Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°16960691
bernardo56
Posté le 12-12-2008 à 11:18:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
http://fr.news.yahoo.com/2/2008121 [...] 24677.html

"Ma solution pour préserver le caractère juif et démocratique d'Israël c'est deux entités nationales distinctes..."

Toujours ce dilemme/melange entre democratie et finalement tout son contraire...y doivent commencer a flipper avec le parti arabe qui fait aussi bien que le parti travailliste...quand la vraie democratie commence a poindre le bout de son nez , on parle d'expulser du pays l'opposition lol !  

Bref....

mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 11:18:10  profilanswer

n°16964543
doutrisor
Posté le 12-12-2008 à 18:49:40  profilanswer

Citation :

Ma solution pour préserver le caractère juif et démocratique d'Israël c'est deux entités nationales distinctes", a expliqué à des lycéens Tzipi Livni, évoquant une solution au conflit israélo-palestinien à deux Etats.

Une fois l'Etat palestinien créé, "nous pourrons dire aux citoyens palestiniens d'Israël, ceux que nous appelons les Arabes d'Israël, la solution à vos aspirations nationales se trouve ailleurs", a ajouté Mme Livni, dont les propos ont été enregistrés par la radio militaire.

Non mais elle dingue ou quoi ? Et c'est une juive qui dit cela !!! Elle ne propose rien de moins qu'une épuration éthnique, certes non-violente, mais quand même une épuration de la société israélienne des éléments jugés impures car non juifs.  :ouch:

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°16964552
inclassabl​e
Posté le 12-12-2008 à 18:50:36  profilanswer

[:debarquement]

Message édité par inclassable le 12-12-2008 à 18:50:53
n°16964662
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 12-12-2008 à 19:04:48  profilanswer

doutrisor a écrit :

Citation :

Ma solution pour préserver le caractère juif et démocratique d'Israël c'est deux entités nationales distinctes", a expliqué à des lycéens Tzipi Livni, évoquant une solution au conflit israélo-palestinien à deux Etats.

Une fois l'Etat palestinien créé, "nous pourrons dire aux citoyens palestiniens d'Israël, ceux que nous appelons les Arabes d'Israël, la solution à vos aspirations nationales se trouve ailleurs", a ajouté Mme Livni, dont les propos ont été enregistrés par la radio militaire.

Non mais elle dingue ou quoi ? Et c'est une juive qui dit cela !!! Elle ne propose rien de moins qu'une épuration éthnique, certes non-violente, mais quand même une épuration de la société israélienne des éléments jugés impures car non juifs.  :ouch:

je vois pas le souci, perso.
L'immense partie des arabes israéliens se revendiquent palestiniens et Israel est censé être un pays pour les juifs, donc elle ne dit rien que de très censé.

à moins bien sûr de vouloir faire d'Israel ou de la Palestine des états où la notion de 'pays pour les Juifs' ou de 'L'Islam comme religion d'Etat' seraient caduques.
Mais c'est méconnaitre la région de croire qu'elle pourra devenir officiellement ou même officieusement laïque à la Française
edit: pour être précis: http://tempsreel.nouvelobs.com/act [...] au_de.html

Message cité 4 fois
Message édité par vicenzo le 12-12-2008 à 19:07:52
n°16964689
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 12-12-2008 à 19:07:28  profilanswer

vicenzo a écrit :

[:teepodavignon]

n°16964692
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 12-12-2008 à 19:08:19  profilanswer

je trouve pas le smiley de dieudonné pour toi :o

n°16964699
totoz
Posté le 12-12-2008 à 19:09:06  profilanswer

huhuhu :o

n°16964796
Serpico7
Net______________________worK
Posté le 12-12-2008 à 19:25:19  profilanswer

vicenzo a écrit :

L'immense partie des arabes israéliens se revendiquent palestiniens et Israel est censé être un pays pour les juifs, donc elle ne dit rien que de très censé.

à moins bien sûr de vouloir faire d'Israel ou de la Palestine des états où la notion de 'pays pour les Juifs' ou de 'L'Islam comme religion d'Etat' seraient caduques.
Mais c'est méconnaitre la région de croire qu'elle pourra devenir officiellement ou même officieusement laïque à la Française

Personellement je ne vois pas à quoi sert sa déclaration à part à brouiller les pistes.
Que je sache les juifs français qui ont pris la nationalité israélienne restent français ...
Donc les arabes israéliens qui voudraient participer à la construction de l'état palestinien (qui tel le Phenix renaitrait de ses cendres  :sol: ) pourraient très bien prendre la nationalité palestinienne et continuer à etre israéliens.... où est le problème.

Bien sur si on les empeche d'avoir une double nationalité alors que les autres ont le droit d'avoir une double nationalité, il y aura discrimination...Si il y a discrimination il y aura réaction...

A moins qu'Israel décide d'interdire la double nationalité, à ce moment là il faudra que tous les juifs cachent leurs deuxieme passeport également.

J'aimerais bien voir la réaction si tout à coup tous les pays dont sont originaires les israeliens décidaient de leur retirer leur ancienne nationalité...AH mais on me dit à l'oreillette que ce serait carrément antisémite...

n°16964816
totoz
Posté le 12-12-2008 à 19:28:29  profilanswer

Serpico7 a écrit :

AH mais on me dit à l'oreillette que ce serait carrément antisémite...

[:haha_maymayd]

n°16964824
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 12-12-2008 à 19:29:32  profilanswer

vicenzo a écrit :

moi si  :jap:  il sont sur leurs terres  :o  !!  faudras faire avec , meme quand ils seront 3 millions et plus  :sol:  !!!

---------------
certains rêvent leur vie , d'autres vivent leurs rêves !!!
mood
Publicité
Posté le 12-12-2008 à 19:29:32  profilanswer

n°16964863
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 12-12-2008 à 19:36:35  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Personellement je ne vois pas à quoi sert sa déclaration à part à brouiller les pistes.
Que je sache les juifs français qui ont pris la nationalité israélienne restent français ...
Donc les arabes israéliens qui voudraient participer à la construction de l'état palestinien (qui tel le Phenix renaitrait de ses cendres  :sol: ) pourraient très bien prendre la nationalité palestinienne et continuer à etre israéliens.... où est le problème.

Bien sur si on les empeche d'avoir une double nationalité alors que les autres ont le droit d'avoir une double nationalité, il y aura discrimination...Si il y a discrimination il y aura réaction...

A moins qu'Israel décide d'interdire la double nationalité, à ce moment là il faudra que tous les juifs cachent leurs deuxieme passeport également.

J'aimerais bien voir la réaction si tout à coup tous les pays dont sont originaires les israeliens décidaient de leur retirer leur ancienne nationalité...AH mais on me dit à l'oreillette que ce serait carrément antisémite...

faut faire pareils qu'en France : ces arabes doivent devenir Israelien sur les papiers et Palestinien de coeur ! et surtout ne jamais quitter l'etat sioniste ! quand ils seront tres nombreux ils devront faire avec ! pas de paysage israelien sans arabes originel !!

---------------
n°16964981
BarkaTv
Alias Barka
Posté le 12-12-2008 à 19:54:36  profilanswer

tarok1 a écrit :

faut faire pareils qu'en France : ces arabes doivent devenir Israelien sur les papiers et Palestinien de coeur ! et surtout ne jamais quitter l'etat sioniste ! quand ils seront tres nombreux ils devront faire avec ! pas de paysage israelien sans arabes originel !!

T'insinues que les Français d'origines "Arabes" ne seraient pas Français de coeur?

---------------
Voici le plus grand super vilain que le monde est connu: Le Professeur Chaos!
n°16965077
mikha31
SOON BROKE
Posté le 12-12-2008 à 20:13:45  profilanswer

vicenzo a écrit :

Toi qui connaît bien la région, tu as des infos sur le gouvernement radical libanais dont tu nous parlais y a quelques posts sans référence précises ?

n°16966223
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 12-12-2008 à 22:19:29  profilanswer

BarkaTv a écrit :

T'insinues que les Français d'origines "Arabes" ne seraient pas Français de coeur?

je faisais référence aux juifs français pro-sioniste !  :o   ex : Patrick Bruel  pour son soutient ouvert à tsahal . ( soutenir ouvertement l'armée d'un autre pays , c'est fort !  )

Message cité 1 fois
Message édité par tarok1 le 13-12-2008 à 01:44:14

---------------
n°16967970
Serpico7
Posté le 13-12-2008 à 01:25:35  profilanswer

Tu peux dire sionistes tout court.

:D  

N'empeche que c'est une grosse erreur de sa part dire quelque chose et son contraire dans la meme déclaration...c'est comme çà qu'ils déroulent le tapis rouge à des extremistes comme Feiglin & co. qui ont pour eux de garder la meme trajectoire, meme si il sait mettre de l'eau dans son fiel pour ne pas effrayer. Un peu comme les socialos ici.

Message cité 2 fois
Message édité par Serpico7 le 13-12-2008 à 01:26:43
n°16968185
david_25
TG
Posté le 13-12-2008 à 02:36:08  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Serpico7 a écrit :

N'empeche que c'est une grosse erreur de sa part dire quelque chose et son contraire dans la meme déclaration...c'est comme çà qu'ils déroulent le tapis rouge à des extremistes comme Feiglin & co. qui ont pour eux de garder la meme trajectoire, meme si il sait mettre de l'eau dans son fiel pour ne pas effrayer. Un peu comme les socialos ici.

En n'es-tu sûr que c'est une erreur? Imagine si cette personne n'avait pas dit ça, tu aurais fait quoi sur cet instant? Rien donc remercie là car elle t'a occupé :).

n°16968623
ThePseudo
Posté le 13-12-2008 à 07:33:14  profilanswer

Intox :)  Discuter sur le retour de réfugiés peut-être, mais sur Jérusalem-Est capitale de l'Etat Palestinien, ça m'étonnerait.

mikha31 a écrit :

Ah oui non, sur le peuple palestinien, je suis pas apte à répondre, mais j'pense qu'y en a aucun.

Pareil.

"L'existence d'un pays soumise au rapport de forces et leur maitrise " ????
Va falloir se changer les idées là !!

Et pourtant c'est vrai  :whistle:  

:whistle:  Grillé   :lol:  

vicenzo a écrit :

Nasrallah l'a déjà dit: La Palestine est une terre islamique pour lui et que l'"entité sioniste" ne doit pas exister. On peut toujours dire également qu'il est prêt à accepter ce qu'accepteront les palestiniens, mais l'interprétation de ses diverses déclarations ne sera pas la même pour toi ou pour moi

Populisme ?

---------------
===>...<===
n°16968902
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 13-12-2008 à 10:21:54  profilanswer

mikha31 a écrit :

Toi qui connaît bien la région, tu as des infos sur le gouvernement radical libanais dont tu nous parlais y a quelques posts sans référence précises ?

Je m'en voudrais de heurter ta sensibilité libanaise, alors disons que pour moi, le poids du hezbollah et de ses alliés est tel au liban  (rien ne peut se faire sans eux) et leur idéologie est si rigide (israel ne doit pas exister et disparaitra bientôt) que je ne peux m'empêcher de voir du radicalisme à ce niveau

n°16968924
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 13-12-2008 à 10:29:36  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Serpico7 a écrit :

Elle dit pourtant que les arabes d'Israel qui ont une aspiration nationale à vivre en tant qu'arabes dans un pays où ils seront le "mieux adaptés", donc où les lois seront le mieux adaptées à leur culture, et donc où ils n'auront pas à vivre dans un pays "raciste, discriminant où de nombreuses lois sont faites pour faciliter la vie des juifs et non pas des arabes", devraient vivre dans le futur état palestinien, et non en Israel.

Bon après, elle est en campagne, et ne dit finalement qu'un truc évident pour bcp d''israéliens

n°16968933
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 13-12-2008 à 10:32:00  profilanswer

tarok1 a écrit :

on verra bien, mais la stratégie palestinienne est connue depuis longtemps :D

n°16969108
Serpico7
Posté le 13-12-2008 à 11:24:36  profilanswer

vicenzo a écrit :

Elle dit pourtant que les arabes d'Israel qui ont une aspiration nationale à vivre en tant qu'arabes dans un pays où ils seront le "mieux adaptés", donc où les lois seront le mieux adaptées à leur culture, et donc où ils n'auront pas à vivre dans un pays "raciste, discriminant où de nombreuses lois sont faites pour faciliter la vie des juifs et non pas des arabes", devraient vivre dans le futur état palestinien, et non en Israel.

Bon après, elle est en campagne, et ne dit finalement qu'un truc évident pour bcp d''israéliens

Sans doute mais toi qui a un avatar "V pour Vendetta" tu dois bien te souvenir que "partir c'est les laisser gagner"...Ce serait moi je resterais pour participer à un Israël tolérant et multiculturel et pour apporter la richesse à Israël de son peuple d'origine : les sémites musulmans descendants des juifs d'autrefois, tout en essayant de rebâtir un pays où renaitrait la culture Palestinienne sans subir la répression coloniale.

Message édité par Serpico7 le 13-12-2008 à 11:25:46
n°16969120
Serpico7
Posté le 13-12-2008 à 11:26:44  profilanswer

vicenzo a écrit :

Bien entendu car il est tout naturel d'être attaché à sa terre...peu importe qui croit la dominer...

n°16969418
totoz
Posté le 13-12-2008 à 12:28:39  profilanswer

darcos en israel......

n°16969946
BarkaTv
Alias Barka
Posté le 13-12-2008 à 14:11:08  profilanswer

tarok1 a écrit :

je faisais référence aux juifs français pro-sioniste !  :o   ex : Patrick Bruel  pour son soutient ouvert à tsahal . ( soutenir ouvertement l'armée d'un autre pays , c'est fort !  )

Ahh là je comprend mieux!

Message édité par BarkaTv le 13-12-2008 à 14:11:32

---------------
n°16970143
Rasthor
Posté le 13-12-2008 à 14:48:23  profilanswer

BarkaTv a écrit :

Suffit de voir les matchs de foot France-Algérie ou France-Tunisie... [:anathema]

n°16970314
mikha31
SOON BROKE
Posté le 13-12-2008 à 15:20:57  profilanswer

vicenzo a écrit :

Je m'en voudrais de heurter ta sensibilité libanaise, alors disons que pour moi, le poids du hezbollah et de ses alliés est tel au liban  (rien ne peut se faire sans eux) et leur idéologie est si rigide (israel ne doit pas exister et disparaitra bientôt) que je ne peux m'empêcher de voir du radicalisme à ce niveau

Déjà, le Hezbollah est dans l'opposition et leurs ministres avaient démissionné du gouvernement, donc le gouvernement radical, je sais toujours pas ou tu l'as trouvé. Et effectivement, rien ne peut se faire sans eux, tout comme rien ne peut se faire sans les chrétiens, les sunnites... Chaque communauté se doit d'être représenté de façon légitime politiquement à l'échelle du pays, et c'est d'ailleur ce qui avait conduit à la grosse crise politique de plusieurs mois.
Pour ce qui est de leur "idéologie rigide", c'est vraiment tout le contraire de ce qui caractérise le phénomène Hezbollah ses dernières années.

n°16970425
BarkaTv
Alias Barka
Posté le 13-12-2008 à 15:39:27  profilanswer

Rasthor a écrit :

Suffit de voir les matchs de foot France-Algérie ou France-Tunisie... [:anathema]

C'est cool, maintenant sort de chez toi, va à la rencontre des gens, et arrête de regarder des abruties en train de se faire remarquer dans un stade de foot.

---------------
n°16972222
david_25
TG
Posté le 13-12-2008 à 20:12:21  profilanswer

Je réitére mon idée comme quoi les Israéliens devraient déménager aux USA, apparement ils sont mal vu dans la région ... Pourquoi rester? C'est uniquement de la fierté ou de la bétise? Soit ils deviennent tolérant en respectant les PAlestiniens et en les traitant comme des hommes et non comme des bêtes enfermées dehors ...

Le passé reste le passé, pour évoluer il faut apprendre la tolérance et se poser les bonnes questions. Là, rien ne changera si les Israéliens ne respectent pas les Palestiens dans la dignité. Et ceci est valable dans l'autre sens bien sûr, certains Palestiniens et Palestiennes devraient cesser de provoquer gratuitement ceux qui veulent enfin la paix.

Message édité par david_25 le 13-12-2008 à 20:14:25
n°16972603
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 21:23:28  answer

Netanyahou semble avoir gagne son bras de fer contre feiglin ce coup-ci, il s'est demmerde pour le releguer a la 36eme place en exhumant une obscure regle electorale et en la deformant. Quelques menaces sur le conseil du Likoud et hop le tour est joue.  

Mais c'est manifestement trop tard :D Il est extremement interessant de constater que cette derniere semaine, l'election de feiglin a la 20eme place sur la liste likoud a provoque un tremblement de terre politique qui a monopolise toute l'attention des medias et du public. Consequences :

- feiglin a ete brutalement propulse sous les feux des projecteurs, et manhigout yehoudit enregistre un bond spectaculaire dans ses adhesions ; les partis de la droite du likoud perdent tous 3 sieges dans les derniers sondages. L'acharnement de netanyahou sur feiglin lui a produit une publicite inesperee et le visage du Likoud est en train de changer et de redevenir ce qu'il etait

- feiglin a deja remporte indirectement une victoire ecrasante dans les medias : que livni, qui est censee dirige un parti de "centre", en vienne a causer a l'Universite de Tel Aviv, bastion de l'extreme gauche, de virer les arabes dans un hypothetique etat palestinien, c'est extremement revelateur. Ca veut dire que le debat politique israelien s'est encore decale a droite, et que la prochaine election se jouera a droite. Elle est tombee a pieds joints dans le piege : 15 sieges de retard, elle n'a pas d'autre choix que de rejoindre la droite sur son terrain.

Parallelement a ca, on reparle d'une operation terrestre a gaza.

Les mois a venir vont etre particulierement interessants.

n°16972925
david_25
TG
Posté le 13-12-2008 à 22:22:23  profilanswer

Je ne le pense pas ... Si cela se trouve il ne se passera rien, enfin espérons le car cela serait dommage de lançer de l'huile sur le feu :)  Il y'a eu déjà assez de morts comme ça.

n°16973026
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2008 à 22:38:12  answer

tarok1 a écrit :

lamentable.... les gus comme toi font les choux gras de l'extrême droite...

n°16980558
david_25
TG
Posté le 15-12-2008 à 00:42:49  profilanswer

C'est de la provocation ... Laisse dire, il doit avoir que ça à faire :)

n°16980597
Serpico7
Posté le 15-12-2008 à 00:51:11  profilanswer

Je vois pas en quoi...

Mais au fait j'étais sur que vous etiez d'extreme droite vous deux...oops.

n°16980626
blazkowicz
Posté le 15-12-2008 à 00:57:25  profilanswer

tarok1 a écrit :

tu serais plutôt pour la solution à un état?

d'ailleurs je devrais mettre des guillemets à solution. mais je n'ai pas d'avis arrêté là-dessus. un ou deux états, je crois qu'on peut surtout se demander lequel des deux est le plus impossible :lol:.

d'ailleurs, pour l'Irak : un, deux ou trois états? :o (là je considère le démantelement comme suspect)

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 15-12-2008 à 00:59:40
n°16980648
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 15-12-2008 à 01:01:41  profilanswer

david_25 a écrit :

C'est de la provocation ... Laisse dire, il doit avoir que ça à faire :)

faites vous plaisir   [:el tristo]  

---------------
n°16980742
david_25
TG
Posté le 15-12-2008 à 01:18:42  profilanswer

Serpico7 a écrit :

Je vois pas en quoi...

Mais au fait j'étais sur que vous etiez d'extreme droite vous deux...oops.

:) Serpico7 le voyant ... Pense ce que tu veux, en tout cas toi tu es extreme tout court :) .

n°16980747
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 15-12-2008 à 01:19:12  profilanswer

blazkowicz a écrit :

tu serais plutôt pour la solution à un état?

d'ailleurs je devrais mettre des guillemets à solution. mais je n'ai pas d'avis arrêté là-dessus. un ou deux états, je crois qu'on peut surtout se demander lequel des deux est le plus impossible :lol:.

d'ailleurs, pour l'Irak : un, deux ou trois états? :o (là je considère le démantelement comme suspect)

non , clairement 2 etats , c'est à mon sens la seule solution viable pour esperer un jour avoir des relations d'état à état ! ç'est une solution qui emmerde Israel au plus haut point : faut rendre des territoires / dégager les colonies / arrêter l'exploitation de l'eau sur les terres palestiniennes /......./  laisser vivre en paix les palestiniens ils vont s'ennuyer  :o  .  

un seul etat c'est carrément impossible viablement , c'est quasiment le cas aujourd'hui , un seul etat : Israel et on voit comment ils mènent la vie dur aux arabes .

---------------
n°16980751
david_25
TG
Posté le 15-12-2008 à 01:20:02  profilanswer

tarok1 a écrit :

faites vous plaisir   [:el tristo]  

:) Petit garçon tu me fais rire.

n°16980784
tarok1
peace brother,peace....
Posté le 15-12-2008 à 01:26:16  profilanswer

vicenzo a écrit :

ben c'est les armes des povres !

---------------
n°16981316
Serpico7
Posté le 15-12-2008 à 04:02:29  profilanswer

tarok1 a écrit :

non , clairement 2 etats , c'est à mon sens la seule solution viable pour esperer un jour avoir des relations d'état à état ! ç'est une solution qui emmerde Israel au plus haut point : faut rendre des territoires / dégager les colonies / arrêter l'exploitation de l'eau sur les terres palestiniennes /......./  laisser vivre en paix les palestiniens ils vont s'ennuyer  :o  .  

un seul etat c'est carrément impossible viablement , c'est quasiment le cas aujourd'hui , un seul etat : Israel et on voit comment ils mènent la vie dur aux arabes .

Cela s'explique aussi du fait que tout chauvinisme/nationalisme se doit de s'inventer un ennemi, le besoin de se sentir une seule nation alors que leur rassemblement est artificiel explique également pourquoi Israël laisse pourrir la situation, sinon la démographie arabe ne les effraierait pas tant que çà. Bien sur çà leur permet aussi le grignotage des terres palestiniennes malgré les accords, ce qui engendre la haine des palestiniens et permet ainsi de resserrer les rangs au nom de la sécurité (ce qui permet aussi une telle corruption en haut de l'échelle et là les leaders palestiniens sont également concernés.)

Message édité par Serpico7 le 15-12-2008 à 04:04:58
n°16981325
Rockstoppe​r
Posté le 15-12-2008 à 04:07:56  profilanswer

Paix à mes Israéliens, paix à mes Palestiniens.
Faut arrêter cette merde... et fumer le calumet de la paix, LE calumet de la paix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  458  459  460  ..  5888  5889  5890  5891  5892  5893

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)