Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4537  4538  4539  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70712926
pistache52
Posté le 30-05-2024 à 10:41:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

deumilcat a écrit :

et toi tu l'as regardé?  
Ils analysent (vers 00:04:00) que Tsahal affirme avoir frappé à 1.7kms du camp alors qu'il s'agit d'une ancienne limite (le camp s'est etendu entretemps)
De plus des batiments au point d'impact etaient siglés "UN"sur leur toit
Et affirmer que 17 kg d'explosif suffisant pour exploser une voiture ca peut pas allumer un tel incendie?... 1 gramme d'allumette ca peut allumer un tel incendie...
Je suis perplexe aussi sur le "lanceur de roquette caché"  qui a pu en explosant produire l'incendie et "dont ils etaient pas au courant"...

je comprends pas comment ils operent pour frapper deux mecs par missile:
il faut bien confirmer leur emplacement par satellite en live pour diriger la frappe?  
Alors COMMENT n ont ils pas vu ce soit disant lanceur de roquettes? comment n'ont ils pas vu la nouvelle limite du camp?  

c'esrt n'imp de faire genre ils tirent au mortier en cloche sans voir ce qu'ils frappent  :sarcastic:  

Non. Revisionne la vidéo, car tu dis n’importe quoi. [:mycrub]

mood
Publicité
Posté le 30-05-2024 à 10:41:04  profilanswer

n°70713021
pistache52
Posté le 30-05-2024 à 10:54:41  profilanswer

J’apprends que plus de 80 tunnels franchissent la frontière égyptienne à Rafah  [:xolth]  
Ce double jeu des autorités égyptiennes  [:rofl]

n°70713027
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-05-2024 à 10:55:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

Rien à voir entre une quelconque animosité entre tradi, libéraux ou je ne sais quoi.
Quand des clowns se mettent en scène, qu'ils soient juifs ou non, libéraux, tradi ou orthodoxes, ça restent des clowns avant tout.

C'est exactement ça, de la mise en scène. C'est pathétique.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70713038
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-05-2024 à 10:57:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

En parlant de clowns :

Citation :

WATCH as the Egyptian Ambassador calls for the withdrawal of THEIR OWN initiative @WHO
, after Member States approved (50-44) an Israeli amendment calling for the immediate release of the hostages and condemning, for the first time, the use of hospitals by terorrist organisations.

Yesterday, the Arab Group was quick to give up their initiative because they cannot recognize the horrors faced by Israeli hostages at the hands of Hamas in Gaza, or  condemn the systematic use of health facilities by Hamas.

This #WHA77 decision has never been about the health of the Palestinian people, but always about attacking Israel.

https://x.com/IsraelinGeneva/status/1796097031699640337

Ben tiens  [:clooney32]

---------------
n°70713041
rionsnoir
Posté le 30-05-2024 à 10:57:13  profilanswer

pistache52 a écrit :

J’apprends que plus de 80 tunnels franchissent la frontière égyptienne à Rafah  [:xolth]  

Quand on va apprendre que des otages sont au Caire, ça fera tout drole :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70713050
fatah
Posté le 30-05-2024 à 10:58:44  profilanswer

Pourquoi double jeu ? C'était déjà connu qu'il y avait des tunnels entre l'Egypte et Gaza. Si le Hamas les a construits c'était justement pour faire passer des trucs qu'ils ne pouvaient faire passer via le point de passage de Rafah, en raison du blocus égyptien, non ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°70713056
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-05-2024 à 10:59:20  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ce qu'on découvre depuis 3 jours le long de l'Axe Philadelphie, là, c'est totalement dingue. Et c'est impossible que les services de renseignements égyptiens n'étaient pas au courant.

D'après certains officiers, on en a, au minimum, pour encore 7 à 10 mois à ratisser Gaza pour pouvoir nettoyer tous les tunnels, les caches d'armes, les bunker, etc.

---------------
n°70713091
pistache52
Posté le 30-05-2024 à 11:03:55  profilanswer

Ce bingo !  :ouch:  

Citation :

DES EXPLOSIFS DE FABRICATION AMÉRICAINE DÉCOUVERTS À GAZA.

Selon un rapport, l'IDF a trouvé des charges explosives M112 de fabrication américaine dans une école de l'UNRWA à Jabalia, Gaza.  

Les services de renseignement américains confirment que les numéros de lot remontent à une production américaine vendue aux Égyptiens.

https://x.com/beaugossepreten/statu [...] eARwMY4BtA

Message cité 2 fois
Message édité par pistache52 le 30-05-2024 à 11:05:25
n°70713120
Rasthor
Posté le 30-05-2024 à 11:08:30  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

Selon un rapport, l'IDF a trouvé des charges explosives M112 de fabrication américaine dans une école de l'UNRWA à Jabalia, Gaza.  

Les services de renseignement américains confirment que les numéros de lot remontent à une production américaine vendue aux Égyptiens.

Tu fouilles les poubelles de twitter ? T'as rien de plus factuel comme source ?

n°70713199
Tammuz
Posté le 30-05-2024 à 11:21:21  profilanswer

Encore un lapsus malheureux.   [:musacorp:4]  

https://i.goopics.net/du0q9x.png

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 30-05-2024 à 11:21:21  profilanswer

n°70713209
Fnord
Posté le 30-05-2024 à 11:23:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Comme prévu, donc, les délires sur les campus américains arrivent toujours en France. Avec un petit lag, mais ils arrivent toujours [:clooney24]

https://x.com/avsh55/status/1795863568266453475

On ne peut pas vous laisser dire cela.  [:gary2022:1]

Nos étudiants sont concentrés sur leurs examens :
https://www.lepoint.fr/debats/confl [...] e_vignette

Et l'administration s'assure que tout le monde peut passer dans des conditions équitables :
https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20240528

n°70713258
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 30-05-2024 à 11:29:10  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il fait du zèle à cause du signalement pour intelligence avec une puissance étrangère  [:freddy021:7]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70713259
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-05-2024 à 11:29:15  profilanswer

Tammuz a écrit :

Sa phrase veut absolument rien dire, en fait [:klemton]

---------------
n°70713269
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-05-2024 à 11:30:15  profilanswer

Fnord a écrit :

On ne peut pas vous laisser dire cela.  [:gary2022:1]  

Nos étudiants sont concentrés sur leurs examens :  
https://www.lepoint.fr/debats/confl [...] e_vignette

Et l'administration s'assure que tout le monde peut passer dans des conditions équitables :  
https://www.lefigaro.fr/internation [...] s-20240528

Tout va bien  [:stinson barney]

---------------
n°70713271
deumilcat
Posté le 30-05-2024 à 11:30:18  profilanswer

pistache52 a écrit :

Non. Revisionne la vidéo, car tu dis n’importe quoi. [:mycrub]

c'est ce qu'ils disent dans la video publiée par Leslucky

https://x.com/24hPujadas/status/1795859618784051334

n°70713274
doutrisor
Posté le 30-05-2024 à 11:30:35  profilanswer

pistache52 a écrit :

Et les passeurs rackettent les palestiniens voulant entrer légalement en Egypte (cf un article du Guardian https://www.theguardian.com/global- [...] to-brokers )

L' Egypte est un régime pourri, qui par exemple fait mine de combattre Daech mais laisse les chrétiens d'Egypte se faire massacrer.

Mais l'Egypte achete des armes aux occidentaux, donc personne ne dit rien..... alors que l'Egypte est clairement un maillon faible.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°70713280
freddy021
Posté le 30-05-2024 à 11:31:24  profilanswer

deumilcat a écrit :

Oui donc c'est pas juste un problème de lecture, c'est le français que tu ne comprends pas.

---------------
n°70713333
deumilcat
Posté le 30-05-2024 à 11:36:54  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui donc c'est pas juste un problème de lecture, c'est le français que tu ne comprends pas.

Jamais tu t'exprimes clairement? Tjrs ces ptites devinettes "hin hin hin t'as pas bien vuuuu mais je te laisse t'en rendre compte toi meeeeme"  [:zoreil974:5]  

J'ai pas compris quoi? Ils disent que la zone humanitaire qui a été frappé s'était étendu jusqu'a englober un camp de l'ONU dont les toits étaient siglés UN
Il n'y avait donc aucune equivoque possible sur le caractere humanitaire du point qu'ils ont frappé

tu pinailles sur "au point d'impact" / " dans la zone du point d'impact" , c'est ca?  :ange:  

Message édité par deumilcat le 30-05-2024 à 11:43:31
n°70713346
belisarios
Posté le 30-05-2024 à 11:38:18  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'avoue . C'était qui en fait celui qu'on croyait ?

n°70713383
Tammuz
Posté le 30-05-2024 à 11:44:08  profilanswer

belisarios a écrit :

J'avoue . C'était qui en fait celui qu'on croyait ?

Ça peut s’interpréter dans les deux sens, c'est ça qui est bien.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70713400
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-05-2024 à 11:46:35  profilanswer

pistache52 a écrit :

Citation :

Non, ce sont des explosifs fabriqués en Iran:  

https://x.com/Easybakeovensz/status [...] 85/photo/3

n°70713404
deumilcat
Posté le 30-05-2024 à 11:48:08  profilanswer

Tammuz a écrit :

quel lapsus?
 Il dit qu'Israel est sous la dépendance des USA,
que ca n'est donc pas à Israel d'imposer ses vues,
et que les USA ont donc parfaitement le choix d'aller a l'encontre de ce que veut Israel
C'est limpide.

n°70713413
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-05-2024 à 11:49:47  profilanswer

deumilcat a écrit :

moi je comprends que le point d'impact des missiles etaient a 200 metre de la nouvelle safe zone désigné par Israel a cause de l'afflux de refugiés

et donc a proximité de batiments tagué UN. la zone globale concernée devait sans nul doute abriter des refugiés, c'est une certitude, et tsahal ne pouvait pas l'ignorer mais ont fait un choix et pris un risque

ce qu'il faut retenir c'est que les 2 bords mentent

l'un sur la zone de réfugiés et ses frontieres pour justifier la légitimité de ses actes (mais reconnais une part de résponsabilité)e
les autres sur le caractère indiscutable qu'israel a frappé en plein coeur d'un camps de réfugiés, ce qui est faux, donc.

bref. c'est encore une histoire de savant qui montre la Lune et de l'idiot qui regarde le doigt

tout le monde est braqué sur cet élément (aussi dramatique soit-il) MAIS en attendant, les réfugiés continue d'affluer en masse jusqu'a etendre les safe zone

C'est un vrai drame humains mais ca supplante toutes les considérations dans la quete des tunnels par Israel malgré toutes les alertes des institutions internationales de ralentir la cadence.

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 30-05-2024 à 11:51:14

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70713468
deumilcat
Posté le 30-05-2024 à 11:56:52  profilanswer

boober a écrit :

moi je comprends que le point d'impact des missiles etaient a 200 metre de la nouvelle safe zone désigné par Israel a cause de l'afflux de refugiés

et donc a proximité de batiments tagué UN. la zone globale concernée devait sans nul doute abriter des refugiés, c'est une certitude, et tsahal ne pouvait pas l'ignorer mais ont fait un choix et pris un risque

ce qu'il faut retenir c'est que les 2 bords mentent

l'un sur la zone de réfugiés et ses frontieres pour justifier la légitimité de ses actes (mais reconnais une part de résponsabilité)e
les autres sur le caractère indiscutable qu'israel a frappé en plein coeur d'un camps de réfugiés, ce qui est faux, donc.

bref. c'est encore une histoire de savant qui montre la Lune et de l'idiot qui regarde le doigt

tout le monde est braqué sur cet élément (aussi dramatique soit-il) MAIS en attendant, les réfugiés continue d'affluer en masse jusqu'a etendre les safe zone

C'est un vrai drame humains mais ca supplante toutes les considérations dans la quete des tunnels par Israel malgré toutes les alertes des institutions internationales de ralentir la cadence.

Sur satellite on voit que le point d impact est cerné par la safe zone  au nord est et des batiments UN au sud Ouest.
en quoi est ce discutable que le point d'impact etait une zone humanitaire?

Je me demande si ils n'ont pas sciemment bombardé dans une safe zone ces deux mecs (et le lanceur de roquette s'il existe)
 POUR qu'ensuite on leur reproche de tirer dans une safe zone
afin qu'ils puissent dire  "y avait deux Hamas cachés dedans (et un lanceur de roquette),  vous voyez bien c'est comme Al Shiffah on a pas le choix !"
sauf qu'ils avaient pas prévu qu'un éclat foute le feu et tue 48 civils...

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 30-05-2024 à 12:04:56
n°70713511
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-05-2024 à 12:04:58  profilanswer

deumilcat a écrit :

Sur satellite on voit que le point d impact est cerné par la safe zone  au nord est et des batiments UN au sud Ouest.
en quoi est ce discutable que le point d'impact etait une zone humanitaire?  

deja ce qui change c'est que c'est pas "en plein coeur"

ensuite c'est clairement dit: zone grise (personne ne sait vraiment les limites).  y'a pas de marquage pour dire qu'a 2 metres pres t'es en safe zone ou pas. Israel s'appui juste la dessus, et il est indiscutable que c'est une detail administratif puisque la zone grouillait littéralement de réfugiés. safe zone ou non, coeur ou pas. c'est des gamineries de maternelle (c'est mon stylo, non c'est le mien )
mais a ce niveau, c'est surtout fallacieux et abjecte mais ils savaient surement que prochainement, le floue ne resterait pas et que pour le coup, la zone entiere deviendrait une safe zone et que y'a aurait plus a pinailler sur le caractere protégé ou pas de la zone puisqu'on en est la, a 2,5, 50m pret etc ... aucune considération humaine la dedans ni de la présence de réfugiers (hommes,  femmes, enfants ...)

ils avaient une fenetre, ils y sont aller. Bilan de merde comme d'hab, mais bon ISrael a l'habitude et de toute façon ils s'en battent la rate autant que de la CIJ, de l'ONU et de la CPI, ils ont eut leurs 2 cibles  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 30-05-2024 à 12:07:40

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°70713522
deumilcat
Posté le 30-05-2024 à 12:07:16  profilanswer

boober a écrit :

deja ce qui change c'est que c'est pas "en plein coeur"

ensuite c'est clairement dit: zone grise (personne ne sait vraiment les limites).  y'a pas de marquage pour dire qu'a 2 metres pres t'es en safe zone ou pas. Israel s'appui juste la dessus, et il est indiscutable que c'est une detail administratif puisque la zone grouillait littéralement de réfugiés. safe zone ou non, coeur ou pas. c'est des gamineries de maternelle (c'est mon stylo, non c'est le mien )
mais a ce niveau, c'est surtout fallacieux et abjecte mais ils savaient surement que prochainement, le floue ne resterait pas et que pour le coup, la zone entiere deviendrait une safe zone et que y'a aurait plus a pinailler sur le caractere protégé ou pas de la zone puisqu'on en est la, a 2,5, 50m pret etc ... aucune considération humaine la dedans ni de la présence de réfugiers (hommes,  femmes, enfants ...)

ils avaient une fenetre, ils y sont aller. Bilan de merde comme d'hab, mais bon ISrael a l'habitude et de toute façon ils s'en battent la rate, ils ont eu leur 2 cibles  [:spamafote]

D'autant que c'est Israel qui a signalé que la safezone s'étendait, c'est pas les humanitaires qui empietent sans rien dire,
 donc ils ne peuvent pas prétendre ne pas savoir...

n°70713568
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-05-2024 à 12:12:35  profilanswer

deumilcat a écrit :

D'autant que c'est Israel qui a signalé que la safezone s'étendait, c'est pas les humanitaires qui empietent sans rien dire,
 donc ils ne peuvent pas prétendre ne pas savoir...

je ne sais pas l'etat du camps, mais j'imagine que ca doit etre bien dense, saturé, et qu'il ne faut pas se leurrer, les réfugiés vont la ou il y a de la place, c'est a dire aujourd'hui aux frontieres du camps qui s'etends donc au fur et a mesure des afflux. je pense pas que la notion de "safe zone" soit bien au coeur des préoccupations des réfugiés qui doivent surtout chercher a boire, a manger et une place ou dormir. la safe zone, c'est un terme employable et employé par ceux qui ne sont pas sur place et qui ont les moyens de jouer sur ce mot pour justifier de leurs actes. le drame humain est la, safe zone ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 30-05-2024 à 12:15:21

---------------
n°70713591
freddy021
Posté le 30-05-2024 à 12:16:03  profilanswer

pistache52 a écrit :

On comprend mieux pourquoi ils ont tout fait pour que le nettoyage de Rafah n'ait pas lieu.

---------------
n°70713601
joams
Posté le 30-05-2024 à 12:19:30  profilanswer

doutrisor a écrit :

Et les passeurs rackettent les palestiniens voulant entrer légalement en Egypte (cf un article du Guardian https://www.theguardian.com/global- [...] to-brokers )

L' Egypte est un régime pourri, qui par exemple fait mine de combattre Daech mais laisse les chrétiens d'Egypte se faire massacrer.

Mais l'Egypte achete des armes aux occidentaux, donc personne ne dit rien..... alors que l'Egypte est clairement un maillon faible.

Sûrement, mais vaut mieux ça que les frères musulmans ou apparentés.

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70713607
deumilcat
Posté le 30-05-2024 à 12:20:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

sa phrase je le repete est absolument limpide, il n y a aucun lapsus et ca ne peut pas s'interpreter dans les deux sens si on a le contexte,
  encore faut il ne pas juste se contenter du tweet et citer la question de Cohen a laquelle il répond:

(Prétendre qu'il y'a un lapsus en sortant une déclaration de son contexte, c'est votre nouvelle méthode pour maquiller une news en fake news?)

[:neostranger]

Ca commence a 00:16:40

Citation :

https://www.france.tv/france-5/c-a- [...] -2024.html

COHEN: les americains ont une arme quand meme [contre Israel], ces livraisons d'armes permanentes, c'est le washington Post qui parle d'un pont aérien permanent avec des missiles,des obus et des bombes qui sont livrés tous les jours

ARAUD: Les Etats Unis pourraient s'ils le voulaient mettre a genoux Israel mais comme je le disais pour des raisons de politique intérieure, d'année electorale, d'election ils ne le font pas
Mais vous savez moi ca fait 30 ans que je dis que entre Israel et les Etats Unis celui qui tient l'autre c'est pas celui qu'on croit.(...)

y'a aussi la France qui fournit un paquet d'armes
et on a vu lors de l'attaque iranienne qu'Israel dépend du soutien militaire occidental,
raison pour laquelle j'ai plusieurs fois dit ici que Netanyahuh (et ses soutiens sur ce topic) feraient bien d'arrete de croire qu'ils peuvent tout se permettre sans écouter personne.

Message édité par deumilcat le 30-05-2024 à 12:33:02
n°70713620
deumilcat
Posté le 30-05-2024 à 12:23:13  profilanswer

boober a écrit :

je ne sais pas l'etat du camps, mais j'imagine que ca doit etre bien dense, saturé, et qu'il ne faut pas se leurrer, les réfugiés vont la ou il y a de la place, c'est a dire aujourd'hui aux frontieres du camps qui s'etends donc au fur et a mesure des afflux. je pense pas que la notion de "safe zone" soit bien au coeur des préoccupations des réfugiés qui doivent surtout chercher a boire, a manger et une place ou dormir. la safe zone, c'est un terme employable et employé par ceux qui ne sont pas sur place et qui ont les moyens de jouer sur ce mot pour justifier de leurs actes. le drame humain est la, safe zone ou non.

le journaliste le dit dans la video LCI postée par Leslucky: C'est Israel qui a annoncé que la safe zone s'étendait

n°70713642
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 30-05-2024 à 12:27:25  profilanswer

freddy021 a écrit :

On comprend mieux pourquoi ils ont tout fait pour que le nettoyage de Rafah n'ait pas lieu.

Clair, on voit que ce sont eux qui ont mis le plus la pression pour que les USA empêchent Israël de donner l'assaut, probablement en effet pour qu'on ne découvre pas l'ampleur de leur duplicité. Jusqu'a menacer de "remettre l'accord de paix en question"  :sarcastic:

---------------
n°70713658
deumilcat
Posté le 30-05-2024 à 12:31:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

Clair, on voit que ce sont eux qui ont mis le plus la pression pour que les USA empêchent Israël de donner l'assaut, probablement en effet pour qu'on ne découvre pas l'ampleur de leur duplicité. Jusqu'a menacer de "remettre l'accord de paix en question"  :sarcastic:

c'est extraordinaire.
Tsahal vient de faire 48 morts en tirant près/dans une safe zone avec juste deux missiles sans rien demander a personne avant,
mais si on leur a interdit d'y donner l'assaut c'est pour preserver les planques en dessous...

Je comprends pas un truc alors: C'est Tsahal qui a autorisé cet endroit a devenir une safe zone puis à l'étendre,  non? Ils n'ont pas vérifié si il y avait des tunnels en dessous avant?  :??:

Message édité par deumilcat le 30-05-2024 à 12:32:02
n°70713664
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-05-2024 à 12:33:02  profilanswer

deumilcat a écrit :

le journaliste le dit dans la video LCI postée par Leslucky: C'est Israel qui a annoncé que la safe zone s'étendait

oui et ?

C'est Israel qui le decide

- le quand: mais a quelle heure? (quelle minute?)

le debat revient a dire "non mais les gars, la safe zone commençait a 1h du mat , nous quand on à bombardé c'etait 00h30, donc ca vaut pas on est clean" . bientôt on va jouer sur le fuseau horaire ?

- le ou: mais a quel endroit? plutot la a droite des batiments? ils mettent des panneaux "/!\ safe-zone" tu penses , et font signer une decharge a ceux qui sont 10m derriere le panneau? ou plutôt a gauche a 50 m la vers les tentes ? "vous en dite quoi les gars  [:prodigy] "et ensuite "non mais attendez les gars, y a 2 mecs la bas qu'on veut dezingue, decalle les panneaux stp, on dira que c'etait pas dans la safe zone  [:prodigy] "

bref c'est à leur main dans tous les cas ils font ce qu'ils veulent  [:spamafote] , mais là ce qui les emmerde c'est que ça c'est vu une fois de plus. et dans tous les cas on bombarde pas à proximité d'un camp de réfugié bordel. le reste c'est de la branlette pour media, RS, politique set les idéologiquements orienté.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 30-05-2024 à 12:39:12

---------------
n°70713685
deumilcat
Posté le 30-05-2024 à 12:38:17  profilanswer

boober a écrit :

oui et ?

C'est Israel qui le decide

- le quand: mais a quelle heure? (quelle minute?)

le debat revient a dire "non mais les gars, la safe zone commençait a 1h du mat , nous quand on à bombardé c'etait 00h30, donc ca vaut pas on est clean" . bientôt on va jouer sur le fuseau horaire ?

- le ou: mais a quel endroit? plutot la a droite des batiments? ils mettent des panneaux "/!\ safe-zone" tu penses ? ou plutôt a gauche a 50 m la vers les tentes ? "vous en dite quoi les gars  [:prodigy] "et ensuite "non mais attendez les gars, y a 2 mecs la bas qu'on veut dezingue, decalle les panneaux stp  [:prodigy] "

bref c'est à leur main dans tous les cas ils font ce qu'ils veulent  [:spamafote] , mais là ce qui les emmerde c'est que ça c'est vu une fois de plus. et dans tous les cas on bombarde pas à proximité d'un camp de réfugié bordel. le reste c'est de la branlette pour media, RS, politique set les idéologiquements orienté.

mais qu'est ce que tu racontes? Ils ont frappé après avoir étendu la zone eux meme
ce que je veux dire c'est qu'ils ne peuvent pas plaider ne pas avoir l'info au moment de la frappe.

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 30-05-2024 à 12:44:07
n°70713698
belisarios
Posté le 30-05-2024 à 12:40:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

qu'Israël dénonce les accord de Camp David et le traité de paix israelo-egyptien alors  [:michel_cymerde:7]  

n°70713708
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-05-2024 à 12:42:44  profilanswer

deumilcat a écrit :

mais qu'est ce que tu racontes? Ils ont frappé après avoir étendu la zone eux meme
ce que je veux dire c'est qu'ils ne peuvent pas plaider ne pas avoir l'info.

non ce qu'ils disent c'est que la zone frappée c'est "zone grise". personne ne sait exactement ce qu'il en est et ce meme si la safe zone a été étendue, que Israel le sache ou pas. mais ça revient a ce que je viens de dire juste au dessus  [:spamafote]

---------------
n°70713730
deumilcat
Posté le 30-05-2024 à 12:47:01  profilanswer

boober a écrit :

non ce qu'ils disent c'est que la zone frappée c'est "zone grise". personne ne sait exactement ce qu'il en est et ce meme si la safe zone a été étendue, que Israel le sache ou pas. mais ça revient a ce que je viens de dire juste au dessus  [:spamafote]

Meme en considerant cette nuance de "zone grise". Si c'est une zone qui "peut" contenir des civils tu tires pas c'est tout, sinon c'est pas la peine d'introduire cette nuance...
D'autant qu'on est pas en train de parler d'un tir de mortier sans visibilité par dessus une colline a partir d'infos collectées en différé:
Les Israeliens voient ce qu'ils frappent en LIVE, ce qui tombe sous le sens de toute facon pour frapper deux mecs en mouvement et non une installation fixe
Je pense qu'ils se sont dit "ouais c'est bon ca passe on prend le risque" et c'est donc une enorme connerie sans égard pour la vie des civils, à l'image de ces 7 derniers mois

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 30-05-2024 à 12:54:58
n°70713916
Tuxerman12
Posté le 30-05-2024 à 13:26:04  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il y a d'autres raisons, genre éviter la boucherie de civils, dont une partie vient de se taper une transhumance nord-sud.

Message cité 2 fois
Message édité par Tuxerman12 le 30-05-2024 à 13:27:27
n°70713983
boober
Compromis, chose due
Posté le 30-05-2024 à 13:36:30  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Il y a d'autres raisons, genre éviter la boucherie de civils, dont une partie vient de se taper une transhumance nord-sud.

Mais qui se font bombarder quand même! [:vague nocturne]

---------------
n°70713992
deumilcat
Posté le 30-05-2024 à 13:38:13  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Pour Freddy,
tout le monde est pourri,
sauf  le Likoud au coeur pur qui ne deverse des milliers de bombes sur des civils que par légitime défense parce qu'il n'a aucun autre choix le pauvre:o
Aucune possibilité que ce soit pour génocider ou pour donner une punition generale aveugle. La duplicité il ne soupconne ca que pour les autres  :ange:
(oh et il n'aime les chiffres que pour incriminer les autres. Les preuves du nombre de Hamas dans la population ca n'est pas bien necessaire, au doigt mouillé c'est les 3/4 ca suffira bien)

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 30-05-2024 à 13:40:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4537  4538  4539  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)