Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4729  4730  4731  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71609233
autocall
Wallah
Posté le 28-09-2024 à 14:32:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

multikill a écrit :

On verra bien, je paris qu'ils vont rien faire du tout à part un petit truc annoncé trois jours avant. C'est un peu comme les lignes rouges de Poutine quoi.

Ah oui après ils n'ont pas les moyens de leurs ambitions c'est sûr :o

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
mood
Publicité
Posté le 28-09-2024 à 14:32:15  profilanswer

n°71609249
pik3
Posté le 28-09-2024 à 14:34:34  profilanswer

Citation :

L’armée israélienne affirme que l’élimination du chef du Hezbollah Nasrallah « rend le monde plus sûr »

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71609255
tmanyauk
Posté le 28-09-2024 à 14:35:44  profilanswer

Quand on connait un peu la culture politique au Liban, ça n'annonce rien de bon. Certains leaders libanais sont quasi déifiés de leur vivants par leurs communautés. Quand il se font assassiner, leur communauté entière réclame vengeance et purification. Les massacres des palestiniens Sabra et Shatila avaient pour origine l'assassinat du Dieu vivant des maronites, Bachir Gemayel, quand bien Gemayel avait été assassiné par un autre maronite. Quand les druzes ont perdu leur chef Kamal Joumblat dans les années 70, ils ont massacré des centaines de chrétiens qui alors que l'assassin était Hafez el Assad.
Je ne sais pas sur qui les chiites chercheront à se venger vu qu'il n'y a plus de communauté juive au Liban. Avec le haut niveau des renseignement dont dispose Israël, ça va être la paranoïa et la chasse aux traitres.

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°71609296
autocall
Wallah
Posté le 28-09-2024 à 14:44:32  profilanswer

H2N3 a écrit :

Taulier ? [:aga_teupu]

Je suis de loin ce conflit qui m'importe peu mais ici et autour de moi Israel est désormais vu comme un État voyou et agressif (comme les autres pays autour d'ailleurs)
Et n'oublie pas que sans l'oncle Sam en renfort derrière, la situation serait tout autre.

En même temps tu es une boussole qui indique le Sud donc c'est rassurant.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71609302
Burracho
Posté le 28-09-2024 à 14:46:35  profilanswer

H2N3 a écrit :

Taulier ?  [:aga_teupu]  

Je suis de loin ce conflit qui m'importe peu mais ici et autour de moi Israel est désormais vu comme un État voyou et agressif (comme les autres pays autour d'ailleurs)
Et n'oublie pas que sans l'oncle Sam en renfort derrière, la situation serait tout autre.

Israël se comporte comme n’importe quel état occidental qui défend ses intérêts au début du 20 eme siècle.

L’Europe a choisi post seconde guerre mondiale d’y aller molo sur la coercition militaire en se faisant aimer, mais face à l’internationale des shitoles il semble que se faire craindre est une meilleure option comme le concluait machiavel que recherchait l’affection

Si il est bon de ne pas se faire la guerre entre occidentaux de bonne compagnie certains états ont besoin de bien appréhender leur place face a la démocratie à guidage laser

Message édité par Burracho le 28-09-2024 à 14:49:17
n°71609313
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-09-2024 à 14:48:43  profilanswer

H2N3 a écrit :

Biais de confirmation, donc.

---------------
blacklist
n°71609315
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 28-09-2024 à 14:49:26  profilanswer

Le guide a parlé :

Citation :

The Zionist criminals need to know that they are far too weak to be able to inflict any significant damage on the solid structure of Lebanon’s Hezbollah.

Posté depuis son bunker sans doute :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°71609316
alien64
you touch my tralala
Posté le 28-09-2024 à 14:49:49  profilanswer

Ils nous régalent en ce moment les Israéliens et ils ferment les bouchent de nos islamo-collabos, je vois que ça rage déjà bien fort chez les LFIstes.
J'espère que les Israéliens ne vont pas s'arrêter en si bon chemin et que Tsahal rentre au Sud-Liban nettoyer la zone.

J'invite même Macron qui tenaient absolument à envoyer des troupes au sol à Odessa de plutôt en envoyer à Beyrouth sous mandat de l'ONU pour empêcher les Iraniens de se servir du Liban comme proxy. Si ça peut permettre au Liban de retrouver le chemin de la paix et de la prospérité au moins il aura tenu sa promesse faite suite à l'explosion au port de Beyrouth en 2020.

n°71609317
crougnagna
Bluffe pas, j'ai l'oeil ...
Posté le 28-09-2024 à 14:50:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ils ont essayé les tables tournantes ?

Ou le ouija [:crougnagna:2]

---------------
entre la tête et les mains le médiateur doit être le cœur.
n°71609324
Aurore bor​eale
Posté le 28-09-2024 à 14:51:26  profilanswer

La même question que pour la guerre de Gaza se pose : est qu'Israel a réellement un plan stratégique dans le cadre de la confrontation avec l'Iran, ou est-ce que c'est simplement une démonstration de force à visée tactique, pour rappeler à ses ennemis qu'il est le plus fort et rétablir une capacité de dissuasion, mais sans plan pour le jour d'après ? Netanyahou n'est pas vraiment connu pour avoir des plans à moyen et long terme, et c'est préoccupant.  

Plus spécifiquement, est-ce qu'Israel cherche simplement à dissuader l'Iran et mater les tendances belliqueuses du régime, ou est-ce qu'ils visent un renversement du régime? On voit bien que le risque d'une escalade majeure est réel : plus le régime des mollahs se sentira directement menacé, et plus il cherchera à obtenir la bombe car c'est sa seule véritable garantie. Et plus l'Iran se rapproche de la bombe, plus Israel jugera que c'est une menace existentielle insupportable et cherchera à décapiter le régime, qui se sentira d'autant plus menacé, etc..  

mood
Publicité
Posté le 28-09-2024 à 14:51:26  profilanswer

n°71609329
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-09-2024 à 14:52:32  profilanswer

Pour les amateurs d’aviation, c’était une escouade d’une dizaine F15i visiblement.
Ils auraient pu rajouter quelques F35 pour faire plaisir au service com de Lockheed M  [:otobox:2]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71609342
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-09-2024 à 14:55:54  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Aussitôt la tête coupée qu'une autre apparaît

Citation :

Hezbollah may soon announce Hashem Safieddine as Secretary-General, succeeding Nasrallah, NYT reports.

Hashem Safieddine is a prominent figure within Hezbollah, currently serving as the head of the group's Executive Council.  

He is also a cousin of Hassan Nasrallah

https://x.com/clashreport/status/18 [...] 91209?s=19

Le prochain à finir éparpillé façon puzzle  [:so-saugrenu10:7]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71609347
Ticento
so-saugrenu
Posté le 28-09-2024 à 14:57:42  profilanswer

n°71609388
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2024 à 15:10:42  answer

Toutes ces bonnes nouvelles. [:am72:5]  

H2N3 a écrit :

Ça va de bof a non : https://www.ifop.com/wp-content/upl [...] pport-.pdf

H2N3 a écrit :

Et si ma mère avait des roues, elle serait un vélo.

Il n'y a qu'a voir comment l'Iran s'est mis a genoux ces dernières semaines... [:rofl] Israel est le taulier de la région et ils l'ont prouvé a plusieurs reprises, s'il te venait a l'esprit d'ouvrir une page Wikipedia.

C'est comme Netanyahu qui est censé être fragilisé et tomber tous les 6 mois depuis des années... [:shulsie:3] Netanyahu est d'ailleurs en train de jouer la montre et remonte dans les sondages. :sarcastic:

Message édité par Profil supprimé le 28-09-2024 à 15:11:30
n°71609501
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 28-09-2024 à 15:40:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça va faire bientôt un an qu’il y a eu le 7 octobre.
Israël est passé de vicos qui ne fait plus peur à personne, à taulier de la région. Sacrée perf.
À l’inverse les Iraniens ont perdu beaucoup.

L'Iran qui fait clairement prout.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°71609509
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 28-09-2024 à 15:42:37  profilanswer

Pour une paix durable, Gaza doit être occupé durablement par l’armée israélienne et annexé dans le temps. Cette portion de terre n’a aucun sens

n°71609524
Messij
Posté le 28-09-2024 à 15:47:07  profilanswer

le rouge a écrit :

Pour une paix durable, Gaza doit être occupé durablement par l’armée israélienne et annexé dans le temps. Cette portion de terre n’a aucun sens

Le mot paix ne peut être assimilé à une situation d'épuration ethnique, relis un dictionnaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 28-09-2024 à 15:48:02

---------------
WOW chien beaucoup
n°71609542
The North ​Face
passionner #marchefort
Posté le 28-09-2024 à 15:52:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Si Macron n’était pas un couard, il serait en train d’astiquer les médailles à décerner aux pilotes israéliens qui ont rendu justice à nos 58 soldats.

Hâte d’avoir les déclarations/twitt de nos traîtres d’EG.

Je pense que personne ici ou en France (hors LFI) regrette sa disparition.
La vraie question c'est est-ce que sa disparition va contribuer à améliorer la stabilité et la sécurité dans la région.

Et vu l'absence totale de vision à Gaza post-Hamas, et la situation qui s'enlise en Cisjordanie depuis 20 ans, je doute que Bibi ait prévu un plan de génie pour le Liban.

n°71609546
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 28-09-2024 à 15:54:33  profilanswer

The North Face a écrit :

La vraie question c'est est-ce que sa disparition va contribuer à améliorer la stabilité et la sécurité dans la région.

Et vu l'absence totale de vision à Gaza post-Hamas, et la situation qui s'enlise en Cisjordanie depuis 20 ans, je doute que Bibi ait prévu un plan de génie pour le Liban.

C'est ça le truc

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71609548
nehoria
Posté le 28-09-2024 à 15:55:55  profilanswer

le rouge a écrit :

Avec une petite déportation forcée comme en 1948, il ne faudrait pas trop mettre en péril l'identité juive d'Israël.

---------------
// Guillemin.
n°71609551
racingman1​1
Posté le 28-09-2024 à 15:56:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ça va faire bientôt un an qu’il y a eu le 7 octobre.
Israël est passé de vicos qui ne fait plus peur à personne, à taulier de la région. Sacrée perf.
À l’inverse les Iraniens ont perdu beaucoup.

Israël a toujours été le plus fort de la région hein.

Au prix que paye les USA c’est bien la moindre des choses.

n°71609554
freddy021
Posté le 28-09-2024 à 15:57:02  profilanswer

The North Face a écrit :

« Un plan pour le Liban »  [:france_insoumise:2]  

C’est à Bibi de faire des plans pour tous les pays de la région ? Le Liban est un etat souverain hein, rien à voir avec Gaza.

---------------
n°71609556
racingman1​1
Posté le 28-09-2024 à 15:58:39  profilanswer

weeWEEx a écrit :

L'Iran qui fait clairement prout.

Dommage les chiites faisait du bon boulot contre les jihadistes de l’EI/AQ et autres qui vont sortir renforcés de cette évolution du rapport de force.

n°71609564
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-09-2024 à 16:03:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est à Bibi de faire des plans pour tous les pays de la région ? Le Liban est un etat souverain hein, rien à voir avec Gaza.

Ce n'est pas non plus dans l'intérêt d'Israël que le Liban s'éffondre complètement.

n°71609598
racingman1​1
Posté le 28-09-2024 à 16:13:06  profilanswer

freddy021 a écrit :

Bah disons que s’il pouvait faire en sorte de ne pas laisser un trou béant autour ça serait bien.

Sauf que c’est précisément son objectif. Le Hamas est un bon exemple, ils ont réduit à presque rien les capacités militaires, mais se gardent bien de détruire l’appareil administratif qui tourne encore. Des militants non armés du Hamas y’en a des pelletés, mais vu que Bibi veut surtout éviter que l’Autorite Palestinienne remettre la main sur Gaza ils font avec.

Pareil avec le Hezbollah, ils ne vont pas le détruire (et ne peuvent le faire) sauf à aller jusqu’à Beyrouth, ils veulent l’incapaciter. Mais le Hezbollah restera, encore plus pénible et moins responsable qu’il aura été affaibli. Aux libanais de vivre avec.

De manière générale on approche pas plus de la solution. Qui peut croire qu’un Bibi qui ne veut pas de paix avec des ennemis ayant des moyens cherchera la paix une fois que ses ennemis n’auront plus de moyens ?  

Bref tous les problèmes restent intacts avec des acteurs qui restent sur place et qui reconsolideront leurs forces pour l’avenir, et on aura la même dans 20 ans.

C’est probablement ce qui inquiète beaucoup d’acteurs en Occident : Bibi semble balayer toute solution durable pour privilégier la tranquillité à coups de bombes. Tout cela ne mènera à rien de bon, sachant que la problématique initiale reste la même : Israël administre un territoire avec 50% de musulmans et soit il les rend citoyens et Israël n’est plus un Etat juif, soit il leur donne un état (mais il ne veut pas), soit il fait en sorte que l’espace qu’il administre n’ait plus 50% de musulmans [insérer le crime contre l’humanité de votre choix ici]

Le principal succès de « l’axe de la résistance » restera sans doute d’envoyer définitivement Israël sur la voie de l’extrême droite, ce qui à terme fera que le lien Israël - Occident finira pas se distendre à terme.

Sauf à ce que l’Occident se tourne aussi vers l’extrême droite ce qui semble être le souhait de beaucoup ici :o

n°71609599
freddy021
Posté le 28-09-2024 à 16:13:08  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ce n'est pas non plus dans l'intérêt d'Israël que le Liban s'éffondre complètement.

Y’a déjà des partis, une opposition..
D’ailleurs même le Hezbollah « politique », je n’ai pas l’impression qu’il ait été ciblé, l’organigramme de cancelés montre la branche militaire.

---------------
n°71609604
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 28-09-2024 à 16:15:22  profilanswer

Comment Israel a pu "éliminé" ce jontil fan de Maradonna
 https://pbs.twimg.com/media/GYjS8xdXgAASRct?format=jpg&name=small

Message cité 4 fois
Message édité par buscape30 le 28-09-2024 à 16:15:36

---------------

n°71609609
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-09-2024 à 16:16:22  profilanswer

freddy021 a écrit :

D’ailleurs même le Hezbollah « politique », je n’ai pas l’impression qu’il ait été ciblé, l’organigramme de cancelés montre la branche militaire.

Si Israël arrête les opérations maintenant ça ne devrait pas trop bouleverser le Liban, effectivement. Mais si ça continue pendant un an façon Gaza, le pays risque fortement de replonger dans le chaos.

n°71609614
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 28-09-2024 à 16:17:45  profilanswer

[:sombrero67]  Sophia espionne hfr, je ne vois pas d'autres explications [:leblatt]

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°71609617
zdong
Posté le 28-09-2024 à 16:18:10  profilanswer

buscape30 a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/GYjS8xd [...] name=small

il chante maintenant like a Virgin au paradis d'Allah  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par zdong le 28-09-2024 à 16:19:43
n°71609619
freddy021
Posté le 28-09-2024 à 16:18:51  profilanswer

buscape30 a écrit :

Ça valait le coup de faire le terroriste et vivre comme un rat pendant des années, pour qu’on parle de lui comme d’un fan de Maradonna  [:armageddindon:6]

---------------
n°71609630
MacEugene
This is the Way.
Posté le 28-09-2024 à 16:20:58  profilanswer

freddy021 a écrit :

Les bipeurs ca a touché tous le monde non?  

Bien sûr, mais le Liban est déjà dans un état proche de la faillite.

n°71609659
rokhlan
Posté le 28-09-2024 à 16:26:01  profilanswer

buscape30 a écrit :

Il disait bonjour :(  

zdong a écrit :

il chante maintenant like a Virgin au paradis d'Allah  :lol:

[:transparency]

n°71609705
fracture d​u tibia
Posté le 28-09-2024 à 16:35:35  profilanswer

Le CM du compte Twitter de l'IDF [:calimefrog:5]  

n°71609713
napoleon48
Pas vu Pas pris
Posté le 28-09-2024 à 16:37:33  profilanswer

rokhlan a écrit :

Il disait bonjour :(  

Madonna   Maradona   [:nicodonald]

---------------
Cette année est peut-être la bonne
n°71609723
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-09-2024 à 16:40:22  profilanswer

jamere20 a écrit :

Ah. Il doit voir le futur ? La haine t'aveugle.

Non mais défendre de facto le Hezbollah en déplorant l'attaque des bipeurs est particulièrement stupide. Et l'attitude d'un traître à la nation vu que le hezbollah a tué des soldats français. Il a régulièrement des sorties imbéciles du genre "il ne faut pas humilier la Russie" pour sans doute ensuite se rendre compte de sa bourde. Ils parle trop souvent sur un coup de tête et ses coups de tête sont rarement inspirés. Alors qu'effectivement je crois qu'il n'est pas idiot, Macron. Juste qu'il devrait réfléchir avant de parler.

Et sans doute foutre à la porte certains de ses conseillers.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71609740
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 28-09-2024 à 16:44:16  profilanswer

Citation :

Rocket Alerts in 140 areas in central Israel.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/317826

---------------
n°71609743
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 28-09-2024 à 16:45:12  profilanswer

Et

Citation :

Yemen's Houthis just launched a ballistic missile towards Tel Aviv.

https://x.com/clashreport/status/18 [...] 96445?s=19

---------------
n°71609751
napoleon48
Pas vu Pas pris
Posté le 28-09-2024 à 16:46:05  profilanswer

Cette précision dans les frappes ne laisse aucun doute que les informations viennent de l'interieur . C'est le pire pour un groupe paramilitaire .  

---------------
Cette année est peut-être la bonne
n°71609759
loulou le ​marlou
Posté le 28-09-2024 à 16:48:11  profilanswer

Ca retape autour du QG.

n°71609775
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 28-09-2024 à 16:51:16  profilanswer

Messij a écrit :

Le mot paix ne peut être assimilé à une situation d'épuration ethnique, relis un dictionnaire.

Il s’est passé quoi pour les musulmans qui vivaient sur le territoire au moment de la création de l’Etat d’israël ?

Ils ont été exterminé ? Je ne crois pas

Il pourrait se passer la même chose pour Gaza.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4729  4730  4731  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)