Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3267 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4684  4685  4686  ..  5745  5746  5747  5748  5749  5750
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71549504
roland-
Posté le 18-09-2024 à 15:38:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité

n°71549505
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?

Dworkin a écrit :

Mais les belges, ils sont pas effrayés, dans le principe ? J'veux dire, ils se disent pas que ça sent un peu le pâté pour eux, tout ça ?

les Juifs belges, deja y'en a pas tant que ca (40 000 max)

la moitie c'est les haredim d'Anvers, eux ils ne bougeront jamais

l'autre moitie, tu as un peu tout l'eventail de religiosite, disons
les moins religieux/interesses par le judaisme s'assimilent tres rapidement (via mariage avec non-juif, ce qui est tres simple vu la tres petite taille de la communaute juive)
et chez ceux pour qui la religion ou l'identite juive sont importants, s'ils sont jeunes, ils quittent le pays
tout ca au grand desespoir de certaines institutions juives historiques, ecoles juives de Bruxelles, etc

apres c'est pas 100% de telle categorie qui suit le meme schema, evidemment
il y aura toujours une communaute residuelle
si la communaute juive belge a survecu au nazisme, c'est pas des politiciens bas du front qui se font complices de l'islamisme qui arriveront a la faire disparaitre
mais c'est certain que la comunaute dans 10-15 ans sera assez differente de celle d'il y a 30-40 ans, oui

---------------
blacklist
n°71549526
the veggie​ boy
Posté le 18-09-2024 à 15:41:11  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Vrai pour le sabih (tu l'écris avec un c?)

Ah et y a le amba, je ne sais pas si les autres pays de la région ont un équivalent

Et pour le vin j'ai déjà eu des syrah israéliens corrects, mais c'est assez aléatoire, y en a qui doivent bien passer avec de la cendre, des oeufs durs et du pain azyme vu comme ils râpent

mon habitude de l'orthographe americaine/anglo-saxonne

le ח s'ecrit phonetiquement ici 'ch'
comme Chabad, Chanukkah (bien que la bcp ecrivent Hannukah)

---------------
blacklist
n°71549536
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-09-2024 à 15:42:10  profilanswer

the veggie boy a écrit :

chez ceux pour qui la religion ou l'identite juive sont importants, s'ils sont jeunes, ils quittent le pays

Classique, comme dans tous les pays d'Europe  :jap:  

the veggie boy a écrit :

apres c'est pas 100% de telle categorie qui suit le meme schema, evidemment
il y aura toujours une communaute residuelle
si la communaute juive belge a survecu au nazisme, c'est pas des politiciens bas du front qui se font complices de l'islamisme qui arriveront a la faire disparaitre
mais c'est certain que la comunaute dans 10-15 ans sera assez differente de celle d'il y a 30-40 ans, oui

Mais le belge lambda, je veux dire, pas forcément Juif, ça l'inquiète pas tout ça ?

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71549568
Sgt-D
Posté le 18-09-2024 à 15:44:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un des pires trucs que j'ai mangé de ma vie était du chocolat israélien, ce machin infâme avec des micro-billes qui pétillent en bouche pour masquer le goût.   [:cerveau vomi]

Bah le sabi(c)h c'est parfait quand tu reçois des vegans, en remplaçant les oeufs durs par des falafels, en général ça plaît à tout le monde (sandwich pita avec aubergine frite, salade israélienne, oeufs ou falafels, arrosé de houmous et de amba - condiment mangue/piment)

n°71549569
mantel
Posté le 18-09-2024 à 15:45:13  profilanswer

the veggie boy a écrit :

si on estime que le Hezbollah est en droit de bombarder en continu les civils israeliens depuis 10 mois "a cause de la colonisation en Cisjordanie", alors n'importe quel pays du monde, ou au moins pays voisin du Liban serait en droit de bombarder Beyrouth ou Teheran parce que le Hezbollah terrorise les libanais depuis des dizaines d'annees.
C'est des justifications bancales pour des acteurs exterieurs qui veulent s'impliquer dans des conflits qui ne les concernent pas forcement.  

Israel n'a plus mis un pied au Liban depuis des decennies. Mais le Hezbollah a decide du jour au lendemain de balancer des milliers de roquettes sur des civils israeliens. Amha, la reponse israelienne a, jusqu'a present, ete extremement mesuree.

La situation est totalement pourri de tous les cotés.

Je vais me faire l'avocat du diable et essayer d'expliquer la situation d'un point de vue chiite (et pas de l'excusé...)
Les palestiniens se sont chercher des soutiens, et n'en n'ont trouvé qu'auprès de Téhéran qui est bien content d'avoir un ennemis pour souder sa population...
On sait que si les Israeliens a évacué le liban depuis 15 ans, cela ne les empêches pas de faire des raids très réguliers dans le pays ( La menace de l'Iran a la frontière nord est trop forte pour laisser le Hez prendre le contrôle effectif du Liban.)  
Il y a également les sanctions international qui empêche les pays chiite de se développer. De fait si Israel est un ennemis commode pour souder la pop, l'alignement systématique du camp occidentale en sa faveur est vécu comme une vrai hypocrisie. Car quasi systématique quand on approche de solution pour normaliser la situation entre l'iran/chiite et l'occident, Israel viens poser une certe de véto au nom du risque sécuritaire...
Israel a comme stratégie de survie de jouer les différents pays arabes les uns contre les autres, et un autre acteurs régional fort dans la région est vu comme une menace existentiel. D'un point de vue politique intérieur l'Iran a toutes les raisons de ne pas normaliser ses relations avec Israel, une amélioration de la situation économique pourrai lui donner l'opportunité de le faire...sauf que Israel bloque (c'est un cercle vicieux...)

Du coup on se trouve avec une situation totalement bloqué, ou le mieux disant est le statu quo. Mais le statu quo implique que Israel puisse continuer l'annexion/colonisation sans cout à payer (car oui si Israel a totalement théorisé la théorie du "cout a payer" quand il y a du terrorisme islamique contre lui, quand il y a du "terrorisme/colonisation juif" à l'encontre des palestiniens la théorie du cout a payer deviens alors un anathème atroce.

Si on prends l'hypothèse plus que probable que le Hez n'a pas les moyens de résister à Tsahal, et que les US seront de toute façon là pour assurer l'arrière des Israéliens et l'embrassement de la région. Le Hez a tout interet a balancer tout ce qu'il peux balancer avant que l'armée Israélienne ne commence l'opération militaire dans les prochains jours...
Il me semble que les chiffres avancés sont que le Hez a balancé moins de 1% de son arsenal depuis 1 an. Je suis a peu pret certain que vu du Hez cela corresponds a une réponse extrêmement modéré aux "opérations" dans la bande de gaza...300k Israelien déplacés vs 2M de Gazoui déplacés...

Maintenant on va voir comment le Hez va réagir, s'ils ont encore les capacités opérationnel de le faire ou non...Le liban étant un état failli il ne faut rien espérer de ce coté là...J'espère pour Israelien qu'ils ont suffisamment dégommer la structure de commandement, et que le Hez n'aura pas les capacités de se lancer dans une opération : "de toute façon c'est mort, alors autant leur faire payer le plus possible"...

n°71549575
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 18-09-2024 à 15:45:49  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell a condamné les « attaques » aux bipeurs au Liban, se disant « extrêmement préoccupé » par la situation.

« Je ne peux que condamner ces attaques qui mettent en danger la sécurité et la stabilité du Liban, et augmentent le risque d'escalade dans la région », a déclaré Josep Borrell après la série d'explosions de bipeurs, utilisés par le mouvement islamiste pro-iranien du Hezbollah, qui ont fait au moins 12 morts et près de 2.800 blessés.

Il va encore se faire des potes en Israël

Quel sac à merde celui la  [:donkeyshoot]  

C’est beau tous ces gens qui assimilent le Liban au Hezbollah et qui dans quelques semaines vont nous expliquer qu’il faut faire la distinction entre le Hezbollah et le Liban  [:donkeyshoot]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71549581
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 18-09-2024 à 15:46:30  profilanswer

merise2 a écrit :

opération Homo, XXL. Mais opération Homo quand même.

c'est pas gratuit, ils s'en prennent pas aux possesseurs de pagers de manière générale, mais ceux qui ont été distribués par le hez, fonctionnant sur le réseau du hez (qui dispose de son propre réseau mobile)

sans le 7 octobre, je pense que ceci ne serait jamais arrivé.

C'est pas vraiment un "réseau" mobile : les pagers utilisent les ondes radio et c'est unidirectionnel il me semble : tu envoies un message depuis un opérateur ou site, puis la radio l'envoie au pager destinataire.

Très utilisé dans les lieux reculés et pour les secours (portée plus grande que le cellulaire).. et par la pègre (car impossible de localiser le pager récepteur). On le voit dans la série The Wire.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71549601
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 18-09-2024 à 15:48:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est ça.

Je me suis trompé, d'ailleurs, c'est pas 6 000 roquettes, c'est 7 600. But who's counting, hein  [:stephan_lapaix]

Le secrétaire général de l'ONU ?

n°71549622
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-09-2024 à 15:50:35  profilanswer

Ce troll, putain [:ula]

https://x.com/VividProwess/status/1836341332152824059

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-09-2024 à 15:50:35  profilanswer

n°71549653
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 18-09-2024 à 15:53:44  profilanswer

DooMIII a écrit :

C'est pas vraiment un "réseau" mobile : les pagers utilisent les ondes radio et c'est unidirectionnel il me semble : tu envoies un message depuis un opérateur ou site, puis la radio l'envoie au pager destinataire.

Très utilisé dans les lieux reculés et pour les secours (portée plus grande que le cellulaire).. et par la pègre (car impossible de localiser le pager récepteur). On le voit dans la série The Wire.

c'est unidirectionnel, par ondes radios tu sous-entends la radio diffusion ?  
ca c'est une possibilité, mais pas la règle, il peut y avoir une série d'émetteurs spécifiques

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°71549671
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-09-2024 à 15:55:35  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell a condamné les « attaques » aux bipeurs au Liban, se disant « extrêmement préoccupé » par la situation.

« Je ne peux que condamner ces attaques qui mettent en danger la sécurité et la stabilité du Liban, et augmentent le risque d'escalade dans la région », a déclaré Josep Borrell après la série d'explosions de bipeurs, utilisés par le mouvement islamiste pro-iranien du Hezbollah, qui ont fait au moins 12 morts et près de 2.800 blessés.

Il va encore se faire des potes en Israël

L'agressé doit écarter les fesses parce que surtout pas d'escalade. Même discours qu'avec l'Ukraine. Mais Borell est coutumier des déclarations stupides de ce genre.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71549683
cashless
Posté le 18-09-2024 à 15:58:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ce qui compte en premier lieu est de défendre Israël. :jap:

Ce qui devient plus difficile quand les actions militaires d'Israël suscitent la réprobation de toutes les institutions internationales.
https://www.7sur7.be/monde/les-resp [...] gle.com%2F

Message cité 2 fois
Message édité par cashless le 18-09-2024 à 16:00:01
n°71549689
roland-
Posté le 18-09-2024 à 15:58:42  profilanswer

n°71549691
Rasthor
Posté le 18-09-2024 à 15:58:49  profilanswer

roland- a écrit :

mmmmh oui. Pourquoi cette ligne a été ouverte ?

Pour que les Juifs puissent directement aller de Stamford Hill à Golders Green.

Car sinon, il faut faire un changement à Finsbury Park (tristement connu pour sa mosquée à l'époque du 9/11), et il y avait des problèmes avec les """locaux""".
https://tfl.gov.uk/info-for/media/p [...] nd-running

Citation :

This is the first time that the two areas have been connected by a direct bus service. The 310 provides a safe, accessible, sustainable and affordable form of public transport connecting residents in North London, with the new route playing an important role in enabling more people in the area to switch from car use to public transport, reducing congestion and improving air quality across the area and beyond.

Donc j'ai dit à "moitié exact", dans le sens ou cette ligne est prévue pour les Juifs, mais n'est pas uniquement pour eux. ;)

n°71549702
roland-
Posté le 18-09-2024 à 16:00:10  profilanswer

n°71549707
cashless
Posté le 18-09-2024 à 16:01:15  profilanswer

roland- a écrit :

Pour quelles conséquences concrètes ?

Pour en rester au plan institutionnel : qu'Israël perd des soutiens avec ce type d'actions violant le droit international.

n°71549729
roland-
Posté le 18-09-2024 à 16:04:49  profilanswer

n°71549732
mantel
Posté le 18-09-2024 à 16:05:34  profilanswer

cashless a écrit :

Pour en rester au plan institutionnel : qu'Israël perd des soutiens avec ce type d'actions violant le droit international.

En vrai je demande a voir.  
Cela touche certe son image dans le grand public, mais je n'ai pas l'impression que cela ai entrainé des annulations de partenariat (et on en parle même pas des sanctions qui sont systématiquement bloquées...).

Donc il y a atteinte a l'image, mais pas perte de soutien pour le moment

n°71549733
lokilefour​be
Posté le 18-09-2024 à 16:05:40  profilanswer

cashless a écrit :

:lol:  alors qu'en face les mecs ils suivent les règles à la lettre..

---------------

n°71549743
Llewyn
Posté le 18-09-2024 à 16:07:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tous ces gens qui craignent "l'escalade", c'est touchant, quelque part  [:calimefrog:1]

Après c'est cohérent avec la politique vis à vis de la russie " Non mon bon sire, l'escalade nucéaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaire".....
Là où ça l'est moins c'est chez les américains  :D

n°71549763
freddy021
Posté le 18-09-2024 à 16:10:37  profilanswer

C’est retouché à l’IA non ?  [:donkeyshoot]

---------------
n°71549772
the veggie​ boy
Posté le 18-09-2024 à 16:11:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Classique, comme dans tous les pays d'Europe  :jap:  

Dworkin a écrit :

Mais le belge lambda, je veux dire, pas forcément Juif, ça l'inquiète pas tout ça ?

Récemment, y’a eu des élections où les belges francophones ont voté un peu plus à droite que d’habitude.  
Et le parti belge francophone qui était de centre droit vire un peu plus populiste anti islam (un peu, on reste à des lieues de ce qui se dit dans d’autres pays européens)
Mais les autres partis de Belgique francophone sont toujours tous dans le schéma classique de la gauche de ces 30 dernières années (oppresseurs/opprimés, avec tout ce qui s’apparente de près ou de loin à des musulmans vus forcément comme des opprimés à défendre envers et contre tout).
Je simplifie et résume et puis je n’y habite plus depuis un moment maintenant, donc je ne suis tout ça que de très loin.

---------------
blacklist
n°71549828
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-09-2024 à 16:21:03  profilanswer

D'autres explosions de pagers à Beyrouth et à Tyr, d'après les infos

---------------
n°71549837
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-09-2024 à 16:23:07  profilanswer

Ah c'est pas uniquement des pagers qui sautent, maintenant, mais aussi d'autres appareils de communication

Putain ils vont devenir fous  [:donkeyshoot]

---------------
n°71549843
the veggie​ boy
Posté le 18-09-2024 à 16:23:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

D'autres explosions de pagers à Beyrouth et à Tyr, d'après les infos

Citation :

Explosions have been reported by Lebanese media in several other areas of Lebanon in the last few minutes, and not just in the Dahiyeh suburb of Beirut.

According to some of the reports, the blasts were caused by communication devices in use by Hezbollah.

Images circulating online purport to show the devices, which appear to be different from the pagers that exploded yesterday.

(ToI)

https://x.com/manniefabian/status/1836408951258120588

---------------
blacklist
n°71549857
loulou le ​marlou
Posté le 18-09-2024 à 16:25:19  profilanswer

cashless a écrit :

Ce qui devient plus difficile quand les actions militaires d'Israël suscitent la réprobation de toutes les institutions internationales.
https://www.7sur7.be/monde/les-resp [...] gle.com%2F

En public, et en privé, continuez, ça nous fait des vacances.

Plus sérieusement, Israël sait très bien qu'elle a perdu l'aval public de ces institutions et ça n'a pas fait bouger une ligne, donc elle continue, à raison.

n°71549860
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-09-2024 à 16:26:13  profilanswer

Des talkie qui sautent, maintenant   [:djmb]  

Si la technique c'est d'étaler les explosions sur plusieurs jours pour les rendre dingues et de lancer l'assaut au bout de quelques jours quand ils sont bien à point, c'est bien joué  [:julian33:4]

---------------
n°71549881
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-09-2024 à 16:28:47  profilanswer

Vache, des téléphones et des ordinateurs qui pètent à leur tour, d'après les infos, il y aurait déjà des victimes dans les rangs du Hezbollah  

---------------
n°71549885
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 18-09-2024 à 16:29:06  profilanswer

cashless a écrit :

Israël perd des soutiens dans certains milieux et institutions mais en gagne aussi chez un certain profil de personnes dans les pays occidentaux.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71549893
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 18-09-2024 à 16:30:29  profilanswer

C'est un enculé mais il a ses bons moments :o

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°71549896
Rasthor
Posté le 18-09-2024 à 16:30:59  profilanswer

Ils ont un peu trop chargé les talkies-walkies....
https://static.timesofisrael.com/www/uploads/2024/09/Screenshot-2024-09-18-172242-640x400.jpg

n°71549900
freddy021
Posté le 18-09-2024 à 16:31:48  profilanswer

Je viens de voir une vidéo d’un talkie qui pete, j’ai l’impression que c’est un peu plus chargé que sur les pagers :o

---------------
n°71549903
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-09-2024 à 16:32:11  profilanswer

Plus d'une centaine de cas d'explosions recensés apparemment, ça saute de partout

---------------
n°71549910
freddy021
Posté le 18-09-2024 à 16:32:52  profilanswer

Y’a un poste de directeur des achats qui va se libérer d’ici pas longtemps  [:la chancla:1]

---------------
n°71549914
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-09-2024 à 16:33:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je viens de voir une vidéo d’un talkie qui pete, j’ai l’impression que c’est un peu plus chargé que sur les pagers :o

Oui apparemment les charges sont beaucoup plus importantes qu'hier, on voit des images de bâtiments en feu

---------------
n°71549918
Llewyn
Posté le 18-09-2024 à 16:33:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Y’a un poste de directeur des achats qui va se libérer d’ici pas longtemps  [:la chancla:1]

Directeur de qualité des produits aussi  :jap:

n°71549923
Taliesim
Posté le 18-09-2024 à 16:34:15  profilanswer

Des talkies-walkies achetés sur wish pour sur :o

n°71549925
eurusd
Posté le 18-09-2024 à 16:34:48  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah le sabi(c)h c'est parfait quand tu reçois des vegans, en remplaçant les oeufs durs par des falafels, en général ça plaît à tout le monde (sandwich pita avec aubergine frite, salade israélienne, oeufs ou falafels, arrosé de houmous et de amba - condiment mangue/piment)

ça parle des bonnes choses ici. Il y a bien la sauce Heinz mais sinon impossible à trouver dans le commerce cette sauce Amba. Une idée de recette ou pour en acheter?

n°71549928
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-09-2024 à 16:34:55  profilanswer

Wow, une explosion pendant les funérailles d'un des combattants du Hezbollah tués hier

---------------
n°71549976
napoleon48
Pas vu Pas pris
Posté le 18-09-2024 à 16:41:39  profilanswer

[:vave:8]

---------------
Cette année est peut-être la bonne
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4684  4685  4686  ..  5745  5746  5747  5748  5749  5750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)