Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2506 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4670  4671  4672  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71541924
Rasthor
Posté le 17-09-2024 à 13:55:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

Parce que la seule solution possible est inacceptable en 2024.

C'est ma solution 2 par hasard ? :O

mood
Publicité
Posté le 17-09-2024 à 13:55:58  profilanswer

n°71541957
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-09-2024 à 13:58:41  profilanswer

Rasthor a écrit :

Deux solutions pérennes à 100% (mais ça ne va pas plaire à tout le monde):

1) Les Juifs prennent leurs cliques et leurs claques et partent chercher de nouveaux territoires. Comme les pieds-noirs en 1962. Cela signifie la destruction de l'entité sioniste (Israël n'existe pas dans ce plan). La solution est-elle réaliste ? Absolument pas.

Euh non, la solution la plus simple pour les Israéliens est de vider les lieux de Cisjordanie, de lever le blocus de Gaza, et de couper toute relation avec les Palestiniens jusqu'à ce que les choses se tassent éventuellement, en verrouillant les frontières façon DMZ coréenne. Mais même cela est hautement improbable, car dégager à coups de pompes plusieurs centaines de milliers de colons extrémistes de Cisjordanie sera assez compliqué.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 17-09-2024 à 14:03:14
n°71541980
Rasthor
Posté le 17-09-2024 à 14:01:29  profilanswer

https://www.aa.com.tr/fr/monde/isra [...] nt/3331926

Citation :

Gallant est sous le feu des critiques des alliés d'extrême droite de Netanyahu, dont le ministre de la sécurité nationale Itamar Ben-Gvir.

Les médias israéliens ont récemment fait état de profondes divergences entre Netanyahu et les hauts responsables de la sécurité, dont Gallant, qui estime que le moment est venu d'instaurer un cessez-le-feu à Gaza, contrairement à Netanyahu, qui insiste pour poursuivre la guerre et garder le contrôle de la zone frontalière entre Gaza et l'Égypte, connue sous le nom de « corridor de Philadelphie ».

Ce bordel à venir...

n°71542041
Rasthor
Posté le 17-09-2024 à 14:10:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh non, la solution la plus simple pour les Israéliens est de vider les lieux de Cisjordanie, de lever le blocus de Gaza, et de couper toute relation avec les Palestiniens jusqu'à ce que les choses se tassent éventuellement, en verrouillant les frontières façon MDZ coréenne. Mais même cela est hautement improbable, car dégager à coups de pompes plusieurs centaines de milliers de colons extrémistes de Cisjordanie sera assez compliqué.

C'est compliqué, mais techniquement faisable. La partition des Indes, c'était 12 millions de personnes déplacées.
Pareil pour les détenus palestiniens, il y a moyen de les libérer et expulser en Palestine.

Reste ensuite les autres points critiques et profonds de ce conflit:
1) Le droit au retour des réfugiés palestiniens.
2) Le statut final de Jérusalem et de l'esplanade des mosquées/mont du Temple.

Ces deux points (+ les concessions territoriales d'Israël) furent les obstacles aux accords de Camp David II, en juillet 2000. Quelques mois plus tard, la deuxième Intifada se déclencha suite à la provocation d'Ariel Sharon.

Message édité par Rasthor le 17-09-2024 à 14:11:11
n°71542126
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-09-2024 à 14:20:21  profilanswer

Il ne faut pas rêver, le droit au retour ne se fera que dans les territoires "palestiniens" et pas en Israël. Et à Jérusalem, pareil, on édifie un bon gros mur de séparation entre Israéliens et Palestiniens, et les Israéliens font ce qu'ils veulent de leurs quartiers. L'esplanade des Mosquées/Mont du temple est effectivement assez insoluble, mais bon, peut-être qu'une solution sera acceptée par les deux parties avec le temps. Tant que les uns et les autres vivent de leur côté, on évite un maximum de conflits, hormis sans doute des altercations régulières sur l'esplanade des Mosquées/Mont du temple.

n°71542238
Rasthor
Posté le 17-09-2024 à 14:37:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il ne faut pas rêver, le droit au retour ne se fera que dans les territoires "palestiniens" et pas en Israël.

Éventuellement.  :jap:  

Citation :

Et à Jérusalem, pareil, on édifie un bon gros mur de séparation entre Israéliens et Palestiniens, et les Israéliens font ce qu'ils veulent de leurs quartiers.

Les Juifs vont-ils vraiment accepter le partage de, je cite, "Israël Une et Indivisible" ?

Citation :

L'esplanade des Mosquées/Mont du temple est effectivement assez insoluble, mais bon, peut-être qu'une solution sera acceptée par les deux parties avec le temps. Tant que les uns et les autres vivent de leur côté, on évite un maximum de conflits, hormis sans doute des altercations régulières sur l'esplanade des Mosquées/Mont du temple.

Le genre de truc qui peut tout enflammer à nouveau.

n°71542309
kalidor
Repenti
Posté le 17-09-2024 à 14:46:52  profilanswer

J'ai une question à laquelle peut-être que Dworkin (désolé ça tombe sur toi encore) aura une réponse.

J'imagine que depuis le 07/10, tous les points de passage entre Gaza et Israël sont fermés. J'imagine aussi que pour des milliers de travailleurs "frontaliers", cela représente une période de "chômage technique" qui doit peser lourdement dans leurs ressources.

Mais qu'en est-il de leurs employeurs israéliens ? Est-ce que ce manque de main d'œuvre soudain a un impact sur leur activité ? En d'autres termes, et pour aller plus loin dans le même ordre d'idée, je cherche à comprendre si il y a une forme d'interdépendance entre Gaza et Israël ou si de chaque côté on pourrait totalement se passer des voisins ?

Je me pose cette question suite à l'intervention de scOulOu imaginant une séparation complète entre les deux entités, la plus hermétique possible si je comprends son propos, qui serait une solution pérenne à la guerre qui dure depuis 48.
Soit dit en passant, j'ai du mal à imaginer, pour ma part, une DMZ étanche aux roquettes et attaques de drones avec aussi peu de profondeur stratégique, mais c'est un détail purement militaire.

n°71542372
Rasthor
Posté le 17-09-2024 à 14:53:22  profilanswer

kalidor a écrit :

J'ai une question à laquelle peut-être que Dworkin (désolé ça tombe sur toi encore) aura une réponse.

J'imagine que depuis le 07/10, tous les points de passage entre Gaza et Israël sont fermés. J'imagine aussi que pour des milliers de travailleurs "frontaliers", cela représente une période de "chômage technique" qui doit peser lourdement dans leurs ressources.

Mais qu'en est-il de leurs employeurs israéliens ? Est-ce que ce manque de main d'œuvre soudain a un impact sur leur activité ? En d'autres termes, et pour aller plus loin dans le même ordre d'idée, je cherche à comprendre si il y a une forme d'interdépendance entre Gaza et Israël ou si de chaque côté on pourrait totalement se passer des voisins ?

Je me pose cette question suite à l'intervention de scOulOu imaginant une séparation complète entre les deux entités, la plus hermétique possible si je comprends son propos, qui serait une solution pérenne à la guerre qui dure depuis 48.
Soit dit en passant, j'ai du mal à imaginer, pour ma part, une DMZ étanche aux roquettes et attaques de drones avec aussi peu de profondeur stratégique, mais c'est un détail purement militaire.

=> https://fr.timesofisrael.com/israel [...] -patronal/

Israël avait réduit la dépendance aux travailleurs palestiniens depuis la 2ème intifada en recrutant dans d'autres pays (Philippine, Thaïlande). C'est aussi pour cette raison qu'il y a plusieurs ouvriers thaïlandais assassinés/pris en otage le 7 octobre.

n°71542578
roland-
Posté le 17-09-2024 à 15:21:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71542583
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-09-2024 à 15:22:26  profilanswer

kalidor a écrit :

Dans le principe, le nombre de gazaouis qui travaillaient en Israël jusqu'au 6/10 au soir était relativement faible, l'augmentation du nombre de permis était envisagé, mais ça restait limité, très loin du nombre de gazaouis qui travaillaient en Israël avant la deuxième intifada, notamment dans la zone industrielle d'Erez.

En revanche, il y a pas mal de palestiniens de Judée-Samarie/Cisjordanie qui travaillent en Israël, légalement ou pas, notamment dans certains secteurs (bâtiment, etc).

Depuis le 7/10, certains secteurs en Israël comme l'agriculture souffrent beaucoup, mais du coup le réflexe du gouvernement est de délivrer des permis de travail à des ouvriers thaïlandais ou chinois, plus chers que les palestiniens, mais beaucoup plus fiables.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 17-09-2024 à 15:22:26  profilanswer

n°71542605
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-09-2024 à 15:25:02  profilanswer

Explosions en chaîne à Beyrouth, d'après les infos, les talkie-walkie de centaines d'hommes du Hezbollah auraient explosé à Dah'iyah et autres localités hors de Beyrouth, il y aurait pas mal de victimes apparemment

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 17-09-2024 à 15:25:32

---------------
n°71542740
fatah
Posté le 17-09-2024 à 15:46:08  profilanswer

Ca paraît assez fou comme procédé. Soit ils ont réussi à leur refourguer des talkies piégés, soit ils ont réussi à faire sauter à distance les batteries.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71542746
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-09-2024 à 15:47:19  profilanswer

Dworkin a écrit :

Explosions en chaîne à Beyrouth, d'après les infos, les talkie-walkie de centaines d'hommes du Hezbollah auraient explosé à Dah'iyah et autres localités hors de Beyrouth, il y aurait pas mal de victimes apparemment

Erreurs du correcteur d’orthographe ou tu parles bien de talkie-walkie piégés en masse ?  [:zyzz:4]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71542758
roland-
Posté le 17-09-2024 à 15:49:39  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°71542764
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-09-2024 à 15:50:32  profilanswer

freddy021 a écrit :

Erreurs du correcteur d’orthographe ou tu parles bien de talkie-walkie piégés en masse ?  [:zyzz:4]

Oui, ici ça parle de talkie-walkie et pagers. Un premier bilan parle de centaines de blessés dans les rangs du Hezbollah.

---------------
n°71542765
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-09-2024 à 15:50:45  profilanswer

freddy021 a écrit :

https://www.reuters.com/world/middl [...] 024-09-17/

n°71542771
Rasthor
Posté le 17-09-2024 à 15:51:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

"Pagers" apparemment:
https://www.i24news.tv/en/news/isra [...] ly-explode

Citation :

Dozens were injured in Lebanon after an alleged Israeli attack in the country caused hand-held communications devices used by Hezbollah operatives blew up simultaneously, according to reports on Tuesday.

Initial reports varied in the amount of people killed and wounded, with some saying that hundreds had been wounded. The Lebanese National Broadcasting Network (NBN) channel said that Israel "used advanced technology" against Hezbollah, which hit when it was claimed that such incidents occurred in more than one place in the Dahieh of Beirut. Reuters said that the attack was the "biggest intelligence breach yet," citing a Hezbollah official.

[:moooonblooood:5]

n°71542794
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-09-2024 à 15:55:51  profilanswer

Les failles de sécurité au Hezbollah, c'est une dinguerie, en fait  [:fandalpinee]

---------------
n°71542808
jamere20
Posté le 17-09-2024 à 15:58:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les failles de sécurité au Hezbollah, c'est une dinguerie, en fait  [:fandalpinee]

Dire qu'Israël tremble devant ça...

n°71542826
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-09-2024 à 16:02:08  profilanswer

A Damas aussi, maintenant, des cas de pagers qui explosent, apparemment

---------------
n°71542829
Rasthor
Posté le 17-09-2024 à 16:02:14  profilanswer

[:breakingnews]  
Hassan Nasrallah aurait été gravement blessé.

Edit: source: X (ex.twitter). :o

Message cité 3 fois
Message édité par Rasthor le 17-09-2024 à 16:08:36
n°71542861
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-09-2024 à 16:06:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le genre de choses qu'il faut sourcer ou ne pas poster.

n°71542868
Rasthor
Posté le 17-09-2024 à 16:07:12  profilanswer

Mais ... comment ???

n°71542871
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-09-2024 à 16:08:30  profilanswer

A la TV ça parle d'un millier de blessés, maintenant

---------------
n°71542875
jamere20
Posté le 17-09-2024 à 16:09:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bravo si cela se confirme.

n°71542885
rionsnoir
Posté le 17-09-2024 à 16:10:20  profilanswer

Vu que ça blesse pluus que ça ne tue, un peu dommage de pas avoir gardé ce joker pour une opé terrestre...

Sauf si en effet un VIP est également ciblé :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71542895
Rasthor
Posté le 17-09-2024 à 16:11:50  profilanswer

L'ambassadeur d'Iran à Beyrouth, Mojtaba Amani, aurait été touché.
https://x.com/IranIntl_En/status/1836044684436893847

n°71542900
Rasthor
Posté le 17-09-2024 à 16:12:41  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Vu que ça blesse pluus que ça ne tue, un peu dommage de pas avoir gardé ce joker pour une opé terrestre...

Sauf si en effet un VIP est également ciblé :o

C'est peut-être les préliminaires a une op terrestre: détruire les moyens de communication.

n°71542911
jamere20
Posté le 17-09-2024 à 16:13:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

L'ambassadeur d'Iran à Beyrouth, Mojtaba Amani, aurait été touché.
https://x.com/IranIntl_En/status/1836044684436893847

Iran va gesticuler comme d'habitude.

n°71542919
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 17-09-2024 à 16:14:46  profilanswer

Polala l'ambassadeur iranien au Liban touché aussi

---------------
n°71542985
bernardo56
Posté le 17-09-2024 à 16:22:32  profilanswer

[:dobeliou2]  Sacre operation tout de meme et ca en dit long sur comment les commnunications sont completement compromises car placer une petite bombe dans des pagers ou talkie, ca doit etre un poil plus complique que de mettre des mouchards ou tout autant complique au moins. faut une sacree organisation et un bon plan en amont pour reussir a refourguer ce genre d'outil de communication deja completement verole a des groupes qui font tres attention a la securite en generale, Le mec qui a fait le deal pour cet equipement va passer un sale quart d'heure  :o

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°71542989
jamere20
Posté le 17-09-2024 à 16:23:12  profilanswer

bernardo56 a écrit :

[:dobeliou2]  Sacre operation tout de meme et ca en dit long sur comment les commnunications sont completement compromises car placer une petite bombe dans des pagers ou talkie, ca doit etre un poil plus complique que de mettre des mouchards ou tout autant complique au moins. faut une sacree organisation et un bon plan en amont pour reussir a refourguer ce genre d'outil de communication deja completement verole a des groupes qui font tres attention a la securite en generale, Le mec qui a fait le deal pour cet equipement va passer un sale quart d'heure  :o

Peut-être que ça vient de Russie, ça a l'air assez poreux là bas. Ou tout simplement du fric.

Message édité par jamere20 le 17-09-2024 à 16:23:41
n°71543011
Rasthor
Posté le 17-09-2024 à 16:25:39  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ou alors les équipes techniques du Mossad ont trouvé un moyen de les faire exploser à distance ?
On a déjà vu des Samsung exploser comme ça, donc il y a peut-être un moyen de provoquer ça ?

n°71543022
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 17-09-2024 à 16:28:12  profilanswer

Bipbip
 [:tsomi]
"Boom"
 [:bakk5]
 [:so-saugrenu7:8]

En fait des bipeurs

Guerre Israël-Hamas : des centaines de membres du Hezbollah blessés au Liban dans l'explosion de leurs bipeurs

https://www.lefigaro.fr/internation [...] oid_Figaro

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°71543033
bernardo56
Posté le 17-09-2024 à 16:29:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ou alors les équipes techniques du Mossad ont trouvé un moyen de les faire exploser à distance ?
On a déjà vu des Samsung exploser comme ça, donc il y a peut-être un moyen de provoquer ça ?

Bon j'y connais rien mais j'y crois pas une minute, ca se saurait si on pouvait faire exploser des telephones a distance sans modification, t'imagines les debouches ou les consequences pour un tas de gens ?

Message édité par bernardo56 le 17-09-2024 à 16:31:05

---------------
n°71543040
MacEugene
This is the Way.
Posté le 17-09-2024 à 16:30:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce n'est pas du tout le même type "d'explosion", c'est plus de la combustion dans le cas d'une batterie lithium.

n°71543052
pik3
Posté le 17-09-2024 à 16:31:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

tain si c'est vrai.  [:implosion du tibia]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71543057
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 17-09-2024 à 16:32:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca parait dingue qu'ils aient réussi à piéger "materiellement" aussi bien les pagers du hezbollah que celui d'un ambassadeur.

En même temps, est ce qu'une batterie normale de telephone peut faire autant de dégât en explosant ? ça me parait assez dingue aussi.
Sans même parler d'y parvenir "logiciellement".

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71543062
bernardo56
Posté le 17-09-2024 à 16:32:54  profilanswer

Si ce n'est pas une operation preparee en amont avant achat, c'est possible aussi que la modification ait eu lieu si les bipeurs ont ete entreposes pendant un temps quelque part avant d'etre distribuer

Bref tres impressionnant comme attaque  :ouch:

Message édité par bernardo56 le 17-09-2024 à 16:33:36

---------------
n°71543078
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-09-2024 à 16:35:21  profilanswer

Gottorp a écrit :

Bipbip
 [:tsomi]  
"Boom"
 [:bakk5]  
 [:so-saugrenu7:8]  

En fait des bipeurs  

Guerre Israël-Hamas : des centaines de membres du Hezbollah blessés au Liban dans l'explosion de leurs bipeurs

https://www.lefigaro.fr/internation [...] oid_Figaro

Je serais curieux de savoir comment ils ont ciblé précisément les bons pagers :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71543086
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 17-09-2024 à 16:37:24  profilanswer

j'y crois pas trop à la procédure Kingsman ;)

---------------
Слава Україні  Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4670  4671  4672  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)