Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3274 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4679  4680  4681  ..  5745  5746  5747  5748  5749  5750
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71545733
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-09-2024 à 23:00:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

Israel n'etant plus present au Liban depuis des plombes, le Hezbollah est l'agresseur dans ce cas-ci.
A fortiori sachant qu'ils ont commence a bombarder avant meme le debut de la replique israelienne face au massacre du Hamas.

Apres, si tu sous-entends que n'importe quel pays de la region a une justification morale pour attaquer Israel, a cause du conflit I/P, on est pas sortis de l'auberge.

C’est exactement ça. Ils ont attaqué le 8 au matin, les ordres de mobilisation n’étaient même pas encore émis, on était encore à essayer de comprendre l’étendue du désastre dans le sud, il y avait un millier et demi de combattants du Hamas en territoire israélien.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 17-09-2024 à 23:00:07  profilanswer

n°71545734
pistrix
Posté le 17-09-2024 à 23:00:21  profilanswer

[:alain doux-lilas:4]

n°71545756
Rasthor
Posté le 17-09-2024 à 23:02:14  profilanswer

n°71545766
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-09-2024 à 23:03:30  profilanswer

the veggie boy a écrit :

d'autant plus que le Hezbollah eux meme disent qu'il n'y a pas de difference entre la branche politique et la branche armee
donc les occidentaux naifs qui viennent faire le SAV du groupe para-militaire le mieux equipe au monde, comment dire...  [:fandalpinee]

C’est très révélateur, ce genre de réaction. Parce qu’autant sur le dossier palestinien, il y a matière à débat, autant concernant le Liban/le Hezbollah, y’a absolument zéro débat. Une milice financée et téléguidée par l’Iran qui vient foutre la merde, normalement il devrait y avoir unanimité.

---------------
n°71545776
lokilefour​be
Posté le 17-09-2024 à 23:04:35  profilanswer

Attend les chiffres du ministère de la santé du hamas, on devrait dépasser les 100 000 dont la moitié des enfants..

---------------

n°71545781
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-09-2024 à 23:04:58  profilanswer

Modération a écrit :

@l'alerteur : il n'y a aucune insulte dans ce message???

C'est toi qui prend un TT pour alerte abusive là  [:sgt-d:6]  

Ah oui, quand même [:sud_conscient:3]

Message édité par Dworkin le 17-09-2024 à 23:05:38

---------------
n°71545814
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 17-09-2024 à 23:08:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Rien à péter que « les occidentaux » ou la « communauté internationale » soient « favorables » ou pas à ce qu’Israël se défende quand il est sous un feu nourri depuis 1 an, en fait. Rien. Tsahal n’a besoin d’aucun « accord ». Les USA peuvent suggérer de repousser après leurs élections, mais Israël n’est absolument pas tenu de les écouter. Et ceux que ça défrise qu’Israël se défende peuvent bien aller se faire foutre.

Oui, mais si les autres zozos du Michigan s'abstiennent de voter à cause de ça et que Trump arrive au pouvoir, c'est tout le monde qui est dans la mouise parce que c'est un gros pro-Poutine et admirateur de pas mal d'autocrates qui sont nos ennemis et aussi ceux d'Israël. Même si Trump est pro-Israël.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°71545815
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 17-09-2024 à 23:08:58  profilanswer

Modération a écrit :

@l'alerteur : il n'y a aucune insulte dans ce message???

C'est toi qui prend un TT pour alerte abusive là [:sgt-d:6]

Merci modération.

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°71545831
cashless
Posté le 17-09-2024 à 23:12:07  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu as vu les vidéos? 99% de cadres du hezbollah qui ont perdu leur couilles, donc oui pas de victimes collatérales, le mec qui a perdu ses couilles est un membre du hez..
Deux vidéos ici :
https://edition.cnn.com/2024/09/17/ [...] ldn-digvid
Même les gens à 1 mètre des explosions n'on pas été blessés.
La commande amazon de pager pour les cadres du hezbolah a été piégée tu veux de quoi de plus précis et de moins meurtrier pour les civils innocents? Si tu prônes la guerre sans morts ça n'existe pas.

Tu ne peux pas affirmer qu'il n'y a pas de victime collatérale parmi ces 2800 blessés annoncés. Tu n'en sais rien. Et moi non plus. Mais cela semble tout à fait improbable au vu du nombre et des circonstances. On parle d'une fillette de 9 ou 10 ans parmi les décès.

n°71545862
cashless
Posté le 17-09-2024 à 23:15:51  profilanswer

bluesnakes a écrit :

J'annule ma commande de fax, c'est bien trop high tech et risqué

Je regarde déjà mon téléphone d'un autre œil...

On n'est pas rendu, le 21ème siècle va être long  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 17-09-2024 à 23:15:51  profilanswer

n°71545870
jamere20
Posté le 17-09-2024 à 23:16:17  profilanswer

Dworkin a écrit :

Là-dessus je suis d’accord, et le plus tôt sera le mieux. PLUS VITE.

Pour se tourner vers qui ? Quoi ? Marcher seul ?

n°71545873
Rasthor
Posté le 17-09-2024 à 23:16:28  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Attend les chiffres du ministère de la santé du hamas, on devrait dépasser les 100 000 dont la moitié des enfants..

Ca tombe bien que tu en parles, ils viennent la liste complète, avec nom, prénom, age, sexe et numéro de sécu (ou ID) de 34'344 victimes, qui représentent 80% des victimes. (Les 7'613 manquantes sont encore en cours d'identification.)

Plus de 100 pages remplies de noms d'enfants de moins de 10 ans.
Le premier adulte n'apparait pas avant la page 215.

Quelque chose à dire là-dessus ?

Source: https://www.theguardian.com/world/2 [...] ith-israel

PS: Par contre ils ne disent pas combien de militants/combattants/terroristes dans cette liste.

Citation :

It does not distinguish between civilians and fighters, but a majority of the 34,344 dead can be identified as civilians based on age and gender alone. It includes 11,355 children, 2,955 people aged 60 or older, and 6,297 women. There are also many civilian men of fighting age who have been killed.

Citation :

Israel claims it has killed 17,000 militants, without providing evidence. It does not provide an estimate of civilians killed in Gaza.

The official death toll provided by health authorities does not tell the full story of Palestinian losses, because it excludes people buried under the rubble of collapsed buildings, and those not directly killed by bombs or bullets.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 17-09-2024 à 23:16:50
n°71545882
jamere20
Posté le 17-09-2024 à 23:17:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca marquera l'anniversaire de l'attaque du 7 octobre.

J'avais parié sur une annexion et un contrôle total de Gaza et la prise en main de la Cisjordanie, et d'une partie du Liban. Je me suis trompé.

n°71545925
lokilefour​be
Posté le 17-09-2024 à 23:23:07  profilanswer

cashless a écrit :

Tu ne peux pas affirmer qu'il n'y a pas de victime collatérale parmi ces 2800 blessés annoncés. Tu n'en sais rien. Et moi non plus. Mais cela semble tout à fait improbable au vu du nombre et des circonstances. On parle d'une fillette de 9 ou 10 ans parmi les décès.

Mais évidement que l'enfant qui manipule le pager du père membre du hezbollah qui est au toilettes est peut être mort.. mais :
1 tu es membre d'une organisation terroriste c'est toi qui met ta famille et tes proches en danger
2 ce type de frappe est sans commune mesure en terme de dommage collatéraux, à nouveau je te renvoie au 07 et à l'attaque du hamas
3 la guerre ça tue des innocents, merci de m'en informer je ne le savais pas.

Il n'en reste pas moins que cette riposte d'Israël est sans commune mesure avec les milliers de roquettes qu'Israël se prend sur la gueule et qui tuent sans discrimination, ça les islamistes ils s'en branlent.
Il faut frapper ces salopards de terroristes où qu'ils soient.

---------------

n°71545951
stefaninho
Posté le 17-09-2024 à 23:30:39  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il n'en reste pas moins que cette riposte d'Israël est sans commune mesure avec les milliers de roquettes qu'Israël se prend sur la gueule et qui tuent sans discrimination, ça les islamistes ils s'en branlent.

Et sans commune mesure non plus avec les moyens de guerre classique mis en œuvre à gaza.
Mais non c'est pas encore suffisant.  [:lisandro lopez:4]
Faudrait que le mossad entraîne une armée de ninja qui viendrait les empoisonner sans douleur dans leur sommeil avec un bisou sur le front et une enveloppe de billet pour les orphelins sur la table de nuit.
Et la encore ça gueulerais sûrement qu'ils ont réveillé chez le chat pendant l'intervention.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°71545952
mxpx
----
Posté le 17-09-2024 à 23:31:00  profilanswer

Re drap ici.

On a le détail de comment les bipers ont été transformés en grenade ? C'est grâce a la batterie ?

n°71545954
lokilefour​be
Posté le 17-09-2024 à 23:31:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca tombe bien que tu en parles, ils viennent la liste complète, avec nom, prénom, age, sexe et numéro de sécu (ou ID) de 34'344 victimes, qui représentent 80% des victimes. (Les 7'613 manquantes sont encore en cours d'identification.)

Plus de 100 pages remplies de noms d'enfants de moins de 10 ans.
Le premier adulte n'apparait pas avant la page 215.

Quelque chose à dire là-dessus ?

Source: https://www.theguardian.com/world/2 [...] ith-israel

PS: Par contre ils ne disent pas combien de militants/combattants/terroristes dans cette liste.

Citation :

It does not distinguish between civilians and fighters, but a majority of the 34,344 dead can be identified as civilians based on age and gender alone. It includes 11,355 children, 2,955 people aged 60 or older, and 6,297 women. There are also many civilian men of fighting age who have been killed.

Citation :

Israel claims it has killed 17,000 militants, without providing evidence. It does not provide an estimate of civilians killed in Gaza.

The official death toll provided by health authorities does not tell the full story of Palestinian losses, because it excludes people buried under the rubble of collapsed buildings, and those not directly killed by bombs or bullets.

Les palestiniens de gaza ont été sacrifiés le 07 par l'Iran qui a organisé planifié et financé le massacre.
Si tu ne comprends pas que l'objectif de l'iran et des islamistes est de détruire israel y compris en sacrifiant des dizaines de milliers de palestiniens je ne peux rien pour toi.

Il faut bien intégrer que pour les islamistes, les palestiniens qui meurent sont des martyrs, ils vont au paradis, ce n'est pas grave, ce qui compte c'est de capitaliser sur le tas de cadavres palestiniens pour nuire à Israël, monter la communauté internationale contre eux et partout dans le monde réveiller l'antisémitisme et frapper les juifs où qu'ils soient.

Pour cela ils infiltrent partis politiques et secteur associaif. En france LFI va devenir bientot un simple faux nez des islamistes et du hamas.  [:so-saugrenu30:5]  

---------------

n°71545958
jamere20
Posté le 17-09-2024 à 23:32:08  profilanswer

stefaninho a écrit :

Et sans commune mesure non plus avec les moyens de guerre classique mis en œuvre à gaza.
Faudrait que le mossad entraîne une armée de ninja qui viendrait les empoisonner sans douleur dans leur sommeil avec un bisou sur le front et une enveloppe de billet pour les orphelins sur la table de nuit.
Et la encore ça gueulerais sûrement qu'ils ont réveillé chez le chat pendant l'intervention.

Bah. 90% du problème serait réglé en tuant le triumvirat infernal : l'ayatollah, le chef du Hamas et le chef du Hezbollah

n°71545961
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-09-2024 à 23:33:19  profilanswer

n°71545962
lokilefour​be
Posté le 17-09-2024 à 23:33:23  profilanswer

stefaninho a écrit :

Gaza et les palestiniens ne sont que des moyens sacrifiables dans l'objectif final de l'iran de détruire Israël.
L'attaque du 07 est la preuve que le hamas, l'Iran n'en on rien à foutre des palestiniens, ce sont des pions sacrifiables.

---------------

n°71545974
cashless
Posté le 17-09-2024 à 23:37:17  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais évidement que l'enfant qui manipule le pager du père membre du hezbollah qui est au toilettes est peut être mort.. mais :
1 tu es membre d'une organisation terroriste c'est toi qui met ta famille et tes proches en danger
2 ce type de frappe est sans commune mesure en terme de dommage collatéraux, à nouveau je te renvoie au 07 et à l'attaque du hamas
3 la guerre ça tue des innocents, merci de m'en informer je ne le savais pas.

Je ne vois pas comment tu peux garantir que tous les pagers étaient en possession de cadres du Hezbollah.
Ce type d'opération spéciale ne répond manifestement pas au droit de la guerre.
Je suis sincèrement fasciné (non pas surpris certes) de voir combien certains sont prêts à l'admettre et même à s'en réjouir en ignorant à la fois toute conséquence morale et les risques d'escalade supplémentaire qui en découleront.

Fascinant, effrayant. La guerre a vraiment un bel avenir.

n°71545977
Rasthor
Posté le 17-09-2024 à 23:37:44  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Les palestiniens de gaza ont été sacrifiés le 07 par l'Iran qui a organisé planifié et financé le massacre.
Si tu ne comprends pas que l'objectif de l'iran et des islamistes est de détruire israel y compris en sacrifiant des dizaines de milliers de palestiniens je ne peux rien pour toi.

Il faut bien intégrer que pour les islamistes, les palestiniens qui meurent sont des martyrs, ils vont au paradis, ce n'est pas grave, ce qui compte c'est de capitaliser sur le tas de cadavres palestiniens pour nuire à Israël, monter la communauté internationale contre eux et partout dans le monde réveiller l'antisémitisme et frapper les juifs où qu'ils soient.

Pour cela ils infiltrent partis politiques et secteur associaif. En france LFI va devenir bientot un simple faux nez des islamistes et du hamas.  [:so-saugrenu30:5]  

Non, désolé, ça ne justifie pas la boucherie qui est en cours à Gaza.  
S'il y avait un but concret, ainsi que des objectifs clairs, ok. Mais là il s'agit de toute détruire.
Même la libération des otages est secondaire. Preuve en est 1) les tirs amis fréquents et 2) la rue qui grondent pour obtenir un accord le plus vite possible.

n°71545986
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-09-2024 à 23:39:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

S'il y avait un but concret, ainsi que des objectifs clairs, ok. Mais là il s'agit de toute détruire.
Même la libération des otages est secondaire. Preuve en est 1) les tirs amis fréquents et 2) la rue qui grondent pour obtenir un accord le plus vite possible.

On va sur les 1 an et c'est toujours pas fini

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71545988
Rasthor
Posté le 17-09-2024 à 23:39:28  profilanswer

Petit précision, Abdallah Bou Habib n'est pas affilié au Hezbollah (ni à d'autres partis).

PS: A 82 ans, il pourrait laisser sa place à des jeunes. :o

n°71546006
lokilefour​be
Posté le 17-09-2024 à 23:44:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

non désolé la boucherie c'est le 07, avec le massacre volontaire, programmé, planifié et conscient de civils, de femmes, d'enfants, à bout portant sans compter les viols et les tortures, le tout filmé et avec les félicitations de la famille des tueurs..
Quand tu organises ça, c'est que tu te lances dans une guerre totale, c'est donc bien l'iran et le hamas qui ont sacrifié les palestiniens au nom de la destruction d'Israël et des juifs.
Tu me fait marrer, tu attends quoi après le 07, une table ronde et une riposte mesurée?

---------------

n°71546010
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-09-2024 à 23:44:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Petit précision, Abdallah Bou Habib n'est pas affilié au Hezbollah (ni à d'autres partis).

PS: A 82 ans, il pourrait laisser sa place à des jeunes. :o

C'est pas super démocratique :O

---------------
n°71546019
Rasthor
Posté le 17-09-2024 à 23:47:07  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

On va sur les 1 an et c'est toujours pas fini

Ca va durer encore très longtemps... :/

n°71546021
stefaninho
Posté le 17-09-2024 à 23:48:38  profilanswer

cashless a écrit :

Je ne vois pas comment tu peux garantir que tous les pagers étaient en possession de cadres du Hezbollah.

Tu as plus d'infos dessus ?
De ce qu'on en sait c'était des pagers chiffré dédiés spécifiquement a l'organisation des terroristes, ça ne fait que recevoir des informations.
C'est pas le genre de trucs que tu prêtes à ta femme quand elle va faire les courses, au contraire ça a même du leur être donné en disant que le barbu le saurait si il l'oubliait au chiotte.
C'est typiquement le genre de trucs qui permet d'en identifier un avec certitude en étant sur qu'il l'aurait sur lui.
Dans 99% des cas bien sur il y a toujours des impondérables.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°71546033
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-09-2024 à 23:53:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca va durer encore très longtemps... :/

Et ce sont les civils dans tous les camps qui trinquent

---------------
n°71546034
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 17-09-2024 à 23:53:53  profilanswer

cashless a écrit :

Je suis sincèrement fasciné (non pas surpris certes) de voir combien certains sont prêts à l'admettre et même à s'en réjouir en ignorant à la fois toute conséquence morale et les risques d'escalade supplémentaire qui en découleront.

ben l'alternative aux beepers piégés, en reponse aux milliers de roquettes que le Hezboillah tire sur les civils israeliens depuis bientot un an, ca aurait tout aussi bien pu etre un bombardement de Beyrouth, ou autre truc absolument pas ciblé qui tuait des dizaines de milliers de civils libanais [:spamafote]

c'est en ca, notamment, que cette operation est particulierement interessante

Sauf si evidemment on part du principe que les Israeliens n'ont pas le droit de repliquer face a la guerre menee par le Hezbollah, mais bon.

---------------
blacklist
n°71546039
chienBlanc
Posté le 17-09-2024 à 23:56:08  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ben l'alternative aux beepers piégés, en reponse aux milliers de roquettes que le Hezboillah tire sur les civils israeliens depuis bientot un an, ca aurait tout aussi bien pu etre un bombardement de Beyrouth, ou autre truc absolument pas ciblé qui tuait des dizaines de milliers de civils libanais [:spamafote]

c'est en ca, notamment, que cette operation est particulierement interessante

Sauf si evidemment on part du principe que les Israeliens n'ont pas le droit de repliquer face a la guerre menee par le Hezbollah, mais bon.

+1

Bravo aux israéliens pour ce truc des bippers. C'est une réussite et au moins c'est ciblé.  :jap:  
Des pros.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71546041
cashless
Posté le 17-09-2024 à 23:58:14  profilanswer

stefaninho a écrit :

Tu as plus d'infos dessus ?
De ce qu'on en sait c'était des pagers chiffré dédiés spécifiquement a l'organisation des terroristes, ça ne fait que recevoir des informations.
C'est pas le genre de trucs que tu prêtes à ta femme quand elle va faire les courses, au contraire ça a même du leur être donné en disant que le barbu le saurait si il l'oubliait au chiotte.
C'est typiquement le genre de trucs qui permet d'en identifier un avec certitude en étant sur qu'il l'aurait sur lui.
Dans 99% des cas bien sur il y a toujours des impondérables.

C'est un argument intéressant.
Il sera intéressant d'en savoir plus. Encore une fois, l'opération me semble aussi brillante techniquement qu'inconsidérée moralement.

n°71546043
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 17-09-2024 à 23:58:19  profilanswer

Le déclenchement aujourd'hui serait lié à ça !

Citation :

Hezbollah's suspicions of booby-trapped pagers expedited Israel's attack in Lebanon today, senior intelligence sources tell AlMonitor

TWO Hezbollah members found out about Israel's hack, one was "neutralized"

- Decision to detonate pagers early took place before 2nd alerted superiors

https://x.com/Joyce_Karam/status/18 [...] ow9jA&s=19

Message édité par bulldozer_fusion le 17-09-2024 à 23:58:40

---------------
n°71546045
lokilefour​be
Posté le 17-09-2024 à 23:59:25  profilanswer

cashless a écrit :

Ce type d'opération spéciale ne répond manifestement pas au droit de la guerre.

Hallucinant on a exactement le même genre de discours pro russe sur le topic guerre en Ukraine après une frappe ou une contre offensive de l'armée Ukrainienne.
Oulala c'est terrible, c'est l'escalade, la guerre nucléaire, il faut négocier avec la Russie.. stop escalade

---------------

n°71546055
cashless
Posté le 18-09-2024 à 00:02:59  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Hallucinant on a exactement le même genre de discours pro russe sur le topic guerre en Ukraine après une frappe ou une contre offensive de l'armée Ukrainienne.
Oulala c'est terrible, c'est l'escalade, la guerre nucléaire, il faut négocier avec la Russie.. stop escalade

Tu manques totalement de mesure.

n°71546056
Sgt-D
Posté le 18-09-2024 à 00:03:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Attention quand même aux amalgames

Israël est à la fois dans la position de l'Ukraine (démocratie luttant à mort pour sa survie face à des attaques terroristes totalitaires) et dans celle de la Russie (Etat dirigé par une extrème-droite mafieuse qui infiltre frauduleusement des colons sans scrupules pour ensuite voler des territoires aux voisins après une épuration ethnique violente).

n°71546059
lokilefour​be
Posté le 18-09-2024 à 00:04:38  profilanswer

cashless a écrit :

Tu manques totalement de mesure.

Rien que ça.

---------------

n°71546060
Rasthor
Posté le 18-09-2024 à 00:05:11  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

non désolé la boucherie c'est le 07, avec le massacre volontaire, programmé, planifié et conscient de civils, de femmes, d'enfants, à bout portant sans compter les viols et les tortures, le tout filmé et avec les félicitations de la famille des tueurs..
Quand tu organises ça, c'est que tu te lances dans une guerre totale, c'est donc bien l'iran et le hamas qui ont sacrifié les palestiniens au nom de la destruction d'Israël et des juifs.
Tu me fait marrer, tu attends quoi après le 07, une table ronde et une riposte mesurée?

Ah, je n'en attendais pas moins de la part d'Israël.  [:anonymouse]

Dès les premiers jours, j'avais mentionné cela:

Rasthor a écrit :

Gaza sous le déluge de feu:
https://www.youtube.com/watch?v=MF03XtpzLc0

Déjà 23'000 habitations détruite, selon le gouvernement palestinien (donc à prendre avec des pincettes).

Vous vous souvenez de la 1ère guerre Tchétchénie (1994-96) avec ses 80-100'000 morts ? On va dépasser ce body count j'ai l'impression... :/

Et les 500'000 enfants morts en Irak à cause de l'embargo ? Pareil, ça va être violent les prochaines années à Gaza vu les destructions massives.

Pas d'avenir pour cette région....

Mais il faut voir aussi que le 7 octobre n'est pas arrivé par hasard, juste par haine des Juifs. Il y a eu tout un tas de conditions (causes profondes) qui ont précédé l'attaque, qui font que le Hamas n'a pas eu de mal à recruter.

Pour Gaza:
- Le blocage terrestre, maritime et aérien de la Bande de Gaza. Malgré le fait qu'Israël soit parti unilatéralement de Gaza, les Gazaouis n'ont  strictement aucune indépendance.

Pour la Palestine dans son ensemble:
- La colonisation dans les territoires de Cisjordanie. Les gouvernements successifs de Netanyahou ont avancé à marche forcée la colonisation en délivrant des milliers de permis construire dans les zones occupées. Sans compter les colons eux-même qui s'installent illégalement.
- Lesdits colons qui font régulièrement usage de violence et de saccages des terres autour.
- L'emprisonnement de milliers de Palestiniens. Dont un quart pour des "raisons administratives" (ils t'embarquent sans que tu saches pourquoi). On parle des otages à Gaza, mais la situation dans les prisons israéliennes ne semblent guère enviable. Des situations de violence et de viols ont été rapporté.

Est-ce que tout cela justifie l'action du 7 octobre ? Absolument pas.

Mais voila, c'est arrivé, et c'était à moitié prévisible.

Source: https://en.wikipedia.org/wiki/Israe [...] Background

Message édité par Rasthor le 18-09-2024 à 00:08:25
n°71546075
lokilefour​be
Posté le 18-09-2024 à 00:11:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Attention quand même aux amalgames

Israël est à la fois dans la position de l'Ukraine (démocratie luttant à mort pour sa survie face à des attaques terroristes totalitaires) et dans celle de la Russie (Etat dirigé par une extrème-droite mafieuse qui infiltre frauduleusement des colons sans scrupules pour ensuite voler des territoires aux voisins après une épuration ethnique violente).

Même si actuellement la pire des crapules gouverne Israël il a été élu dans un processus démocratique totalement inexistant en Russie.. et ce pays dispose de contre pouvoirs et les gens peuvent librement manifester.
La Russie de poutine est une menace existentielle pour toute l'Europe, Israël en est loin et les dérives des ultras et des colons ne sont que la réaction miroir inévitable des menaces permanentes et des agressions du hamas hezbolah.
Il faut bien comprendre qu'un pays, l'Iran, à juré par tous les moyens la destruction d'Israël. C'est la porte ouverte aux extrémismes.

Regarde la France, on est pas en guerre, personne ne menace notre pays de destruction, on ne ne se prend pas des roquettes sur la gueule, bah pourtant le RN est le premier parti chez nous.
La peur, l'instabilité, la menace etc.. --> montée des extrêmes.

---------------

n°71546079
cashless
Posté le 18-09-2024 à 00:12:17  profilanswer

Clairement oui. En deux posts tu réussis à assimiler ton interlocuteur à un pro Hamas et un pro russe parce qu'il ne partage pas ton point de vue. Comment discuter dans ces conditions ?

Message cité 1 fois
Message édité par cashless le 18-09-2024 à 00:12:27
n°71546089
lokilefour​be
Posté le 18-09-2024 à 00:16:28  profilanswer

cashless a écrit :

Clairement oui. En deux posts tu réussis à assimiler ton interlocuteur à un pro Hamas et un pro russe parce qu'il ne partage pas ton point de vue. Comment discuter dans ces conditions ?

Tu as un discours identique, je n'y peux rien, je n'assimile rien je constate.
Relis au lieu de jouer aux victimes :

Citation :

Le même genre de discours, j'ai dis que tu était pro russe ou pro islamiste? Non, mais tu reprends la même dialectique. Mais si tu veux caliméroter vas y.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4679  4680  4681  ..  5745  5746  5747  5748  5749  5750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)