Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4668  4669  4670  ..  5744  5745  5746  5747  5748  5749
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71512051
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 12-09-2024 à 09:04:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Errare a écrit :

Pour autant, il est diffcile de prétendre qu'il y a un soutient au terrorisme, dans les deux cas ce devait être par peur de représailles si ils ne manifestaient pas et ce n'était donc pas spontanné mais contraint.

Et dans cette foule, des négociateurs fiables en puissance attendent leur heure.

[:taraj:4]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 09:04:26  profilanswer

n°71512082
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 12-09-2024 à 09:08:45  profilanswer

fatah a écrit :

Et donc si on suit ta logique, ce serait aussi factuel de dire que ça danse moins dans les kibboutz à côté de Gaza aujourd'hui. Tu trouverais ça immonde, à juste titre, j'imagine ? Bah de l'autre côté c'est pareil.

Il y a tout le nord d israel où ça danse beaucoup moins.
Peut-être la faute à des roquettes lancées par des tarés d islamistes terroristes

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°71512799
deumilcat
Posté le 12-09-2024 à 10:46:45  profilanswer

il parait que dans les tribunaux dans le monde entier y'a de plus en plus d'accusés de meurtre  
qui se défendent en disant qu'ils "visaient des combattants du Hamas"
Israel créé une jurisprudence bien pratique  :o  

n°71512834
lokilefour​be
Posté le 12-09-2024 à 10:51:02  profilanswer

deumilcat a écrit :

il parait que dans les tribunaux dans le monde entier y'a de plus en plus d'accusés de meurtre  
qui se défendent en disant qu'ils "visaient des combattants du Hamas"
Israel créé une jurisprudence bien pratique  :o  

Tu ne te reposes jamais en fait..

---------------

n°71512889
deumilcat
Posté le 12-09-2024 à 10:57:02  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu ne te reposes jamais en fait..

je travaille bcp et je dois attendre mon PC parfois et soudain à la radio ca dit des trucs qui me titillent :o

Message édité par deumilcat le 12-09-2024 à 10:57:20
n°71513149
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-09-2024 à 11:28:12  profilanswer

the veggie boy a écrit :

y'avait vrossi1, fut un temps (palestinien)
mais tu fais peut-etre reference a esfahani (iranien)

ma memoire me joue peut-etre des tours, note

oui c'est lui je m'en souvient  :jap:  

à l'époque de daesh je lui avait demandé ce qui se passerait si ils attaquaient les villes de nadjaf ou kerballah en irak

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71513867
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-09-2024 à 13:12:48  profilanswer

kalidor a écrit :

Biden est certes sénile mais ne gouverne pas seul. Quand on dit qu'il a tenu tête à Biden c'est une image, tu vois ?

Quant à la rue qui souhaite un accord de libération des otages, c'est celle qu'on te montre, de l'extérieur. A aucun moment on ne peut affirmer que cette "rue" représente une majorité dans le pays. Depuis l'étranger, les gilets jaunes pouvaient apparaître comme "la rue" prête à la révolution. L'expérience a montré qu'ils étaient loin de représenter une majorité des français, même pas une minorité suffisante pour faire changer les choses réellement. Et bien là, c'est pareil.

Biden reste le dernier décisionnaire, pour rappel Kamala Harris s'en tient actuellement à la ligne démocrate pour rester uni concernant Israël mais divers propos qu'elle a tenu laisse peu de doute au fait qu'elle ne soutiendra pas Israël comme Biden l'a fait si elle est élue

Concernant les otages :

https://www.haaretz.com/israel-news [...] 3f98ed0000

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71513881
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-09-2024 à 13:15:47  profilanswer

luckynick a écrit :

oui c'est lui je m'en souvient  :jap:  

à l'époque de daesh je lui avait demandé ce qui se passerait si ils attaquaient les villes de nadjaf ou kerballah en irak

Le plaisir que c'était de lire/échanger avec Esfa !  (avec Vrossi aussi, d'ailleurs) Tout ce que j'ai pu comprendre et apprendre sur l'Iran grâce à lui !

ESFA ! REVIENS !  [:teamfive94:4]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71514025
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-09-2024 à 13:38:15  profilanswer

Ça escalade quickly en Syrie  [:nawker:6]  

Citation :

Israeli special forces carried out a raid on an Iranian weapons facility in the Masyaf area in Syria earlier this week, according to a number of unconfirmed reports.

A series of alleged Israeli strikes hit military sites in central Syria late Sunday, killing at least 14 people, wounding 43 and sparking fires. Local Syrian media reported at the time that the strikes hit a scientific research center in Masyaf, which has long been associated with the manufacture of chemical weapons and precision missiles by the Syrian regime and Iranian forces.

However, today’s reports were the first to claim that there were Israeli troops on the ground during the operation.

The opposition Syria TV network says that Israeli helicopters did not land on Syrian soil, but instead hovered as special forces rappelled down ropes.

The report says there were violent clashes in which a number of Syrians were killed, and two to four Iranians were captured.

The outlet additionally says that a Russian communications center was among the sites targeted as part of the operation.

Channel 12 news cites researcher Eva J. Koulouriotis, who says she was told by a “security source” that it was an IDF operation against an Islamic Revolutionary Guard Corps (IRGC) facility for the development of ballistic missiles and drones, and which also provides logistical support to Hezbollah.

Koulouriotis tweets that roads surrounding the facility were targeted with airstrikes to stop Syrian troops reaching the area, before the Israeli helicopters carrying special forces approached the area, with air support from combat helicopters and drones.

She says that Israeli troops entered the compound, removed equipment and documents, and then laid explosives to destroy the facility.

The US-government owned Al Hurra network reports that the “raid” targeted several sites in the Masyaf area, and that their intensity and the death toll were “unusual.”

The Masyaf area, west of Hama, is thought to be used as a base for Iranian forces and pro-Iranian militias, and has been repeatedly targeted in recent years in attacks widely attributed to Israel.

It contains the Scientific Studies and Research Center, known as CERS or SSRC, which according to Israel is used by Iranian forces to manufacture precision surface-to-surface missiles.

Western officials have long associated CERS with the manufacture of chemical arms. According to the United States, sarin gas has been developed at that center, a charge denied by the Syrian authorities.

There was no immediate comment on the strike from Israel, which rarely acknowledges individual operations in Syria.

ToI

---------------
n°71514041
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-09-2024 à 13:39:41  profilanswer

fatah a écrit :

Je ne réduis pas à un épiphénomène vu que je ne sais pas quelle en est la proportion. Et à l'inverse il ne faudrait peut-être pas généraliser ce comportement à la population entière.
Et au final, que des civils aient dansé ou pas, ce ne sera jamais une justification pour ne pas condamner les crimes de guerre qu'ils ont subi.

le 7/10/23 les "civils" n'ont pas fait que danser et chanter

un paquet a aussi PARTICIPE ! pendant et après.

La différence est là

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 13:39:41  profilanswer

n°71514069
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-09-2024 à 13:42:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

On mène une guerre, déclenchée et menée par un ennemi cruel et barbare, sur 7 fronts. Quand ce sera terminée, quand la poussière sera retombée, si des commissions d'enquêtes pointent des faits condamnables, je condamnerai.  

Ce serait d'ailleurs peut-être plus simple de ne pas généraliser à une population entière, si on avait pas vu des milliers de civils débarquer dans les kibboutzim et participer aux viols/pillages/meurtres/enlèvements. Si on avait vu ou entendu dans cette population, à un quelconque moment, une voix discordante, même faible. Une condamnation des massacres, des viols, des décapitations, des gens qui signalent à Tsahal que des otages sont retenus chez eux/dans leur immeuble/à l'hôpital du coin. Un signe, qu'effectivement, "il ne faut pas généraliser".  

En attendant, on est encore en train de chercher et identifier des restes de gens des kibboutzim et du festival Nova, et on doit faire parfois appel à des anthropologues tellement il ne reste rien d'identifiable par les voies normales.  

C'est la guerre.

Citation :

génèse 18:26  Et l'Eternel dit: Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d'eux.

et ça finit à 1 si je me souvient bien  [:cerveau aloy]  

M. dworkin vous êtes juif :o

---------------
n°71514098
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-09-2024 à 13:45:43  profilanswer

luckynick a écrit :

Citation :

génèse 18:26  Et l'Eternel dit: Si je trouve dans Sodome cinquante justes au milieu de la ville, je pardonnerai à toute la ville, à cause d'eux.

et ça finit à 1 si je me souvient bien  [:cerveau aloy]

M. dworkin vous êtes juif :o

10  [:moundir]

Avraham parle de "10 justes" (pour anecdote, c'est pour ça qu'il faut un "minyane", soit un quorum de 10 Juifs bar mitsva pour pouvoir lire dans le rouleau de la Torah, ou réciter certaines prières comme le Kaddish)

Citation :

ויאמר אל נא יחר לאדני ואדברה אך הפעם אולי ימצאון שם עשרה ויאמר לא אשחית בעבור העשרה

(Bereshit 18:32)

Message édité par Dworkin le 12-09-2024 à 13:48:06

---------------
n°71514130
luckynick
esclave de chat
Posté le 12-09-2024 à 13:49:43  profilanswer

dire qu'il a été soigné dans un hôpital israelien  :sweat:  

c'était à yom kippour ? :o

---------------
n°71514144
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-09-2024 à 13:51:05  profilanswer

luckynick a écrit :

dire qu'il a été soigné dans un hôpital israelien  :sweat:  

c'était à yom kippour ? :o

Pire, on lui a littéralement SAUVÉ LA VIE.  

J'enrage à chaque fois que j'y pense.

---------------
n°71514414
kalidor
Repenti
Posté le 12-09-2024 à 14:26:38  profilanswer

Faluja a écrit :

Biden reste le dernier décisionnaire, pour rappel Kamala Harris s'en tient actuellement à la ligne démocrate pour rester uni concernant Israël mais divers propos qu'elle a tenu laisse peu de doute au fait qu'elle ne soutiendra pas Israël comme Biden l'a fait si elle est élue  

Concernant les otages :

https://www.haaretz.com/israel-news [...] 3f98ed0000

Que Biden soit le dernier décisionnaire, j'en doute fort. Nos dirigeants sont aux ordres de ceux qui les ont fait élire, mais c'est un autre sujet. Kamala Harris n'aura d'autre choix que de se plier bon gré mal gré aux injonctions de ses donateurs.
Il n'en reste pas moins que l'expression "tenir tête à Biden", qui plus est dans le discours d'un Dworkin, ne peut pas être prise au premier degré et ne peut donc pas être balayée par un simple "oui mais Biden est sénile".
J'espère que tu peux comprendre ça.

Pour les otages, je veux bien reprendre ce sondage montrant que 70% des israéliens pensent (en tout cas en juillet dernier, date de l'article) que Bibi n'en fait pas assez pour trouver un accord de libération. Mais, là encore, si tu reprends les sondages de l'époque, tu verras que le taux de sympathie envers les gilets jaunes étaient bien supérieur à ces 70%. Peut-on pour autant dire que la majorité de la population était en accord avec eux ? Je crains que non, sinon nous serions déjà dans la 6e République :lol: Pour moi, ici c'est la même chose. La majorité des israéliens peut penser que leurs dirigeants n'en font pas assez sur un sujet, sans pour autant que "la rue", donc la frange la plus active (pour ne pas dire extrême) de cette contestation représente la majorité de la population.

Pour preuve, les mouvements de grève déclenchés récemment par la principale organisation syndicale israélienne ont fait des flops complets, montrant encore une fois que "la rue", toute militante qu'elle soit, ne représente pas la population dans son ensemble. Le jour où cela devient le cas, c'est généralement la fin d'un régime.  

n°71514467
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 12-09-2024 à 14:33:58  profilanswer

kalidor a écrit :

Que Biden soit le dernier décisionnaire, j'en doute fort. Nos dirigeants sont aux ordres de ceux qui les ont fait élire, mais c'est un autre sujet. Kamala Harris n'aura d'autre choix que de se plier bon gré mal gré aux injonctions de ses donateurs.
Il n'en reste pas moins que l'expression "tenir tête à Biden", qui plus est dans le discours d'un Dworkin, ne peut pas être prise au premier degré et ne peut donc pas être balayée par un simple "oui mais Biden est sénile".
J'espère que tu peux comprendre ça.

Pour les otages, je veux bien reprendre ce sondage montrant que 70% des israéliens pensent (en tout cas en juillet dernier, date de l'article) que Bibi n'en fait pas assez pour trouver un accord de libération. Mais, là encore, si tu reprends les sondages de l'époque, tu verras que le taux de sympathie envers les gilets jaunes étaient bien supérieur à ces 70%. Peut-on pour autant dire que la majorité de la population était en accord avec eux ? Je crains que non, sinon nous serions déjà dans la 6e République :lol: Pour moi, ici c'est la même chose. La majorité des israéliens peut penser que leurs dirigeants n'en font pas assez sur un sujet, sans pour autant que "la rue", donc la frange la plus active (pour ne pas dire extrême) de cette contestation représente la majorité de la population.

Pour preuve, les mouvements de grève déclenchés récemment par la principale organisation syndicale israélienne ont fait des flops complets, montrant encore une fois que "la rue", toute militante qu'elle soit, ne représente pas la population dans son ensemble. Le jour où cela devient le cas, c'est généralement la fin d'un régime.

[:alain hiramoux:5]

Si si, on peut, la preuve. Biden est facilement manipulable vu qu'il comprend rien.

Mais qu'est ce qu'on s'en fout des gilets jaunes et de la 6 ème république, pourquoi tout les partisans d'Israël utilisent à chaque fois des sophismes moisies pour justifier leurs conneries, ici théorie du complot et comparaison hors de propos [:the mac:2]

Message édité par Faluja le 12-09-2024 à 14:36:16

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71514549
kalidor
Repenti
Posté le 12-09-2024 à 14:44:39  profilanswer

Bon, d'accord. Comme apparemment tu ne comprends ni le concept d'analogie, ni n'as la capacité de l'utiliser pour étayer une réflexion, je pense qu'il est inutile de continuer cette discussion.

Bonne journée

n°71514624
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-09-2024 à 14:51:57  profilanswer

kalidor a écrit :

Bon, d'accord. Comme apparemment tu ne comprends ni le concept d'analogie, ni n'as la capacité de l'utiliser pour étayer une réflexion, je pense qu'il est inutile de continuer cette discussion.

Bonne journée

Il ne comprend pas les phrases les plus basiques, perds pas ton temps..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71514734
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-09-2024 à 15:08:22  profilanswer

Le commandant de la prestigieuse unité 8200 (renseignements militaires) assume sa responsabilité dans le désastre du 7/10 et démissionne, d'après les infos

---------------
n°71514782
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-09-2024 à 15:15:14  profilanswer

Citation :

Polio vaccination op in Gaza ends after meeting goals
The first round of polio vaccinations in Gaza has ended, and it met its goals, according to the World Health Organization, which added that 552,000 children received the first dose of the vaccine.
(AFP)

Visiblement le hamas n'a pas d'interet à mettre la main sur les vaccins pour ses combattants ou pour les revendre au marché noir  [:freddy021:7]  
Ca se passe bien donc.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71514795
Maalak
Posté le 12-09-2024 à 15:16:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le commandant de la prestigieuse unité 8200 (renseignements militaires) assume sa responsabilité dans le désastre du 7/10 et démissionne, d'après les infos

Presque un an pour admettre sa responsabilité, il a bien pris le temps de réfléchir. [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par Maalak le 12-09-2024 à 15:17:35
n°71514808
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-09-2024 à 15:19:05  profilanswer

Maalak a écrit :

Presque un an pour admettre sa responsabilité, il a bien pris le temps de réfléchir. [:canaille]

Pour le coup, non, il fait partie de tous ces officiers qui ont assumé très tôt, mais à qui l'état-major a demandé de rester gérer en attendant que des remplaçants soient trouvés.

---------------
n°71514937
Terisonen
Posté le 12-09-2024 à 15:37:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est pas un dirigeant (vivant) du Hamas qui démissionnerai pour assumer sa responsabilité :D

.

n°71514943
Rasthor
Posté le 12-09-2024 à 15:38:57  profilanswer

Terisonen a écrit :

C'est pas un dirigeant (vivant) du Hamas qui démissionnerai pour assumer sa responsabilité :D

.

Pourquoi ils démissionneraient ? :??:

n°71514961
Terisonen
Posté le 12-09-2024 à 15:41:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourquoi ils démissionneraient ? :??:

Je sais pas, pour avoir une stratégie complètement pété envers Israël depuis 40 ans?  [:cerveau autobot]  

.

n°71515046
Rasthor
Posté le 12-09-2024 à 15:51:07  profilanswer

Terisonen a écrit :

Je sais pas, pour avoir une stratégie complètement pété envers Israël depuis 40 ans?  [:cerveau autobot]  

.

Le peuple a l'air pourtant content d'eux, ils ont gagné les dernières élections. :)

:whistle:  

n°71516014
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 12-09-2024 à 18:05:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ça escalade quickly en Syrie  [:nawker:6]  

Citation :

Israeli special forces carried out a raid on an Iranian weapons facility in the Masyaf area in Syria earlier this week, according to a number of unconfirmed reports.

A series of alleged Israeli strikes hit military sites in central Syria late Sunday, killing at least 14 people, wounding 43 and sparking fires. Local Syrian media reported at the time that the strikes hit a scientific research center in Masyaf, which has long been associated with the manufacture of chemical weapons and precision missiles by the Syrian regime and Iranian forces.

However, today’s reports were the first to claim that there were Israeli troops on the ground during the operation.

The opposition Syria TV network says that Israeli helicopters did not land on Syrian soil, but instead hovered as special forces rappelled down ropes.

The report says there were violent clashes in which a number of Syrians were killed, and two to four Iranians were captured.

The outlet additionally says that a Russian communications center was among the sites targeted as part of the operation.

Channel 12 news cites researcher Eva J. Koulouriotis, who says she was told by a “security source” that it was an IDF operation against an Islamic Revolutionary Guard Corps (IRGC) facility for the development of ballistic missiles and drones, and which also provides logistical support to Hezbollah.

Koulouriotis tweets that roads surrounding the facility were targeted with airstrikes to stop Syrian troops reaching the area, before the Israeli helicopters carrying special forces approached the area, with air support from combat helicopters and drones.

She says that Israeli troops entered the compound, removed equipment and documents, and then laid explosives to destroy the facility.

The US-government owned Al Hurra network reports that the “raid” targeted several sites in the Masyaf area, and that their intensity and the death toll were “unusual.”

The Masyaf area, west of Hama, is thought to be used as a base for Iranian forces and pro-Iranian militias, and has been repeatedly targeted in recent years in attacks widely attributed to Israel.

It contains the Scientific Studies and Research Center, known as CERS or SSRC, which according to Israel is used by Iranian forces to manufacture precision surface-to-surface missiles.

Western officials have long associated CERS with the manufacture of chemical arms. According to the United States, sarin gas has been developed at that center, a charge denied by the Syrian authorities.

There was no immediate comment on the strike from Israel, which rarely acknowledges individual operations in Syria.

ToI

etant donne le risque inherent a ce type d'operation, si ca a ete approuve maintenant, c'est que le rapport benefice/risque a change
on peut donc legitimement penser a une offensive visant le Hezbollah au Liban sous peu, puisque cette fabrique de missiles iranienne etait a destination dudit Hezbollah

les US etaient au courant de l'operation et ont approuve, ai-je lu sur Axios (Barak Ravid)

les ambassades etrangeres qui n'ont pas encore demande a leurs ressortissants d'evacuer le Liban vont surement s'activer

---------------
blacklist
n°71516059
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-09-2024 à 18:14:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pire, on lui a littéralement SAUVÉ LA VIE.

J'enrage à chaque fois que j'y pense.

C'est pour mieux lui la reprendre  [:so-saugrenu18:6]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71516161
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-09-2024 à 18:33:41  profilanswer

the veggie boy a écrit :

etant donne le risque inherent a ce type d'operation, si ca a ete approuve maintenant, c'est que le rapport benefice/risque a change
on peut donc legitimement penser a une offensive visant le Hezbollah au Liban sous peu, puisque cette fabrique de missiles iranienne etait a destination dudit Hezbollah

les US etaient au courant de l'operation et ont approuve, ai-je lu sur Axios (Barak Ravid)

les ambassades etrangeres qui n'ont pas encore demande a leurs ressortissants d'evacuer le Liban vont surement s'activer

J'y croyais pas dans le contexte, mais je pense maintenant qu'on se dirige vers une offensive terrestre au Liban, effectivement.

---------------
n°71516165
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-09-2024 à 18:34:10  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est pour mieux lui la reprendre  [:so-saugrenu18:6]

Bientôt, j'espère.

---------------
n°71516335
Rasthor
Posté le 12-09-2024 à 19:01:34  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Y'a quand même une trentaine d'otages avec Sinwar et sa garde rapprochée quelque part.

Faluja a écrit :

Ils sont déjà considérés comme perdu par Netanyahu, son objectif n'a jamais été de sauver les otages.

Tempête de merde politique en Israël quand ce sera terminé.

Dworkin a écrit :

Oui. Les négociations continuent, mais peu d’optimisme à ce stade, les négociateurs parlent de chances « presque nulles » d’arriver à un accord en l’état.

C'est la moitié des otages présents à Gaza... Vous auriez un lien là-dessus ? :??:

n°71517618
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 13-09-2024 à 00:31:50  profilanswer

Euh, je connais manifestement très mal le dossier mais la Syrie a un centre de recherches pour développer du sarin, un gaz qui a été inventé en 1939 ?

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71523176
Rasthor
Posté le 13-09-2024 à 22:23:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est la moitié des otages présents à Gaza... Vous auriez un lien là-dessus ? :??:

Pas d'info là-dessus ? :??:

n°71525518
Rasthor
Posté le 14-09-2024 à 15:20:15  profilanswer

Otages du Hamas : « Le cauchemar qui ne s’arrête jamais » de la famille d’Ofer Kalderon, Franco-Israélien détenu depuis près d’un an
https://www.leparisien.fr/internati [...] CHOASY.php

Citation :

Hadas Jaoui-Kalderon avait rencontré Emmanuel Macron en Israël après l’attaque. Elle garde le souvenir d’un président « vraiment concerné », « prêt à faire le maximum ». Elle ne l’a pas revu depuis, mais a rencontré ses émissaires gouvernementaux à plusieurs reprises. « Je sais que la France a ses propres problèmes politiques et que les nôtres perdent sans doute en importance, soupire-t-elle. Mais je veux croire qu’elle peut agir diplomatiquement pour réclamer la libération des otages et l’arrêt de la guerre. »

Citation :

Quant au gouvernement israélien, « il n’écoute pas assez les familles d’otages et s’enferme dans le conflit armé », juge celle qui, comme des milliers d’Israéliens ces dernières semaines, participe aux manifestations en faveur d’un cessez-le-feu. Elle en veut également au Hamas, « qui se fiche de son peuple » et cache « ses soldats sous des hôpitaux et ses armes sous des lits d’enfants » pour, selon elle, instrumentaliser la mort des civils.

n°71526147
driving_so​uth
Posté le 14-09-2024 à 17:36:19  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Euh, je connais manifestement très mal le dossier mais la Syrie a un centre de recherches pour développer du sarin, un gaz qui a été inventé en 1939 ?

de mémoire de ce que j'avais lu , ouaip . un insecticide detourné , datant de cette époque .

n°71526339
stanzeflas​che
Posté le 14-09-2024 à 18:17:17  profilanswer

fatah a écrit :

Je ne déplace rien. On sait qu'il y a une guerre merci, pourquoi ajouter que ça rigole et danse moins maintenant ?

Pour moi, il s'agit de souligner l'imbécillité de ces gens, en plus de leur cruauté, leur sadisme, et leur inhumanité. Bien sûr, c'est abject de se réjouir de la mort d'autrui, mais surtout, dans le cas actuel, c'est débile. S'ils avaient eu une once d'intelligence, ces barbares qui se sont réjouis de la mort des Israéliens auraient dû prévoir qu'ils allaient se prendre bien plus cher en tant que peuple, et qu'ils ne tireraient aucun profit de cette victoire éphémère et lâche. Mais non, ce sont des animaux.  
Mais évidemment, tous les Palestiniens ne sont pas comme ça, loin de là, et des deux côtés, ce sont souvent les plus pacifiques qui meurent en premier.
On a affaire à deux populations prises en otage par des extrémistes assoiffés de sang.

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°71526414
tibo2002
C'est très content.
Posté le 14-09-2024 à 18:35:58  profilanswer

Faluja a écrit :

Un taré hurle à l'intifada c'est la terreur dans Paris, d'ailleurs on voit bien à quel point ça a été suivi.

Je pense que tu croises plus de tarés en tout genre en 5 minutes de métro :O

Mais ce qui est important c'est le geste, pas les conséquences enfin!

"Oui ok j'ai tenté de le tuer, mais j'ai manqué mon coup, c'est pas grave donc?"

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°71526431
stanzeflas​che
Posté le 14-09-2024 à 18:38:31  profilanswer

eurusd a écrit :

derniers messages en 2013 et 2019 - c'est dommage on aurait besoin de leur contrib aujourd'hui

C'est tragique pour le peuple palestinien, mais il n'y a plus de voix modérée et éclairée pour défendre la cause palestinienne aujourd'hui. Ils ont été soit assassinés, soit tellement horrifiés par les agissements du Hamas et autres groupuscules terroristes, qu'ils se sont tus. Les Palestiniens n'ont plus que des barbares ou des abrutis pour les défendre. Les très rares voix modérés et raisonnables qui s'élèvent pour défendre les Palestiniens sont si isolées qu'on ne les entend plus.  
Encore un noble combat perdu à cause des islamistes sanguinaires qui se le sont approprié.

---------------
n°71526464
stanzeflas​che
Posté le 14-09-2024 à 18:45:20  profilanswer

the veggie boy a écrit :

La mise en scène de son activisme est le fait de ses parents. Ça a été largement documenté.

C'est à toi d'apporter la source de ce que tu affirmes.  

En revanche, c'est vrai que ça fait partie des EDL des mecs de droite dure qui l'attaquent, oui. Sans aucune preuve n le moindre petit indice évidemment. C'est de la pure calomnie pour essayer de la décrédibiliser.  

« Mentez, mentez – ou la variante, calmoniez, calomniez – il en restera toujours quelque chose ». (Voltaire)

---------------
n°71527591
Rasthor
Posté le 14-09-2024 à 21:31:34  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Y'a quand même une trentaine d'otages avec Sinwar et sa garde rapprochée quelque part.

Je suis curieux de connaitre la source de cette affirmation.

En fait, si j'insiste à ce point, c'est parce qu'il y a une crise au journal Jewish Chronicle (journal britannique) sur des allégations mensongères de la part d'un journaliste affilié, Elon Perry. Et justement sur ce fait précis. Il a notamment affirmé:

Citation :

At a 4 September press conference for foreign media, Netanyahu suggested that if the Gaza border area with Egypt known as the Philadelphi Corridor – a sticking point in negotiations between Hamas and Israel for a ceasefire-for-hostages-deal – was not under Israeli military control, then Sinwar could use it to escape, perhaps taking hostages with him.
The following day, an article by Perry in the JC had turned that into reality. The piece claimed that intelligence existed showing that Sinwar planned to escape to Iran with the hostages, derived from the interrogation of a senior Hamas figure and a document found late in August.

En gros, Netanyahu a émis cette hypothèse, mais Perry l'a transformée en affirmation.

Citation :

Picked up by various Israeli media – and also promoted by Netanyahu’s son Yair and his wife Sara – the story, however, was quickly knocked down as a “wild fabrication”, with an IDF spokesman describing it as baseless.

Digging by reporters in Israel and elsewhere also quickly established that Perry’s claims about his background, including his supposed work as a journalist and academic, and parts of his military record, were untrue or questionable.

Et cette affirmation a été répliquée par des médias israéliens, ainsi que le propre fils de Netanyahu.

Source: => https://www.theguardian.com/world/2 [...] -withdrawn

C'est une des difficultés dans ce genre de conflit: quelle est la part de vérité, quelle est la part de mensonge. C'est comme les gars de Zaka qui ont menti comme des arracheurs de dents pour obtenir le plus d'argent possible. Ou la diffusion de photos d'une israélienne morte (alors qu'il s'agissait d'une ukrainienne).

Du coté des Palestiniens, je n'ai pas beaucoup d'exemple de mensonge. Le premier qui vient en tête est l'affirmation du Hamas qu'il n'y a pas eu de viols.
Mais on doit sûrement en trouver d'autres. C'est aussi que l'on a moins de détails de leur coté, les victimes se résumant souvent à de simples chiffres (on pourra me dire que les chiffres eux-mêmes sont des mensonges, mais jusqu'à preuve du contraire, ils tiennent la route).

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 14-09-2024 à 21:32:21
n°71528733
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 15-09-2024 à 02:50:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je suis curieux de connaitre la source de cette affirmation.

En fait, si j'insiste à ce point, c'est parce qu'il y a une crise au journal Jewish Chronicle (journal britannique) sur des allégations mensongères de la part d'un journaliste affilié, Elon Perry. Et justement sur ce fait précis. Il a notamment affirmé:

Citation :

At a 4 September press conference for foreign media, Netanyahu suggested that if the Gaza border area with Egypt known as the Philadelphi Corridor – a sticking point in negotiations between Hamas and Israel for a ceasefire-for-hostages-deal – was not under Israeli military control, then Sinwar could use it to escape, perhaps taking hostages with him.
The following day, an article by Perry in the JC had turned that into reality. The piece claimed that intelligence existed showing that Sinwar planned to escape to Iran with the hostages, derived from the interrogation of a senior Hamas figure and a document found late in August.

En gros, Netanyahu a émis cette hypothèse, mais Perry l'a transformée en affirmation.

Citation :

Picked up by various Israeli media – and also promoted by Netanyahu’s son Yair and his wife Sara – the story, however, was quickly knocked down as a “wild fabrication”, with an IDF spokesman describing it as baseless.

Digging by reporters in Israel and elsewhere also quickly established that Perry’s claims about his background, including his supposed work as a journalist and academic, and parts of his military record, were untrue or questionable.

Et cette affirmation a été répliquée par des médias israéliens, ainsi que le propre fils de Netanyahu.

Source: => https://www.theguardian.com/world/2 [...] -withdrawn

C'est une des difficultés dans ce genre de conflit: quelle est la part de vérité, quelle est la part de mensonge. C'est comme les gars de Zaka qui ont menti comme des arracheurs de dents pour obtenir le plus d'argent possible. Ou la diffusion de photos d'une israélienne morte (alors qu'il s'agissait d'une ukrainienne).  

Du coté des Palestiniens, je n'ai pas beaucoup d'exemple de mensonge. Le premier qui vient en tête est l'affirmation du Hamas qu'il n'y a pas eu de viols.  
Mais on doit sûrement en trouver d'autres. C'est aussi que l'on a moins de détails de leur coté, les victimes se résumant souvent à de simples chiffres (on pourra me dire que les chiffres eux-mêmes sont des mensonges, mais jusqu'à preuve du contraire, ils tiennent la route).

L’oubli pratique de l’hôpital soi disant bombardé par Israël et ses 500 millions de morts, là.
Alors que c’était une roquette foireuse du Hamas ou du PIJ qui s’était écrasée dans le parking.

Sur Zaka, peux tu détailler ce que tu leur reproches et tes sources ? Je ne critique pas, c’est juste que je ne me souviens pas des détails.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4668  4669  4670  ..  5744  5745  5746  5747  5748  5749

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)