Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
787 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4666  4667  4668  ..  4837  4838  4839  4840  4841  4842
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71504066
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-09-2024 à 23:52:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rionsnoir a écrit :

Oui, j'ai du mal à croire qu'ils vont dire ok. Ils ont l'habitude. Après le but est sans doute de créer de la discorde chez les seconds couteaux qui voient leur fin approcher.


Ceux de Tel Al-Sultan te saluent entre deux vierges  [:freddy021:7]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 10-09-2024 à 23:52:49  profilanswer
 

n°71504084
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 10-09-2024 à 23:58:08  profilanswer
 

freddy021 a écrit :

 
Ceux de Tel Al-Sultan te saluent entre deux vierges [:freddy021:7]


 
Ah oui tiens : https://m.jpost.com/breaking-news/article-819572

Citation :

This attack, along with additional strikes, effectively dismantled the command chain of the Tel Al Sultan Battalion and killed dozens of other terrorists from the battalion.


 
Ils vont être à court de vierges  [:danslerespect]


Message édité par Amenorrhee suspecte le 10-09-2024 à 23:59:44
n°71504110
Rasthor
Posté le 11-09-2024 à 00:12:40  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] e-americas
 

Citation :

Israel Offers Hamas Leader Safe Exit From Gaza in Bid to End War
 
Israel proposed giving Hamas leader Yahya Sinwar safe passage out of Gaza in exchange for the group freeing the hostages it holds and giving up control of the strip, a senior official said, even as doubts deepen about the two sides’ ability to reach any cease-fire accord.
 
“I’m ready to provide safe passage to Sinwar, his family, whoever wants to join him,” Israel hostage envoy Gal Hirsch said in an interview Tuesday in the Bloomberg News Washington bureau. “We want the hostages back. We want demilitarization, de-radicalization of course — a new system that will manage Gaza.”
 
Hirsch said he put the offer of safe passage on the table a day and a half ago and declined to characterize the response so far. He reiterated that Israel would also be willing to release prisoners it holds as part of any deal.
 
Hirsch described the offer as part of an effort to come up with new solutions as prospects for a cease-fire look more and more dim. The US, Qatar and Egypt are working to present Israel with a new cease-fire proposal, but Hirsch said Hamas has so far sought to dictate terms rather than negotiate.
 
It’s unclear whether Hamas would accept the proposal for Sinwar to leave Gaza, especially given Israel’s history of operations targeting operatives abroad. Israel hasn’t taken responsibility for the assassination of Hamas leader Ismail Haniyeh on July 31 in Tehran. But Iran has said the killing — Haniyeh was slain in a bomb blast at a Tehran guest house — was Israel’s handiwork.
 
(...)
 
Further adding to doubts around the safe-passage idea, Hirsch vowed what he called a “Munich-type response” to target those who killed six Israeli hostages in late August. That was a reference to the years-long assassination campaign Israel launched after Palestinian militants killed 11 Israeli athletes at the 1972 Olympics in Munich, Germany.
 
“There will be a price for these murders,” Hirsch said of the recent hostage deaths.
 
(...)
 
Also Tuesday, Israel offered new details of the six hostages’ captivity, providing journalists with video footage of the tunnel where they were kept. The space was about 100 yards long and just over five feet high. It was “very humid and hard to breathe in,” Israel Defense spokesman Daniel Hagari said.
 
He said Israeli forces found a makeshift toilet, bottles of urine, mattresses, energy bars and tuna fish that showed the hostages had been in the cramped space for some time. The hostages were shot using two different weapons and “died protecting each other,” he said. Hagari echoed Hirsch’s remarks, saying Israeli forces would hunt down those responsible.
 
(...)


 
je ne sais pas trop quoi en penser


 [:arantheus:1]

n°71504117
Rasthor
Posté le 11-09-2024 à 00:16:30  profilanswer
 

"giving up control of the strip", ça veut dire quoi en pratique ? Le Hamas se dissout ? Il y a de nouvelles élections ? Israël reprend le contrôle de tout Gaza ?

n°71504216
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 11-09-2024 à 02:10:24  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

"giving up control of the strip", ça veut dire quoi en pratique ? Le Hamas se dissout ? Il y a de nouvelles élections ? Israël reprend le contrôle de tout Gaza ?


 
ca veut dire ce que tu veux mais aussi tout et son contraire, car y'a aucun plan proposé :o
c'est pratique :o


---------------
blacklist
n°71504898
pik3
Posté le 11-09-2024 à 08:26:13  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

"giving up control of the strip", ça veut dire quoi en pratique ? Le Hamas se dissout ? Il y a de nouvelles élections ? Israël reprend le contrôle de tout Gaza ?


Ils font un parking de Gaza ?  :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71505067
mantel
Posté le 11-09-2024 à 09:05:11  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
ca veut dire ce que tu veux mais aussi tout et son contraire, car y'a aucun plan proposé :o
c'est pratique :o


 
ça ressemble quand même beaucoup a reddition sans condition, contre le fait de le laisser partir...  
En sachant que c'est pas ce qui a été demandé par le Hamas, qui voulait plutot la promesse que les chefs ne seraient pas inquiétés...
 
Si le Hamas accepte l'accord c'est qu'ils sont vraiment désespéré, et que dans les faits c'est terminé...

n°71507362
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-09-2024 à 13:51:29  profilanswer
 

https://youtu.be/_vc8G5YybMc?si=W6o9wl95m64CevyD

 

Très intéressant


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71508180
Ticento
Posté le 11-09-2024 à 15:09:56  profilanswer
 

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Nechama [:yoann riou:9] (@Sans_Concession) :

11 Septembre 2001
Les américains ne devraient jamais oublier
que pendant que l’Amérique subissait les pires attentats de son histoire,et enterrait ses morts
les palestiniens eux ,faisaient la fête et distribuaient des friandises
#11septembre2001  #7Octobre  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1833419885533097984/img/JDMEzqilMZZ1MObI.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1833419885533097984%2Fvid%2Favc1%2F352x256%2FbHPJI6IIYqLbuHSa.mp4%3Ftag%3D16&hfr-media-type=video%2Fmp4


 
ça rigole nettement moins maintenant   [:garypresident:3]

n°71508204
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-09-2024 à 15:12:37  profilanswer
 

[:the mac:2]


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 15:12:37  profilanswer
 

n°71508250
Rasthor
Posté le 11-09-2024 à 15:18:02  profilanswer
 


 

Ticento a écrit :


 
ça rigole nettement moins maintenant   [:garypresident:3]


 
Pour contextualiser, cela faisait déjà une année que la 2ème intifada a commencé, suite à la provocation d'Ariel Sharon le 28 septembre 2000.
Du point de vue la rue palestinienne, le 11 septembre représentait une victoire contre le Grand Satan (USA), qui soutien le Petit Satan (Israël).

n°71508553
Terisonen
Posté le 11-09-2024 à 15:52:31  profilanswer
 

Et maintenant ils en prennent plein les dents.
 
Comme c'était rusé.
 
.

n°71508751
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-09-2024 à 16:20:11  profilanswer
 


 

Ticento a écrit :


 
ça rigole nettement moins maintenant   [:garypresident:3]


 
Oué, un peu comme les scènes de liesse hystériques du 7 octobre, quand la foule à Gaza venait danser et cracher sur les cadavres en hurlant allah akbar et en distribuant des bonbons.  
 
Ça danse moins, là.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71508767
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-09-2024 à 16:23:16  profilanswer
 

Plus de 60 roquettes tirées sur le nord cet après-midi.
 
L'état-major commence à parler de redéployer une partie des troupes de Gaza dans le nord en prévision d'une opération élargie.
 
Les fêtes de Tishri s'annoncent mouvementées.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71508841
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-09-2024 à 16:31:42  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Oué, un peu comme les scènes de liesse hystériques du 7 octobre, quand la foule à Gaza venait danser et cracher sur les cadavres en hurlant allah akbar et en distribuant des bonbons.  
 
Ça danse moins, là.


 
 
Pour autant, il est diffcile de prétendre qu'il y a un soutient au terrorisme, dans les deux cas ce devait être par peur de représailles si ils ne manifestaient pas et ce n'était donc pas spontanné mais contraint.
 
Et dans cette foule, des négociateurs fiables en puissance attendent leur heure.

n°71508889
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-09-2024 à 16:36:21  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Pour autant, il est diffcile de prétendre qu'il y a un soutient au terrorisme, dans les deux cas ce devait être par peur de représailles si ils ne manifestaient pas et ce n'était donc pas spontanné mais contraint.
 
Et dans cette foule, des négociateurs fiables en puissance attendent leur heure.


 
Bwahaha  [:mooonblood:4]  Ouais comme le 12 octobre 2000, on les CONTRAINTS, FORCÉS de lyncher les deux réservistes et de s'acharner sur les cadavres. A tel point que l'AP à l'époque a tenté d'empêcher la diffusion des images, heureusement exfiltrées par les télés italiennes et québécoises.
 
Bref, croyez ce que vous voulez.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71508906
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-09-2024 à 16:38:17  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
Bwahaha  [:mooonblood:4]  Ouais comme le 12 octobre 2000, on les CONTRAINTS, FORCÉS de lyncher les deux réservistes et de s'acharner sur les cadavres. A tel point que l'AP à l'époque a tenté d'empêcher la diffusion des images, heureusement exfiltrées par les télés italiennes et québécoises.
 
Bref, croyez ce que vous voulez.


 
 
Ah.
 
Ben mince alors.
 
Me faire prendre au premier degré, comme ça, par Dworkin, j'étais pas près.

n°71508918
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-09-2024 à 16:39:48  profilanswer
 

:o
 
Après je lis de telles dingueries complètement dingues sur les rézosocios ces derniers temps, que ça devient un peu compliqué de faire le tri entre les degrés :o


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71509091
fatah
Posté le 11-09-2024 à 16:58:39  profilanswer
 

Ouais ils l'ont bien mérité en gros.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71509171
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-09-2024 à 17:05:23  profilanswer
 

Oui voilà, les palestiniens sont les méchants et les israéliens les gentils.

 

Faut surtout pas chercher à comprendre ça fait bobo au cerveau.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71509263
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 11-09-2024 à 17:14:37  profilanswer
 

fatah a écrit :

Ouais ils l'ont bien mérité en gros.


non, ca c'est les EDL a base de "tous les israeliens sont des colons sur des terres volees, meme les enfants, donc c'est des cibles legitimes"


---------------
blacklist
n°71509298
fatah
Posté le 11-09-2024 à 17:18:52  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


non, ca c'est les EDL a base de "tous les israeliens sont des colons sur des terres volees, meme les enfants, donc c'est des cibles legitimes"


Non ce sont les EDL a base de "tous les palestiniens ont fait la fiesta le 11/09 ou le 7/10 donc qu'ils aillent bien tous crever maintenant"


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71509303
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-09-2024 à 17:19:26  profilanswer
 

fatah a écrit :

Ouais ils l'ont bien mérité en gros.


 
C'est le sujet de pas mal d'échanges ici ou ailleurs sur le soutient réel ou supposé de tout ou partie de la population de Gaza.
- vote pour le hamas, pas concluant comme expression semble-t-il,
- éradication des opposants à Gaza, oui mais non la population n'y peut rien,
- pas de révoltes, non mais ils sont trop faibles (c'est le principe on se révolte contre les oppresseurs assez souvent),
- plus d'élection depusi 2006, idem,
- des sondages majoritairement pour les groupes terroristes, oui mais comment savoir si ils s'expriment vraiment,
- la participations aux structures, travaux, what else du hamas, oui mais que peuvent ils faire d'autre,
- la fête spontannée après les attentats, la profanation des corps, c'est minoritaire, des excités,
- le soutient renouvellé aprés les attentats, faut les comprendre aussi même si ça fait bobo au cerveau,
- être civil (ou journaliste) et détenir des otages, sans doute que bon, ils pouvaient pas dire non,
- être civil, récupérer des otages échappés et les livrer au hamas, bon pas de bol c'étaient les seuls civils un peu border line.
 
 
A quel moment des positions pareilles finissent par définir la position de l'écrasante majorité d'un peuple ?
A quel moment cette position n'est pas une forme d'expression de l'autodétermination avec des conséquences éventuelles assez désastreuse en l'espèce ?
 
 
 
 

Faluja a écrit :

Oui voilà, les palestiniens sont les méchants et les israéliens les gentils.
 
Faut surtout pas chercher à comprendre ça fait bobo au cerveau.


 
Non, y a des méchants et des gentils dans les deux cas. Ètonnant, je sais ...
 
Mais pas de bol, les gentils qui ont été tués à la fête pour la paix et dans les kibboutz plutôt marqués à gauche, ça a refroidit l'ardeur des autres gentils en Israël ... C'est ballot, non ?
Et je vois pas ce qui va raviver leur flames, ni dans la revendication de recommencer le 7/10 autant qu'il le faudra, ni dans les roquettes qui tombent au quotidien.

n°71509341
pik3
Posté le 11-09-2024 à 17:24:24  profilanswer
 

Une fois le Hamas éliminé à Gaza vous avez prévu de l'occuper éternellement ?  :O
De la filer à l'Égypte ?  :O


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71509363
fatah
Posté le 11-09-2024 à 17:26:41  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
C'est le sujet de pas mal d'échanges ici ou ailleurs sur le soutient réel ou supposé de tout ou partie de la population de Gaza.
- vote pour le hamas, pas concluant comme expression semble-t-il,
- éradication des opposants à Gaza, oui mais non la population n'y peut rien,
- pas de révoltes, non mais ils sont trop faibles (c'est le principe on se révolte contre les oppresseurs assez souvent),
- plus d'élection depusi 2006, idem,
- des sondages majoritairement pour les groupes terroristes, oui mais comment savoir si ils s'expriment vraiment,
- la participations aux structures, travaux, what else du hamas, oui mais que peuvent ils faire d'autre,
- la fête spontannée après les attentats, la profanation des corps, c'est minoritaire, des excités,
- le soutient renouvellé aprés les attentats, faut les comprendre aussi même si ça fait bobo au cerveau,
- être civil (ou journaliste) et détenir des otages, sans doute que bon, ils pouvaient pas dire non,
- être civil, récupérer des otages échappés et les livrer au hamas, bon pas de bol c'étaient les seuls civils un peu border line.
 
 
A quel moment des positions pareilles finissent par définir la position de l'écrasante majorité d'un peuple ?
A quel moment cette position n'est pas une forme d'expression de l'autodétermination avec des conséquences éventuelles assez désastreuse en l'espèce ?
 
 
 
 


A quel moment le moindre de ces éléments est-il une justification aux crimes de guerre ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71509431
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-09-2024 à 17:33:34  profilanswer
 

fatah a écrit :


A quel moment le moindre de ces éléments est-il une justification aux crimes de guerre ?


 
 
Aucun.
 
Tu déplaces les buts.
 
Ils expliquent qu'il y ait une guerre, ni plus ni moins.

n°71509458
fatah
Posté le 11-09-2024 à 17:36:37  profilanswer
 

Je ne déplace rien. On sait qu'il y a une guerre merci, pourquoi ajouter que ça rigole et danse moins maintenant ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71509523
kalidor
Repenti
Posté le 11-09-2024 à 17:44:31  profilanswer
 

Parce que c'est factuel ?

n°71509580
fatah
Posté le 11-09-2024 à 17:54:54  profilanswer
 

Et donc si on suit ta logique, ce serait aussi factuel de dire que ça danse moins dans les kibboutz à côté de Gaza aujourd'hui. Tu trouverais ça immonde, à juste titre, j'imagine ? Bah de l'autre côté c'est pareil.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71509587
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-09-2024 à 17:55:32  profilanswer
 

fatah a écrit :

Je ne déplace rien. On sait qu'il y a une guerre merci, pourquoi ajouter que ça rigole et danse moins maintenant ?


 
 
Sans doute parce que ce comportement est pas trop favorable à l'apaisement.
 
Donc je ne sais pas si ceux qui dansent et font la fête sur les cadavres sont sincères, cons, militants, inconscients ou autre chose, mais là aussi, leur comportement de liesse n'est pas sans conséquences et s'en étonner est pour le moins naïf.
 
On reproche, à juste titre, le comportement des colons d'un coté, faut pas détourner les yeux des comportements obscénes de l'autre.

n°71509627
fatah
Posté le 11-09-2024 à 18:00:17  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Sans doute parce que ce comportement est pas trop favorable à l'apaisement.
 
Donc je ne sais pas si ceux qui dansent et font la fête sur les cadavres sont sincères, cons, militants, inconscients ou autre chose, mais là aussi, leur comportement de liesse n'est pas sans conséquences et s'en étonner est pour le moins naïf.
 
On reproche, à juste titre, le comportement des colons d'un coté, faut pas détourner les yeux des comportements obscénes de l'autre.


Là c'est toi qui déplace les buts. Il n'était pas question d'étonnement devant la liesse de certains dans la population, mais plutôt d'étonnement devant le fait de ressortir sans raison particulière ces événements et conclure que ça rigole moins maintenant.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71509636
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-09-2024 à 18:01:23  profilanswer
 

fatah a écrit :


Là c'est toi qui déplace les buts. Il n'était pas question d'étonnement devant la liesse de certains dans la population, mais plutôt d'étonnement devant le fait de ressortir sans raison particulière ces événements et conclure que ça rigole moins maintenant.


 
 
Oh.
 
Ok.
 
On est le combien aujourd'hui ?

n°71509641
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-09-2024 à 18:02:07  profilanswer
 

fatah a écrit :

Et donc si on suit ta logique, ce serait aussi factuel de dire que ça danse moins dans les kibboutz à côté de Gaza aujourd'hui. Tu trouverais ça immonde, à juste titre, j'imagine ? Bah de l'autre côté c'est pareil.


 
Pourquoi les gens dans les kibboutz dansent quand y a des morts arabes ?


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71509672
fatah
Posté le 11-09-2024 à 18:05:39  profilanswer
 

J'avoue que je n'avais même pas tilté sur la date d'aujourd'hui mais le fond du propos demeure. C'est loin d'être la première fois sur le topic qu'un lien est fait entre les réactions d'une partie de la population palestinienne le 7/10 et l'absence de considération pour les pertes civiles palestiniennes.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71509679
fatah
Posté le 11-09-2024 à 18:06:35  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Pourquoi les gens dans les kibboutz dansent quand y a des morts arabes ?


Voilà CQFD : si des civils palestiniens ont dansé le 7/10, ils méritent de mourir.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71509707
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-09-2024 à 18:09:51  profilanswer
 

fatah a écrit :


Voilà CQFD : si des civils palestiniens ont dansé le 7/10, ils méritent de mourir.


 
Tu ne réponds pas à ma question surtout (CQFD mon cul ouais)
LA QUESTION c'est de savoir si des gens dans kibboutz ont fait la fête en groupe et en nombre quand on leur annonçait la mort de palestiniens.
Parce que si tel était le cas et bien ça prouverait leur manque d'empathie et leur entrain à considérer les palestiniens comme moins que des humains ce que les palestiniens qui ont dansé pour le 911 étaient.
 
Donc je te la repose la question : est-ce que dans les kibboutz ça danse quand on leur annonce la mort de palestiniens ?


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71509718
kalidor
Repenti
Posté le 11-09-2024 à 18:11:40  profilanswer
 

fatah a écrit :

Et donc si on suit ta logique, ce serait aussi factuel de dire que ça danse moins dans les kibboutz à côté de Gaza aujourd'hui. Tu trouverais ça immonde, à juste titre, j'imagine ? Bah de l'autre côté c'est pareil.


 
Pardonne moi mais, quand ça dansait dans les kibboutz et autour, avant le 07/10, c'était plutôt pour la paix il me semble.
Pardonne moi encore mais j'attends les scènes de liesse dans les rues de Tel Aviv quand les bombes tombent sur Gaza, ou les profanations de cadavres perpétrées par l'Israélien moyen...
 
Je ne vois pas comment on peut comparer le comportement d'une population qui fête le massacre de civils comme une victoire à la coupe de monde de foot, et d'une autre qui ne semble pas se réjouir (en tout cas pas publiquement et pas sûrement dans l'outrance) de la mort des civils victimes de dommages collatéraux d'une opération militaire en zone urbaine dense.
 
Je suis désolé mais les civils palestiniens qui se sont filmés se réjouissant des prises d'otage et du massacre du 07/10 se sont comportés comme des porcs, pas comme des humains. Et je pense la même chose des militaires israéliens qui se filment pour les RS devant des prisonniers humiliés ou en train de piller des maisons en exhibant les dessous des habitants qui ont fui.
 
Et pour terminer, je suis certain que cette attitude de certains militaires (réservistes j'imagine) n'est absolument pas soutenue ou excusée par l'immense majorité des israéliens et de leurs soutiens. Alors que de l'autre côté de la table, on hésite pas, jusqu'en France ou aux USA, à se réjouir ouvertement de l'assassinat de juifs le 07/10 et des attentats du 11/09.  

n°71509724
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-09-2024 à 18:12:27  profilanswer
 

pik3 a écrit :

Une fois le Hamas éliminé à Gaza vous avez prévu de l'occuper éternellement ?  :O  
De la filer à l'Égypte ?  :O


 
Les égyptiens ne sont pas stupides  :o  
 
Non, je pense qu'on va se diriger vers une occupation/administration militaire, sur le même modèle que ce qui se passe plus ou moins en Judée-Samarie/Cisjordanie.
 
(TL;DR : y'a aucun plan)


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71509755
fatah
Posté le 11-09-2024 à 18:18:31  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
Tu ne réponds pas à ma question surtout (CQFD mon cul ouais)
LA QUESTION c'est de savoir si des gens dans kibboutz ont fait la fête en groupe et en nombre quand on leur annonçait la mort de palestiniens.
Parce que si tel était le cas et bien ça prouverait leur manque d'empathie et leur entrain à considérer les palestiniens comme moins que des humains ce que les palestiniens qui ont dansé pour le 911 étaient.
 
Donc je te la repose la question : est-ce que dans les kibboutz ça danse quand on leur annonce la mort de palestiniens ?


 

kalidor a écrit :


 
Pardonne moi mais, quand ça dansait dans les kibboutz et autour, avant le 07/10, c'était plutôt pour la paix il me semble.
Pardonne moi encore mais j'attends les scènes de liesse dans les rues de Tel Aviv quand les bombes tombent sur Gaza, ou les profanations de cadavres perpétrées par l'Israélien moyen...
 
Je ne vois pas comment on peut comparer le comportement d'une population qui fête le massacre de civils comme une victoire à la coupe de monde de foot, et d'une autre qui ne semble pas se réjouir (en tout cas pas publiquement et pas sûrement dans l'outrance) de la mort des civils victimes de dommages collatéraux d'une opération militaire en zone urbaine dense.
 
Je suis désolé mais les civils palestiniens qui se sont filmés se réjouissant des prises d'otage et du massacre du 07/10 se sont comportés comme des porcs, pas comme des humains. Et je pense la même chose des militaires israéliens qui se filment pour les RS devant des prisonniers humiliés ou en train de piller des maisons en exhibant les dessous des habitants qui ont fui.
 
Et pour terminer, je suis certain que cette attitude de certains militaires (réservistes j'imagine) n'est absolument pas soutenue ou excusée par l'immense majorité des israéliens et de leurs soutiens. Alors que de l'autre côté de la table, on hésite pas, jusqu'en France ou aux USA, à se réjouir ouvertement de l'assassinat de juifs le 07/10 et des attentats du 11/09.  


Mais encore une fois, la question c'est : est-ce que ça justifie les crimes de guerre sur des civils palestiniens si une partie a fêté le 7/10 ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71509776
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 11-09-2024 à 18:21:08  profilanswer
 

Toujours pas de réponse.


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71509781
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-09-2024 à 18:21:37  profilanswer
 

fatah a écrit :

Ouais ils l'ont bien mérité en gros.


 
En gros, quand un israélien meurt, c'est la fête à Gaza, avec youyous et makroud.  
 
Quand un palestinien meurt, à Jérusalem ou à Tel Aviv, ça viendrait à l'idée de PERSONNE de fêter ça ou d'appeler ses parents pour dire "walla j'ai tué un arabe tro bien". Même pas dans les colonies les plus extrémistes. Même à Ytzhar, ça danse pas ou ça invite pas la famille pour un méchoui quand un palestinien meurt. On défile pas en braillant "BAROUH' HASHEM" dans les rues pour se glorifier du sang d'enfants ou de femmes violées.
 
Chacun son truc, après.
 
Tu peux tourner ça dans tous les sens, tu peux détourner le regard si tu veux, tu peux le réduire à un épiphénomène si ça te soulage, ça n'en reste pas moins un fait : on est attaqué et on combat des gens qui ont ce genre référentiel moral, qu'ils aient ou pas un uniforme. Ça veut pas dire que côté israélien tout est blanc, loin s'en faut, on a tout un tas de belles casseroles bien brillantes, et bien bruyantes aussi. Mais la différence, c'est qu'on en tire aucune fierté.  
 
"Ils l'ont bien mérité" ? Je ne sais pas. En revanche, oui, je maintiens : "ça danse beaucoup moins, tout à coup".


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4666  4667  4668  ..  4837  4838  4839  4840  4841  4842

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR