Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17074900
dlm75
Posté le 27-12-2008 à 19:05:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

ah oui désolé ;)

mood
Publicité
Posté le 27-12-2008 à 19:05:17  profilanswer

n°17074912
Rasthor
Posté le 27-12-2008 à 19:08:17  profilanswer

Yems93 a écrit :

non c'est pas la guerre, il y'a un occupé et un occupant

Ca reste une guerre. [:spamafote]
Même si les forces en présence sont complètement déséquilibrées.

n°17074931
tom555
Posté le 27-12-2008 à 19:12:56  profilanswer

Yems93 a écrit :

non c'est pas la guerre, il y'a un occupé et un occupant

ça n'en reste pas moins une guerre.

Citation :

La guerre est un conflit armé opposant au moins deux groupes militaires organisés
source:Wikipédia

Message édité par tom555 le 27-12-2008 à 19:13:28
n°17074959
tom555
Posté le 27-12-2008 à 19:18:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca reste une guerre. [:spamafote]
Même si les forces en présence sont complètement déséquilibrées.

C'est certain.
Mais je me suis demandé quel est le but recherché pas le hamas en balançant leur roquettes et missiles sur Israël sachant qu'au mieux c'est le blocus de Gaza, au pire ils en prennent plein la tronche. Sont-ils suicidaires?  

n°17074962
samuelp
Posté le 27-12-2008 à 19:18:56  profilanswer

vicenzo a écrit :

non mais l'afrique, tout le monde s'en fout et c'est assumé par tout le monde. Ce conflit est le plus médiatisé du monde, devant l'irak ou l'afghanistan, j'aurais cru que le topic avancerait comme aux 1ères heures de la guerre en Irak ou comme au début de la 2è intifada, genre 10 pages par 1/2 heure

peut-être que la situation actuelle ne surprend personne et seuls les "nouveaux" prennent le temps de poster

Je suis sur que demain, en me balladant dans le marché populaire d'Aulnay, je vais rencontrer le groupe communiste distribuant des tracts sur le méchant Israel Sioniste qu'il faut détruire et des gentils Palestiniens. Je pari un briquet !

n°17074964
samuelp
Posté le 27-12-2008 à 19:20:15  profilanswer

tom555 a écrit :

C'est certain.
Mais je me suis demandé quel est le but recherché pas le hamas en balançant leur roquettes et missiles sur Israël sachant qu'au mieux c'est le blocus de Gaza, au pire ils en prennent plein la tronche. Sont-ils suicidaires?  

Certains, oui. Mais les chefs, eux, veulent foutre le bordel, veulent une intervention du Hezbollah, et veulent se victimiser pour isoler Israel. ça marche très bien cette tactique pour l'UE. ça marche moins bien pour les USA, mais avec Obama, qui sait...

n°17074965
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 27-12-2008 à 19:20:25  profilanswer

se défendre contre les tirs et autres actes de terrorisme : les nazis de la Division Das Reich n'ont pas fait autre chose  en détruisant Oradour sur Glane....,  victimes de 7 a 77 ans, comme je l'ai dit plus haut, comme à Gaza !  

les participants à ce crime de guerre ont été jugés à Nuremberg....

un jour viendra ou tous les abus et crimes israeliens seront mis sur la table.... l' Amérique sera, comme elle l'a fait en 78 avec le Shah d' Iran, obligée de prendre tot ou tard ses distances... et sans la protection du grand frère, son aide financière en contributions de toutes sortes (merci Maddof....) et en armement, faudra discuter et, comme la Serbie, laisser juger l'équivalent de Milosevic...

Ariel Sharon, toujours (si peu) vivant, vit déja son chatiment...

n°17074974
samuelp
Posté le 27-12-2008 à 19:22:17  profilanswer

flyrelax a écrit :

se défendre contre les tirs et autres actes de terrorisme : les nazis de la Division Das Reich n'ont pas fait autre chose  en détruisant Oradour sur Glane....,  victimes de 7 a 77 ans, comme je l'ai dit plus haut, comme à Gaza !  

un jour viendra ou tous les abus et crimes israeliens seront mis sur la table.... l' Amérique sera, comme elle l'a fait en 78 avec le Shah d' Iran, obligée de prendre tot ou tard ses distances... et sans la protection du grand frère, son aide financière en contributions de toutes sortes (merci Maddof....) et en armement, faudra discuter et, comme la Serbie, laisser juger l'équivalent de Milosevic...

Alors là chapeau !

n°17074978
flyrelax
Posté le 27-12-2008 à 19:22:32  profilanswer

samuelp a écrit :

Je suis sur que demain, en me balladant dans le marché populaire d'Aulnay, je vais rencontrer le groupe communiste distribuant des tracts sur le méchant Israel Sioniste qu'il faut détruire et des gentils Palestiniens. Je pari un briquet !

Camarade, tu oublies surement Besancenot....  ceci étant je ne pense pas que le PC parle de la destruction d' Israel, ce ne sont pas des iraniens !  

---------------

n°17074979
tom555
Posté le 27-12-2008 à 19:22:40  profilanswer

flyrelax a écrit :

T'es lourdingue  :heink:

mood
Publicité
Posté le 27-12-2008 à 19:22:40  profilanswer

n°17075007
samuelp
Posté le 27-12-2008 à 19:25:56  profilanswer

flyrelax a écrit :

Camarade, tu oublies surement Besancenot....  ceci étant je ne pense pas que le PC parle de la destruction d' Israel, ce ne sont pas des iraniens !  

Et pourtant...
Un jour en me promenant, j'ai rencontré 3 communistes (c'était l'époque de la guerre Israel/Hezbollah, en 2006). Les propos étaient choquant (sioniste à chaque phrase, restitution des terres aux Palestiniens, certains faisaient même le rapprochement entre Nazisme et Sionisme).
En gratant un peu (c'était pas des gens très intelligents), je me suis rendu compte qu'ils haissaient Israel non pas parce qu'ils étaient juifs, mais parce que soutenu par les USA, symbole du capitalisme combattu par les communistes. Bref, un raccourci dangereux (les ennemis de mes ennemis sont mes amis)

n°17075011
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 27-12-2008 à 19:26:34  profilanswer

tom555 a écrit :

T'es lourdingue  :heink:

C'est vrai  :sweat: ...mais c'est pas le seul ...

tom555 a écrit :

C'est la guerre
[:chipp]

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 27-12-2008 à 19:27:24
n°17075019
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-12-2008 à 19:28:04  profilanswer

[quotemsg=17075007,18738,44286]

Et pourtant...
Un jour en me promenant, j'ai rencontré 3 communistes (c'était l'époque de la guerre Israel/Hezbollah, en 2006). Les propos étaient choquant (sioniste à chaque phrase, restitution des terres aux Palestiniens )[quotemsg]

y'a rien de choquant la dedans

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°17075021
Kostas
Posté le 27-12-2008 à 19:28:08  profilanswer

sidorku a écrit :

A la fin de la trève, c'est bien le hamas qui a repris les hostilités, non ?

Dans tout ce merdier je ne pense pas que parler de trève (lol), de représailles, de méchants ou gentils soit très constructif.

n°17075031
samuelp
Posté le 27-12-2008 à 19:29:44  profilanswer

Yems93 a écrit :

[quotemsg=17075007,18738,44286]

Et pourtant...
Un jour en me promenant, j'ai rencontré 3 communistes (c'était l'époque de la guerre Israel/Hezbollah, en 2006). Les propos étaient choquant (sioniste à chaque phrase, restitution des terres aux Palestiniens )[quotemsg]

y'a rien de choquant la dedans

Si, par rapport au support au Hezbollah, et on devait donner de l'argent pour des associations islamistes (humanitaires ?). Bref, ça faisait peur

n°17075038
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-12-2008 à 19:31:21  profilanswer

Aoun dérange énormément la plupart des puissances étrangères. Le fait qu'il se soit allié avec le Hezb et qu'il ait signé un document d'entente en a dérangé plus d'un.  
Si Aoun tombe, c'est tout le CPL qui est fragilisé et par conséquence l'opposition libanaise. A l'approche des élections, tous les moyens sont bon pour fragiliser les opposants au gouvernement. Gouvernement qui est soumis ouvertement aux américains et collabore avec les israëliens si besoin est quand ils ont un ennemi commun.

n°17075041
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-12-2008 à 19:32:02  profilanswer

samuelp a écrit :

Si, par rapport au support au Hezbollah, et on devait donner de l'argent pour des associations islamistes (humanitaires ?). Bref, ça faisait peur

tous les ans y'a des galas en faveur des soldats israeliens, on en fait pas tout un fromage. Et oui, la population est fortement aidé par le hamas et par le hezbollah face au nombreuse restrictions etouffante imposé par israel, c'est une réalité.

---------------
n°17075042
Serpico7
Posté le 27-12-2008 à 19:32:18  profilanswer

samuelp a écrit :

Mytho !  

Jamais les cocos ne bossent avec des associations religieuses, et inversement, tu mens.

n°17075048
samuelp
Posté le 27-12-2008 à 19:33:17  profilanswer

mikha31 a écrit :

Aoun dérange énormément la plupart des puissances étrangères. Le fait qu'il se soit allié avec le Hezb et qu'il ait signé un document d'entente en a dérangé plus d'un.  
Si Aoun tombe, c'est tout le CPL qui est fragilisé et par conséquence l'opposition libanaise. A l'approche des élections, tous les moyens sont bon pour fragiliser les opposants au gouvernement. Gouvernement qui est soumis ouvertement aux américains et collabore avec les israëliens si besoin est quand ils ont un ennemi commun.

Mouais, c'est mal connaitre le contexte géopolitique du Liban pour sortir ces aneries.

Dire que le gouvernement actuel du Liban est pro-américain...

n°17075054
samuelp
Posté le 27-12-2008 à 19:33:55  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Mytho !  

Jamais les cocos ne bossent avec des associations religieuses, et inversement, tu mens.

Je te propose d'aller sur le marcher du Galion à Aulnay sous bois demain

n°17075060
samuelp
Posté le 27-12-2008 à 19:35:25  profilanswer

Yems93 a écrit :

tous les ans y'a des galas en faveur des soldats israeliens, on en fait pas tout un fromage. Et oui, la population est fortement aidé par le hamas et par le hezbollah face au nombreuse restrictions etouffante imposé par israel, c'est une réalité.

Je n'ai rien contre ces associations. La situation en Israel est un cul de sac : les juifs ne voudront jamais partir, et les musulmans ne laisseront jamais tomber leurs anciens territoires. Dans 50 ans, on en reparlera encore

n°17075065
Serpico7
Posté le 27-12-2008 à 19:36:27  profilanswer

vicenzo a écrit :

non mais l'afrique, tout le monde s'en fout et c'est assumé par tout le monde. Ce conflit est le plus médiatisé du monde, devant l'irak ou l'afghanistan, j'aurais cru que le topic avancerait comme aux 1ères heures de la guerre en Irak ou comme au début de la 2è intifada, genre 10 pages par 1/2 heure

peut-être que la situation actuelle ne surprend personne et seuls les "nouveaux" prennent le temps de poster

Je crois que les anciens n'ont pas survécu à la semaine de flood de David25.

n°17075071
tom555
Posté le 27-12-2008 à 19:37:13  profilanswer

Serpico7 a écrit :

C'est vrai  :sweat: ...mais c'est pas le seul ...

Tu commences à troller aussi?
Le rapport entre moi qui dit que la guerre, ça fait toujours des victimes innocentes et lui qui dit Israël = nazi ?

n°17075073
flyrelax
Posté le 27-12-2008 à 19:37:41  profilanswer

Yems93 a écrit :

il y a meme un théatre des grands boulevards qui faisait de l'argent chaque année  avec un gala au profit des oeuvres de l' armée israelienne..... un beau gala bien saignant

cf  http://www.enfantsdepalestine.org/ar,210

un humoriste français, longtemps marié à un top model, s'agite beaucoup en faveur d' Israel et son armée

quand aux communistes, non je ne les vois pas aider un mouvement à caractère religieux.... j'y crois pas une seconde : ils étaient par contre proches d' Arafat et du Fatah, en théorie athée

le point commun, hélas, entre les nazis et Israel réside dans le fait qu'ils ont tous deux commis des crimes de guerre par voie aérienne sur des populations civiles, de manière massive...  Guernica ou Gaza, ou est la différence ?

Message cité 1 fois
Message édité par flyrelax le 27-12-2008 à 19:43:53

---------------

n°17075077
Serpico7
Posté le 27-12-2008 à 19:39:14  profilanswer

mikha31 a écrit :

:jap:  

n°17075081
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 27-12-2008 à 19:39:48  profilanswer

Yems93 a écrit :

oui c'est vrai, il y'a juste disproportion flagrante entre tir de roquette ponctuel et blocus etouffant pour l'ensemble de la population de gaza

Quelques passages frontaliers ont été ouverts il me semble (temporairement vu que ca ne servait à rien). Aucun pays n'accepterait que ses villes soient régulièrement prises pour cibles, de toute façon. Après, j'ai déja dis que le blocus tel qu'il est pratiqué sur Gaza est horrible.

Message édité par sidorku le 27-12-2008 à 19:46:06

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°17075084
samuelp
Posté le 27-12-2008 à 19:40:22  profilanswer

n°17075091
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-12-2008 à 19:41:18  profilanswer

samuelp a écrit :

Je n'ai rien contre ces associations. La situation en Israel est un cul de sac : les juifs ne voudront jamais partir, et les musulmans ne laisseront jamais tomber leurs anciens territoires. Dans 50 ans, on en reparlera encore

ben faudrait savoir, y'a deux minutes tu disais que c'etait choquant d'entendre qu'on devait rendre leur territoires au palestiniens.

---------------
n°17075094
dlm75
Posté le 27-12-2008 à 19:41:41  profilanswer

flyrelax a écrit :

quand aux communistes, non je ne les vois pas aider un mouvement à caractère religieux.... j'y crois pas une seconde : ils étaient par contre proches d' Arafat et du Fatah, en théorie athée

Il faudrait penser à ouvrir un dico pour voir la différence entre laïque et athée...

flyrelax a écrit :

le point commun, hélas, entre les nazis et Israel réside dans le fait qu'ils ont tous deux commis des crimes de guerre par voie aérienne sur des populations civiles, de manière massive...  Guernica ou Gaza, ou est la différence ?  

Si ça t'amuses...

Message édité par dlm75 le 27-12-2008 à 19:42:08
n°17075100
samuelp
Posté le 27-12-2008 à 19:42:30  profilanswer

n°17075103
samuelp
Posté le 27-12-2008 à 19:43:10  profilanswer

Ce qui me choque c'est que des responsables communistes soutiennent des associations religieuses, pas ces dernières

n°17075112
flyrelax
Posté le 27-12-2008 à 19:46:05  profilanswer

France Palestine, soutenu par le PC (et d'autres membres de la société civile) n'est pas un mouvement religieux et ne soutient en rien le Hezbollah dont il demande d'ailleurs le désarmement : pas de désinformation s'il te plait, je connais ces sources et ce sujet

---------------

n°17075113
Serpico7
Posté le 27-12-2008 à 19:46:10  profilanswer

Samuelp tu te moques de nous ? je ne vois pas en quoi les articles que tu quotes soutiennent ton 3615mylife ?

n°17075119
samuelp
Posté le 27-12-2008 à 19:47:16  profilanswer

flyrelax a écrit :

France Palestine, soutenu par le PC (et d'autres membres de la société civile) n'est pas un mouvement religieux et ne soutient en rien le Hezbollah dont il demande d'ailleurs le désarmement : pas de désinformation s'il te plait, je connais ces sources et ce sujet

Oui, tu y crois au désarmement du Hezbollah ?

n°17075151
Serpico7
Posté le 27-12-2008 à 19:57:03  profilanswer

tom555 a écrit :

Tu commences à troller aussi?
Le rapport entre moi qui dit que la guerre, ça fait toujours des victimes innocentes et lui qui dit Israël = nazi ?

Le rapport est là :

Citation :

Les crimes de guerre sont définis par des accords internationaux et en particulier dans le Statut de Rome (les 59 alinéas de l'article 8 [1]), régissant les compétences de la Cour pénale internationale (CPI), comme des violations graves des Conventions de Genève. Ceci inclut les cas ou une des parties en conflit s'en prend volontairement à des objectifs (aussi bien humains que matériels) non-militaires. Un objectif non-militaire comprend les civils, les prisonniers de guerres et les blessés.

En 1945, le procès de Nuremberg, chargé après la Seconde Guerre mondiale de juger les criminels et organisations nazis, définissait ainsi le crime de guerre, dans la Charte de Londres :

« Assassinat, mauvais traitements ou déportation pour des travaux forcés, ou pour tout autre but, des populations civiles dans les territoires occupés, assassinat ou mauvais traitements des prisonniers de guerre ou des personnes en mer, exécution des otages, pillages de biens publics ou privés, destruction sans motif des villes et des villages, ou dévastation que ne justifient pas les exigences militaires. »

Car ton intervention "c'est la guerre" était un peu concise (...j'ai bien dit concise :o).

Message édité par Serpico7 le 27-12-2008 à 19:58:54
n°17075173
tom555
Posté le 27-12-2008 à 20:02:09  profilanswer

Je ne vois pas le rapport :??:  
Tu essaies de noyer le poisson.

n°17075181
Serpico7
Posté le 27-12-2008 à 20:04:48  profilanswer

tom555 a écrit :

Je ne vois pas le rapport :??:
Tu essaies de noyer le poisson.

Tu ne vois pas le rapport ? çà ne te choque pas qu'on se lave les mains des victimes civiles en disant "boaff ! c'est la guerre quoi !".

Je sais pas pourquoi je ne suis pas très étonné.

Quel pois(s)on j'essayerais de noyer au fait ?

Message édité par Serpico7 le 27-12-2008 à 20:05:46
n°17075207
tom555
Posté le 27-12-2008 à 20:10:31  profilanswer

Les victimes civiles n'étaient pas la cibles des attaques ce jour, c'était bien les forces du  hamas qui était visées.
Maintenant quand ça vise directement des civils (comme les roquettes du hamas) on peut parler de crime de guerre.
La guerre sans victimes civiles, ça n'existe pas. C'est malheureux mais je faisais un constat, c'est tout.

n°17075229
mikha31
SOON BROKE
Posté le 27-12-2008 à 20:16:03  profilanswer

samuelp a écrit :

Mouais, c'est mal connaitre le contexte géopolitique du Liban pour sortir ces aneries.

Dire que le gouvernement actuel du Liban est pro-américain...

Ah ben merde, pourtant ils s'en sont jamais caché... Puis bon, les $ américano saoudien pour sponsoriser les élections c'était quoi ?  
Les américains n'ont ils pas apporté leur soutien sans arrêt au gouvernement en place durant la crise politique de plusieurs mois s'opposant à toutes négociations avec l'opposition qui finallement ont eu lieu ?  

Fin bon, c'est un secret pour personne sauf pour toi manifestement.

n°17075245
samuelp
Posté le 27-12-2008 à 20:20:31  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ah ben merde, pourtant ils s'en sont jamais caché... Puis bon, les $ américano saoudien pour sponsoriser les élections c'était quoi ?  
Les américains n'ont ils pas apporté leur soutien sans arrêt au gouvernement en place durant la crise politique de plusieurs mois s'opposant à toutes négociations avec l'opposition qui finallement ont eu lieu ?  

Fin bon, c'est un secret pour personne sauf pour toi manifestement.

C'est ton propos sans discernement que je condamne. Bien sur que les USA prefereront négocier avec l'équipe Hariri plutôt que le Hezbollah, c'est évident.

Je ne pense pas que les Sunnites pro-gouvernementaux soient des pro-américains ou des pro-israeliens. Ou alors, il nous faut des preuves

n°17075269
inclassabl​e
Posté le 27-12-2008 à 20:26:07  profilanswer

Le Hamas de toute manière mène a une impasse totale quant à de futures négociations pour un État indépendant ou une solution qu'elle quelle soit, il faudra s'en débarrasser définitivement un jour ou l'autre ou les forcer à faire évoluer leur position, ce qui ne semble pas gagné d'avance. Le Hamas est responsable de crimes de guerre et n'est pas un interlocuteur valable pour la paix. Ils seraient prêts à prolonger un état de guerre pendant encore 20 ans s'il le fallait.

Ils participent directement à retarder toute solution qu'elle quelle soit.

Sinon les 200 morts c'est une horreur, mais je ne pense pas que ça surprenne grand monde, des bombardements massifs sur un territoire pareil...

A noter que pas mal de journaux en ligne ont bloqué leur commentaires sur cette info, vu que les débats seront de toute manière stériles.

Comme dit précédemment il faut trouver absolument un statut à Gaza et ne pas laisser une telle situation indéfiniment.

Message cité 2 fois
Message édité par inclassable le 27-12-2008 à 20:27:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)