Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4665  4666  4667  4668  4669  4670
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71528733
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 15-09-2024 à 02:50:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Rasthor a écrit :


Je suis curieux de connaitre la source de cette affirmation.
 
En fait, si j'insiste à ce point, c'est parce qu'il y a une crise au journal Jewish Chronicle (journal britannique) sur des allégations mensongères de la part d'un journaliste affilié, Elon Perry. Et justement sur ce fait précis. Il a notamment affirmé:

Citation :

At a 4 September press conference for foreign media, Netanyahu suggested that if the Gaza border area with Egypt known as the Philadelphi Corridor – a sticking point in negotiations between Hamas and Israel for a ceasefire-for-hostages-deal – was not under Israeli military control, then Sinwar could use it to escape, perhaps taking hostages with him.
The following day, an article by Perry in the JC had turned that into reality. The piece claimed that intelligence existed showing that Sinwar planned to escape to Iran with the hostages, derived from the interrogation of a senior Hamas figure and a document found late in August.


En gros, Netanyahu a émis cette hypothèse, mais Perry l'a transformée en affirmation.
 
 

Citation :

Picked up by various Israeli media – and also promoted by Netanyahu’s son Yair and his wife Sara – the story, however, was quickly knocked down as a “wild fabrication”, with an IDF spokesman describing it as baseless.
 
Digging by reporters in Israel and elsewhere also quickly established that Perry’s claims about his background, including his supposed work as a journalist and academic, and parts of his military record, were untrue or questionable.


Et cette affirmation a été répliquée par des médias israéliens, ainsi que le propre fils de Netanyahu.
 
Source: => https://www.theguardian.com/world/2 [...] -withdrawn
 
 
C'est une des difficultés dans ce genre de conflit: quelle est la part de vérité, quelle est la part de mensonge. C'est comme les gars de Zaka qui ont menti comme des arracheurs de dents pour obtenir le plus d'argent possible. Ou la diffusion de photos d'une israélienne morte (alors qu'il s'agissait d'une ukrainienne).  
 
Du coté des Palestiniens, je n'ai pas beaucoup d'exemple de mensonge. Le premier qui vient en tête est l'affirmation du Hamas qu'il n'y a pas eu de viols.  
Mais on doit sûrement en trouver d'autres. C'est aussi que l'on a moins de détails de leur coté, les victimes se résumant souvent à de simples chiffres (on pourra me dire que les chiffres eux-mêmes sont des mensonges, mais jusqu'à preuve du contraire, ils tiennent la route).


 
L’oubli pratique de l’hôpital soi disant bombardé par Israël et ses 500 millions de morts, là.
Alors que c’était une roquette foireuse du Hamas ou du PIJ qui s’était écrasée dans le parking.
 
Sur Zaka, peux tu détailler ce que tu leur reproches et tes sources ? Je ne critique pas, c’est juste que je ne me souviens pas des détails.


---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 15-09-2024 à 02:50:15  profilanswer
 

n°71529160
Rasthor
Posté le 15-09-2024 à 09:58:58  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
L’oubli pratique de l’hôpital soi disant bombardé par Israël et ses 500 millions de morts, là.
Alors que c’était une roquette foireuse du Hamas ou du PIJ qui s’était écrasée dans le parking.


J'ai dit que je n'avais beaucoup d'exemples du coté Palestiniens. Je n'avais plus cet épisode en tête, mais je me souviens bien de la controverse. Il y a surement plein d'autres du même type: "C'est pas nous, c'était eux", et vice-versa.  

Citation :

Sur Zaka, peux tu détailler ce que tu leur reproches et tes sources ? Je ne critique pas, c’est juste que je ne me souviens pas des détails.


Oui, je peux. :)
 
ZAKA est l'organisation qui s'occupe de l'identification et la collect des victimes dans le cadre de catastrophes, d'accident de la route et de terrorisme. Ce sont principalement des juifs orthodoxes.
 
Dans les faits reprochés, ils ont fait plusieurs fausses affirmations qui exagéraient les exactions du Hamas.  
 
Il y a une section sur wiki: https://en.wikipedia.org/wiki/ZAKA#Yehuda_Meshi-Zahav
Et cet article d'AP qui détaille en long et en large: https://apnews.com/article/israel-h [...] 72cdf03244
 
Dans les exemples, il y a ceux-ci:
- Ils ont affirmé qu'une femme avait été violée car le pantalon était baissé, alors que ce sont les soldats israéliens qui ont déplacé le corps.
- Ils ont affirmé qu'une femme avait été brûlée avec le fœtus qui sortait du ventre pendant par le cordon ombilical. Alors que ce n'était pas un fœtus, mais un gros truc tenu par un câble électrique.
- Je ne me souviens plus si les bébés dans le four sont d'eux ou pas.
 
Ils étaient au premier rang, témoins des massacres, et comme il s'agit de religieux, leur parole est pris pour argent comptant, et servent de base pour le reste du récit national. Le problème est d'affirmer une chose à 100%, par rapport à douter de ce que l'on a vu.  
 
Et après, ça sert de sources et vérités lors de discussions, comme ici:
 

saphir59 a écrit :

L'information selon laquelle un "bébé aurait été brûlé dans un four" est une rumeur et n'a pas été confirmée, d'après des journalistes israéliens du quotidien Haaretz, qui affirment que "cela ne s'est pas passé". L'armée israélienne n'a pas confirmé. (via TF1)
 
https://twitter.com/CerfiaFR/status/1720173762191225184


 

freddy021 a écrit :


J’ai signalé aux modérateurs.
Les comptes Twitter de merde qui relaient des fakenews (cerfia, actumachin, mediavenir), ça commence à bien faire.  
Ça a été confirmé depuis par l’armée et Zaka.
Mais bien évidemment ce compte n’en fait pas mention.
 
Les mecs sont même pas journalistes donc j’appelle même pas ça du journalisme de caniveau.
 
En revanche ceux qui relayent ces comptes de merde…


 
Une "vérité" valable il y a 10 mois ne l'est plus aujourd'hui.  
 
Le problème est que certains ont pris 10 mois de prison (avec sursis) pour avoir mis en doute cette "vérité":
https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] s-20231206

Citation :

«À chaque fois que je tombe sur l'histoire du bébé qui a été mis dans le four, je me pose la question s'ils ont mis du sel, du poivre (...), du thym ? S'ils l'ont fait revenir à quoi?», avait lancé dans sa vidéo la trentenaire, qui compte quelque 9000 «followers».
 
«Un peu d’ironie»
 
Lors de son procès, elle avait reconnu s'être exprimée avec «un peu d'ironie» et avoir été «maladroite», mais avait réfuté toute intention de «provocation». Elle avait expliqué ne pas croire qu'un bébé ait pu être placé dans un four, et qu'elle avait seulement voulu dénoncer une «propagande» et une «manipulation des médias».


 
 
10 mois de prison pour de l'humour noir, bête et méchant...  
 
 
 
Ensuite, ZAKA a profité de toute cette caisse de résonance pour engranger des fonds via des campagnes de donation:  
https://www.timesofisrael.com/zaka- [...] ns-report/
- Ils ont créé du contenu promotionnel pendant qu'ils s'occupaient des massacres du 7 octobre, en utilisait du contenu (photo, récit), très graphique, tout en falsifiant certains faits.
- Ils ont mis les corps  n'importe comment dans les sacs, laissant des morceaux sur place.
- Ils ont triché en enveloppant les corps récupéré par IDF avec leurs propres sacs mortuaires, augmentant ainsi leur importance sur le terrain.
(Le ToI cite l'article d'Haaretz, qui est pour les abonnés uniquement).
 
 
C'est un peu tout le malheur d'Israël d'être un état démographique: il y a une presse indépendante et libre qui fait un travail de fonds. C'est aussi plus facile de débunker certains mensonges assénés par le gouvernement, l'armée ou d'autres ONG plus scrupuleuses. Parce que du coté de Gaza, on n'a pas d'opposition contre les dires du Hamas (les journalistes internationaux peuvent aussi difficilement aller sur le terrain).
 
 
---------------------
PS: Sinon leur co-fondateur, Yehuda Meshi-Zahav est accusé d'abus sexuels.  
Mais cela n'a pas de rapport direct avec le conflit, et ce n'est pas propre au judaïsme... [:batata:2]  [:toum_toum]
:o


Message édité par Rasthor le 15-09-2024 à 10:16:08
n°71529238
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 15-09-2024 à 10:11:55  profilanswer
 

Des milliers de tracts largués sur le sud Liban par Tsahal, enjoignant les habitants à évacuer après de nouvelles averses de roquettes sur le Nord
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71529587
pik3
Posté le 15-09-2024 à 11:17:32  profilanswer
 

La répression sanglante de l’opposition pacifiste à la colonisation en Cisjordanie

 
Citation :

Cette citoyenne américano-turque était engagée au sein du mouvement pacifiste International Solidarity Movement avec la population palestinienne (tout comme Rachel Corrie, une militante américaine de 23 ans, écrasée en 2003 par un bulldozer de l’armée israélienne à Rafah, dans la bande de Gaza, alors qu’elle était dressée devant cet engin pour empêcher la démolition d’une maison palestinienne).

 

Le président américain, Joe Biden, a osé qualifier la mort violente de sa compatriote d’« accident », tandis que son administration n’a pas exercé plus de pression sur Israël que lors du décès de la journaliste Shireen Abu Akleh, en mai 2022 en Cisjordanie, ou de l’humanitaire Jacob Flickinger, en avril dernier à Gaza, tous deux américains.

 


 
Citation :

Les ministres suprémacistes appellent désormais à traiter le défi palestinien en Cisjordanie avec la même brutalité qu’à Gaza et, de fait, depuis le 7 octobre 2023, près de 700 Palestiniens ont été tués par les militaires et les colons israéliens dans ce territoire occupé (où vingt-quatre Israéliens ont trouvé la mort). 

 
Citation :

En un an, le tribut payé à la répression par les 15 000 habitants est très lourd : treize tués, 150 handicapés à vie et un millier de blessures par balles. Trois adolescents ont été encore tués à Beita depuis octobre 2023, avant qu’Aysenur Ezgi Eygi n’y succombe également. Une telle brutalité fait naturellement le jeu des différentes milices palestiniennes, qui rejettent la voie pacifiste pour prôner la seule lutte armée.

 

On rappellera que, selon l’avis rendu en juillet par la Cour internationale de justice, Israël est dans l’obligation, non seulement de « cesser immédiatement toute nouvelle activité de colonisation », mais aussi de « réparer intégralement les dommages causés par ses faits internationalement illicites à toutes les personnes physiques et morales concernées ».


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71530423
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-09-2024 à 13:51:23  profilanswer
 

3 cas en 20ans c’est une répression sanglante  [:donkeyshoot]  
 
Le Monde toujours plus haut  [:donkeyshoot]


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71530518
Maalak
Posté le 15-09-2024 à 14:09:34  profilanswer
 

D'où tu vois qu'il n'y a que 3 cas ?  :??:

n°71530976
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 15-09-2024 à 14:52:15  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :

 

Pour moi, il s'agit de souligner l'imbécillité de ces gens, en plus de leur cruauté, leur sadisme, et leur inhumanité. Bien sûr, c'est abject de se réjouir de la mort d'autrui, mais surtout, dans le cas actuel, c'est débile. S'ils avaient eu une once d'intelligence, ces barbares qui se sont réjouis de la mort des Israéliens auraient dû prévoir qu'ils allaient se prendre bien plus cher en tant que peuple, et qu'ils ne tireraient aucun profit de cette victoire éphémère et lâche. Mais non, ce sont des animaux.
Mais évidemment, tous les Palestiniens ne sont pas comme ça, loin de là, et des deux côtés, ce sont souvent les plus pacifiques qui meurent en premier.
On a affaire à deux populations prises en otage par des extrémistes assoiffés de sang.

 

C'est marrant, tu remplaces Israëliens par palestiniens et vice versa dans ce post et ça marche aussi


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71531291
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-09-2024 à 15:52:36  profilanswer
 

Maalak a écrit :

D'où tu vois qu'il n'y a que 3 cas ?  :??:


Dans son article, il justifie avec quelques cas en 20ans de conflit.
Suivi de la fameuse salade qui consiste à inclure les quelques victimes de tarés avec tous les terroristes tués lors des opérations de l’armée.
 
À moins qu’il assimile des civils innocents à des terroristes islamistes…


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71531430
fatah
Posté le 15-09-2024 à 16:31:12  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Des milliers de tracts largués sur le sud Liban par Tsahal, enjoignant les habitants à évacuer après de nouvelles averses de roquettes sur le Nord

 



Fausse alerte apparemment, initiative isolée d'une brigade.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71531541
jamere20
Posté le 15-09-2024 à 17:07:06  profilanswer
 

Que réclament les rebelles au Yemen ? Ils veulent leur indépendance ?

mood
Publicité
Posté le 15-09-2024 à 17:07:06  profilanswer
 

n°71531618
Rasthor
Posté le 15-09-2024 à 17:26:40  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

Que réclament les rebelles au Yemen ? Ils veulent leur indépendance ?


Le Yemen a 56% de Sunnites et 42% de Chiites.
Les Houthis sont un mouvement révolutionnaire Chiite, donc associés à l'Iran, à la Syrie et au Hezbollah.
L'Arabie Saoudite (= Sunnites / Hanbalite / wahhabisme / salafisme ) est en guerre au Yémen pour asseoir la domination salafiste sur le pays.
Israël a récemment signé (ou était en cours?) des accords commerciaux avec l'Arabie Saoudite.
 
Il s'agit d'une énième guerre par proxy entre les deux grands courants majeurs de l'Islam.

n°71532244
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-09-2024 à 19:34:38  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Il s'agit d'une énième guerre par proxy entre les deux grands courants majeurs de l'Islam.


Non.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71532404
Rasthor
Posté le 15-09-2024 à 20:05:37  profilanswer
 


Il y a quand même un affrontement sunnites vs chiites dans le conflit yéménite.

n°71532694
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 15-09-2024 à 20:56:35  profilanswer
 

jamere20 a écrit :

Que réclament les rebelles au Yemen ? Ils veulent leur indépendance ?


une facon pour la dictature islamiste en place de detourner l'attention de la situation desastreuse du pays le plus pauvre de la region (rendu pauvre par ladite dictature et la guerre civile etc)
 
detail amusant, le Yemen avait une des plus anciennes communautes juives de la region
ils ont tous fini par fuir, durant differentes vagues d'immigration, de 1881 a 2016.


---------------
blacklist
n°71532752
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-09-2024 à 21:07:50  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Il y a quand même un affrontement sunnites vs chiites dans le conflit yéménite.


Oui mais l’attaque des houthis sur Israël, ce n’est pas un affrontement entre l’Iran et l’AS via proxy.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71532801
Rasthor
Posté le 15-09-2024 à 21:15:34  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


Oui mais l’attaque des houthis sur Israël, ce n’est pas un affrontement entre l’Iran et l’AS via proxy.


Ce n'était pas sa question à la base.  ;)  
 
Mais effectivement, dans le cadre des roquettes contre Israël, l'Arabie Saoudite n'est pas un critère déterminant.

n°71536304
Rasthor
Posté le 16-09-2024 à 14:55:10  profilanswer
 

Un chercheur en géopolitique explique les tenants et aboutissants de la guerre actuelle, en faisant des liens avec le passé, notamment 1948.  
C'est hyper instructif.  :)  
https://x.com/SurmulotsNews/status/1835293745115197748

n°71536493
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-09-2024 à 15:24:16  profilanswer
 

Ça surpasse largement les docu arte sur l'histoire du hamas  :O


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71537561
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-09-2024 à 18:39:38  profilanswer
 

https://www.courrierinternational.c [...] etz_222259

Citation :


Selon une information du journal israélien de gauche “Ha’Aretz”, l’État hébreu aurait mis en place un système de recrutement de demandeurs d’asile afin qu’ils s’engagent dans le conflit à Gaza en échange de l’obtention d’un statut de résident permanent.


Citation :


Pour illustrer la procédure de recrutement, le journal retrace l’expérience d’un homme désigné par la lettre “A.”. Durant “l’un des premiers mois de la guerre”, celui qui dispose d’un statut de réfugié temporaire reçoit un appel d’un homme se présentant comme un policier lui demandant, sans explications, de se rendre sur un site des forces de sécurité. Sur place, il rencontre ce qu’il définit comme des “hommes liés à la sécurité”. A. raconte à Ha’Aretz :
 
“Ils m’ont dit qu’ils cherchaient des personnes particulières pour s’engager dans l’armée. Ils m’ont dit que cette guerre était une question de vie ou de mort pour Israël.”
D’autres prises de contact s’ensuivront, dont une où on lui aurait proposé 1 000 shekels (environ 240 euros) en liquide pour couvrir les jours de travail qu’il a perdus à cause de ces entretiens. Finalement, A. déclinera l’offre d’engagement.


 
Une technique qui rappelle quelque chose [:mzitraya:2] Je sens que la crise migratoire va évoluer d'une certain façon dans les années à venir.

n°71537584
roland-
Posté le 16-09-2024 à 18:43:02  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

https://www.courrierinternational.c [...] etz_222259

Citation :


Selon une information du journal israélien de gauche “Ha’Aretz”, l’État hébreu aurait mis en place un système de recrutement de demandeurs d’asile afin qu’ils s’engagent dans le conflit à Gaza en échange de l’obtention d’un statut de résident permanent.


Citation :


Pour illustrer la procédure de recrutement, le journal retrace l’expérience d’un homme désigné par la lettre “A.”. Durant “l’un des premiers mois de la guerre”, celui qui dispose d’un statut de réfugié temporaire reçoit un appel d’un homme se présentant comme un policier lui demandant, sans explications, de se rendre sur un site des forces de sécurité. Sur place, il rencontre ce qu’il définit comme des “hommes liés à la sécurité”. A. raconte à Ha’Aretz :
 
“Ils m’ont dit qu’ils cherchaient des personnes particulières pour s’engager dans l’armée. Ils m’ont dit que cette guerre était une question de vie ou de mort pour Israël.”
D’autres prises de contact s’ensuivront, dont une où on lui aurait proposé 1 000 shekels (environ 240 euros) en liquide pour couvrir les jours de travail qu’il a perdus à cause de ces entretiens. Finalement, A. déclinera l’offre d’engagement.


 
Une technique qui rappelle quelque chose [:mzitraya:2] Je sens que la crise migratoire va évoluer d'une certain façon dans les années à venir.


La légion étrangère.

n°71537923
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-09-2024 à 19:59:51  profilanswer
 

Dans quelles unités seraient intégrées ces recrues ?


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71537942
Rasthor
Posté le 16-09-2024 à 20:04:49  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

https://www.courrierinternational.c [...] etz_222259

Citation :


Selon une information du journal israélien de gauche “Ha’Aretz”, l’État hébreu aurait mis en place un système de recrutement de demandeurs d’asile afin qu’ils s’engagent dans le conflit à Gaza en échange de l’obtention d’un statut de résident permanent.


Citation :


Pour illustrer la procédure de recrutement, le journal retrace l’expérience d’un homme désigné par la lettre “A.”. Durant “l’un des premiers mois de la guerre”, celui qui dispose d’un statut de réfugié temporaire reçoit un appel d’un homme se présentant comme un policier lui demandant, sans explications, de se rendre sur un site des forces de sécurité. Sur place, il rencontre ce qu’il définit comme des “hommes liés à la sécurité”. A. raconte à Ha’Aretz :

 

“Ils m’ont dit qu’ils cherchaient des personnes particulières pour s’engager dans l’armée. Ils m’ont dit que cette guerre était une question de vie ou de mort pour Israël.”
D’autres prises de contact s’ensuivront, dont une où on lui aurait proposé 1 000 shekels (environ 240 euros) en liquide pour couvrir les jours de travail qu’il a perdus à cause de ces entretiens. Finalement, A. déclinera l’offre d’engagement.

 

Une technique qui rappelle quelque chose [:mzitraya:2] Je sens que la crise migratoire va évoluer d'une certain façon dans les années à venir.

 


Ou le Vietnam, où les Noirs étaient envoyé au casse-pipe en échange d'une bourse d'étude.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] C3%AAt_Nam

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 16-09-2024 à 20:04:58
n°71537954
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-09-2024 à 20:07:02  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Ou le Vietnam, où les Noirs étaient envoyé au casse-pipe en échange d'une bourse d'étude.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] C3%AAt_Nam


Ca c'est autre chose ; il ne s'agit pas de migrants qui n'ont peu rien à foutre dans ce conflit. En passant, le système de la bourse d'étude en échange d'un engagement ne s'est pas arrêté au Vietnam car j'en entendais encore parler à l'époque de l'invasion de l'Irak.

n°71538173
roland-
Posté le 16-09-2024 à 20:54:42  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Ca c'est autre chose ; il ne s'agit pas de migrants qui n'ont peu rien à foutre dans ce conflit. En passant, le système de la bourse d'étude en échange d'un engagement ne s'est pas arrêté au Vietnam car j'en entendais encore parler à l'époque de l'invasion de l'Irak.


en même temps si tu veux être résident permanent d'un pays souvent en guerre, c'est pas idiot de te voir proposer de le défendre par les armes.  Ce serait pour un renouvellement de titre de séjour je comprends, mais bon.
Si moi j'ai vocation à aller en ukraine et a obtenir un titre de résident permanent, je serai pas vraiment choqué qu'on me propose cette voie. Peut-être qu'en ce moment ils ont plus besoin de combattants que de tourneur fraiseur, je sais pas.

n°71538191
Rasthor
Posté le 16-09-2024 à 20:58:08  profilanswer
 

roland- a écrit :


en même temps si tu veux être résident permanent d'un pays souvent en guerre, c'est pas idiot de te voir proposer de le défendre par les armes.  Ce serait pour un renouvellement de titre de séjour je comprends, mais bon.
Si moi j'ai vocation à aller en ukraine et a obtenir un titre de résident permanent, je serai pas vraiment choqué qu'on me propose cette voie. Peut-être qu'en ce moment ils ont plus besoin de combattants que de tourneur fraiseur, je sais pas.


C'est pas faux. :jap:
 
 

n°71538276
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 16-09-2024 à 21:13:19  profilanswer
 

Ben ouais y'a jamais rien eu de mal à exploiter la pauvreté extrême :O


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4665  4666  4667  4668  4669  4670
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR