Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  5890  5891  5892  5893  5894  5895
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°16937309
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-12-2008 à 18:28:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
nan mais le charon il sert plus a rien :o

mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 18:28:11  profilanswer

n°16937328
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 09-12-2008 à 18:29:45  profilanswer

totoz a écrit :

nan mais le charon il sert plus a rien :o

Si...même dans le coma il évite la prison à son fiston ;)

n°16937338
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-12-2008 à 18:30:25  profilanswer

et si il se fait debrancher ? :d

n°16937358
Serpico7
Posté le 09-12-2008 à 18:32:22  profilanswer

n°16937363
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 09-12-2008 à 18:32:36  profilanswer

mikha31 a écrit :

Radicaux par rapport à quoi ? A l'état d'Israël ? Au sort des Palestiniens ? A l'ensemble des autres communautés ?
Dès que t'as le temps, tu me donnes ta définition de ce qu'est un représentant politique radical et tu m'expliques lesquels sont au pouvoirs au liban, les communautés qu'ils représentent et leur poids sur la scène politique libanaise par exemple hein.

un partisan du transfert forcé des arabes hors d'Israel est pour moi un radical, un partisan de la méthode russe est également pour moi un radical.
Un partisan de la destruction d'Israel et d'une Palestine islamique est également pour moi un radical.

Mais je suis d'accord avec Dworkin, tout est une question d'opinion et de point de vue, et ça ne me pose aucun problème que tu voies Israel gouverné par des radicaux et le liban (notamment le liban sud) gouverné par des non radicaux

n°16937378
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-12-2008 à 18:34:19  profilanswer

Serpico7 a écrit :

:jap: tu m'étonnes, c'est pas comme si Sharon était radical quoi  [:darkmavis]  

Oué en plus...

Fin bon, c'est surtout que la team au pouvoir avec la majorité au gouvernement est juste sponso par les USA ( et les saoudiens, j'aime bien insister la dessus  :o ), donc niveau radicalisation envers Israël, j'pense qu'on peut quand même faire mieux [:littlebill]

n°16937437
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-12-2008 à 18:39:03  profilanswer

vicenzo a écrit :

un partisan du transfert forcé des arabes hors d'Israel est pour moi un radical, un partisan de la méthode russe est également pour moi un radical.
Un partisan de la destruction d'Israel et d'une Palestine islamique est également pour moi un radical.

Ah mais je suis bien d'accord, mais concrétement, tu me donnes des noms de ceux au pouvoir qui ont tenus de tel propos ?

vicenzo a écrit :

Mais je suis d'accord avec Dworkin, tout est une question d'opinion et de point de vue, et ça ne me pose aucun problème que tu voies Israel gouverné par des radicaux et le liban (notamment le liban sud) gouverné par des non radicaux

J'ai jamais dit que je voyais Israël gouverné par des radicaux...  
Pourquoi distinguer le liban sud du reste du pays sinon? Et quels sont les noms des radicaux envers l'état juif qui gouverne au Liban ?

n°16937440
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-12-2008 à 18:39:08  profilanswer

Certes, mais on est très loin de ce que se ramassent dans la gueule les voisins immédiats.

Citation :

Mais pourquoi ? :/ Et le Liban est une democratie aussi il me semble

Le Liban n'est pas loin du gros nawak Palestinien, en fait. Le qualifier de démocratie est qque peu abusif. Sinon j'aurais dû préciser démocratie développée (économiquement, car ça implique un haut niveau d'éducation), oui.

Citation :

Ca depend. Je me repete, mais la paix avec l'Egypte a ete signee par le gouvernement le plus a droite ideologiquement de l'histoire d'Israel. Les guerres declenchees par des gouvernements de gauche ou dits "centristes".

La paix avec l'Egypte n'avait que des avantages pour les Israéliens : contre la rétrocession du Sinaï (un désert), ils n'avaient plus à se préoccuper de leur frontière sud-est.
Le problème est complètement différent avec les Palestiniens, car il implique des concessions qu'aucun gvt dirigé par la droite extrémiste n'est prêt à faire (comme la rétrocession complète de la Cisjordanie).

vicenzo a écrit :

ça tombe bien, au contraire des autres, il n'y a pas encore de radicaux au pouvoir en Israel.
Mais imaginons qu'à l'issue de la prochaine guerre, israel en soit le grand perdant en termes de victimes et de destructions, genre liban sud, et bien ça changera sûrement.

Euh vu le train où vont les choses, pas besoin de guerre pour en arriver là, malheureusement :/

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 09-12-2008 à 18:42:10
n°16937443
Serpico7
Posté le 09-12-2008 à 18:39:30  profilanswer

vicenzo a écrit :

Le Hezb n'a jamais revendiqué une Palestine islamique  :heink:  

Tous les partis libanais que je connais ont un fond confessionnel...non ?

n°16937475
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-12-2008 à 18:43:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le Liban n'est pas loin du gros nawak Palestinien, en fait. Le qualifier de démocratie est qque peu abusif. Sinon j'aurais dû préciser démocratie développée (économiquement, car ça implique un haut niveau d'éducation), oui.

Heu, comment dire... T'as pas l'impression d'avoir fait l'exploit de mettre 3 phrases remplies de merde à la suite ?
Et le coup du haut niveau d'éducation est sublime [:moule_bite]

Désolé d'être cru, mais là, non quoi :/

mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 18:43:39  profilanswer

n°16937515
Serpico7
Posté le 09-12-2008 à 18:49:15  profilanswer

mikha31 a écrit :

Heu, comment dire... T'as pas l'impression d'avoir fait l'exploit de mettre 3 phrases remplies de merde à la suite ?
Et le coup du haut niveau d'éducation est sublime [:moule_bite]

Désolé d'être cru, mais là, non quoi :/

J'hallucine aussi un peu ayant des amis libanais ...  

J'ai des amis libanais et j'ai eu un professeur palestinien, j'ai rarement vu aussi fin et évolué...surtout en France.

n°16937528
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 18:51:37  answer

scOulOu a écrit :

Certes, mais on est très loin de ce que se ramassent dans la gueule les voisins immédiats.

Certes, mais ca change quoi, concretement ? :/

scOulOu a écrit :

La difference entre le Liban et Israel, c'est surtout que le Liban a mange une guerre civile de 20 ans dans les dents et une guerre y'a 2 ans. Sinon ils ont pas reelement de lecon de democratie a recevoir dans le principe, et niveau education, ce que j'en ai vu ici dans certains documentaires ou en discutant avec des gens venant du Liban, ca a l'air tout a fait correct :/

scOulOu a écrit :

La paix avec l'Egypte n'avait que des avantages pour les Israéliens : contre la rétrocession du Sinaï (un désert), ils n'avaient plus à se préoccuper de leur frontière sud-est.

Moue. Cette frontiere c'est une passoire et sert a alimenter Gaza en armes. Meme considerant que l'Egypte se remue un peu plus ces derniers temps, cette frontiere ca reste une plaie :/

scOulOu a écrit :

Le problème est complètement différent avec les Palestiniens, car il implique des concessions qu'aucun gvt dirigé par la droite extrémiste n'est prêt à faire (comme la rétrocession complète de la Cisjordanie).

Qu'aucun gouvernement tout court ne peut faire [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2008 à 18:52:22
n°16937538
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 18:53:11  answer

:lol:

n°16937621
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-12-2008 à 19:01:45  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Puis bon, c'est surtout que les ministres qu'avaient obtenu le Hezb à l'époque ont juste démissioné et sont plus trop au pouvoir en plus... C'est un peu encore Siniora&co qui sont au pouvoir, et niveau destruction d'Israël ça a pas l'air d'être leur truc jusque là et j'pense que leur potes américains apprécierait pas lol.

Sinon, les parties sont majoritairement confessionnels, mais il y a également des alliances entre les parties ( genre le Hezbollah qui a rejoint Aoun dans l'opposition).

n°16937657
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-12-2008 à 19:04:38  profilanswer

mikha31 a écrit :

Et le coup du haut niveau d'éducation est sublime

C'est le rigolo qui dégueule sa prose débile et haineuse à longueur de sujet qui ose la ramener, j'hallucine un peu [:mlc2]
Tu vas oser prétendre que les ingérences syriano-irano-israéliennes permettent au Liban de vivre démocratiquement ?

Et sinon oui, le pognon permet un haut niveau d'éducation, bienvenu dans le monde réel. C'est pas parce qu'on trouve des Palestiniens cultivés que c'est le cas de la moyenne de la population (faut avoir la possibilité d'aller à l'école, pour s'instruire) [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 09-12-2008 à 19:19:36
n°16937793
blazkowicz
Posté le 09-12-2008 à 19:21:17  profilanswer

inclassable a écrit :

Un article soft du Monde sur Feiglin, il semble être a la mode ces temps-ci sur ce topik :o

Moshé Feiglin, symbole de la droitisation du Likoud

personnellement je mets ça en gras.

Citation :

Il estime aussi qu'après le lynchage de deux soldats israéliens à Ramallah, au tout début de la deuxième Intifada, en octobre 2000, Israël aurait dû chasser les habitants de cette ville de Cisjordanie pour les remplacer par des juifs, première étape du "transfert" non seulement des Palestiniens des territoires mais de toutes les populations arabes présentes dans le "Grand Israël". Moshé Feiglin réside dans la colonie de Karnei Chomron, près de Naplouse.

n°16937816
blazkowicz
Posté le 09-12-2008 à 19:23:46  profilanswer

qu'en pensent nos amis sarko, obama et l'union européenne? le soutien inconditionnel qu'ils mettent en place, c'est aussi pour des gens comme ça?

n°16937873
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 19:31:57  answer

blazkowicz a écrit :

qu'en pensent nos amis sarko, obama et l'union européenne? le soutien inconditionnel qu'ils mettent en place, c'est aussi pour des gens comme ça?

Obama je sais pas [:ocube] L'UE, j'ai des pistes

Citation :

Avec l’aide essentielle des diplomates français, la diplomatie israélienne a enfin gagné une bataille face à ses opposants en Europe. La bonne nouvelle est tombée ce jour : Israël va avoir rang de partenaire majeur de l’Europe.

Les Israéliens n’avait perdu qu’une bataille face à des parlementaires européens qui ont tenté la semaine dernière lors d’un vote important de trop mélanger politique et coopération technologique.

Le Monde.fr : “Les Européens devaient décider lundi d’intensifier leurs relations avec l’UE, même si certains pays insistent pour pousser préalablement Israël à contribuer au processus de paix et à faire des efforts pour faciliter la vie quotidienne des Palestiniens.

Le ministre français des Affaires étrangères Bernard Kouchner, dont le pays préside l’UE jusque fin décembre, devait proposer à ses partenaires européens réunis à Bruxelles de multiplier les contacts de haut niveau avec Israël, dans le cadre d’un accord entre Israël et l’Union européenne qui devrait être adopté en avril 2009, selon un projet de texte obtenu par l’AFP.

Un premier sommet UE-Israël pourrait ainsi se tenir dans les prochains mois, peut-être dès le premier semestre 2008 sous présidence tchèque de l’UE, a indiqué à quelques journalistes le chef de la diplomatie tchèque, Karel Schwarzenberg.

Cette coopération renforcée prévoirait trois réunions annuelles UE-Israël au niveau des ministres des Affaires étrangères, et la possibilité pour chaque présidence tournante de l’UE d’inviter un responsable de la diplomatie israélienne à une réunion des ambassadeurs de l’UE sur les questions de sécurité.

L’UE se dit prête aussi à envisager “la possibilité d’inviter Israël à participer aux missions civiles” menées dans le cadre de sa politique de défense et de sécurité, “au cas par cas et lorsque l’intérêt commun s’y prêtera”, et à avoir avec Israël, “au moins une fois par an”, un dialogue informel sur les grandes questions stratégiques”.—

Source : Chambre de commerce France-Israel

n°16937887
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 19:34:24  answer

blazkowicz a écrit :

personnellement je mets ça en gras.

Citation :

Il estime aussi qu'après le lynchage de deux soldats israéliens à Ramallah, au tout début de la deuxième Intifada, en octobre 2000, Israël aurait dû chasser les habitants de cette ville de Cisjordanie pour les remplacer par des juifs, première étape du "transfert" non seulement des Palestiniens des territoires mais de toutes les populations arabes présentes dans le "Grand Israël". Moshé Feiglin réside dans la colonie de Karnei Chomron, près de Naplouse.

vu le nombre d'extraits de ce genre passés sur ce topic aujourd'hui, il fait plutôt très peur, ce type :/

likoud "droitisé" vs hamas, ca va être pas mal :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2008 à 19:35:12
n°16937892
Serpico7
Posté le 09-12-2008 à 19:34:49  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est le rigolo qui dégueule sa prose débile et haineuse à longueur de sujet qui ose la ramener, j'hallucine un peu [:mlc2]
Tu vas oser prétendre que les ingérences syriano-irano-israéliennes permettent au Liban de vivre démocratiquement ?

Et sinon oui, le pognon permet un haut niveau d'éducation, bienvenu dans le monde réel. C'est pas parce qu'on trouve des Palestiniens cultivés que c'est le cas de la moyenne de la population (faut avoir la possibilité d'aller à l'école, pour s'instruire) [:itm]

[:parisbreizh]  

Sinon pour les palestiniens cultivés je faisais un peu allusion à la perte culturelle due à la colonisation et au fait que le peuple palestinien comme le peuple irakien aussi d'ailleurs étaient parmi les plus érudits du monde arabe. Il ne faut pas stéréotyper ces peuples aujourd'hui par rapport à ce que l'on voit comme images liées au conflit non plus. (je dis pas que c'est ton cas). C'est tout, je pense qu'on est d'accord.

Sinon  Hariri était le symbole de la démocratie ? Tiens c'est bizarre on me dit que Chirac vit dans un logement qui lui appartenait et qu'Hariri a également financé sa campagne...comme quoi ingérence ingérence et demie...

n°16937918
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-12-2008 à 19:38:22  profilanswer

Chais pas, une qualité de vie incomparable ? Qui fait que les voir tomber à ce point dans l'extrémisme est un peu surprenant (surtout considérant leur part de responsabilité dans la qualité de vie misérable des Palestiniens et, dans une moindre mesure, des Libanais) ?

Même réponse qu'aux autres : tu trouves rassurants les assassinats réguliers d'hommes politique et le pilotage des survivants par divers pays étrangers, d'un point de vue démocratique ? Sans parler de l'existence de diverses milices armées, dont certaines plus puissantes que l'armée régulière...
Pour le niveau éducatif, je pensais surtout aux Palestiniens.

Euuuh alors comment dire... La frontière entre Gaza et l'Egypte n'est pas censée être du ressort des Israéliens, si tu vois ce que je veux dire :o
C'est à la vraie frontière israélo-égyptienne, que je faisais allusion. Celle qui a vu des blindés la passer.

Ça c'est un peu facile.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 09-12-2008 à 19:42:01
n°16937939
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-12-2008 à 19:40:42  profilanswer

scOulOu a écrit :

Heu le rigolo, il va te demander des quotes des passages débile et surtout haineux, car sinon, tes insultes, tu te les garde.
Sinon, les ingérences, j'ai eu l'occasion de remarquer la merde que ça foutait. Par contre, au derniere nouvelle, on a encore notre droit de vote, et je cherche encore la couleur des $ iranien pour nous convaincre de voter pour le Hezb. A noter en revanche que les $ américano saoudien sont bien arrivé, y compris à l'étranger [:moule_bite].

Pour le niveau d'éducation au Liban, je me MARRE royalement. Explique moi juste ce qu'est un exemple de haut niveau d'éducation, la France ? En tout cas ça doit pas être au niveau des langues, car rien que là, beaucoup sont bilingues voir trilingues au lycée alors qu'en France...  

n°16938001
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-12-2008 à 19:47:03  profilanswer

mikha31 a écrit :

Heu le rigolo, il va te demander des quotes des passages débile et surtout haineux, car sinon, tes insultes, tu te les garde.
Sinon, les ingérences, j'ai eu l'occasion de remarquer la merde que ça foutait. Par contre, au derniere nouvelle, on a encore notre droit de vote, et je cherche encore la couleur des $ iranien pour nous convaincre de voter pour le Hezb. A noter en revanche que les $ américano saoudien sont bien arrivé, y compris à l'étranger [:moule_bite].

Pour le niveau d'éducation au Liban, je me MARRE royalement. Explique moi juste ce qu'est un exemple de haut niveau d'éducation, la France ? En tout cas ça doit pas être au niveau des langues, car rien que là, beaucoup sont bilingues voir trilingues au lycée alors qu'en France...  

Ah ok il s'agit un Libanais susceptible...
Comme j'ai dit à Dworkin, si tu trouves démocratique les assassinats à répétition d'hommes politiques, leur totale manipulation par diverses puissances étrangères et la présence sur le sol libanais de milices surarmées ne rendant aucun compte au gvt, grand bien te fasse. Ce n'est pas mon cas, et je ne pense pas être le seul.
Pour l'éducation je faisais surtout allusion aux Palestiniens ; essaie de ne pas tout ramener à ta gueule, entre deux royales MARRADES.

n°16938017
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 19:49:26  answer

scOulOu a écrit :

Chais pas, une qualité de vie incomparable ? Qui fait que les voir tomber à ce point dans l'extrémisme est un peu surprenant (surtout considérant leur part de responsabilité dans la qualité de vie misérable des Palestiniens et, dans une moindre mesure, des Libanais) ?

Je comprends pas le lien avec la qualite de vie, et encore moins pourquoi tu trouves surprenant que la societe israelienne se radicalise.  

scOulOu a écrit :

Même réponse aux autres : tu considères les assassinats réguliers d'hommes politique et le pilotage de survivants par divers pays étrangers rassurants, d'un point de vue démocratique ?

Certes non. Mais je vois ca du point de vue israelien, y'a une telle corruption et une telle collusion entre le pouvoir, les medias et quelques milliardaires, un tel desinteret pour le sort du pays et du peuple, que bon ... c'est vrai que les assassinats politiques c'est une plaie, mais faut reconnaitre quand meme que la democratie fonctionne encore au Liban, enfin c'est l'impression que j'en ai en tout cas.

scOulOu a écrit :

Sans parler de l'existence de diverses milices armées, dont certaines plus puissantes que l'armée régulière...

Oui, ca je suis d'accord

scOulOu a écrit :

Pour le niveau éducatif, je pensais surtout aux Palestiniens.

Ben le niveau de l'education chez les palestiniens, jusqu'a y'a encore quelques annees il etait pas mauvais, en tout cas tres tres au dessus de la moyenne generale des pays arabes. Ca tend a plonger a cause de la situation ceci dit, cest vrai.

scOulOu a écrit :

Ça c'est un peu facile.

C'est vrai, surtout :/ Tout ce cirque depuis 3 mois pour finir par evacuer une pauvre maison et provoquer des emeutes par pur calcul electoral, de la part du seul parti qui aurait une base electorale suffisante pour former un gouvernement a gauche, ca me parait tout a fait revelateur d'une situation qui a largement atteint le point de non-retour.

n°16938023
blazkowicz
Posté le 09-12-2008 à 19:49:45  profilanswer

le Hamas est pour les frontières de 67 et lui, il veut un nettoyage ethnique massif pour conquérir toujours plus de lebensraum :o

n°16938041
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 19:51:39  answer

blazkowicz a écrit :

le Hamas est pour les frontières de 67 et lui, il veut un nettoyage ethnique massif pour conquérir toujours plus de lebensraum :o

3 trucs faux dans la meme phrase, chapeau  :o

n°16938066
Serpico7
Posté le 09-12-2008 à 19:54:08  profilanswer

:whistle: "çà depent du point de vue"  :p  

n°16938077
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 19:55:32  answer

Serpico7 a écrit :

:whistle: "çà depent du point de vue"  :p  

Euh nan, le hamas il a jamais accepte les frontieres de 67 et feiglin il a jamais declare vouloir faire un massacre ou conquerir quoi que ce soit [:ocube]

n°16938094
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-12-2008 à 19:57:25  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah ok il s'agit un Libanais susceptible...

Ben je sais pas, si je tiens des propos haineux, j'aime bien qu'on me le démontre plutot que de l'énoncer gratuitement.

scOulOu a écrit :

Comme j'ai dit à Dworkin, si tu trouves démocratique les assassinats à répétition d'hommes politiques, leur totale manipulation par diverses puissances étrangères et la présence sur le sol libanais de milices surarmées ne rendant aucun compte au gvt, grand bien te fasse. Ce n'est pas mon cas, et je ne pense pas être le seul.

Je comprend pas, quand y a un meurtre d'un individu politique, ça supprime le droit de vote ?
Je nie pas le fait que ce que tu cites contribuent à une certaine instabilité politique, mais ça n'enlève en rien le fait que des élections se préparent...

scOulOu a écrit :

Pour l'éducation je faisais surtout allusion aux Palestiniens ; essaie de ne pas tout ramener à ta gueule, entre deux royales MARRADES.

T'es gentil, mais j'ai rien ramené à ma gueule, je n'ai fais que te quoter sur l'éducation au Liban, et vu l'énormité du truc, ça piquait un peu aux yeux on va dire.

n°16938154
Serpico7
Posté le 09-12-2008 à 20:02:38  profilanswer

Cool les mecs :/

Si je puis me permettre.

n°16938168
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-12-2008 à 20:03:31  profilanswer

Bah le radicalisme est généralement engendré par une mauvaise qualité de vie (cf l'Europe dans l'entre-deux guerres, par ex). J'ai pas en mémoire d'exemples de pays relativement aisés ayant porté au pouvoir des tarés fanatiques.

n°16938250
blazkowicz
Posté le 09-12-2008 à 20:10:56  profilanswer

faut s'en prendre à le monde alors pour ce qu'a dit ce type (je parlais juste de nettoyage ethnique pas de massacre).
http://www.lemonde.fr/archives/art [...] 663_0.html

pour le hamas faut s'en prendre à Haniyeh, déclaration récente datant d'un mois
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2343

en sachant que ce n'est pas la première fois
http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 72234.html
http://www.fmes-france.net/article.php3?id_article=517
http://sindibad.fr/spip.php?article43

n°16938405
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 20:24:30  answer

blazkowicz a écrit :

faut s'en prendre à le monde alors pour ce qu'a dit ce type (je parlais juste de nettoyage ethnique pas de massacre).

pour le hamas faut s'en prendre à Haniyeh, déclaration récente datant d'un mois
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2343

en sachant que ce n'est pas la première fois
http://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 72234.html
http://www.fmes-france.net/article.php3?id_article=517
http://sindibad.fr/spip.php?article43

Pas fait gaffe a cette declaration d'haniyeh, effectivement, mea culpa.  Jusqu'ici ils s'etaient contentes de proposer des treves de 10 ou 20 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2008 à 20:25:05
n°16938466
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-12-2008 à 20:30:35  profilanswer

mikha31 a écrit :

Ben je sais pas, si je tiens des propos haineux, j'aime bien qu'on me le démontre plutot que de l'énoncer gratuitement.

La susceptibilité faisait référence à ton premier post, pas à tes propos "haineux". Quant à ces derniers, je pense t'avoir confondu avec un intervenant récent (au pseudo vaguement ressemblant), banni et rebanni ; au temps pour moi.

mikha31 a écrit :

Je comprend pas, quand y a un meurtre d'un individu politique, ça supprime le droit de vote ?
Je nie pas le fait que ce que tu cites contribuent à une certaine instabilité politique, mais ça n'enlève en rien le fait que des élections se préparent...

A quoi servent les élections si les mecs élus se font régulièrement dégommer qques temps après ? [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 09-12-2008 à 22:27:15
n°16938774
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-12-2008 à 20:57:26  profilanswer

scOulOu a écrit :

La susceptibilité faisait référence à ton premier post, pas à tes propos "haineux". Quant à ces derniers, je pense t'avoir confondu avec intervenant récent (au pseudo vaguement ressemblant), banni et rebanni ; au temps pour moi.

Ah ok, paske je comprenais vraiment pas  :o  

scOulOu a écrit :

A quoi servent les élections si les mecs élus se font régulièrement dégommer qques temps après ? [:petrus75]

Tant qu'on peut voter librement, on est en démocratie [:aloy]

Plus sérieusement, les assassinats ( je les ai pas tous en tête, y en a trop eu  :o ), n'ont pas touché que des hommes politiques au pouvoir si ce n'est Gemayel ( bon j'en oublie surement en fait  :o  Edit: Oué je merdoie, y a eu plusieurs députés aussi). Hariri n'était plus au gouvernement quand il a été assassiné, et les attentats suivant ont pas mal touché des journalistes engagés ou l'armée.

De toute façon, je nie pas l'instabilité politique actuel, loin de là, mais disons que les choses essaient de se mettre en place comme elles peuvent aussi...

Message édité par mikha31 le 09-12-2008 à 21:00:18
n°16940232
blazkowicz
Posté le 09-12-2008 à 22:49:15  profilanswer

ok! avec mon parti pris plutôt pro-palestinien je me contentais des déclarations précédentes avec la trève à long terme, d'ailleurs.

n°16941138
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 10-12-2008 à 00:14:41  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Nasrallah l'a déjà dit: La Palestine est une terre islamique pour lui et que l'"entité sioniste" ne doit pas exister. On peut toujours dire également qu'il est prêt à accepter ce qu'accepteront les palestiniens, mais l'interprétation de ses diverses déclarations ne sera pas la même pour toi ou pour moi

n°16941176
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 10-12-2008 à 00:25:16  profilanswer

ben c'est le cas: trève de longue durée si jamais Israel se retire aux frontières de 1967. Il a également bien insisté pour dire que cela n'impliquait pas une reconnaissance d'Israel (en gros, dans 10 ou 20 ans, on verra :D). Meshaal a dit la même chose de Damas, mais en insistant sur 10 ans
Ils ont tous insisté que cela impliquait aussi Jerusalem capitale de Palestine et le droit au retour de tous les palestiniens en Israel.

n°16941848
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2008 à 07:46:16  answer

vicenzo a écrit :

ben c'est le cas: trève de longue durée si jamais Israel se retire aux frontières de 1967. Il a également bien insisté pour dire que cela n'impliquait pas une reconnaissance d'Israel (en gros, dans 10 ou 20 ans, on verra :D). Meshaal a dit la même chose de Damas, mais en insistant sur 10 ans
Ils ont tous insisté que cela impliquait aussi Jerusalem capitale de Palestine et le droit au retour de tous les palestiniens en Israel.

Oue je viens de lire l'article en entier, ralala, je me disais bien aussi :D

Sondage du matin, chagrin (pour la gauche :D)

Le Likoud remporterait les elections avec 36 sieges (+2 par rapport a avant les elections  [:rofl] ), suivrait kadima avec 24 sieges. Fait historique dans l'histoire d'Israel, la liste arabe unifiee serait au coude a coude avec le parti travailliste (environ 10 sieges)

Et alors dans la serie "j'ai vraiment rien compris mais je m'acharne", Netanyahou entame une enieme procedure juridique interne au Likoud pour essayer de virer Feiglin de la liste. Procedure qui devrait echouer lamentablement comme les autres vu que le conseil central du Likoud a deja valide la liste des resultats. Du coup meme ses propres partisans commencent a lui gueuler dessus et lui demandent de s'occuper des vrais problemes du parti [:ula]

Ca va se finir que Netanyahou va se barrer du Likoud comme Sharon cette histoire :gratgrat:

n°16943867
mikha31
SOON BROKE
Posté le 10-12-2008 à 13:23:59  profilanswer

vicenzo a écrit :

Nasrallah l'a déjà dit: La Palestine est une terre islamique pour lui et que l'"entité sioniste" ne doit pas exister. On peut toujours dire également qu'il est prêt à accepter ce qu'accepteront les palestiniens, mais l'interprétation de ses diverses déclarations ne sera pas la même pour toi ou pour moi

Sinon, tu as des nouvelles des "membres radicaux" du gouvernement ?

n°16960691
bernardo56
Posté le 12-12-2008 à 11:18:10  profilanswer

http://fr.news.yahoo.com/2/2008121 [...] 24677.html

"Ma solution pour préserver le caractère juif et démocratique d'Israël c'est deux entités nationales distinctes..."

Toujours ce dilemme/melange entre democratie et finalement tout son contraire...y doivent commencer a flipper avec le parti arabe qui fait aussi bien que le parti travailliste...quand la vraie democratie commence a poindre le bout de son nez , on parle d'expulser du pays l'opposition lol !  

Bref....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  457  458  459  ..  5890  5891  5892  5893  5894  5895

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)