Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4677  4678  4679  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71544884
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2024 à 21:23:39  answer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Ça reste un pager, un moyen de communication unidirectionnel antique, qui servait visiblement surtout à recevoir les ordres de mobilisation.

C'est vrai, après je connais pas le modèle de pager dont on parle.

Dans tous les cas, c'est probablement le revers le plus cuisant subi par le Hezbollah depuis sa création.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2024 à 21:23:39  profilanswer

n°71544886
cashless
Posté le 17-09-2024 à 21:23:47  profilanswer

Ce qui s'est passé est à la fois bluffant, gros succès technique pour les services israéliens, mais épouvantable quant à ce que cela dit sur notre époque. Un scénario entre James Bond et Black Mirror.
Bref, la technologie ne nous sauvera pas de l'horreur :/ et Israël n'en sortira pas grandi.

n°71544903
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-09-2024 à 21:25:42  profilanswer

https://www.axios.com/2024/09/17/he [...] nistration

Israel didn't tell U.S. before Hezbollah pager attack, officials said

Citation :

The U.S. "was not aware of this operation and was not involved" in it, U.S. State Department spokesperson Matthew Miller said, adding that the U.S. is "still gathering information" about the explosions in Lebanon. He didn't confirm that Israel was behind the attack.

The operation also shut down a significant part of Hezbollah's military command and control system.

Hezbollah accused Israel of conducting the attack and pledged to retaliate.

Israeli officials said they are aware that a major escalation on the northern border is possible after the attack and said Israel Defense Forces are on high alert for a possible response by Hezbollah.

Citation :

It took place a day after U.S. envoy Amos Hochstein visited Israel and warned Netanyahu of the consequences of a major escalation in Lebanon.

Citation :

The Israeli security cabinet decided on Monday night to update the goals of the war to include the safe return of displaced Israelis to their homes on the border with Lebanon.

"Israel will continue to act to implement this goal," the Prime Minister's office said.

The decision to update the goals of the war was meant to signal that Israel is going to turn its attention from Gaza to the Lebanese front, Israeli officials said.

Citation :

The Israeli operation was aimed at undermining Hezbollah's confidence and creating a feeling in the ranks of the militia that it is totally penetrated by Israeli intelligence services, the source said.

The source said Israeli intelligence services assessed ahead of the operation that Hezbollah would likely retaliate with a major attack against Israel.

---------------
blacklist
n°71544913
the veggie​ boy
Posté le 17-09-2024 à 21:26:50  profilanswer

leur self-own avec l'explosion a Beyrouth, c'etait quand meme pas mal aussi
et ca a du bien amocher leur image au Liban, d'autant plus que c'etait difficile d'accuser un acteur exterieur

---------------
blacklist
n°71544928
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2024 à 21:28:21  answer

the veggie boy a écrit :

[quote]The Israeli operation was aimed at undermining Hezbollah's confidence and creating a feeling in the ranks of the militia that it is totally penetrated by Israeli intelligence services, the source said.

Ah bah là, clairement, c'est même plus pénétré, c'est carrément violé [:vieux slip]

n°71544960
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-09-2024 à 21:31:20  profilanswer

Burracho a écrit :

TU me semble le seul a regretter une opération extrêmement ciblée qui vise à liquider des membres d'une organisation qui a tué des soldats français.

Aurais tu quelques passions pour la cause que défende les castors junior du Hezbollah ? :o

Heureusement j'avais laissé mon pager à tonton Hassan wallah

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71544984
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 17-09-2024 à 21:33:46  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je serais curieux de savoir comment ils ont ciblé précisément les bons pagers :D

La commande de gros !  [:gaben:3]  

---------------
Destructeur de XFR !
n°71545005
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-09-2024 à 21:35:19  profilanswer

cashless a écrit :

Ce qui s'est passé est à la fois bluffant, gros succès technique pour les services israéliens, mais épouvantable quant à ce que cela dit sur notre époque. Un scénario entre James Bond et Black Mirror.
Bref, la technologie ne nous sauvera pas de l'horreur :/ et Israël n'en sortira pas grandi.

Ah bah si.

Le Hezbollah est une cible militaire légitime et on ne peut pas faire une frappe plus ciblée que celle ci. Israël mérite tous les éloges pour cette opération.

Message cité 3 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 17-09-2024 à 21:35:58

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°71545028
Brazeinste​in
Posté le 17-09-2024 à 21:37:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je serais curieux de savoir comment ils ont ciblé précisément les bons pagers :D

C'est simple, ils savent depuis longtemps que le Hezbollah utilise des pagers. Ils infiltrent donc la chaîne d'approvisionnement, et développent des pagers piégés en attendant le jour où le Hezbollah voudra renouveler ses appareils.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°71545037
farangset
Posté le 17-09-2024 à 21:37:47  profilanswer

Pouvez pas envoyer un pager à Sinwar?

Ça arrangerait tout le monde.

Message édité par farangset le 17-09-2024 à 21:38:04
mood
Publicité
Posté le 17-09-2024 à 21:37:47  profilanswer

n°71545059
merise2
Posté le 17-09-2024 à 21:39:32  profilanswer

cashless a écrit :

vous allez vous attirer des foudres... ne jamais pointer contre la technologie, au risque de se voir exclu :)

personnellement plus les années passent, plus je me dis que "c'était mieux avant"...

et ca n'échappe pas à la "mobilité" :
le pager est :
plus léger qu'un smartphone
bcp plus simple
toujours attaché à la ceinture
batterie qui dure des jours/semaines sans charger
tout est texte..

certains s'en servent dans des centres des données (datacenter) et il est vrai que c'est une bonne alternative au smartphone dans certains cadres.
https://news.ycombinator.com/item?id=41567573

Citation :

I've used them for DevOps on-call in the last ten years in the US, as a backup to phone-based alerts. It's far too easy to mess up phone DND settings, forget to charge a phone, be outside cell service, or leave a phone in the wrong room. The pager had a long battery life and I clipped it to my pants waistband. I definitely caught pages via the pager that I would have missed over the phone.

If you're worried about the cell network going down, they serve as a backup comms device as well since they use different infrastructure

Citation :

What makes you think pagers are obsolete? When I worked at a big-three cloud provider (2016) we used them and it was a great fit for on-call requirements. I regularly find I don't have cell service when in large buildings, out in the woods, or even just random spots in US cities. The pager didn't have those issues, and helped us build highly available services. Does Fly use something different for on-call alerts?

A quick search shows the US Government/Army [1] and hospitals use them [2] [3] [4]. I'm not familiar with Lebanese wireless networks, but pagers are certainly still used for these use-cases in the US.

z'ont déjà une page wiki dédiée au sujet :
https://en.wikipedia.org/wiki/2024_ [...] explosions

Message édité par merise2 le 17-09-2024 à 21:40:17
n°71545087
manuel-lv
Posté le 17-09-2024 à 21:41:42  profilanswer

cashless a écrit :

Attaque brillante mais qui ne peut que renforcer l'antisémitisme sur la planète: les juifs sont partout, ils sont trop puissants il noyautent toutes les secteurs de l'industrie et de la technologie...

Cela risque de déclencher une méfiance généralisée et un boycott sur tous les produits d'origine israélienne ou "juifs"  

n°71545100
joams
Posté le 17-09-2024 à 21:42:19  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

C'est simple, ils savent depuis longtemps que le Hezbollah utilise des pagers. Ils infiltrent donc la chaîne d'approvisionnement, et développent des pagers piégés en attendant le jour où le Hezbollah voudra renouveler ses appareils.

Ils devraient faire gaffe avec les pc inside Intel fabriqués en Israël  [:gaston10241:3]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71545148
cashless
Posté le 17-09-2024 à 21:45:54  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ah bah si.

Le Hezbollah est une cible militaire légitime et on ne peut pas faire une frappe plus ciblée que celle ci. Israël mérite tous les éloges pour cette opération.

Désolé, je ne peux pas. Humainement ce n'est pas possible.

n°71545150
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 17-09-2024 à 21:46:01  profilanswer

fatah a écrit :

J'y crois moyen le pager avec un code d'autodestruction. Trop risqué de base et pour quel intérêt surtout ?

Moi non plus, je ne connais pas bien les pagers mais je doute fort qu'ils aient un moyen de stockage d'archives compromettantes.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71545191
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 17-09-2024 à 21:52:36  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Moi non plus, je ne connais pas bien les pagers mais je doute fort qu'ils aient un moyen de stockage d'archives compromettantes.

Explosion provoquée de la batterie au lithium  :??: Ce serait envisageable ça  :??:

n°71545197
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 17-09-2024 à 21:53:49  profilanswer

the veggie boy a écrit :

leur self-own avec l'explosion a Beyrouth, c'etait quand meme pas mal aussi
et ca a du bien amocher leur image au Liban, d'autant plus que c'etait difficile d'accuser un acteur exterieur

Ce n'était pas une bête détonation de fertilisant périmé ? Des nitrates très mal stockés ?

---------------
n°71545203
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-09-2024 à 21:54:53  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Attaque brillante mais qui ne peut que renforcer l'antisémitisme sur la planète: les juifs sont partout, ils sont trop puissants il noyautent toutes les secteurs de l'industrie et de la technologie...

Cela risque de déclencher une méfiance généralisée et un boycott sur tous les produits d'origine israélienne ou "juifs"  

Tous les produits high-tech sont d'origine israélite  
 [:ge haussmann:3]  

n°71545212
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-09-2024 à 21:56:26  profilanswer

Ah bah si.

Manquait plus que lui  [:flu1]

---------------
n°71545242
stefaninho
Posté le 17-09-2024 à 21:58:39  profilanswer

arthas77 a écrit :

Si ca se trouve, c'est un stagiaire du Hezbollah qui voulait tester le code :D

Mise à jour crowdstrike.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°71545250
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 17-09-2024 à 21:59:41  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Ça reste complexe comme opération.
Produire 2000 et quelques machins piégés, imitation des vrais, les remettre dans la chaîne logistique.

Message cité 1 fois
Message édité par Kupfer le 17-09-2024 à 21:59:58
n°71545251
Shane Hann​igan
Posté le 17-09-2024 à 21:59:48  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71545262
igo2001
Posté le 17-09-2024 à 22:01:26  profilanswer

Le pager piégé qui fait péter les roubignoles de tous les tarés du Hezbollah, sacrée idée de génie quand même. [:crapulax]

n°71545263
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 17-09-2024 à 22:01:42  profilanswer

Ah bah si.

Je crains qu'il n'y ait des victimes collatérales innocentes. Surtout dans une telle opération de masse.

---------------
n°71545307
racingman1​1
Posté le 17-09-2024 à 22:07:29  profilanswer

Je ne rentre pas dans le débat stérile du « qui qu’a commencé », le droit de la guerre est le même pour les deux parties quelque que soit celui qui ouvre les hostilités.

n°71545328
Rasthor
Posté le 17-09-2024 à 22:09:50  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je crains qu'il n'y ait des victimes collatérales innocentes. Surtout dans une telle opération de masse.

Y'avait une fillette de 10 ans.

n°71545345
the veggie​ boy
Posté le 17-09-2024 à 22:11:30  profilanswer

racingman11 a écrit :

Je ne rentre pas dans le débat stérile du « qui qu’a commencé », le droit de la guerre est le même pour les deux parties quelque que soit celui qui ouvre les hostilités.

etrangement, y'a qu'une des deux parties qui a l'air de te deranger

---------------
blacklist
n°71545370
racingman1​1
Posté le 17-09-2024 à 22:14:40  profilanswer

En fait ce qui est le plus inquiétant c’est qu’Israël choisisse d’utiliser cette carte maintenant. Quand tu joues un atout (et c’est un bel atout qu’ils avaient) t’attends le moment le plus opportun pour le jouer.  

Or quel intérêt à le faire maintenant ? L’impact est limité (une poignée de militants tués, pas de hauts cadres atteints) sur le moyen terme et cet atout est éventé.

Les trois scénarios que je vois c’est 1-Ca a sous performé et l’objectif de porter un coup à long terme n’est pas atteint (mais ça me paraît peu crédible car je vois mal quel paramètre aurait différé entre la simulation et la réalité) 2-une attaque israélienne est imminente 3-Ils espèrent provoquer le Hezbollah pour atteindre le casus belli.

Connaissant Bibi je mise sur la 3.

n°71545388
Brazeinste​in
Posté le 17-09-2024 à 22:16:33  profilanswer

Kupfer a écrit :

Ça reste complexe comme opération.
Produire 2000 et quelques machins piégés, imitation des vrais, les remettre dans la chaîne logistique.

Ca va c'est des petits appareils et Israel a quelques capacités de production quand même. :o

Imiter les vrais, bah c'est des vrais, juste avec une charge explosive. Et il n'y a pas à les "remettre" dans la chaîne logistique, c'est la chaîne logistique.  

En gros grâce à des complicités ou par ruse ou corruption, ils sont devenus les fournisseurs. Sans que ce soit écrit Mossad sur les cartons hein, en faisant les choses bien, mais c'est l'idée je pense.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°71545395
the gaston​ lagaffe
Posté le 17-09-2024 à 22:17:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Y'avait une fillette de 10 ans.

Forcément , suffit que le con pose le pager sur la table de la cuisine ou balade sa fille en lui tenant la main à proximité... Fallait s'y attendre .  
C'est ce que je reproche à ce type d'opération.. les enfants qui n'auraient pas dû être là, des victimes collatérales qui n'ont pas conscience de tout ça et qui sont loin des délires guerriers des adultes quelque soit le bord.  

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°71545401
the gaston​ lagaffe
Posté le 17-09-2024 à 22:19:12  profilanswer

racingman11 a écrit :

En fait ce qui est le plus inquiétant c’est qu’Israël choisisse d’utiliser cette carte maintenant. Quand tu joues un atout (et c’est un bel atout qu’ils avaient) t’attends le moment le plus opportun pour le jouer.  

Or quel intérêt à le faire maintenant ? L’impact est limité (une poignée de militants tués, pas de hauts cadres atteints) sur le moyen terme et cet atout est éventé.

Les trois scénarios que je vois c’est 1-Ca a sous performé et l’objectif de porter un coup à long terme n’est pas atteint (mais ça me paraît peu crédible car je vois mal quel paramètre aurait différé entre la simulation et la réalité) 2-une attaque israélienne est imminente 3-Ils espèrent provoquer le Hezbollah pour atteindre le casus belli.

Un mix entre 2 et 3 peut être .  

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°71545403
racingman1​1
Posté le 17-09-2024 à 22:19:27  profilanswer

the veggie boy a écrit :

etrangement, y'a qu'une des deux parties qui a l'air de te deranger

Bah on parle de l’actualité du jour.

De la même manière j’ai jamais sous entendu que l’attaque du Hamas était autre chose qu’un acte de terrorisme et / ou crime de guerre flagrant.

C’est juste que je lis un Topic qui applaudit unanimement ça surprend car je trouve ça assez monstrueux dans l’approche.

n°71545416
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2024 à 22:21:32  answer

racingman11 a écrit :

Oui voilà, c’est pratique. Comme ça on renvoie dos à dos l’agresseur qui lance les hostilités (y’a pas de « débat », ici, hein, c’est revendiqué et assumé par le Hezbollah), qui bombarde sans discontinuer les zones civiles depuis 1 an, et l’agressé qui cible très précisément les membres de l’organisation de l’agresseur. Comme d’habitude, en fait, c’est pas la méthode qui vous gêne, c’est fait même qu’Israël ose répondre. Bande de tartuffes.  

Vos états d’âmes, vos indignations de salon et vos atermoiements sur le « droit de la guerre »,, on se les taille en biseau.

n°71545419
lokilefour​be
Posté le 17-09-2024 à 22:21:45  profilanswer

cashless a écrit :

Désolé, je ne peux pas. Humainement ce n'est pas possible.

Donc tu préfères la méthode islamiste, un raid comme le 07 où l'on massacre les gens, les femmes, les enfants, des viols, ou bien des milliers de roquettes sur les villes. Bien bien.. et tu parles d'humanité.. cette attaque a ciblé spécifiquement des cadres du hezbo avec le moins de victimes collatérales.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°71545435
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 17-09-2024 à 22:25:28  profilanswer

Posté depuis ma pièce sécurisé car mon pays s'est fait des ennemis en volant la terre d'autrui depuis 50 ans.

---------------
n°71545445
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2024 à 22:26:22  answer

racingman11 a écrit :

Non mais … [:prozac]

6000 roquettes, 50 morts, 180 000 déplacés, c’est pas un « casus belli », ça ?

n°71545450
homnibus
Posté le 17-09-2024 à 22:27:07  profilanswer

racingman11 a écrit :

On en reparle si le Hezbollah blesse via des milliers d’objets pièges des milliers soldats et cadres israéliens, même s’ils sont non combattants, dans la rue en civil ou auprès de leur famille.

Si le Hezbollah envoie un colis piégé au domicile d’un soldat de Tsahal c’est du terrorisme ou de la guerre ? C’est pour un ami.

C'est une blague putain ? Ils bombardent des civils non stop depuis jsais pas combien de temps

n°71545463
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2024 à 22:29:47  answer

homnibus a écrit :

C'est une blague putain ? Ils bombardent des civils non stop depuis jsais pas combien de temps

Oui nan mais ça, ça compte pas, c’est Israël qui est attaqué, donc ce n’est pas un « casus belli ». Le « casus belli », ça commence quand Israël réplique, pas avant, c’est comme ça, c’est les règles de chat perché  [:le guide:1]

n°71545464
Red face
:o
Posté le 17-09-2024 à 22:29:59  profilanswer

Faluja a écrit :

Posté depuis ma pièce sécurisé car mon pays s'est fait des ennemis en volant la terre d'autrui depuis 50 ans.

Ils avaient déjà des ennemis bien avant, il suffit de pas être de la même religion.

n°71545465
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 17-09-2024 à 22:30:15  profilanswer

racingman11 a écrit :

Bah on parle de l’actualité du jour.

De la même manière j’ai jamais sous entendu que l’attaque du Hamas était autre chose qu’un acte de terrorisme et / ou crime de guerre flagrant.

C’est juste que je lis un Topic qui applaudit unanimement ça surprend car je trouve ça assez monstrueux dans l’approche.

On ne confond pas l'agresseur et l'agressé, c'est juste ça.  

On est content quand l'agressé met hors d'état de nuire l'agresseur.  

Moralement c'est assez basique.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°71545476
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-09-2024 à 22:31:39  profilanswer

Je suis un peu surpris du pourquoi déclencher ce one shot maintenant
Le timing est étrange

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4677  4678  4679  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)