Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3747 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°16935036
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 14:58:09  answer

Reprise du message précédent :

scOulOu a écrit :

Bah disons que tu t'es toujours accorder à trouvé que les gars qui massacraient les civils étaient des salopards de terroristes, et non des résistants. Lui n'a pas l'air d'accord :

Citation :

Dans les entretiens qu'il accorde, notamment au Haaretz, le 11 juin 2004, il célèbre ainsi "l'acte de résistance" qu'a constitué, selon lui, l'assassinat par l'extrémiste juif Baroukh Goldstein, en 1994, de 23 musulmans en prière dans la mosquée installée au caveau des Patriarches, à Hébron, un lieu saint revendiqué à la fois par les juifs et les musulmans.  

("acte de résistance" à quoi, d'ailleurs, on se le demande)

'Fin bref, Israël fiche de plus en plus les jetons, ces temps-ci :/

J'ai jamais pretendu etre d'accord avec tout ce qu'il raconte non plus hein  :o De mon point de vue, ce qui s'est passe a hebron ce jour la ne peut etre justifie ou excuse par rien [:spamafote] Mais c'est mon point de vue. Je connais des gens qui considerent le gars qui a fait ce massacre comme un heros. Comme plein de gens du cote de gaza considerent que les gens qui font des attentats suicides dans les bus sont des heros.

Faut juste comprendre qu'il y a plein (de plus en plus, visiblement) de gens en Israel qui considerent que les extremistes, c'est la gauche israelienne, pour tout un tas de raisons [:spamafote] Comment expliquer qu'un tiers au moins des electeurs de feiglin ne sont ni religieux ni de droite a la base, par exemple ?  

L'election de cette nuit est tres revelatrice de ce que je decris regulierement ici : le basculement de plus en plus radical a droite de la societe israelienne depuis 8 ans. Feiglin ne fait quasiment aucune communication, n'en n'a pas les moyens de toute manieres, ne dispose pas de l'attention des medias dont beneficie netanyahou, bref est quasiment inaudible. Et il se classe 20eme sur 140, depassant des "figures" du parti pourtant bien plus connues que lui. La liste des vainqueurs de cette nuit est la liste Likoud la plus a droite depuis 30 ans, ce n'est pas un hasard. Pourquoi ? Parce que la majorite des israeliens sont des "gros cons tares d'extremistes" ? Pas si simple.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 14:58:09  profilanswer

n°16935049
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 15:00:08  answer

vicenzo a écrit :

Déjà, je ne vois pas pourquoi la radicalisation dans la région ne devrait toucher que le liban ou les palestiniens, ensuite bon, Feiglin ne devient pas le n°2 du Likoud non plus :D

Note qu'il aurait du, logiquement, etant arrive 2eme des primaires face a Netanyahou [:_pluto_]

vicenzo a écrit :

Faut attendre la prochaine guerre pour le voir percer, même si je continue de croire plus en Liberman pour percer

Un gars a la radio ce matin disait que le risque pour les partis d'extreme-droite etait maintenant de voir leur electorat s'etioler et rejoindre le Likoud apres les tres bons scores de Feiglin et de certains autres tenant de la ligne dure. Lieberman n'echappera pas a cette regle.

n°16935092
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-12-2008 à 15:06:23  profilanswer

Non c'est pas une question de point de vue, la c'est une question de vocabulaire innaproprié. Et l'exemple du Hezbollah tombe mal, car je crois qu'il y a très peu de pays qui l'ont classé organisation terroriste et ce n'est pas un hasard. Point de vue ou non, ce qui caractérise le terrorisme à mes yeux, c'es la prise pour cible direct de civils. C'est pas ce qui caractérise ce mouvement, donc il n'est pas terroriste. Les points de vue importent peu, seul les faits compte, et 99% des pays du monde ont l'air d'être d'accord avec ça.

Ce n'est pas parce que certains emplois des mots innapropriés pour exprimer leur divergence que ça en devient vérité ou point de vue, loin de là. Comme tu l'as dit dans un précédent post, les mots ont du sens, mais certains les emplois à tout va sans justification rationnelle. La on est plus dans le cas d'une question de point de vue, mais plutot dans la désinformation en attribuant l'extrémisme là ou il n'y est pas.
Pour moi, il y est dans les propos cités de Feiglin, à part si t'arrive à me prouver que cautionner la mort d'innocent n'en est pas. J'en ai rarement ressenti dans les propos de Nasrallah ( en fait jamais, mais j'en suis pas un grand lecteur non plus).
On est vraiment loin d'une simple question de point de vue imo, très loin.

n°16935101
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-12-2008 à 15:07:17  profilanswer

Ah oui non, sur le peuple palestinien, je suis pas apte à répondre, mais j'pense qu'y en a aucun.

n°16935116
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-12-2008 à 15:08:21  profilanswer

vicenzo a écrit :

Déjà, je ne vois pas pourquoi la radicalisation dans la région ne devrait toucher que le liban ou les palestiniens, ensuite bon, Feiglin ne devient pas le n°2 du Likoud non plus :D

Faut attendre la prochaine guerre pour le voir percer, même si je continue de croire plus en Liberman pour percer

La radicalisation du Liban, tu peux développer ?

n°16935125
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 09-12-2008 à 15:09:37  profilanswer

oui, c'est vrai, libermann aura p-e du mal à percer sans intégrer le likoud.
Mais après le prochain conflit, y aura tous les radicaux au gouvernement de toutes façon :o

Message édité par vicenzo le 09-12-2008 à 15:10:28
n°16935154
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 09-12-2008 à 15:12:53  profilanswer

mikha31 a écrit :

La radicalisation du Liban, tu peux développer ?

y a pas eu une guerre à l'été 2006 qui a renforcé la haine anti israéelienne au Liban et qui a renforcé nasrallah même en dehors de ses fiefs habituels?

Et ça tombe bien pour ta définition, pour l'israélien moyen, nasrallah est bel et bien un terroriste, et ça rentre bien dans ta définition

n°16935155
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-12-2008 à 15:12:55  profilanswer

Non mais que y ait une radicalisation des opinions en raison du contexte, c'est un fait et il est largement compréhensible. Un mec qui se fait sauter dans un bus rempli d'innocent, je sais que si j'étais dans la misère palestinienne je cautionnerai probablement, mais ça n'enlèverait en rien le caractère extrémiste et terroriste de l'acte. Par contre, quand l'extrémisme atteint les représentants politique, ça me dérange déjà beaucoup plus.

n°16935160
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 15:13:40  answer

mikha31 a écrit :

ce qui caractérise le terrorisme à mes yeux, c'es la prise pour cible direct de civils. C'est pas ce qui caractérise ce mouvement,

Tu plaisantes ? Les 4000 katiouchas lances au hasard sur les villes du nord c'etait pas de la prise de cible directe ?  

Bien sur que si, et ils ont ete epingles pour ca comme les bombardements israeliens sur Beyrouth.  

C'est bien une question de point de vue. Puisque tu as l'air de considerer ces bombardements de ville comme de la resistance (et c'est ton droit, ton point de vue)

mikha31 a écrit :

Les points de vue importent peu, seul les faits compte

Les fait sont interpretes par chacunen fonction de sa sensibilite politique et de son point de vue. Un autobus israelien qui saute c'est un fait. A Gaza il sera celebre comme un acte de resistance heroique, en Israel comme un acte de terrorisme sauvage.

Tout est question de ce que tu consideres comme normal, acceptable, souhaitable ou mauvais, inacceptable, intolerable. En fonction de cette echelle de valeurs, en fonction de ton point de vue, tu analyses les faits.

n°16935201
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 15:18:18  answer

mikha31 a écrit :

Non mais que y ait une radicalisation des opinions en raison du contexte, c'est un fait et il est largement compréhensible. Un mec qui se fait sauter dans un bus rempli d'innocent, je sais que si j'étais dans la misère palestinienne je cautionnerai probablement, mais ça n'enlèverait en rien le caractère extrémiste et terroriste de l'acte. Par contre, quand l'extrémisme atteint les représentants politique, ça me dérange déjà beaucoup plus.

On dit exactement la meme chose, en fait :) Moi aussi si j'etais palestinien a gaza je cautionnerai probablement les attentats. Mais il n'en demeure pas moins comme tu dis que ces attentats seraient consideres comme du terrorisme barbare par la cible de l'attentat. Du point de vue du chebab de gaza, je suis persuade, et je le concois tout a fait, que les gens qui se font sauter a Tel Aviv sont des heros. Et que les hommes politiques qui defendent ces actions ne sont pas des extremistes.

Simple question de point de vue.

Apres, la representation politique decoule directement de la situation que generent ce genre de trucs, que ce soient des attentats ou des represailles.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 15:18:18  profilanswer

n°16935203
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 09-12-2008 à 15:18:25  profilanswer

Ouais, mais nasrallah s'était qd même excusé d'avoir tué des civils arabes :D

n°16935241
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-12-2008 à 15:21:34  profilanswer

vicenzo a écrit :

y a pas eu une guerre à l'été 2006 qui a renforcé la haine anti israéelienne au Liban et qui a renforcé nasrallah même en dehors de ses fiefs habituels?

Et ça tombe bien pour ta définition, pour l'israélien moyen, nasrallah est bel et bien un terroriste, et ça rentre bien dans ta définition

Renforcer Nasrallah= radicalisation ?  

La guerre a en effet renforcé la "haine" contre eux, mais concrètement sur l'échiquier politique, c'est le stade de la revendication des droits fondamentaux du pays qui est au premier plan. Donc je vois pas où est la radicalisation sur l'échiquier politique.

Nasrallah responsable d'un grand nombre de morts civils ? Pour moi, la majorité des actions ont eu lieu contre des militaires, et c'est complètement différent.  

n°16935242
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 15:21:50  answer

Tout ca pour dire que Feiglin, si il fait un score pareil, c'est que ses positions rencontrent l'adhesion grandissante des electeurs. Or reduire l'ensemble de ses electeurs a des gros cons extremistes, c'est un raccourci simpliste, de par la seule extreme disparite qui les caracterise. Des colons le haissent, des kibboutznikim historiquement a gauche l'acclament.  

Les faits sont toujours objectifs, les interpretations toujours partisanes, et c'est normal.

n°16935244
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 15:22:03  answer

vicenzo a écrit :

Ouais, mais nasrallah s'était qd même excusé d'avoir tué des civils arabes :D

Certes  :D

n°16935251
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 15:22:50  answer

mikha31 a écrit :

Pour moi, la majorité des actions ont eu lieu contre des militaires, et c'est complètement différent.  

t'as donc du zapper que plus de 4000 katioushas ont ete tires directement sur des villes ou des zones civiles  :o

n°16935303
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-12-2008 à 15:29:29  profilanswer

Je considère surtout que durant cette guerre, il serait hypocrite de considérer que c'est le Hezbollah qui a majoritairement pris pour cible des civils. Les bombardements des villes ont duré en raison de l'attaque israëlienne sur les populations civils...

Pour moi, y a quand même des points ou effectivement y a pas débat. Se faire sauter dans un bus et tuer des innocents, je pense que tout le monde a bien conscience de l'extrémisme de l'acte, mais ce n'est pas incompatible avec le fait que certains le revendique par désespoir ou encore le sentiment de recevoir un traitement similaire de son ennemi. Mais ça n'enlève rien au caractère de l'acte en lui même à mon sens.

n°16935316
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-12-2008 à 15:31:02  profilanswer

Je fais pas un raccourci aussi grossier quand même...
C'est pas parce que les américains ont réelu bush que je les ai tous pris pour des tête de cons hein...

n°16935330
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-12-2008 à 15:32:16  profilanswer

En temps de guerre et en riposte, ce qui n'est pas négilgeable...

n°16935361
inclassabl​e
Posté le 09-12-2008 à 15:35:28  profilanswer

HEBRON, Cisjordanie - Le Premier ministre israélien Ehud Olmert estime que les agressions commises par des colons juifs contre des Palestiniens à Hébron constituent des "pogroms".

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a estimé dimanche que les agressions commises par des colons juifs contre des Palestiniens à Hébron constituaient des pogroms, et il a appelé la police israélienne à cesser de faire preuve d'une clémence intolérable à l'égard des agresseurs.

Citation :

Le Premier ministre israélien Ehud Olmert a estimé dimanche que les agressions commises par des colons juifs contre des Palestiniens à Hébron constituaient des "pogroms", et il a appelé la police israélienne à cesser de faire preuve d'une "clémence intolérable" à l'égard des agresseurs. (Reuters/David Silverman/Pool)

Le chef du gouvernement a également estimé que la police israélienne devait cesser de faire preuve d'une "clémence intolérable" à l'égard des agresseurs.

"En tant que juif, j'ai honte que d'autres juifs fassent une telle chose", a dit Olmert devant son gouvernement.

"Nous sommes un peuple dont historiquement, l'éthos (ndlr: ensemble de comportements caractéristiques d'un groupe social) est fondé sur le souvenir des pogroms", a dit Olmert, dont les propos ont été cités dans un communiqué. "Voir des juifs armés tirer sur des civils palestiniens innocents ne peut que nous rappeler les pogroms."

Cette déclaration, l'une des plus fortes du Premier ministre démissionnaire, fait suite à la diffusion d'une vidéo montrant un colon qui fait usage d'une arme à feu et blesse des Palestiniens.

Le terme de pogrom, d'origine russe, est employé pour désigner les massacres perpétrés contre les juifs notamment au XIXe siècle dans l'ancien empire de Russie.

Olmert a également annoncé qu'il souhaitait que soient organisées des poursuites judiciaires et que cesse "la clémence intolérable à l'égard des colons qui enfreignent la loi".

Les incidents entre les communautés juive et palestinienne se sont multipliés depuis quelques semaines en Cisjordanie et notamment à Hébron.

Samedi, des colons juifs ont mis le feu à une maison palestinienne dans la ville pour protester contre l'expulsion deux jours auparavant d'une dizaine de familles de colons installées dans un bâtiment qu'elles affirmaient avoir acheté à un Palestinien.

Quelques jours plus tôt, des affrontements inter-communautaires avaient fait six blessés, cinq Palestiniens et un colon. La police avait procédé à l'interpellation de 15 jeunes juifs.

Le mois dernier, des colons avaient peint des graffitis insultant le prophète Mahomet sur les murs d'une mosquée avant de vandaliser des tombes dans un cimetière voisin.

La mosquée était située près de bâtiments occupés par des colons juifs depuis 2007 et dont la cour suprême israélienne avait ordonné l'évacuation.

Environ 650 colons israéliens résident dans une enclave fortifiée, protégée par des soldats et située au coeur de la ville où vivent quelque 180.000 Palestiniens.

Message cité 1 fois
Message édité par inclassable le 09-12-2008 à 15:36:31
n°16935418
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 15:42:10  answer

mikha31 a écrit :

Je considère surtout que durant cette guerre, il serait hypocrite de considérer que c'est le Hezbollah qui a majoritairement pris pour cible des civils. Les bombardements des villes ont duré en raison de l'attaque israëlienne sur les populations civils...

Ah mais je ne portais pas de jugement sur l'acte lui-meme, je relevais juste un fait. Ma sensibilite politique et les circonstances par chez moi font que j'en ai une interpretation precise, et il en est de meme de ton cote, et c'est normal.  

mikha31 a écrit :

Pour moi, y a quand même des points ou effectivement y a pas débat. Se faire sauter dans un bus et tuer des innocents, je pense que tout le monde a bien conscience de l'extrémisme de l'acte, mais ce n'est pas incompatible avec le fait que certains le revendique par désespoir ou encore le sentiment de recevoir un traitement similaire de son ennemi. Mais ça n'enlève rien au caractère de l'acte en lui même à mon sens.

Et bien meme si, mais c'est mon point de vue, je suis d'accord avec ce que tu dis, comprends bien que c'est encore une question de point de vue. J'en veux pour preuve toute conne ... ce forum ;) Je me souviens tres clairement qu'en 2001/2002 par la, tout le monde etait d'accord ici pour considere que les attentats suicides etaient du terrorisme et hamas une organisation terroriste. Les memes qui tenaient ce discours affirmaient recemment que c'etait assimilable a de la resistance.  

C'est bien une question de point de vue. Mais celui-ci n'est pas fige, il evolue en fonction de la situation et des circonstances.

n°16935442
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 15:45:28  answer

inclassable a écrit :

HEBRON, Cisjordanie - Le Premier ministre israélien Ehud Olmert estime que les agressions commises par des colons juifs contre des Palestiniens à Hébron constituent des "pogroms".

Ah bah oue hein, c'est elections dans 2 mois et ils ont 14 sieges de retard d'apres les derniers sondages [:ocube]

n°16935475
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 15:48:57  answer

Faut pas oublier un truc non plus : la liste Likoud actuelle est quasiment aussi a droite ideologiquement que celle d'ily a 30 ans du temps de Menah'em Begin.

C'est pourtant lui qui a ordonne l'evacuation du Sinai et signe la paix avec l'Egypte :D Et il est toujours en tete de tous les sondages du "meilleur premier ministre de toute l'histoire d'Israel", est cite sans arret en exemple et garde le respect de chacun, a droite comme a gauche.

n°16936024
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 09-12-2008 à 16:35:07  profilanswer

mikha31 a écrit :

Oué ça a l'air d'être un gros con extrémiste quoi.

Et encore le mot est faible, en tout cas soutenir l'assassinat de 23 innocents en prière, c'est d'une part du populisme raciste, mais aussi de la surenchère (car évidemment çà cautionne les attentats palestiniens à l'aveugle, quels qu'ils soient, cf : Mumbai), quand on associe çà à sa volonté "de pousser les arabes à partir" on imagine donc facilement les méthodes et çà commence à faire beaucoup d'arguments pour le comparer à un apprenti hitler comme il est nommé dans les articles à la mode.

Quel que soit le point de vue on ne peut qu'appeler çà un "pousse au crime" ethnocentriste. De toute façon je ne connais pas de pays qui ait opté pour l'extrème droite qui n'ait pas eu à le regretter par la suite.

n°16936029
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-12-2008 à 16:35:40  profilanswer

vicenzo a écrit :

Déjà, je ne vois pas pourquoi la radicalisation dans la région ne devrait toucher que le liban ou les palestiniens, ensuite bon, Feiglin ne devient pas le n°2 du Likoud non plus

Parce que des peuples/pays de la région, c'est de loin celui qui s'en sort le mieux (surtout comparé aux Palestiniens ou au Liban) ? Qu'une démocratie est censée être plus stable et modérée qu'une dictature ou que le gros nawak de la Palestine ? [:petrus75]

Et voir un pays dirigé par un gouvernement extrémiste n'est jamais une bonne nouvelle. L'Iran, au moins, n'a guère les moyens de mettre ses menaces à exécution en attaquant un autre pays, ce qui n'est pas le cas d'Israël chez les Palestiniens :/

n°16936207
Serpico7
Posté le 09-12-2008 à 16:51:59  profilanswer

scOulOu a écrit :

Parce que des peuples/pays de la région, c'est de loin celui qui s'en sort le mieux (surtout comparé aux Palestiniens ou au Liban) ? Qu'une démocratie est censée être plus stable et modérée qu'une dictature ou que le gros nawak de la Palestine ? [:petrus75]

Et voir un pays dirigé par un gouvernement extrémiste n'est jamais une bonne nouvelle. L'Iran, au moins, n'a guère les moyens de mettre ses menaces à exécution en attaquant un autre pays, ce qui n'est pas le cas d'Israël chez les Palestiniens :/

D'autre part il y a le droit aux peuples colonisés à se défendre par tous les moyens qui lui restent accessibles possibles. La colonisation étant considérée comme un moyen  d'occuper le terrain oppressif et destructeur stratégique, un peu comme des populations otages.  

De la part du colonisateur cela s'appelle des représailles aveugles. Il n'y a aucune comparaison possible, Démocratie (sigh!) ou pas.  

n°16936673
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 17:35:13  answer

scOulOu a écrit :

Parce que des peuples/pays de la région, c'est de loin celui qui s'en sort le mieux (surtout comparé aux Palestiniens ou au Liban) ?

Pour autant ca ne veut pas dire que le pays n'est pas en crise identitaire majeure et ne doit pas faire face a des menaces. [:spamafote]  

scOulOu a écrit :

Qu'une démocratie est censée être plus stable et modérée qu'une dictature ou que le gros nawak de la Palestine ? [:petrus75]

Mais pourquoi ? :/ Et le Liban est une democratie aussi il me semble :o

scOulOu a écrit :

Et voir un pays dirigé par un gouvernement extrémiste n'est jamais une bonne nouvelle.  

Ca depend. Je me repete, mais la paix avec l'Egypte a ete signee par le gouvernement le plus a droite ideologiquement de l'histoire d'Israel. Les guerres declenchees par des gouvernements de gauche ou dits "centristes". [:spamafote]

n°16936698
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-12-2008 à 17:37:11  profilanswer

n°16936731
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 17:40:58  answer

Y'a une autre phrase, apres [:ocube]

n°16936817
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 17:47:53  answer

Je me demande si ça n'est pas, paradoxalement, dû à la difficulté de conciliation des valeurs de gauche avec le caractère nécessairement belliciste (disons, vindicatif :o), de l'Etat d'Israël  [:klemton]  

A partir du moment on l'on part du principe qu'Israël n'existera au moyen-Orient que par la maîtrise des rapports de force, on peut dans le même temps envisager la paix avec plus de pragmatisme, et donc d'efficacité.

n°16936846
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 09-12-2008 à 17:50:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

ça tombe bien, au contraire des autres, il n'y a pas encore de radicaux au pouvoir en Israel.
Mais imaginons qu'à l'issue de la prochaine guerre, israel en soit le grand perdant en termes de victimes et de destructions, genre liban sud, et bien ça changera sûrement.
Rien que de très normal quoi

n°16936849
totoz
Posté le 09-12-2008 à 17:50:28  profilanswer

osef, pas d'extremistes au pouvoir :o

n°16936889
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 17:53:10  answer

totoz a écrit :

osef, pas d'extremistes au pouvoir :o

Osef de signer a paix ?  :lol:

n°16937052
totoz
Posté le 09-12-2008 à 18:03:40  profilanswer

la paix ? si gt au pouvoir d'une grande puissance : bombe H sur jerusalem ! comme ça personne ne se battrais plus jamais :D  

et merde, je suis un extremiste aussi du coup :D

n°16937104
Serpico7
Posté le 09-12-2008 à 18:08:48  profilanswer

[:optimum versifier]

n°16937123
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 18:10:45  answer

totoz a écrit :

la paix ? si gt au pouvoir d'une grande puissance : bombe H sur jerusalem ! comme ça personne ne se battrais plus jamais :D  

et merde, je suis un extremiste aussi du coup :D

Ca me rapelle un prince-demon a INS qui disait "faudrait fusiller tous les extremistes pour garder que les moderes" :gratgrat:

n°16937141
totoz
Posté le 09-12-2008 à 18:12:05  profilanswer

nan mais le truc est simple, on fusille tout les chef/dirigeants/chefs religieux de tout bords impliqué de près ou de loin a tout ce boxon ainsi que leurs familles/amis/relations et voila :o

edit : des 2 bords hein, pas de jalouze :o

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 09-12-2008 à 18:12:21
n°16937232
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 18:21:13  answer

totoz a écrit :

nan mais le truc est simple, on fusille tout les chef/dirigeants/chefs religieux de tout bords impliqué de près ou de loin a tout ce boxon ainsi que leurs familles/amis/relations et voila :o

edit : des 2 bords hein, pas de jalouze :o

Du coup sur terre y aurait plus que Schivardi comme homme politique  [:le-lapin-fou]

n°16937267
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-12-2008 à 18:23:42  profilanswer

vicenzo a écrit :

ça tombe bien, au contraire des autres, il n'y a pas encore de radicaux au pouvoir en Israel.
Mais imaginons qu'à l'issue de la prochaine guerre, israel en soit le grand perdant en termes de victimes et de destructions, genre liban sud, et bien ça changera sûrement.
Rien que de très normal quoi

Radicaux par rapport à quoi ? A l'état d'Israël ? Au sort des Palestiniens ? A l'ensemble des autres communautés ?
Dès que t'as le temps, tu me donnes ta définition de ce qu'est un représentant politique radical et tu m'expliques lesquels sont au pouvoirs au liban, les communautés qu'ils représentent et leur poids sur la scène politique libanaise par exemple hein.

n°16937269
totoz
Posté le 09-12-2008 à 18:23:53  profilanswer

:lol:

n°16937299
Serpico7
Posté le 09-12-2008 à 18:27:31  profilanswer

mikha31 a écrit :

Radicaux par rapport à quoi ? A l'état d'Israël ? Au sort des Palestiniens ? A l'ensemble des autres communautés ?
Dès que t'as le temps, tu me donnes ta définition de ce qu'est un représentant politique radical et tu m'expliques lesquels sont au pouvoirs au liban, les communautés qu'ils représentent et leur poids sur la scène politique libanaise par exemple hein.

:jap: tu m'étonnes, c'est pas comme si Sharon était radical quoi  [:darkmavis]  

n°16937309
totoz
Posté le 09-12-2008 à 18:28:11  profilanswer

nan mais le charon il sert plus a rien :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  456  457  458  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)