Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4694  4695  4696  ..  5744  5745  5746  5747  5748  5749
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71556937
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 19-09-2024 à 18:09:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

pik3 a écrit :

Citation :

Il ne fait aucun doute que nous avons subi un coup sécuritaire et humanitaire sans précédent dans l’histoire de la résistance au Liban », a déclaré le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, selon la transcription du journal libanais Al-Akhbar. « l’ennemi a franchi toutes les lignes rouges », a-t-il estimé. « Le but implicite de l’opération était de frapper le milieu de la résistance pour le faire capituler, mais cet objectif a échoué. »

C'était un échec.
On en veut d'autres comme ça  :O

Et dire que quelque part en Israël, y’a un mec qui a appuyé sur la touche « enter » de son clavier pour lancer ce bordel, et qu’il ne peut le dire à personne  [:leve le pied jeannot:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2024 à 18:09:45  profilanswer

n°71556946
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-09-2024 à 18:10:44  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Non
Et de toute façon ça n’arrivera jamais à cause de Chypre/Grece

Amenorrhee suspecte a écrit :

Ça doit être approuvé par tous les états membres et il y a peu de chances  que Chypre (ou la Grèce ) vote pour.

De toute façon en plus de 20 ans ils n'ont réussi à se mettre en conformité qu'avec un critère sur plus de 20.

epsiloneridani a écrit :

Non, là on ne fait même plus semblant

kalidor a écrit :

Le jour où ça se produit, je pars m'installer en Argentine ou en Mongolie  :lol:  

Et comme l'ont dit les autres avant moi, ça donne une utilité à la Grèce dans l'UE, autre que de siphonner les fonds

Je vois qu'il y a unanimité  [:paul frogba:2]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71556952
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-09-2024 à 18:12:08  profilanswer

D_omi a écrit :

les israéliens ont enfreint toutes les règles avec l’opération des bippeurs piégés  [:so-saugrenu32:7]  

Balancer whatmile roquettes par jour sur le nord d’Israël et le vider de sa population, voilà les règles…

On marche tellement sur la tête…

Le seul but de son speech là, c'était juste de montrer qu'il était toujours vivant pour faire un speech, et donner le sentiment à ses ouailles que "on est toujours là". En vrai, c'est le chaos au Hezbollah, là.

---------------
n°71556962
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-09-2024 à 18:13:54  profilanswer

Allez, à la benne, avec les autres.

---------------
n°71557005
SHAMSHIR
Posté le 19-09-2024 à 18:24:04  profilanswer

Y spasse qqcse au Liban encore? https://www.youtube.com/watch?v=2Re [...] ustanTimes

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°71557014
Llewyn
Posté le 19-09-2024 à 18:25:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et dire que quelque part en Israël, y’a un mec qui a appuyé sur la touche « enter » de son clavier pour lancer ce bordel, et qu’il ne peut le dire à personne  [:leve le pied jeannot:1]

Ou un mec qui essayait de se connecter au xbox live et qui a eu des problèmes de connexion, d'où l'essai le lendemain avec l'assistance  
Sauf qu'il s'est gourré d'onglet  :o

n°71557084
jamere20
Posté le 19-09-2024 à 18:38:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il ne faut pas une proximité physique ?

D'ailleurs, des bons romans à la Jason Bourne (la première trilogie) sur la situation là bas ?

n°71557109
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-09-2024 à 18:44:16  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Zahal trolle Nazerallah pendant son discours :

16:39
L'aviation israélienne franchit le mur du son au-dessus de Beyrouth pendant le discours du chef du Hezbollah

L'aviation israélienne franchit le mur du son au-dessus de Beyrouth au moment même où Hassan Nasrallah prononce son discours.

:jap:

---------------
n°71557118
racingman1​1
Posté le 19-09-2024 à 18:45:14  profilanswer

fatah a écrit :

C'est un homme mort dans tous les cas, aucun gouvernement du coin ne voudra ou pourra assurer sa sécurité.
Son seul espoir si son but est de rester vivant est d'organiser sa reddition.

J'ai pas l'impression que vivre pépouze au bord d'une piscine faisait partie de ses plans de toutes façons :o ça a l'air d'être un idéologue dur.

n°71557119
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-09-2024 à 18:45:16  profilanswer

jamere20 a écrit :

Jamais compris pourquoi ils n'ont pas tué ce type.

On a essayé plusieurs fois. Depuis 2006, il vit terré dans un bunker.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-09-2024 à 18:45:16  profilanswer

n°71557124
racingman1​1
Posté le 19-09-2024 à 18:46:30  profilanswer

Dworkin a écrit :

On a essayé plusieurs fois. Depuis 2006, il vit terré dans un bunker.

J'ai quand même l'impression que sa localisation physique est clairement accessible. Si Tsahal voulait ils pourraient je pense.

Rien à voir avec Sinwar qui doit disparaître complètement des radars pour espérer échapper à la bombe.

n°71557129
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-09-2024 à 18:47:32  profilanswer

jamere20 a écrit :

Iran va lâcher le Hezbollah comme une vieille chaussette.

Peu probable. Le Hezbollah reste la meilleure carte dans la manche de l'Iran dans sa stratégie de guerre par proxies. Sans le Hezbollah, il reste les pouilleux au Yémen et quelques milices dans le Golan, autrement dit, plus rien.

---------------
n°71557136
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 19-09-2024 à 18:48:41  profilanswer

Quelles vies de merde.  

Et quelle merde il faut avoir dans le cerveau pour être obsédé par la guerre à ce point là. Au point de s'infliger ce genre de vie.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71557171
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-09-2024 à 18:53:55  profilanswer

racingman11 a écrit :

J'ai quand même l'impression que sa localisation physique est clairement accessible. Si Tsahal voulait ils pourraient je pense.

Rien à voir avec Sinwar qui doit disparaître complètement des radars pour espérer échapper à la bombe.

Possible, mais pas certain. Il dispose de beaucoup de moyens, et organise sa clandestinité depuis presque 20 ans avec l'aide de l'Iran.

Après, il est possible aussi qu'on sache où il est, mais qu'on attend le moment opportun (dans le flux d'une guerre, par exemple) pour l'éliminer, pour maximiser l'impact psychologique sur le Hezbollah, qui fonctionne vraiment comme une armée conventionnelle, pour le coup.

---------------
n°71557182
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-09-2024 à 18:56:33  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Quelles vies de merde.

Et quelle merde il faut avoir dans le cerveau pour être obsédé par la guerre à ce point là. Au point de s'infliger ce genre de vie.

Et de l'infliger à tout ton pays, par la même occasion. Le Liban qui était "la Suisse du Moyen Orient" est devenu un failed state avec un niveau de corruption qui fait passer le Maroc pour un pays scandinave, des pénuries d'électricité et de carburant dignes du Vénézuela maduriste, et le prix des denrées alimentaires de base qui explose. Alors que le Liban dispose d'atouts incroyables, des gisements gaziers, un front de mer magnifique, une population jeune.

Merci tonton Hassan [:bien]

Message édité par Dworkin le 19-09-2024 à 18:58:24

---------------
n°71557186
jamere20
Posté le 19-09-2024 à 18:57:40  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Quelles vies de merde.  

C'est pas le premier, ce ne sera pas le dernier.

n°71557311
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 19-09-2024 à 19:20:39  profilanswer

kalidor a écrit :

Je ne comprends pas ce qui inquiète les turcs ?  

Ils sont membres de l'OTAN non ? Je ne pense pas que l'OTAN prépare un jour une guerre contre Israël. Et c'est valable dans l'autre sens j'imagine.

Est-ce que Israël serait susceptible de préparer l'éventualité d'une sortie de l'OTAN de la Turquie et une attaque de leur part ?

La Turquie n'a pas besoin de l'OTAN pour faire de la merde, cf. ses offensives contre les Kurdes de Syrie et son soutien passé à Daesh.

n°71557557
slamooh
Posté le 19-09-2024 à 20:06:14  profilanswer

Je ne maîtrise pas vraiment le sujet sunnisme / chiisme mais à priori les deux entités ne sont pas vraiment dans un esprit de collaboration, non ?
Pourquoi le Hezbollah veut aider Le Hamas (surtout avec l’Iran derrière)?
C’est de la solidarité envers un peuple opprimé ?
Ou c’est juste qu’ils se retrouvent autour d’un truc commun, solide, l’antisémitisme ?

Habituellement ils se tapent les uns sur les autres. Ils arriveraient à remballer leur différent millénaire pour aider les palestiniens ou faire disparaître Israël ?

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°71557629
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-09-2024 à 20:19:57  profilanswer

Apres avoir tire 8000 roquettes ces 10 derniers mois en direction de civils israeliens, en tuant une 50aine, le chef du Hezbollah estime que l'attaque ciblee israelienne qui a touche dans sa tres grande majorite des membres dudits Hezbollah constitue... une declaration de guerre.

https://www.axios.com/2024/09/19/is [...] bollah-war

Citation :

Hezbollah leader calls Israeli pager attacks a "declaration of war"

Hezbollah leader Hassan Nasrallah in a televised speech on Thursday called Israel's remote detonations of pagers and Walkie-Talkies in Lebanon "a declaration of war" and said Israel will receive "a just punishment" for its actions.

Why it matters: Nasrallah's speech was his first reaction to the clandestine Israeli attack, which killed at least 32 people and wounded more than 3,300.

Hezbollah said many of those killed and injured were members of the group's military units and institutions.
Nasrallah didn't elaborate on the militia's retaliation plans but his speech signaled that the Israeli-Lebanese border is headed towards further escalation and the risk of all-out war has dramatically increased.

(...)

---------------
blacklist
n°71557674
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-09-2024 à 20:28:29  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Apres avoir tire 8000 roquettes ces 10 derniers mois en direction de civils israeliens, en tuant une 50aine, le chef du Hezbollah estime que l'attaque ciblee israelienne qui a touche dans sa tres grande majorite des membres dudits Hezbollah constitue... une declaration de guerre.

Citation :

Hezbollah leader Hassan Nasrallah in a televised speech on Thursday called Israel's remote detonations of pagers and Walkie-Talkies in Lebanon "a declaration of war" and said Israel will receive "a just punishment" for its actions.

Why it matters: Nasrallah's speech was his first reaction to the clandestine Israeli attack, which killed at least 32 people and wounded more than 3,300.

Hezbollah said many of those killed and injured were members of the group's military units and institutions.
Nasrallah didn't elaborate on the militia's retaliation plans but his speech signaled that the Israeli-Lebanese border is headed towards further escalation and the risk of all-out war has dramatically increased.

(...)

Oui, de l'alpinisme, on t'a dit  [:timoonn:6]  

Après vu la cohorte de débiles un peu partout dans le monde pour reprendre l'EDL, il aurait tort de se priver  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°71557691
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-09-2024 à 20:31:31  profilanswer

slamooh a écrit :

Je ne maîtrise pas vraiment le sujet sunnisme / chiisme mais à priori les deux entités ne sont pas vraiment dans un esprit de collaboration, non ?
Pourquoi le Hezbollah veut aider Le Hamas (surtout avec l’Iran derrière)?
C’est de la solidarité envers un peuple opprimé ?
Ou c’est juste qu’ils se retrouvent autour d’un truc commun, solide, l’antisémitisme ?

Habituellement ils se tapent les uns sur les autres. Ils arriveraient à remballer leur différent millénaire pour aider les palestiniens ou faire disparaître Israël ?

Parce que le Hamas constitue un front pour l'Iran à une frontière israélienne dans sa stratégie d'encerclement. Dans le principe, le Hezbollah a effectivement plus d'affinités avec le PIJ, plus proche idéologiquement de l'Iran, mais le Hamas constitue un allié de circonstance malgré tout.

---------------
n°71557696
pik3
Posté le 19-09-2024 à 20:32:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

(...)

Ils vont faire quoi ?
 tirer des roquettes ?  [:biiij:1]  

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71557754
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 19-09-2024 à 20:43:31  profilanswer

Blague à part, ils en ont beaucoup, des roquettes. Y compris de grosses et des semi-guidées. C'est une armée avec un grosse artillerie lourde.

---------------
n°71557774
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-09-2024 à 20:47:15  profilanswer

Tsahal annonce un gigantesque exercice dans tout le nord d'Israël ce week-end, plein de zones indiquées "zone militaire fermée" et appelle le population à rester éloignée

---------------
n°71557782
deadpool
Vrai jeune
Posté le 19-09-2024 à 20:48:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tsahal annonce un gigantesque exercice dans tout le nord d'Israël ce week-end, plein de zones indiquées "zone militaire fermée" et appelle le population à rester éloignée

Un "exercice" ?  [:deadpool:6]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°71557784
stanzeflas​che
Posté le 19-09-2024 à 20:48:37  profilanswer

farangset a écrit :

Faut voir le tweet de Guiraud qui est en colère.

Je colle le post:
Je suis effaré de voir autant de commentateurs français accepter, voir se réjouir, de l’attaque massive d’Israël contre le Liban.

Israël vient de briser les règles les plus élémentaires du droit international et des conventions de Genève en blessant 2800 personnes, sans aucun respect des principes de distinction, de proportionnalité et de précaution, et en tuant une dizaine d’entre eux, et contrairement à ce qui est colporté, de nombreux civils qui ne sont ni militaires, ni même membres du Hezbollah. Une fillette de 10 ans a été tuée !

Plus effrayant encore, Israël ouvre la voie à des actes de guerre comparables à du terrorisme en transformant des objets banals et d’apparence innofensifs, utilisés par des civils, en arme potentiellement mortelle. Si on accepte ces méthodes, alors que dira-t-on le jour ou elles seront employées contre notre peuple par une puissance étrangère ?

Effrayant enfin, la volonté manifeste d’Israël de plonger la région entière dans une guerre totale qui ne conduira qu’à un bain de sang. Cette guerre génocidaire doit prendre fin. Ses responsables doivent finir derrière les barreaux.

tocard(ça c'est de moi)

Il y a des coups de téléphone qui se perdent.  :o  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°71557815
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-09-2024 à 20:52:18  profilanswer

deadpool a écrit :

Un "exercice" ?  [:deadpool:6]

Ouep, sans donner de détails, mais ça a l'air [très] gros

---------------
n°71557888
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-09-2024 à 21:02:35  profilanswer

Ça tape très fort au Liban, ça parle de plus de 50 cibles attaquées, des dizaines de lanceurs, 150 roquettes prêtes à tirer détruits, plusieurs dépôts de munitions et bâtiments militaires du Hezbollah touchés, le Royaume-Uni appelle ses ressortissants à quitter le Liban le plus vite possible

---------------
n°71557902
deadpool
Vrai jeune
Posté le 19-09-2024 à 21:04:23  profilanswer

Ah oui d'accord, un "exercice" donc. :D

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°71557913
loulou le ​marlou
Posté le 19-09-2024 à 21:06:40  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ça tape très fort au Liban, ça parle de plus de 50 cibles attaquées, des dizaines de lanceurs, 150 roquettes prêtes à tirer détruits, plusieurs dépôts de munitions et bâtiments militaires du Hezbollah touchés, le Royaume-Uni appelle ses ressortissants à quitter le Liban le plus vite possible

On s'exerce [:cosmoschtroumpf]

n°71557918
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 19-09-2024 à 21:07:48  profilanswer

Salve de semonce en pleine poitrine.  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°71557919
Llewyn
Posté le 19-09-2024 à 21:08:20  profilanswer

deadpool a écrit :

Ba c'est comme les trébuchets, on ajuste les tirs pour le véritable assaut  :o

n°71557931
loulou le ​marlou
Posté le 19-09-2024 à 21:09:53  profilanswer

Moi, ce que je dis, c'est ENFIN !

Pourquoi Israël a attendu autant :pfff:

n°71557957
the veggie​ boy
Posté le 19-09-2024 à 21:13:23  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Moi, ce que je dis, c'est ENFIN !

Pourquoi Israël a attendu autant :pfff:

Parce qu'une vraie guerre ouverte "totale" entre le Hezbollah et Israel, ca va ramener Israel 40ans en arriere et le Liban au moyen-age.
Les degats et surtout le nombre de victimes serait enorme des deux cotes.

---------------
blacklist
n°71557971
jamere20
Posté le 19-09-2024 à 21:14:55  profilanswer

Le but est d'annexer une partie du Liban ? Genre Irak 2003 ?

n°71557980
the veggie​ boy
Posté le 19-09-2024 à 21:15:45  profilanswer

Dworkin a écrit :

the veggie boy a écrit :

etant donne le risque inherent a ce type d'operation, si ca a ete approuve maintenant, c'est que le rapport benefice/risque a change
on peut donc legitimement penser a une offensive visant le Hezbollah au Liban sous peu, puisque cette fabrique de missiles iranienne etait a destination dudit Hezbollah

les US etaient au courant de l'operation et ont approuve, ai-je lu sur Axios (Barak Ravid)

les ambassades etrangeres qui n'ont pas encore demande a leurs ressortissants d'evacuer le Liban vont surement s'activer

ils auraient du m'ecouter y'a une semaine :o
(mon post ne fait pas reference aux beepers, mais a une autre operation assez audacieuse, deja oubliee dans l'actualite brulante de ces derniers jours)

---------------
blacklist
n°71558028
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-09-2024 à 21:20:19  profilanswer

Llewyn a écrit :

Ba c'est comme les trébuchets, on ajuste les tirs pour le véritable assaut  :o

Ah c'est le bel engin  [:caudacien:1]

---------------
n°71558045
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-09-2024 à 21:21:05  profilanswer

deadpool a écrit :

Non mais l'exercice, c'est censé commencer demain  :o

---------------
n°71558055
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-09-2024 à 21:22:08  profilanswer

Les infos parlent d'une très grosse activité militaire (dizaines d'hélicoptères de combat) en Syrie, pas de détails pour l'instant, mais ça sent les camps du Hezbollah sur place qui se font taper

---------------
n°71558057
belisarios
Posté le 19-09-2024 à 21:22:22  profilanswer

deadpool a écrit :

La veille de l'invasion de l'Ukraine , c'était aussi un exercice en bielo . L'exercice en langage diplo ça veut dire tous aux abris .

n°71558106
Llewyn
Posté le 19-09-2024 à 21:28:27  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Parce qu'une vraie guerre ouverte "totale" entre le Hezbollah et Israel, ca va ramener Israel 40ans en arriere et le Liban au moyen-age.
Les degats et surtout le nombre de victimes serait enorme des deux cotes.

Pas sur que des deux cotés on est connu un conflit de cette intensité en fait, meme il y a 40/50 ans
Cela ferait passer le Kippour pour une partie de rigolade

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4694  4695  4696  ..  5744  5745  5746  5747  5748  5749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)