Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4683  4684  4685  ..  5802  5803  5804  5805  5806  5807
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71548902
Sgt-D
Posté le 18-09-2024 à 14:32:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

manuel-lv a écrit :

Attaque brillante mais qui ne peut que renforcer l'antisémitisme sur la planète: les juifs sont partout, ils sont trop puissants il noyautent toutes les secteurs de l'industrie et de la technologie...

Cela risque de déclencher une méfiance généralisée et un boycott sur tous les produits d'origine israélienne ou "juifs"  

Bof, les gens qui étaient déjà racistes boycottaient déjà le tahini et les cornichons produits en Israël, ça ne devrait pas changer grand-chose

Vendredi midi j'ai mangé dans un restau israélien, aucun des autres clients n'avait l'air de faire d'amalgame politique malsain, c'était exactement pareil que si on avait été dans un restau libanais

(à part que le vin aurait été meilleur dans le libanais :o )

Spoiler :

et le tahini aussi  :o  :o

Spoiler :

et le zaatar  :o  :o  :o

mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 14:32:27  profilanswer

n°71548910
Mac_Lane
Posté le 18-09-2024 à 14:32:54  profilanswer

Ticento a écrit :

j'ai un petit faible pour cuilà    [:so-saugrenu32:8]  :  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/315284

Bordel [:vave:3]

n°71548942
pistache52
Posté le 18-09-2024 à 14:37:28  profilanswer

Cuistot a écrit :

Ils ont aussi une spécialité de champignons : Craterellus cornucopioides

C’est faim, cela se mange sans faim.

n°71548993
Shane Hann​igan
Posté le 18-09-2024 à 14:43:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71548997
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-09-2024 à 14:44:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

La 98ème division de parachutistes, l'une des divisions les plus puissantes de Tsahal, quitte Gaza ce matin et fait mouvement vers la frontière nord

La prestigieuse 36ème division blindée fait également mouvement vers la frontière nord

On a deux des plus puissantes divisions de Tsahal qui vont se redéployer à la frontière avec le Liban.

Un officier supérieur sous couvert d'anonymat déclare que "les opérations pour changer le paradigme à la frontière nord seront lancées très bientôt"

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71549040
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 18-09-2024 à 14:49:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Parce que c'est Israël. Israël ne peut espérer du soutien (et encore) qu'en position de victime. S'il se défend, peu importe les moyens, peu importe la méthode, c'est mal, toujours. N'importe quel pays à la place d'Israël qui se serait pris 6000 roquettes, 50 morts, des centaines de blessés, 180 000 déplacés, aurait lancé une guerre depuis longtemps pour calmer l'agresseur. Israël ne peut pas cibler spécifiquement son agresseur, c'est encore trop.

https://wwnorton.com/books/people-love-dead-jews

---------------
blacklist
n°71549048
keall
Posté le 18-09-2024 à 14:50:24  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Tiberiade
Nazareth
Capharnaüm
Ashdot

Et Naplouse, Jenine pour celles dont on parle / a parlé dans l'actualité.

Ah merde Jenine, c'est vrai qu'on en a bcp parlé ces derniers jours, et j'aurais pu ajouter Jerusalem est... je m'en veux, je m'en veux, j'aurais du réussir a en citer 5 pour la Cisjordanie...  :pfff:  :pfff:  :pfff:

:o

Message édité par keall le 18-09-2024 à 14:50:47

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°71549056
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-09-2024 à 14:50:54  profilanswer

C'est ça.

Je me suis trompé, d'ailleurs, c'est pas 6 000 roquettes, c'est 7 600. But who's counting, hein  [:stephan_lapaix]

---------------
n°71549070
pik3
Posté le 18-09-2024 à 14:51:49  profilanswer

Citation :

Le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell a condamné les « attaques » aux bipeurs au Liban, se disant « extrêmement préoccupé » par la situation.

« Je ne peux que condamner ces attaques qui mettent en danger la sécurité et la stabilité du Liban, et augmentent le risque d'escalade dans la région », a déclaré Josep Borrell après la série d'explosions de bipeurs, utilisés par le mouvement islamiste pro-iranien du Hezbollah, qui ont fait au moins 12 morts et près de 2.800 blessés.

Il va encore se faire des potes en Israël

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71549096
roland-
Posté le 18-09-2024 à 14:54:02  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 14:54:02  profilanswer

n°71549101
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-09-2024 à 14:54:38  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell a condamné les « attaques » aux bipeurs au Liban, se disant « extrêmement préoccupé » par la situation.

« Je ne peux que condamner ces attaques qui mettent en danger la sécurité et la stabilité du Liban, et augmentent le risque d'escalade dans la région », a déclaré Josep Borrell après la série d'explosions de bipeurs, utilisés par le mouvement islamiste pro-iranien du Hezbollah, qui ont fait au moins 12 morts et près de 2.800 blessés.

Il va encore se faire des potes en Israël

Tous ces gens qui craignent "l'escalade", c'est touchant, quelque part  [:calimefrog:1]

---------------
n°71549103
the veggie​ boy
Posté le 18-09-2024 à 14:55:01  profilanswer

mantel a écrit :

Ouais enfin c'est faire peu de cas de la politique intérieur Israelienne. A ta description on pourrait ajouter :
"que les habitants du nord puissent retrouver une vie normal, que les colonies puissent continuer a s'implanter, et que l'annexion de la cisjordanie continu sans entrave"....
Mais c'est sur que ça fait moins pleurer dans les chaumières...

si on estime que le Hezbollah est en droit de bombarder en continu les civils israeliens depuis 10 mois "a cause de la colonisation en Cisjordanie", alors n'importe quel pays du monde, ou au moins pays voisin du Liban serait en droit de bombarder Beyrouth ou Teheran parce que le Hezbollah terrorise les libanais depuis des dizaines d'annees.
C'est des justifications bancales pour des acteurs exterieurs qui veulent s'impliquer dans des conflits qui ne les concernent pas forcement.  

Israel n'a plus mis un pied au Liban depuis des decennies. Mais le Hezbollah a decide du jour au lendemain de balancer des milliers de roquettes sur des civils israeliens. Amha, la reponse israelienne a, jusqu'a present, ete extremement mesuree.

---------------
blacklist
n°71549123
roland-
Posté le 18-09-2024 à 14:57:01  profilanswer

n°71549129
the veggie​ boy
Posté le 18-09-2024 à 14:58:17  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

J'ai été voir sur deux agrégateurs de news que je connais un peu et qui sont massivement fréquentés par des Américains. Les commentaires sont rarement glorieux sur des faits de société. Mais je suis surpris par le nombre de commentaires du style "cé du torrorism" ou "cé pâ kom sa kil vont convincre le hezbolla de lé embrassé sur la bouche".

y'a un enorme biais de selection au sein de la population qui pense que son avis sur une actualité a une valuer suffisante que pour etre partagé online*

*je ne parle pas de l'elite HFRienne evidemment :o

---------------
blacklist
n°71549138
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-09-2024 à 14:59:31  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Israel n'a plus mis un pied au Liban depuis des decennies. Mais le Hezbollah a decide du jour au lendemain de balancer des milliers de roquettes sur des civils israeliens. Amha, la reponse israelienne a, jusqu'a present, ete extremement mesuree.

C'est un fucking euphémisme.

---------------
n°71549158
the veggie​ boy
Posté le 18-09-2024 à 15:02:12  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Notre débile mentale de vice premier ministre belge: https://x.com/pdsutter/status/1836298487492694095

Du parti vert flamand. AMHA, chez nous les verts sont les pires crétins avec les maoïstes.

c'est vraiment une enorme grosse merde celle la
elle doit probablement regretter la periode 40-45 en Belgique.

---------------
blacklist
n°71549200
roland-
Posté le 18-09-2024 à 15:05:45  profilanswer

n°71549221
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-09-2024 à 15:07:48  profilanswer

jamere20 a écrit :

Donc de petites mains ont ouvert 3500 appareils, ont mis la poudre ou autre et ont ensuite soudé sans que la soudure ne se voit ?

Àmha ils ont fabriqué des batteries piégées mi-lithium mi-explosif et ils ont remplacé la batterie sortie d'usine du pager par celle-ci.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°71549227
the veggie​ boy
Posté le 18-09-2024 à 15:08:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bof, les gens qui étaient déjà racistes boycottaient déjà le tahini et les cornichons produits en Israël, ça ne devrait pas changer grand-chose

Vendredi midi j'ai mangé dans un restau israélien, aucun des autres clients n'avait l'air de faire d'amalgame politique malsain, c'était exactement pareil que si on avait été dans un restau libanais

(à part que le vin aurait été meilleur dans le libanais :o )

Spoiler :

et le tahini aussi  :o  :o

Spoiler :

et le zaatar  :o  :o  :o

et le houmous aussi :o
mais t'aurais pas eu de sabich :o

mais oui, d'accord avec le fait que le vin israelien c'est un truc qui rendrait BHL antisemite :o

---------------
blacklist
n°71549239
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-09-2024 à 15:10:05  profilanswer

the veggie boy a écrit :

mais oui, d'accord avec le fait que le vin israelien c'est un truc qui rendrait BHL antisemite :o

Je proteste énergiquement  :o  

C'était vrai il y a 15-20, le vin israélien était de la piquette infecte.  

Aujourd'hui, on produit des trucs merveilleux, certains ont gagné des prix internationaux :o

---------------
n°71549244
the veggie​ boy
Posté le 18-09-2024 à 15:10:44  profilanswer

roland- a écrit :

Bof, après vu la destinée de l'europe, qui se soucie de ces interventions ?  

j'ai toujours la nationalite belge, meme si je n'y paie plus d'impots depuis 7 ans :o mais ca me fait un peu mal au coeur quand meme  :sweat:

---------------
blacklist
n°71549248
luckynick
esclave de chat
Posté le 18-09-2024 à 15:11:51  profilanswer

MacEugene a écrit :

Les Israéliens ont parfaitement le droit de répliquer militiarement, et les "politiciens" du Hezbollah sont je pense suffisamment impliqués dans les actions militaires/terroristes de l'organisation pour être des cibles légitimes.  

Par contre la nature de cette réplique pose question quand même, parce que la méthode utilisée n'est clairement pas destinée à éliminer les miliciens/politiciens du Hezbollah mais à les blesser/incapaciter.  
Ce serait intéressant en prélude à une invasion (ou pour neutraliser une invasion du Hezbollah), mais la il n'y a pas l'air d'y avoir de suite de prévue, les bénéfices militaires (au dela de la simple volonté de vengeance) ne sont pas évidents.

bénéfice psychologique : humiliation, doute
de quoi les pousser a commettre des erreurs

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71549250
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-09-2024 à 15:12:09  profilanswer

roland- a écrit :

Bof, après vu la destinée de l'europe, qui se soucie de ces interventions ?  

J'ai encore un peu de famille et des amis chers en Europe (France, Ecosse, Angleterre, principalement), ça me fait chier pour eux, quand même :/

---------------
n°71549261
roland-
Posté le 18-09-2024 à 15:13:21  profilanswer

n°71549281
luckynick
esclave de chat
Posté le 18-09-2024 à 15:15:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

La Russie joue sur tous les tableaux. Elle a entretenu des liens cordiaux avec Israël ces dernières années, tout en s'assurant des liens étroits et puissants avec l'Iran, qui lui fournit des drones et des missiles contre l'Ukraine.

comme la Turquie d'ailleurs

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71549282
roland-
Posté le 18-09-2024 à 15:15:41  profilanswer

n°71549295
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-09-2024 à 15:17:31  profilanswer

luckynick a écrit :

comme la Turquie d'ailleurs

Oui, c'est le même genre [:prodigy]

---------------
n°71549310
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-09-2024 à 15:18:46  profilanswer

roland- a écrit :

Elle est dans son rôle, je sais même pas si ces gens là réfléchissent vraiment à ce qu'ils racontent. C'est offre/demande politique, et en europe, il y a une vraie nécessité d'afficher des positions islamo compatibles, même si ça défie souvent l'entendement.  

Mais les belges, ils sont pas effrayés, dans le principe ? J'veux dire, ils se disent pas que ça sent un peu le pâté pour eux, tout ça ?

---------------
n°71549322
Rasthor
Posté le 18-09-2024 à 15:20:33  profilanswer

Ticento a écrit :

Vrais savent.  [:sanglier bossu]

n°71549331
roland-
Posté le 18-09-2024 à 15:21:28  profilanswer

n°71549337
Rasthor
Posté le 18-09-2024 à 15:21:44  profilanswer

Draikins a écrit :

Ou alors certains ont vu un avantage à laisser massacrer leur concitoyens  [:dworkin:8]

D'autant qu'ils s'agissaient de hippies au festival Supernova, donc probablement des citoyens qui ne votent pas. Ou pire: votent à gauche.

:o

n°71549351
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-09-2024 à 15:24:08  profilanswer

roland- a écrit :

Souvent les gens ne comprennent pas pourquoi les juifs partent en israel. Ils tentent de démontrer que c'est plus dangereux en israel que sur la terre de départ.  

Peut-être, peut-être pas, mais le simple fait de pas avoir des représentants qui vous pissent à la raie au quotidien, et d'avoir un pays qui fait tout pour vous défendre, c'est un confort mental auquel on est vraiment pas habitués et qui fait plaisir.  

Mais merci au maire de Londres d'avoir fait une ligne de bus spécial pour les juifs. C'est touchant.

Je sais bien. Parce que les gens ne comprennent pas ce que les Juifs subissent en Europe, et n'ont aucune idée de ce qui se passe réellement en Israël. Du coup, dans leur esprit, "lol un random européen qui vit pépouze choisit d'aller vivre en zone de guerre le fou".

---------------
n°71549385
homnibus
Posté le 18-09-2024 à 15:26:46  profilanswer

n°71549387
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-09-2024 à 15:27:06  profilanswer

roland- a écrit :

Je crois qu'on s'habitue à tout. Ce qui est flippant, c'est pas le niveau (tu peux facilement vivre en dhimmi caché en disant que ton gosse est malade le jour de kippour etc), mais la tendance.  

Par rapport à ya 20 ans, c'est quand même devenu un freestyle géant. J'aurais jamais imaginé en France qu'un parti de gauche finisse par tomber amoureux des religieux qui partagent aucune des valeurs humanistes que ces gens de gauche sont censés défendre. Ca se contorsionne mentalement pour défendre les génies du Hamas pour gratter les voix des cités. Triste à souhaits.

Je dois avouer qu'à observer de loin, c'est assez fascinant d'un point de vue anthropologique  [:clooney32]

---------------
n°71549392
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-09-2024 à 15:27:27  profilanswer

Ticento a écrit :

[:churros norris]

---------------
n°71549422
homnibus
Posté le 18-09-2024 à 15:30:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Mais les belges, ils sont pas effrayés, dans le principe ? J'veux dire, ils se disent pas que ça sent un peu le pâté pour eux, tout ça ?

En Wallonie et à Bruxelles, le PS (qui est en gros un mix entre le PS français et la FI) a eu la majorité et a gouverne ces 40 dernières années.

Le MR qui est le parti de droite correspond plus ou moins à l'UDI / modem en France. Depuis la dernière élection il y a deux mois, ce parti a tout raflé en Wallonie avec un discours bien plus à droite.

n°71549445
Sgt-D
Posté le 18-09-2024 à 15:32:38  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Vrai pour le sabih (tu l'écris avec un c?)

Ah et y a le amba, je ne sais pas si les autres pays de la région ont un équivalent

Et pour le vin j'ai déjà eu des syrah israéliens corrects, mais c'est assez aléatoire, y en a qui doivent bien passer avec de la cendre, des oeufs durs et du pain azyme vu comme ils râpent

n°71549480
Rasthor
Posté le 18-09-2024 à 15:35:51  profilanswer

roland- a écrit :

Souvent les gens ne comprennent pas pourquoi les juifs partent en israel. Ils tentent de démontrer que c'est plus dangereux en israel que sur la terre de départ.  

Peut-être, peut-être pas, mais le simple fait de pas avoir des représentants qui vous pissent à la raie au quotidien, et d'avoir un pays qui fait tout pour vous défendre, c'est un confort mental auquel on est vraiment pas habitués et qui fait plaisir.  

Mais merci au maire de Londres d'avoir fait une ligne de bus spécial pour les juifs. C'est touchant.

C'est à moitié exact.

La ligne va directement relier Stamford Hill à Golders Green, deux quartiers juifs (le 1er pauvre, le 2ème riche), mais n'est pas réservée uniquement pour les juifs.

n°71549482
chienBlanc
Posté le 18-09-2024 à 15:36:07  profilanswer

cashless a écrit :

Ça compte pourtant.

Ce qui compte en premier lieu est de défendre Israël.  :jap:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71549490
Rasthor
Posté le 18-09-2024 à 15:37:22  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Vrai pour le sabih (tu l'écris avec un c?)

Ah et y a le amba, je ne sais pas si les autres pays de la région ont un équivalent

Et pour le vin j'ai déjà eu des syrah israéliens corrects, mais c'est assez aléatoire, y en a qui doivent bien passer avec de la cendre, des oeufs durs et du pain azyme vu comme ils râpent

Un des pires trucs que j'ai mangé de ma vie était du chocolat israélien, ce machin infâme avec des micro-billes qui pétillent en bouche pour masquer le goût.   [:cerveau vomi]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 18-09-2024 à 15:37:30
n°71549504
roland-
Posté le 18-09-2024 à 15:38:36  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4683  4684  4685  ..  5802  5803  5804  5805  5806  5807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)