Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1374 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4661  4662  4663  4664  4665  4666
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71456746
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 03-09-2024 à 22:30:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour ceux que ça intéresse, si vous avez l'occasion de mettre la main sur cette série documentaire en deux parties, c'est très intéressant :  
 

Citation :

The Kingdom: The World's Most Powerful Prince
 
Prince Mohammed is heir to the throne of Saudi Arabia, the most influential country in the Middle East. As ‘Prime Minister’, the young prince has already instigated the fastest changes to Saudi society since the country’s formation in 1932. Karaoke bars, mixed crowds in restaurants, and raves in the desert have suddenly sprung up. Yet his rise to power has involved abductions, torture and murder.


 
https://www.bbcselect.com/watch/most-powerful-prince/


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 22:30:33  profilanswer
 

n°71461639
roland-
Posté le 04-09-2024 à 16:43:09  profilanswer
 

Errare a écrit :

 


La fin de la grève est décidée par un tribunal, pas trouver beaucoup d'infos sur la mobilisation à part des perturbations à Ben Gourion.


J ai atteri le fameux lundi de grève dans l aprem à ben gourion. Aucun problème ni retard, protocole de passage de l immigration fast as fuck, j ai jamais vu ça

n°71461714
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-09-2024 à 16:50:23  profilanswer
 

roland- a écrit :


J ai atteri le fameux lundi de grève dans l aprem à ben gourion. Aucun problème ni retard, protocole de passage de l immigration fast as fuck, j ai jamais vu ça


 
 
Comme quoi ... Merci.

n°71463280
merise2
Posté le 04-09-2024 à 20:15:10  profilanswer
 

l'écologie n'est plus assez "porteur", il était temps de se reconvertir :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/311940
 
https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20240904

Message cité 2 fois
Message édité par merise2 le 04-09-2024 à 20:15:37
n°71463670
deumilcat
Posté le 04-09-2024 à 21:07:48  profilanswer
 

merise2 a écrit :

l'écologie n'est plus assez "porteur", il était temps de se reconvertir :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/311940

 

https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20240904

 

ouais faut vivre avec son temps,
comme les sionistes qui auparavant disaient "bouh laissez nous faire parce que la Shoah"
et maintenant "bouh laissez nous faire le Hamas c'est Daesh"


Message édité par deumilcat le 04-09-2024 à 21:08:07
n°71463686
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 04-09-2024 à 21:09:42  profilanswer
 

merise2 a écrit :

l'écologie n'est plus assez "porteur", il était temps de se reconvertir :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/311940
 
https://www.lefigaro.fr/internation [...] e-20240904


 
c'est la gamine qui a arrete l'ecole a 15 ans en etant abusee par ses parents, c'est bien ca ?
si oui, c'est pas deconnant


---------------
blacklist
n°71463812
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-09-2024 à 21:25:38  profilanswer
 

rasthor a écrit :


Non, du tout.

 

En 1922:
- Musulmans: 589'177
- Juifs: 83'790

 

En 1944:
- Musulmans: 1'061'270  (96% naturellement, 4% par migration)
- Juifs: 528'702 (26% naturellement, 74% par migration)

 


Edit: source: https://en.wikipedia.org/wiki/Demog [...] al_reports

 


Les Juifs représentaient 1% de la population de l'Empire ottoman  au dernier recensement de l'Empire, en 1907 (~200k individus sur un total de ~20M).

 

Il était donc légitime qu'à l'éclatement de l'Empire, les Juifs héritent de 1% du territoire de l'Empire pour y fonder leur nation.

 

La totalité de la Palestine mandataire ça représente à peine 0,8% de l'Empire (26 600 km² sur un total de 3,4 Mkm²), il aurait donc été juste que les Juifs en hérite dans sa totalité, et les Arabes auraient encore été avantagé (ils ont eu le Liban, la Syrie, la Jordanie, l'Irak, l'Egypte + toute la péninsule arabique). Je pense que c'est une erreur historique d'avoir voulu couper la poire en deux. Ça aurait été beaucoup plus simple qu'Israel s'établisse sur l'ensemble de la Palestine.

 

Il n'était pas question d'en chasser les autochtone, ils devenaient simplement citoyens d'Israël.

 

Si on ne trouve aucune injustice à ce que des Juifs vivent dans des Etats musulmans, l'inverse ne doit pas choquer.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-09-2024 à 21:29:06

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°71463837
fatah
Posté le 04-09-2024 à 21:29:32  profilanswer
 

Ha c'est certain que tout est simple quand on réduit les populations de l'époque à arabe ou juif.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°71463868
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 04-09-2024 à 21:35:31  profilanswer
 

https://www.axios.com/2024/09/04/is [...] ah-meeting
 

Citation :

U.S. and Israel quietly discuss options to cool tensions with Lebanon
 
Senior officials from the U.S. and Israel held a low-profile virtual meeting on Tuesday to discuss how to ease tensions with Lebanon and prevent an all out war between Israel and Hezbollah, four Israeli and U.S. officials said.
 
(...)
 
According to an Israeli official, the parties discussed how to reach a long-term diplomatic solution to end the fighting between Israel and Hezbollah in a scenario where a ceasefire deal is reached in Gaza and hundreds of thousands of displaced Israelis and Lebanese are allowed to return to their homes along the border.
 
But the official said the parties also discussed how to de-escalate the fighting in the more likely scenario at the moment of no Gaza ceasefire deal in the near term.
 
Dermer declined to comment for the story. The White House didn't respond to a request for comment.
Between the lines: The main Israeli demand is that any diplomatic deal with Lebanon will include the withdrawal of Hezbollah's elite Radwan force at least 10 kilometers from the border.
 
The Israeli side stressed during the meeting that the key to such a deal is how to verify that Hezbollah's militants have indeed left the area near the border and don't come back, the officials said.
The Israelis demand the U.S. pledge to support Israeli military action against Hezbollah forces if they do return, the officials say.
 
(...)


 
j'ai une idee, on a qu'a envoyer des casques bleus verifier que le Hezbollah respecte bien les resolutions :o


---------------
blacklist
n°71463882
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 04-09-2024 à 21:36:54  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

https://www.axios.com/2024/09/04/is [...] ah-meeting
 

Citation :

U.S. and Israel quietly discuss options to cool tensions with Lebanon
 
Senior officials from the U.S. and Israel held a low-profile virtual meeting on Tuesday to discuss how to ease tensions with Lebanon and prevent an all out war between Israel and Hezbollah, four Israeli and U.S. officials said.
 
(...)
 
According to an Israeli official, the parties discussed how to reach a long-term diplomatic solution to end the fighting between Israel and Hezbollah in a scenario where a ceasefire deal is reached in Gaza and hundreds of thousands of displaced Israelis and Lebanese are allowed to return to their homes along the border.
 
But the official said the parties also discussed how to de-escalate the fighting in the more likely scenario at the moment of no Gaza ceasefire deal in the near term.
 
Dermer declined to comment for the story. The White House didn't respond to a request for comment.
Between the lines: The main Israeli demand is that any diplomatic deal with Lebanon will include the withdrawal of Hezbollah's elite Radwan force at least 10 kilometers from the border.
 
The Israeli side stressed during the meeting that the key to such a deal is how to verify that Hezbollah's militants have indeed left the area near the border and don't come back, the officials said.
The Israelis demand the U.S. pledge to support Israeli military action against Hezbollah forces if they do return, the officials say.
 
(...)


 
j'ai une idee, on a qu'a envoyer des casques bleus verifier que le Hezbollah respecte bien les resolutions :o


 
 
Oui, demandons à MBS de fournir des troupes ...

mood
Publicité
Posté le 04-09-2024 à 21:36:54  profilanswer
 

n°71463890
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-09-2024 à 21:37:44  profilanswer
 

fatah a écrit :

Ha c'est certain que tout est simple quand on réduit les populations de l'époque à arabe ou juif.


 
Ah, mais de mon point de vue, ça n'aurait pas été une mauvaise idée de rajouter :
* un état chrétien
* un état kurde
* un état chiite
* un état druze
...
Vu les impasses sanglantes du multiconfessionnalisme (au Liban, en Israël, en Irak, en Syrie, en Egypte...) je pense que si j'étais maître du monde et que je pouvais rejouer le film, je déplacerais tout le monde une bonne fois pour faire des ensembles homogènes, avec des territoires équitables en superficie + resources agricoles et voilà.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°71463929
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 04-09-2024 à 21:41:28  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


(...)[/quote]
 
j'ai une idee, on a qu'a envoyer des casques bleus verifier que le Hezbollah respecte bien les resolutions :o


Ça plus une résolution du conseil de sécurité de l’ONU qui oblige le Hezbollah à se retirer au delà du Litani.
Double verrou, c’est sur que ça marche.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71464188
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-09-2024 à 22:16:18  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Ah, mais de mon point de vue, ça n'aurait pas été une mauvaise idée de rajouter :
* un état chrétien
* un état kurde
* un état chiite
* un état druze
...
Vu les impasses sanglantes du multiconfessionnalisme (au Liban, en Israël, en Irak, en Syrie, en Egypte...) je pense que si j'étais maître du monde et que je pouvais rejouer le film, je déplacerais tout le monde une bonne fois pour faire des ensembles homogènes, avec des territoires équitables en superficie + resources agricoles et voilà.


Faut quand même penser à anticiper le fait que certains vont plus se reproduire comme des lapins que les autres et avoir besoin des terres du voisin pour subsister :o

Message cité 1 fois
Message édité par Natopsi le 04-09-2024 à 22:17:02

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71464345
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 04-09-2024 à 22:40:16  profilanswer
 

Errare a écrit :

 


Oui, demandons à MBS de fournir des troupes ...


L'armée saoudienne en zone urbaine je souhaite vraiment pas ça aux libanais. À n'importe qui d'ailleurs  [:tinostar]

n°71464650
Maalak
Posté le 04-09-2024 à 23:55:44  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


c'est la gamine qui a arrete l'ecole a 15 ans en etant abusee par ses parents, c'est bien ca ?
si oui, c'est pas deconnant


 
Qu'est-ce que tu entends exactement par "abuser d'elle" ?

n°71464780
joams
Posté le 05-09-2024 à 01:45:17  profilanswer
 

Maalak a écrit :


 
Qu'est-ce que tu entends exactement par "abuser d'elle" ?


Je pense qu il veut dire "exploiter" ou "se servir" d elle.


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°71464792
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 05-09-2024 à 02:10:45  profilanswer
 

joams a écrit :


Je pense qu il veut dire "exploiter" ou "se servir" d elle.


Oui, c’est plus correct


---------------
blacklist
n°71464795
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-09-2024 à 02:18:08  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Faut quand même penser à anticiper le fait que certains vont plus se reproduire comme des lapins que les autres et avoir besoin des terres du voisin pour subsister :o

 

Avec ou sans redface, fonder un État ça veut dire que désormais c'est à toi de gérer ta démographie, ton immigration, ton économie etc comme un grand, en fonction du territoire dont tu disposes.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°71464819
deumilcat
Posté le 05-09-2024 à 03:25:24  profilanswer
 

roland- a écrit :


J ai atteri le fameux lundi de grève dans l aprem à ben gourion. Aucun problème ni retard, protocole de passage de l immigration fast as fuck, j ai jamais vu ça


 

Errare a écrit :


 
 
Comme quoi ... Merci.


 
bah si les controleurs de l'immigration font greve c'est sur que c'est fast as fuck hein

n°71465240
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-09-2024 à 09:10:19  profilanswer
 

rasthor a écrit :


Non, du tout.
 
En 1922:
- Musulmans: 589'177
- Juifs: 83'790
 
En 1944:
- Musulmans: 1'061'270  (96% naturellement, 4% par migration)
- Juifs: 528'702 (26% naturellement, 74% par migration)
 
 
Edit: source: https://en.wikipedia.org/wiki/Demog [...] al_reports


 
 
wikipedia n'est jamais fiable pour tout ce qui concerne ce sujet là
guerre d'édition perpetuelles


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71465297
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-09-2024 à 09:16:48  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
bah c'est toi qui va me le dire: Quand ca fera 150 ans que des francais vivent en Israel on aura le droit de remplacer les israeliens?
 
 


 

deumilcat a écrit :


 
bien sur que je suis au courant, mais c'est Israel qui ne semble pas etre au courant de la partie "les palestiniens avaient autant le droit d y vivre et d'avoir leur état"
On voit bien qu'avant 1947 les palestiniens s'accommodaient trés bien des centaines de milliers de juifs
et que c'est surtout la preemption de leurs terres qui les a ligué contre Israel


 
 
c'est toute la notion de l'existence de facto par rapport à l'existence de jure
 
avec le temps l'occupation, l'etat et sa population finissent par l'être de jure
 
La très grande majorité des israeliens actuels y sont né et ont cette nationalité, c'est un fait accompli
 
et donc en toutes logique c'est pas le "droit internationnal" qui pourra supprimer israel, mais la force, Israel le sait c'est pour ça qu'il ont une armée solide, bien entrainée et bien équipée
de toutes façon ils ont des nukes en plus, la question ne se pose même plus  [:spamafoote]


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71465326
luckynick
esclave de chat
Posté le 05-09-2024 à 09:20:55  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Ah, mais de mon point de vue, ça n'aurait pas été une mauvaise idée de rajouter :
* un état chrétien
* un état kurde
* un état chiite
* un état druze
...
Vu les impasses sanglantes du multiconfessionnalisme (au Liban, en Israël, en Irak, en Syrie, en Egypte...) je pense que si j'étais maître du monde et que je pouvais rejouer le film, je déplacerais tout le monde une bonne fois pour faire des ensembles homogènes, avec des territoires équitables en superficie + resources agricoles et voilà.


 
 
c'est tout le problème de la région, ces populations se détestent sur la base de leurs religions, ils ne peuvent pas vivre ensemble sur le long terme, sauf dans le cas d'un régime autoritaire et repressif comme en syrie ou en irak (du temps de saddam)


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71466012
rasthor
Posté le 05-09-2024 à 10:50:50  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
 
wikipedia n'est jamais fiable pour tout ce qui concerne ce sujet là
guerre d'édition perpetuelles


Pas d’édition, c’est tiré de là:
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/12/Survey_of_Palestine_Page_142.jpg

n°71466297
Maalak
Posté le 05-09-2024 à 11:26:51  profilanswer
 

luckynick a écrit :


c'est tout le problème de la région, ces populations se détestent sur la base de leurs religions, ils ne peuvent pas vivre ensemble sur le long terme, sauf dans le cas d'un régime autoritaire et repressif comme en syrie ou en irak (du temps de saddam)


 
Tiens, en parlant d'Irak, certains semblent encore s'amuser dans ce coin.
 
https://www.parismatch.com/actu/int [...] roi-241311

n°71466721
DooMIII
Covfefe
Posté le 05-09-2024 à 12:23:11  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 
Les Juifs représentaient 1% de la population de l'Empire ottoman  au dernier recensement de l'Empire, en 1907 (~200k individus sur un total de ~20M).
 
Il était donc légitime qu'à l'éclatement de l'Empire, les Juifs héritent de 1% du territoire de l'Empire pour y fonder leur nation.  
 
La totalité de la Palestine mandataire ça représente à peine 0,8% de l'Empire (26 600 km² sur un total de 3,4 Mkm²), il aurait donc été juste que les Juifs en hérite dans sa totalité, et les Arabes auraient encore été avantagé (ils ont eu le Liban, la Syrie, la Jordanie, l'Irak, l'Egypte + toute la péninsule arabique). Je pense que c'est une erreur historique d'avoir voulu couper la poire en deux. Ça aurait été beaucoup plus simple qu'Israel s'établisse sur l'ensemble de la Palestine.  
 
Il n'était pas question d'en chasser les autochtone, ils devenaient simplement citoyens d'Israël.
 
Si on ne trouve aucune injustice à ce que des Juifs vivent dans des Etats musulmans, l'inverse ne doit pas choquer.


 
Absolument pas, c'est incroyable de lire une bêtise pareille. Sinon on aurait également dû créer un état Juif en ex Autriche-Hongrie, un dans l'ex-empire Allemand, un dans l'ex Empire Russe (ce qui a été fait, au Birobidjan...)
 
En Empire Ottoman, il y a eu un territoire pour les Turcs (suite à l'action militaire d'Ataturk), un pour les Arméniens (principalement du fait des Soviétiques et après un génocide de ceux qui vivaient en Anatolie), rien pour les Grecs (suite à un déplacement massif de populations + pogroms), rien pour les Kurdes (c'est toujours en litiges) et rien pour plein d'autres ethnies (Alawouites, Druzes, Circassiens et sans doute bien d'autres...)
 
Je passe sur le raisonnement sur la superficie, absurde pour un territoire qui est majoritairement désertique, où sur le fait que le peuplement Juif n'est pas vraiment autochtone en 1918, ou sur le fait que les Juifs Ottomans hors Palestine style Balkans, Salonique n'ont rien eu en Grèce quand ils ont été "libérés"...
 
Israël est désormais un Etat reconnu par l'ONU (comme l'Arménie et la Turquie..) et c'est très bien.
 
Mais on ne peut pas appliquer le droit des peuples à disposer d'eux-même à chaque nationalité dans chaque pays, pour justifier n'importe quoi c'est du délire.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71471266
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 05-09-2024 à 20:27:31  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

 

Absolument pas, c'est incroyable de lire une bêtise pareille. Sinon on aurait également dû créer un état Juif en ex Autriche-Hongrie, un dans l'ex-empire Allemand, un dans l'ex Empire Russe (ce qui a été fait, au Birobidjan...)

 

L’empire austro-hongrois est né de l’union de l’Autriche et de la Hongrie en 1867. Ces deux nations existaient déjà, représentaient déjà la possession territoriale légitime de leur peuple respectif, Autrichiens et Hongrois, et les Juifs en leur sein ne formaient pas un peuple distinct, et donc à la disparition de l’Empire en 1918, on retrouve simplement la distinction nationale qui existait auparavant.

 

Il n’existe pas une réalité nationale (1 peuple + 1 État + 1 territoire) antérieure à la création d’Israël en Palestine. Les seules fois où la Palestine a formé un État, c’est sous les Juifs et sous les Croisés.

 
Citation :

En Empire Ottoman, il y a eu un territoire pour les Turcs (suite à l'action militaire d'Ataturk), un pour les Arméniens (principalement du fait des Soviétiques et après un génocide de ceux qui vivaient en Anatolie), rien pour les Grecs (suite à un déplacement massif de populations + pogroms), rien pour les Kurdes (c'est toujours en litiges) et rien pour plein d'autres ethnies (Alawouites, Druzes, Circassiens et sans doute bien d'autres...)

 

Eh bien ce n'est pas normal, et la suite des évéments a montré que, par exemple, ne pas donner de nation aux Kurdes, ça n'était pas l'idée du siècle. Je ne vois pas comment on peut argumenter sur les horreurs commises par les Turcs pour argumenter quoi que ce soit de positif.

 
Citation :


Je passe sur le raisonnement sur la superficie, absurde pour un territoire qui est majoritairement désertique, où sur le fait que le peuplement Juif n'est pas vraiment autochtone en 1918, ou sur le fait que les Juifs Ottomans hors Palestine style Balkans, Salonique n'ont rien eu en Grèce quand ils ont été "libérés"...

 

L'idée nationale c'est que à un peuple corresponde une nation, et pas dix. Si les Juifs forment un peuple, ils ont droit à une nation, qui va rassembler tous les Juifs qui le veulent.

 
Citation :


Israël est désormais un Etat reconnu par l'ONU (comme l'Arménie et la Turquie..) et c'est très bien.

 

Mais on ne peut pas appliquer le droit des peuples à disposer d'eux-même à chaque nationalité dans chaque pays, pour justifier n'importe quoi c'est du délire.

 

Cela ne concerne que la situation transitoire où un territoire ne correspond pas à la nation d'un peuple déterminé.  


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-09-2024 à 20:35:13

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°71476437
roland-
Posté le 06-09-2024 à 15:56:11  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

 

bah si les controleurs de l'immigration font greve c'est sur que c'est fast as fuck hein


Gros. Qu est ce que tu racontes. T étais sur place ? T as déjà foutu un pieds là bas ?
Merci.

n°71478607
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 06-09-2024 à 21:50:47  profilanswer
 

Un avis d'un ancien du système de sécurité israélien. Sur bibi.
 
https://threadreaderapp-com.transla [...] r_pto=wapp


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°71478875
stanzeflas​che
Posté le 06-09-2024 à 22:19:37  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :


 
c'est la gamine qui a arrete l'ecole a 15 ans en etant abusee par ses parents, c'est bien ca ?
si oui, c'est pas deconnant


 
Concernant Greta Thunberg, j'ai souvent lu des attaques quelquefois ignobles, souvent débiles, mais cette accusation d'avoir été abusée par sa famille, je ne l'avais jamais lue auparavant.  
 
De fait, c'est plutôt l'inverse :  
 

Citation :

Elle devient végane, influençant sa famille : son père le devient également, et sa mère s'en rapproche partiellement13,14. Greta Thunberg refuse les achats non nécessaires, puis refuse de prendre l'avion à partir de l'âge de 15 ans4 ; sa famille lui emboîte le pas15. C'est ainsi qu'elle se serait rendu compte de sa capacité à convaincre les autres16.


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Greta_Thunberg
 
Quant au fait qu'elle a abandonné l'école, c'est très inexact, elle ne faisait grève qu'un jour par semaine, ce qui ne l'a pas empêché d'obtenir son bac. A 16 ans, elle a pris une année sabbatique pour militer puis a repris l'école.


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°71478995
stanzeflas​che
Posté le 06-09-2024 à 22:33:10  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
 
Mais on ne peut pas appliquer le droit des peuples à disposer d'eux-même à chaque nationalité dans chaque pays, pour justifier n'importe quoi c'est du délire.


 
C'est évident. On ne va pas laisser 10% du territoire français aux musulmans par exemple.  
 
Ce qui est intéressant par contre, c'est que l'Empire Ottoman était quand même un empire mixte, et ceux qui travaillent depuis près de 60 ans à son retour (les Frères Musulmans et leurs créations putatives, directes ou indirectes, le Hamas et Al Qaeda), évoquent une identité pas du tout mixte, exclusivement musulmane.  


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°71479079
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-09-2024 à 22:43:48  profilanswer
 

Musulman n'est pas une nationalité


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71479080
stanzeflas​che
Posté le 06-09-2024 à 22:44:13  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
Mais qu'est ce qui te heurte enfin?  
c'est de la liberté d'expression de désapprouver une religion et de la combattre intellectuellement.
Ce qui est proscrit c'est de vouloir discriminer ou assassiner ses croyants.
 
Que ce soit l'islamisme ou le judaisme ou le catholicisme, tout le monde a le droit de donner ses arguments contre l'un ou l'autre,  
sans pour autant impliquer que tu veuilles aneantir les gens qui le pratiquent  :sarcastic:  
 
Y'aurait que les religions qui generent du terrorisme qu'on a le droit de critiquer? T'es né avant hier?  :heink:  
On pourrait meme désapprouver intellectuellement le judaisme ou la Bible r
rien que parce qu'elle donne a des integristes israeliens le sentiment qu'ils ont le droit à la Palestine avec la violence que ca genere,  
tout comme l'Islamisme genere de la violence pour d'autres raisons ect...
 


 
Alors déjà, mettre la religion dans le sionisme, c'est montrer qu'on ne connaît rien à l'affaire. Il y a des extrémistes religieux juifs qui sont totalement contre Israël (car le pays ne peut être érigé qu'après le retour du Messie selon la Bible, justement), et des extrémistes religieux ultra-sionistes. Et des juifs non-religieux qui sont très sionistes aussi. Bref...  
 
Ensuite, assimiler le judaïsme à la dérive sectaire extrémisme et meurtrière liée à l'Islam, qu'on appelle l'islamisme, c'est très proche de l'antisémitisme, oui. Mais cela n'a rien d'étonnant venant de toi. Je ne sais pas si c'est intentionnel de ta part, ou si c'est simplement la preuve de ton ignorance totale du sujet, dans les deux cas, c'est atterrant.


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°71479113
stanzeflas​che
Posté le 06-09-2024 à 22:51:30  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Repose en paix Medo Halimy, comme tout les civils innocents massacrés par tsahal.
 
Le monde n'oubliera pas, ne pardonnera pas ce génocide.


 
Je crois au contraire que ceux qui parlent de génocide à tort et à travers desservent la cause palestinienne et sont promis aux poubelles de l'Histoire.  
 
Sinon la mort de chaque civil est triste, que ce soit en Palestine, en Ukraine, au Soudan, en Israël, au Yémen et dans tous les pays en proie à des conflits stupides décidés par des dirigeants assoiffés de sang et de pouvoir. Que ce soit Médo Halimy ou chacun des 6 otages que tu omets de citer (compassion restrictive?), et qui viennent d'être assassinés sans aucune pitié, après des mois de souffrance et de captivité. Ils avaient autant le droit de vivre que Medo Halimy.


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°71479120
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-09-2024 à 22:53:02  profilanswer
 

Si on laissait faire les haredim je suis pas sur que ça donnerait quelque chose de mieux que les intégristes islamistes, j'en doute même fortement.

 

Le terrorisme et les idées rétrogrades est utilisé par des idéologues au nom d'une religion, il n'est pas lié à une religion en particulier.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71479127
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-09-2024 à 22:55:35  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Si on laissait faire les haredim je suis pas sur que ça donnerait quelque chose de mieux que les intégristes islamistes, j'en doute même fortement.
 
Le terrorisme et les idées rétrogrades est utilisé par des idéologues au nom d'une religion, il n'est pas lié à une religion en particulier.


 
Mais bien évidemment ça tout le monde l'a bien compris  
c'est pour ça que si tu gueules ALAIN HAQUE BARRE dans la rue personne ne va stresser : tout le monde est hyper sensibilisé aux problèmes des Haredim.


---------------
no pasaran hein
n°71479136
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-09-2024 à 22:58:02  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :

 

Je crois au contraire que ceux qui parlent de génocide à tort et à travers desservent la cause palestinienne et sont promis aux poubelles de l'Histoire.

 

Sinon la mort de chaque civil est triste, que ce soit en Palestine, en Ukraine, au Soudan, en Israël, au Yémen et dans tous les pays en proie à des conflits stupides décidés par des dirigeants assoiffés de sang et de pouvoir. Que ce soit Médo Halimy ou chacun des 6 otages que tu omets de citer (compassion restrictive?), et qui viennent d'être assassinés sans aucune pitié, après des mois de souffrance et de captivité. Ils avaient autant le droit de vivre que Medo Halimy.

 

Je crois que ceux qui nient le génocide aujourd'hui seront les negationistes de demain.

 

Pardon de ne pas m' émouvoir publiquement pour chaque mort, celui que j'ai cité est représentatif de l'ignominie d'Israël, un jeune qui voulait faire des études, qui ne demandait rien sinon vivre et relayait les conditions de vie gaza, il a démontré que même en suivant les ordres incessants d'évacuation de tsahal on risque quand même sa vie car tsahal frappe aveuglément.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71479140
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-09-2024 à 22:58:50  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

 

Mais bien évidemment ça tout le monde l'a bien compris
c'est pour ça que si tu gueules ALAIN HAQUE BARRE dans la rue personne ne va stresser : tout le monde est hyper sensibilisé aux problèmes des Haredim.

 

Commeng t'es sorti de ma BL toi, l'appli bug...


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71479187
stanzeflas​che
Posté le 06-09-2024 à 23:14:33  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Si on laissait faire les haredim je suis pas sur que ça donnerait quelque chose de mieux que les intégristes islamistes, j'en doute même fortement.
 
Le terrorisme et les idées rétrogrades est utilisé par des idéologues au nom d'une religion, il n'est pas lié à une religion en particulier.


 
Ah bon il y a des haredim qui ont envisagé de détourner un avion pour le lancer sur la burj khalifa?  
 
 
A l'heure actuelle, la quasi-totalité des actes terroristes dans le monde sont liés à une religion en particulier, ou plutôt à sa dérive sectaire qu'on nomme l'islamisme. Le terrorisme commis par les autres religions reste rare et beaucoup moins conséquent.


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°71479214
DooMIII
Covfefe
Posté le 06-09-2024 à 23:26:30  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
C'est évident. On ne va pas laisser 10% du territoire français aux musulmans par exemple.
 
Ce qui est intéressant par contre, c'est que l'Empire Ottoman était quand même un empire mixte, et ceux qui travaillent depuis près de 60 ans à son retour (les Frères Musulmans et leurs créations putatives, directes ou indirectes, le Hamas et Al Qaeda), évoquent une identité pas du tout mixte, exclusivement musulmane.  


 
Voilà. Si on applique le parallèle avec l'Empire Ottoman on peut découper la France en diverses nations dans 10 ans, avec des petits morceaux pour les autochtones Corses, Basques, Occitans, Provençaux.. mais aussi au prorata du % d'ethnicité pour les Arabes (et Berbères tant qu'à faire si certains se sentent plus Berbères qu'Arabe on va pas les contrarier..), Sénégalais, Ivoiriens, etc... et bien sûr un État Juif, comme il se doit divisé en une partie Ashkénaze et une plus Séfarade.
 
Bref plus sérieusement il y a un principe qui surpasse le droit des peuples à disposer d'eux même, c'est celui d’intangibilité des frontières. Et les décolonisations et Israël, sont les exceptions...
 
Un Empire, c'est quasiment par définition pluriethnique... Ottoman, Russe, Soviétique, Américain (avec un "melting-pot" )..mais certains considèrent l'Islam (avec majuscule) comme un empire.. Et tout empire donne plus ou moins de droits à ses sujets..


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°71479245
stanzeflas​che
Posté le 06-09-2024 à 23:35:14  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Je crois que ceux qui nient le génocide aujourd'hui seront les negationistes de demain.


 
En plus de n'avoir aucune logique, ta phrase démontre ton ignorance totale de la notion de génocide et de ses pré-requis légaux. Cela démontre également que tu es définitivement acquis à la propagande des Frères Musulmans et autres extrémistes délirants. Tu as perdu tout sens critique, comme les antivax à l'époque de la pandémie. Sincèrement, je te plains.  
 

Faluja a écrit :


Pardon de ne pas m' émouvoir publiquement pour chaque mort, celui que j'ai cité est représentatif de l'ignominie d'Israël, un jeune qui voulait faire des études, qui ne demandait rien sinon vivre et relayait les conditions de vie gaza, il a démontré que même en suivant les ordres incessants d'évacuation de tsahal on risque quand même sa vie car tsahal frappe aveuglément.


 
Il n'arrêtait pas de parler de génocide lui aussi, preuve qu'en effet il avait grand besoin de faire des études. Mais c'était un innocent et sa mort est une tragédie, autant que les 6 otages assassinés, à qui tu retires toute humanité en refusant même de les citer. Ce qui démontre encore une fois ta propre ignominie et ta compassion à deux vitesses. Ce conflit dont tu n'as jamais souffert personnellement t'a fait perdre toute compassion pour des gens qui sont des humains et qui voulaient la paix certainement plus que Medo Halimy (ils participaient à un festival pour la paix, et il y en avait même un qui avait contribué à son organisation).
 
Comme souvent ici, on apprend beaucoup plus sur les gens qui commentent un conflit que sur le conflit lui-même. Et souvent, ça n'est pas beau à voir.


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°71479303
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 06-09-2024 à 23:53:02  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :

 

En plus de n'avoir aucune logique, ta phrase démontre ton ignorance totale de la notion de génocide et de ses pré-requis légaux. Cela démontre également que tu es définitivement acquis à la propagande des Frères Musulmans et autres extrémistes délirants. Tu as perdu tout sens critique, comme les antivax à l'époque de la pandémie. Sincèrement, je te plains.

 


 

Pourquoi tergiverser avec ton histoire d'antivax, allons directement au point godwin.

 

Je te retourne le compliment, nier le génocide et minimiser les exactions de tsahal est digne de la propagande de Netanyahu.

 
stanzeflasche a écrit :

 

Il n'arrêtait pas de parler de génocide lui aussi, preuve qu'en effet il avait grand besoin de faire des études. Mais c'était un innocent et sa mort est une tragédie, autant que les 6 otages assassinés, à qui tu retires toute humanité en refusant même de les citer. Ce qui démontre encore une fois ta propre ignominie et ta compassion à deux vitesses. Ce conflit dont tu n'as jamais souffert personnellement t'a fait perdre toute compassion pour des gens qui sont des humains et qui voulaient la paix certainement plus que Medo Halimy (ils participaient à un festival pour la paix, et il y en avait même un qui avait contribué à son organisation).

 

Comme souvent ici, on apprend beaucoup plus sur les gens qui commentent un conflit que sur le conflit lui-même. Et souvent, ça n'est pas beau à voir.

 

J'ai jamais refusé de les citer, c'est ton imaginaire ça, j'en suis pas responsable.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4661  4662  4663  4664  4665  4666

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR