Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2477 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17064503
david_25
TG
Posté le 25-12-2008 à 13:19:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Serpico7 a écrit :

Ah je pensais que tu parlais des palestiniens. Qui c'est "Ils".

Serpico7 a écrit :

Tu as lu çà au moins ?
Qu'en penses tu ? essaye de développer ton analyse, tenants et aboutissants, contexte, conséquences, responsabilités, etc...sauf si bien sûr tu dois "aller chercher du boulot et faire ta vie".

Bon j'ai fini de plier mon linge :D Je vais te répondre:

David Ben Gourion ne peut être qualifié de pute ou d'hypocrite, c'est certain :D, il avoue qu'après l'Holocaust, lui et les tiens ont du trouver un "pays" pour se protéger ... Alors avaient-ils raison de retourner dans ce qui avait été le leur il y'a très très longtemps? Je n'en sais rien ... Ceci dit, maintenant on ne peut pas trop changer les choses. Enfin si mais ça prendra du temps. Il y'a un rapprochement certes comparable avec les immigrés et les réfugiés politiques en France, ils fuient un pays qui ne leur conviennent pas ou parcequ'ils sont en danger physiquement. Combien de Rwandais sont venus en France avant, pendant et après le génocide de 1994? C'est la même chose pour Israël. C'est une terre d'accueil pour les Juifs qui se sentent menacés ou qui souhaient renouer avec leur origine. Bien sûr et cela est pareil partout, tu auras toujours de grosses Putains au pouvoir et dans le système qui penseront qu'à leur gueule et aux sous mais heureusement il y'a des Hommes et des Femmes qui pensent d'abord à la paix et au respect. Combien d'Israéliens manifestent pour soutenir les Palestiniens et leurs conditions honteuses? Combien manifestent pour avoir enfin la Paix et pouvoir élever leurs enfants dans la dignité et la tranquillité?

Ton texte est une réalité mais un peu obsolète par les temps qui courent, puisque la situation est déjà en place depuis un moment, mis à part mettre la rage à tous les haineux et cela des deux cotés, ça ne sert pas trop (enfin pour moi :D) de leçon ...Ni à faire avancer les choses positivement ;)

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 25-12-2008 à 13:26:40
mood
Publicité
Posté le 25-12-2008 à 13:19:37  profilanswer

n°17064510
david_25
TG
Posté le 25-12-2008 à 13:23:07  profilanswer

sospc a écrit :

y'en a quelques un ici qui representent parfaitement ce qui peut faire durer une guerre aussi longtemps :jap:

Ok je comprends ce que tu veux dire ... Le Hamas a pillonné le Sud d'Israël parce que les militaires de Tsahal ont fait leur taf, c'est à dire neutraliser 3 activistes qui posaient des explosifs à proximité d'un mur ... Qu'auraient du faire les militaires? "Ok, on a rien vu ;) attendez, on va chercher un bus avec des enfants et on vous dit quand tout faire péter ..." :D

Comprends-tu la nuance? Les 3 activistes ont été tué car ils menaçaient des vies humaines et non pas parcequ'ils étaient Palestiniens ...

C'est comme l'histoire de la poule et de l'oeuf ... Je souhaite bon courage aux politiques des deux cotés :D

Voilà le bordel là-bas ...

n°17064541
sospc
Red Ribon
Posté le 25-12-2008 à 13:31:38  profilanswer

david_25 a écrit :

Ok je comprends ce que tu veux dire ... Le Hamas a pillonné le Sud d'Israël parce que les militaires de Tsahal ont fait leur taf, c'est à dire neutraliser 3 activistes qui posaient des explosifs à proximité d'un mur ... Qu'auraient du faire les militaires? "Ok, on a rien vu ;) attendez, on va chercher un bus avec des enfants et on vous dit quand tout faire péter ..." :D

Comprends-tu la nuance? Les 3 activistes ont été tué car ils menaçaient des vies humaines et non pas parcequ'ils étaient Palestiniens ...

C'est comme l'histoire de la poule et de l'oeuf ... Je souhaite bon courage aux politiques des deux cotés :D

Voilà le bordel là-bas ...

me pose pas des exemples aussi orientés stp, les gentils militaires de tsahal ( sans majuscule stp ) j'ai autant de mal que les heroiques martyr explosifs.

soit dit en passant tu illustre parfaitement ce que je disais, t'a un parti pris et tout est bon pour le justifier :jap:

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17064563
david_25
TG
Posté le 25-12-2008 à 13:39:11  profilanswer

sospc a écrit :

me pose pas des exemples aussi orientés stp, les gentils militaires de tsahal ( sans majuscule stp ) j'ai autant de mal que les heroiques martyr explosifs.

soit dit en passant tu illustre parfaitement ce que je disais, t'a un parti pris et tout est bon pour le justifier :jap:

Non pas spécialement car il y'a des Palestiniens dignes et qui souhaient aussi la paix, le problème est que pour 10 fouteurs de merde ... C'est toute une nation qui prend ... Va falloir apprendre à vivre ensemble ... Sinon ça sera sans fin.

Je t'ai donné un exemple criant de ce qui se passe souvent, l'un provoque l'autre riposte et c'est ainsi de suite ... Tu avoueras que mon exemple n'est pas un parti pris mais une réalité. A que je sache, les Israéliens ont payé les terres? Non? Quand ils ont vu qu'on se foutait d'eux ben ils sont passés à la vitesse supérieur, c'est tout ...

Je me rappelle d'images de temples Juifs retournés pendant une Intifada (Je mets la majuscule par respect, j'suis pas un gamin :D), à quoi ça sert? Il est où l'intérêt de tout défoncer? Me parle pas des terrains de foot rasés aux missiles ... Je te dirais juste de te souvenir du conflit au Liban ... (Maison + civils + activistes= chaud à intervenir sans trop faire de casse... et cela pour toute armée au monde ...)

C'est une guerre des nerfs ... Hormis une fusion d'Israël et de la Palestine, il n'y aura pas de Paix ...

Message édité par david_25 le 25-12-2008 à 13:40:48
n°17064575
Ehfull
Like an animal
Posté le 25-12-2008 à 13:45:15  profilanswer

Happy Hanouka !

Et drapal au passage, certaines interventions sont très intéressantes.

n°17064583
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 25-12-2008 à 13:46:42  profilanswer

Joyeux Noel !

N'arrivant plus a dialoguer concretement et proprement qu'avec un seul contempteur, vu qu'il a manifestement beaucoup moins de temps qu'avant a consacrer au topic, et vu que je suis fatigue de lire toujours, peu ou prou les memes cliches moisis, je dedrapalise.  

Ernestor, bonne chance pour la moderation  :D  

(Vrossi pour continuer a discuter, selon tes dispos, ce sera avec plaisir en MP  :jap: )

Adieu  :o http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flagn1.gif

Message cité 6 fois
Message édité par Dworkin le 25-12-2008 à 13:49:00

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17064587
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 25-12-2008 à 13:47:41  profilanswer

david_25 a écrit :

Bon j'ai fini de plier mon linge :D Je vais te répondre:

David Ben Gourion ne peut être qualifié de pute ou d'hypocrite, c'est certain :D, il avoue qu'après l'Holocaust, lui et les tiens ont du trouver un "pays" pour se protéger ... Alors avaient-ils raison de retourner dans ce qui avait été le leur il y'a très très longtemps? Je n'en sais rien ... Ceci dit, maintenant on ne peut pas trop changer les choses. Enfin si mais ça prendra du temps. Il y'a un rapprochement certes comparable avec les émmigrés en France, ils fuient un pays qui ne leur convient pas ou parcequ'ils sont en danger physiquement. Combien de Rwandais sont venus en France avant pendant et après le génocide de 1994? C'est la même chose pour Israël. C'est une terre d'accueil pour les Juifs qui se sentent menacés ou qui souhaient renouer avec leur origine. Bien sûr et cela est pareil partout, tu auras toujours de grosses Putains au pouvoir et dans le système qui penseront qu'à leur gueule et aux sous mais heureusement il y'a des Hommes et des Femmes qui pensent d'abord à la paix et au respect. Combien d'Israéliens manifestent pour soutenir les Palestiniens et leurs conditions honteuses? Combien manifestent pour avoir enfin la Paix et pouvoir élever leurs enfants dans la dignité et la tranquillité?

Ton texte est une réalité mais un peu obsolète par les temps qui courent, puisque la situation est déjà en place depuis un moment, mis à part mettre la rage à tous les haineux et cela des deux cotés, ça ne sert pas trop (enfin pour moi :D) de leçon ...Ni à faire avancer les choses positivement ;)

Personnellement je ne traite personne de putain, mais je refuse tout révisionnisme, donc on est obligé de rappeler l'histoire de temps en temps.
Je ne dis pas ces choses là pour foutre la haine aux uns ou aux autres (quoique quand çà emmerde les gens d'extrême droite, j'avoue que çà me fait plutôt plaisir) , au contraire je pense que la falsification de l'histoire ouvre le plus souvent la porte aux extrémismes et aux manipulations guerrières, pas de meilleur soldat que celui dont on a lavé le cerveau.

Donc non, rappeler l'histoire ouvre les portes vers la justice, et sans justice pas de paix.

Je ne renie pas le droit aux juifs à vivre en Palestine, loin de là, mais il faut s'élever contre les crimes contre l'humanité, qu'ils soient fait sur un an, 4 ans ou 60 ans, çà me semble un devoir. D'ailleurs quand des Feiglin disent "les pacifistes étrangers sont encore plus nos ennemis que les palestiniens", ils confirment que le soutien de l'opinion aux palestiniens est important. Et j'ai beaucoup d'admiration pour les israéliens pacifistes (attention pas ceux qui disent qu'ils faut se débarrasser des palestiniens pour avoir la paix).
De ce fait je ne cautionne pas du tout ta comparaison avec les immigrés en France, car on leur demande de s'intégrer n'est ce pas ?

Mais merci d'avoir pris le temps de répondre un peu plus sérieusement, je n'ai rien contre un délire de temps en temps avec Totoz mais je t'avoue que quand c'est systématique c'est très polluant.

/mode myopinionaboutlife off.

n°17064590
david_25
TG
Posté le 25-12-2008 à 13:48:24  profilanswer

:D A l'année prochaine et sans rancune ;) Dors bien!

n°17064592
Ehfull
Like an animal
Posté le 25-12-2008 à 13:50:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Joyeux Noel !

N'arrivant plus a dialoguer concretement et proprement qu'avec un seul contempteur, vu qu'il a manifestement beaucoup moins de temps qu'avant a consacrer au topic, et vu que je suis fatigue de lire toujours, peu ou prou les memes cliches moisis, je dedrapalise.

(Vrossi pour continuer a discuter, selon tes dispos, ce sera avec plaisir en MP  :jap: )

Adieu  :o http://forum-images.hardware.fr/th [...] flagn1.gif

Ah mais non merde, pile au moment où je drapal. C'est pas cool.

David_25 ce serait cool que tu t'abstiennes de poster en faite. /:

Message cité 1 fois
Message édité par Ehfull le 25-12-2008 à 13:51:22
n°17064604
david_25
TG
Posté le 25-12-2008 à 13:55:14  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Personnellement je ne traite personne de putain, mais je refuse tout révisionnisme, donc on est obligé de rappeler l'histoire de temps en temps.
Je ne dis pas ces choses là pour foutre la haine aux uns ou aux autres (quoique quand çà emmerde les gens d'extrême droite, j'avoue que çà me fait plutôt plaisir) , au contraire je pense que la falsification de l'histoire ouvre le plus souvent la porte aux extrémismes et aux manipulations guerrières, pas de meilleur soldat que celui dont on a lavé le cerveau.

Donc non, rappeler l'histoire ouvre les portes vers la justice, et sans justice pas de paix.

Je ne renie pas le droit aux juifs à vivre en Palestine, loin de là, mais il faut s'élever contre les crimes contre l'humanité, qu'ils soient fait sur un an, 4 ans ou 60 ans, çà me semble un devoir. D'ailleurs quand des Feiglin disent "les pacifistes étrangers sont encore plus nos ennemis que les palestiniens", ils confirment que le soutien de l'opinion aux palestiniens est important. Et j'ai beaucoup d'admiration pour les israéliens pacifistes (attention pas ceux qui disent qu'ils faut se débarrasser des palestiniens pour avoir la paix).
De ce fait je ne cautionne pas du tout ta comparaison avec les immigrés en France, car on leur demande de s'intégrer n'est ce pas ?

Mais merci d'avoir pris le temps de répondre un peu plus sérieusement, je n'ai rien contre un délire de temps en temps avec Totoz mais je t'avoue que quand c'est systématique c'est très polluant.

/mode myopinionaboutlife off.

Maintenant oui et c'est obligatoire ... Enfin là n'est pas vraiment le soucis, si ils viennent et qu'ils sont tranquilles où est le soucis? On critique les Américains qui ne savent pas respecter les traditions en Irak ou en Afghanistan ... On veut les mettre dehors ... Sont-ils (les habitants de ces pays) racistes? Fachos pour autant? Je ne pense pas, ils veulent juste vivre en paix ;)

Ton texte sur David Ben Gourion explique juste que ce peuple a voulu se protéger en fondant une Nation ... Ils ont voulu retourner à leur racine mais hélas ça ne s'est pas passé comme prévu ... Après pour les Putains, ça m'engage que moi, en aucun cas, je n'ai dit que tu l'avais dit ... Enfin bon on est des adultes, on va pas se prendre la tête pour un truc à deux balles comme ça.

Pour en revenir à ton texte ... Ok donc si j'ai bien compris, il faut venger les morts à la virgule près et ensuite on pourra de nouveau vivre ensemble? C'est ça? Je ne comprends pas le but hormis juste montrer tous les Juifs comme des vilains colonisateurs ... Ok pour que la justice bastonne les responsables des deux cotés mais laissons les autres vivre en paix ;)

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 25-12-2008 à 13:56:07
mood
Publicité
Posté le 25-12-2008 à 13:55:14  profilanswer

n°17064612
Serpico7
Posté le 25-12-2008 à 13:58:52  profilanswer

david_25 a écrit :

Maintenant oui et c'est obligatoire ... Enfin là n'est pas vraiment le soucis, si ils viennent et qu'ils sont tranquilles où est le soucis? On critique les Américains qui ne savent pas respecter les traditions en Irak ou en Afghanistan ... On veut les mettre dehors ... Sont-ils (les habitants de ces pays) racistes? Fachos pour autant? Je ne pense pas, ils veulent juste vivre en paix ;)

Ton texte sur David Ben Gourion explique juste que ce peuple a voulu se protéger en fondant une Nation ... Ils ont voulu retourner à leur racine mais hélas ça ne s'est pas passé comme prévu ... Après pour les Putains, ça m'engage que moi, en aucun cas, je n'ai dit que tu l'avais dit ... Enfin bon on est des adultes, on va pas se prendre la tête pour un truc à deux balles comme ça.

Pour en revenir à ton texte ... Ok donc si j'ai bien compris, il faut venger les morts à la virgule près et ensuite on pourra de nouveau vivre ensemble? C'est ça? Je ne comprends pas le but hormis juste montrer tous les Juifs comme des vilains colonisateurs ... Ok pour que la justice bastonne les responsables des deux cotés mais laissons les autres vivre en paix ;)

Je n'ai jamais dis çà, tu te permets vraiment trop de raccourcis. La justice ne veut pas dire la vengeance (que je ne cautionne pas).
Bon, j'ai du mal là, je reviendrais quand le topic se sera stabilisé également.

n°17064615
david_25
TG
Posté le 25-12-2008 à 13:59:28  profilanswer

Ehfull a écrit :

Ah mais non merde, pile au moment où je drapal. C'est pas cool.  

David_25 ce serait cool que tu t'abstiennes de poster en faite. /:

Ok et pourquoi s'il te plait? Parce que je suis le seul à parler de paix? :D Ok je vous laisse vous prendre la tête sur qui est vraiment le vilain ... Pendant encore 1000 pages :D

Ciao je m'en vais (mais c'est mon choix car je ne peux pas discuter Paix avec des mecs qui veulent juste savoir qui est le plus responsable dans l'histoire :D) :hello: (ça me rappelle la situation des Juifs qui se faisaient jetter de partout et de force :D)

Message édité par david_25 le 25-12-2008 à 14:00:43
n°17064641
Ehfull
Like an animal
Posté le 25-12-2008 à 14:12:59  profilanswer

Bah disons qu'avant que t'arrives, le topic était vraiment sympa tout ça avec de bonnes infos et des points de vues intéressants.
Là c'est devenu flood land à un moment où j'ai fais de la molette sans m'arrêter, assez dommage.
Puis bon c'est bien gentil de parler de la paix, c'est ce que tout le monde veut, je pense mais mise à part dire, ''ouais, faut qu'ils fassent la paix, trop bien lol, cool, tip top, chouette.'' on a vite fait le tour...
Donc bon désolé, c'est pas que je t'aime pas mais tes posts sont pas des plus intéressants...

Message édité par Ehfull le 25-12-2008 à 14:14:24
n°17064661
david_25
TG
Posté le 25-12-2008 à 14:18:27  profilanswer

Ah parce que tu trouves que de monter les uns contre les autres à l'aide de textes vieux de 60 balais c'est mieux? ... Mon dieu :D

Oué tu as raison en fait, ne changeons rien, ça marche tellement bien comme ça :D La paix est symonyme d'ennuis :) Il est vrai :D

Donc je vous laisse la place, mettez vos articles riches en point de vue et autres commentaires intéressants de qui a tué le plus ou qui a fait quoi en premier ... Je pense qu'on en sera toujours au même point dans 20 ans puis dans 60 et 200 ans :D

La place est chaude, venez sortir vos articles à que j'ai lu ça sur machin truc trop sérieux :D

Ciao ;) (Je lirais quand même voir si ça change un peu :) )

Message édité par david_25 le 25-12-2008 à 14:19:00
n°17064674
Ehfull
Like an animal
Posté le 25-12-2008 à 14:27:10  profilanswer

C'est sur que s'informer ça ne sert à rien.
Et je vois pas en quoi parler de paix comme tu le fais, changera grand chose au conflit.

n°17064728
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-12-2008 à 14:45:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Joyeux Noel !

Ah ben non :(

Si toi et Vrossi vous êtes plus là, autant fermé le topic :/

Parce que bon s'il reste plus que des bastons stériles entre les 2 cas, on en reste là, comme les 2123 topics sur le sujet avant.

Et merci à tous pour ce cadeau de Noël : rien de plus sympa que modérer un topic comme celui-là. Déjà Clouchi a gagné une bonne année et un joyeyx Noël loin d'ici, pour les autres, je verrai plus tard :o

n°17064747
david_25
TG
Posté le 25-12-2008 à 14:53:26  profilanswer

Ehfull a écrit :

C'est sur que s'informer ça ne sert à rien.
Et je vois pas en quoi parler de paix comme tu le fais, changera grand chose au conflit.

ET de parler de qui a tué qui? Ca change quoi? :D Foutage de gueule, je dis ... Aller les petites machines faites votre taf, je vais manger :)

EN parlant d'infos, apparement les marchands d'Armes et les vendeurs de cerceuil vont être ravis :) Ca va taper dur sur la région ...  

Message édité par david_25 le 25-12-2008 à 14:58:57
n°17064813
mikha31
SOON BROKE
Posté le 25-12-2008 à 15:15:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que bon s'il reste plus que des bastons stériles entre les 2 cas, on en reste là, comme les 2123 topics sur le sujet avant.

Et merci à tous pour ce cadeau de Noël : rien de plus sympa que modérer un topic comme celui-là. Déjà Clouchi a gagné une bonne année et un joyeyx Noël loin d'ici, pour les autres, je verrai plus tard :o

Ah ok, le topic se résume aux interventions de 2 personnes.
Autant fermer alors en effet [:pacman2002]

n°17064825
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 25-12-2008 à 15:19:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Joyeux Noel !

donc ben gourion est un cliché ?  [:totozzz]  

te defile pas dworkin :o et commente les dire de ben gourion :o

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 25-12-2008 à 15:20:28
n°17064826
Ernestor
Posté le 25-12-2008 à 15:19:43  profilanswer

Non, il ne se résume pas à ça. Mais force est de constater qu'il y avait pour une fois, quelques (plus que 2 tout de même) intervenants qui élevaient le niveau du topic avec des débats de fonds et des analyses pertinentes.  

A part ça, on trouve les bastons habituelles, la mauvaise foi et j'en passe, qui ont amené, pour rappel, la fermeture dans le passé de plusieurs dizaines de topics sur le sujet. C'est un miracle si ce topic est resté dans un état acceptable jusqu'à présent. Faudrait juste voir à ce qu'il le reste ;)

n°17064832
david_25
TG
Posté le 25-12-2008 à 15:20:06  profilanswer

C'est sympa Ernestor :D Là va falloir assumer ... Tu en as vexé beaucoup :D C'est pas très très gentil tout ça :)

Message édité par david_25 le 25-12-2008 à 15:21:28
n°17064834
david_25
TG
Posté le 25-12-2008 à 15:21:04  profilanswer

totoz a écrit :

donc ben gourion est un cliché ?  [:totozzz]  

te defile pas dworkin :o et commente les dire de ben gourion :o

Salut toi :D La forme?  

n°17064838
Ernestor
Posté le 25-12-2008 à 15:21:58  profilanswer

Ah mais j'assume. Et pour rappel encore, quand ce topic a été créé, c'est le topic de la dernière chance, on en était presque arrivé à vouloir purement et simplement interdire toute discussion sur le sujet.

Alors gardez le niveau :o

n°17064840
totoz
Posté le 25-12-2008 à 15:22:08  profilanswer

david_25 a écrit :

Salut toi :D La forme?  

wai et toi ? :D

n°17064843
totoz
Posté le 25-12-2008 à 15:22:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Alors gardez le niveau :o

c le cas :o ben gourion :love:

n°17064845
david_25
TG
Posté le 25-12-2008 à 15:23:24  profilanswer

totoz a écrit :

wai et toi ? :D

Oué ça va nickel :D Mais bon je vais me faire discret, j'suis Wanted :D Passe une bonne journée et sois sage quand même :D

Ciao ;) (Et là c'est pour de vrai :D)

n°17064846
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 25-12-2008 à 15:23:32  profilanswer

Ah mais non, reviens.  :sweat:  

Regarde, j'ai trouvé un passeport par terre :o

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°17064891
mikha31
SOON BROKE
Posté le 25-12-2008 à 15:37:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, il ne se résume pas à ça. Mais force est de constater qu'il y avait pour une fois, quelques (plus que 2 tout de même) intervenants qui élevaient le niveau du topic avec des débats de fonds et des analyses pertinentes.  

A part ça, on trouve les bastons habituelles, la mauvaise foi et j'en passe, qui ont amené, pour rappel, la fermeture dans le passé de plusieurs dizaines de topics sur le sujet. C'est un miracle si ce topic est resté dans un état acceptable jusqu'à présent. Faudrait juste voir à ce qu'il le reste ;)

Pour tout sujet sensible, tu auras toujours des dérives. Après, tout dépend de la patience des modérateurs et j'me doute que c'est chiant à gérer.

n°17065428
Serpico7
Posté le 25-12-2008 à 18:26:56  profilanswer

L'attaque sur Gaza se précise encore d'après les récentes déclarations de Livni et Olmert ( qui demande aux gazaouis de se débarrasser du Hamas  :heink: afin de faire cesser les roquettes), malgré d'autre part une bonne coordination des services de sécurité palestiniens et israéliens pour la messe de Noël à Bethléem qui a compté plus de visiteurs que l'an passé.

n°17065596
david_25
TG
Posté le 25-12-2008 à 18:53:43  profilanswer

L'attaque? :D ... Ah je pensais que c'était en riposte aux tirs de roquettes sur Israël ... Par contre là, ça va pas rigoler ... :/

Message édité par david_25 le 25-12-2008 à 18:54:01
n°17065711
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 25-12-2008 à 19:16:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Joyeux Noel !

le topic est fichu ! [:docplayer]

il a tenu d'une manière extraordinaire : j'y ai bcps appris .
Dworkin avec qui je me suis frité tant de fois est un intervenant de grande qualité ! [:stukka]   bonne fetes à toi !
et en plus si Vrossi ne passe plus ! [:moulti]

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°17065839
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 25-12-2008 à 19:40:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

stp vire les gens qui ne tiennent pas des propos qui ne concernent pas à 100 % le topic et la situation actuel : je préférais les periodes ou personne n'avait rien à dire et le topic restait désespérément vide de message pendant des fois 15 jours ou plus : les intervenants avaient du respect pour la qualité de ce forum .
en ce moment la situation Israelo-Palestienne merite debat et reflexion , mais .......... :heink:  
je ne comprend meme pas comment tu as pu tolérer de tels pollueurs ! on a été expédié voir les teletubies sur ce forum pour 10 fois moins et encore !  
bonnes fetes !

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
n°17065897
david_25
TG
Posté le 25-12-2008 à 19:50:27  profilanswer

Faites pas la gueule les filles :D ... J'estime qu'il est temps de trouver une situation tournée vers l'avenir ... Tout le monde peut chercher des articles copier/coller ... Lire une tonne d'archives sur cette région ... Est-ce pour autant que ça changera la situation? On va comprendre l'histoire de ces deux peuples certes mais bon apparement c'est pas très efficace comme méthode :D

On est à un tournant ce soir concernant le Moyen-Orient ... Si le Hamas refuse la main tendue par Israël, ce sont deux nations qui vont souffrir ... Après savoir qui est le plus coupable ne rendra pas les morts ... Il faut une justice équitable et autant les responsables Israéliens que Palestiniens doivent être puni de façon juste et proportionné.

Message édité par david_25 le 25-12-2008 à 19:55:34
n°17065998
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-12-2008 à 20:20:01  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Mais arrétez de démarrer au quart de tour sur des trolls pathétiques comme ceux de David25 ou haineux comme ceux de clouchi...

Sur wiki il n'est pas marqué que ce Kuntar s'est vanté d'avoir tué la petite, il accuse les tirs israéliens...ce qui est tout à fait possible, je n'en sais rien.

Donc ton affirmation est fausse, Esfahani.

Sharon a commis bien plus d'atrocité dans sa carrière et il est considéré en héros en Israël (voir historique de l'unité 101) et ce sous la protection de Ben Gourion et de Moshé Dayan, Begin et ytzhac Shamir eux se sont vantés de leur efficacité lors du massacre de Deir Yassin, et tous deux sont devenus plus tard premier ministre.

Mots clef : Qibya, Deir Yassin, Sabra et chatila ...tous ces évènements à mettre en rapport avec les citations de Ben Gourion...lui même responsable de nombreux attentats "aveugles".

Il y a tout de même une différence entre les actes de résistance et chasser les gens par des massacres et la terreur. Cela dit je comprend qu'on puisse sourire en entendant que les arabes sont tous des saints mais bon...ne renversons pas la situation SVP.

Shamir a même participé à un attentat contre un médiateur des nations unies.

kuntar a publiquement dit qu'il était fier de ce qu'il avait fait. on l'a tous vu à la télé. et crois moi sur les télés iraniennes ils ne le cachent pas.

maintenant je ne dis pas que des salopards sont pas dans les deux camps
mais entendre un truc aussi débile sur le sionisme et sur "les arabes sont les gentils" je trouve çà tellement débile et surtout haineux
parce que le niveau de "les arabes ne sont pas aussi fourbes que les sionistes" si çà ne justifie pas un blame çà :(
maintenant sabra et chatila mon meilleur ami est marié à une libanaise je l'ai assez entendu m'en parler quand on parle de politique
mais dans ce cas précis on va pas lancer la pierre à tous les israéliens ni oublier le principal coupable libanais

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17066033
Ernestor
Posté le 25-12-2008 à 20:26:42  profilanswer

tarok1 a écrit :

stp vire les gens qui ne tiennent pas des propos qui ne concernent pas à 100 % le topic et la situation actuel : je préférais les periodes ou personne n'avait rien à dire et le topic restait désespérément vide de message pendant des fois 15 jours ou plus : les intervenants avaient du respect pour la qualité de ce forum .
en ce moment la situation Israelo-Palestienne merite debat et reflexion , mais .......... :heink:  
je ne comprend meme pas comment tu as pu tolérer de tels pollueurs ! on a été expédié voir les teletubies sur ce forum pour 10 fois moins et encore !  
bonnes fetes !

Et bien moi, pour dire les choses clairement, je ne comprend pas de quoi tu me parles.

Pour dire les choses clairement : je ne suis pas (enfin plus) le topic 24h/24 comme avant. Parce qu'à coté, niveau débordement, il y a plein d'autres topics qui partent en sucette. Et puis, pas mal de lassitude tout de même.

Cela dit :
1) Je suis toujours venu quand on m'a demandé de venir modérer (soit via une alerte soit via un MP) donc je réfute le fait que je délaisse ce topic
2) Je continue à sanctionner quand nécessaire, je ne laisse pas passer n'importe quoi

Alors si je veux bien reconnaitre que la politique de modération est plus lache depuis quelques temps, c'est aussi parce que le topic se portait mieux. Ca n'empêche évidemment pas que certains foutent le bordel, mais ils sont sanctionnés ceux-là.

Donc si tu as des reproches ou des commentaires précis, pas de problèmes, je suis preneur. Mais là, honnêtement, je ne vois pas ce que tu me reproches :??:

n°17066151
quraych
Posté le 25-12-2008 à 20:47:14  profilanswer

J'ai lu pas mal de chose sur la situation actuelle et passée, mais aucune ne m'a semblé apporté un semblant de réponse. Les juifs et les musulmans en sont aujourd'hui a ce battre comme des enfants(Ismaël et Isaac), les uns sont sponsorisés par des fanatiques, les autres par des lobby (armements, financier ..). Je suis pour que cette zone(Israël+Palestine) devienne non pas un état mais une région sous contrôle de l'ONU, une espèce de colonie internationale !!! Tout le monde pourrait allé et venir en paix, pratiquer çà religion et vivre enfin !!! C'est une vision utopique, mais pour moi il est clair que lors de la création d'Israël il est apparût évident pour certaine personne qu'un nettoyage ethnique doublé d'une guerre de 100 ans serait plus rentable qu'un territoire religieux !

Message cité 1 fois
Message édité par quraych le 25-12-2008 à 20:48:13
n°17066213
david_25
TG
Posté le 25-12-2008 à 20:57:42  profilanswer

quraych a écrit :

J'ai lu pas mal de chose sur la situation actuelle et passée, mais aucune ne m'a semblé apporté un semblant de réponse. Les juifs et les musulmans en sont aujourd'hui a ce battre comme des enfants(Ismaël et Isaac), les uns sont sponsorisés par des fanatiques, les autres par des lobby (armements, financier ..). Je suis pour que cette zone(Israël+Palestine) devienne non pas un état mais une région sous contrôle de l'ONU, une espèce de colonie internationale !!! Tout le monde pourrait allé et venir en paix, pratiquer çà religion et vivre enfin !!! C'est une vision utopique, mais pour moi il est clair que lors de la création d'Israël il est apparût évident pour certaine personne qu'un nettoyage ethnique doublé d'une guerre de 100 ans serait plus rentable qu'un territoire religieux !

C'est surtout que ça fait un peu assisté ... Sous contrôle ... De l'Onu ... On a vu ce que ça a donné au Rwanda. Ils devront gérer leurs soucis ensemble ou alors se battrent jusqu'à la fin des temps ... C'est ainsi (D'autres pourront voir en mes commentaires, de la provocation ou de l'ironie ... Mais c'est plutôt l'inverse en fait, qu'ils arrêtent de se foutre sur la gueule pour un Dieu qui n'est pas là quand ceux de leurs familles meurent ...)

Message édité par david_25 le 25-12-2008 à 21:01:17
n°17066252
Ernestor
Posté le 25-12-2008 à 21:02:54  profilanswer

On a aussi vu ce que ça a donné à Jérusalem, ville officiellement gérée par l'ONU ...

n°17066279
Serpico7
Posté le 25-12-2008 à 21:09:01  profilanswer

esfahani a écrit :

kuntar a publiquement dit qu'il était fier de ce qu'il avait fait. on l'a tous vu à la télé. et crois moi sur les télés iraniennes ils ne le cachent pas.

maintenant je ne dis pas que des salopards sont pas dans les deux camps
mais entendre un truc aussi débile sur le sionisme et sur "les arabes sont les gentils" je trouve çà tellement débile et surtout haineux
parce que le niveau de "les arabes ne sont pas aussi fourbes que les sionistes" si çà ne justifie pas un blame çà :(
maintenant sabra et chatila mon meilleur ami est marié à une libanaise je l'ai assez entendu m'en parler quand on parle de politique
mais dans ce cas précis on va pas lancer la pierre à tous les israéliens ni oublier le principal coupable libanais

Pour ce qui est des interventions de clouchi j'ai moi même tout de suite réagit en lui envoyant un MP lui reprochant ses propos, sa sanction est amplement méritée et il le sait très bien.

Pour le reste je vais me documenter un peu plus (je ne trouve pas de confirmation de ce que tu me dis pour le moment, si tu as plus d'infos elles seront bienvenues) et je reviendrais vers toi en MP vu qu' apparemment le sujet a déjà été traité ici et pas très sereinement ;)  

n°17066290
Ernestor
Posté le 25-12-2008 à 21:10:36  profilanswer

Clouchi a pris une sanction relativement courte, mais à sa prochaine apparition sur ce topic, il se prend un ban en CDI. Donc si vous le voyez passer :ange:

n°17066304
david_25
TG
Posté le 25-12-2008 à 21:12:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Clouchi a pris une sanction relativement courte, mais à sa prochaine apparition sur ce topic, il se prend un ban en CDI. Donc si vous le voyez passer :ange:

Il en a de la chance avec la baisse du pouvoir d'achat, un CDI ça fait rêver :D (Humour histoire de détendre un peu tout le monde ici ;) )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  465  466  467  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)