Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2140 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°17050805
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 23-12-2008 à 13:19:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
jme demande comment reagirais les usa et israel si la russie soutenais autant les palestiniens que les americains avec les israeliens :D

bon les russes s'en battent un peu les couilles (mis a part le coup de la georgie toussa toussa :o ) :D

hein ça serais drole nan ? :D

mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 13:19:59  profilanswer

n°17050815
Rasthor
Posté le 23-12-2008 à 13:21:25  profilanswer

totoz a écrit :

jme demande comment reagirais les usa et israel si la russie soutenais autant les palestiniens que les americains avec les israeliens :D

bon les russes s'en battent un peu les couilles (mis a part le coup de la georgie toussa toussa :o ) :D

hein ça serais drole nan ? :D

Rasthor a écrit :

http://fr.news.yahoo.com/4/2008122 [...] cfb6d.html
La Russie a commencé à livrer à l'Iran des missiles sol-air S-300 susceptibles d'être utilisés par Téhéran lors d'une attaque aérienne israélienne ou américaine, déclare le vice-président de la commission des Affaires étrangères du Majlis.
[:haha]

Business is business... [:anathema]

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 23-12-2008 à 13:21:47
n°17050844
totoz
Posté le 23-12-2008 à 13:23:22  profilanswer

oui je sais, spour ça que g mis l'episode de la georgie entre parenthese :o

n°17050846
sospc
Red Ribon
Posté le 23-12-2008 à 13:23:32  profilanswer

aviaur a écrit :

S'ils pouvaient le faire, ils ne s'en priveraient pas.
A chaque fois qu'ils arrivent à prendre un otage, c'est le jackpot pour eux, ils rendent l'otage (en général mort) contre des prisonniers (bien vivant) qui vont reprendre les armes pour la plupart !

avec des si on peut en faire des choses :jap:

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17050973
mikha31
SOON BROKE
Posté le 23-12-2008 à 13:37:22  profilanswer

aviaur a écrit :

Dans le sens inverse ils reviennent pas vivants ! :sweat:

Wat ?
Dans le "sens inverse" ( si tu fais référence à 2006), il ne s'agissait pas de la capture de civils, mais de l'attaque d'un convoi armée d'une armée ennemi... Et les soldats sont morts lors de l'attaque et non pas en captivité.
Donc rien à voir.

n°17051077
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-12-2008 à 13:47:40  profilanswer

Rasthor a écrit :

Question à Dworkin et Vrossi1 (et les autres aussi):

Y'a-t-il des courants politiques souhaitant le statu-quo et le paix ? Ou bien la tendance est plutôt à la cristallisation des deux camps ?

En Israel dans ce qui reste de la gauche, y'a Meretz qui se cramponne desesperement a oslo et qui vient de fusionner plus ou moins avec un autre petit parti de gauche pour les prochaines elections [:prodigy]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°17051083
mikha31
SOON BROKE
Posté le 23-12-2008 à 13:48:17  profilanswer

aviaur a écrit :

S'ils pouvaient le faire, ils ne s'en priveraient pas.
A chaque fois qu'ils arrivent à prendre un otage, c'est le jackpot pour eux, ils rendent l'otage (en général mort) contre des prisonniers (bien vivant) qui vont reprendre les armes pour la plupart !

Tu m'expliques le dernier enlèvement de civil israëliens réalisé par l'armée libanaise ? Non parce que j'ai comme un doute sur ce que tu dis.

n°17053308
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 23-12-2008 à 17:42:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Business is business... [:anathema]

Ca été démenti par la Russie  :o

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°17053756
totoz
Posté le 23-12-2008 à 18:46:02  profilanswer

dworkin, jpeu avoir ton avis sur les dire de David Ben Gourion  ? :o

Citation :

« Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal : nous leur avons pris leur pays. C’est vrai que Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela peut-il les intéresser ? Notre Dieu n’est pas le leur. Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais en quoi cela les regarde-t-ils ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et nous leur avons pris leur pays. Pourquoi l’accepteraient-ils ? »

n°17055145
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-12-2008 à 22:05:26  profilanswer

totoz a écrit :

dworkin, jpeu avoir ton avis sur les dire de David Ben Gourion  ? :o

Citation :

« Si j’étais un leader arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C’est normal : nous leur avons pris leur pays. C’est vrai que Dieu nous l’a promis, mais en quoi cela peut-il les intéresser ? Notre Dieu n’est pas le leur. Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais en quoi cela les regarde-t-ils ? Ils ne voient qu’une seule chose : nous sommes venus et nous leur avons pris leur pays. Pourquoi l’accepteraient-ils ? »

Que c'etait un dirigeant lucide et courageux.

Et il avait beau etre leader du parti travailliste, il etait largement plus a droite que netanyahou.

Message édité par Dworkin le 23-12-2008 à 22:06:27

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 22:05:26  profilanswer

n°17056918
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 24-12-2008 à 03:38:15  profilanswer

Du très lourd. Pour info, Alladin, suite à ce dérapage, ainsi que d'autres (topic 11 Septembre, Afghanistan...) a gagné quelques semaines de vacances.

n°17064032
totoz
Posté le 25-12-2008 à 08:59:00  profilanswer

pas mal ce ben gourion :o

Citation :

David Ben-Gourion, le créateur de l'Etat d'Israel en 1948, fut l'un des leaders les plus importants du mouvement Sioniste du siècle dernier. Il a établi la capacité militaire juive (Haganah), et en 1948, il a créé l'Etat d'Israel et a lu sa déclaration.  
De 1948 à 1963 (sauf pendant une courte période), il fut Premier Ministre et Ministre de la Défense.
J'ai rassemblé ci-dessous quelques citations de Ben-Gourion en espérant que cela nous aidera à comprendre ce qu'il pensait et ce qu'il croyait.  

"Si j'étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l'a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n'est pas le leur.  
Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était ce leur faute ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient t-ils accepter cela ?
David Ben-Gourion (le 1er Premier Ministre israélien) : Cité par Nahum Goldmann dans "le Paradoxe Juif", page 121

"Ne nous cachons pas la vérité…. Politiquement nous sommes les agresseurs et ils se défendent. Ce pays est le leur, parce qu’ils y habitent, alors que nous venons nous y installer et de leur point de vue nous voulons les chasser de leur propre pays. Derrière le terrorisme (des Arabes) il y a un mouvement qui bien que primitif n'est pas dénué d'idéalisme et d'auto-sacrifice."
David Ben-Gourion : Cité page 91 du Triangle Fatidique de Chomsky qui est paru le livre de Simha Flapan "Le Sionisme et les Palestiniens" – page 141-2, citant un discours de 1938.

"Nous devons tout faire pour nous assurer qu'ils (les Palestiniens" ne reviendront jamais."
David Ben-Gourion, dans son journal, 18 Juillet 1948, cité dans le livre de Michael Bar Zohar : "Ben-Gourion : le Prophète Armé", Prentice-Hall, 1967, p. 157.  

Ben Gourion prévenait également en 1948 : En assurant à ses copains Sionistes que les palestiniens ne reviendraient jamais dans leurs maisons : "Les vieux mourront et les jeunes oublieront."

"Nous devrions nous préparer à lancer l’offensive. Notre but est d’écraser le Liban, la Transjordanie (Jordanie) et la Syrie. Le point faible c’est le Liban, car le régime musulman y est artificiel et il nous sera facile de le miner.  
Nous y établirons un Etat chrétien, puis nous écraserons la Légion Arabe, nous éliminerons la Transjordanie (Jordanie); la Syrie tombera entre nos mains. Nous bombardons alors et avancerons pour prendre Port-Saïd, Alexandrie et le Sinaï." (50)
David Ben-Gourion, mai 1948, au Chef d'Etat-Major. De Ben-Gourion, une Biographie, par Michael Ben-Zohar, Delacorte, New York 1978.  

"Si je savais qu'il était possible de sauver tous les enfants d'Allemagne en les emmenant en Angleterre, et seulement la moitié en les transférant sur la terre d'Israel, je choisirais la dernière solution parce que, devant nous, il n'y a pas que le nombre de ces enfants mais la calcul historique du peuple d'Israel."
Ben-Gourion (Cité pages 855-56 du Shabtai Teveth de Ben-Gurion dans une version légèrement différente).

"Il ne s'agit pas de maintenir un statu-quo. Nous devons créer un Etat dynamique, orienté vers l'expansion." - Ben Gourion

"Chaque écolier sait qu'il n'y a pas de chose de ce genre dans l'histoire en tant qu'arrangement final : pas en ce qui concerne le régime, pas en ce qui concerne des frontières, et pas en ce qui concerne des accords internationaux."
Ben Gourion, Journal de guerre, 12/03/1947 suite à l'acceptation par Israel du Plan de partition des Nations-Unies du 29 novembre 1947 (Simha Flapan, "Naissance d'Israel," p.13)

"Nous marchions dehors, Ben-Gourion nous accompagnait. Allon a répété sa question : "Que doit-on faire avec la population palestinienne ?" ‘Ben-Gourion a agité la main dans un geste qui disait : "Conduisez-les dehors!"
Yitzhak Rabin, version censurée des Mémoires de Rabin, publiée dans le New York Times, 23 octobre 1979.

Partition : "Après la formation d'une grande armée à la suite de l'établissement de l'Etat, nous abolirons la partition et nous nous étendrons sur l'ensemble de la Palestine"
Ben Gourion, p.22 "La Naissance d'Israel, 1987" Simha Flapan.

"L'acceptation de la partition ne nous engage pas à renoncer à la Cisjordanie. On ne demande pas à quelqu'un de renoncer à sa vision. Nous accepterons un état dans les frontières fixées aujourd'hui -- mais les frontières des aspirations Sionistes sont les affaires des Juifs et aucun facteur externe ne pourra les limiter."
p.53, " La Naissance d'Israel, 1987" Simha Flapan

En octobre 1936, au cours de la réunion de l'exécutif de l'Agence Juive, plaidant pour une politique du transfert, Ben-Gourion a dit : "Nous ne sommes pas un Etat et la Grande-Bretagne ne le fera pas pour nous..." bien que "il n'y ait rien de mal dans l'idée."  
Il a continué :

"s'il était permis de déplacer un Arabe de Galilée vers la Judée, pourquoi est-il impossible de déplacer un Arabe d'Hebron vers la TransJordanie (Jordanie), qui est bien plus proche ? Il y a de vastes étendues de terres là-bas et nous sommes surpeuplés....Même la Haute Commission est d'accord sur un transfert vers la Transjordanie (Jordanie) si nous dotons les paysans de terre et d'argent. Si la Commission Peel et le gouvernement de Londres acceptent, nous enlèverons de l'agenda le problème de la terre."

Les Arabes, affirmait Ben-Gourion, ne deviendront pas sans terre en raison de l'acquisition Sioniste de la terre; ils seront transférés en Transjordanie (Jordanie).

Le 29 octobre 1936, les 21 membres de l'exécutif de l'Agence Juive ont approuvé la proposition d'un transfert des fermiers Arabes déplacés vers laTransjordanie (Jordanie). Seuls deux des quatre membres Non-Sionistes ont choisi la dissidence.
Flapan, "Le Sionisme et les Palestiniens", citant les protocoles de la reunion de l'Exécutif, p. 261

Le 12 juillet 1937, Ben-Gourion écrit dans son journal :  

"Le transfert forcé des Arabes des vallées de l'Etat Juif proposé pourrait nous donner quelque chose que nous n'avons jamais eue, même lorsque nous y étions nous-mêmes à l'époque du Premier et du Second Temple"
une Galilée affranchie de sa population Arabe

Ben-Gourion est allé jusqu'à écrire : “Nous devons nous préparer à le faire” le transfert (emphase dans l'original)

Le 27 Juillet 1937, Ben-Gourion écrivait dans une lettre à son fils, Amos, âgé de 16 ans :

"Nous avons n'avons jamais voulu déposséder les Arabes [ mais ] parce que la Grande-Bretagne leur donne une partie du pays qui nous a été promis, il est juste que les Arabes de notre Etat soient transférés vers la partie Arabe"

Le 5 octobre 1937, Ben-Gourion écrivait dans une lettre à son fils, Amos, âgé de 16 ans :

"Nous devons expulser les Arabes et prendre leur place.... Et, si nous devons utiliser la force -non pas pour déposséder les Arabes du Negev et de la Transjordanie, mais pour garantir notre propre droit à nous installer dans ces lieux - puis nous avons la force à notre disposition."

"il est très possible que les Arabes des pays voisins viendront les aider contre nous. Mais notre force sera supérieure à la leur. Non seulement parce que nous serons mieux organisés et mieux équipés, mais parce que derrière nous, il y a une plus grande force encore, supérieure en quantité et en qualité... l'ensemble de la génération plus jeune des Juifs d'Europe et d'Amérique."
Ben-Gourion, Zichronot [Mémoires], Vol. 4, p.297-299, p. 330-331.
Voir également : Teveth, Ben-Gourion et les Palestiniens Arabes, p. 182-189

Ben-Gourion dans un discours au Comité Central de la Histadrut le 30 décembre 1947 :

Dans le secteur assigné à l'Etat Juif, il n'y a pas plus de 520.000 juifs et environ 350.000 Non-Juifs, en grande partie des Arabes. Avec les Juifs de Jérusalem, la population totale de l'Etat Juif à l'époque de son établissement sera d'environ un million, incluant presque 40% de Non-Juifs.  
Une telle composition (de la population) ne fournit pas une base stable pour un Etat Juif. Ce fait (démographique) doit être vu dans toute sa clarté et avec finesse. Avec une telle composition de (population), il ne peut même pas y avoir de certitude absolue que le contrôle restera entre les mains de la majorité juive.... Il ne peut y avoir aucun Etat Juif stable et fort sans majorité juive d'au moins 60%.

Le 6 février 1948, pendant un Conseil du parti du Mapai, Ben-Gourion a répondu à une remarque d'un membre de l'assistance que : "Nous n'y avons aucune terre" (dans les collines et les montagnes à l'ouest de Jérusalem) en disant :

"La guerre nous donnera la terre. Les concepts de "nôtre" et de "pas à nous" sont des concepts de paix, seulement, et en temps de guerre, ils perdent leur signification entière "
(Ben-Gourion, Journal intime De Guerre, Vol. 1, date d'entrée le 6 février 1948. p.211)

En s'adressant le jour suivant au Conseil du Mapai, Ben-Gourion a déclaré :

"Depuis votre entrée dans Jérusalem, par Lifta, Romema... il n'y a aucun Arabe. 100% de Juifs. Depuis que Jérusalem a été détruit par les Romains, elle n'a jamais été aussi si Juive. Dans beaucoup de quartiers Arabes de l'ouest, on ne voit pas un seul Arabe. Je ne suppose pas que cela changera... Ce qui s'est passé à Jérusalem... est susceptible de se produire dans beaucoup de régions du pays... dans les six, huit ou dix mois de la campagne, il y aura certainement de grands changements dans la composition de la population du pays."
(Ben-Gourion, Journal intime De Guerre, Vol. 1, date d'entrée le 7 Février 1948. p. 210-211)

Et deux mois plus tard, alors que Ben-Gourion parlait au Comité d'Actions Sionistes, le 6 avril, Ben-Gourion a déclaré :

"Nous ne pourrons pas gagner la guerre si, pendant la guerre, nous ne peuplons pas le pays de bas en haut, l'est et l'ouest de la Galilee, le Neguev et le secteur de Jérusalem....Je crois que la guerre apportera également dans son sillage un grand changement dans la répartition de la population Arabe."
[Ben-Gourion, Behilahem Yisrael, Tel Aviv, Mapai Press, 1952, pp. 86-87]

Ben-Gourion a écrit dans son journal intime le 12 juillet 1937 :

"Le transfert forcé des Arabes des vallées de l'Etat Juif prévu.... Nous devons coller à cette conclusion de la même manière que nous avons saisi la Déclaration de Balfour, encore plus que ça, de la même manière que nous avons saisi le Sionisme lui-même."
(Ben-Gourion, Zichronot [Mémoires], Vol. 4, p. 299)

n°17064063
david_25
TG
Posté le 25-12-2008 à 09:56:12  profilanswer

C'était un gros enfoiré mais sincère et honnête :D Oui donc mon idée que soit ils se cassent en Arizona soit ils fusionnent Israël/Palestine pour en faire une sorte de "Isralestine" :D Sinon ça sera sans fin ;)

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 25-12-2008 à 09:56:29
n°17064068
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 25-12-2008 à 09:59:07  profilanswer

Pour le sale boulot il utilisait Sharon et le commando 101

n°17064072
david_25
TG
Posté le 25-12-2008 à 10:03:24  profilanswer

Ok j'avais cru lire "utilise" :D Et? Putain je te rappelle qu'on va sur 2009 :D Laisse ça dans une boîte et ferme-la ;) Sinon tu peux remonter à -1000 ans et tu constateras que c'était pareil ;) Guerre, paix, guerre, paix ... :D

Message édité par david_25 le 25-12-2008 à 10:05:09
n°17064085
Serpico7
Posté le 25-12-2008 à 10:11:50  profilanswer

Culture, devoir de mémoire, connaissance de la réalité, solidarité.

Si çà ne t'intéresse pas que fais tu sur ce thread à part battre le record de nombre de smileys par post  ?
==> Edit : question sans intérêt...

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 25-12-2008 à 10:13:33
n°17064094
david_25
TG
Posté le 25-12-2008 à 10:14:16  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Culture, devoir de mémoire, connaissance de la réalité, solidarité.

Si çà ne t'intéresse pas que fais tu sur ce thread à part battre le record de nombre de smileys par post  ?

:D Ce que je fais ... C'est essayer de te montrer que de vivre dans le passé ne te fais pas avancer ... C'est pareil pour la Shoah qui passe souvent à la télé et que les jeunes générations s'en branlent complétement puisque maintenant le soucis, c'est de trouver un taf et de faire sa vie ... Ok en parler pour ne pas oublier mais pas s'en servir comme excuse pour tout détruire ... Vois-tu la nuance? :D

Et je rajouterai qu'Israël n'a pas commis d'attentat envers l'Allemagne après l'Holocaust, ils ont pourchasser les "responsables" et uniquement eux ;)... Pourtant ils auraient pu avec que qu'ils ont pris dans la gueule ... Mais ils se sont dit ... Ce qui est fait est fait ... Maintenant il est vrai qu'ils se sont installés dans une région qui n'était pas à eux au moment présent ... A part vivre avec respect et avec de la tolérance, je ne vois pas d'issue à ce "conflit" ... Mis à part la fin d'Israël et de la Palestine ... Voilà pourquoi il faut avancer et non reculer pour construire un futur aux jeunes générations ... C'est utopique ce que je dis là ... Mais je suis un peu naïf aussi :D Je crois en la Paix et en l'Amour :D

Message édité par david_25 le 25-12-2008 à 10:22:53
n°17064102
Serpico7
Posté le 25-12-2008 à 10:20:57  profilanswer

Tu me montres que tu t'ennuies dans ta vie et que tu ne trouves rien de mieux à faire que de venir polluer ce topic qui mérite mieux que tes clowneries et ta philosophie de supermarché. Va donc chercher du travail et paye toi une vie, va.

Edit : çà fait une semaine que tu viens pourrir ce topic, et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué.  

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 25-12-2008 à 10:26:40
n°17064114
david_25
TG
Posté le 25-12-2008 à 10:30:28  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Tu me montres que tu t'ennuies dans ta vie et que tu ne trouves rien de mieux à faire que de venir polluer ce topic qui mérite mieux que tes clowneries et ta philosophie de supermarché. Va donc chercher du travail et paye toi une vie, va.

:D Je te signale qu'on est le 25 Décembre ... On ne travaille pas aujourd'hui :) Oui c'est surement moi qui pollue ce topic en parlant de Paix et d'Amour ... :D ALors que toi tu ne fais que jeter de l'huile sur le feu en parlant de Sharon et du Commando 101 ... Tu pues la haine et la souffrance ... Continue à tourner en rond, continue à vouloir la haine et la violence ... Parle de ce qui c'est passé le 22 Septembre 1967 à 12H34 ... :D Et reviens ici pour dire que non la guerre, c'est plus cool que la paix :D

Ce topic durera aussi longtemps que cette planète avec des mecs comme toi :D Continuez donc à vouloir la violence ... Pour info, j'ai un travail et une vie :) Mais j'suis un peu trop Assistante Sociale ... :D Je sais très bien que ça ne sert à rien face à des personnes comme toi qui ne veulent juste qu'une chose, la boucherie au nom d'un soit-disant devoir de mémoire ... :D TU me fais rire, on ne vit qu'une fois mais si ton but dans la vie c'est de venir ici pour parler de ce qui s'est passé il y'a 60 ans. Ok je respecte ;)

Et je te souhaite donc une bonne journée et prends-toi bien la tête :) (C'est pareil dans le sens inverse hein Dworkin ;) )

Joyeux Noël à tous et à toutes :D

n°17064123
clouchi
Posté le 25-12-2008 à 10:37:12  profilanswer

1948: "on veut israel, on y était y'a 3822,2 ans, on a droit d'y retourner! ma terre promise à moi!"

2008: "nan les mecs faut arrêter de vivre dans le passé, ct il y a 60 ans la création d'israel maintenant faut vivre dans le présent et arrêter de réclamer le droit au retour, le passé c'est le passé, vous pouvez pas réclamer de revenir chez vous, 60 ans c'était y'a une éternité faut pas déconner"

nan nan, faut surtout pas vivre dans le passé

Message édité par clouchi le 25-12-2008 à 10:37:44

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°17064131
david_25
TG
Posté le 25-12-2008 à 10:42:29  profilanswer

Bon je reviens :D Y'a du lourd là ;)

Ok d'accord, on les met où alors?

n°17064146
Serpico7
Posté le 25-12-2008 à 10:53:46  profilanswer

"On les met où alors?"  [:haha prozac]  

[:yogi]

n°17064157
david_25
TG
Posté le 25-12-2008 à 10:58:06  profilanswer

Et alors? :) "On" pour t'expliquer ... C'est façon de parler :D Stresse pas :D

Donc je réitère ma question ... Ils iront où alors si les Palestiniens refusent leur présence?

Y'a de la gueule pour chambrer mais par contre quand faut répondre ... Là personne :D

Bon je vais aller sécher mon linge, dis-pas que je raconte ma vie :D Je te le dis pour que tu ne penses pas que je fuis ... ;) I'll be back :D

Message édité par david_25 le 25-12-2008 à 11:02:47
n°17064168
Serpico7
Posté le 25-12-2008 à 11:02:11  profilanswer

Ah je pensais que tu parlais des palestiniens. Qui c'est "Ils".

totoz a écrit :

pas mal ce ben gourion :o

Citation :

David Ben-Gourion, le créateur de l'Etat d'Israel en 1948, fut l'un des leaders les plus importants du mouvement Sioniste du siècle dernier. Il a établi la capacité militaire juive (Haganah), et en 1948, il a créé l'Etat d'Israel et a lu sa déclaration.
De 1948 à 1963 (sauf pendant une courte période), il fut Premier Ministre et Ministre de la Défense.
J'ai rassemblé ci-dessous quelques citations de Ben-Gourion en espérant que cela nous aidera à comprendre ce qu'il pensait et ce qu'il croyait.

"Si j'étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l'a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n'est pas le leur.
Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était ce leur faute ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient t-ils accepter cela ?
David Ben-Gourion (le 1er Premier Ministre israélien) : Cité par Nahum Goldmann dans "le Paradoxe Juif", page 121

"Ne nous cachons pas la vérité…. Politiquement nous sommes les agresseurs et ils se défendent. Ce pays est le leur, parce qu’ils y habitent, alors que nous venons nous y installer et de leur point de vue nous voulons les chasser de leur propre pays. Derrière le terrorisme (des Arabes) il y a un mouvement qui bien que primitif n'est pas dénué d'idéalisme et d'auto-sacrifice."
David Ben-Gourion : Cité page 91 du Triangle Fatidique de Chomsky qui est paru le livre de Simha Flapan "Le Sionisme et les Palestiniens" – page 141-2, citant un discours de 1938.

"Nous devons tout faire pour nous assurer qu'ils (les Palestiniens" ne reviendront jamais."
David Ben-Gourion, dans son journal, 18 Juillet 1948, cité dans le livre de Michael Bar Zohar : "Ben-Gourion : le Prophète Armé", Prentice-Hall, 1967, p. 157.

Ben Gourion prévenait également en 1948 : En assurant à ses copains Sionistes que les palestiniens ne reviendraient jamais dans leurs maisons : "Les vieux mourront et les jeunes oublieront."

"Nous devrions nous préparer à lancer l’offensive. Notre but est d’écraser le Liban, la Transjordanie (Jordanie) et la Syrie. Le point faible c’est le Liban, car le régime musulman y est artificiel et il nous sera facile de le miner.
Nous y établirons un Etat chrétien, puis nous écraserons la Légion Arabe, nous éliminerons la Transjordanie (Jordanie); la Syrie tombera entre nos mains. Nous bombardons alors et avancerons pour prendre Port-Saïd, Alexandrie et le Sinaï." (50)
David Ben-Gourion, mai 1948, au Chef d'Etat-Major. De Ben-Gourion, une Biographie, par Michael Ben-Zohar, Delacorte, New York 1978.

"Si je savais qu'il était possible de sauver tous les enfants d'Allemagne en les emmenant en Angleterre, et seulement la moitié en les transférant sur la terre d'Israel, je choisirais la dernière solution parce que, devant nous, il n'y a pas que le nombre de ces enfants mais la calcul historique du peuple d'Israel."
Ben-Gourion (Cité pages 855-56 du Shabtai Teveth de Ben-Gurion dans une version légèrement différente).

"Il ne s'agit pas de maintenir un statu-quo. Nous devons créer un Etat dynamique, orienté vers l'expansion." - Ben Gourion

"Chaque écolier sait qu'il n'y a pas de chose de ce genre dans l'histoire en tant qu'arrangement final : pas en ce qui concerne le régime, pas en ce qui concerne des frontières, et pas en ce qui concerne des accords internationaux."
Ben Gourion, Journal de guerre, 12/03/1947 suite à l'acceptation par Israel du Plan de partition des Nations-Unies du 29 novembre 1947 (Simha Flapan, "Naissance d'Israel," p.13)

"Nous marchions dehors, Ben-Gourion nous accompagnait. Allon a répété sa question : "Que doit-on faire avec la population palestinienne ?" ‘Ben-Gourion a agité la main dans un geste qui disait : "Conduisez-les dehors!"
Yitzhak Rabin, version censurée des Mémoires de Rabin, publiée dans le New York Times, 23 octobre 1979.

Partition : "Après la formation d'une grande armée à la suite de l'établissement de l'Etat, nous abolirons la partition et nous nous étendrons sur l'ensemble de la Palestine"
Ben Gourion, p.22 "La Naissance d'Israel, 1987" Simha Flapan.

"L'acceptation de la partition ne nous engage pas à renoncer à la Cisjordanie. On ne demande pas à quelqu'un de renoncer à sa vision. Nous accepterons un état dans les frontières fixées aujourd'hui -- mais les frontières des aspirations Sionistes sont les affaires des Juifs et aucun facteur externe ne pourra les limiter."
p.53, " La Naissance d'Israel, 1987" Simha Flapan

En octobre 1936, au cours de la réunion de l'exécutif de l'Agence Juive, plaidant pour une politique du transfert, Ben-Gourion a dit : "Nous ne sommes pas un Etat et la Grande-Bretagne ne le fera pas pour nous..." bien que "il n'y ait rien de mal dans l'idée."
Il a continué :

"s'il était permis de déplacer un Arabe de Galilée vers la Judée, pourquoi est-il impossible de déplacer un Arabe d'Hebron vers la TransJordanie (Jordanie), qui est bien plus proche ? Il y a de vastes étendues de terres là-bas et nous sommes surpeuplés....Même la Haute Commission est d'accord sur un transfert vers la Transjordanie (Jordanie) si nous dotons les paysans de terre et d'argent. Si la Commission Peel et le gouvernement de Londres acceptent, nous enlèverons de l'agenda le problème de la terre."

Les Arabes, affirmait Ben-Gourion, ne deviendront pas sans terre en raison de l'acquisition Sioniste de la terre; ils seront transférés en Transjordanie (Jordanie).

Le 29 octobre 1936, les 21 membres de l'exécutif de l'Agence Juive ont approuvé la proposition d'un transfert des fermiers Arabes déplacés vers laTransjordanie (Jordanie). Seuls deux des quatre membres Non-Sionistes ont choisi la dissidence.
Flapan, "Le Sionisme et les Palestiniens", citant les protocoles de la reunion de l'Exécutif, p. 261

Le 12 juillet 1937, Ben-Gourion écrit dans son journal :

"Le transfert forcé des Arabes des vallées de l'Etat Juif proposé pourrait nous donner quelque chose que nous n'avons jamais eue, même lorsque nous y étions nous-mêmes à l'époque du Premier et du Second Temple"
une Galilée affranchie de sa population Arabe

Ben-Gourion est allé jusqu'à écrire : “Nous devons nous préparer à le faire” le transfert (emphase dans l'original)

Le 27 Juillet 1937, Ben-Gourion écrivait dans une lettre à son fils, Amos, âgé de 16 ans :

"Nous avons n'avons jamais voulu déposséder les Arabes [ mais ] parce que la Grande-Bretagne leur donne une partie du pays qui nous a été promis, il est juste que les Arabes de notre Etat soient transférés vers la partie Arabe"

Le 5 octobre 1937, Ben-Gourion écrivait dans une lettre à son fils, Amos, âgé de 16 ans :

"Nous devons expulser les Arabes et prendre leur place.... Et, si nous devons utiliser la force -non pas pour déposséder les Arabes du Negev et de la Transjordanie, mais pour garantir notre propre droit à nous installer dans ces lieux - puis nous avons la force à notre disposition."

"il est très possible que les Arabes des pays voisins viendront les aider contre nous. Mais notre force sera supérieure à la leur. Non seulement parce que nous serons mieux organisés et mieux équipés, mais parce que derrière nous, il y a une plus grande force encore, supérieure en quantité et en qualité... l'ensemble de la génération plus jeune des Juifs d'Europe et d'Amérique."
Ben-Gourion, Zichronot [Mémoires], Vol. 4, p.297-299, p. 330-331.
Voir également : Teveth, Ben-Gourion et les Palestiniens Arabes, p. 182-189

Ben-Gourion dans un discours au Comité Central de la Histadrut le 30 décembre 1947 :

Dans le secteur assigné à l'Etat Juif, il n'y a pas plus de 520.000 juifs et environ 350.000 Non-Juifs, en grande partie des Arabes. Avec les Juifs de Jérusalem, la population totale de l'Etat Juif à l'époque de son établissement sera d'environ un million, incluant presque 40% de Non-Juifs.
Une telle composition (de la population) ne fournit pas une base stable pour un Etat Juif. Ce fait (démographique) doit être vu dans toute sa clarté et avec finesse. Avec une telle composition de (population), il ne peut même pas y avoir de certitude absolue que le contrôle restera entre les mains de la majorité juive.... Il ne peut y avoir aucun Etat Juif stable et fort sans majorité juive d'au moins 60%.

Le 6 février 1948, pendant un Conseil du parti du Mapai, Ben-Gourion a répondu à une remarque d'un membre de l'assistance que : "Nous n'y avons aucune terre" (dans les collines et les montagnes à l'ouest de Jérusalem) en disant :

"La guerre nous donnera la terre. Les concepts de "nôtre" et de "pas à nous" sont des concepts de paix, seulement, et en temps de guerre, ils perdent leur signification entière "
(Ben-Gourion, Journal intime De Guerre, Vol. 1, date d'entrée le 6 février 1948. p.211)

En s'adressant le jour suivant au Conseil du Mapai, Ben-Gourion a déclaré :

"Depuis votre entrée dans Jérusalem, par Lifta, Romema... il n'y a aucun Arabe. 100% de Juifs. Depuis que Jérusalem a été détruit par les Romains, elle n'a jamais été aussi si Juive. Dans beaucoup de quartiers Arabes de l'ouest, on ne voit pas un seul Arabe. Je ne suppose pas que cela changera... Ce qui s'est passé à Jérusalem... est susceptible de se produire dans beaucoup de régions du pays... dans les six, huit ou dix mois de la campagne, il y aura certainement de grands changements dans la composition de la population du pays."
(Ben-Gourion, Journal intime De Guerre, Vol. 1, date d'entrée le 7 Février 1948. p. 210-211)

Et deux mois plus tard, alors que Ben-Gourion parlait au Comité d'Actions Sionistes, le 6 avril, Ben-Gourion a déclaré :

"Nous ne pourrons pas gagner la guerre si, pendant la guerre, nous ne peuplons pas le pays de bas en haut, l'est et l'ouest de la Galilee, le Neguev et le secteur de Jérusalem....Je crois que la guerre apportera également dans son sillage un grand changement dans la répartition de la population Arabe."
[Ben-Gourion, Behilahem Yisrael, Tel Aviv, Mapai Press, 1952, pp. 86-87]

Ben-Gourion a écrit dans son journal intime le 12 juillet 1937 :

"Le transfert forcé des Arabes des vallées de l'Etat Juif prévu.... Nous devons coller à cette conclusion de la même manière que nous avons saisi la Déclaration de Balfour, encore plus que ça, de la même manière que nous avons saisi le Sionisme lui-même."
(Ben-Gourion, Zichronot [Mémoires], Vol. 4, p. 299)

Tu as lu çà au moins ?
Qu'en penses tu ? essaye de développer ton analyse, tenants et aboutissants, contexte, conséquences, responsabilités, etc...sauf si bien sûr tu dois "aller chercher du boulot et faire ta vie".

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 25-12-2008 à 11:06:43
n°17064171
clouchi
Posté le 25-12-2008 à 11:03:01  profilanswer

je sais pas, on les laisse dans des boites de conserve à gaza?  

tant qu'à faire on retire le droit de vote aux arabes israeliens, on sait jamais, ils font trop de gosses ces gens là, un jour ils pourraient devenir majoritaire et nous prendre le pouvoir démocratiquement, à la majorité des votes.
Ce serait horrible.

Dépêchons nous de créer un état palestinien, en y transférant les arabes israéliens, personne n'aura son mot à dire, puisqu'on sera les gentils qui auront créer un état palestinien.

Les gens ne retiendront que notre grande humanité et les palestiniens se rebelleront  d'avoir été "transférés" comme du bétail, ils nous attaqueront, et nous montrerons alors combien ces arabes  ne sont pas reconnaissant, même quand on leur donne une terre.  

On pourra alors continuer à les traiter comme des chiens, et le monde nous soutiendra.

Punaise, je suis si fourbe, malhonnête et hypocrite, je ferai un sacré bon sioniste.

Et joyeuse hannouka bien sur :)

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°17064184
clouchi
Posté le 25-12-2008 à 11:08:47  profilanswer

je pense que la meilleure  solution c'est un grand et seul état palestino israélien,  englobant les deux entités dans la paix et l'amour.

Je pense que les palestiniens devraient apprendre de la fourberie et de la malhonneteté sioniste, et prendre exemple.

Ils devraient feinter l'amour et la volonté de paix et de devenir israelien, proposer de vivre tous ensemble dans un seul etat, faire des gosses tranqilement, attendre une cinquantaine d'année pepere, et un jour, lors d'elections, tiens, les palestiniens sont majoritaires et les dirigeants sont des arabes.

Quelques années plus tard, referendum "Etes vous pour renommer ISRAEL en PALESTINE" : oui

et le tour est joué.

Malheureusement, ces arabes sont pas assez fourbes et malhonnêtes pour ça, c'est trop des bonhommes, ils preferent se battre que de jouer les putes facon sionistes

---------------
n°17064185
Serpico7
Posté le 25-12-2008 à 11:10:02  profilanswer

:heink: bon je vous laisse, çà vole trop haut pour moi là...

n°17064197
clouchi
Posté le 25-12-2008 à 11:14:08  profilanswer

david_25 a écrit :

C'était un gros enfoiré mais sincère et honnête :D Oui donc mon idée que soit ils se cassent en Arizona soit ils fusionnent Israël/Palestine pour en faire une sorte de "Isralestine" :D Sinon ça sera sans fin ;)

ah voila quelqu'un qui adhere à mes idées, ca fait plaisir.

---------------
n°17064208
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-12-2008 à 11:18:12  profilanswer

clouchi a écrit :

Malheureusement, ces arabes sont pas assez fourbes et malhonnêtes pour ça, c'est trop des bonhommes, ils preferent se battre que de jouer les putes facon sionistes

tu as mangé trop de chocolats et tu fais une crise de foi?
le sionisme ah la la comme d'hab et maintenant ses putes  
si il n'y avait pas de salopards arabes çà se saurait hein. les cons c'est universel. quand on entend presque tous les jours que des mecs s'amusent à tuer des civils excuses moi mais le "pas assez fourbes" là il passe mal: tuer lâchement des innocents c'est ce qui il y a de pire

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17064215
clouchi
Posté le 25-12-2008 à 11:20:47  profilanswer

ce qui est le plus drôle quand même, c'est qu'on est dans une situation de supériorité militaire sioniste vis à vis des palestiniens, et qu'il est donc question du devenir des palestiniens, en position de faiblesse.

Et qu'un trou de ***** vienne sortir "mais alors oh mon d. que voulez vous faire des juifs si les palestiniens n'en veulent pas" comme si c'etait la question, comme si c'etait la situation actuelle, façon de placer les juifs tjrs en victime, en position de faiblesse, loin de la réalité quoi.

dans le meme genre "oui mais les arabes veulent nous jeter à la mer" ouai et moi je veux monica bellucci pour noel, je l'aurais?  

cette facon de se placer en victime quand on a la puissance militaire et qu'on commet les exactions, c'est toujours si fascinant.

---------------
n°17064222
clouchi
Posté le 25-12-2008 à 11:24:58  profilanswer

esfahani a écrit :

tu as mangé trop de chocolats et tu fais une crise de foi?
le sionisme ah la la comme d'hab et maintenant ses putes  
si il n'y avait pas de salopards arabes çà se saurait hein. les cons c'est universel. quand on entend presque tous les jours que des mecs s'amusent à tuer des civils excuses moi mais le "pas assez fourbes" là il passe mal: tuer lâchement des innocents c'est ce qui il y a de pire

oui et y'aurait meme un arabe qui aurait été arrété en train de dealer du shit à chatelet

et y'aurait meme des juifs qui auraient saccagé un cimetiere musulman en cisjordanie pour protetser pacifiquement contre leur expulsion dla maison dla discorde

mais au fait je parlais de quoi deja, ah oui, de l'hypocrisie sioniste à laquelle les arabes devraient s'inspirer diplomatiquement et politiquement, et donc, c'est quoi le rapport deja? ah aucun? ah bon d'accord, c'etait juste histoire de faire diversion et deplacer le sujet.

je parlais de quoi deja, de la fourberie et de la malhonneteté?  amusant

---------------
n°17064231
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-12-2008 à 11:32:31  profilanswer

clouchi a écrit :

oui et y'aurait meme un arabe qui aurait été arrété en train de dealer du shit à chatelet

et y'aurait meme des juifs qui auraient saccagé un cimetiere musulman en cisjordanie pour protetser pacifiquement contre leur expulsion dla maison dla discorde

mais au fait je parlais de quoi deja, ah oui, de l'hypocrisie sioniste à laquelle les arabes devraient s'inspirer diplomatiquement et politiquement, et donc, c'est quoi le rapport deja? ah aucun? ah bon d'accord, c'etait juste histoire de faire diversion et deplacer le sujet.

je parlais de quoi deja, de la fourberie et de la malhonneteté?  amusant

tu donnes les exemples que tu veux bien donner.
les roquettes que femmes et enfants se recoivent sur la tronche, le mec hu hezbollah qui se vante avoir tué des bébés israéliens
non non non il n'y a pas d'arabes cons juste des sionistes cons
euh c'est quoi le sionisme? le parti qui voulait un état regroupant les juifs? je vois pas ce qu'il y a de mal là dedans
et stp expliques nous ce que tu veux dire par "hypocrisie sioniste". hein parce que les termes complotistes, les termes vagues etc on en voit pas mal sur le forum, des mecs sans argument.. sûr dans leur vie ils ont trouvé un ennemi, ils ont trouvé le mal pour dormir sur leurs deux oreilles lol

---------------
“La liberté est un bagne aussi longtemps qu'un seul homme est asservi sur la terre.”
n°17064268
mikha31
SOON BROKE
Posté le 25-12-2008 à 11:53:02  profilanswer

esfahani a écrit :

tu donnes les exemples que tu veux bien donner.
les roquettes que femmes et enfants se recoivent sur la tronche, le mec hu hezbollah qui se vante avoir tué des bébés israéliens
non non non il n'y a pas d'arabes cons juste des sionistes cons
euh c'est quoi le sionisme? le parti qui voulait un état regroupant les juifs? je vois pas ce qu'il y a de mal là dedans
et stp expliques nous ce que tu veux dire par "hypocrisie sioniste". hein parce que les termes complotistes, les termes vagues etc on en voit pas mal sur le forum, des mecs sans argument.. sûr dans leur vie ils ont trouvé un ennemi, ils ont trouvé le mal pour dormir sur leurs deux oreilles lol

Stop les conneries par contre, je connais pas de gars du Hezb qui se sont vantés publiquement d'une telle atrocité.

Donc un lien pour preuve ou tu modifies le post.

n°17064280
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-12-2008 à 11:58:41  profilanswer

mikha31 a écrit :

Stop les conneries par contre, je connais pas de gars du Hezb qui se sont vantés publiquement d'une telle atrocité.

Donc un lien pour preuve ou tu modifies le post.

tiens un mec qui sort pute sioniste çà te choque pas super je vois la mentalité ;)

les spécialistes en ont déjà parlé ici: kuntar. mais apparemment tu manques de culture honnête semblerait il ;)
http://en.wikipedia.org/wiki/Samir_Kuntar

Citation :

Kuntar was convicted in an Israeli court for murder of an Israeli policeman, Eliyahu Shahar, 31 year-old Danny Haran, and Haran's 4-year-old daughter

le mec accueilli comme un héros. mais bon tu as raison c'est moi qui doit arrêter les conneries  :pt1cable:

---------------
n°17064286
mikha31
SOON BROKE
Posté le 25-12-2008 à 12:03:19  profilanswer

esfahani a écrit :

tiens un mec qui sort pute sioniste çà te choque pas super je vois la mentalité ;)

les spécialistes en ont déjà parlé ici: kuntar. mais apparemment tu manques de culture honnête semblerait il ;)

Citation :

Kuntar was convicted in an Israeli court for murder of an Israeli policeman, Eliyahu Shahar, 31 year-old Danny Haran, and Haran's 4-year-old daughter

le mec accueilli comme un héros. mais bon tu as raison c'est moi qui doit arrêter les conneries  :pt1cable:

Kuntar n'est pas un membre du Hezbollah.

Et je suis même pas sur qu'il ait revendiqué le meurtre de la fille vu qu'il était question de se "vanter"....

Edit: et qui t'as dit que les insultes ne me "choquait pas". C'est juste que je vois rien d'utile à répondre bien que le sionisme telle qu'il s'est dévellopé me répugne.

Message cité 1 fois
Message édité par mikha31 le 25-12-2008 à 12:08:10
n°17064292
esfahani
Esfahan nesf-e djahan
Posté le 25-12-2008 à 12:05:06  profilanswer

mikha31 a écrit :

Kuntar n'est pas un membre du Hezbollah.

Et je suis même pas sur qu'il ait revendiqué le meurtre de la fille vu qu'il était question de se "vanter"....

ah c'est un sioniste? :pt1cable:

---------------
n°17064313
Serpico7
Posté le 25-12-2008 à 12:16:01  profilanswer

esfahani a écrit :

Citation :

Mais arrétez de démarrer au quart de tour sur des trolls pathétiques comme ceux de David25 ou haineux comme ceux de clouchi...

Sur wiki il n'est pas marqué que ce Kuntar s'est vanté d'avoir tué la petite, il accuse les tirs israéliens...ce qui est tout à fait possible, je n'en sais rien.

Donc ton affirmation est fausse, Esfahani.

Sharon a commis bien plus d'atrocité dans sa carrière et il est considéré en héros en Israël (voir historique de l'unité 101) et ce sous la protection de Ben Gourion et de Moshé Dayan, Begin et ytzhac Shamir eux se sont vantés de leur efficacité lors du massacre de Deir Yassin, et tous deux sont devenus plus tard premier ministre.

Mots clef : Qibya, Deir Yassin, Sabra et chatila ...tous ces évènements à mettre en rapport avec les citations de Ben Gourion...lui même responsable de nombreux attentats "aveugles".

Il y a tout de même une différence entre les actes de résistance et chasser les gens par des massacres et la terreur. Cela dit je comprend qu'on puisse sourire en entendant que les arabes sont tous des saints mais bon...ne renversons pas la situation SVP.

Shamir a même participé à un attentat contre un médiateur des nations unies.

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 25-12-2008 à 12:21:52
n°17064429
mikha31
SOON BROKE
Posté le 25-12-2008 à 12:55:01  profilanswer

esfahani a écrit :

ah c'est un sioniste? :pt1cable:

Tu as lu le lien que tu as posté ?

n°17064478
david_25
TG
Posté le 25-12-2008 à 13:11:09  profilanswer

clouchi a écrit :

je pense que la meilleure  solution c'est un grand et seul état palestino israélien,  englobant les deux entités dans la paix et l'amour.

Je pense que les palestiniens devraient apprendre de la fourberie et de la malhonneteté sioniste, et prendre exemple.

Ils devraient feinter l'amour et la volonté de paix et de devenir israelien, proposer de vivre tous ensemble dans un seul etat, faire des gosses tranqilement, attendre une cinquantaine d'année pepere, et un jour, lors d'elections, tiens, les palestiniens sont majoritaires et les dirigeants sont des arabes.

Quelques années plus tard, referendum "Etes vous pour renommer ISRAEL en PALESTINE" : oui

et le tour est joué.

Tu t'es jamais demandé pourquoi ils préfèraient faire la guerre que d'être avec leurs femmes? :D

Les Sionistes ne sont pas des putes (certains si bien sûr :D) ils veulent juste faire leur vie en construisant et en élevant leurs enfants dans la dignité et le respect ... Effectivement ça ne laisse pas beaucoup de temps pour faire la guerre ... C'est pour ça qu'il y'a le service militaire, ceux qui souhaient faire carrière s'engagent les autres restent en "alerte" façon de parler :D

n°17064490
sospc
Red Ribon
Posté le 25-12-2008 à 13:15:34  profilanswer

y'en a quelques un ici qui representent parfaitement ce qui peut faire durer une guerre aussi longtemps :jap:

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°17064503
david_25
TG
Posté le 25-12-2008 à 13:19:37  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Ah je pensais que tu parlais des palestiniens. Qui c'est "Ils".

Serpico7 a écrit :

Tu as lu çà au moins ?
Qu'en penses tu ? essaye de développer ton analyse, tenants et aboutissants, contexte, conséquences, responsabilités, etc...sauf si bien sûr tu dois "aller chercher du boulot et faire ta vie".

Bon j'ai fini de plier mon linge :D Je vais te répondre:

David Ben Gourion ne peut être qualifié de pute ou d'hypocrite, c'est certain :D, il avoue qu'après l'Holocaust, lui et les tiens ont du trouver un "pays" pour se protéger ... Alors avaient-ils raison de retourner dans ce qui avait été le leur il y'a très très longtemps? Je n'en sais rien ... Ceci dit, maintenant on ne peut pas trop changer les choses. Enfin si mais ça prendra du temps. Il y'a un rapprochement certes comparable avec les immigrés et les réfugiés politiques en France, ils fuient un pays qui ne leur conviennent pas ou parcequ'ils sont en danger physiquement. Combien de Rwandais sont venus en France avant, pendant et après le génocide de 1994? C'est la même chose pour Israël. C'est une terre d'accueil pour les Juifs qui se sentent menacés ou qui souhaient renouer avec leur origine. Bien sûr et cela est pareil partout, tu auras toujours de grosses Putains au pouvoir et dans le système qui penseront qu'à leur gueule et aux sous mais heureusement il y'a des Hommes et des Femmes qui pensent d'abord à la paix et au respect. Combien d'Israéliens manifestent pour soutenir les Palestiniens et leurs conditions honteuses? Combien manifestent pour avoir enfin la Paix et pouvoir élever leurs enfants dans la dignité et la tranquillité?

Ton texte est une réalité mais un peu obsolète par les temps qui courent, puisque la situation est déjà en place depuis un moment, mis à part mettre la rage à tous les haineux et cela des deux cotés, ça ne sert pas trop (enfin pour moi :D) de leçon ...Ni à faire avancer les choses positivement ;)

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 25-12-2008 à 13:26:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  464  465  466  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)