Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4753  4754  4755  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71627972
jamere20
Posté le 01-10-2024 à 16:42:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

verdoux a écrit :

Le truc marrant serait que les missiles tirés partent  vers la Russie plutôt que vers Israël :o

Perso, dans CIV, je rase tout. :o

mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 16:42:51  profilanswer

n°71627993
fatah
Posté le 01-10-2024 à 16:45:27  profilanswer

RykM a écrit :

Un haut responsable américain a déclaré sous anonymat à l'AFP que « les États-Unis ont des indications selon lesquelles l'Iran se prépare à lancer une attaque imminente (contre Israël) à l'aide de missiles balistiques ».

[:nawker:6]

https://x.com/L_ThinkTank/status/1841117750418079955

Encore  [:drixmok]

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71628001
teepodavig​non
Posté le 01-10-2024 à 16:46:34  profilanswer

verdoux a écrit :

Le truc marrant serait que les missiles tirés partent vers la Russie plutôt que vers Israël :o

Vu le niveau taquin atteint par le mossad dernièrement c’est pas impossible  :O

---------------
Laurent est mon fils.
n°71628030
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-10-2024 à 16:50:53  profilanswer

Vous pensez que ces allusions de bibi à propos d'un changement de régime en Iran sont du bluff total ?  [:transparency]

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71628054
jamere20
Posté le 01-10-2024 à 16:54:20  profilanswer

Non.

n°71628067
lokilefour​be
Posté le 01-10-2024 à 16:56:15  profilanswer

verdoux a écrit :

La trajectoire est indépendante de la charge, pour atteindre 1500km ça doit monter à plusieurs centaines de km.

Je sais, je parlai de nuke car classiquement ce sont des missiles balistiques extra atmosphériques. Pour les missiles iraniens je n'ai pas trouvé d'altitude max.. et la portée ne permet pas de connaitre le profil de vol..
https://i.imgur.com/TgQ4Gaq.png
Là on a des portées identiques, mais des trajectoires balistiques différentes.
Les problèmes d'interceptions c'est pour les trucs qui tombent très très vite de très haut, typiquement les ogives nucléaires, mais bon on peu y mettre du conventionnel.

Citation :

pour atteindre 1500km ça doit monter à plusieurs centaines de km.

Bah non des missiles de croisière avec des trajectoires plus ou moins courbes ne montent à pas à plusieurs centaines de km..

---------------

n°71628127
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 01-10-2024 à 17:06:57  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Ce qui ne me paraît pas strictement impossible c'est qu'ils lancent une attaque qui ait un aspect massif pour le moins possible perdre la face et aussi la moins massive possible pour ne pas aller à la guerre totale avec Israël et ses alliés. Mais -et c'est une litote- je ne suis pas un grand connaisseur du Moyen Orient et de la politique en général.  :o  

oui, comme ils avaient fait en avril
c'etait l'attaque la plus importante de la part de l'Iran depuis des decennies 9ce qui n'est pas rien, et leur permettait d'affirmer publiquement avoir frappe l'ennemi), mais ca avait ete intercepte par Jordanie, Arabie Saoudite, navires US, et Israel

---------------
blacklist
n°71628138
arthas77
Posté le 01-10-2024 à 17:07:48  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah non des missiles de croisière avec des trajectoires plus ou moins courbes ne montent à pas à plusieurs centaines de km..

Ben non c'est pas la même chose

Citation :

Un missile de croisière (MDC) est un missile à longue portée (quelques centaines à quelques milliers de kilomètres), tiré vers une cible terrestre ou navale désignée à l'avance qu'il atteint en volant dans l’atmosphère, contrairement aux missiles balistiques dont la plus grande partie de la trajectoire s’effectue en dehors de l’atmosphère.

n°71628146
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 01-10-2024 à 17:09:06  profilanswer

fatah a écrit :

Encore  [:drixmok]

3eme attaque imminente de la journee :o

---------------
blacklist
n°71628155
lokilefour​be
Posté le 01-10-2024 à 17:11:16  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ben non c'est pas la même chose

Citation :

Un missile de croisière (MDC) est un missile à longue portée (quelques centaines à quelques milliers de kilomètres), tiré vers une cible terrestre ou navale désignée à l'avance qu'il atteint en volant dans l’atmosphère, contrairement aux missiles balistiques dont la plus grande partie de la trajectoire s’effectue en dehors de l’atmosphère.

L'argument c'était la portée.  
Moi mon interrogation c'est l'altitude atteinte par les missiles iraniens. Une trajectoire peut être balistique sans forcément être extra atmosphérique, non?

---------------

mood
Publicité
Posté le 01-10-2024 à 17:11:16  profilanswer

n°71628165
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 01-10-2024 à 17:13:44  profilanswer

jamere20 a écrit :

Au prix de la mort de certains de ses compatriotes ?

la blague de l'année  :lol:  

ce mec se fout totalement de son peuple

---------------
Слава Україні  Feedback
n°71628175
arthas77
Posté le 01-10-2024 à 17:15:45  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

L'argument c'était la portée.  
Moi mon interrogation c'est l'altitude atteinte par les missiles iraniens. Une trajectoire peut être balistique sans forcément être extra atmosphérique, non?

Oui mais la portée ne sera pas grande, si ca doit rester dans l'atmosphère (donc il y a les frottements d'air).

n°71628193
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-10-2024 à 17:18:54  profilanswer

RykM a écrit :

Un haut responsable américain a déclaré sous anonymat à l'AFP que « les États-Unis ont des indications selon lesquelles l'Iran se prépare à lancer une attaque imminente (contre Israël) à l'aide de missiles balistiques ».

[:nawker:6]

https://x.com/L_ThinkTank/status/1841117750418079955

Confirmé ici par la défense passive, pas merci pour les putain d'embouteillages pour rentrer du taf, bordel  [:mooonblooood:3]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71628194
pik3
Posté le 01-10-2024 à 17:19:08  profilanswer

Citation :

L'ambassade américaine en Israël a ordonné ce mardi à tous ses employés aux membres de leurs familles, de se mettre à l’abri «jusqu’à nouvel ordre». L’ambassade a publié une alerte sur son site Internet. Des sources sécuritaires américaines ont affirmé plus tôt dans la journée que l’Iran était sur le point de lancer une attaque de missiles balistiques contre l’État hébreu.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71628198
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-10-2024 à 17:19:38  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Vous pensez que ces allusions de bibi à propos d'un changement de régime en Iran sont du bluff total ?  [:transparency]

Peut-être.

Peut-être pas  [:dworkin:6]

---------------
n°71628211
racingman1​1
Posté le 01-10-2024 à 17:21:00  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je suis convaincu que les femmes iraniennes et d'autres iraniens sont prêts à souffrir pour virer les mollahs..

Probablement le cas en Arabie Saoudite aussi et encore plus en Afghanistan.

Je souhaite bonne chance à Tsahal dans ses entreprises à Riyad et Kaboul :o

n°71628217
roland-
Posté le 01-10-2024 à 17:21:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71628218
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-10-2024 à 17:21:38  profilanswer

Quelques missiles tirés du Liban sur le centre du pays, la plupart sont tombés à la mer, apparemment

---------------
n°71628225
jamere20
Posté le 01-10-2024 à 17:22:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Quelques missiles tirés du Liban sur le centre du pays, la plupart sont tombés à la mer, apparemment

Pas de risque de tsunami ?

n°71628229
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 01-10-2024 à 17:23:12  profilanswer

Il est très peu probable que L'Iran choisirai d'intervenir militairement,  le leadership du Hezbollah est en miettes, Nasrallah est mort. Ils n'ont aucune raison de se précipiter et de donner à Israël une excuse pour frapper leurs infrastructures, surtout avec les pressions potentielles de la Chine et de la Russie.

Dans l'état actuel des choses, une guerre civile au Liban semble peu probable en raison de la popularité déclinante du Hezbollah et du faible nombre de victimes civiles. Cependant, la manière dont Israël mène ses opérations militaires pourrait influencer considérablement l'opinion des Libanais, surtout si les méthodes rappellent celles utilisées à Gaza & co.

Si le gouvernement et l'armée libanaise parviennent à maintenir l'ordre, tout en éliminant les éléments les plus radicaux de l'administration, et s'alignent temporairement avec Israël, les États-Unis et l'Union européenne, il y aurait une possibilité de reconstruire un Liban stable.

En ce qui concerne la Turquie et l'Arabie Saoudite, il est probable qu'ils resteront en retrait, tout comme l'Iran.

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°71628232
homnibus
Posté le 01-10-2024 à 17:23:35  profilanswer

jamere20 a écrit :

Pas de risque de tsunami ?

[:rofl]

n°71628239
lokilefour​be
Posté le 01-10-2024 à 17:24:04  profilanswer

arthas77 a écrit :

Oui mais la portée ne sera pas grande, si ca doit rester dans l'atmosphère (donc il y a les frottements d'air).

Ok merci.

---------------

n°71628255
pik3
Posté le 01-10-2024 à 17:26:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

Dans un communiqué, la formation pro iranienne a précisé avoir « lancé des salves de roquettes de type Fadi 4 sur la base aérienne de Sde Dov », en réponse aux « attaques contre les civils et aux massacres commis par l’ennemi », et a dédié ces deux attaques à son chef Hassan Nasrallah, tué vendredi dans une frappe israélienne.

---------------
n°71628260
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-10-2024 à 17:26:44  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je sais, je parlai de nuke car classiquement ce sont des missiles balistiques extra atmosphériques. Pour les missiles iraniens je n'ai pas trouvé d'altitude max.. et la portée ne permet pas de connaitre le profil de vol..
https://i.imgur.com/TgQ4Gaq.png
Là on a des portées identiques, mais des trajectoires balistiques différentes.
Les problèmes d'interceptions c'est pour les trucs qui tombent très très vite de très haut, typiquement les ogives nucléaires, mais bon on peu y mettre du conventionnel.

Citation :

pour atteindre 1500km ça doit monter à plusieurs centaines de km.

Un missile balistique est "lancé" un peu comme un obus. Il suit une trajectoire parabolique donc plus il va loin, plus il va haut (et vite) et ça dépasse la centaine de kilomètres d'altitude. Même les vieux V2 montaient à 97 km alors qu'ils n'avaient que 300 km de portée.

Un missile de croisière vole comme un avion. Il a des ailes et a besoin d'une portance et donc d'une atmosphère. En pratique on aime souvent qu'il vole très bas pour échapper au radars mais il y en a quelques-un qui volent plus haut dans une atmosphère moins dense pour pouvoir voler très vite et échapper à une interception grâce à leur vitesse.

---------------
n°71628266
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-10-2024 à 17:27:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

On est en train de découvrir aux infos que ces derniers mois, Tsahal a mené plus de 70 opérations par des forces spéciales sous couverture aérienne au Sud-Liban pour détruire des tunnels courant sous la frontière, des bunkers, éliminer des cellules combattantes du Hezbollah, saisir ou détruire des centaines de tonnes d'armes, de munitions, de missiles, les images déclassifiées sont impressionnantes

Après l'alerte de ce midi dans le centre, la défense passive étend les règles en cours (interdiction de rassemblements de + de 30 personnes, etc) au nord au centre du pays, à la Judée-Samarie et à la région de Jérusalem, on s'attend à ce que les opérations au sud-Liban se poursuivent au moins jusqu'à la fin du mois, et elles pourraient être élargies en fonction des besoins opérationnels.

Des détails ici : https://x.com/sererojonathan/status/1841095863625793807

Une dinguerie ce qu'on a trouvé et neutralisé. Les opérations continuent, on a encore beaucoup de nettoyage à faire au sud-Liban.

---------------
n°71628278
racingman1​1
Posté le 01-10-2024 à 17:29:04  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Dans l'état actuel des choses, une guerre civile au Liban semble peu probable en raison de la popularité déclinante du Hezbollah et du faible nombre de victimes civiles. Cependant, la manière dont Israël mène ses opérations militaires pourrait influencer considérablement l'opinion des Libanais, surtout si les méthodes rappellent celles utilisées à Gaza & co.  

Si le gouvernement et l'armée libanaise parviennent à maintenir l'ordre, tout en éliminant les éléments les plus radicaux de l'administration, et s'alignent temporairement avec Israël, les États-Unis et l'Union européenne, il y aurait une possibilité de reconstruire un Liban stable.

Euh t'es au courant que quasiment TOUS les Libanais, quelque soit leur religion, détestent Israël :o

Il peut y avoir de gros écarts de perception sur le Hezbollah ou le Hamas mais Israël fait consensus.

n°71628280
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 01-10-2024 à 17:29:12  profilanswer

Leur dernière tentative il y a quelques mois (mai ?) où la quasi-totalité des porteurs avaient été détruits.

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°71628286
jpegfr
Posté le 01-10-2024 à 17:30:26  profilanswer

on est pas prêt pour le billard à 15 bandes de Puttin qui veut faire de son opération spéciale une 3e GM en impliquant la Chine et l'Iran et en forçant Israël et donc les US à intervenir :o :o :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°71628288
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-10-2024 à 17:30:37  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Dans un communiqué, la formation pro iranienne a précisé avoir « lancé des salves de roquettes de type Fadi 4 sur la base aérienne de Sde Dov », en réponse aux « attaques contre les civils et aux massacres commis par l’ennemi », et a dédié ces deux attaques à son chef Hassan Nasrallah, tué vendredi dans une frappe israélienne.

"la base aérienne de Sde Dov"  [:rofl]  

Sdé Dov, c'était un aéroport minuscule fermé il y a 6 ou 7 ans, qui était utilisé par les gens qui voyageaient à Eilat, et parfois pour certains vols d'entraînement.

Aujourd'hui c'est un projet immobilier.

---------------
n°71628294
jamere20
Posté le 01-10-2024 à 17:31:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sdé Dov, c'était un aéroport minuscule fermé il y a 6 ou 7 ans, qui était utilisé par les gens qui voyageaient à Eilat, et parfois pour certains vols d'entraînement.

Ils n'ont peut-être pas fait les MAJ Maps.

n°71628302
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-10-2024 à 17:33:10  profilanswer

Un autre analyste ici qui décrit très très bien ces problématiques (et qui est encore plus tranché que Zvi Yeh'ezkeli, pour le coup :o), c'est Eliyahou Yossian, mais pareil, je crois pas qu'il existe d'interviews de lui dans d'autres langues que l'hébreu ou le farsi

---------------
n°71628305
pik3
Posté le 01-10-2024 à 17:33:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Vous avez aussi infiltré le service de renseignement du hezb.
Il n'y a pas d'autres explications.

---------------
n°71628325
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-10-2024 à 17:36:42  profilanswer

pik3 a écrit :

Vous avez aussi infiltré le service de renseignement du hezb.
Il n'y a pas d'autres explications.

C'est possible  [:stinson barney]  

Après, c'est pareil, ce matin ils ont dit avoir "ciblé la base du Mossad de Glilot", il se trouve que les bureaux de ma boîte sont à exactement 500 mètres à vol d'oiseau, je peux confirmer que rien n'est tombé dans le coin  [:stinson barney]

---------------
n°71628333
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-10-2024 à 17:37:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Des détails ici : https://x.com/sererojonathan/status/1841095863625793807

Une dinguerie ce qu'on a trouvé et neutralisé. Les opérations continuent, on a encore beaucoup de nettoyage à faire au sud-Liban.

Je ne me base que sur les images, donc commentaire de comptoir, mais la densité d'armement me parait bien plus importante que ce qu'on voyait pour Gaza.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71628342
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-10-2024 à 17:39:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

À moins de penser qu'ils sont tous incapables de se servir d'une carte jusqu'au dernier caporal on peut penser qu'ils sont au courant. Et peut-être c'est un message discret pour dire qu'ils ont pris acte de leur défaite et souhaitent une fin des hostilités de la manière la plus rapide et la moins douloureuse possible ?

Un peu comme leur communiqué d'avril "we consider this a settled affair".  

T'as plein de gens qui croient qu'il aiment la bagarre parce qu'ils croient qu'il s'agit juste de donner des coups mais quand il s'agit d'encaisser ils changent subitement d'avis.

Message cité 2 fois
Message édité par Yog Sothoth le 01-10-2024 à 17:42:15

---------------
n°71628355
jamere20
Posté le 01-10-2024 à 17:40:48  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

À moins de penser qu'ils sont tous incapables de se servir d'une carte jusqu'au dernier caporal on peut penser qu'ils sont au courant. Et peut-être c'est un message discret pour dire qu'ils ont pris acte de leur défaite et souhaitent une fin des hostilités de la manière la plus rapide et la moins douloureuse possible ?

Un peu comme leur communiqué "we consider this a settled affair".  

T'as plein de gens qui croient qu'il aiment la bagarre parce qu'ils croient qu'il s'agit juste de donner des coups mais quand il s'agit d'encaisser ils changent subitement d'avis.

Mais, Israël ne voudra pas une pause. Israël a déjà été endormie une fois, elle ne répètera pas cette erreur. Là, ils ont une chance inattendue de mettre fin aux menaces. Pourquoi se priver ?

n°71628371
Terisonen
Posté le 01-10-2024 à 17:42:50  profilanswer

gars_lent a écrit :

Un missile balistique ça passe le dôme de fer j'imagine? :o

Les Israélien ont intercepté un missile balistique il n'y a pas très longtemps. Et de toutes manières les US ont leur propre ABM (SM-2 Block-4 ou SM-6) dans le région. Un seul, ca ne passe pas.

.

n°71628380
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-10-2024 à 17:43:34  profilanswer

jamere20 a écrit :

Mais, Israël ne voudra pas une pause. Israël a déjà été endormie une fois, elle ne répètera pas cette erreur. Là, ils ont une chance inattendue de mettre fin aux menaces. Pourquoi se priver ?

Ah, oui, c'est tout à fait logique. Si on leur dit "pouce" ils vont répondre "un peu tard". Mais je peux imaginer les Mollah penser subitement "Eh mais ça fait mal en fait je crois que j'ai changé d'avis"

Message édité par Yog Sothoth le 01-10-2024 à 17:44:45

---------------
n°71628397
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-10-2024 à 17:46:10  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Un peu comme leur communiqué d'avril "we consider this a settled affair".  

Honnêtement, je vois pas l'état-major s'arrêter maintenant, surtout si le Hezbollah continue ses conneries, et si l'Iran nous tire dessus aussi.

---------------
n°71628405
jamere20
Posté le 01-10-2024 à 17:47:32  profilanswer

Le discours de BN était pourtant clair. Comme les intentions de votre armée.

n°71628411
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 01-10-2024 à 17:48:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je ne me base que sur les images, donc commentaire de comptoir, mais la densité d'armement me parait bien plus importante que ce qu'on voyait pour Gaza.

Oui, et le niveau de matériel est sans commune mesure avec l'arsenal du Hamas. Quand on dit que le Hezbollah est mieux armé que certainespays, c'est vraiment pas une figure de style.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4753  4754  4755  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)