Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2430 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17074647
blazkowicz
Posté le 27-12-2008 à 18:16:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
beurk, quelle horreur! et ehud barak promet de continuer et intensifier les attaques

http://www.liberation.fr/monde/010 [...] ael-a-gaza

Maintenant je ne me retiendrai plus d'appeler ça le ghetto de Varsovie!
Honte à la France et à l'Europe! et à nos médias complices par leur silence, qui a permis ça.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2008 à 18:16:24  profilanswer

n°17074669
flyrelax
s'informer pour voler relax
Posté le 27-12-2008 à 18:19:49  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Quelqu'un sait où trouver le détail des cibles des brigades ezzedine al qassem et de la heyl ha'havir ?

Des civils sont ils délibérément ciblés ?

des roquettes terroristes  c est obligatoirement une arme de pauvre, imprécise....

par contre les F16 et autres hélicos israeliens lacheurs de bombes et missiles, pas d'imprécision ; on vise clairement, pour faire pression sur elles, des populations civiles totalement désarmées...

combien de morts palestiniens pour un siège à la Knesset pour la droite (extrême ?) israelienne, comme vient de le dire un forumiste

Henri IV a dit : la couronne vaut bien une messe ;

la version locale en hébreu  c'est ; une bonne élection, cela vaut bien quelques crimes de guerre ?

n°17074676
samuelp
Posté le 27-12-2008 à 18:21:07  profilanswer

blazkowicz a écrit :

beurk, quelle horreur! et ehud barak promet de continuer et intensifier les attaques

Honte à la France et à l'Europe! et à nos médias complices par leur silence, qui a permis ça.

Euh, y a bien piere ailleurs ! Au Soudan, au zimbabwe, et certainement dans bien d'autres pays. Y a t-il une supériorité raciale palestinienne vis à vis des peuples africains opprimés ?

n°17074678
xanthe4975
Posté le 27-12-2008 à 18:21:33  profilanswer

Serpico7 a écrit :

...

Pour les pays arabes, si ton explication était la raison, ok pourquoi pas, mais ce n'est pas mon avis.  
Les cibles sont la population  

Sources ?

et ...la police gazaoui  :heink: quelqu'un a des informations sur les raisons de l'acharnement sur la police ?

Dans un certain nombre d'états, la police est en fait une armée (genre la "police" croate durant la gueere civile yougoslave), c'est peut être le cas, les policiers sont armés de pistolets ou de kalachnikovs et rpgs ?

N'oublions pas les conditions de vie qui ont été imposées à Arafat jusqu'à ce qu'il meure, je ne doit pas être le seul à penser qu'Israël, en la personne de Sharon essentiellement a une grande part dans la paternité du Hamas.  

Tout à fait d'accord. Liquider les plus modérés pour ne pas pouvoir négocier avec les extrémistes, c'est un grand classique.

Les palestiniens sont effectivement bien plus bombardables vis à vis de l'opinion internationale quand c'est une faction armée qui tient le pouvoir.

En effet, les frappes deviennent légitimes.

Quand le hamas a pris le pouvoir je voyais déjà ce jour arriver et la droite israélienne a du sabrer le champagne.

D'accord également, mais leur cynisme est à courte vue et ne leur amènera aucune solution viable sur le long terme.

n°17074690
dlm75
Posté le 27-12-2008 à 18:22:56  profilanswer

Citation :

GAZA (AFP) - Israel a lancé samedi des raids aériens massifs contre le Hamas à Gaza, tuant près de 200 Palestiniens dans une tentative d'en finir avec les tirs de roquettes depuis le territoire sous son contrôle.

L'opération "plomb durci", une des attaques les plus meurtrières lancée par Israël contre les Palestiniens depuis des dizaines d'années, a été déclenchée à 11H30 (09H30 GMT) lorsqu'une soixantaine d'appareils israéliens ont bombardé une cinquantaine de sites du mouvement islamiste, notamment le quartier général de la police dans la ville de Gaza et des camps d'entrainement.

La plupart des victimes sont des policiers du Hamas, a-t-on précisé de sources hospitalières et policières palestiniennes.

C'est le droit de tout pays souverain de se défendre contre les attaques sur son territoire reconnu par la communauté internationale...en l'occurence, suite à la pluie de roquettes sur le sud d'Israël, l'armée devait faire quelque chose...les sources palestiniennes affirment que la plupart des cibles sont des membres du hamas, ça n'était pas des raids à l'aveuglette...

n°17074701
xanthe4975
Posté le 27-12-2008 à 18:24:27  profilanswer

flyrelax a écrit :

des roquettes terroristes  c est obligatoirement une arme de pauvre, imprécise....

par contre les F16 et autres hélicos israeliens lacheurs de bombes et missiles, pas d'imprécision ; on vise clairement, pour faire pression sur elles, des populations civiles totalement désarmées...

Sources ?

combien de morts palestiniens pour un siège à la Knesset pour la droite (extrême ?) israelienne, comme vient de le dire un forumiste

Paris, je crois.

la version locale en hébreu  c'est ; une bonne élection, cela vaut bien quelques crimes de guerre ?

Message édité par xanthe4975 le 27-12-2008 à 18:25:30
n°17074725
xanthe4975
Posté le 27-12-2008 à 18:29:22  profilanswer

Tiens, je découvre guysen tv, qui fait du continu sur le sujet. C'est assez drôle, avec la présentatrice qui hoche la tête aux propos du porte parole de l'armée. :D

n°17074738
Kostas
Posté le 27-12-2008 à 18:32:28  profilanswer

Les TV françaises ont choisi leur camp: Israël s'est défendue des tirs de roquettes.

C'est en tout cas le message insinué dans les reportages tv.

n°17074749
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 27-12-2008 à 18:35:02  profilanswer

blazkowicz a écrit :

Pour xanthe...à propos des bombardements de popuations civiles.

Je partage en fait l'avis de Leila Chahid que je respecte beaucoup et dont l'avis est résumé dans l'article cité Blaz.

Citation :

La déléguée générale palestinienne auprès de l'UE, Leïla Chahid, a accusé Israël de commettre un «crime de guerre» à Gaza et reproché à la communauté internationale d'avoir «laissé tomber la population palestinienne».

«Rien ne justifie le bombardement d'une population civile d'un million et demi de personnes qui vivent sur 356 km2, et dire qu'on est en train de bombarder les combattants du Hamas c'est du non-sens», a-t-elle déclaré sur France Info. «On est en train de bombarder une population civile, qui est déjà assiégée depuis plusieurs mois (...) C'est un crime de guerre, fondamentalement.»

n°17074751
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 27-12-2008 à 18:35:09  profilanswer

Kostas a écrit :

Les TV françaises ont choisi leur camp: Israël s'est défendue des tirs de roquettes.

C'est en tout cas le message insinué dans les reportages tv.

A la fin de la trève, c'est bien le hamas qui a repris les hostilités, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par sidorku le 27-12-2008 à 18:35:49

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
mood
Publicité
Posté le 27-12-2008 à 18:35:09  profilanswer

n°17074752
tom555
Posté le 27-12-2008 à 18:35:39  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Les roquettes sont de fabrication artisanale...ne confond pas le hezbollah et le Hamas.
Tu as bien vu que les gazaouis n'ont aucune défense contre les attaques aériennes.
Helas je pense qu'il est bien plus difficile de fabriquer clandestinement des médicaments et et des ambulances que des roquettes.
Ton intervention est vraiment simpliste, mais après tout c'est facile d'être simpliste quand on est pas dans la peau des bombardés, Gaza devrait crever de faim la bouche ouverte et ne surtout pas s'armer, et les bisounours mettent le choco dans l'alu, si j'ai bien compris.

ça m'a l'air de fameux engins pour une fabrication artisanale.  
Tout ça coute beaucoup d'argent, les explosifs viennent bien de l'extérieur.

Citation :

Pour les pays arabes, si ton explication était la raison, ok pourquoi pas, mais ce n'est pas mon avis.  
Les cibles sont la population et ...la police gazaoui  :heink: quelqu'un a des informations sur les raisons de l'acharnement sur la police ?
N'oublions pas les conditions de vie qui ont été imposées à Arafat jusqu'à ce qu'il meure, je ne doit pas être le seul à penser qu'Israël, en la personne de Sharon essentiellement a une grande part dans la paternité du Hamas. Les palestiniens sont effectivement bien plus bombardables vis à vis de l'opinion internationale quand c'est une faction armée qui tient le pouvoir.
Quand le hamas a pris le pouvoir je voyais déjà ce jour arriver et la droite israélienne a du sabrer le champagne.

la police de Gaza, c'est la police milice du Hamas.
Je ne connais pas assez l'historique du rapport entre le hamas et Sharon mais je doute de ta théorie. Les milices/groupements islamistes foutent ou ont foutu la merde de l'Algérie au Liban. La seule chose qui permet de les maintenir sous contrôle, c'est une pouvoir fort, voire une dictature à la Saddam.

Message édité par tom555 le 27-12-2008 à 18:38:07
n°17074758
Serpico7
Posté le 27-12-2008 à 18:37:12  profilanswer

flyrelax a écrit :

Il n'y a plus de gauche en Israël, vu leur position d'oppresseurs et ethnocentriste, et le fait que leur meilleure industrie et arme économique est celle de l'armement high tech (la Russie elle même vient de leur acheter des drones), c'est assez compréhensible.
Paradoxalement ces raids vont faire gagner des voix à Kadima et faire reculer le Likoud, Kadima a déjà commencer à regagner du terrain, et l'extreme droite présente dans le Likoud s'éloigne de bancs possibles à la Knesset, éloignés/rétrogradés en plus par une manoeuvre de Netanyahou expliquée sur ce topic il y a une semaine par Dworkin
.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 27-12-2008 à 18:41:37
n°17074762
samuelp
Posté le 27-12-2008 à 18:37:46  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Il n'y a plus de gauche en Israël, vu leur position d'oppresseurs et ethnocentriste, c'est assez compréhensible.

Et les membres du Hamas sont des anges, c'est ça ?

n°17074766
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-12-2008 à 18:38:26  profilanswer

sidorku a écrit :

A la fin de la trève, c'est bien le hamas qui a repris les hostilités, non ?

la trève a été rompu parce que le blocus a été maintenu malgré les promesses d'israel.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°17074768
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-12-2008 à 18:39:27  profilanswer

samuelp a écrit :

Et les membres du Hamas sont des anges, c'est ça ?

leur bilan est infiniment moins lourd que celui d'israel  :heink:

---------------
n°17074778
dlm75
Posté le 27-12-2008 à 18:40:28  profilanswer

Le 'Hamas lui-même confirme que la plupart des morts sont de leurs rangs...alors pour le massacre de civils, on repassera...

n°17074783
M_Solo91
Toffees fanboy
Posté le 27-12-2008 à 18:42:04  profilanswer

De mémoire, je ne me souviens pas de bilan aussi lourd en une seule frappe, je me trompe ?

n°17074792
samuelp
Posté le 27-12-2008 à 18:43:13  profilanswer

De toute façon, l'Egypte devrait prendre ses responsabilités et annexer Gaza. Gaza seule sera une plaie pour la communauté internationale, un danger pour Israel, et un goufre à fric pour certains assistés

n°17074798
Serpico7
Posté le 27-12-2008 à 18:43:51  profilanswer

Yems93 a écrit :

leur bilan est infiniment moins lourd que celui d'israel  :heink:

;) laisse tomber, je ne relève même pas certaines personnes, je te filerais un script/filtre par MP :D sinon on en fini jamais ...

n°17074803
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 27-12-2008 à 18:44:43  profilanswer

Yems93 a écrit :

la trève a été rompu parce que le blocus a été maintenu malgré les promesses d'israel.

Les tirs de roquettes n'ont jamais cessés non plus.

---------------
n°17074810
xanthe4975
Posté le 27-12-2008 à 18:45:58  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Pour xanthe...à propos des bombardements de popuations civiles.

Je partage en fait l'avis de Leila Chahid que je respecte beaucoup et dont l'avis est résumé dans l'article cité Blaz.

Citation :

La déléguée générale palestinienne auprès de l'UE, Leïla Chahid, a accusé Israël de commettre un «crime de guerre» à Gaza et reproché à la communauté internationale d'avoir «laissé tomber la population palestinienne».

«Rien ne justifie le bombardement d'une population civile d'un million et demi de personnes qui vivent sur 356 km2, et dire qu'on est en train de bombarder les combattants du Hamas c'est du non-sens», a-t-elle déclaré sur France Info. «On est en train de bombarder une population civile, qui est déjà assiégée depuis plusieurs mois (...) C'est un crime de guerre, fondamentalement.»

C'est une manière de voir défendable à mon sens s'il y a effectivement des victimes palestiniennes civiles, en nombre significatif, autres que dommages collatéraux.
Tu es donc logiquement d'accord que le hamas et les groupes dans sa mouvance commettent des crimes de guerre en envoyant des roquettes sur la population civile israëlienne ?

n°17074813
samuelp
Posté le 27-12-2008 à 18:46:42  profilanswer

sidorku a écrit :

Le statut de Gaza devrait être négocié à l'ONU. Quelles sont les ressources de ce bout de territoire, pour subvenir à 1,5 million d'habitants ?

n°17074817
Serpico7
Posté le 27-12-2008 à 18:47:59  profilanswer

dlm75 a écrit :

Le 'Hamas lui-même confirme que la plupart des morts sont de leurs rangs...alors pour le massacre de civils, on repassera...

Bonne nouvelle (?), mais hier, une fillette abattue, un passant, un petit Al Dura et c'était déjà trop...donc lire "la plupart" me fait froid dans le dos, étonnant comment les repères peuvent changer du jour au lendemain.
Etonnant ce que va peser/justifier la victime israélienne :/.

n°17074820
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2008 à 18:48:44  answer

samuelp a écrit :

Euh, y a bien piere ailleurs ! Au Soudan, au zimbabwe, et certainement dans bien d'autres pays. Y a t-il une supériorité raciale palestinienne vis à vis des peuples africains opprimés ?

ne confond pas tout: dans les cas africains que tu cites, il s'agit d'affaires intérieures qui n'ont pas absolument pas le contexte du conflit I/P

n°17074830
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 27-12-2008 à 18:50:34  profilanswer

samuelp a écrit :

Le statut de Gaza devrait être négocié à l'ONU. Quelles sont les ressources de ce bout de territoire, pour subvenir à 1,5 million d'habitants ?

Je ne pense malheureusement pas que l'ONU puisse apporter la solution au problème, je n'en vois pas vraiment à moyen terme, de solution. Après il est clair que le blocus total est une aberration.

---------------
n°17074835
Serpico7
Posté le 27-12-2008 à 18:51:28  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

C'est une manière de voir défendable à mon sens s'il y a effectivement des victimes palestiniennes civiles, en nombre significatif, autres que dommages collatéraux.
Tu es donc logiquement d'accord que le hamas et les groupes dans sa mouvance commettent des crimes de guerre en envoyant des roquettes sur la population civile israëlienne ?

Je suis contre toute atteinte aux civils oui. Mais la convention de Genève reconnait aux peuples colonisés le droit de se défendre et à disposer d'eux même par tous les moyens nécessaires, car les colons sont une force d'occupation. Je ne renie pas aux israéliens le droit d'avoir une terre vu le travail fournit et le droit du sol, mais tant que les palestiniens n'auront pas leur indépendance dans des conditions décentes, Israël restera une colonie dans son ensemble.

Message édité par Serpico7 le 27-12-2008 à 18:53:07
n°17074836
samuelp
Posté le 27-12-2008 à 18:51:37  profilanswer

Justement, au Congo, il s'agit là aussi d'un conflit caché entre l'armée congolaise et l'armée rwandaise.
On en parle, mais peu. Il y a eu aussi des emeutes au Nigeria, qui ont fait plus de 500 morts à Jos. Musulmans et Chrétiens se sont affrontés 2 jours, à cause d'éléments exterieurs Tchadiens. Personne n'en a parlé.

Alors quand je vois que la mort d'un palestinien peut faire la une d'une grande chaîne de TV française, je me demande où est le parti pris.

Cela n'enlève en rien que l'armée Israélienne, embourbée, commettra d'autres crimes, sous prétexte de défendre son territoire

n°17074840
samuelp
Posté le 27-12-2008 à 18:52:43  profilanswer

sidorku a écrit :

Je ne pense malheureusement pas que l'ONU puisse apporter la solution au problème, je n'en vois pas vraiment à moyen terme, de solution. Après il est clair que le blocus total est une aberration.

Mon idée, serait une annexion à l'Egypte, en octroyant à Gaza un statut spécial. Je vois mal Gaza se gérer toute seule. Je peux me tromper, mais en tout cas, là, c'est mal parti

n°17074850
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-12-2008 à 18:55:43  profilanswer

Et bé... je pensais que l'affluence du topic serait meilleure vu les évènements, je suis déçu, y a 5-6 ans, c t autre chose

vu la préparation médiatique d'Israel, ils devraient avoir 5-6 jours avant le cessez-le-feu

n°17074856
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2008 à 18:56:44  answer

samuelp a écrit :

Justement, au Congo, il s'agit là aussi d'un conflit caché entre l'armée congolaise et l'armée rwandaise.
On en parle, mais peu. Il y a eu aussi des emeutes au Nigeria, qui ont fait plus de 500 morts à Jos. Musulmans et Chrétiens se sont affrontés 2 jours, à cause d'éléments exterieurs Tchadiens. Personne n'en a parlé.

ces pays étaient les prédécesseurs du soudan et du zimbabwe ? [:cerveau manust]

et je le répète, mais ces pays (même congo et nigéria) n'ont pas les antécédents du conflit I/P

samuelp a écrit :

Alors quand je vois que la mort d'un palestinien peut faire la une d'une grande chaîne de TV française.

on vient de te dire que les tv françaises ont choisi l'option "israël se défend", tu le fais exprès ou quoi ?

n°17074861
samuelp
Posté le 27-12-2008 à 18:57:23  profilanswer

vicenzo a écrit :

Et bé... je pensais que l'affluence du topic serait meilleure vu les évènements, je suis déçu, y a 5-6 ans, c t autre chose

vu la préparation médiatique d'Israel, ils devraient avoir 5-6 jours avant le cessez-le-feu

Je pense que beaucoup de fichent de ce qu'il se passe là bas. Vu les horreurs passées inaperçues en Afrique et dans certains coins d'Asie, ça ne me choque pas. Y a tant de problème chez nous, qu'il faut parfois prioriser

n°17074869
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-12-2008 à 18:58:25  profilanswer

dlm75 a écrit :

Citation :

Le Hamas estime que parmi les morts, une centaine appartiennent à ses forces de sécurité. Une quinzaine de femmes ont été tuées, ainsi que quelques enfants. Les morgues manquent de place pour accueillir les corps.

des enfants! Quel genre de personne peut on etre pour negliger la mort de gosses?

---------------
n°17074872
Serpico7
Posté le 27-12-2008 à 18:58:52  profilanswer

Laissez causer, c'est HS de toute façon...

n°17074877
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 27-12-2008 à 19:00:32  profilanswer

samuelp a écrit :

Mon idée, serait une annexion à l'Egypte, en octroyant à Gaza un statut spécial. Je vois mal Gaza se gérer toute seule. Je peux me tromper, mais en tout cas, là, c'est mal parti

Il n'y a pas vraiment d'avantages pour l'Egypte à accepter cette poudrière.

---------------
n°17074878
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-12-2008 à 19:00:58  profilanswer

non mais l'afrique, tout le monde s'en fout et c'est assumé par tout le monde. Ce conflit est le plus médiatisé du monde, devant l'irak ou l'afghanistan, j'aurais cru que le topic avancerait comme aux 1ères heures de la guerre en Irak ou comme au début de la 2è intifada, genre 10 pages par 1/2 heure

peut-être que la situation actuelle ne surprend personne et seuls les "nouveaux" prennent le temps de poster

n°17074881
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-12-2008 à 19:01:20  profilanswer

sidorku a écrit :

oui c'est vrai, il y'a juste disproportion flagrante entre tir de roquette ponctuel et blocus etouffant pour l'ensemble de la population de gaza

---------------
n°17074886
dlm75
Posté le 27-12-2008 à 19:02:56  profilanswer

Yems93 a écrit :

Citation :

Le Hamas estime que parmi les morts, une centaine appartiennent à ses forces de sécurité. Une quinzaine de femmes ont été tuées, ainsi que quelques enfants. Les morgues manquent de place pour accueillir les corps.

des enfants! Quel genre de personne peut on etre pour negliger la mort de gosses?

Euh ça dépend des sources, j'ai lu 140 morts du coté du Hamas...mais c'est sur que des civils ont aussi été tués...juste rien n'indique qu'ils aient été sciemment pris pour cibles...et au passage une info non relayée ici qui s'est passée hier...

Citation :

Deux fillettes palestiniennes ont été tuées vendredi lorsqu'un obus de mortier, apparemment tiré par un groupe armé palestinien, s'est accidentellement abattu sur leur maison dans le nord de la bande de Gaza, a indiqué un médecin palestinien.

Selon le Dr Moawiya Hassanine, chef des services d'urgence de la bande de Gaza, l'obus s'est abattu sur une maison de Beit Lahya, tuant Sabah Abou Khoussa, 12 ans, et Hanine Abou Koussa, 5 ans.

Une autre source médicale à l'hôpital de Beit Lahya a précisé que l'engin l'obus semblait avoir été tiré par un groupe armé palestinien en direction d'Israël.

Message cité 1 fois
Message édité par dlm75 le 27-12-2008 à 19:04:51
n°17074892
tom555
Posté le 27-12-2008 à 19:04:04  profilanswer

Yems93 a écrit :

C'est la guerre
[:chipp]

n°17074896
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2008 à 19:04:35  answer

dlm75 a écrit :

Euh ça dépend des sources, j'ai lu 140 morts du coté du Hamas...mais c'est sur que des civils ont aussi été tués...juste rien n'indique qu'ils ont été sciemment pris pour cibles...et au passage une info non relayée ici qui s'est passée hier...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17070088
[:petrus75]

n°17074898
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-12-2008 à 19:04:54  profilanswer

tom555 a écrit :

C'est la guerre
[:chipp]

non c'est pas la guerre, il y'a un occupé et un occupant

---------------
n°17074900
dlm75
Posté le 27-12-2008 à 19:05:17  profilanswer

ah oui désolé ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)