Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2757 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4675  4676  4677  ..  5891  5892  5893  5894  5895  5896
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71544168
Rasthor
Posté le 17-09-2024 à 19:10:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

merise2 a écrit :

le mossad aime beaucoup surfer sur cette "vague" de supériorité et d'élitisme de réputation parmi leurs pairs des services secrets.
c'est surtout un fantasme d'imaginaire collectif..

Oui, ils n'ont pas que des réussites... :o

https://www.swissinfo.ch/fre/vivre- [...] se/1558416

Citation :

Les juges fédéraux l’ont suivi sur pratiquement tous les points de l’acte d’accusation. Ils ont reconnu l’agent du Mossad coupable d’actes exécutés sans droit pour un Etat étranger, de service de renseignements politiques et de faux dans les certificats.

Pour la Cour pénale fédérale, la culpabilité de l’agent secret est lourde. L’accusé a gravement violé la souveraineté de la Confédération. L’espion avait été arrêté en flagrant délit alors qu’il tentait de mettre sur écoute la ligne téléphonique d’un Suisse d’origine libanaise près de Berne en février 1998.

Les juges n’ont toutefois pas suivi un point du réquisitoire de Felix Bänziger qui demandait une peine ferme de 15 mois de prison. Ils ont estimé qu’il ne s’agissait pas d’un cas grave. L’accusé n’est en effet que l’exécutant d’ordres donnés en plus haut lieu.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2024 à 19:10:05  profilanswer

n°71544176
merise2
Posté le 17-09-2024 à 19:11:20  profilanswer

la plupart des possesseurs d'appareils nomades les rangent... dans la poche.

de son temps le mossad les foutait dans les téléphones, pour atteindre directement la tete.

ils auraient pu avoir 1000 terro morts, ils ont préféré leur griller les [:zenway:1] :D

n°71544178
Brazeinste​in
Posté le 17-09-2024 à 19:11:45  profilanswer

merise2 a écrit :

t'as un iphone dans la main en bon fonctionnement
tu vérifies si t'as du C4 dedans?

pareil pour l'ordi....

Bah si t'es une armée ou un service étatique ou para-étatique, oui tu te dois de tout tester sur un bon échantillon. De la même manière que si tu organises une réunion quelque part, tu passes les lieux au peigne fin. On parle pas de personnes lambda en Belgique là, c'est une organisation paramilitaire qui se sait en guerre contre Israël.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°71544187
Rasthor
Posté le 17-09-2024 à 19:13:56  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le 7 octobre c'était le Hamas. Je ne crois pas avoir vu passer de preuve d'implication du Hezbollah là-dedans… En tout cas je ne l'ai pas entendu s'en vanter.

Ils ont lancé quelques roquettes le 8 octobre....surement pour fêter le carnage. :O

n°71544195
roland-
Posté le 17-09-2024 à 19:14:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71544196
merise2
Posté le 17-09-2024 à 19:14:46  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Bah si t'es une armée ou un service étatique ou para-étatique, oui tu te dois de tout tester sur un bon échantillon. De la même manière que si tu organises une réunion quelque part, tu passes les lieux au peigne fin. On parle pas de personnes lambda en Belgique là, c'est une organisation paramilitaire qui se sait en guerre contre Israël.

même le Secret Service américain n'a jamais démonté d'iphone de la maison blanche.. peut etre la cia/nsa pour des opérations à l'étranger, mais je doute que trump/obama/biden n'ait vu son tel démonté ; remplacé temporairement oui, meme sarko a eu ça avec son bberry ; démonter le tel perso, ca n'arrivera jamais.

et démonter des tels d'un stock reçu, je pense que vu la miniaturisation aujourd'hui, ca n'aurait aucune chance de fonctionner ; les pagers ont du exploser par leur batterie, mais faudrait voir l'appareil, si ca peut rentrer.

n°71544207
merise2
Posté le 17-09-2024 à 19:16:13  profilanswer

roland- a écrit :

C'est quoi tes sources sur ce sujet ?

Le Point
Le Figaro
depuis 2022 ils font chaque année plusieurs articles, entretiens, sur l'espionnage en france et à l'international

à part "de réputation", le mossad n'a pas tant de hauts faits que cela. Surtout qu'ils les exhibent (cf la mort d'un commandant du hamas en 2012) pour faire parler d'eux.
pegasus, j'aurais pas aimé que mon pays y soit à l'origine.

pour la France, elle a réussi à obtenir une vidéo de réunion des élites djihadistes au sahel, pour espionner daech. Aucun autre service n'y est parvenu.
faire sauter mille pagers, c'est peanuts à coté.. suffit d'appuyer sur un bouton après avoir fourni ces appareils. Surtout que ca n'a pratiquement tué personne.

Message cité 2 fois
Message édité par merise2 le 17-09-2024 à 19:17:36
n°71544214
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-09-2024 à 19:18:05  profilanswer

Faluja a écrit :

Le seum de quoi ? T'as cru que j'étais affilié au Hezbollah ? :heink:

Non cet espèce d'idolation des services secrets israéliens c'est juste risible

Soudoyer de sombre producteurs de vieux smartphone qui doivent produire en toute illégalité, pololo le coup de force  :sleep:

c'est exceptionnel, surtout qu'en comparaison le dernier coup d'éclat des services français c'était le Rainbow Warrior, sadate

n°71544215
roland-
Posté le 17-09-2024 à 19:18:11  profilanswer

n°71544217
loulou le ​marlou
Posté le 17-09-2024 à 19:19:05  profilanswer

Ce serait peut-être le bon moment pour faire all-in ?

Tenter des raids dans toutes les vallées du Sud-Liban pour détruire les batteries de missiles du 'Hezbolah ?

mood
Publicité
Posté le 17-09-2024 à 19:19:05  profilanswer

n°71544219
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 17-09-2024 à 19:19:32  profilanswer

OTH a écrit :

c'est exceptionnel, surtout qu'en comparaison le dernier coup d'éclat des services français c'était le Rainbow Warrior, sadate

non, le dernier coup d'eclat tu ne le connais pas et pour cause
la tu parles d'un ratage rien a voir

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°71544221
Brazeinste​in
Posté le 17-09-2024 à 19:19:53  profilanswer

merise2 a écrit :

même le Secret Service américain n'a jamais démonté d'iphone de la maison blanche.. peut etre la cia/nsa pour des opérations à l'étranger, mais je doute que trump/obama/biden n'ait vu son tel démonté ; remplacé temporairement oui, meme sarko a eu ça avec son bberry ; démonter le tel perso, ca n'arrivera jamais.

et démonter des tels d'un stock reçu, je pense que vu la miniaturisation aujourd'hui, ca n'aurait aucune chance de fonctionner ; les pagers ont du exploser par leur batterie, mais faudrait voir l'appareil, si ca peut rentrer.

Et tu vas nous faire croire que tu sais ce que le Secret Service fait ? Ok.

Même un industriel quand il reçoit un stock de matériel il fait des tests pour voir si y a pas des couilles. EDF quand ils achètent les Linky à leur fournisseur, ils font des tests pour voir si ça déconne pas, si ça compte bien, pour vérifier la marge d'erreur, etc. Et tu vas nous faire croire que des armées ou services de renseignement ne le feraient pas ? Surtout s'ils achètent un produit extérieur ?  

D'accord écoute. En tout cas le Hezbollah est aussi incompétent que toi. :o

---------------
n°71544229
OTH
Posté le 17-09-2024 à 19:21:37  profilanswer

Cuistot a écrit :

non, le dernier coup d'eclat tu ne le connais pas et pour cause
la tu parles d'un ratage rien a voir

un coup d'éclat qui passe inaperçu ce n'est pas un coup d'éclat, c'est un oxymore

n°71544243
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-09-2024 à 19:26:04  profilanswer

Du coup maintenant je commence à me dire que c’est possible  [:freddy021:7]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71544247
Domicron
Posté le 17-09-2024 à 19:26:26  profilanswer

merise2 a écrit :

Non.

plus une "réputation toute faite", un fantasme et une LU qu'une vraie réussite.

rien que l'échec du 7 octobre, mais pas que : ils ont bien foiré différentes opérations par le passé.  Ils en ont fait de belles, mais pas plus que d'autres services.

faut arrêter d'idolatriser le mossad un peu..

Oui le 7 octobre était un échec, ils ont sousestimé la perfidie et la cruauté en face :/

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 17-09-2024 à 19:33:20
n°71544280
Draikins
Spiral Knight
Posté le 17-09-2024 à 19:32:18  profilanswer

Domicron a écrit :

Oui le 7 ocotbre était un échec, ils ont sousestimé la perfidie et la cruauté en face :/

Ou alors certains ont vu un avantage à laisser massacrer leur concitoyens  [:dworkin:8]

n°71544294
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 17-09-2024 à 19:34:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il faut voir comment ils ont été piégé.  

C'est peut-être juste un bout de code pour répondre à un signal.  
Et pour l'explosif, ils ont peut-être juste changer la batterie pour un truc un peu plus fort/fragile.

Ils ont dû accéder à l'ensemble de la "commande" de biper en ayant infiltré la logistique du Hezbollah dans ce cas.

Une batterie normale ça peut aussi causer des dégâts en explosant mais peut-être pas autant..

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71544301
fatah
Posté le 17-09-2024 à 19:36:04  profilanswer

Bweezy a écrit :

Je viens de voir les images de quelques explosions. Les blessures vont dépendre de où tu portes le beeper (ceinture, poche de jeans ou ... poche près de la poitrine).

J'espère que personne n'a fait une utilisation détournée du mode vibreur :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71544338
doutrisor
Posté le 17-09-2024 à 19:41:17  profilanswer

fatah a écrit :

[:flor27:1]  

ça sent le vécu  :whistle:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°71544339
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2024 à 19:41:29  answer

bernardo56 a écrit :

Je me suis fait cette exacte reflexion  

1. Immense pêché d'orgueil et d'arrogance comme en 73 avant la guerre de Kippour, avec des services de renseignement indolents
2. Des ordres débiles qui ont conduit à dégarnir la frontière avec Gaza pour n'y laisser quasiment personne, beaucoup à cause du point précédent
3. Une société ravagée par 1 an de manifestations et de divisions internes jusque dans l'armée avec des salopards comme Barak qui ont poussé à la mutinerie
4. Rien d'officiel, mais des bruits persistants laissent entendre que le Hamas a eu une complicité interne (à quel niveau, j'en sais rien, pour l'instant c'est très confus)
5. Des services de renseignements endormis dans la certitude que le Hamas était "dissuadé" et qu'il "n'était pas intéressé par une guerre et préférait affermir son autorité à Gaza et gagner en légitimité à l'international"

n°71544348
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2024 à 19:42:38  answer

loulou le marlou a écrit :

Ce serait peut-être le bon moment pour faire all-in ?

Tenter des raids dans toutes les vallées du Sud-Liban pour détruire les batteries de missiles du 'Hezbolah ?

Aucun commentaire de la part de Tsahal ni du gouvernement ce soir, tout ce qu'on sait, c'est que des divisions entières sont remontées vers le nord, et que le sommet de l'échelon sécuritaire enchaine les réunions depuis 3 jours.

n°71544359
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-09-2024 à 19:45:14  profilanswer

Normal, ce sont des appareils Wish qui ont sautés [:zedlefou:1]

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71544361
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 17-09-2024 à 19:45:34  profilanswer

C'est vraiment dangereux ces bipeurs. Pas de bol de tomber sur un aussi gros lot défectueux.
L'OMS n'avait pas fait une alerte à ce sujet ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°71544366
OTH
Posté le 17-09-2024 à 19:47:18  profilanswer

super_pourri a écrit :

C'est vraiment dangereux ces bipeurs. Pas de bol de tomber sur un aussi gros lot défectueux.
L'OMS n'avait pas fait une alerte à ce sujet ?

Apple avait eu le même genre de problème aux débuts de l'iphone

n°71544374
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 17-09-2024 à 19:48:38  profilanswer

OTH a écrit :

un coup d'éclat qui passe inaperçu ce n'est pas un coup d'éclat, c'est un oxymore

C'est bien là qu'est le coup d'éclat ;)

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°71544376
Burracho
Posté le 17-09-2024 à 19:49:32  profilanswer

Ils doivent débattre de l’intérêt d’acheter des bipers comme nouveau standard de grenade de Tsahal

n°71544381
apyrael
Posté le 17-09-2024 à 19:50:16  profilanswer

merise2 a écrit :

t'as un iphone dans la main en bon fonctionnement
tu vérifies si t'as du C4 dedans?

pareil pour l'ordi....

sinon, façon "obl" : plus aucun appareil électronique, le mouill-djadine se baladait sous des feuillages épais pour échapper aux photos satellites, pas d'internet ni de téléphone dans la baraque à 1 million, communication avec l'extérieur par son messager secret...

Moi non. Par contre si j'étais le chef d'une organisation para-étatique, évidemment que ça me traverserait la pensée de vérifier le matos.

Oups [:graffin]

Message édité par apyrael le 17-09-2024 à 19:51:58
n°71544400
Domicron
Posté le 17-09-2024 à 19:55:48  profilanswer

En tout cas les quelques minutes avant le feu d'artifice devaient être cocasse.

"Ptin frer il chauff mon mobil"
"Tkt ça fait ça a chaque mise à jour"

[:faluja:5]

Message édité par Domicron le 17-09-2024 à 20:01:53
n°71544404
OTH
Posté le 17-09-2024 à 19:57:39  profilanswer

Cuistot a écrit :

C'est bien là qu'est le coup d'éclat ;)

et coup d'éclat c'est quelque chose qui attire l'attention et suscite l'admiration... tu confonds avec "succès"

un succès lui peut être médiatisé, ou rester secret

Message édité par OTH le 17-09-2024 à 20:20:57
n°71544410
doutrisor
Posté le 17-09-2024 à 19:58:40  profilanswer

:jap:  

Et je sais bien que comparaison n'est pas raison, mais sous-estimer l'adversaire et ne pas le croire capable de faire ceci ou cela, c'est vieux comme le monde. Ce qui n'est pas une excuse et encore moins de la part des services de renseignement !  

Et comme d'habitude, ce genre de leçon s'apprend dans le sang  :(

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°71544436
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-09-2024 à 20:04:30  profilanswer

J'espère qu'Ersilia n'a pas été blessée :/

n°71544468
roland-
Posté le 17-09-2024 à 20:12:32  profilanswer

n°71544484
racingman1​1
Posté le 17-09-2024 à 20:14:53  profilanswer

Domicron a écrit :

Je comprends pas les pudeurs de gazelles ici.

Israël et le Hezbollah sont en conflit.
Si cette opération est bien imputable aux services israëliens, beh GG à eux, c'est le jeu :jap:

On en reparle si le Hezbollah blesse via des milliers d’objets pièges des milliers soldats et cadres israéliens, même s’ils sont non combattants, dans la rue en civil ou auprès de leur famille.

Si le Hezbollah envoie un colis piégé au domicile d’un soldat de Tsahal c’est du terrorisme ou de la guerre ? C’est pour un ami.

Message cité 4 fois
Message édité par racingman11 le 17-09-2024 à 20:16:24
n°71544487
autocall
Wallah
Posté le 17-09-2024 à 20:15:36  profilanswer

OTH a écrit :

fatah a écrit :

:lol:

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°71544495
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2024 à 20:17:26  answer

racingman11 a écrit :

On en reparle si le Hezbollah blesse via des milliers d’objets pièges des milliers soldats et cadres israéliens, même s’ils sont non combattants, dans la rue en civil ou auprès de leur famille.

Le Hezbollah il a ouvert les hostilités il y a 1 an.. 6000 roquettes tirées sur le nord d'Israël depuis le 8 octobre dernier, sans discontinuer, des tirs quotidiens d'ATGM sur les kibboutzim, les villes et villages. 50 morts, des centaines de blessés et 180 000 déplacés.

n°71544504
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-09-2024 à 20:18:45  profilanswer

Si le but n’est pas de profiter du chaos, on peut envisager que c’est le dernier avertissement avant les grandes manœuvres.
« Regardez à quel point vous êtes noyautés de l’intérieur, retirez vous de la frontière, sinon vous allez prendre la sauce »

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71544507
slamooh
Posté le 17-09-2024 à 20:19:08  profilanswer

racingman11 a écrit :

Dis nous à qui étaient destinés les pagers, on pourra juger si c’est adapté.
Tu as une source ?

Ça évitera de s’emballer pour rien.
Si on est sur le sabotage d’une flotte, ça réduit quand même le risque de se tromper de cible, non ?

PS: c’est la fuite en avant de toute façon. Respecter « l’art de la guerre » face à des individus qui ne respectent pas grand chose à part Mahomet et surtout pas leur population ( on pleure les martyrs mais plus ils sont nombreux mieux c’est pour la communication… et on prendra bien soin de ne pas dénombrer militaires / civils), c’est peut être peine perdue.  
Je vais pas dire que je cautionne mais bon ils sont au service du Hezbollah, c’est pas vraiment une armée étatique respectable.

Message édité par slamooh le 17-09-2024 à 20:26:01

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°71544537
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-09-2024 à 20:25:27  profilanswer

merise2 a écrit :

Le Point
Le Figaro
depuis 2022 ils font chaque année plusieurs articles, entretiens, sur l'espionnage en france et à l'international

à part "de réputation", le mossad n'a pas tant de hauts faits que cela. Surtout qu'ils les exhibent (cf la mort d'un commandant du hamas en 2012) pour faire parler d'eux.
pegasus, j'aurais pas aimé que mon pays y soit à l'origine.

pour la France, elle a réussi à obtenir une vidéo de réunion des élites djihadistes au sahel, pour espionner daech. Aucun autre service n'y est parvenu.
faire sauter mille pagers, c'est peanuts à coté.. suffit d'appuyer sur un bouton après avoir fourni ces appareils. Surtout que ca n'a pratiquement tué personne.

les james bond d'HFR qui debarquent  [:clooney24]

https://i.imgur.com/JNVXvMlm.png

edit : j'avais pas vu que je repondais probablement a un multi

Message édité par the veggie boy le 17-09-2024 à 20:33:13

---------------
blacklist
n°71544541
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2024 à 20:25:42  answer

Si j'en crois ce que j'entends, là, les pagers étaient fabriqués par et pour le Hezbollah, et étaient dotés d'un code d'auto-destruction, et le Mossad aurait réussi à mettre la main sur le code.

Après c'est la troisième version différente que j'entends depuis que l'info sur l''opération est sortie, donc à prendre avec de grosses pincettes

n°71544544
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 17-09-2024 à 20:25:56  profilanswer

Kupfer a écrit :

Pour la bonne marche du monde, il vaudrait mieux que ces bippzrs aient été piégés en amont.
Sinon ça veut dire que n'importe quel petit appareil connecté et muni d'une batterie est une petite bombe potentielle.

[:emotimusk2:1]

n°71544545
Brazeinste​in
Posté le 17-09-2024 à 20:26:09  profilanswer

freddy021 a écrit :

Si le but n’est pas de profiter du chaos, on peut envisager que c’est le dernier avertissement avant les grandes manœuvres.
« Regardez à quel point vous êtes noyautés de l’intérieur, retirez vous de la frontière, sinon vous allez prendre la sauce »

D'un point de vue militaire ce serait dommage de gâcher un tel atout "juste" pour émettre un avertissement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4675  4676  4677  ..  5891  5892  5893  5894  5895  5896

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)