Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3143 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4637  4638  4639  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71332466
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 13-08-2024 à 18:53:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le Jewish Chronicles a sorti un papier sur l'assassinat de Deif :

https://www.thejc.com/news/israel/t [...] f-fze731al

C'est Fauda en vrai :o

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 13-08-2024 à 18:53:05  profilanswer

n°71333519
D_omi
sourit
Posté le 13-08-2024 à 22:12:37  profilanswer

La réalité qui dépasse la fiction.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°71333548
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-08-2024 à 22:18:04  profilanswer

ouais, comme quand on aura le vrai décompte de morts à Gaza

freddy021 a écrit :

Je relaye des faits.
Si les faits sont majoritairement en faveur d’Israel, ce qui est normal quand on combat l’islamisme et le terrorisme à vrai dire, je n’y peux rien.

Un état qui a été jugé et reconnu coupable d'occupation et colonisation illégale depuis plus de 50 ans, ainsi que discrimination et ségrégation ethnique, à bizarrement tous les faits qui vont dans son sens, c'est bizarre :lol:

Message édité par basketor63 le 13-08-2024 à 22:23:47
n°71333600
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-08-2024 à 22:29:30  profilanswer

Citation :

Munir Jaroub, a senior Fatah official said: “Hamas does not care about Gazans and instead employs them as a human shield, which is why there have been so many casualties among Gaza Strip residents.”

Quand des mecs du Fatah sont plus pertinents que des occidentaux pseudo justiciers, tu te dis que certains chez nous ont un gros problème de valeurs.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71333605
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-08-2024 à 22:30:59  profilanswer

c'est pas spécialement comme qu'on évalue un génocide

Citation :

« l'un quelconque des actes ci-après commis dans l'intention de détruire, en tout ou en partie, un groupe national, ethnique, racial ou religieux, comme tel :

a) meurtre de membres du groupe ;
        b) atteinte grave à l'intégrité physique ou mentale de membres du groupe ;
        c) soumission intentionnelle du groupe à des conditions d'existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle ;
        d) mesures visant à entraver les naissances au sein du groupe ;
        e) transfert forcé d'enfants du groupe à un autre groupe. »

Citation :

L'élément matériel du crime, plutôt orienté vers une altération physique ou une suppression des victimes, se retrouve dans cette énumération de cinq types d'actes. Mais le cœur de la définition, sensible aux interprétations, est l'exposé de l'élément moral spécifique, souvent appelé intention génocidaire, inspiré par la première définition de Raphael Lemkin : il ne suffit pas que les actes contre des membres du groupe soient commis sciemment, pour la raison que ces individus appartiennent au groupe ; ils doivent être commis ou on doit les faire commettre en vue de la destruction du groupe en tant que groupe (« comme tel »), ils doivent en quelque sorte frapper intentionnellement le groupe à travers (certains de) ses membres.
L'élément matériel

Les actes a), b) et c), souvent qualifiés de « physiques » pour les distinguer des deux autres11, sont les actes qui frappent durement ou mortellement des membres du groupe, de sorte qu'ils ne puissent plus participer à la vie du groupe et que celui-ci soit concrètement réduit, immédiatement ou à long terme. Qu'ils soient ou non choisis sur des critères d'âge, de sexe, de position sociale ou autres, des individus peuvent être directement tués, un à un ou ensemble, par quelque moyen que ce soit (transpercés, brûlés, fusillés, écrasés, asphyxiés, empoisonnés, dans une attaque armée confuse ou lors d'exécutions programmées…) ; ou bien ils sont blessés mortellement, torturés, violés, paralysés, mutilés, terrorisés, rendus malades ou fous ou affligés de quelque mal profond que ce soit ; ou bien ils sont affaiblis (emprisonnés, concentrés, angoissés, agressés, esclavagisés, épuisés, affamés, privés d'aide médicale…) et aléatoirement tués par le placement prolongé du groupe dans un lieu ou une situation où la survie n'est plus assurée (déportation dans un camp, expulsion vers des terres étrangères inhospitalières, ghetto misérable, « terre brûlée »…).

https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9nocide

T'as quand même le ministre de la sécurité qui a dit il y a 1 semaine que c'était moral et justifié de tuer 2 millions de personnes. [:patrikantonius]

https://www.huffingtonpost.fr/polit [...] 38014.html

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 13-08-2024 à 22:59:09
n°71333808
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 13-08-2024 à 23:23:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

Munir Jaroub, a senior Fatah official said: “Hamas does not care about Gazans and instead employs them as a human shield, which is why there have been so many casualties among Gaza Strip residents.”

Quand des mecs du Fatah sont plus pertinents que des occidentaux pseudo justiciers, tu te dis que certains chez nous ont un gros problème de valeurs.

le Fatah qui recycle la propagande sioniste de l'IOF  :sweat:

---------------
blacklist
n°71334038
stanzeflas​che
Posté le 14-08-2024 à 03:28:49  profilanswer

Faluja a écrit :

En résumé machin de hfr sait mieux que la CIJ parce qu'il a lu un article d'une illustre inconnu qui va dans le sens de ses préjugés.

Yarien malgré les divers sources qui démontrent des faits assimilables à des crimes contre l'humanité parce que machin de hfr l'a décidé.

Si on affirme qu'il y a des crimes contre l'humanité alors on soutien le hamas, très très bonne.

Bref je vais pas relever l'ensemble des sophismes, ça sert à rien d'essayer de convaincre quelqu'un qui a décidé que si on critique Israël c'est parce qu'on est antisemite, cf la pseudo collusion entre Karim Khan et  Francesca Albanese, toujours la même rengaine.

Tu devrais porter plainte contre Karim Khan pour diffamation champion.

Je respecte les conclusions de la CIJ qui parlent de crimes de guerre et contre l'humanité PRESUMES, contrairement à toi qui fais un glissement sémantique assez grossier en oubliant le mot écrit en gras, ce qui relève de la propagande de bas étage.  

Mais en effet, je me permets de les trouver bizarres, pour les raisons que j'ai déjà données :  

- Ces conclusions reposent sur le rapport d'Albanese, dont l'antisémitisme semble avéré et qui est sous enquête interne de l'ONU pour collusion avec le Hamas.  

- Les faits de crime contre l'humanité ne reposent sur aucun élément tangible, et même le propagandiste le plus acharné (toi) ne peut fournir de preuve en l'espèce.  

- La défense d'Israël semble étayée par le fait qu'ils affirment depuis le début s'attaquer au terrorisme, non au peuple palestinien. De plus, comme tu l'as toi-même reconnu, les auteurs de viol sont écroués. Cette défense peut sembler maladroite, vu le nombre troublant d'exactions commises, mais dans un tribunal, normalement ça passe. Doi-je rappeler qu'en l'absence de preuve, l'accusé doit se voir accorder le bénéfice du doute?  

-L'extrême rapidité de l'enquête, des conclusions et de l'émission des mandats d'amener sont troublants. Même pas un an. Même pour Poutine, ça a pris plus longtemps, alors que les faits étaient beaucoup plus évidents, car même pas niés.  

Ce sont des arguments sourcés et étayés. Ce ne sont pas des sophismes (et d'ailleurs, je doute sincèrement que tu connaisses la définition du sophisme, tout comme tu ignorais la définition du crime contre l'humanité). De ton côté, tes arguments reposent tous sur des sources très nombreuses de crimes de guerre, que personne ne nie, mais qui sont complètement HS dans la discussion, vu qu'elle porte sur les crimes contre l'humanité.  

Bref, propagande et ignorance ne font pas bon ménage.  

Pour finir, c'est un peu stupide de ta part de continuer à m'accuser d'avoir dit que tu soutenais le Hamas, alors que je t'ai déjà expliqué que ce n'est pas le cas. Mais bon, ton unique talent semble être de déformer la parole des autres, la mienne, celle du CIJ, tu modèles le monde comme ça t'arrange.  

Tu vis dans ta fiction sans te rendre compte que tu parles tout seul. Tu ne mérites pas l'attention que je t'ai portée jusqu'ici.  

Peut-être que la leçon à retenir de cette discussion est que la cause qu'on prétend défendre doit bénéficier d'une propagande à sa hauteur. Et quand on n'est pas à la hauteur, il vaut mieux fermer sa bouche, parce qu'alors on dessert la cause qu'on prétend défendre. Quand ceux qui se prétendent pro-palestiniens auront compris cela, la cause palestinienne aura fait un grand bond en avant.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°71334041
stanzeflas​che
Posté le 14-08-2024 à 03:45:39  profilanswer

Faluja a écrit :

En attendant j'espère que la modération va faire son boulot parce que me faire traiter
'd'idiot utile du hamas' et de 'soutenir sa propagande' à travers un sophisme ridicule, et l'auteur n'a pas la moindre sanction, ça tend un peu.

Et tu penses que si j'étais TT, ça te donnerait raison?  
Les mots ont un sens : on ne doit pas parler de génocide ou de crimes contre l'humanité tant que ce n'est ni prouvé ni formellement établi par les autorités compétentes, ou alors on fait de la propagande en déformant la réalité.  
Et comme les deux partis ici sont le Likoud et le Hamas, il n'y a pas à hésiter longtemps pour deviner d'où viennent les EDL que tu ressors sans réfléchir.  
Si tu veux qu'on ne t'accuse plus de faire de la propagande, essaie au moins de respecter les conclusions de la CIJ et de ne pas déformer la réalité. Les crimes contre l'humanité sont présumés, point.  

Ton acharnement à me voir TT montre à quel point tu es prêt au dialogue. C'est cohérent : tu mens et tu veux faire taire ceux qui te disent que tu mens, pour pouvoir mentir encore plus.

---------------
n°71334311
Messij
Posté le 14-08-2024 à 08:56:36  profilanswer

Fact : il y en a qui dépensent de l'énergie sur leur temps libre pour dédouaner des personnes visées par un mandat d'arrêt pour crimes de guerres et crimes contre l'humanité.  :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par Messij le 14-08-2024 à 08:57:34

---------------
WOW chien beaucoup
n°71334333
freddy021
Posté le 14-08-2024 à 09:02:59  profilanswer

https://m.jpost.com/israel-hamas-war/article-814639

Citation :

WATCH: IDF reveals Hamas launched rockets from Humanitarian area in civilian clothes

Combien de pseudo civils dans les soit disant 35k morts du ministère du Hamas ?  
Des dizaines de milliers assurément.

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-08-2024 à 09:02:59  profilanswer

n°71334368
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-08-2024 à 09:11:03  profilanswer

Messij a écrit :

Fact : il y en a qui dépensent de l'énergie sur leur temps libre pour dédouaner des personnes visées par un mandat d'arrêt pour crimes de guerres et crimes contre l'humanité.  :sol:

aucun  [:spamafoote]  

les mandats pour l'instant ils sont que dans ta tête

le proc de la cpi a fait la demande, mais la cours n'a pas encore statué  [:cerveau aloy]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71334420
Messij
Posté le 14-08-2024 à 09:20:19  profilanswer

luckynick a écrit :

aucun [:spamafoote]

les mandats pour l'instant ils sont que dans ta tête

le proc de la cpi a fait la demande, mais la cours n'a pas encore statué [:cerveau aloy]

Merci d'illustrer mes propos :jap:
Citation :

Citation :

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou est visé par un mandat d'arrêt pour crimes de guerres et crimes contre l'humanité. © AFP

https://www.humanite.fr/monde/benya [...] -lhumanite

---------------
WOW chien beaucoup
n°71334522
freddy021
Posté le 14-08-2024 à 09:37:29  profilanswer

Messij a écrit :

Citation :  

Citation :

Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou est visé par un mandat d'arrêt pour crimes de guerres et crimes contre l'humanité. © AFP

C’est quel niveau scolaire pour ne comprendre ni le titre, ni l’intro de l’article que tu cites ?  

Comment avec ce niveau de compréhension du français, tu espères comprendre et avoir un avis pertinent sur un conflit aussi complexe ?  
Ça me paraît impossible.  [:freddy021:7]

---------------
n°71334653
kalidor
Repenti
Posté le 14-08-2024 à 10:02:30  profilanswer

freddy021 a écrit :

C’est quel niveau scolaire pour ne comprendre ni le titre, ni l’intro de l’article que tu cites ?  

Comment avec ce niveau de compréhension du français, tu espères comprendre et avoir un avis pertinent sur un conflit aussi complexe ?  
Ça me paraît impossible.  [:freddy021:7]

Pas mieux :jap:

Soit c'est être tellement aveuglé par ses propres fantasmes au point de ne pas voir les mots qui dérangent le narratif, soit c'est un défaut de compréhension basique de la langue française qui disqualifie l'individu, totalement.

n°71334832
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-08-2024 à 10:32:00  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Je respecte les conclusions de la CIJ qui parlent de crimes de guerre et contre l'humanité PRESUMES, contrairement à toi qui fais un glissement sémantique assez grossier en oubliant le mot écrit en gras, ce qui relève de la propagande de bas étage.

Mais en effet, je me permets de les trouver bizarres, pour les raisons que j'ai déjà données :

- Ces conclusions reposent sur le rapport d'Albanese, dont l'antisémitisme semble avéré et qui est sous enquête interne de l'ONU pour collusion avec le Hamas.

- Les faits de crime contre l'humanité ne reposent sur aucun élément tangible, et même le propagandiste le plus acharné (toi) ne peut fournir de preuve en l'espèce.

- La défense d'Israël semble étayée par le fait qu'ils affirment depuis le début s'attaquer au terrorisme, non au peuple palestinien. De plus, comme tu l'as toi-même reconnu, les auteurs de viol sont écroués. Cette défense peut sembler maladroite, vu le nombre troublant d'exactions commises, mais dans un tribunal, normalement ça passe. Doi-je rappeler qu'en l'absence de preuve, l'accusé doit se voir accorder le bénéfice du doute?

-L'extrême rapidité de l'enquête, des conclusions et de l'émission des mandats d'amener sont troublants. Même pas un an. Même pour Poutine, ça a pris plus longtemps, alors que les faits étaient beaucoup plus évidents, car même pas niés.

Ce sont des arguments sourcés et étayés. Ce ne sont pas des sophismes (et d'ailleurs, je doute sincèrement que tu connaisses la définition du sophisme, tout comme tu ignorais la définition du crime contre l'humanité). De ton côté, tes arguments reposent tous sur des sources très nombreuses de crimes de guerre, que personne ne nie, mais qui sont complètement HS dans la discussion, vu qu'elle porte sur les crimes contre l'humanité.

Bref, propagande et ignorance ne font pas bon ménage.

Pour finir, c'est un peu stupide de ta part de continuer à m'accuser d'avoir dit que tu soutenais le Hamas, alors que je t'ai déjà expliqué que ce n'est pas le cas. Mais bon, ton unique talent semble être de déformer la parole des autres, la mienne, celle du CIJ, tu modèles le monde comme ça t'arrange.

Tu vis dans ta fiction sans te rendre compte que tu parles tout seul. Tu ne mérites pas l'attention que je t'ai portée jusqu'ici.

Peut-être que la leçon à retenir de cette discussion est que la cause qu'on prétend défendre doit bénéficier d'une propagande à sa hauteur. Et quand on n'est pas à la hauteur, il vaut mieux fermer sa bouche, parce qu'alors on dessert la cause qu'on prétend défendre. Quand ceux qui se prétendent pro-palestiniens auront compris cela, la cause palestinienne aura fait un grand bond en avant.

D'accord donc le 7 octobre il y a eu des attentats présumés, en attendant le jugement on parlera d'acte de résistance  :jap:

Source du fait que les conclusions reposent sur les rapports d'albanese ?

Aucun élément tangible, c'est marrant, beaucoup d'expert ne sont pas d'accord avec toi, mais tu sais mieux.

Les auteurs de viol qui créent un scandale parce que ça fuite , et ils ont été placé en résidence surveillé.
L'absence de preuve, t'as cru que la bande de Gaza assiégé par Israël allait fonctionner comme un état de droit pour Israël comme pour le Hamas ?

J'ai pas les données pour l'Ukraine et la Russie, encore une fois tu te prends pour un expert qui auto valide ses arguments par un délire de persécution.

Attaque ad personam / insultes encore une fois concernant les définitions et la propagande, je pourrais te renvoyer la même puisque la modération ne fait rien en te disant que tu es la chienne de la propagande israélienne mais je suis au dessus de ça. Pas la peine de relever plus que ça.

Pour le reste, pareil.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71334841
Messij
Posté le 14-08-2024 à 10:32:59  profilanswer

Visé/pas visé. [:didierlachance:5]
La terminologie est employée mot pour mot dans l'article, impossoble que ça soit fantasmé dans ma tete.
On est à 100% dans le sujet : Un détail sur la forme de la procédure judiciaire est utilisé afin de disqualifier et de passer sous silence le fond du dossier et des preuves collectées sur des massacres et sur des épurations ethniques.
Et tout ça, sur son temps de loisir  :ouch:

---------------
WOW chien beaucoup
n°71334845
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-08-2024 à 10:34:10  profilanswer

Messij a écrit :

Fact : il y en a qui dépensent de l'énergie sur leur temps libre pour dédouaner des personnes visées par un mandat d'arrêt pour crimes de guerres et crimes contre l'humanité. :sol:

"C'est pas prouvé y'a pas de jugement"  [:sanozuke]

---------------
n°71334897
F_lanker
Posté le 14-08-2024 à 10:40:56  profilanswer

Faluja a écrit :

"C'est pas prouvé y'a pas de jugement"  [:sanozuke]

Disons que quand ta stratégie pour échapper aux condamnations c'est de menacer et faire pression sur des juges/procureurs de la CPI... ça montre le niveau de "démocratie" du dit pays.
A n'en pas douter, les garants "de nos valeurs" [:mafaldolf:4]

Message édité par F_lanker le 14-08-2024 à 10:42:02
n°71335390
zad38
Posté le 14-08-2024 à 11:37:29  profilanswer

Bonjour je suis perplexe ça fait une semaine que l'Ukraine a envahi le territoire russe et au lieu de violer et assassiner massivement des civils en représailles de l'occupation de leurs territoires ils continuent de progresser et de suivre des objectifs militaires.
Ils font pas la résistance comme il faut non :??: Quelqu'un a pensé à leur prêter un ou deux responsables du hamas pour leur expliquer comment recevoir le soutien enthousiaste de la gauche occidentale ?

n°71335424
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-08-2024 à 11:42:40  profilanswer

Messij a écrit :

Citation :  

Citation :

Citation :

Les juges de la Cour pénale internationale (CPI) doivent désormais déterminer si les conditions sont réunies pour délivrer des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou pour des crimes de guerre et crimes contre l’humanité présumés commis dans la bande de Gaza. Des leaders du Hamas sont aussi concernés.

doivent déterminer

toujours pas   [:spamafoote]  

toi devoir apprendre le fronçais :o

---------------
n°71335438
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-08-2024 à 11:44:33  profilanswer

zad38 a écrit :

Bonjour je suis perplexe ça fait une semaine que l'Ukraine a envahi le territoire russe et au lieu de violer et assassiner massivement des civils en représailles de l'occupation de leurs territoires ils continuent de progresser et de suivre des objectifs militaires.
Ils font pas la résistance comme il faut non :??: Quelqu'un a pensé à leur prêter un ou deux responsables du hamas pour leur expliquer comment recevoir le soutien enthousiaste de la gauche occidentale ?

pas de priapisme topic ukraine ailleurs que sur le topic en question SVP  [:cerveau aloy]

---------------
n°71335461
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-08-2024 à 11:48:51  profilanswer

zad38 a écrit :

Quel est le putain de rapport, va troller ailleurs

---------------
n°71335530
stanzeflas​che
Posté le 14-08-2024 à 12:01:52  profilanswer

Faluja a écrit :

D'accord donc le 7 octobre il y a eu des attentats présumés, en attendant le jugement on parlera d'acte de résistance  :jap:

Tu veux des preuves que le 7 Octobre est un crime contre l'humanité?  

- Ils s'en sont pris délibérément et intentionnellement à des civils Israëliens.  

- Ils ont rédigé des pancartes avec écrit dessus "retirez vos vêtements", ce qui prouve que les viols étaient planifiés, préparés et coordonnés, autre preuve de crime contre l'humanité.  

Je ne donne que deux preuves, il y en a sûrement plus, mais ça devrait suffire.  

Une seule source, mais si tu fais une petite recherche Google, tu verras qu'il y en a une infinité.  

https://www.mediapart.fr/journal/in [...] r-le-hamas

En revanche, nulle preuve manifeste de crime contre l'humanité concernant Israël. Depuis le début de la discussion, tu n'en as pas fourni. Tu te réfères aux conclusions de la CIJ qui parlent de crimes contre l'humanité PRESUMES. Ce qui prouve que tu mens et que tu es un minable petit propagandiste.  

Prêt à parler d'actes de résistance quand les preuves de crime contre l'humanité sont manifestes.  

Prêt à parler de crimes contre l'humanité quand il n'y a aucune preuve.  

Aucun respect pour les morts, tu es prêt à fouler la morale et l'éthique sans vergogne pour proférer tes mensonges.  

Faluja a écrit :

Source du fait que les conclusions reposent sur les rapports d'albanese ?

Tu n'as même pas consulté sa fiche wiki? C'est dingue ce niveau d'ignorance... Quand on n'est ignorant à ce point dans un domaine, il faut vraiment ne pas avoir de face pour continuer à parler dessus.  

Citation :

Le 1er mai 2022, elle est nommée rapporteur spécial des Nations unies sur les territoires palestiniens, pour un mandat de trois ans

Faluja a écrit :

tu es la chienne de la propagande israélienne  

La différence entre nous, ce que moi je ne te traite pas de chienne.  
Et je ne fais pas de propagande israélienne, je fais la propagande de la CIJ, qui parle de crimes contre l'humanité PRESUMES.  
La propagande israélienne dit que Tsahal est l'armée la plus morale du monde, ça je ne le dis pas.  
Voilà, quand on m'accuse, je me défends par des arguments. Toi tu chouines, parce que tu n'as pas d'arguments. J'ai prouvé maintes fois que tu déformais les sources que tu citais, c'est de la propagande. Pour m'accuser de propagande, il faut montrer où je mens. Vas-y si tu le peux.

---------------
n°71335534
zad38
Posté le 14-08-2024 à 12:02:39  profilanswer

J'chais pas à écouter les pro-palestiniens le massacre de civils c'est une conséquence malheureuse de la résistance à l'occupation, c'était des conneries du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 14-08-2024 à 12:02:58
n°71335548
Modération
Posté le 14-08-2024 à 12:06:08  answer

C'est HS quand même  [:sgt-d:5]  

En plus d'être dégueulasse de comparer les UA à des terroristes islamistes.

n°71335572
stanzeflas​che
Posté le 14-08-2024 à 12:09:50  profilanswer

Je supprime car HS.

Message édité par stanzeflasche le 14-08-2024 à 12:10:39

---------------
n°71335645
stanzeflas​che
Posté le 14-08-2024 à 12:23:37  profilanswer

basketor63 a écrit :

T'as quand même le ministre de la sécurité qui a dit il y a 1 semaine que c'était moral et justifié de tuer 2 millions de personnes. [:patrikantonius]

https://www.huffingtonpost.fr/polit [...] 38014.html

Joli glissement sémantique là encore, le ministre dit "bloquer l'aide humanitaire" (ce qui est dégueulasse, mais ce n'est pas mon propos), le propagandiste transforme par "tuer". Et le mensonge devient preuve.  

Voilà comment on fait de la propagande, on transforme un mot ici ou là, et puis après on parle de génocide, en oubliant l'élément essentiel de la définition, qui est pourtant dans la source qu'on cite : la volonté délibérée de détruire une population.  

C'est avec ce genre de torsion qu'on en vient à parler de génocide et de crime contre l'humanité à tire l'arigot, comme si ces mots n'avaient aucune valeur.  

Le mot génocide est devenu un slogan de propagande, un étendard de la post-vérité, une variante du point Godwin. Il y a génocide parce que je dis qu'il y a génocide.  

Et on peut aller plus loin dans le mensonge : quelqu'un met en doute le fait qu'il y a génocide ou crime contre l'humanité? = il défend les crimes contre l'humanité.  

On parle de propagande? = On signale à la modération pour insulte, il faut absolument faire taire la voix dissidente.  

Et c'est comme si toutes les véritables victimes de génocide mouraient une seconde fois. Les millions de Juifs, d'Arméniens, de Cambodgiens, de Tutsis, de Bosniaques, de Tziganes, ne sont plus des victimes, ce sont des hochets qu'on agite pour diaboliser l'ennemi et faire taire la contradiction.  

---------------
n°71335665
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-08-2024 à 12:27:47  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Tu veux des preuves que le 7 Octobre est un crime contre l'humanité?

- Ils s'en sont pris délibérément et intentionnellement à des civils Israëliens.

- Ils ont rédigé des pancartes avec écrit dessus "retirez vos vêtements", ce qui prouve que les viols étaient planifiés, préparés et coordonnés, autre preuve de crime contre l'humanité.

Je ne donne que deux preuves, il y en a sûrement plus, mais ça devrait suffire.

Une seule source, mais si tu fais une petite recherche Google, tu verras qu'il y en a une infinité.

https://www.mediapart.fr/journal/in [...] r-le-hamas

En revanche, nulle preuve manifeste de crime contre l'humanité concernant Israël. Depuis le début de la discussion, tu n'en as pas fourni. Tu te réfères aux conclusions de la CIJ qui parlent de crimes contre l'humanité PRESUMES. Ce qui prouve que tu mens et que tu es un minable petit propagandiste.

Prêt à parler d'actes de résistance quand les preuves de crime contre l'humanité sont manifestes.

Prêt à parler de crimes contre l'humanité quand il n'y a aucune preuve.

Aucun respect pour les morts, tu es prêt à fouler la morale et l'éthique sans vergogne pour proférer tes mensonges.

stanzeflasche a écrit :

Tu n'as même pas consulté sa fiche wiki? C'est dingue ce niveau d'ignorance... Quand on n'est ignorant à ce point dans un domaine, il faut vraiment ne pas avoir de face pour continuer à parler dessus.

Citation :

Le 1er mai 2022, elle est nommée rapporteur spécial des Nations unies sur les territoires palestiniens, pour un mandat de trois ans

stanzeflasche a écrit :

La différence entre nous, ce que moi je ne te traite pas de chienne.
Et je ne fais pas de propagande israélienne, je fais la propagande de la CIJ, qui parle de crimes contre l'humanité PRESUMES.
La propagande israélienne dit que Tsahal est l'armée la plus morale du monde, ça je ne le dis pas.
Voilà, quand on m'accuse, je me défends par des arguments. Toi tu chouines, parce que tu n'as pas d'arguments. J'ai prouvé maintes fois que tu déformais les sources que tu citais, c'est de la propagande. Pour m'accuser de propagande, il faut montrer où je mens. Vas-y si tu le peux.

Ah oui ils s'en sont pris délibérément à des civils, comme les témoignages de l'armée israélienne et les milliers de morts civils pour tuer une poignée de combattants du hamas  :jap:

Je donne que deux preuves mais il y en a sûrement plus.

J'ai fourni des liens et argumenter t'es juste trop endoctriné pour les accepter. Je vais pas m'amuser à le refaire pour pisser dans un violon vu que t'es hermétique à l'esprit critique envers Israël au delà d'un certain seuil.

Avec toi on continuera donc de pas avoir d'acte de résistance concernant le 7 octobre pour respecter ta logique puisque tu choisis sciemment d'ignorer les preuves contre Israël.

Elle est nommée rapporteur pour l'o'u, quelle rapport avec la CIJ ?

Non, moi non plus je ne t'ai pas traiter de chienne, j'ai dit que j'étais au dessus de ça. C'était un exemple rhétorique au fait que tu m'ais traité 'd'idiot utile qui fait la propagande du hamas'

Tout est démontré, tu n'as juste pas le niveau pour comprendre qu'entre un état comme Israël et une zone assiégé forcément les preuves ne proviennent pas de sources équivalentes. C'est pas pour autant que les rapports de la situation actuelle dans Gaza ont moins de valeur que les déclarations officielles des faits du 7 octobre par Israël.

---------------
n°71335678
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-08-2024 à 12:30:29  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Joli glissement sémantique là encore, le ministre dit "bloquer l'aide humanitaire" (ce qui est dégueulasse, mais ce n'est pas mon propos), le propagandiste transforme par "tuer". Et le mensonge devient preuve.

Voilà comment on fait de la propagande, on transforme un mot ici ou là, et puis après on parle de génocide, en oubliant l'élément essentiel de la définition, qui est pourtant dans la source qu'on cite : la volonté délibérée de détruire une population.

C'est avec ce genre de torsion qu'on en vient à parler de génocide et de crime contre l'humanité à tire l'arigot, comme si ces mots n'avaient aucune valeur.

Le mot génocide est devenu un slogan de propagande, un étendard de la post-vérité, une variante du point Godwin. Il y a génocide parce que je dis qu'il y a génocide.

Et on peut aller plus loin dans le mensonge : quelqu'un met en doute le fait qu'il y a génocide ou crime contre l'humanité? = il défend les crimes contre l'humanité.

On parle de propagande? = On signale à la modération pour insulte, il faut absolument faire taire la voix dissidente.

Et c'est comme si toutes les véritables victimes de génocide mouraient une seconde fois. Les millions de Juifs, d'Arméniens, de Cambodgiens, de Tutsis, de Bosniaques, de Tziganes, ne sont plus des victimes, ce sont des hochets qu'on agite pour diaboliser l'ennemi et faire taire la contradiction.

En faite quand tu n'a pas à manger ou à boire, tu meurs, c'est un concept assez simple à comprendre, ça devrait être à ta portée.

---------------
n°71335717
freddy021
Posté le 14-08-2024 à 12:41:38  profilanswer

zad38 a écrit :

La différence entre combatte pour défendre les siens et son existence, vs combattre au nom d’Allah pour tuer tous les juifs.
C’est apparemment trop subtile pour certains.

---------------
n°71335950
F_lanker
Posté le 14-08-2024 à 13:32:24  profilanswer

freddy021 a écrit :

La différence entre combatte pour défendre les siens et son existence, vs combattre au nom d’Allah pour tuer tous les juifs.
C’est apparemment trop subtile pour certains.

Dans le cas présent les israeliens se battent au nom de la torah pour récupérer leur soit disant terre promise, donc bon partant de là...

Message cité 1 fois
Message édité par F_lanker le 14-08-2024 à 13:33:12
n°71336061
freddy021
Posté le 14-08-2024 à 13:52:37  profilanswer

F_lanker a écrit :

Dans le cas présent les israeliens se battent au nom de la torah pour récupérer leur soit disant terre promise, donc bon partant de là...

Oui oui c’est ça, ils veulent reconquérir Gaza. Ok c’est bien  [:rofl]

---------------
n°71336096
F_lanker
Posté le 14-08-2024 à 14:02:52  profilanswer

freddy021 a écrit :

Alors pour les gronzesperts isareliens [:emmanuel_micron:5] :

Citation :

« Pour mettre fin au problème, pour que le problème ne revienne pas, nous devons faire deux choses : d’abord, retourner à Gaza maintenant ! Rentrer à la maison ! Retournez sur notre Terre sainte ! », a déclaré Ben Gvir depuis l’estrade du rassemblement installé à la fin de la marche.

« Deuxièmement, encourager l’émigration. Encouragez le départ volontaire des habitants de Gaza […] C’est éthique ! C’est rationnel ! C’est juste ! C’est la vérité ! C’est la Torah et c’est le seul moyen ! Et oui, c’est humain », a-t-il poursuivi.

https://fr.timesofisrael.com/depuis [...] pler-gaza/

n°71336188
freddy021
Posté le 14-08-2024 à 14:16:38  profilanswer

Apprends comment fonctionne la politique israélienne et reviens nous voir, parce que là tu ne brilles pas vraiment :/

C’est assez fascinant de ne rien comprendre à ce point  [:freddy021:7]

---------------
n°71336204
F_lanker
Posté le 14-08-2024 à 14:19:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Apprends comment fonctionne la politique israélienne et reviens nous voir, parce que là tu ne brilles pas vraiment :/

C’est assez fascinant de ne rien comprendre à ce point  [:freddy021:7]

J'ai bien compris et tout le monde a commencé à le comprendre aussi, t’inquiète, les israéliens sont des fachos et leurs ministres leur donnent ce qu'ils veulent entendre!
La russie du moyen-orient en somme...

Message cité 1 fois
Message édité par F_lanker le 14-08-2024 à 14:20:45
n°71336205
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-08-2024 à 14:19:52  profilanswer

Cracotte freddy la  [:the mac:2]

Jamais un argument, une source, un début d'idée, c'est le néant, ça tourne en boucle sur 'vous comprenez rien' et de l'auto fellation à chaque fait d'arme israélien.

---------------
n°71336218
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 14-08-2024 à 14:21:59  profilanswer

Prière sur l'esplanade des Mosquées : "Itamar Ben Gvir n'en fait qu'à sa tête, car son but c'est la provocation", analyse Denis Charbit, professeur de sciences politiques à l'Open University of Israël https://www.francetvinfo.fr/monde/i [...] r=CS2-765-[autres]-

Quand la religion rend con :/

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°71336243
mantel
Posté le 14-08-2024 à 14:26:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

vu ce qu'il se passe dans les territoires occupés depuis le 7/10 a ta place j'éviterai d'être trop ironique...surtout vu le discours officiel du gouvernement israélien...

n°71336306
SuperSic
Posté le 14-08-2024 à 14:35:03  profilanswer

bellemousse a écrit :

Prière sur l'esplanade des Mosquées : "Itamar Ben Gvir n'en fait qu'à sa tête, car son but c'est la provocation", analyse Denis Charbit, professeur de sciences politiques à l'Open University of Israël https://www.francetvinfo.fr/monde/i [...] r=CS2-765-[autres]-

pléonasme, non ? :ange:

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°71336313
freddy021
Posté le 14-08-2024 à 14:36:01  profilanswer

mantel a écrit :

vu ce qu'il se passe dans les territoires occupés depuis le 7/10 a ta place j'éviterai d'être trop ironique...surtout vu le discours officiel du gouvernement israélien...

Le discours officiel n’est pas de réoccuper Gaza.
C’est simple à comprendre pourtant  :??:

---------------
n°71336320
freddy021
Posté le 14-08-2024 à 14:37:14  profilanswer

bellemousse a écrit :

Il arrive à provoquer parce que la situation est ubuesque.
Si elle ne l’était pas, il ne pourrait pas faire son cirque.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4637  4638  4639  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)