Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4611 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4667  4668  4669  ..  5745  5746  5747  5748  5749  5750
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71509781
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-09-2024 à 18:21:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Ouais ils l'ont bien mérité en gros.

En gros, quand un israélien meurt, c'est la fête à Gaza, avec youyous et makroud.  

Quand un palestinien meurt, à Jérusalem ou à Tel Aviv, ça viendrait à l'idée de PERSONNE de fêter ça ou d'appeler ses parents pour dire "walla j'ai tué un arabe tro bien". Même pas dans les colonies les plus extrémistes. Même à Ytzhar, ça danse pas ou ça invite pas la famille pour un méchoui quand un palestinien meurt. On défile pas en braillant "BAROUH' HASHEM" dans les rues pour se glorifier du sang d'enfants ou de femmes violées.

Chacun son truc, après.

Tu peux tourner ça dans tous les sens, tu peux détourner le regard si tu veux, tu peux le réduire à un épiphénomène si ça te soulage, ça n'en reste pas moins un fait : on est attaqué et on combat des gens qui ont ce genre référentiel moral, qu'ils aient ou pas un uniforme. Ça veut pas dire que côté israélien tout est blanc, loin s'en faut, on a tout un tas de belles casseroles bien brillantes, et bien bruyantes aussi. Mais la différence, c'est qu'on en tire aucune fierté.  

"Ils l'ont bien mérité" ? Je ne sais pas. En revanche, oui, je maintiens : "ça danse beaucoup moins, tout à coup".

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 18:21:37  profilanswer

n°71509795
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-09-2024 à 18:23:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Toujours pas de réponse.

Pour ta réponse oui, tu en a plein qui amènent leurs chaises sur la colline du coin pour applaudir les bombardements.

n°71509864
fatah
Posté le 11-09-2024 à 18:35:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

En gros, quand un israélien meurt, c'est la fête à Gaza, avec youyous et makroud.

Quand un palestinien meurt, à Jérusalem ou à Tel Aviv, ça viendrait à l'idée de PERSONNE de fêter ça ou d'appeler ses parents pour dire "walla j'ai tué un arabe tro bien". Même pas dans les colonies les plus extrémistes. Même à Ytzhar, ça danse pas ou ça invite pas la famille pour un méchoui quand un palestinien meurt. On défile pas en braillant "BAROUH' HASHEM" dans les rues pour se glorifier du sang d'enfants ou de femmes violées.

Chacun son truc, après.

Tu peux tourner ça dans tous les sens, tu peux détourner le regard si tu veux, tu peux le réduire à un épiphénomène si ça te soulage, ça n'en reste pas moins un fait : on est attaqué et on combat des gens qui ont ce genre référentiel moral, qu'ils aient ou pas un uniforme. Ça veut pas dire que côté israélien tout est blanc, loin s'en faut, on a tout un tas de belles casseroles bien brillantes, et bien bruyantes aussi. Mais la différence, c'est qu'on en tire aucune fierté.

"Ils l'ont bien mérité" ? Je ne sais pas. En revanche, oui, je maintiens : "ça danse beaucoup moins, tout à coup".

Je ne réduis pas à un épiphénomène vu que je ne sais pas quelle en est la proportion. Et à l'inverse il ne faudrait peut-être pas généraliser ce comportement à la population entière.
Et au final, que des civils aient dansé ou pas, ce ne sera jamais une justification pour ne pas condamner les crimes de guerre qu'ils ont subi.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71510113
Rasthor
Posté le 11-09-2024 à 19:15:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Quand un palestinien meurt, à Jérusalem ou à Tel Aviv, ça viendrait à l'idée de [b]PERSONNE de fêter ça ou d'appeler ses parents pour dire "walla j'ai tué un arabe tro bien". Même pas dans les colonies les plus extrémistes. Même à Ytzhar, ça danse pas ou ça invite pas la famille pour un méchoui quand un palestinien meurt. On défile pas en braillant "BAROUH' HASHEM" dans les rues pour se glorifier du sang d'enfants ou de femmes violées.[/b]

Chacun son truc, après.

Je sais que tu m'as bloqué, mais les vidéos d’israéliens et israéliennes dansant par rapport à la guerre, ce n'est pas ce qui manque sur Insta / Tok Tok....  

https://www.middleeastmonitor.com/2 [...] s-outrage/
https://www.middleeastmonitor.com/2 [...] n-in-gaza/
https://www.youtube.com/watch?v=qvgq1Lg6yPc
https://www.youtube.com/watch?v=WKqPDw_pyaw

Et je n'ai pas accès aux vidéos en hébreu, mais je suis sur que l'on doit trouver des trucs qui égaleraient celles des Palestiniens...

Après ce sont des jeunes qui sont envoyés au front dans un état de stress absolu, donc on ne peut pas leur en vouloir de se détendre. Je ferais sûrement pareil.

n°71510218
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 11-09-2024 à 19:35:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Chacun son truc, après.

Faut dire qu'en ce moment si les israeliens devaient faire la fete à chaque palestinien tués ils passeraient leur temps à danser comme des grosses feignasses  [:efle_errant]  

---------------
I have a bad feeling about this
n°71510227
Rasthor
Posté le 11-09-2024 à 19:36:28  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Faut dire qu'en ce moment si les israeliens devaient faire la fete à chaque palestinien tués ils passeraient leur temps à danser comme des grosses feignasses  [:efle_errant]  

https://external-content.duckduckgo.com/iu/?u=https%3A%2F%2Fmedia.tenor.com%2Fimages%2Fff92849d6a1fabc32dba6b80e1be476d%2Ftenor.gif&f=1&nofb=1&ipt=de3cc97a924fde12d3eaacc49096afbd910dcd9a0b1c8196cbbdeb92ee1742fc&ipo=images

n°71510234
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-09-2024 à 19:37:24  profilanswer

fatah a écrit :

Je ne réduis pas à un épiphénomène vu que je ne sais pas quelle en est la proportion. Et à l'inverse il ne faudrait peut-être pas généraliser ce comportement à la population entière.
Et au final, que des civils aient dansé ou pas, ce ne sera jamais une justification pour ne pas condamner les crimes de guerre qu'ils ont subi.

On mène une guerre, déclenchée et menée par un ennemi cruel et barbare, sur 7 fronts. Quand ce sera terminée, quand la poussière sera retombée, si des commissions d'enquêtes pointent des faits condamnables, je condamnerai.  

Ce serait d'ailleurs peut-être plus simple de ne pas généraliser à une population entière, si on avait pas vu des milliers de civils débarquer dans les kibboutzim et participer aux viols/pillages/meurtres/enlèvements. Si on avait vu ou entendu dans cette population, à un quelconque moment, une voix discordante, même faible. Une condamnation des massacres, des viols, des décapitations, des gens qui signalent à Tsahal que des otages sont retenus chez eux/dans leur immeuble/à l'hôpital du coin. Un signe, qu'effectivement, "il ne faut pas généraliser".  

En attendant, on est encore en train de chercher et identifier des restes de gens des kibboutzim et du festival Nova, et on doit faire parfois appel à des anthropologues tellement il ne reste rien d'identifiable par les voies normales.  

C'est la guerre.

---------------
n°71510240
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-09-2024 à 19:38:36  profilanswer

MrFreeze a écrit :

Aussi, oui. Mais c'est pas du tout l'ambiance, ici, ce genre de chose.

---------------
n°71510252
Rasthor
Posté le 11-09-2024 à 19:40:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

On mène une guerre, déclenchée et menée par un ennemi cruel et barbare, sur 7 fronts. Quand ce sera terminée, quand la poussière sera retombée, si des commissions d'enquêtes pointent des faits condamnables, je condamnerai.  

Ce serait d'ailleurs peut-être plus simple de ne pas généraliser à une population entière, si on avait pas vu des milliers de civils débarquer dans les kibboutzim et participer aux viols/pillages/meurtres/enlèvements. Si on avait vu ou entendu dans cette population, à un quelconque moment, une voix discordante, même faible. Une condamnation des massacres, des viols, des décapitations, des gens qui signalent à Tsahal que des otages sont retenus chez eux/dans leur immeuble/à l'hôpital du coin. Un signe, qu'effectivement, "il ne faut pas généraliser".  

En attendant, on est encore en train de chercher et identifier des restes de gens des kibboutzim et du festival Nova, et on doit faire parfois appel à des anthropologues tellement il ne reste rien d'identifiable par les voies normales.  

C'est la guerre.

1. Gaza.
2. Cisjordanie.
3. Liban (Hezbollah).
4. Iran.
5. Yemen (Huthi).

Ce sont quoi les deux autres ? :??:

n°71510360
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 11-09-2024 à 19:58:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

1. Gaza.
2. Cisjordanie.
3. Liban (Hezbollah).
4. Iran.
5. Yemen (Huthi).

Syrie et ???

mood
Publicité
Posté le 11-09-2024 à 19:58:12  profilanswer

n°71510402
Rasthor
Posté le 11-09-2024 à 20:04:30  profilanswer

incubusss a écrit :

Syrie et ???

LFI ?  [:raph0ux]

n°71510417
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-09-2024 à 20:06:47  profilanswer

https://x.com/Sans_Concession/statu [...] 2904394239
La boucle est bouclée  
Tsahal vient d’ ÉLIMINER le Général de division du Hamas de Tel Sultan a Rafah
Ce Général du nom de Mahmoud Hamda était le responsable de l’enlèvement et l’assassinat des 6 otages ,
Affaire classée

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°71510429
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 11-09-2024 à 20:09:03  profilanswer

incubusss a écrit :

Syrie et ???

Internet  [:damze:6]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71510455
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-09-2024 à 20:12:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Chacun son truc, après.

Mensonges

https://www.kristeligt-dagblad.dk/2 [...] e-applause

https://www.middleeastmonitor.com/2 [...] s-to-gaza/

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71510462
Rasthor
Posté le 11-09-2024 à 20:14:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

1. Gaza.
2. Cisjordanie.
3. Liban (Hezbollah).
4. Iran.
5. Yemen (Huthi).

6. Syrie
7. Irak

Source: Gallant

n°71510473
mantel
Posté le 11-09-2024 à 20:15:40  profilanswer

Errare a écrit :

Sans doute parce que ce comportement est pas trop favorable à l'apaisement.

Donc je ne sais pas si ceux qui dansent et font la fête sur les cadavres sont sincères, cons, militants, inconscients ou autre chose, mais là aussi, leur comportement de liesse n'est pas sans conséquences et s'en étonner est pour le moins naïf.

On reproche, à juste titre, le comportement des colons d'un coté, faut pas détourner les yeux des comportements obscénes de l'autre.

Je suspecte que c'est un exutoire.
Globalement les palestiniens et encore plus les Gazaoui, subissent la situation.  
Donc quand "enfin" leur adversaire/ennemis subissent qq choses, ils sont content...une sorte de karma is bitch...

Évidement c'est totalement primitif et contre productif comme situation...
Après faut pas se voiler la face, il y a des comportement similaire coté israelien, ou certain valide la mort de civil pour se venger du 7/10...

C'est des instincts primaire et grégaire...et c'est un vrai problème pour contourner ça et essayer de revenir au rationnel...

Message édité par mantel le 11-09-2024 à 20:18:19
n°71510491
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-09-2024 à 20:19:04  profilanswer

Errare a écrit :

Non, y a des méchants et des gentils dans les deux cas. Ètonnant, je sais ...

Mais pas de bol, les gentils qui ont été tués à la fête pour la paix et dans les kibboutz plutôt marqués à gauche, ça a refroidit l'ardeur des autres gentils en Israël ... C'est ballot, non ?
Et je vois pas ce qui va raviver leur flames, ni dans la revendication de recommencer le 7/10 autant qu'il le faudra, ni dans les roquettes qui tombent au quotidien.

Faire en sorte que le hamas reste
assez fort pour s'opposer au fatah et ainsi empêcher toute coalition Gaza / Cisjordanie qui légitimerait la création d'un état, tout en continuant à coloniser et en maintenant Gaza dans la pauvreté délibérément.
Ca s'appelle faire de la grosse merde et on recolte ce que l'on sème il paraît.

---------------
n°71510515
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-09-2024 à 20:23:08  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est la guerre.

Israël mène une guerre qu'elle a elle même déclenchée en jouant avec le hamas pour conserver la Palestine désuni  [:aloy]

Les condamnations, elles ont déjà eu lieu et quasiment toute la communauté internationale les reconnaît, y'a que vous et votre pays de colonialistes théologistes qui vaut pas beaucoup mieux que l'Iran pour les nier.

---------------
n°71510629
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-09-2024 à 20:41:26  profilanswer

Faluja a écrit :

Israël mène une guerre qu'elle a elle même déclenchée

Tout à fait  
Le 7 octobre false flag réalisé par tsahal  [:simon123:4]  
Tout est sur internet  [:mrtritium:3]  

Faluja a écrit :

y'a que vous et votre pays de colonialistes théologistes qui vaut pas beaucoup mieux que l'Iran pour les nier.

Clairement  
L’Iran qui est une dictature qui pend les journalistes et artistes qui s’opposent au régime et qui tabasse à mort des adolescentes qui portent mal leur voile, sans parler évidemment des proxys qui déstabilisent tous les pays de la région et des volées de missiles envoyées à des centaines de km est en réalité UN PAYS 100x PLUS PACIFISTE ET HONORABLE QUE LE GRAND SATAN SIONISS

Tout ça est évident à qui n’est pas manipulé par vous savez qui ;)

---------------
blacklist
n°71510836
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-09-2024 à 21:17:10  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Tout à fait
Le 7 octobre false flag réalisé par tsahal [:simon123:4]
Tout est sur internet [:mrtritium:3]

the veggie boy a écrit :

Clairement
L’Iran qui est une dictature qui pend les journalistes et artistes qui s’opposent au régime et qui tabasse à mort des adolescentes qui portent mal leur voile, sans parler évidemment des proxys qui déstabilisent tous les pays de la région et des volées de missiles envoyées à des centaines de km est en réalité UN PAYS 100x PLUS PACIFISTE ET HONORABLE QUE LE GRAND SATAN SIONISS

Non c'est dans le docu où l'ex directeur du Shin bet dit clairement que la tactique israélienne était de mettre le hamas au pouvoir afin qu'il s'oppose au Fatah et ainsi garder la Palestine désuni. Cela afin de continuer la colonisation en espérant ne pas avoir de réponse en face car ils se battraient entre eux, raté.

Ou le mec qui est maintenant ministre qui dit sur un plateau télé que le hamas est leurs allié car ils n'auront jamais aucune légitimité à l'international et c'est ce qu'ils veulent.

Israël commet un génocide, c'est comparable.

---------------
n°71510844
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-09-2024 à 21:18:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

Chacun son truc, après.

Ca dansait moins pour fêter les colonisations le 7 octobre. Autant répondre à l'immonde par l' immonde.

---------------
n°71510846
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-09-2024 à 21:18:46  profilanswer

Israel commet 25 genocides
chaque jour

quitte a raconter n'importe quoi, autant y aller a fond hein :o

---------------
blacklist
n°71511024
Rasthor
Posté le 11-09-2024 à 21:54:52  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Tout à fait
Le 7 octobre false flag réalisé par tsahal  [:simon123:4]
Tout est sur internet  [:mrtritium:3]

En attendant, l'Egypte les avait averti trois jours avant que quelque chose allait arriver.
Mais ils ont laissé faire, et laissé l'organisation du Festival Supernova.
Pourquoi ?  [:allez_luyat]
(Source: https://www.lepoint.fr/monde/l-egyp [...] 951_24.php )

Citation :

Clairement
L’Iran qui est une dictature qui pend les journalistes

:jap:

Ca a donné quoi l'enquête sur Shireen Abu Akleh au final?

Citation :

et artistes qui s’opposent au régime et qui tabasse à mort des adolescentes qui portent mal leur voile, sans parler évidemment des proxys qui déstabilisent tous les pays de la région et des volées de missiles envoyées à des centaines de km est en réalité UN PAYS 100x PLUS PACIFISTE ET HONORABLE QUE LE GRAND SATAN SIONISS

"PETIT SATAN"!  [:nedurb:4]

Le GRAND SATAN, ce sont les États-Unis, et uniquement les États-Unis.  [:douste-blabla]

Message édité par Rasthor le 11-09-2024 à 21:55:48
n°71511132
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-09-2024 à 22:24:13  profilanswer

Les documents qu'on retrouve à Gaza ces dernières semaines tendraient à confirmer que le Hamas n'existe plus en tant que structure politique ou militaire, plus de 80% des combattants ont été tués, blessés, ou sont en fuite, la quasi-totalité de la chaîne de commandement a été décimée, et regroupe désormais des grappes de franc-tireurs éparpillés dans ce qui reste de Gaza et dans des tunnels pas encore trouvés.

Je comprends mieux du coup pourquoi ça parle de plus en plus d'alléger le dispositif militaire à Gaza pour ne laisser que des unités de ratissage et redéployer les troupes d'assaut vers le nord en prévision d'une éventuelle offensive sur le sud-Liban.

Netanyahou aura réussi à tenir la pression américaine (largement redescendue désormais) ET la pression de l'opposition/des familles d'otages, ce qui est assez dingue, dans le principe.

---------------
n°71511229
pik3
Posté le 11-09-2024 à 22:49:10  profilanswer

Et Sinwar ?  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71511240
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-09-2024 à 22:51:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les documents qu'on retrouve à Gaza ces dernières semaines tendraient à confirmer que le Hamas n'existe plus en tant que structure politique ou militaire, plus de 80% des combattants ont été tués, blessés, ou sont en fuite, la quasi-totalité de la chaîne de commandement a été décimée, et regroupe désormais des grappes de franc-tireurs éparpillés dans ce qui reste de Gaza et dans des tunnels pas encore trouvés.

Je comprends mieux du coup pourquoi ça parle de plus en plus d'alléger le dispositif militaire à Gaza pour ne laisser que des unités de ratissage et redéployer les troupes d'assaut vers le nord en prévision d'une éventuelle offensive sur le sud-Liban.

Netanyahou aura réussi à tenir la pression américaine (largement redescendue désormais) ET la pression de l'opposition/des familles d'otages, ce qui est assez dingue, dans le principe.

Quelle belle victoire, avec toutes les victimes civils à n'en pas douter les gazaouis seront reconnaissants et un nouveau cycle de violence par vengeance ne risque pas d'arriver  :O

---------------
n°71511277
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-09-2024 à 23:00:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

En respectant le timing annoncé initialement sans dévier de l’objectif de détruire les capacités militaires du Hamas.

11 mois à manger une tempête de merde et de coup de p*** d’un peu partout…je ne sais pas ce qui le motive, mais c’est assez incroyable d’avoir tenu le cap aussi longtemps.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71511299
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-09-2024 à 23:06:44  profilanswer

pik3 a écrit :

Il essaie de négocier sa survie, apparemment, mais ça va être compliqué

---------------
n°71511301
rionsnoir
Posté le 11-09-2024 à 23:07:49  profilanswer

Y'a quand même une trentaine d'otages avec Sinwar et sa garde rapprochée quelque part.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°71511303
loulou le ​marlou
Posté le 11-09-2024 à 23:08:14  profilanswer

pik3 a écrit :

Il tombera comme un fruit trop mûr :jap:

n°71511323
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-09-2024 à 23:14:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

En respectant le timing annoncé initialement sans dévier de l’objectif de détruire les capacités militaires du Hamas.

11 mois à manger une tempête de merde et de coup de p*** d’un peu partout…je ne sais pas ce qui le motive, mais c’est assez incroyable d’avoir tenu le cap aussi longtemps.

Il est surtout motivé par sa survie politique, mais je suis impressionné quand même. Il aura non seulement tenu tête à Biden, mais il aura en plus obtenu des rallonges pour des armes, c’est assez dingue.

Le facteur décisif, de mon point de vue, c’est la rue. Le Likoud a baissé dans les sondages, mais est suffisamment remonté pour laisser à Netanyahou la possibilité de poursuivre la guerre malgré les otages. La sympathie pour eux n’a pas entamé le soutien à la poursuite de la guerre.

---------------
n°71511326
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-09-2024 à 23:15:32  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Y'a quand même une trentaine d'otages avec Sinwar et sa garde rapprochée quelque part.

Ils sont déjà considérés comme perdu par Netanyahu, son objectif n'a jamais été de sauver les otages.

Tempête de merde politique en Israël quand ce sera terminé.

---------------
n°71511331
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-09-2024 à 23:17:31  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Oui. Les négociations continuent, mais peu d’optimisme à ce stade, les négociateurs parlent de chances « presque nulles » d’arriver à un accord en l’état.

---------------
n°71511336
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-09-2024 à 23:19:20  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il est surtout motivé par sa survie politique, mais je suis impressionné quand même. Il aura non seulement tenu tête à Biden, mais il aura en plus obtenu des rallonges pour des armes, c’est assez dingue.

Le facteur décisif, de mon point de vue, c’est la rue. Le Likoud a baissé dans les sondages, mais est suffisamment remonté pour laisser à Netanyahou la possibilité de poursuivre la guerre malgré les otages. La sympathie pour eux n’a pas entamé le soutien à la poursuite de la guerre.

Biden est à moitié sénile, la rue n'a jamais cessé de vouloir un accord pour la libération des otages.
Tu es à la masse dans ton propre pays.

---------------
n°71511343
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-09-2024 à 23:20:54  profilanswer

loulou le marlou a écrit :

Il tombera comme un fruit trop mûr :jap:

Bientôt

---------------
n°71511562
Maalak
Posté le 12-09-2024 à 02:50:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il essaie de négocier sa survie, apparemment, mais ça va être compliqué

A choisir, est-ce qu'Israël n'aurait pas davantage intérêt à le récupérer mort plutôt que vif ?
Mort, il ne sera qu'un parmi les milliers d'autres alors que vivant, cela pourrait entraîner des attentats en vue d'obtenir sa libération, même si ceux les faisant se douteraient bien que cela n'arriverait plus jamais, mais ça resterait un symbole.

n°71511617
mantel
Posté le 12-09-2024 à 05:39:52  profilanswer

Mort tu as le risque d’en faire un martyr.  
Vivant en prison tu as la possibilité de détruire son image...

n°71511630
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 12-09-2024 à 06:08:07  profilanswer

Maalak a écrit :

A choisir, est-ce qu'Israël n'aurait pas davantage intérêt à le récupérer mort plutôt que vif ?
Mort, il ne sera qu'un parmi les milliers d'autres alors que vivant, cela pourrait entraîner des attentats en vue d'obtenir sa libération, même si ceux les faisant se douteraient bien que cela n'arriverait plus jamais, mais ça resterait un symbole.

Ah mais clairement. Je crois pas qu'on cherche à le capturer, d'ailleurs, on cherche clairement à le localiser pour l'éliminer.

---------------
n°71511962
kalidor
Repenti
Posté le 12-09-2024 à 08:44:56  profilanswer

Faluja a écrit :

Biden est à moitié sénile, la rue n'a jamais cessé de vouloir un accord pour la libération des otages.
Tu es à la masse dans ton propre pays.

Biden est certes sénile mais ne gouverne pas seul. Quand on dit qu'il a tenu tête à Biden c'est une image, tu vois ?  

Quant à la rue qui souhaite un accord de libération des otages, c'est celle qu'on te montre, de l'extérieur. A aucun moment on ne peut affirmer que cette "rue" représente une majorité dans le pays. Depuis l'étranger, les gilets jaunes pouvaient apparaître comme "la rue" prête à la révolution. L'expérience a montré qu'ils étaient loin de représenter une majorité des français, même pas une minorité suffisante pour faire changer les choses réellement. Et bien là, c'est pareil.

n°71512029
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 12-09-2024 à 09:00:14  profilanswer

Ticento a écrit :

ça rigole nettement moins maintenant [:garypresident:3]

Ça me rappelle les liesses de joie, de bonheur, d allégresse, d enthousiasme, d euphorie,de gaieté, de jubilation, de plaisirs et surtout, SURTOUT DE SATISFACTION du peuple PALESTINIEN le 7  octobre 2023

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°71512051
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 12-09-2024 à 09:04:26  profilanswer

Errare a écrit :

Pour autant, il est diffcile de prétendre qu'il y a un soutient au terrorisme, dans les deux cas ce devait être par peur de représailles si ils ne manifestaient pas et ce n'était donc pas spontanné mais contraint.

Et dans cette foule, des négociateurs fiables en puissance attendent leur heure.

[:taraj:4]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4667  4668  4669  ..  5745  5746  5747  5748  5749  5750

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)