Posté le 04-10-2024 à 15:53:19  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


au moins 10% du PIB iranien c'est l'export de petrole
 
taper l'economie iranienne, c'est aussi affaiblir la Russie qui utilise bcp de missiles, drones, etc. venant d'Iran
donc c'est ptet pour ca que les US sont pas contre, c'est une facon supplementaire de soutenir l'Ukraine indirectement et sans envoyer la moindre troupe US en Ukraine
 
a voir


Pourquoi alors ne pas taper seulement l'industrie militaire (+ quelques autres cibles, je sais pas trop lesquelles)? S'il y a changement de régime il faut que le peuple à nouveau souverain puisse enfin utiliser ses richesses pour financer son développement, sinon ça peut continuer à alimenter les haines et entraver le changement qu'on aimerait voir se produire (déjà que c'est un gros pari, de base).


Message édité par pate a pouf le 04-10-2024 à 16:00:24
n°71647468
fatah
Posté le 04-10-2024 à 15:55:03  profilanswer
 

nehoria a écrit :

Les forces de défense israéliennes ont assassiné le chef du Hamas à Tulkarm ; les Palestiniens : 18 ont été tués, dont des enfants

Citation :

Selon les rapports, un avion de chasse a attaqué un bâtiment où un café était bondé, et parmi les morts se trouvaient des parents et leurs deux enfants. Les services de sécurité ont déclaré qu'ils étaient conscients du préjudice subi par les personnes non impliquées et qu'ils menaient une enquête à ce sujet.

 

J'ai hâte d'avoir les résultats de toutes les enquêtes de ce genre qu'Israël à lancé depuis le 7/10. [:schimz:3]


Et pendant ce temps, les bonnes habitudes ne se perdent pas :

 
Citation :

Trois hôpitaux du Liban, dont deux du sud du pays, annoncent la suspension de leur activité en raison des frappes israéliennes. Le troisième est situé près de la banlieue sud de Beyrouth, où de nouvelles frappes ont eu lieu ces dernières heures.



---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 15:55:03  profilanswer
 

n°71647494
rionsnoir
Posté le 04-10-2024 à 15:58:29  profilanswer
 

fatah a écrit :


Et pendant ce temps, les bonnes habitudes ne se perdent pas :  
 

Citation :

Trois hôpitaux du Liban, dont deux du sud du pays, annoncent la suspension de leur activité en raison des frappes israéliennes. Le troisième est situé près de la banlieue sud de Beyrouth, où de nouvelles frappes ont eu lieu ces dernières heures.




 
Les QG sous les hopitaux, c'est une technique que Sinwar a exporté malheureusement :/


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71647565
nehoria
Posté le 04-10-2024 à 16:08:16  profilanswer
 

https://www.ynet.co.il/news/article/sy6lwaira

Citation :

Le sergent Daniel Aviv Haim Sofer et le caporal Tal Dror tués par un drone en provenance d'Irak dans le nord du plateau du Golan
 
Le porte-parole de l'IDF a autorisé la publication des noms du sergent Sofer et du caporal Dror du 13e bataillon, qui ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi. Vingt-quatre autres soldats ont été blessés dans l'incident, dont deux grièvement, un modérément et les autres légèrement.


---------------
// Guillemin.
n°71647596
nehoria
Posté le 04-10-2024 à 16:13:15  profilanswer
 

"Au cœur de Gaza, la vie malgré tout" : regardez notre reportage exceptionnel

Citation :

Le gouvernement israélien empêche un accès libre à la presse étrangère. C’est pourquoi, dans ce document exceptionnel intitulé "Au cœur de Gaza, la vie malgré tout", nous avons fait le choix de montrer la réalité de la vie à Gaza, en travaillant avec des journalistes palestiniens. Le reportage s'appuie sur des témoignages exceptionnels et des images aériennes inédites des destructions.  
 
Un document LCI de Gwendoline Debono, tourné à Gaza avec Rami Abu Jammus et les journalistes de Real Gaza Production. À voir sur LCI (canal 26) ce vendredi à 8h10, 10h, 14h, 16h et 21h.


---------------
// Guillemin.
n°71647693
pik3
Posté le 04-10-2024 à 16:26:11  profilanswer
 

Citation :

L’armée israélienne a affirmé, sur Telegram, avoir tué « environ 250 combattants du Hezbollah dont 21 commandants », depuis le début de ses opérations terrestre dans le sud du Liban.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71647730
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 04-10-2024 à 16:29:45  profilanswer
 

jan san kar a écrit :


Vu que c'est un peu le sport national dans ce coin de s'habiller en journaliste alors que tu fais parti des "résistants" on peut comprendre la méprise.

 

ha ouais 17000 enfants palestiniens habillés en journalistes, c'était surement ça le problème non ? [:haha klemton]

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 04-10-2024 à 16:31:23
n°71647754
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 04-10-2024 à 16:31:30  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

250 hezbo guys tués sur le terrain apparament, pas si mal... Mais bon si il y en a 20-40k, ça va faire long.


100k plutôt.

n°71647763
loulou le ​marlou
Posté le 04-10-2024 à 16:32:50  profilanswer
 

Moins 4k dézingués par les bipeurs :jap:

n°71647765
pik3
Posté le 04-10-2024 à 16:32:55  profilanswer
 

Citation :

Muhammad Rashid Shafi, responsable des services de communication du Hezbollah, a été tué jeudi dans un raid de l’aviation israélienne dans le secteur de Beyrouth, annonce l’armée israélienne dans un communiqué. Proche des dirigeants du mouvement, Il était à la tête du système de liaison depuis 2000, précise-t-elle.


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71647787
jan san ka​r
profil : pas le bon
Posté le 04-10-2024 à 16:36:15  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


ha ouais 17000 enfants palestiniens habillés en journalistes, c'était surement ça le problème non ? [:haha klemton]


ah ben ça fêter halloween tous les jours ça n'aide pas dans une zone de conflit

n°71647805
loulou le ​marlou
Posté le 04-10-2024 à 16:38:19  profilanswer
 

Il en est quoi, du sort d'al-Din, le nouveau chef du hez' ?

n°71647833
pate a pou​f
Posté le 04-10-2024 à 16:41:24  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Muhammad Rashid Shafi, responsable des services de communication du Hezbollah, a été tué jeudi dans un raid de l’aviation israélienne dans le secteur de Beyrouth, annonce l’armée israélienne dans un communiqué. Proche des dirigeants du mouvement, Il était à la tête du système de liaison depuis 2000, précise-t-elle.



Vu la qualité de son taff ces derniers temps, il aurait de toute façon fini au crochet de l'un des deux camps :o

n°71648063
loulou le ​marlou
Posté le 04-10-2024 à 17:15:15  profilanswer
 

Bon, les États-Unis s'attendent à ce que l'opération spéciale militaire israélienne soit un peu plus longue que prévu :jap:

n°71648105
teepodavig​non
Posté le 04-10-2024 à 17:21:06  profilanswer
 

quoi qu'il leur coute  [:so-saugrenu23]


---------------
Laurent est mon fils.
n°71648137
roland-
Posté le 04-10-2024 à 17:27:09  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


De la même raison que les juifs sont partis en masse d’Ukraine de Russie : quitter un pays pauvre et une population pas forcément bienveillante, cumulé à des opérations sur place de l’état israélien pour favoriser le mouvement.

 

Sur le rôle positif de Mohammed V vis à vis des Juifs les sources abondent :

 

https://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] -d-abraham


Juste, pour bien comprendre le sujet. T en connais beaucoup des juifs qui sont partis du Maroc pour venir en Israel ou en France  personnellement ?

n°71648167
booba92i
Posté le 04-10-2024 à 17:32:34  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Citation :

Le guide suprême iranien a affirmé qu'Israël «n'en a plus pour longtemps», lors d’une rare prise de parole en public, ce vendredi, à Téhéran.


 
 


 
Et voila encore une attaque de punaise de lit, c'est vicieux la!  :o


---------------
WiiDS: Sauf que IL2 a un mode DirectX, et que ce dernier reste plus performant même sous nVidia. lol :)
n°71648178
racingman1​1
Posté le 04-10-2024 à 17:35:16  profilanswer
 

roland- a écrit :


Juste, pour bien comprendre le sujet. T en connais beaucoup des juifs qui sont partis du Maroc pour venir en Israel ou en France  personnellement ?


J’ai vécu au Maroc donc je connais des Juifs Marocains en France mais aussi des Juifs du Maroc vivant au Maroc (espèce beaucoup plus rare :o )

 

Les juifs marocains de France connus y’en a pas mal, d’Arthur à Gad Elmaleh en passant par DSK ou Azoulay fille (dont le père est un des hommes les plus puissants du Maroc). Ce qu’il y a en commun à tous dans leurs discours c’est le soutien au Maroc et à son Roi, ça se retrouve même chez des Juifs passés par le Maroc comme BHL.

 

Du reste le Maroc entretient de bons liens avec sa diaspora, l’AIPAC allant jusqu’à soutenir le Maroc dans sa revendication du Sahara Occidental. Du reste le Maroc a toujours été l’un des plus fidèles alliés d’Israel (dans le référentiel du monde arabe bien sûr).

 

Les Marocains ont tendance à fanfaronner sur leur pays de manière exagérée mais sur deux points je leur donne raison : une relative bonne relation avec « leurs » juifs et leur cuisine :o

Message cité 2 fois
Message édité par racingman11 le 04-10-2024 à 17:35:50
n°71648207
loulou le ​marlou
Posté le 04-10-2024 à 17:38:55  profilanswer
 

Et voilà que les États-Unis se sentent pousser des ailes au Liban, où ils veulent profiter de l’affaiblissement du Hez' pour provoquer de nouvelles élections, et placer un homme favorable aux intérêts US/Israéliens.
 
Ça s'est systématiquement bien terminé, ce genre de move :jap:

n°71648305
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 04-10-2024 à 17:57:53  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


J’ai vécu au Maroc donc je connais des Juifs Marocains en France mais aussi des Juifs du Maroc vivant au Maroc (espèce beaucoup plus rare :o )
 
Les juifs marocains de France connus y’en a pas mal, d’Arthur à Gad Elmaleh en passant par DSK ou Azoulay fille (dont le père est un des hommes les plus puissants du Maroc). Ce qu’il y a en commun à tous dans leurs discours c’est le soutien au Maroc et à son Roi, ça se retrouve même chez des Juifs passés par le Maroc comme BHL.
 
Du reste le Maroc entretient de bons liens avec sa diaspora, l’AIPAC allant jusqu’à soutenir le Maroc dans sa revendication du Sahara Occidental. Du reste le Maroc a toujours été l’un des plus fidèles alliés d’Israel (dans le référentiel du monde arabe bien sûr).
 
Les Marocains ont tendance à fanfaronner sur leur pays de manière exagérée mais sur deux points je leur donne raison : une relative bonne relation avec « leurs » juifs et leur cuisine :o


 
Gad Elmaleh n'est pas français.
Après je sais pas exactement ce que tu veux dire par juifs marocains de France.
Depuis le temps qu'il vit en France, il devrait être français de toutes façons, mais ça ne l'intéresse pas d'avoir la nationalité dans ce que je l'avais entendu dire.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 04-10-2024 à 18:04:25
n°71648320
roland-
Posté le 04-10-2024 à 18:01:21  profilanswer
 

racingman11 a écrit :


J’ai vécu au Maroc donc je connais des Juifs Marocains en France mais aussi des Juifs du Maroc vivant au Maroc (espèce beaucoup plus rare :o )

 

Les juifs marocains de France connus y’en a pas mal, d’Arthur à Gad Elmaleh en passant par DSK ou Azoulay fille (dont le père est un des hommes les plus puissants du Maroc). Ce qu’il y a en commun à tous dans leurs discours c’est le soutien au Maroc et à son Roi, ça se retrouve même chez des Juifs passés par le Maroc comme BHL.

 

Du reste le Maroc entretient de bons liens avec sa diaspora, l’AIPAC allant jusqu’à soutenir le Maroc dans sa revendication du Sahara Occidental. Du reste le Maroc a toujours été l’un des plus fidèles alliés d’Israel (dans le référentiel du monde arabe bien sûr).

 

Les Marocains ont tendance à fanfaronner sur leur pays de manière exagérée mais sur deux points je leur donne raison : une relative bonne relation avec « leurs » juifs et leur cuisine :o


Qu on soit clairs. C est le pays où l on était le mieux traités. Tous les ans à kippour, on a une prière pour le Maroc, et une pour que le france conserve son rang parmi les nations.
Mais tu sais aussi que l exode de ces pays correspond à la volonté d échapper à une expérience de sous citoyenneté.

 

Le constat est brutal. Il n en reste que très peu au Maroc. Et ces gens là sont partis en France, pour jouir d un statut de citoyen normal


Message édité par roland- le 04-10-2024 à 18:02:03
n°71648322
racingman1​1
Posté le 04-10-2024 à 18:01:50  profilanswer
 

J’ai dit « de France » et non « Français ».

n°71648337
basketor63
Macron l'anti-démocrate
Posté le 04-10-2024 à 18:05:47  profilanswer
 

racingman11 a écrit :

J’ai dit « de France » et non « Français ».

 

J'avais posé une question dans ce sens dans un édit, mais je vois pas comment on peut être "de France", sans être français.

 

Du moins en bon usage du français, sinon comme je dis quand qqun vit 20 ou 30 ans en France, je considère que c'est comme si il état français.

 

Français de non papier  [:a03hegaz:1]

 

(Je met un Bruno Mégret faute de smiley Bruno Retailleau.)


Message édité par basketor63 le 04-10-2024 à 18:08:49
n°71648356
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 04-10-2024 à 18:10:38  profilanswer
 

fatah a écrit :

L'armée israélienne a pour la première fois mené des raids aériens depuis des chasseurs sur la Cisjordanie.  
 

Citation :

L'Autorité palestinienne a annoncé jeudi soir que 16 personnes avaient été tuées à la suite d'une frappe israélienne sur le camp de réfugiés de Tulkarem, ville du nord de la Cisjordanie où l'armée israélienne indique avoir mené un raid aérien.


 
https://www.bfmtv.com/international [...] 31011.html


wtf  :sweat:


---------------
blacklist
n°71648373
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 04-10-2024 à 18:15:50  profilanswer
 

cisko a écrit :

C'est ambiance pour les journalistes au Liban :
 
Deux journalistes de VTM tabassés à Beyrouth: récit d’une nuit d'horreur
https://www.7sur7.be/monde/les-retr [...] ~a1b915ae/
 
 
Dans une zone dirigée par le Hezbollah, la risque aurait été trop grand mais pas ici, a priori. Une erreur qui a bien failli s’avérer fatale pour les deux journalistes et leur collaborateur. Après trois ou quatre heures de torture, Robin et son fixeur sont abandonnés dans la rue, assis sur une chaise et les yeux bandés.


 
 :sweat:  
 
bon retablissement a mes compatriotes belges, victimes de l'hysterie islamiste pour qui tout occidental ou apparenté est forcement un espion sioniste  :pfff:


---------------
blacklist
n°71648383
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 04-10-2024 à 18:17:52  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :


 
Les QG sous les hopitaux, c'est une technique que Sinwar a exporté malheureusement :/


 
QG sous les hopitaux
tunnels pour cacher combattants et munitions, mais interdits aux civils
armes et munitions (et otages) cachés chez les civils
 
bcp de points communs au niveau du modus operandi


---------------
blacklist
n°71648388
Modération
Posté le 04-10-2024 à 18:18:57  answer
 

0psimath a écrit :

Le feu sacré va s'abattre sur iSSraël  [:alain hiramoux:10]


 

0psimath a écrit :


 
La question se pose aussi dans nos banlieues et certains départements.
 
Quel est le dénominateur commun ?


 jeu de mot vomitif,  HS raciste, on va s'en passer  quelques temps  [:jpa]

n°71648394
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 04-10-2024 à 18:19:56  profilanswer
 

loulou le marlou a écrit :

Et voilà que les États-Unis se sentent pousser des ailes au Liban, où ils veulent profiter de l’affaiblissement du Hez' pour provoquer de nouvelles élections, et placer un homme favorable aux intérêts US/Israéliens.
 
Ça s'est systématiquement bien terminé, ce genre de move :jap:


 
ca fait des mois/annees que le hezbollah bloque la nomination du president libanais car ils veulent absolument pousser une de leurs marionnettes, note


---------------
blacklist
n°71648537
morb
Posté le 04-10-2024 à 18:48:19  profilanswer
 

basketor63 a écrit :

 

ha ouais 17000 enfants palestiniens habillés en journalistes, c'était surement ça le problème non ? [:haha klemton]

 

Un smartphone, TikTok et voilà la belle affaire  [:leve le pied jeannot:2]

n°71648633
Haakainu
Posté le 04-10-2024 à 19:10:11  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

 

Les QG sous les hopitaux, c'est une technique que Sinwar a exporté malheureusement :/


Source de la présence de QG sous ces 3 hôpitaux?

 
the veggie boy a écrit :

 

QG sous les hopitaux
tunnels pour cacher combattants et munitions, mais interdits aux civils
armes et munitions (et otages) cachés chez les civils

 

bcp de points communs au niveau du modus operandi


Idem sources de la présences de QG sous ces hôpitaux ?


Message édité par Haakainu le 04-10-2024 à 19:10:51
n°71648709
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-10-2024 à 19:25:57  profilanswer
 

cisko a écrit :

C'est ambiance pour les journalistes au Liban :
 
Deux journalistes de VTM tabassés à Beyrouth: récit d’une nuit d'horreur
https://www.7sur7.be/monde/les-retr [...] ~a1b915ae/
 
 
Dans une zone dirigée par le Hezbollah, la risque aurait été trop grand mais pas ici, a priori. Une erreur qui a bien failli s’avérer fatale pour les deux journalistes et leur collaborateur. Après trois ou quatre heures de torture, Robin et son fixeur sont abandonnés dans la rue, assis sur une chaise et les yeux bandés.


Est-ce que c'est vrai cette histoire que les types ont été tabassés parce que les Palestiniens ont cru qu'ils parlaient hébreu alors que c'était leur flamand ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71648715
chienBlanc
Posté le 04-10-2024 à 19:27:45  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


Est-ce que c'est vrai cette histoire que les types ont été tabassés parce que les Palestiniens ont cru qu'ils parlaient hébreu alors que c'était leur flamand ?


Ils viennent de dire ça dans "C à vous" en tous les cas.  [:siluro]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71649082
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 04-10-2024 à 20:58:01  profilanswer
 

mirtouf a écrit :


Est-ce que c'est vrai cette histoire que les types ont été tabassés parce que les Palestiniens ont cru qu'ils parlaient hébreu alors que c'était leur flamand ?


 
Si c'est vrai ça va encore amplifier leur complexe de victimes linguistiques. ils sont souvent assez chiants avec ça.  :o


Message édité par Yog Sothoth le 04-10-2024 à 21:16:35

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4788  4789  4790  ..  4877  4878  4879  4880  4881  4882

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR