Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°16926995
bluemoon2
Posté le 08-12-2008 à 17:46:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

hpdp00 a écrit :

un autre article un peu + long (mais pas le texte du livre, et ceci n'est qu'une partie de l'article) http://mondialisation.ca/index.php [...] &aid=11287

Mais Sand va plus loin. Remontant aux sources et s’appuyant sur l’archéologie, il nie tout caractère historique à ces épisodes mythiques que sont le grand exode, la sortie d’Égypte, l’exil à Babylone, le royaume de David, et ce fameux exil de 70. Non seulement n’existe-t-il aucune trace de cet événement fondateur, mais les Romains, rappelle Shlomo Sand, n’exilaient pas les peuples conquis et n’avaient d’ailleurs pas les moyens logistiques de le faire.[/i]

http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=15572.121

Sur quelle archéologie il se fonde ?
De plus, des découvertes sur des sites Egyptiens prouvent qu'il y avait bien des hebreux en Egypte, à la période citée (à quelques dizaines d'années près, ce qui correspond à la marge d'erreur de la datation au carbone 14).

Je rajouterai que pour le cas de Finkelstein, il a été prouvé qu'il avait fait courir de nombreuses rumeurs de découvertes, qui se sont avérées être fausses. Il n'en est donc que moins crédible.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le 08-12-2008 à 17:46:37  profilanswer

n°16932257
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 08:03:33  answer

Je crois que j'ai jamais vu un bordel pareil pour des elections, quel que soit l'enjeu des elections et quel que soit le pays ou j'ai pu voter [:ocube]

Bref [:dao]

Comme prevu, c'est l'aile droite du Likoud qui s'est imposee cette nuit, Benny begin, Moshe Yaalon, Reouven Rivline, Moshe Kah'lon pour ne citer qu'eux sont tous assures de figurer dans la prochaine Knesset.  

Le fait marquant qui fait parler tous les journaux et analystes, c'est bien sur la presence de Moshe Feiglin dans cette prochaine Knesset, celui-ci ayant reussi a se classer a la 20eme position sur 140 candidats.

Maintenant que les resultats sont tombes, Netnyahou n'a plus d'autre choix que de se "feliciter" du resultat et d'appeler a l'unite du parti pour les elections. Mais il a essuye des echecs personnels puisque plusieurs candidats qu'il avait personnellement soutenu pendant la campagne ont fait des scores miserables, et il commence deja a se rendre compte qu'il s'est tire deux balles dans le pied :

- la premiere en orchestrant des campagnes de diffamation/pressions/menaces electorales contre Feiglin, ce qui a eu l'effet exactement inverse  

- la seconde c'est d'avoir fait revenir au Likoud les gens comme Benny Begin ou Zeev Yair Jabotinsky, qui jouissent d'une grande popularite au Likoud et sont reputes encore plus a droite que Feiglin et qui pourraient bien a terme faire alliance avec lui.  

Le parti travailliste tombe en morceaux, Kadima s'empetre dans ses contradictions et est incapable d'afficher des positions claires sur aucun sujet, un boulevard s'ouvre devant le Likoud.

n°16932277
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 08:15:21  answer

Ah tiens j'avais pas vu, ca :gratgrat:

Citation :

Les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne ont approuvé lundi l'accord de coopération renforcée avec Israël faisant de l'Etat Hébreu, un partenaire majeur de l'Union. (Guysen.International.News)
Le Premier ministre israélien rencontrera en vertu de cet accord les leaders des 27 pays de l'Union européenne au mois d'avril. Le ministre israélien des Affaires étrangères rencontrera trois fois par an ses homologues européens. Les autres ministres ne rencontrant leurs homologues qu'une fois par an. Enfin, l'Union européenne fera pression pour que plus de diplomates israéliens soient intégrés aux agences onusiennes. Cet accord prévoit également un dialogue stratégique avec Israël au sujet du processus de paix, du programme nucléaire iranien, du contre-terrorisme et du crime organisé.

n°16932393
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 09-12-2008 à 09:01:20  profilanswer

Je cherchais quelles diffamations auraient pu concerné Feiglin et je suis tombé là dessus :

http://mcpalestine.canalblog.com/t [...] 20ethnique

http://storage.canalblog.com/40/15/217331/32804774_p.jpg

Citation :

Néanmoins, l’extrémiste le plus dangereux et le plus problématique, surnommé par certains intellectuels israéliens en Israël l’Hitler de la politique israélienne, est Moshe Feiglin, qui prône le nettoyage ethnique ou l'extermination des non-Juifs en Israël-Palestine dans le style de l’Ancien Testament.

Feiglin est très populaire au sein du Likoud et il existe de sérieuses inquiétudes en Israël et même au sein du Likoud qu'il soit élu comme numéro deux du parti.

Cette perspective causerait beaucoup d'inquiétude au leader du Likoud, Netanyahu, qui craint que le caractère de Feiglin ait un impact résolument négatif sur l'image du Likoud, en particulier si le parti forme le prochain gouvernement, comme on s’y attend fortement.

Feiglin défend l'idée du manhigut Yedhudit ou "le leadership juif". Selon ce concept, Israël devrait adopter quatre mesures en vue de régler le conflit arabo-israélien, une fois pour toutes:

Tout d'abord, inciter l'émigration des Arabes d'Israël, de Cisjordanie et de la Bande de Gaza. Inutile de dire qu’inciter l'émigration" est en réalité un simple euphémisme pour parler de nettoyage ethnique génocidaire.

Deuxièmement, Israël aurait à reconquérir et à contrôler de près toutes les parties des territoires occupés et à placer tous les habitants non-juifs sous une dure occupation militaire dure jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus supporter la persécution, ce qui les forcerait alors à partir.

Troisièmement, Israël doit reprendre la judaïsation intensive des territoires, y compris la destruction des lieux saints chrétiens et musulmans.

Et, quatrièmement, Israël doit se dégager du processus de paix puisque ce processus est incompatible avec les règles et les enseignements de la Torah et du Talmud.

Feiglin préconise également ouvertement une guerre totale contre l'Islam pour éradiquer la religion et ses environ 1,5 milliards d'adeptes.
Feiglin est considéré comme un fasciste, même parmi les durs du Likoud. Il y a quelques années, Limor Livnat, un ancien ministre de l'Education, l’a qualifié de "mauvaise graine étrangère, son sang n'est pas de notre sang, sa chair n'est pas de notre chair».

Un journaliste israélien a comparé l'ascension de Feiglin comme numéro deux au sein du Likoud, capable de succéder à Netanyahu comme Premier Ministre, à l'ascension d'Adolf Hitler au pouvoir en Allemagne, il y a près de 80 ans.

Ce qui est plus inquiétant encore, c’est que l'actuel chef du Likoud, Netanyahu, semble tout à fait impuissant à neutraliser Feiglin et ses nombreux partisans au sein du Likoud. Quand Netanyahu a été interrogé sur Feiglin la semaine dernière, il aurait dit : "Je ne peux rien faire à son sujet."

Toutefois, les observateurs en Israël spéculent que Netanyahou cherchera à apaiser Feiglin en s'engageant à arrêter le processus de paix avec les Palestiniens. Netanyahu y a fait allusion pendant des semaines, en disant qu'il croyait en une paix qui serait basée sur la prospérité économique, et non pas sur des concessions territoriales, un euphémisme pour le maintien de l'occupation en l’état.

Maintenant la grande question est de savoir quelle relation aura l'administration de Barack Obama avec un gouvernement israélien dirigé par des gens comme Feiglin et un Netanyahu plus radical qui a le cœur et l'esprit d'un Feiglin, mais la langage d’un éloquent responsable de relations publiques.

Citation :

Même pages d'autres articles intéressants et surtout ces dessins :

http://palestinethinktank.com/wp-content/uploads/2008/11/gaza-ghetto-bigger.jpg
http://storage.canalblog.com/66/69/217331/33133506_p.jpg

Et cette photo qui m'a vraiment étonné, sachant l'influence de Desmond Tutu qui est une référence pour les chrétiens vis à vis de leur problèmes de racisme, il est pour les chrétiens la possibilité d'une voix parmi eux de s'élever contre un consensus tel que l'apartheid :

http://www.robertbibeau.ca/palestine/desmund.jpg

Mais si ce ne sont que des diffamations comment se fait il que tant d'intellectuels israéliens appellent Feiglin le hitler israelien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 09-12-2008 à 09:06:40
n°16932409
Serpico7
Posté le 09-12-2008 à 09:05:38  profilanswer

çà pour moi c'est clairement le résultat du conflit géorgien et de la nébuleuse mafieuse russo-géorgianot-israélienne (du moins l'implication des israéliens d'origine de ces coins là), les européens cherchent à s'attirer les faveurs d'Israël pour pouvoir contrer (ou négocier) les russes et la menace énergétiques qu'ils représentent, et pour obtenir du renseignement sur le réseaux mafieux géorgiens et russes.

n°16932438
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 09:13:42  answer

Serpico7 a écrit :

Je cherchais quelles diffamations auraient pu concerné Feiglin et je suis tombé là dessus :

http://mcpalestine.canalblog.com/t [...] 20ethnique

http://storage.canalblog.com/40/15 [...] 4774_p.jpg

Citation :

Néanmoins, l’extrémiste le plus dangereux et le plus problématique, surnommé par certains intellectuels israéliens en Israël l’Hitler de la politique israélienne, est Moshe Feiglin, qui prône le nettoyage ethnique ou l'extermination des non-Juifs en Israël-Palestine dans le style de l’Ancien Testament.

Rien que ca, deja, c'est nawak total. Feiglin,au contraire de certains de ses detracteurs d'ailleurs, n'a jamais soutenu une quelconque extermination de qui que ce soit. C'est juste un pur mensonge. Le fait que certains cretins le comparent a Hitler prouve une fois de plus que "nazi", ca reste un terme vague et totalement vide de son sens, meme ici, helas. De la meme facon, des militants d'extreme-droite avaient qualifie Rabin a l'epoque de nazi.  

C'est comme "CRS SS" en mais 68. Ou "facho". Des termes dont on ne maitrise pas le sens ni la portee mais qu'on utilise betement pour signifier que tel truc ou un tel est tres mauvais.

Citation :

Inutile de dire qu’inciter l'émigration" est en réalité un simple euphémisme pour parler de nettoyage ethnique génocidaire.

Mensonge [:spamafote]

Citation :

y compris la destruction des lieux saints chrétiens et musulmans.

Delire total, mensonge absolu, Feiglin n'a jamais pretendu un truc pareil.

Citation :

Et, quatrièmement, Israël doit se dégager du processus de paix puisque ce processus est incompatible avec les règles et les enseignements de la Torah et du Talmud.

Non, ce n'est pas ce qu'il a dit. Il s'est exprime plusieurs fois justement pour expliquer qu'il ne soutenait pas la creation d'une theocratie ou toute forme de coercition religieuse.  

Citation :

Feiglin préconise également ouvertement une guerre totale contre l'Islam pour éradiquer la religion et ses environ 1,5 milliards d'adeptes.

Delire total, mensonge absolu, il n'a jamais rien dit de tel.

Serpico7 a écrit :

Mais si ce ne sont que des diffamations comment se fait il que beaucoup d'intellectuels appellent Feiglin le hitler israelien ?

A ma connaissance, aucun "intellectuel" en Israel ne s'est laisse aller a ce genre de comparaisons debiles. Les gens qui brandissent le nazisme ou hitler en epouvantail ici pour fustiger leurs adversaires politiques, sont en general des gens pas bien fins.  

Il faut savoir que depuis un ou deux ans je crois, Feiglin refuse toutes les interviews qui ne sont pas en direct. Quand je lis ton lien, je comprends mieux pourquoi :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2008 à 09:17:53
n°16932450
Serpico7
Posté le 09-12-2008 à 09:16:29  profilanswer

à ne pas prendre à la lettre sans avoir fait de plus amples recherches et lu les interviews directes donc  :jap:

Désolé c'est le premier lien quand on tape "diffamation netanyahu feiglin" sur google...

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 09-12-2008 à 09:19:43
n°16932463
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 09:20:29  answer

Serpico7 a écrit :

Désolé c'est le premier lien quand on tape "diffamation netanyahu feiglin" sur google...

Ca m'etonne pas trop en meme temps, il a pas les memes moyens de communication que Netanyahou.

Mais je te rassure, meme yahoo raconte n'importe, quoi, y'a un article ce matin ou ils expliquent que des gens comme Moshe Yaalon ou Reouven Rivline soutiennent l'idee d'un Israel aux frontieres bibliques [:ula]

n°16932498
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 09:25:42  answer

Serpico7 a écrit :

à ne pas prendre à la lettre sans avoir fait de plus amples recherches et lu les interviews directes donc  :jap:

Clairement.

Maintenant, attention, je pretend pas que Feiglin est a gauche de l'echiquier politique ou que c'est un consensuel mou, pas du tout.

Feiglin est clairement le chef de file de l'aile dure du Likoud. Il a tenu des propos tres durs. Il est contre toute concession territoriale, il a rejoint plus ou moins Lieberman sur la question de l'expulsion des arabes hostiles a Israel, il considere qu'il faut vaincre son ennemi et pas lui fournir des armes, il est pour une souverainete israelienne sur tous les territoires conquis. C'est pas un tendre, c'est clair.

Mais les delires "genocidaires", ou qu'il voudrait soi-disant ouvrir une guerre ouverte contre l'Islam et massacrer tous les musulmans ou detruire les lieux saints non-juifs, c'est juste du pur nawak total.  

Un gars qui tiendrait un discours pareil en Israel depasserait pas 2%

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2008 à 09:26:42
n°16932505
Serpico7
Posté le 09-12-2008 à 09:26:41  profilanswer

ohla quand on tape "Feiglin et les musulmans" sur google on obtient que des articles de Khaled Amayreh ...

http://www.currentissues.tv/khaled_Amayreh.jpg

c'est quoi ce délire..

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 09-12-2008 à 09:26:57
mood
Publicité
Posté le 09-12-2008 à 09:26:41  profilanswer

n°16932511
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 09:27:11  answer

Serpico7 a écrit :

ohla quand on tape "Feiglin et les musulmans" sur google on obtient que des articles de Khaled Amayreh ...

http://www.currentissues.tv/khaled_Amayreh.jpg

c'est quoi ce délire..

C'est qui ? [:klemton]

n°16932539
Serpico7
Posté le 09-12-2008 à 09:31:02  profilanswer

Un journaliste palestinien de Hebron, entendu par les services secrets palestiniennes en février 2008, très actif. Surement proche Hamas je pense.

Message édité par Serpico7 le 09-12-2008 à 09:31:29
n°16932552
Serpico7
Posté le 09-12-2008 à 09:33:04  profilanswer

Oui, sauf que dans l'inconscient (ou le conscient d'ailleurs) israélien la plupart des arabes sont considérés comme hostiles :D

n°16932565
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 09:34:17  answer

Serpico7 a écrit :

Oui, sauf que dans l'inconscient (ou le conscient d'ailleurs) israélien la plupart des arabes sont considérés comme hostiles :D

Non [:spamafote]

n°16932595
Serpico7
Posté le 09-12-2008 à 09:40:08  profilanswer

Au fait Feiglin a vraiment traité Netanyahou d'antisémite ?  :lol:  

http://fr.jpost.com/servlet/Satell [...] 7702411794 article qui date de mars.

n°16932603
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 09:41:47  answer

Serpico7 a écrit :

Au fait Feiglin a vraiment traité Netanyahou d'antisémite ?  :lol:  

http://fr.jpost.com/servlet/Satell [...] 7702411794 article qui date de mars.

Oui :D

En meme temps, c'est de bonne guerre quand tu vois le torrent de saloperies, de calomnies et de fourberies que netanyahou a tente contre feiglin pour le mettre hors course [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2008 à 09:43:11
n°16932648
Serpico7
Posté le 09-12-2008 à 09:47:19  profilanswer

Ok je crois en ta bonne foi mais bon c'est quoi çà ?  :heink:  

http://www.aad-online.org/2004/Fre [...] 2/isf2.htm

[:cerveau eonwe]

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 09-12-2008 à 10:05:56
n°16932674
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 09:51:46  answer

Serpico7 a écrit :

Ok je crois en ta bonne foi mais bon c'est quoi çà ?  :heink:  

Aucune idee, mais ca me parait vraiment TRES gros qu'il ait soutenu le bombardement de la kaaba et que ca n'ait fait aucun bruit dans la presse israelienne qui saute sur le moindre ecart de langague de ce qu'elle considere comme "la droite". A mon avis un truc pareil, ca aurait fait les gros titres de tous les journaux, aussi bien en israel qu'en europe, et ca aurait provoque a la knesset des debats orageux :D

Edit : et pour le coup ca aurait fourni a Sharon et netanyahou le pretexte en or massif dont ils revent depuis 10 ans pour virer feiglin du likoud

Edit 2 : et le conseil de Yesha qui fait tout ce qu'il peut pour gommer son image de "representants des colons/extremistes" aurait accepte de faire paraitre une interview pareille sur son site ???? :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2008 à 09:55:19
n°16932704
Serpico7
Posté le 09-12-2008 à 09:57:48  profilanswer

Ben si tu peux te renseigner çà serait intéressant, je trouve çà énorme aussi de faire des écarts pareils, c'est étonnant.

En tout cas si c est un fake çà serait pas malin de la part d'AAD mais bon ils sont clairement partisans.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 09-12-2008 à 10:00:02
n°16932721
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 10:01:09  answer

Serpico7 a écrit :

Ben si tu peux te renseigner çà serait intéressant, je trouve çà énorme aussi de faire des écarts pareils, c'est étonnant.

Clairement, je vais voir avec des gens de Yesha, voire meme avec lui en direct, parce que ca me parait vraiment gros. Y'a plein de propos controverses de lui qui sont tout le temps cites depuis des annees et qui font, a juste titre, debat, mais un truc pareil ca aurait provoque un putain de barouf je pense... [:ciler]

Je serais a Jerusalem en fin de semaine, je verifierai ca.

n°16932733
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 10:02:06  answer

Serpico7 a écrit :

En tout cas si c est un fake çà serait pas malin de la part d'AAD mais bon ils sont clairement partisans.

C'est peut-etre pas eux les auteurs du fake, le premier article que t'as poste, je l'avais deja lu mot pour mot sur plusieurs sites differents, ils recyclent apparemment [:ocube] :D

n°16932741
Serpico7
Posté le 09-12-2008 à 10:02:44  profilanswer

Je ne trouve l'article en français nulle part donc je laisse l'adresse mais je vire la citation ;)

edit : bon en plus Alan Perlman ok mais Aryeh Perlman c'est un musicien apparemment ...  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 09-12-2008 à 10:06:35
n°16932785
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 10:10:39  answer

Serpico7 a écrit :

Je ne trouve l'article en français nulle part donc je laisse l'adresse mais je vire la citation ;)

edit : bon en plus Alan Perlman ok mais Aryeh Perlman c'est un musicien apparemment ...  :heink:

Oue :D

J'ai tape "feiglin + kaaba", le seul lien que je trouve c'est celui de aad, donc ca me semble louche, quand meme :o

n°16932807
Serpico7
Posté le 09-12-2008 à 10:14:56  profilanswer

Ouais bon par contre j'ai lu la déclaration qui lui a valu d'être non grata en Angleterre, tu lui diras que je suis pacifiste très inquiet du sort des palestiniens et des arabes et perses de la région, mais que j'ai jamais brulé de bébé ni bombardé personne :o

Enfin si cet article http://www.bivouac-id.com/2008/03/ [...] errorisme/ n'est pas encore un fake... :sweat:  

carrément  :whistle: l'idée de bombarder la kaaba sans faire de victime c'est balaise  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Serpico7 le 09-12-2008 à 10:15:41
n°16932833
Serpico7
Posté le 09-12-2008 à 10:19:05  profilanswer

Comme quoi l'info non vérifiée sur internet des fois peut bien foutre le bordel et fausser les pistes aussi.  

On tombe souvent sur des sites racistes par exemple où il y a un lien vers un film intéressant et la page d'après une série d'insultes et d'appel à la haine...

Et comme on réagit bien souvent trop vite sur internet...

Impatient de savoir si c'est du lard ou du cochon en tout cas.

n°16932876
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 10:24:19  answer

Serpico7 a écrit :

Ouais bon par contre j'ai lu la déclaration qui lui a valu d'être non grata en Angleterre, tu lui diras que je suis pacifiste très inquiet du sort des palestiniens et des arabes et perses de la région, mais que j'ai jamais brulé de bébé ni bombardé personne :o

Enfin si cet article http://www.bivouac-id.com/2008/03/ [...] errorisme/ n'est pas encore un fake... :sweat:  

Non ca c'est pas un fake ca je l'avais vu dans un canard ici.

C'est ce que je disais avant : il a tenu, c'est vrai, des propos durs, violents qui ont fait beaucoup parler, c'est indeniable.

Serpico7 a écrit :

carrément  :whistle: l'idée de bombarder la kaaba sans faire de victime c'est balaise  :lol:

Les consequences d'une connerie pareille seraient juste incalculables, quoi [:ocube]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2008 à 10:35:34
n°16933882
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 12:28:53  answer

Un article qui resume bien les elections de la nuit derniere :

Citation :

Likud is back

Rightist, settlement-friendly candidates do well in primaries; Bibi suffers blow  

Attila Somfalvi Published:  12.09.08, 12:30 / Israel Opinion  

If someone had any doubt before, there is no longer any doubt: The Likud is back to being Likud. About 50,000 registered party members chose a Knesset list that reflects them: Rightist, Ashkenazi, settlement-friendly, kippa-wearing, and dogmatic on the diplomatic front. One would need to suffer from amnesia and close his eyes in order to characterize this list as centrist or moderate. Members of “The Jewish Home,” the new unstable rightist party, will easily find a new home within Likud.

Benjamin Netanyahu can keep on saying that in his view this is an excellent roster. It is doubtful whether he is even able to convince himself. With legal-diplomatic fig leaf Dan Meridor being relegated to 17th spot by the voters, with the Likud leader’s new stars, Uzi Dayan and Assaf Hefetz, failing to secure a realistic spot, and with Moshe Feiglin coming in at 20th place despite the Stalingrad-style battle waged against him by Netanyahu, it means there’s a problem.  

Netanyahu has some more bad news in spots 20-29, which include some Likud “rebels” such as Ayoob Kara, Ehud Yatom, and Michael Ratzon. Meanwhile, faces such as Gila Gamliel, Yisrael Katz, and Yuli Edelstein are in the top 20. Here too it’s difficult to find centrist and moderate figures.  

When Silvan Shalom is relegated to sixth spot, and when Benny Begin, Bogie Yaalon, Reuven Rivlin, and Gideon Sa’ar are what you see on the diplomatic front, Netanyahu faces a real problem.  

Had the Likud chairman not invested so much effort to push Feiglin out of the list; had he not convened a press conference every few days to present new faces joining Likud and intensely promoted his list of favorites; and had the vote not been extended to 1 am after a humiliating and embarrassing day of primaries for thousands of people who waited for hours at the polling stations, we could have said: Oh well. The Likud chose its representatives in a democratic and clean fashion.  

However, Netanyahu decided to get involved, to interfere, to change the charter, to send panicked late-night announcements to registered voters, and to cook up the kind of list he wanted. Late Monday it turned out that his rescue efforts failed miserably. The surgery ultimately succeeded, after the bugs in the election process were fixed, yet the patient is wounded and bleeding.  

Overall, the Likudniks did what they wanted and brought back into the picture everyone who was thrown out three years ago; that is, all the “rebels” that prompted Ariel Sharon to flee Likud and establish Kadima; all those rebels that brought their party down to 12 Knesset seats in the 2006 elections.  

High-quality ministers
Netanyahu issued an endorsement list, yet Feiglin’s deals were no less significant; everyone he endorsed secured a good spot – Begin, Rivlin, Sa’ar, and Erdan all played a starring role. Netanyahu’s claim that Feiglin’s deals had no influence are embarrassing, as the gap between Gideon Sa’ar, who was in Feiglin’s endorsement list, and Silvan Shalom who wasn’t on the list, is about 10,000 votes. Feiglin’s people, who stubbornly stayed at the polling stations until they were able to cast their ballots, number roughly 6,000 people more or less. Even a child can do this math.  

And this leads us to the next wars: Silvan Shalom, who is fighting for second place, is convinced that he was the target of a surgical strike in recent days. Netanyahu was quick to make it clear that Shalom will be compensated with a senior portfolio and attempted to mollify him backstage, yet Shalom sat on stage and looked like he just swallowed a frog. Limor Livnat too, who was ousted as Likud’s first lady in favor of Lea Ness, Netanyahu’s endorsement, did not seem at her best. These two, Silvan and Limor, already formed an alliance against Netanyahu in the past. In the face of the humiliation they suffered, it is advisable to wait for a glorious comeback, which will not necessarily be pleasant for the chairman.  

Yet not everything is dark for Netanyahu: Likud’s top 10 list is good. Sa’ar took up a key position as a prominent candidate to head Likud following the Netanyahu era. Gilad Erdan, Moshe Kahlon, Silvan Shalom and Yuval Steinitz are superb parliamentarians. Begin is Begin, and Yaalon is a sort of security stamp. In this respect, Netanyahu has something to boast.  

Should he be forming the next government, Netanyahu will have high-quality ministers. The problem is that his faction, and part of his government, could turn against him and embitter his life. The Knesset list of a party, any party, must be examined as if it’s the ruling party, which the prime minister needs to work with in order to pass fateful and less fateful decisions. In the parliamentary government system, the choice is between the lists and between the ideologies that comprise them, not only between the people who lead them.

Ynet

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2008 à 12:29:43
n°16933894
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 12:30:10  answer

Alors la ... [:ciler]

Citation :

Le roi Abdallah d'Arabie saoudite serait prêt à renoncer ''au droit au retour des réfugiés palestiniens''. Selon une information du journal iranien Kayhan à prendre au conditionnel, le souverain wahhabite a rencontré la ministre israélienne Tsipi Livni et le président Shimon Pérès en marge de la conférence interreligieuse de New York le mois dernier.  (Guysen.International.News)
Il leur aurait demandé de ne pas divulguer la tenue de cette réunion au cours de laquelle il aurait promis de faire pression sur les pays arabes pour adopter l'initiative de paix saoudienne et aurait également accepté de renoncer aux clauses sur le retour des réfugiés palestiniens et sur ''Jérusalem, capitale de la Palestine''. Information non confirmée d'autres sources

Le roi d'Arabie Saoudite il a le pouvoir de decider a la place des dirigeants/des negociateurs/du peuple palestiniens des trucs pareil ? [:mlc]

Renoncer au droit au retour des refugies et a Jerusalem, ca me parait .......... gros, ca aussi, comme info ... Vrossi ? t'as entendu parler d'un truc pareil ? Esfahani, la source est iranienne, tu connais ce journal ? Tu as vu cette info quelque part ?

n°16934112
inclassabl​e
Posté le 09-12-2008 à 13:03:55  profilanswer

Un article soft du Monde sur Feiglin, il semble être a la mode ces temps-ci sur ce topik :o

Moshé Feiglin, symbole de la droitisation du Likoud

Citation :

Il est le cauchemar de Benyamin Nétanyahou, le chef de file du Likoud. Elu en position éligible (20e position), lundi 8 décembre, lors des primaires du parti nationaliste israélien en vue des législatives anticipées du 10 février, Moshé Feiglin, animateur du courant Manhigoute Yéhoudite ("direction juive" ), cristallise plus que tout autre un glissement à droite qui pourrait singulièrement compliquer la tâche de "Bibi" Nétanyahou aux élections. Le résultat des primaires valide en tout cas la stratégie d'entrisme observée par ce fils d'émigrants australiens, dont deux proches figurent également en bonne posture, aux 35e et 36e places.

Simple ingénieur en informatique dans les années 1980, passé par l'armée pendant la guerre au Liban, Moshé Feiglin est entré en politique avec les accords d'Oslo, en 1993. Il crée alors Zou artzeinou ("C'est notre terre" ), un petit groupe d'activistes qui bloquent les carrefours d'Israël, provoquant d'énormes embouteillages, pour protester contre la reconnaissance de l'OLP et le principe de l'échange de la paix contre les territoires palestiniens. Moshé Feiglin estime alors que le judaïsme doit succéder au sionisme comme moteur de l'Etat d'Israël. Après quelques déboires avec la justice, il fonde Manhigoute Yéhoudite, hésite à se présenter aux élections anticipées de 1996 remportées par Benyamin Nétanyahou, puis se concentre sur son organisation. Au lieu de s'isoler parmi les autres groupuscules de l'extrême droite israélienne classique issus du kahanisme (courant créé par le rabbin Meïr Kahane, assassiné aux Etats-Unis et dont le parti Kach est hors la loi en Israël), il choisit alors d'investir le Likoud.

"TRANSFERT"

Aux élections internes de 2002, les militants de Manhigoute Yéhoudite, pour l'essentiel des colons, font ainsi leur entrée au comité central du parti. Moshé Feiglin tient ce cap en résistant à la tentation de la notabilisation. Dans les entretiens qu'il accorde, notamment au Haaretz, le 11 juin 2004, il célèbre ainsi "l'acte de résistance" qu'a constitué, selon lui, l'assassinat par l'extrémiste juif Baroukh Goldstein, en 1994, de 23 musulmans en prière dans la mosquée installée au caveau des Patriarches, à Hébron, un lieu saint revendiqué à la fois par les juifs et les musulmans.

Il estime aussi qu'après le lynchage de deux soldats israéliens à Ramallah, au tout début de la deuxième Intifada, en octobre 2000, Israël aurait dû chasser les habitants de cette ville de Cisjordanie pour les remplacer par des juifs, première étape du "transfert" non seulement des Palestiniens des territoires mais de toutes les populations arabes présentes dans le "Grand Israël". Moshé Feiglin réside dans la colonie de Karnei Chomron, près de Naplouse.

Candidat à la direction du Likoud en 2005, il avait obtenu 15 % des suffrages, puis plus de 20 % en 2007. Sa vingtième place obtenue lundi, ajoutée au retour de Benny Begin, et aux bons scores de "Ruby" Rivlin, de Limor Livnat ou de Youval Steinitz, empêche Benyamin Nétanyahou de présenter le Likoud comme un parti pragmatique assez peu éloigné, sur le fond, des centristes de Kadima. Cette radicalisation pourrait évidemment obérer sa capacité d'attraction lors du scrutin du 10 février.

n°16934313
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 13:31:40  answer

inclassable a écrit :

Un article soft du Monde sur Feiglin, il semble être a la mode ces temps-ci sur ce topik :o

Ca resume assez bien, en effet  [:dao]

Message édité par Profil supprimé le 09-12-2008 à 13:31:55
n°16934802
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-12-2008 à 14:31:57  profilanswer

Oué ça a l'air d'être un gros con extrémiste quoi.

n°16934810
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 14:33:02  answer

mikha31 a écrit :

Oué ça a l'air d'être un gros con extrémiste quoi.

Tout est une question de point de vue dans la region  :jap:

n°16934845
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-12-2008 à 14:37:27  profilanswer

Avec des $ on peut tout acheter de nos jours ( d'ailleurs, les 1er $ saoudien sont arrivé pour acheter l'electorat de la team Hariri au Liban, mais également à l'étranger comme au Canada...).
Mais j'pense qu'il peut faire toute la pression qu'il veut, supprimer le droit au retour des palestiniens ( et donc cautionner le déportement d'une population), ils peuvent se le mettre profond tant qu'on aura des mecs pas trop con pour accepter ça :).

n°16934887
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 14:41:50  answer

mikha31 a écrit :

Avec des $ on peut tout acheter de nos jours ( d'ailleurs, les 1er $ saoudien sont arrivé pour acheter l'electorat de la team Hariri au Liban, mais également à l'étranger comme au Canada...).
Mais j'pense qu'il peut faire toute la pression qu'il veut, supprimer le droit au retour des palestiniens ( et donc cautionner le déportement d'une population), ils peuvent se le mettre profond tant qu'on aura des mecs pas trop con pour accepter ça :).

Nan mais les dirigeants, tu peux a la rigueur les acheter. Mais le peuple, il va accepter qu'un roi etranger decide unilateralement en accord avec lui-meme que "bah non finalement vous restez au Liban et en Jordanie, et pis Jerusalem vous l'oubliez aussi, tiens tant qu'on y est" ??? :gratgrat:

Ca me parait gros, moi :O C'est pour ca je demande confirmation que cette info existe vraiment, parce que si c'est le cas, il manque pas d'air le roi d'Arabie Saoudite :D

n°16934891
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-12-2008 à 14:42:13  profilanswer

Heu la pour le coup pas vraiment non :/  
Genre l'un des derniers liens donné par Siperco ou encore l'extrait de l'article du monde qui vient de passer, désolé mais là c'est même pas une question de point de vue ( à part si l'extrémisme politique et religieux est appelé un point de vue) et c'est intolérable.

n°16934930
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 14:45:32  answer

mikha31 a écrit :

Heu la pour le coup pas vraiment non :/  
Genre l'un des derniers liens donné par Siperco ou encore l'extrait de l'article du monde qui vient de passer, désolé mais là c'est même pas une question de point de vue ( à part si l'extrémisme politique et religieux est appelé un point de vue) et c'est intolérable.

Bien sur que si :/ Selon ou tu places ton curseur de la "normalite". Au Liban, Nasrallah est un heros. En Israel c'est un tare d'extremiste assassin. En Europe, selon les pays, il dirige un mouvement politique ou une organisation terroriste.

Simple question de point de vue.

n°16934936
mikha31
SOON BROKE
Posté le 09-12-2008 à 14:46:08  profilanswer

Oué ça me parait gros aussi, mais bon l'influence et la merde que sont capable de foutre les saoudiens n'est pas négligeable à mon sens.  
Mais de toute façon, sur le fond c'est bien beau de tenir à leur droit au retour, mais dans les faits, ils sont toujours dans leur camp, et ce avec la bonne conscience de l'ONU et des décisions qu'elle a prise sans en assumer les conséquences.

n°16934941
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 14:47:07  answer

mikha31 a écrit :

Oué ça me parait gros aussi, mais bon l'influence et la merde que sont capable de foutre les saoudiens n'est pas négligeable à mon sens.

Sur les instances dirigeantes je pense aussi. Mais sur le peuple palestinien lui-meme, quel pouvoir concret ils peuvent bien avoir ?  :??:

n°16934964
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-12-2008 à 14:49:14  profilanswer

Bah disons que tu t'es toujours accordé à trouver que les gars qui massacraient les civils étaient des salopards de terroristes, et non des résistants. Lui n'a pas l'air d'accord :

Citation :

Dans les entretiens qu'il accorde, notamment au Haaretz, le 11 juin 2004, il célèbre ainsi "l'acte de résistance" qu'a constitué, selon lui, l'assassinat par l'extrémiste juif Baroukh Goldstein, en 1994, de 23 musulmans en prière dans la mosquée installée au caveau des Patriarches, à Hébron, un lieu saint revendiqué à la fois par les juifs et les musulmans.  

("acte de résistance" à quoi, d'ailleurs, on se le demande)

'Fin bref, Israël fiche de plus en plus les jetons, ces temps-ci :/

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 09-12-2008 à 16:02:39
n°16935020
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 09-12-2008 à 14:56:04  profilanswer

Déjà, je ne vois pas pourquoi la radicalisation dans la région ne devrait toucher que le liban ou les palestiniens, ensuite bon, Feiglin ne devient pas le n°2 du Likoud non plus :D

Faut attendre la prochaine guerre pour le voir percer, même si je continue de croire plus en Liberman pour percer

n°16935036
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2008 à 14:58:09  answer

scOulOu a écrit :

Bah disons que tu t'es toujours accorder à trouvé que les gars qui massacraient les civils étaient des salopards de terroristes, et non des résistants. Lui n'a pas l'air d'accord :

Citation :

Dans les entretiens qu'il accorde, notamment au Haaretz, le 11 juin 2004, il célèbre ainsi "l'acte de résistance" qu'a constitué, selon lui, l'assassinat par l'extrémiste juif Baroukh Goldstein, en 1994, de 23 musulmans en prière dans la mosquée installée au caveau des Patriarches, à Hébron, un lieu saint revendiqué à la fois par les juifs et les musulmans.  

("acte de résistance" à quoi, d'ailleurs, on se le demande)

'Fin bref, Israël fiche de plus en plus les jetons, ces temps-ci :/

J'ai jamais pretendu etre d'accord avec tout ce qu'il raconte non plus hein  :o De mon point de vue, ce qui s'est passe a hebron ce jour la ne peut etre justifie ou excuse par rien [:spamafote] Mais c'est mon point de vue. Je connais des gens qui considerent le gars qui a fait ce massacre comme un heros. Comme plein de gens du cote de gaza considerent que les gens qui font des attentats suicides dans les bus sont des heros.

Faut juste comprendre qu'il y a plein (de plus en plus, visiblement) de gens en Israel qui considerent que les extremistes, c'est la gauche israelienne, pour tout un tas de raisons [:spamafote] Comment expliquer qu'un tiers au moins des electeurs de feiglin ne sont ni religieux ni de droite a la base, par exemple ?  

L'election de cette nuit est tres revelatrice de ce que je decris regulierement ici : le basculement de plus en plus radical a droite de la societe israelienne depuis 8 ans. Feiglin ne fait quasiment aucune communication, n'en n'a pas les moyens de toute manieres, ne dispose pas de l'attention des medias dont beneficie netanyahou, bref est quasiment inaudible. Et il se classe 20eme sur 140, depassant des "figures" du parti pourtant bien plus connues que lui. La liste des vainqueurs de cette nuit est la liste Likoud la plus a droite depuis 30 ans, ce n'est pas un hasard. Pourquoi ? Parce que la majorite des israeliens sont des "gros cons tares d'extremistes" ? Pas si simple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  455  456  457  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)