Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4615  4616  4617  ..  4830  4831  4832  4833  4834  4835
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°71208273
lokilefour​be
Posté le 01-08-2024 à 17:49:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

F_lanker a écrit :


 
C’était donc prémédité, c'est donc un assassinat.


 
Après tu regretterais si on annonçait aujourd'hui que la France a fait liquider l'organisateur de l'attaque du Bataclan? Moi non.


---------------

mood
Publicité
Posté le 01-08-2024 à 17:49:47  profilanswer
 

n°71208381
deumilcat
Posté le 01-08-2024 à 17:59:34  profilanswer
 

F_lanker a écrit :

 

C’était donc prémédité, c'est donc un assassinat.

 

On était pas nombreux à suspecter une fuite de gaz ceci dit

 


Message édité par deumilcat le 01-08-2024 à 18:00:03
n°71208394
lokilefour​be
Posté le 01-08-2024 à 18:00:41  profilanswer
 

F_lanker a écrit :


 
Ah non ça c'est juste un crime de guerre, on devrait avoir une ou peut-être deux mises à pied...


 
Pareil pour les crimes de guerres il y a des critères précis donc à voir :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Crime_de_guerre
 
Par contre ce qui est certain c'est le que le 07 était un acte terroriste et un pogrom antisémite.  


---------------

n°71208431
arthas77
Posté le 01-08-2024 à 18:02:52  profilanswer
 
n°71208525
philibear
Posté le 01-08-2024 à 18:07:29  profilanswer
 

arthas77 a écrit :


Le responsable de sécurité de la maison d’hôtes :  [:maman_de_galles:4]


Pense un peu à la femme de chambre


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°71208551
F_lanker
Posté le 01-08-2024 à 18:09:03  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Pareil pour les crimes de guerres il y a des critères précis donc à voir :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Crime_de_guerre
 
Par contre ce qui est certain c'est le que le 07 était un acte terroriste et un pogrom antisémite.  


 
Au bout d'un moment l'excuse de "c'est pas moi qui ait commencé" commence à être usée, ce n'est pas une caution pour faire n'importe quoi...
Quant à la qualification de "pogrom antisémite"...  [:f4m4l4m0d:5]

n°71208836
lokilefour​be
Posté le 01-08-2024 à 18:30:38  profilanswer
 

F_lanker a écrit :


 
Au bout d'un moment l'excuse de "c'est pas moi qui ait commencé" commence à être usée, ce n'est pas une caution pour faire n'importe quoi...
Quant à la qualification de "pogrom antisémite"...  [:f4m4l4m0d:5]


 
Le hamas a sciemment déclenché un conflit total. C'est un genre de Pearl Harbour, avec la conclusion finale qu'on connait.
Il ne faut pas perdre de vue que au sommet du hamas et en iran (qui finance hamas, hezbollah et houtis) il y a des musulmans, islamistes. Leur objectif est la destruction d'Israël et des juifs ou tu du moins leur disparition de la région pour créer un califat.
https://i.imgur.com/haTWr3y.png
 
Difficile dans ces conditions d'arriver à un compromis.
 
Donc le plan du hamas, qui fonctionne à merveille, attirer Israël dans une guerre totale, grâce à un massacre le plus horrible qui soit, puis attendre et laisser tourner le compteur des morts palestiniens à Gaza. Le pari du hamas c'est que le monde sera horrifié du massacre du 07 pendant quelques semaines au plus, mais après, les mois de guerre et de victimes innocentes à Gaza vont éclipser le 07, ajoute à cela la propagande et les réseau sociaux et tu inondes H24 de photos vraies ou fausses de morts palestiniens, avec plein d'enfants évidement. De faux communiqués du "Ministère de la santé du hamas" qui est un ministère digne de foi. Grace aux réseaux et aux associations et à des partis pourris et infiltrés comme LFI tu vas réveiller le fond d'antisémitisme sommeillant un peu partout, des blocages de facs comme aux US ou en France.. la situation se retourne, la mal c'est le juif c'est Israel, le hamas devient une force de résistance.  [:so-saugrenu30:5]  
 
Et les morts? Bah les dirigeants musulmans du hamas ou de l'iran ils s'en foutent, après tout chaque palestinien qui meurt sous une bombe sioniste est un martyr donc --> direct paradis. Donc bon c'est pas grave en fait pour ces fanatiques religieux. La fin justifie les moyens et la fin c'est la destruction d'Israel.
 
Et tu es la preuve que ce plan fonctionne car tu reprend leurs espoirs de retournement de l'opinion publique :
 

Citation :

Au bout d'un moment l'excuse de "c'est pas moi qui ait commencé" commence à être usée, ce n'est pas une caution pour faire n'importe quoi...


 
Voilà ça marche.


---------------

n°71209164
spartak01
Posté le 01-08-2024 à 19:02:06  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Oui, voilà, donc si ce n'est pas blanc ou noir, c'est pareil tout ce vaut. Et donc mettre Zelenski ou une démocratie avec le hamas, c'est légitime. 5' pour les juifs, et 5' pour les nazis c'est légitime.


 
 
Pour toi et homnibus, la subtilité, la nuance et une certaine retenue dans les opinions semble être quasiment un motif d'exécution publique...
 
Et puis, quelle idée de mettre un homme et une organisation sur le même plan....  :sarcastic:  
 
Un homme est mortel par définition tandis qu'une organisation et/ou l'idéologie qu'elle porte, seuls les bas du front pensent pouvoir l'éradiquer...
 
Tu penses ce que tu veux de mes post mais reconnais moi le mérite de les sourcer la plupart du temps. Ce qui n'est pas le cas de Freddy et de son comparse veggie boy dont les sources, quand elles existent, se révèlent bien souvent issues des poubelles de rezosocios...
 
D'ailleurs, on attend toujours celle des "4 milliards de $ détournes par Haniyeh"...  :ange:

n°71209262
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 01-08-2024 à 19:11:44  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Pour toi et homnibus, la subtilité, la nuance et une certaine retenue dans les opinions semble être quasiment un motif d'exécution publique...
 
Et puis, quelle idée de mettre un homme et une organisation sur le même plan....  :sarcastic:  
 
Un homme est mortel par définition tandis qu'une organisation et/ou l'idéologie qu'elle porte, seuls les bas du front pensent pouvoir l'éradiquer...
 
Tu penses ce que tu veux de mes post mais reconnais moi le mérite de les sourcer la plupart du temps. Ce qui n'est pas le cas de Freddy et de son comparse veggie boy dont les sources, quand elles existent, se révèlent bien souvent issues des poubelles de rezosocios...
 
D'ailleurs, on attend toujours celle des "4 milliards de $ détournes par Haniyeh"...  :ange:


 
 
Justement tu es capable de faire des posts avec sources et construits (que je ne partages pas souvent, ok).
 
Alors quand tu te laisses aller à des posts de m ... açon de deux lignes sans intérêts c'est gonflant. Et c'est bien le cas de celui que je quotais, quel était donc le fond de ce que tu voulais dire ?

n°71209405
Messij
Posté le 01-08-2024 à 19:26:13  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

leurs espoirs de retournement de l'opinion publique


Ton plaidoyer aurait pu avoir un impact si on n'avait pas amassé autant de preuves sur l'épuration ethnique actuellement perpetrée par Israel.
Il n'y a pas d'espoir de retournement d'opinion, le gouvernement s'est rendu coupable de crimes contre l'humanité et ça ce n'est pas sujet à interprétation puisque cela sort de la plus haute instance de justice :jap:


---------------
WOW chien beaucoup
mood
Publicité
Posté le 01-08-2024 à 19:26:13  profilanswer
 

n°71209457
Messij
Posté le 01-08-2024 à 19:31:16  profilanswer
 

Errare a écrit :

 


OuimaislAS ...

 

Une grosse part des régimes musulmans, dont les deux dont tu parles, sont des plaies d'abord pour les femmes, ensuite pour les musulmans et enfin pour "nous" occidentaux.

 

Tant qu'ils vivent leur vie, je ne me fais pas d'illusion, c'est vae victis pour ceux qui sont sous leur férule, quand ils décident de nous chier dans les bottes, je ne vois aucun argument valable pour dire "merci" et "encore".

 

Personnellement, je n'ai aucune raison de souscrire à une faiblesse du système politique qui organise la société dans laquelle je vis : La République.

 

Si tu en as, des raisons, n'hésite pas à les exposer.


Oui nous sommes alignés sur ce point de vue :jap:
Je voulais amener une petite réflexion sur le fait que certains Etats objectivement voyous posent moins de problèmes que d'autres, sur des critères purement capitalistes, quitte à créer de la dissonance cognitive dans les discours diplomatiques.


---------------
WOW chien beaucoup
n°71209475
D_omi
sourit
Posté le 01-08-2024 à 19:33:47  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


Quelles sources? La 6 eme flotte est basée en Mdtr ça fait 40 navires pas étonnant si quelques uns sont dans la zone.


 
https://www.lorientlejour.com/artic [...] iban-.html


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°71209539
abonisyah
Posté le 01-08-2024 à 19:40:01  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Le hamas a sciemment déclenché un conflit total. C'est un genre de Pearl Harbour, avec la conclusion finale qu'on connait.
Il ne faut pas perdre de vue que au sommet du hamas et en iran (qui finance hamas, hezbollah et houtis) il y a des musulmans, islamistes. Leur objectif est la destruction d'Israël et des juifs ou tu du moins leur disparition de la région pour créer un califat.
https://i.imgur.com/haTWr3y.png
 
Difficile dans ces conditions d'arriver à un compromis.
 
Donc le plan du hamas, qui fonctionne à merveille, attirer Israël dans une guerre totale, grâce à un massacre le plus horrible qui soit, puis attendre et laisser tourner le compteur des morts palestiniens à Gaza. Le pari du hamas c'est que le monde sera horrifié du massacre du 07 pendant quelques semaines au plus, mais après, les mois de guerre et de victimes innocentes à Gaza vont éclipser le 07, ajoute à cela la propagande et les réseau sociaux et tu inondes H24 de photos vraies ou fausses de morts palestiniens, avec plein d'enfants évidement. De faux communiqués du "Ministère de la santé du hamas" qui est un ministère digne de foi. Grace aux réseaux et aux associations et à des partis pourris et infiltrés comme LFI tu vas réveiller le fond d'antisémitisme sommeillant un peu partout, des blocages de facs comme aux US ou en France.. la situation se retourne, la mal c'est le juif c'est Israel, le hamas devient une force de résistance.  [:so-saugrenu30:5]  
 
Et les morts? Bah les dirigeants musulmans du hamas ou de l'iran ils s'en foutent, après tout chaque palestinien qui meurt sous une bombe sioniste est un martyr donc --> direct paradis. Donc bon c'est pas grave en fait pour ces fanatiques religieux. La fin justifie les moyens et la fin c'est la destruction d'Israel.
 
Et tu es la preuve que ce plan fonctionne car tu reprend leurs espoirs de retournement de l'opinion publique :
 

Citation :

Au bout d'un moment l'excuse de "c'est pas moi qui ait commencé" commence à être usée, ce n'est pas une caution pour faire n'importe quoi...


 
Voilà ça marche.


 
 
C’est pourquoi il ne fallait pas rentrer dans le jeu du Hamas.  
Évidemment que les dizaines de milliers de morts innocents à Gaza (si c’est pas plus) éclipsent en parti les victimes du 7 octobre, et vont ternir à long terme l’image d’Israël y compris chez leurs “amis”.  
Alors oui ils s’en foutent royalement, j’ai bien compris. C’était déjà tragique ça l’est encore plus en donnant un nouveau coup dans le balancier du conflit.  
 
Concernant Haniyeh j’vais pas le pleurer… les assassinats ciblés, même au Liban au Quatar ou en Iran, c’était même ce que je voyais faire parti d’une réponse légitime au 07/10


Message édité par abonisyah le 01-08-2024 à 19:42:38

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°71209567
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-08-2024 à 19:43:14  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
tu fais bien d'en parler: Comment se fait il qu'une puissance comme la Russie ait besoin de se fournir en drones iraniens?  
Ou en est rééllement le niveau technologique russe?  
Comment se fait il que l'armée russe ne parvienne pas a conquérir un pays comme l'Ukraine et doive vider les prisons pour garnir son infanterie?  
 
Parfois je me demande si l'Iran et la Russie ne sont pas deux blagues montées en épingle pour faire tourner le commerce d'armes et détourner les populations occidentales des revendications sociales?  
 
Si ces deux nations pouvaient tellement niquer l'occident, pourquoi se retiennent elles?  
A cause de la dissuasion nucleaire occidentale je suppose?  
Donc c'est entendu: Russie et Iran ne bougeront jamais, et de fait, on leur laisse déja trop de place dans le débat
D'ailleurs on aurait deja du ordonné à Poutine de rentrer à la niche:Rien n'a changé depuis la crise de Cuba,  je ne vois pas les russes accepter d'etre annihilé avec la seule consolation de nous avoir annihilé en retour...
 
Les dirigeants iraniens sont peut etre plus prompts a s'auto suicider pour une meilleure vie dans l'Au Dela,  
d'ou l'interet de surveiller leur accés aux nukes.
 


Le seul point rassurant de ce poste c’est que t’es pas seulement complètement hors sol sur le MO.


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°71209667
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-08-2024 à 19:54:07  profilanswer
 


 
Ça ressemble à un dispositif pour évacuer des gens, ça. Je vois mal en quoi ça ferait pression sur Netanyahu.
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°71209753
lokilefour​be
Posté le 01-08-2024 à 20:05:27  profilanswer
 

Messij a écrit :


Ton plaidoyer aurait pu avoir un impact si on n'avait pas amassé autant de preuves sur l'épuration ethnique actuellement perpetrée par Israel.
Il n'y a pas d'espoir de retournement d'opinion, le gouvernement s'est rendu coupable de crimes contre l'humanité et ça ce n'est pas sujet à interprétation puisque cela sort de la plus haute instance de justice :jap:


 
Je vais encore me répéter mais pourquoi personne ici, dans le monde arabo musulman, à LFI et ailleurs dans tous les relais islamistes pro hamas et antisémites ne parlent du génocide des ouighours?
Vous savez les femmes musulmanes qui sont avortées, d'autres stérilisées, des milliers d'esclaves dans des camps de travail, des corans interdits, des mosquées fermées..
 
https://i.imgur.com/rheBrS8.png
 
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
 
Alors admettons que tu dises vrai, que les sales juifs d'Israël sont en train de génocider les palestiniens de gaza, de les épurer comme tu dis.. il se passe quoi en Chine avec les ouighours.. tout le monde se mobilise pour gaza alors qu'en Chine c'est dix fois pire pour les ouighours..
Est ce qu'Israël stérilise des palestiniennes?
Est ce qu'Israël provoque des avortements pour réduire la population palestinienne?
Est ce que un million de palestiniens sont réduis à l'esclavage dans des camps de travail?
Est ce que Israël impose l'hébreu aux palestiniens?
Sans compter la volonté d'effacement de la langue et de la culture ouighour :
https://i.imgur.com/EjQbqG9.png
 
Je ne tente pas de nier quoi que ce soit à Gaza, mais voir le déferlement de haine contre Israël sur un pseudo génocide des palestiniens (parce qu'un génocide ça a un sens précis), alors qu'on a un VRAI génocide de musulmans par la Chine en cours dont personne ne parle et qui n'intéresse aucun pays musulman ça me fait doucement rigoler sur le niveau d'hypocrisie entourant le conflit Israélo palestinien. Pour LFI j'imagine qu'électoralement ça n'a pas d'intérêt donc les ouighours ils s'en branlent, d'ailleurs LFI sont les seuls à ne pas avoir voté la résolution du parlement condamnant la Chine.
https://i.imgur.com/rAL7PXv.png
 [:so-saugrenu30:5]  [:so-saugrenu8:6]  
 
 
Ma conclusion c'est que si ce n'est pas un juif, un sioniste, qui tue un musulman tout le monde s'en branle.
 
 
 


---------------

n°71209763
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 01-08-2024 à 20:06:27  profilanswer
 

Messij a écrit :


Oui nous sommes alignés sur ce point de vue :jap:
Je voulais amener une petite réflexion sur le fait que certains Etats objectivement voyous posent moins de problèmes que d'autres, sur des critères purement capitalistes, quitte à créer de la dissonance cognitive dans les discours diplomatiques.


 
 
Oui ... La realpolitik.  
 
Une bonne excuse pour accepter des saloperies et aussi un (maigre) rempart pour éviter plus de guerre.
 
L'AS reste un vrai danger, il me semble d'ailleurs que l'écrasante majorité des terroristes du 11/9, ainsi que Ben Laden étaient des saoudiens. Et si l'Irak qui a trinquée.

n°71209823
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 01-08-2024 à 20:14:28  profilanswer
 


 
 
L'USS Wasp est un navire d'assaut amphibie, donc ça peut être très offensif, mais avec des moyens d'accueil à bord important pour des réfugiers.
 
L'USS New York c'est aussi de l'assaut amphibie, avec de la force de frappe de marines.
 
L'USS Oak Hill est un navire de débarquement.
 
Difficile d'imaginer un assaut amphibie sur l'Iran, mais il y a beaucoup de moyens aéroportés et surement des missiles à foison pour frapper fort et loin.
 
En revanche c'est surement ce qu'il faut pour débarquer une force destinée à récupérer des blessés et des réfugiés.

Message cité 1 fois
Message édité par Errare le 01-08-2024 à 20:40:44
n°71209942
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 01-08-2024 à 20:25:50  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Je vais encore me répéter mais pourquoi personne ici, dans le monde arabo musulman, à LFI et ailleurs dans tous les relais islamistes pro hamas et antisémites ne parlent du génocide des ouighours?
Vous savez les femmes musulmanes qui sont avortées, d'autres stérilisées, des milliers d'esclaves dans des camps de travail, des corans interdits, des mosquées fermées..
 
https://i.imgur.com/rheBrS8.png
 
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
 
Alors admettons que tu dises vrai, que les sales juifs d'Israël sont en train de génocider les palestiniens de gaza, de les épurer comme tu dis.. il se passe quoi en Chine avec les ouighours.. tout le monde se mobilise pour gaza alors qu'en Chine c'est dix fois pire pour les ouighours..
Est ce qu'Israël stérilise des palestiniennes?
Est ce qu'Israël provoque des avortements pour réduire la population palestinienne?
Est ce que un million de palestiniens sont réduis à l'esclavage dans des camps de travail?
Est ce que Israël impose l'hébreu aux palestiniens?
Sans compter la volonté d'effacement de la langue et de la culture ouighour :
https://i.imgur.com/EjQbqG9.png
 
Je ne tente pas de nier quoi que ce soit à Gaza, mais voir le déferlement de haine contre Israël sur un pseudo génocide des palestiniens (parce qu'un génocide ça a un sens précis), alors qu'on a un VRAI génocide de musulmans par la Chine en cours dont personne ne parle et qui n'intéresse aucun pays musulman ça me fait doucement rigoler sur le niveau d'hypocrisie entourant le conflit Israélo palestinien. Pour LFI j'imagine qu'électoralement ça n'a pas d'intérêt donc les ouighours ils s'en branlent, d'ailleurs LFI sont les seuls à ne pas avoir voté la résolution du parlement condamnant la Chine.
https://i.imgur.com/rAL7PXv.png
 [:so-saugrenu30:5]  [:so-saugrenu8:6]  
 
 
Ma conclusion c'est que si ce n'est pas un juif, un sioniste, qui tue un musulman tout le monde s'en branle.
 


 
 
Tu oublis que le mini-leader maximo a été félicité par l'ambassade de Chine pour son soutient à la Chine  et qu'il est coutumier de positions très alignées sur la Chine.
 
 
"Si Taïwan se déclare indépendant, alors il est possible que la Chine, à juste titre, trouve qu'une ligne rouge a été franchie"
 
Avec toujours les mêmes lubies : provocations des USA envers la Chine, que la Chine n'a pas l'intention d'envahir Taïwan (ça vous rappel rien ?) ...

n°71210007
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-08-2024 à 20:28:58  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

 

Je vais encore me répéter mais pourquoi personne ici, dans le monde arabo musulman, à LFI et ailleurs dans tous les relais islamistes pro hamas et antisémites ne parlent du génocide des ouighours?
Vous savez les femmes musulmanes qui sont avortées, d'autres stérilisées, des milliers d'esclaves dans des camps de travail, des corans interdits, des mosquées fermées..

 

https://i.imgur.com/rheBrS8.png

 

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

 

Alors admettons que tu dises vrai, que les sales juifs d'Israël sont en train de génocider les palestiniens de gaza, de les épurer comme tu dis.. il se passe quoi en Chine avec les ouighours.. tout le monde se mobilise pour gaza alors qu'en Chine c'est dix fois pire pour les ouighours..
Est ce qu'Israël stérilise des palestiniennes?
Est ce qu'Israël provoque des avortements pour réduire la population palestinienne?
Est ce que un million de palestiniens sont réduis à l'esclavage dans des camps de travail?
Est ce que Israël impose l'hébreu aux palestiniens?
Sans compter la volonté d'effacement de la langue et de la culture ouighour :
https://i.imgur.com/EjQbqG9.png

 

Je ne tente pas de nier quoi que ce soit à Gaza, mais voir le déferlement de haine contre Israël sur un pseudo génocide des palestiniens (parce qu'un génocide ça a un sens précis), alors qu'on a un VRAI génocide de musulmans par la Chine en cours dont personne ne parle et qui n'intéresse aucun pays musulman ça me fait doucement rigoler sur le niveau d'hypocrisie entourant le conflit Israélo palestinien. Pour LFI j'imagine qu'électoralement ça n'a pas d'intérêt donc les ouighours ils s'en branlent, d'ailleurs LFI sont les seuls à ne pas avoir voté la résolution du parlement condamnant la Chine.
https://i.imgur.com/rAL7PXv.png
[:so-saugrenu30:5] [:so-saugrenu8:6]

 


Ma conclusion c'est que si ce n'est pas un juif, un sioniste, qui tue un musulman tout le monde s'en branle.

  


 

Du fantasme de la solidarité islamique confondu avec de la pure géopolitique

 

https://www.liberation.fr/checknews [...] e_1793929/

 

[:Concernant le cas de la Palestine, Marc Julienne explique que «la Chine a eu une position très constante pour une solution à deux Etats». Et de rappeler qu'«il Etats» fantasme de la solidarité islamique mondiale : on se dit que les pays musulmans devraient être solidaires, mais c'est quelque chose qui n'existe pas.»]

 

https://www.lorientlejour.com/artic [...] chine.html

 

De la même manière le contexte géopolitique empêche les pays arabes d'agir envers israel autrement qu'en s'offusquent hormis l'escalade avec l'Iran.

 

Personne ne veut se frotter aux États Unis militairement mais ça ne leur coûte rien de soutenir la Palestine ouvertement, contrairement au fait de soutenir les ouïghours.

 

La Chine a une énorme influence dans la région et finance certain pays musulmans, ce qui n'est pas du tout les cas d'Israël et des états unis.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71210136
D_omi
sourit
Posté le 01-08-2024 à 20:38:59  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
Ça ressemble à un dispositif pour évacuer des gens, ça. Je vois mal en quoi ça ferait pression sur Netanyahu.
 


 
Je pensais plutôt à une pression sur l’Iran.
 

Errare a écrit :


 
 
L'[/url=https://fr.wikipedia.org/wiki/USS_Wasp_(LHD-1)]USS Wasp[/url] est un navire d'assaut amphibie, donc ça peut être très offensif, mais avec des moyens d'accueil à bord important pour des réfugiers.
 
L'USS New York c'est aussi de l'assaut amphibie, avec de la force de frappe de marines.
 
L'USS Oak Hill est un navire de débarquement.
 
Difficile d'imaginer un assaut amphibie sur l'Iran, mais il y a beaucoup de moyens aéroportés et surement des missiles à foison pour frapper fort et loin.
 
En revanche c'est surement ce qu'il faut pour débarquer une force destinée à récupérer des blessés et des réfugiés.


 
Merci  :jap:


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°71210280
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-08-2024 à 20:47:23  profilanswer
 

D_omi a écrit :


 
Je pensais plutôt à une pression sur l’Iran.
 


 
Avec ces trois bateaux, je ne pense pas. Ils ne vont pas aller culbuter le hezbollah au Liban avec quelques milliers de marines. Il y a bien quelques avions sur le Wasp mais si c'était pour ça il serait seul avec un bateau de ravitaillement.
 
Pour faire pression sur l'Iran il y a les porte-avions et les navires qui lancent des missiles de croisière.
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°71210447
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 01-08-2024 à 20:58:14  profilanswer
 

Citation :

Hezbollah launched a massive rocket launch on Israel.

 

This is the first attack by Hezbollah in the last 48 hours.


https://x.com/clashreport/status/18 [...] 77347?s=19


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°71210500
jamere20
Posté le 01-08-2024 à 21:02:06  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Hezbollah launched a massive rocket launch on Israel.
 
This is the first attack by Hezbollah in the last 48 hours.


https://x.com/clashreport/status/18 [...] 77347?s=19


Je ne vois pas comment on ne peut pas avoir une guerre Liban versus Israël

n°71210523
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-08-2024 à 21:04:02  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Hezbollah launched a massive rocket launch on Israel.
 
This is the first attack by Hezbollah in the last 48 hours.


https://x.com/clashreport/status/18 [...] 77347?s=19


 
Rien Pas grand chose sur le TOI pour l'instant.
 
https://www.timesofisrael.com/
 
https://www.timesofisrael.com/liveb [...] m-lebanon/
 


Message édité par Yog Sothoth le 01-08-2024 à 21:12:10

---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°71210575
azymantiop
Posté le 01-08-2024 à 21:07:42  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :


 
Je vais encore me répéter mais pourquoi personne ici, dans le monde arabo musulman, à LFI et ailleurs dans tous les relais islamistes pro hamas et antisémites ne parlent du génocide des ouighours?
Vous savez les femmes musulmanes qui sont avortées, d'autres stérilisées, des milliers d'esclaves dans des camps de travail, des corans interdits, des mosquées fermées..
 
https://i.imgur.com/rheBrS8.png
 
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
 
Alors admettons que tu dises vrai, que les sales juifs d'Israël sont en train de génocider les palestiniens de gaza, de les épurer comme tu dis.. il se passe quoi en Chine avec les ouighours.. tout le monde se mobilise pour gaza alors qu'en Chine c'est dix fois pire pour les ouighours..
Est ce qu'Israël stérilise des palestiniennes?
Est ce qu'Israël provoque des avortements pour réduire la population palestinienne?
Est ce que un million de palestiniens sont réduis à l'esclavage dans des camps de travail?
Est ce que Israël impose l'hébreu aux palestiniens?
Sans compter la volonté d'effacement de la langue et de la culture ouighour :
https://i.imgur.com/EjQbqG9.png
 
Je ne tente pas de nier quoi que ce soit à Gaza, mais voir le déferlement de haine contre Israël sur un pseudo génocide des palestiniens (parce qu'un génocide ça a un sens précis), alors qu'on a un VRAI génocide de musulmans par la Chine en cours dont personne ne parle et qui n'intéresse aucun pays musulman ça me fait doucement rigoler sur le niveau d'hypocrisie entourant le conflit Israélo palestinien. Pour LFI j'imagine qu'électoralement ça n'a pas d'intérêt donc les ouighours ils s'en branlent, d'ailleurs LFI sont les seuls à ne pas avoir voté la résolution du parlement condamnant la Chine.
https://i.imgur.com/rAL7PXv.png
 [:so-saugrenu30:5]  [:so-saugrenu8:6]  
 
 
Ma conclusion c'est que si ce n'est pas un juif, un sioniste, qui tue un musulman tout le monde s'en branle.
 
 
 


Ton lien montre justement que l’AN reconnaît un genocide ouighour.
De plus l’opinion largement majoritaire est que les ouïgours sont persécutés, tandis que pour les Palestiniens beaucoup expliquent que c’est mérité.
Donc ton 2p2m on peut aussi le prendre à l’inverse.  

n°71210600
jamere20
Posté le 01-08-2024 à 21:09:36  profilanswer
 

azymantiop a écrit :


Ton lien montre justement que l’AN reconnaît un genocide ouighour.
De plus l’opinion largement majoritaire est que les ouïgours sont persécutés, tandis que pour les Palestiniens beaucoup expliquent que c’est mérité.
Donc ton 2p2m on peut aussi le prendre à l’inverse.  


Déjà, les gens défendent les causes qu'ils veulent. On a quand même le droit de choisir ses luttes.
 
Ensuite, il y a eu plein d'appel au boycott lors du pic de la crise des oighour.
 

n°71210626
lokilefour​be
Posté le 01-08-2024 à 21:12:34  profilanswer
 

azymantiop a écrit :


Ton lien montre justement que l’AN reconnaît un genocide ouighour.
De plus l’opinion largement majoritaire est que les ouïgours sont persécutés, tandis que pour les Palestiniens beaucoup expliquent que c’est mérité.
Donc ton 2p2m on peut aussi le prendre à l’inverse.  


 
Vas dire ça à LFI, qui s'est abstenu au vote et dont les vipères islamistes ne parlent jamais des ouighours..
Sans compter l'ensemble des pays arabo musulman qui brulent des drapeaux français pour un problème de cantine hallal ou d'abaya mais qui ignorent totalement que des millions de frères musulmans subissent un génocide en chine.
 
Le courage à géométrie variable, taper sur Israël, sur la France.. Ok zéro risques, par contre taper sur la Chine... ya plus personne


---------------

n°71210649
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-08-2024 à 21:17:23  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

 

Vas dire ça à LFI, qui s'est abstenu au vote et dont les vipères islamistes ne parlent jamais des ouighours..
Sans compter l'ensemble des pays arabo musulman qui brulent des drapeaux français pour un problème de cantine hallal ou d'abaya mais qui ignorent totalement que des millions de frères musulmans subissent un génocide en chine.

 

Le courage à géométrie variable, taper sur Israël, sur la France.. Ok zéro risques, par contre taper sur la Chine... ya plus personne

 

La France fait pareil, on a donné la légion d'honneur a des régimes autoritaristes qui repriment dès minorités et les femmes parce qu'on a besoin des relations commerciales avec eux.

 

Tous les pays font pareil, c'est de la géopolitique, ça n'a aucun sens de blâmer spécifiquement les pays sous régime musulman pour ça, d'autant qu'il y a d'autre choses beaucoup plus faciles à dénoncer.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71210723
Belisarios
Posté le 01-08-2024 à 21:24:48  profilanswer
 

Et puis surtout on pourra peut été comparer avec les Ouïghours le jour ou on verra des images de Ürümqi équivalentes a celle de Gaza . Pour l'instant le bon point de comparaison avec Gaza c'est plutôt Grozny en 2000.

n°71210750
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-08-2024 à 21:27:20  profilanswer
 

Le niveau de sévices et de sadisme sur les civils n'est comparable à celui des Russes. Ni celui  du nombre de morts.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°71210761
lokilefour​be
Posté le 01-08-2024 à 21:28:10  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
La France fait pareil, on a donné la légion d'honneur a des régimes autoritaristes qui repriment dès minorités et les femmes parce qu'on a besoin des relations commerciales avec eux.  
 
Tous les pays font pareil, c'est de la géopolitique, ça n'a aucun sens de blâmer spécifiquement les pays sous régime musulman pour ça, d'autant qu'il y a d'autre choses beaucoup plus faciles à dénoncer.


 
La France a décoré des dirigeants accusés de génocide? Qui?  
Moi ce que je vois c'est ça :
https://i.imgur.com/DXY9mDq.png
 
Quel pays musulman a fait ça et quelle reconnaissance avons nous reçu des pays musulmans pour cette condamnation...


---------------

n°71210806
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 01-08-2024 à 21:32:07  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
La France fait pareil, on a donné la légion d'honneur a des régimes autoritaristes qui repriment dès minorités et les femmes parce qu'on a besoin des relations commerciales avec eux.  
 
Tous les pays font pareil, c'est de la géopolitique, ça n'a aucun sens de blâmer spécifiquement les pays sous régime musulman pour ça, d'autant qu'il y a d'autre choses beaucoup plus faciles à dénoncer.


 
 
Tu as raison, à ceci prêt qu'il ne faut pas confondre une politique d'État (la realpolitik) et les positions de personnes ou d'organismes qui n'ont pas les contraintes d'un État.
L'homme d'État qui dirige une démocratie, ne choisit pas ses interlocuteurs, sinon il aurait rapidement plus grand monde avec qui parler.
 
Quand méluche est félicité par l'Ambassade de Chine pour ses positions pro-Chine, il le fait par choix idéologique qu'aucune contraintes induite par ses responsabilités, ne justifie.
Donc oui, tous ceux qui font des choix comme d'arracher les photos de bébés otages franco-israëliens, sans s'émouvoir un instant de la liste des drames dont les ouighours ne sont même pas le plus catastrophique (si l'ont peut dire) doivent assumer leur humanité trés hémiplégique.

n°71210877
azymantiop
Posté le 01-08-2024 à 21:37:44  profilanswer
 

De toute façon je ne vois pas ce que les commentaires des LFI changent concrètement à la réalité de la situation palestinienne.

n°71210898
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-08-2024 à 21:39:34  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

 

La France a décoré des dirigeants accusés de génocide? Qui?
Moi ce que je vois c'est ça :
https://i.imgur.com/DXY9mDq.png

 

Quel pays musulman a fait ça et quelle reconnaissance avons nous reçu des pays musulmans pour cette condamnation...

 

https://www.lesechos.fr/2016/03/la- [...] que-204640

 

Entre autres, commerce toussa

 

https://www.tresor.economie.gouv.fr [...] 0%202022).


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71210903
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-08-2024 à 21:40:14  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

 

La France a décoré des dirigeants accusés de génocide? Qui?
Moi ce que je vois c'est ça :
https://i.imgur.com/DXY9mDq.png

 

Quel pays musulman a fait ça et quelle reconnaissance avons nous reçu des pays musulmans pour cette condamnation...

 

Fais l'effort de lire les posts et les liens données, tout est expliqué.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71210936
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-08-2024 à 21:43:10  profilanswer
 

Errare a écrit :

 


Tu as raison, à ceci prêt qu'il ne faut pas confondre une politique d'État (la realpolitik) et les positions de personnes ou d'organismes qui n'ont pas les contraintes d'un État.
L'homme d'État qui dirige une démocratie, ne choisit pas ses interlocuteurs, sinon il aurait rapidement plus grand monde avec qui parler.

 

Quand méluche est félicité par l'Ambassade de Chine pour ses positions pro-Chine, il le fait par choix idéologique qu'aucune contraintes induite par ses responsabilités, ne justifie.
Donc oui, tous ceux qui font des choix comme d'arracher les photos de bébés otages franco-israëliens, sans s'émouvoir un instant de la liste des drames dont les ouighours ne sont même pas le plus catastrophique (si l'ont peut dire) doivent assumer leur humanité trés hémiplégique.

 

Meluche ne représente pas la France et je ne suis pas du tout raccord avec ses positionnements, spécialement ceux geo politique  [:cosmoschtroumpf]


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71210938
lokilefour​be
Posté le 01-08-2024 à 21:43:17  profilanswer
 

L'Arabie saoudite est coupable de génocide?


---------------

n°71211025
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-08-2024 à 21:50:25  profilanswer
 

Non mais elle pratique l'indignation à géométrie variable comme tous les pays.

 

C'est ce qui est dénoncé, je vois pas pourquoi tu veux absolument prendre uniquement le cas des ouïghours.

 

On peut parler de l'implication de la France dans le génocide rwandais si tu veux absolument parler de génocide.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°71211044
stanzeflas​che
Posté le 01-08-2024 à 21:52:20  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

L'Arabie saoudite est coupable de génocide?


 
Oui, tout comme Israël.  :o  
 
 


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°71211071
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 01-08-2024 à 21:55:12  profilanswer
 

Et personne ne reconnaît et s'indigne du massacre des kurdes par la Turquie alors qu'ils ont aidé à lutter contre l'EI aussi.

 

Bref des exemples t'en as plein.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4615  4616  4617  ..  4830  4831  4832  4833  4834  4835

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR