Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4577 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4681  4682  4683  ..  5745  5746  5747  5748  5749  5750
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71546703
Sgt-D
Posté le 18-09-2024 à 09:08:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

jamere20 a écrit :

C'est parce qu'on veut voir Israël annexer une bonne part de cette région et les voir répandre la lumière et accessoirement la démocratie, à la façon occidentale. Israël a enfin compris qu'il n'obtiendra rien d'un rapprochement avec AS ou Qatar, d'un entre-deux avec le Hamas... Ces gens là sont dans une logique "c'est nous ou eux".

Personne ne veut voir ça.

On veut voir les autres nous rejoindre par l'imitation et l'éducation, leur inculquer la démocratie et les droits de l'Homme à coups de crosse on a déjà essayé, et ce n'est pas la manière la plus efficace.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 09:08:05  profilanswer

n°71546713
pik3
Posté le 18-09-2024 à 09:10:07  profilanswer

Citation :

Le groupe taïwanais Gold Apollo a affirmé mercredi que les bipeurs piégés du Hezbollah, portant sa marque, ont été produits et vendus par son partenaire hongrois BAC. « En vertu d’un accord de coopération, nous autorisons BAC à utiliser notre marque pour la vente de produits dans certaines régions, mais la conception et la fabrication des produits sont de l’unique responsabilité de BAC », a précisé dans un communiqué Gold Apollo.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71546718
$k-flown
Posté le 18-09-2024 à 09:10:59  profilanswer

"Vous avez reçu un message"

C'est dommage mais ils comprendront jamais, parce que c'est pas en croyant dans des balivernes et en souhaitant la mort systématique de son prochain qu'ils ne resteront pas de la chair à canon.

Message cité 1 fois
Message édité par $k-flown le 18-09-2024 à 09:11:44
n°71546729
jamere20
Posté le 18-09-2024 à 09:12:35  profilanswer

$k-flown a écrit :

"Vous avez reçu un message"

C'est dommage mais ils comprendront jamais, parce que c'est pas en croyant dans des balivernes et en souhaitant la mort systématique de son prochain qu'ils ne resteront pas de la chair à canon.

Bah, l'humanité dans sa globalité n'est que chair à canon depuis le début. Pourquoi ça changerait ?

n°71546786
lokilefour​be
Posté le 18-09-2024 à 09:23:19  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Personne ne veut voir ça.

On veut voir les autres nous rejoindre par l'imitation et l'éducation, leur inculquer la démocratie et les droits de l'Homme à coups de crosse on a déjà essayé, et ce n'est pas la manière la plus efficace.

Il y a effectivement des notions et des concepts qui doivent émerger et se développer au sein même des sociétés. Exporter la démocratie ça ne marche pas, pour nous c'est un concept évident pourtant, mais non ce n'est pas juste un truc que tu livres et qui par magie va s'imposer naturellement aux populations visées, un des plus gros fail étant l'Afghanistan, des morts, des années de conflit, des milliards et à la fin c'est le retour des talibans et il il a d'autres exemples.

---------------

n°71546813
MacEugene
This is the Way.
Posté le 18-09-2024 à 09:28:30  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ben l'alternative aux beepers piégés, en reponse aux milliers de roquettes que le Hezboillah tire sur les civils israeliens depuis bientot un an, ca aurait tout aussi bien pu etre un bombardement de Beyrouth, ou autre truc absolument pas ciblé qui tuait des dizaines de milliers de civils libanais [:spamafote]

c'est en ca, notamment, que cette operation est particulierement interessante

Sauf si evidemment on part du principe que les Israeliens n'ont pas le droit de repliquer face a la guerre menee par le Hezbollah, mais bon.

Les Israéliens ont parfaitement le droit de répliquer militiarement, et les "politiciens" du Hezbollah sont je pense suffisamment impliqués dans les actions militaires/terroristes de l'organisation pour être des cibles légitimes.  

Par contre la nature de cette réplique pose question quand même, parce que la méthode utilisée n'est clairement pas destinée à éliminer les miliciens/politiciens du Hezbollah mais à les blesser/incapaciter.  
Ce serait intéressant en prélude à une invasion (ou pour neutraliser une invasion du Hezbollah), mais la il n'y a pas l'air d'y avoir de suite de prévue, les bénéfices militaires (au dela de la simple volonté de vengeance) ne sont pas évidents.

n°71546887
Sgt-D
Posté le 18-09-2024 à 09:39:15  profilanswer

C'est déjà pas mal techniquement ; si ça avait pu tuer davantage de terros c'était tout bénef faut savoir se contenter du positif.

pik3 a écrit :

Citation :

Le groupe taïwanais Gold Apollo a affirmé mercredi que les bipeurs piégés du Hezbollah, portant sa marque, ont été produits et vendus par son partenaire hongrois BAC. « En vertu d’un accord de coopération, nous autorisons BAC à utiliser notre marque pour la vente de produits dans certaines régions, mais la conception et la fabrication des produits sont de l’unique responsabilité de BAC », a précisé dans un communiqué Gold Apollo.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Orban va se faire gronder par son maître

n°71546891
le rouge
PSN : Jyuuza
Posté le 18-09-2024 à 09:40:35  profilanswer

Sgt-D a écrit :

La bleuite  :jap:  

ça avait complètement dégommé le FLN

Sgt-D a écrit :

Oui c'est contradictoire

Autant c'était légitime de s'indigner de bombardements sur des civils pour taper les terros du Hamas qui se cachaient de manière aussi lâche que criminelle parmi eux, autant c'est faux-cul de râler aussi quand il s'agit d'une opération ciblée, qui ne frappe chirurgicalement que des terros en épargnant les civils.

Ils s'indignent car le hamas soutenu par bons nombres de musulmans (pas tous), par LFI, ont été humiliés par des juifs.

Des putains de guignols et le plus drôle c'est qu'ils l'ont fait avec une classe digne de Breaking Bad (Ozymandias) ou de James Bond.

Sauf que le hamas ce sont juste des barbares écervelés qui sont incapables de nous faire vivre du grand cinéma et autre chose que de la barbarie comme dans les films de cinéma où tu les vois se prendre des branlées dans les films des années 80-90.

n°71546906
lokilefour​be
Posté le 18-09-2024 à 09:44:14  profilanswer

MacEugene a écrit :

Les Israéliens ont parfaitement le droit de répliquer militiarement, et les "politiciens" du Hezbollah sont je pense suffisamment impliqués dans les actions militaires/terroristes de l'organisation pour être des cibles légitimes.  

Par contre la nature de cette réplique pose question quand même, parce que la méthode utilisée n'est clairement pas destinée à éliminer les miliciens/politiciens du Hezbollah mais à les blesser/incapaciter.  
Ce serait intéressant en prélude à une invasion (ou pour neutraliser une invasion du Hezbollah), mais la il n'y a pas l'air d'y avoir de suite de prévue, les bénéfices militaires (au dela de la simple volonté de vengeance) ne sont pas évidents.

Il y a aussi l'effet psychologique, non? C'est la démonstration que les gars ne sont en sécurité nulle part à aucun moment et qu'un truc peut leur arriver avec un simple appareil aussi anodin qu'un pager.
Demain ça sera quoi? Une canette? Une brosse à dent électrique, un rasoir?
https://youtu.be/1Xxxg0eWI94?t=44

Ces organisations terroristes vont devoir multiplier les mesures de sécurité, les contrôles, tout vérifier plusieurs fois.. cela aura donc à mon avis un impact sur la chaine opérationnelle car le niveau de méfiance va considérable s'accroitre.
Il devoir encore plus cloisonner, segmenter, ça va certainement alourdir le système, tu ne crois pas? Ils vont quand même devoir revoir à fond leurs mesures de sécurité.

---------------

n°71546924
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 18-09-2024 à 09:47:45  profilanswer

On n'est pas d'accord sur tout.... Mais bordel l'opération ciblé contre les membres du Hezbollah c'est du très propre.

+++

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 09:47:45  profilanswer

n°71546930
Rasthor
Posté le 18-09-2024 à 09:48:31  profilanswer

le rouge a écrit :

Ils s'indignent car le hamas soutenu par bons nombres de musulmans (pas tous), par LFI, ont été humiliés par des juifs.

Des putains de guignols et le plus drôle c'est qu'ils l'ont fait avec une classe digne de Breaking Bad (Ozymandias) ou de James Bond.

Sauf que le hamas ce sont juste des barbares écervelés qui sont incapables de nous faire vivre du grand cinéma et autre chose que de la barbarie comme dans les films de cinéma où tu les vois se prendre des branlées dans les films des années 80-90.

Al-Qaïda te manque ? :O

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fi.makeagif.com%2Fmedia%2F9-15-2015%2FKD9TPV.gif&f=1&nofb=1&ipt=e60d153a7737c07ab0c2d982d70b880439b1d6774244518e5e46bc3031562f52&ipo=images

n°71546945
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-09-2024 à 09:51:25  profilanswer

markesz a écrit :

Je ne comprends pas trop ce tollé de scandales humanitaires sur cette opération très ciblée au Hezbollah ?  
Ceux qui soutiennent ou excuses le Hamas ne semblent rien comprendre aux réflexes de survie d'un petit pays menacé de toutes parts par ses voisins.

Parce que c'est Israël. Israël ne peut espérer du soutien (et encore) qu'en position de victime. S'il se défend, peu importe les moyens, peu importe la méthode, c'est mal, toujours. N'importe quel pays à la place d'Israël qui se serait pris 6000 roquettes, 50 morts, des centaines de blessés, 180 000 déplacés, aurait lancé une guerre depuis longtemps pour calmer l'agresseur. Israël ne peut pas cibler spécifiquement son agresseur, c'est encore trop.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71546965
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-09-2024 à 09:56:21  profilanswer

L'ONU, cette tartufferie internationale, organisation "très sérieuse et très crédible" sisicaivrai, qui parle "d'escalade dangereuse" mais qui a bien fermé sa gueule pendant 1 an devant les pluies de roquettes sur le nord. Niquez vous, surtout, avec vos "escalades dangereuses".

---------------
n°71546985
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-09-2024 à 09:58:35  profilanswer

jamere20 a écrit :

C'est parce qu'on veut voir Israël annexer une bonne part de cette région et les voir répandre la lumière et accessoirement la démocratie, à la façon occidentale. Israël a enfin compris qu'il n'obtiendra rien d'un rapprochement avec AS ou Qatar, d'un entre-deux avec le Hamas... Ces gens là sont dans une logique "c'est nous ou eux".

C'est absolument pas le rôle ou même l'envie d'israël d'aller "répandre la démocratie" où que ce soit  [:sud_conscient:3] Le seul objectif c'est que les habitants du nord puissent retrouver une vie normale et que le Hezbollah arrête de faire chier le monde, ni plus ni moins.

---------------
n°71547043
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-09-2024 à 10:04:49  profilanswer

MacEugene a écrit :

Si ce que Veggie a posté est vrai, c'était le but: blesser gravement tous les membres du hezbollah juste avant une attaque. Les bipeurs étaient en cours de livraison. Ce serait parce que le plan aurait été découvert inopinément qu'ils auraient fait exploser les bipeurs déjà livrés.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71547061
fracture d​u tibia
Posté le 18-09-2024 à 10:06:49  profilanswer

Llewyn a écrit :

Je savais pas, et je regrette presque de le savoir  :D  
Merci de l'info

RIP Yahia Ayache :o

n°71547100
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-09-2024 à 10:11:09  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je serais curieux de savoir comment ils ont ciblé précisément les bons pagers :D

Le changement de stratégie de com interne du Hez', pour échapper à l'espionite et aux géolocalisations, a de fait été rendu public en février par Nasrallah himself.

Citation :

(...)
BREAK YOUR PHONES, GROUP ORDERED

In February, Hezbollah drew up a war plan that aimed to address gaps in the group's intelligence infrastructure. Around 170 fighters had already been killed in targeted Israeli strikes on Lebanon, including one senior commander and a top Hamas official in Beirut.
In a televised speech on Feb. 13, the group's Secretary General Hassan Nasrallah sternly warned supporters that their phones were more dangerous than Israeli spies, saying they should break, bury or lock them in an iron box.
Instead, the group opted to distribute pagers to Hezbollah members across the group's various branches - from fighters to medics working in its relief services.
(...)

https://www.reuters.com/world/middl [...] 024-09-18/

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°71547165
mantel
Posté le 18-09-2024 à 10:22:54  profilanswer

markesz a écrit :

Je ne comprends pas trop ce tollé de scandales humanitaires sur cette opération très ciblée au Hezbollah ?  
Ceux qui soutiennent ou excuses le Hamas ne semblent rien comprendre aux réflexes de survie d'un petit pays menacé de toutes parts par ses voisins.

L'argument est largement entendable et justifié, mais si tu compares israel/palestiniens // israel/liban, je crains que ça ne se retourne contre Israel...
Ce n'est bien que lorsque tous les adversaires à Israel sont sous la même banière que l'argument porte... et les US ont positionné 2 flottes avec porte avions pour que ce scénario ne se concrétise pas...

Dworkin a écrit :

C'est absolument pas le rôle ou même l'envie d'israël d'aller "répandre la démocratie" où que ce soit  [:sud_conscient:3] Le seul objectif c'est que les habitants du nord puissent retrouver une vie normale et que le Hezbollah arrête de faire chier le monde, ni plus ni moins.

Ouais enfin c'est faire peu de cas de la politique intérieur Israelienne. A ta description on pourrait ajouter :
"que les habitants du nord puissent retrouver une vie normal, que les colonies puissent continuer a s'implanter, et que l'annexion de la cisjordanie continu sans entrave"....
Mais c'est sur que ça fait moins pleurer dans les chaumières...

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais Hez/hamas/gouvernement israelien actuel c'est bonnet blanc et blanc bonnet, des extremistes religieux...
La grosse différence est qu'Israel est censé avoir une société civile active qui partage des valeurs avec les pays occidentaux...mais quand je vois le soutien a la politique actuel du gouvernement Israelien, et surtout à l'absence de réflexion sur le futur, je me pose des questions si c'est encore le cas...

n°71547231
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-09-2024 à 10:33:48  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Le changement de stratégie de com interne du Hez', pour échapper à l'espionite et aux géolocalisations, a de fait été rendu public en février par Nasrallah himself.

Et on l'en remercie bien  [:molosstanen:2]

---------------
n°71547253
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-09-2024 à 10:38:58  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Si ce que Veggie a posté est vrai, c'était le but: blesser gravement tous les membres du hezbollah juste avant une attaque. Les bipeurs étaient en cours de livraison. Ce serait parce que le plan aurait été découvert inopinément qu'ils auraient fait exploser les bipeurs déjà livrés.

C'est ce qu'on lit ici, en effet. C'était censé être activé lors du début d'une offensive au sud-Liban, et deux membres du Hezbollah auraient trouvé les explosifs dans l'appareil. L'un a été éliminé, mais pas le deuxième, la décision a été prise d'activer l'opération, qui rapport tout de même un impact psychologique sur l'ennemi non négligeable.

---------------
n°71547288
lokilefour​be
Posté le 18-09-2024 à 10:43:59  profilanswer

Il ne reste plus que la méthode du coursier avec message papier pour communiquer tout ce qui est technologique de près ou de loin est détournable.  

---------------

n°71547291
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-09-2024 à 10:44:31  profilanswer

Le nombre de caricatures et de memes qui popent depuis hier  [:donkeyshoot]  

https://ynet-pic1.yit.co.il/cdn-cgi/image/f=auto,w=740,q=75/picserver5/crop_images/2024/09/18/BkmLwJ00pA/BkmLwJ00pA_0_0_1080_767_0_x-large.jpg

---------------
n°71547302
deweychat
Posté le 18-09-2024 à 10:46:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est ce qu'on lit ici, en effet. C'était censé être activé lors du début d'une offensive au sud-Liban, et deux membres du Hezbollah auraient trouvé les explosifs dans l'appareil. L'un a été éliminé, mais pas le deuxième, la décision a été prise d'activer l'opération, qui rapport tout de même un impact psychologique sur l'ennemi non négligeable.

Ça fait encore plus scénario de film que le reste  :D

Apparemment l'explosif c'est juste une injection dans la batterie, assez indétectable, c'est pas une petite bombe avec une lumière rouge qui clignote quand t'ouvre le capot de l'appareil

Sûrement que c'est pas stable/durable comme explosif et qu'ils ont fait pété dès qu'ils ont eu un créneau

L'humanité en sort pas grandie mais avoir fait exploser spécifiquement les couilles des terroristes c'est quand même un sacré move  :sweat:

n°71547305
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-09-2024 à 10:46:49  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il ne reste plus que la méthode du coursier avec message papier pour communiquer tout ce qui est technologique de près ou de loin est détournable.  

C'est ça. Et leur problème, c'est qu'on est plus dans les années 90 où le Hezbollah était une organisation clanique et très peu pénétrable. Ils sont infiltrés de partout, désormais.

---------------
n°71547331
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-09-2024 à 10:51:53  profilanswer

En tout cas la preuve est faite que quand Israël est d'humeur Mossad, elle pète littéralement les couilles.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°71547363
jamere20
Posté le 18-09-2024 à 10:55:39  profilanswer

Si le Hezbollah est si faible, pourquoi Israël ne règle pas le problème pour de bon alors ?

n°71547378
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-09-2024 à 10:57:54  profilanswer

La 98ème division de parachutistes, l'une des divisions les plus puissantes de Tsahal, quitte Gaza ce matin et fait mouvement vers la frontière nord

---------------
n°71547396
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-09-2024 à 11:01:23  profilanswer

Un drone en provenance d'Irak intercepté au-dessus de Tibériade

---------------
n°71547696
jamere20
Posté le 18-09-2024 à 11:33:18  profilanswer

La Russie ne semble pas pro-Israël.

n°71547703
mantel
Posté le 18-09-2024 à 11:33:55  profilanswer

jamere20 a écrit :

La Russie semble pro bordel :o

n°71547745
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-09-2024 à 11:40:47  profilanswer

jamere20 a écrit :

La Russie joue sur tous les tableaux. Elle a entretenu des liens cordiaux avec Israël ces dernières années, tout en s'assurant des liens étroits et puissants avec l'Iran, qui lui fournit des drones et des missiles contre l'Ukraine.

---------------
n°71547940
joost6
de Nazareth
Posté le 18-09-2024 à 12:03:39  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Un type qui a l'air se d'y connaître en parle dans cette vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=Kvs [...] 3A&index=2

A mettre en parallèle avec ceci.

Citation :

According to Sky News Arabia; Mossad was able to Inject a Compound of Pentaerythritol Tetranitrate (PETN) into the Batteries of the New Encrypted Pagers that Hezbollah began using around February, before they even arrived in the Hands of Hezbollah Members, allowing them to Remotely Overheat and Detonate the Lithium Battery within the Device
https://x.com/sentdefender/status/1836113607572230358

bonne vidéo  [:soft'm1]

n°71548016
pik3
Posté le 18-09-2024 à 12:17:11  profilanswer

Citation :

L’Iran a accusé mercredi Israël d’avoir commis une « tuerie de masse », au lendemain de l’explosion simultanée à travers le Liban de bipeurs utilisés par le Hezbollah, selon un communiqué du ministère des affaires étrangères.

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71548028
sebmbalo
version d'origine
Posté le 18-09-2024 à 12:19:48  profilanswer

jamere20 a écrit :

si le monde était une classe ou chaque élève est un pays, la Russie ce serait le gars qui vient en tee-shirt en plein hiver, qui s'amuse à parler une langue que personne comprend pour faire genre, qui rie seul a ses blague ou qui fait des tours sur le lui même dans l'coin de la classe [:ticento:7]

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°71548042
joams
Posté le 18-09-2024 à 12:22:22  profilanswer

jamere20 a écrit :

Si le Hezbollah est si faible, pourquoi Israël ne règle pas le problème pour de bon alors ?

Parce qu ils sont complètement fondus à une population soumise qui n a rien à voir avec le Hezbollah...

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71548081
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-09-2024 à 12:29:04  profilanswer

La panique du Hezbollah hier quand les pagers ont commencé à sauter, c'était de cacher au maximum ce qui se passait, pour donner le moins d'info possible

Manque de bol pour eux, les réseaux sociaux sont littéralement tartinés partout de photos, vidéos, témoignages, avec le nom et la localisation.  

Le Mossad qui passe maintenant la deuxième couche et qui compile les infos. C'est réellement un cauchemar de A à Z pour le Hezbollah, cette histoire.

---------------
n°71548092
joams
Posté le 18-09-2024 à 12:31:25  profilanswer

jamere20 a écrit :

Certes, mais je crois qu en cas de problème, vu l inventivité du mossad et le no limite de Bibi, Poutine aurait quelques soucis dont il peut se passer actuellement, et au fond le soutien à l Iran est historique et conjoncturel.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71548157
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-09-2024 à 12:44:01  profilanswer

Concernant le modus operandis :

https://www.courrierinternational.c [...] ade_222329
Elijah J. Magnier, expert en questions militaires à l’Institut des affaires internationales (IAI), a expliqué au Soir comment Israël avait réussi à piéger les bipeurs du Hezbollah. “Ces derniers mois, le mouvement libanais avait acquis de nouveaux appareils” et, “étant donné que les bipeurs, fabriqués à Taïwan, ne peuvent pas être livrés directement au Liban, ils ont été acheminés via un pays tiers”, précise le chercheur.

“C’est dans ce pays tiers que les services de renseignements israéliens seraient intervenus pour introduire des explosifs dans les bipeurs tels que le RDX (cyclotriméthylènetrinitramine) ou le PETN (tétranitrate de pentaérythritol)”, ajoute-t-il. Ce mardi, les explosifs auraient été activés à distance “à l’aide de drones ou depuis la mer”.

https://www.lefigaro.fr/internation [...] l-20240917
D’après Sky News Arabia, cité par le Times of Israël, les explosions des bipeurs ont été déclenchées par le Mossad, service de renseignement israélien. L’agence a pu mettre la main sur les appareils avant leur importation par le Hezbollah, il y a cinq mois.

Toujours selon la même source, le Mossad a placé sur les batteries des bipeurs une certaine quantité de PETN, substance hautement explosive. Le service israélien a ensuite déclenché l’explosion en faisant surchauffer les batteries à distance.

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-09-2024 à 12:48:37

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°71548174
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-09-2024 à 12:46:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

La panique du Hezbollah hier quand les pagers ont commencé à sauter, c'était de cacher au maximum ce qui se passait, pour donner le moins d'info possible

Manque de bol pour eux, les réseaux sociaux sont littéralement tartinés partout de photos, vidéos, témoignages, avec le nom et la localisation.  

Le Mossad qui passe maintenant la deuxième couche et qui compile les infos. C'est réellement un cauchemar de A à Z pour le Hezbollah, cette histoire.

D’ailleurs, c’est « rigolo » de voir que sur toutes les vidéos, ce ne sont que « d’innocents civils »  [:freddy021:7]  
Et que ces mêmes « civils » auraient rempli les listes des ONG si tués dans une opération d’envergure.

D’ailleurs j’attends avec impatience la publication dans Haaretz du témoignage anonyme du Sergent C. qui affirme que la plupart des blessés sont civils et que l’Etat major était au courant des risques  [:freddy021:7]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71548175
jamere20
Posté le 18-09-2024 à 12:46:47  profilanswer

Donc de petites mains ont ouvert 3500 appareils, ont mis la poudre ou autre et ont ensuite soudé sans que la soudure ne se voit ?

n°71548176
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-09-2024 à 12:46:47  profilanswer

J'ai été voir sur deux agrégateurs de news que je connais un peu et qui sont massivement fréquentés par des Américains. Les commentaires sont rarement glorieux sur des faits de société. Mais je suis surpris par le nombre de commentaires du style "cé du torrorism" ou "cé pâ kom sa kil vont convincre le hezbolla de lé embrassé sur la bouche".

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4681  4682  4683  ..  5745  5746  5747  5748  5749  5750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)